[Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Sergent Obed » 07 déc. 2019, 23:45

just4fun a écrit : 07 déc. 2019, 23:42
papy robert a écrit : 07 déc. 2019, 21:41

Personne ne dit, surtout pas les joueurs, qu'ils jouent mal parce que le public ne les soutient pas... Lisez un peu avant d'écrire !
Les joueurs demandent aux supp' de ne pas les lâcher, ni plus, ni moins.
Un stade vide contre Nancy ? pour quoi faire ? pour qu'ils se sentent encore plus seuls ? tu penses que ça va les motiver davantage ?
Personne ne les excuse. Pas un instant.
Mais au-delà de la frustration, il convient de garder son sang-froid.
Mettre la B ? quelle bonne idée... ça devrait rassurer des joueurs en plein doute... et comme la B a sans aucun doute le niveau L2, on devrait prendre pas mal de points...
Gardez un peu la raison.
Non mais tu plaisantes j'espère, ça fait 10 ans que les supporters de l'AJA bouffent de la merde et se tapent des purges quasi tous les week-ends, et pourtant il y a toujours 5000 personnes au stade, partout à travers la France il y a des supporters qui sont là, et les joueurs demandent à ce qu'on ne les lâche pas ? Mais ça ne se demande pas ça, ça se gagne !!

Perso, j'ai toujours aimé et défendu des joueurs comme Aguilar et courtet, par exemple, parce les gars se donnaient à fond, ils avaient du déchet, mais ils se donnaient au maximum de ce qu'ils pouvaient, actuellement, il n'y a qu'Arcus qui soit dans cet état d'esprit, les autres jouent au ralenti, aucun rythme, putain, ils se font taper par une R3, il n'y a aucune excuse, même avec du déchet ça doit passer à 4-5 buts marqués, là je ne suis pas certain que l'on ait 4-5 occasions !!
Et il faudrait encore les soutenir, les pauvres choux va !!

Contre Valenciennes ils ont mis de l'intensité les 5 premières minutes, ensuite ils sont repartis sur leur faux rythme.

Ca fait 10 ans qu'à Auxerre les joueurs sont soutenus et protégés, et chaque année ils nous proposent des choses de plus en plus inadmissible.
Moi je suis désolé, mais à un moment, un stade vide, ça aurait de la gueule, et si ils se sentent seuls, pauvres petits.

Moi je suis d'une génération où on se donnait à 100% sur chaque match, quitte à vomir en sortant du terrain, je n'étais pas le plus talentueux, mais tous mes coachs m'ont toujours mis sur le terrain parce qu'ils savaient que même si j'avais 20m de retard sur l'attaquant, je ferais tout pour au moins toucher le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne, pour que l'attaquant sache que jamais il ne pourra jouer une balle tranquille.

C'est ça qui fait venir les gens, Strasbourg, Nîmes, et tant d'équipes qui sont montés n'avaient pas les meilleurs joueurs, mais des guerriers. Nous on n'a pas de bon joueurs mais en plus ils sont faible mentalement. Qu'ils n'aillent pas jouer à Marseille ou à Lens, encore moins en Corse, pauvre êtres fragiles.
:amen: :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ANILIL21 » 08 déc. 2019, 00:21

Le souci c'est le décalage entre la vision des supporters et celle des joueurs/staff.

Pour les supporters faire nul à domicile c'est un scandale,pour eux c'est un résultat plutôt positif.

Pour les supporters cette défaite contre Hombourg est une humiliation totale/une honte absolue,pour eux c'est juste une défaite qui est certes chiante mais pas si grave que ça au fond.

Pour les supporters c'est inadmissible de voir l'AJA lutter chaque année pour son maintien,pour eux c'est normal parce que justement vu qu'on luttait pour le maintien les années précédentes faut pas s'attendre à des miracles et puis " il faut du temps ".

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 08 déc. 2019, 00:28

Sensi85 a écrit : 07 déc. 2019, 19:46 Je serais pas surpris que des têtes tombent à cause d'un Bourg Haut.
:mdr1:

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Clement89 » 08 déc. 2019, 00:42

laverdarie a écrit : 07 déc. 2019, 22:55
Clement89 a écrit : 07 déc. 2019, 22:19 Pareil pour Bellugou : début de saison il était bien, les derniers matchs de championnats il avait énormément de déchet pourtant titulaire incontestable...
Bellugou n'a pas joué aujourd'hui. Il n'est pour rien dans la vic, heu la défaite. Et il n'avait pas du déchet comme tu dis, il était moins actif, je veux bien.
C'est pour ça que j'ai précisé "derniers matchs dr championnat". Et désolé mais il fait partis des joueurs faibles : il est d'une mollesse sans nom, on perd 2-0 mais on se presse pas, on joue a 2 a l'heure car faut surtout pas brusquer l'adversaire des fois qu'il ai pas le temps d'anticiper l'action future. L'autre coup il s'arrête de jouer et réclame une touche alors que la balle est pas sortie et on se prend un but derrière, alors qu'une des premières choses qu'on apprend au foot c'est que tant que l'arbitre a pas sifflé ça joue

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Djib » 08 déc. 2019, 07:17

Pour ma part ce match est déjà oublié , je leur pardonne complètement cette défaite contre un club de village.
Je vais pas demander à une majorité de mecs sans passé et sans avenir footballistique de me faire rèver , des mecs dont je n'aurais jamais entendu parler s'ils n'avaient pas été pris à l'AJA par des mecs qui n'ont jamais compté , ou si peu , dans le paysage footballistique français au niveau national.
Furlan on en parle comme si c'était un cador mais franchement ... 4 montée L2-L1 en presque 40 ans de carrière , je savais mème pas prononcer correctement son nom avant qu'il soit chez nous , je connaissais largement mieux les Gillot et autres Correa et Moldovan qui l'ont précedé.
J'avais encore quelques exigences quand on avait des Puygrenier , des Obraniak , des Taca ... mais là franchement je n'attends rien des pré-retraités à la carrière très moyenne et des anonymes qui pour la majorité composent notre team , je prendrai sans faire de vagues ce qu'ils voudront et pourront bien me donner.
Les seuls dont je m'inquieterai à l'avenir ce sont les jeunes , j'observerai attentivement à quel moment ils franchiront le pas en partant afin d'essayer de lancer leur carrière , pour ceux qui en ont réellement les moyens.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar tribunetennis » 08 déc. 2019, 08:27

Furlan aurait mieux fait de la fermer au lieu de critiquer les supporters...
Il va mieux comprendre pourquoi on fait "la gueule"
Qui'il "se casse Furlan" comme il le dit lui même...
On en a vu d'autres depuis 10 ans, ce n'est pas lui qui fera remonter l'AJA, beaucoup trop d'ego.
Qu 'il aille jouer les super héros ailleurs.
Manque de modestie évident, je ne vois pas ce qu'il peut apporter au club.
J'en suis à regretter Vanucci, c'est dire où on en est.
Au moins il y avait de la cohérence tactique.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2019, 08:38

J'espère qu'ils ont lu la presse ce matin et qu'ils on mal au crâne ou se sente un peu merdeux.
Vu les décla d'hier j'en suis mm pas sûr.

Alors je reviens encore sur ce que je disais lors du dernier match, si l'AJA veut retrouver un minimum ses lettres de noblesse, redorer son blason et de nouveau être respectée et crainte, il faut en premier lieu qu'elle le soit par ses propres joueurs, staff et dirigeants.
Pardon, mais les paroles de GR je m'en fou complètement, je suis juste triste de son image qui se dégrade ( il cherche souvent ses mots, bafouille etc ) et on a plus l'impression qu'il joue le rôle du bouffon au milieu des autres qui n'attendent que cela de sa part.

Ce qui m'offusque un peu plus c'est quand Furlan parle de " nos gueules qu'on tirent " à cause du poids de l'histoire. Je trouve cela autrement plus irrespectueux et pas du tout drôle.
Cette tension affichée sur le terrain avec ses exclusions à répétition de joueurs et de staff, des joueurs qui se foutent sur la gueule, un autre qui se permet de faire un doigt etc etc tout cela n'a pas lieu d'être et dégrade fortement l'image du club qui n'a pas besoin de ça.
Seul Zhou détient les clés du redressement et de la réussite du club. Tout cela a un coût évidemment, mais la compétence, la solidité, l'ambition et le sérieux cela se paye, cher, à lui de reprendre les choses en main et de savoir si il veut être raccord ou non avec ses discours lors de son arrivée.

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Clement89 » 08 déc. 2019, 08:58

tribunetennis a écrit : 08 déc. 2019, 08:27 J'en suis à regretter Vanucci, c'est dire où on en est.
Au moins il y avait de la cohérence tactique.
Je l'ai toujours dit, pas sans me faire charier, mais Vannucchi est celui qui nous a le + réussi depuis la descente en Ligue 2. En 2014-15 on avait été en finale de coupe et on avait fini 8ème en L2, seule fois où on a fini dans la première moitié de tableau. Lui, au moins, lançait les jeunes et produisait du jeu.

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Dimibenjani » 08 déc. 2019, 09:13

Cotret reviens stp

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2019, 09:16

Dimibenjani a écrit : 08 déc. 2019, 09:13 Cotret reviens stp
Graille daury Malherbe partez svp

ysl

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ysl » 08 déc. 2019, 09:24

alors là ! on a dépassé l'entendement ! prendre 2 buts et se faire eliminer par une 8 eme division, oui une 8 eme division, :pleur4: :pleur4:
il s'agit d'une vraie humiliation pour le club dans son ensemble et pour ses supporters.
mais que se passe t-il au club ?
on parle de l'ingérence de GR de nouveau ? mais il n'est pas sur le terrain ! il se ridiculise sur l'équipe tv. :diable:
pourquoi les joueurs s'installent t-ils gentiment dans un bon petit confort à l'aja , chaque saison?
le role de graille et de daury ? sont -ils vraiment compétents ou s’accommodent t-ils finalement de ces résultats pitoyables ?
james zhou doit faire le point et s'y prendre autrement .
pour moi, c'est un peu la défaite de trop mais je n'accablerai pas furlan qui a eu bien du courage de débarrquer dans un vrai chant de ruine.
mr zhou faites vite quelque chose

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Angora » 08 déc. 2019, 09:39

Avec tout ça on n'a quand même pas beaucoup félicité les vainqueurs. Bravo à eux.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2019, 09:51

ysl a écrit : 08 déc. 2019, 09:24 ...mais je n'accablerai pas furlan qui a eu bien du courage de débarrquer dans un vrai chant de ruine.
Je te rassure, il ne doit pas être payé 2 figues et 1 raisin par mois, et personne ne la menotté ou forcé pour venir ici.
D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'il est même venu ici en parti grâce à l'attractivité liée à l'histoire du club.

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar papy robert » 08 déc. 2019, 09:56

Alex69 a écrit : 08 déc. 2019, 09:51
ysl a écrit : 08 déc. 2019, 09:24 ...mais je n'accablerai pas furlan qui a eu bien du courage de débarrquer dans un vrai chant de ruine.
Je te rassure, il ne doit pas être payé 2 figues et 1 raisin par mois, et personne ne la menotté ou forcé pour venir ici.
D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'il est même venu ici en parti grâce à l'attractivité liée à l'histoire du club.
Il est aussi venu pour le défi.
Il est servi.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 déc. 2019, 10:01

just4fun a écrit : 07 déc. 2019, 23:42
papy robert a écrit : 07 déc. 2019, 21:41

Personne ne dit, surtout pas les joueurs, qu'ils jouent mal parce que le public ne les soutient pas... Lisez un peu avant d'écrire !
Les joueurs demandent aux supp' de ne pas les lâcher, ni plus, ni moins.
Un stade vide contre Nancy ? pour quoi faire ? pour qu'ils se sentent encore plus seuls ? tu penses que ça va les motiver davantage ?
Personne ne les excuse. Pas un instant.
Mais au-delà de la frustration, il convient de garder son sang-froid.
Mettre la B ? quelle bonne idée... ça devrait rassurer des joueurs en plein doute... et comme la B a sans aucun doute le niveau L2, on devrait prendre pas mal de points...
Gardez un peu la raison.
Non mais tu plaisantes j'espère, ça fait 10 ans que les supporters de l'AJA bouffent de la merde et se tapent des purges quasi tous les week-ends, et pourtant il y a toujours 5000 personnes au stade, partout à travers la France il y a des supporters qui sont là, et les joueurs demandent à ce qu'on ne les lâche pas ? Mais ça ne se demande pas ça, ça se gagne !!

Perso, j'ai toujours aimé et défendu des joueurs comme Aguilar et courtet, par exemple, parce les gars se donnaient à fond, ils avaient du déchet, mais ils se donnaient au maximum de ce qu'ils pouvaient, actuellement, il n'y a qu'Arcus qui soit dans cet état d'esprit, les autres jouent au ralenti, aucun rythme, putain, ils se font taper par une R3, il n'y a aucune excuse, même avec du déchet ça doit passer à 4-5 buts marqués, là je ne suis pas certain que l'on ait 4-5 occasions !!
Et il faudrait encore les soutenir, les pauvres choux va !!

Contre Valenciennes ils ont mis de l'intensité les 5 premières minutes, ensuite ils sont repartis sur leur faux rythme.

Ca fait 10 ans qu'à Auxerre les joueurs sont soutenus et protégés, et chaque année ils nous proposent des choses de plus en plus inadmissible.
Moi je suis désolé, mais à un moment, un stade vide, ça aurait de la gueule, et si ils se sentent seuls, pauvres petits.

Moi je suis d'une génération où on se donnait à 100% sur chaque match, quitte à vomir en sortant du terrain, je n'étais pas le plus talentueux, mais tous mes coachs m'ont toujours mis sur le terrain parce qu'ils savaient que même si j'avais 20m de retard sur l'attaquant, je ferais tout pour au moins toucher le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne, pour que l'attaquant sache que jamais il ne pourra jouer une balle tranquille.

C'est ça qui fait venir les gens, Strasbourg, Nîmes, et tant d'équipes qui sont montés n'avaient pas les meilleurs joueurs, mais des guerriers. Nous on n'a pas de bon joueurs mais en plus ils sont faible mentalement. Qu'ils n'aillent pas jouer à Marseille ou à Lens, encore moins en Corse, pauvre êtres fragiles.

ça dépend pour quelle raison tu te dépouilles

Si c'est pour le club, les supporters, le public,....C'est un registre qui ne fonctionne pu. Sinon je sais pas, des équipes comme Bordeaux, les mecs ils feraient des bonnes saisons tous les ans.

Parce que dans le football d'aujourd'hui, tout est beaucoup plus calculé, que ce soit du côté des joueurs ou des clubs, il n'y a pu trop d'affect, tout le monde gère ses intérêts

A mon avis la seule vraie raison de se dépouiller dans le foot pro aujourd'hui, c'est le plaisir, juste le plaisir de jouer au foot. c'est que ça qui peut redonner de l'allant, de l'envie, envie de gagner, envie de bien défendre, envie de prendre des risques,....

Je pense que c'est pas un hasard si aujourd'hui tous les grands clubs veulent bien jouer, c'est le souhait numéro 1 des supporters, Lyon c'est pas un top club européen mais les supporters ce qu'ils voulaient c'est une équipe qui les fasse kiffer, qui joue au football

C'est pour ça qu'il y a l'apparition de plus en plus de ""footix"", des mecs qui vont supporter Barcelone ou Liverpool alors qu'ils sont pas catalans ou Scouser, ok ces clubs gagnent, mais ce sont aussi des équipes qui ont l'obligation de bien jouer. Valverde est ultra critiqué par ceux qui suivent le Barca, beaucoup plus pour le jeu que pour les résultats

Aujourd'hui je pense que c'est comme ça que tu crées une communauté de fans, c'est d'avoir une équipe qui essaye de bien jouer, de jouer au ballon quoi. Évidemment il faut un minimum de résultats, mais même si t'as des résultats corrects sans bien jouer, la dynamique ne dure pas

A mon humble avis, c'est pas pour contenter une "fanbase" (qui n'est pas négligeable en nombre) de sympathisants AJA à travers la France, qui ont sans doute commencé à suivre le club quand il était en L1, que les joueurs vont se dépouiller, c'est pas pour le passé ou le palmarès. Si on retrouve des joueurs qui se dépouille, un allant, de l'envie, ça sera parce que les joueurs retrouvent le plaisir de jouer pour eux-même

Et c'est là que j'ai un doute sur la méthode Furlan parce qu'il dit "on va jouer comme on l'a décidé ensemble, collectivement". ça je suis pas trop d'accord, je suis pas sur qu'imposer un moule va permettre aux joueurs de jouer à fond, je préfère un entraineur qui dit "notre style, il dépendra du style de joueur que l'on a". Regarder les joueurs qu'on a, quel est leur profil, leur style de jeu, quels joueurs faut-il associer entre eux pour qu'ils puissent chacun s'exprimer, pour qu'ils puissent jouer simple sans se poser de questions, et ensuite à eux de jouer

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar riitoune » 08 déc. 2019, 10:10

Et si cette défaite lamentable était un mal pour un bien qui c’est. Bon j’avoue j’essai de trouver une excuse 🤣🤣

ysl

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ysl » 08 déc. 2019, 10:17

riitoune a écrit : 08 déc. 2019, 10:10 Et si cette défaite lamentable était un mal pour un bien qui c’est. Bon j’avoue j’essai de trouver une excuse 🤣🤣
Et si cette humiliation etait l occasion de prendre des decisions fortes au club?

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ajalex27 » 08 déc. 2019, 10:32

C'est à notre propriétaire de prendre des décisions désormais.

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fabaja » 08 déc. 2019, 10:35

Après 30 ans de fanatisme, dont 1/3 de purges, il est temps pour moi de passer à autre chose après cette double honte : perdre contre une d8 et entendre le plus illustre d'entre nous bafouer l'institution. Oui, l'AJA m'a tuer...
Bâtie sur pierres, mais qui sont très profondément enfouies dans un bourbier nauséabond.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2019, 10:52

Je crains qu’il n’y ai point de changement, à mon avis tout ce petit beau monde conservera sa place jusqu’à la fin de la saison et on assistera encore à une saison très compliquée voir catastrophique.