[Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Est-ce qu'un Auxerrois mérite de sortir du lot et si oui lequel ?

Mathieu Michel
21
20%
Carlens Arcus
5
5%
Samuel Souprayen
6
6%
Jean Marcelin
30
28%
Quentin Bernard
2
2%
Alexandre Coeff
4
4%
François Bellugou
10
9%
Mickaël Barreto
1
1%
Axel Ngando
7
7%
Rémy Dugimont
19
18%
Yanis Merdji
1
1%
 
Nombre total de votes : 106

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Shuje71 » 25 nov. 2019, 10:28

tequila a écrit : 25 nov. 2019, 10:22
Jean-Kevin a écrit : 24 nov. 2019, 22:08 j'aime ceux qui disent que michel est pas décisif il gagne 2 faces à faces avant de finir pas prendre le 3e. Sur le corner il est un peu attentiste mais marcelin se fait dévorer (il est jeune on peut encore lui pardonner mais il va falloir apprendre à marcher sur son adversaire aussi sur les phases arrêtées).
Sur le premier baretto ne fait pas l'effort, bellugou essaye de le bloquer contre la touche, se prend un petit pont et essaye de découper diaby (proprement) il se rate sur ses deux gestes.
Marcellin contre presque la frappe la balle arrive pil dans les pieds du parisien et bref… mas clairement si barreto continue son action et presse diaby tout le monde peut se replacer.
Mais clairement marcelin et michel ne sont pas les plus faibles de l'effectif.
Max dugimont et boto aussi ont un physique de footballeur. Les autres je me passerais de commentaires.
Bien d'accord avec l'ensemble de ce post. Ecrire que Michel n'est JAMAIS décisif est un contresens. S'il n'est pas décisif l' A.J.A. est, déjà, menée 2 buts à 0 à la mi-temps.
Quand à Marcelin facile de l'incriminer sur les deux buts mais, au moins sur le premier, bien des choses se sont passées avant qu'il n'intervienne certes maladroitement.
S'il n'y avait que ces deux joueurs l' A.J.A. ne serait probablement pas, à l'heure actuelle, au fond du trou !
Concernant Marcelin le mec est irréprochable sur l'emsemble du match il fait 2 erreurs sa fait 2 but c'est pas de chance , mais vous oubliez combien de fois il nous sauve par ses intervention combien de face à face aurais eu Michel si Marcelin c'était loupé à chaque fois 6 ? 7? peut être plus .C'est certainement l'un des meilleurs élément de l'équipe Marcelin et il est jeune .

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 25 nov. 2019, 10:33

Sur sa ligne et dans les faces à faces, Michel fait plutôt très correctement son boulot. Par contre, je le trouve vraiment pas rassurant sur tout ce qui est coup de pied arrêtes et sorties aériennes. Il s'impose très rarement sur ce genre de situation

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 25 nov. 2019, 10:59

Michel n'est pas le premier à incriminer sur seul son niveau de jeu en ce moment ça c'est certain , mais en mème temps je comprends les quelques critiques car il n'est pas devenu ce patron de défense et de présence qui en + ramène des points à lui seul quand l'équipe fonctionne moins bien , comme on l'attendait quand mème un peu de lui au début quand il a remplacé Boucher.
On pensait que son "aura" serait + grande.
Il sauve certes quelques situations à l'intérieur des matchs , il retarde l'échéance , mais son influence et ses perfs ne sont pas assez "grandes" actuellement pour changer une défaite en nul ou un nul en victoire.

Pour moi c'est ça que les supps critiquent quand ils parlent de Michel , le fait qu'il est trop il est trop "dans la moyenne" , quitte à faire une bourde ou deux en + quand on est mené 2.0 , on aurait peut ètre préféré le goal qui te fait l'exploit à lui seul 1 match sur 5.

Sur l'équipe en globalité et les perfs j'attends les 4 derniers matchs de la phase Aller car ça peut encore évoluer dans le bon sens d'ici la trève , on va peut ètre voir une évolution de l'effectif avec un changement tactique , on va peut ètre réussir à accrocher quelque chose et à rebondir un peu.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 nov. 2019, 11:00

Michel était (et j'écris bien "était") également bon dans ses sorties aériennes. Mais, depuis sa "boulette" face à Niort (27 septembre 2019) et sa sortie manquée il semble comme paralysé. Reprendre la confiance dans ce domaine serait de bon ton. Mais sinon, comme vous le signalez, il est quasi irréprochable sur le reste.
Mais face au Paris F.C. il aurait fallu un miracle pour qu'il ramène le nul à lui seul.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 25 nov. 2019, 11:08

J'ai du mal à vous comprendre certains... :aille2:

Michel pas décisif ? Il gagne deux duels en face à face avec l'attaquant juste avant de se prendre les deux buts sur lesquels sa défense le lâche encore. Certes il n'est pas exceptionnel et ne va pas sortir des matchs de niveau Top Ligue 1, mais pour notre position il est clairement l'un des joueurs les plus réguliers et rassurant de l'équipe. J'adore Zach, mais je suis bien plus rassuré par un gardien régulier comme Michel que par un gardien capable du meilleur comme du pire comme Boucher. Le jour ou on aura le choix entre Ruffier et Michel on en reparlera mais pour une équipe qui va encore jouer le maintien au fin fond de la Ligue 2 c'est ce qu'on peut avoir de mieux.


Marcelin fautif donc nul ? Trouvez moi un seul joueur non-fautif dans ce match, à part les remplaçants... Bellugou se fait bouffer et piéger bêtement sur le contre de Diaby, sur le but sur corner Coeff marque un joueur imaginaire et fait un saut de 10cm alors que le corner était tiré près de lui au premier poteau. Bref, certes il n'est pas parfait mais n'oublions pas qu'il a à peine 10 matchs en Pro et a déjà montré bien plus que tous les mercenaires qui cumulent plus de 300 matchs pro pour toujours se faire bouffer bêtement défensivement (n'est-ce-pas Bernard ? n'est-ce-pas Coeff ?)


Puis, mer**, cette compo était catastrophique ! Merdji n'a rien à faire titulaire, je comprends pas comment Furlan ne l'a toujours pas remarqué, faut qu'il arrête d'écouter les neuneus de Facebook AJA Officiel qui le demandent titulaire à chaque poste avec Boucher ! :nono: (je sais qu'il fait pas sa compo avec les commentaires FB hein, c'était juste un tacle pour les gens qui réclament Boucher et Merdji à chaque commentaire) Sorgic est bien plus à l'aise techniquement (sans être flamboyant), Dugimont (que vous l'aimiez ou pas, que vous lui souhaitez bon débarras à chaque rumeur de départ ou pas) c'est le joueur offensif le plus dangereux et le plus décisif à chaque match, il l'a encore prouvé vendredi... Même Begraoui, il torpille à chaque match de la réserve et on lui a donné que quelques bouts de matchs quand l'équipe était en crise à jouer le maintien, il risque pas de progresser comme ça ! Parce que, certes, il n'a pas le niveau Ligue 2 actuellement mais qui l'a vraiment dans notre 11 de légende qui nous sert d'équipe type ? Autant faire jouer un jeune qui a toutes les promesses de progression devant lui.

Et franchement, la suspension de Touré était l'occasion de mettre Camara ou Ndom, Furlan va aux matchs de la réserve sérieux !? Faut qu'il nous lâche avec ses chouchous Coeff, Bernard et consorts, ils n'ont pas le niveau, c'est tout de même flagrant bordel :aille2:


Bref, ras le bol de ma part de voir qu'en dehors des mauvais résultats, aucune action n'est entreprise, et je mets ma main à couper que pour le prochain match, après cette merveilleuse série de 2 points sur 15 en 5 matchs pourtant faisables (à part Lens on s'est tapé le 19eme, le 17eme, le 13ème, etc) et tous ces non-matchs, il n'y aura aucun changement dans la compo et on aura toujours nos Bernard, Coeff et peut-être même Le Bihan après son Big Mac-Kebab du vendredi soir si on a de la chance !


Ça devient dur de supporter l'AJA... :/

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 25 nov. 2019, 11:14

Darcel a écrit : 25 nov. 2019, 11:08
Dugimont (que vous l'aimiez ou pas, que vous lui souhaitez bon débarras à chaque rumeur de départ ou pas) c'est le joueur offensif le plus dangereux et le plus décisif à chaque match, il l'a encore prouvé vendredi...
Décisif? Il a marqué un but?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 nov. 2019, 11:19

Moi je suis pas dans la guerre des gardiens, j'étais globalement satisfait par Boucher, et j'ai été globalement satisfait par la première saison de Mathieu Michel. Mais je vois pas comment on peut dire qu'il est "bon".
Depuis le début de saison, c'est quand même compliqué pour lui. Sur beaucoup de choses il n'est plus rassurant, il commet des erreurs et c'est pas l'assurance tout risque non plus.

Alors typiquement sur le dernier match, Souprayen m'a fait extrêmement peur, souvent à la ramasse. Comme Coeff et Bellugou au milieu. Marcelin a fait plutôt un bon match mais il est directement impliqué sur les buts.

Bref, il pourrait être tout-à-fait possible de voir Boucher, Boto, Sorgic et d'autres venir titiller ces titulaires.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 nov. 2019, 11:34

Aucun joueur à l'heure actuelle ne s'impose indiscutablement pour être titulaire. Nous pourrions donc sans fin disserter sur les uns et les autres bien malin celui qui pourrait composer le "onze" idéal. Même si certains "remplaçants" mériteraient sûrement d'avoir leur chance (Boucher vs Michel, Boto vs Bernard, Sorgic vs Merdji, Camara vs Coeff par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 25 nov. 2019, 12:13

lambda89 a écrit : 25 nov. 2019, 11:14
Darcel a écrit : 25 nov. 2019, 11:08
Dugimont (que vous l'aimiez ou pas, que vous lui souhaitez bon débarras à chaque rumeur de départ ou pas) c'est le joueur offensif le plus dangereux et le plus décisif à chaque match, il l'a encore prouvé vendredi...
Décisif? Il a marqué un but?
Oui, joue sur les mots, on va gagner du temps :-/

Vendredi c'était le plus dangereux.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 nov. 2019, 15:02

C'est davantage la manière de jouer que la qualité du jeu lui-même qui est préoccupante.

Aucune des deux équipes n'avait vraiment la maîtrise (même si Paris avait quelques joueurs supérieurs aux notres en qualité individuelle),
aucune des deux équipe n'a cherché à fermer le jeu.

Le PFC a trouvé assez facilement les failles de notre système en trois passes, et pesait donc plus lourdement sur notre défense. On savait que la moindre absence ou défaillance se payerait cash. Il fallait donc leur faire mal en retour.
Le souci, c'est que malgré des récupérations parfois hautes et intéressantes, à aucun moment on a cherché à profiter des espaces entre les lignes pourtant assez poreuses du PFC.


Performances indigestes de Bellugou et Barreto.


On s'est réveillé après le second but, même si ce fut là encore quelque peu désordonné.
Mais c'est la preuve qu'on pouvait secouer les parisiens sans trop se fouler, il fallait juste s'en donner les moyens.

En bref, tant qu'on abordera les matchs, avec un quadrillage correct, mais sans aucune prise de décision individuelle et aucune volonté de déstabiliser l'adversaire, on ne gagnera pas, voire ne marquera pas.

On n'a pas été meilleure attaque pdt dix matchs pour rien.
Et si on ne met plus un but aujourd'hui, ce n'est pas pour rien non plus.
Je continue donc de m'interroger sur Furlan... Comment peut-il valider ce qui se passe sur le terrain alors que certains matchs précédents lui ont montré qu'il était dans le vrai au niveau de l'animation ?
Que de mauvais choix, de mauvaises options depuis le match du HAC ! (la fameuse victoire qui aurait dû le faire cogiter)

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar pink lady » 25 nov. 2019, 15:36

King Canto a écrit : 25 nov. 2019, 11:19Marcelin a fait plutôt un bon match mais il est directement impliqué sur les buts.
Faire un bon match ET faire 2 erreurs qui coûtent 2 buts, c'est pas compatible

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 25 nov. 2019, 15:48

tequila a écrit : 25 nov. 2019, 11:34 Aucun joueur à l'heure actuelle ne s'impose indiscutablement pour être titulaire. Nous pourrions donc sans fin disserter sur les uns et les autres bien malin celui qui pourrait composer le "onze" idéal. Même si certains "remplaçants" mériteraient sûrement d'avoir leur chance (Boucher vs Michel, Boto vs Bernard, Sorgic vs Merdji, Camara vs Coeff par exemple)
Tu les remplaces par qui Arcus, Barreto et Touré?

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar pompom3146 » 25 nov. 2019, 16:38

Rassurez Vous les amis Notre cher coach a déclaré que la défaite n’était pas inquiétante et que les joueurs étaient au maximum de leurs possibilités :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 nov. 2019, 18:09

pink lady a écrit : 25 nov. 2019, 15:36
King Canto a écrit : 25 nov. 2019, 11:19Marcelin a fait plutôt un bon match mais il est directement impliqué sur les buts.
Faire un bon match ET faire 2 erreurs qui coûtent 2 buts, c'est pas compatible
Il coute pas non plus 2 buts (vu le nombre de joueurs impliqués à chaque fois) et il fait pas un bon match puisque je lance une diatribe contre tout le secteur défensif mais c'est lui qui pourrait faire l'exploit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2019, 18:14

marcelin c'est exactement le symbole du probleme de l'aja

il a un vrai potentiel, mais l'aja essuie les platres des «erreurs de debutants», et c'est normal.

seulement, marcelin partira avant d'etre «mure»

si l'on veut avoir vraiment une equipe competitive, il faut accepter d'avoir la formation en retrait, car les erreurs des debutants, peuvent faire la difference pour la promotion.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 nov. 2019, 18:31

parce que comme tu dis, Marcelin est un vrai potentiel, potentiellement partant pour plusieurs millions.
Et qu'il n'a que 19 ans, et qu'il répare déjà tout les errements de la politique du club, et que bernard, souprayen, coeff ou encore michel sont tous très très contestable en ce début de saison, que plus globalement, jouer avec Furlan ce n'est pas un cadeau pour les défenseurs.

la formation, ou la post formation, elle doit être intégrante du club.
Je répondrais ici à Jod qui dit qu'il n'y a pas de ligne directrice au club, c'est en partie vrai et pourtant la politique n'a pas bougé d'un iota depuis 3 ans, c'est à dire tout mettre dans l'équipe première, vendre très vite les jeunes, et ne pas faire de post-formation. Où cela nous-t'il mené ?

l'aja aurait pu être compétitive ces dernières années, notamment si elle avait donné davantage de confiance à certains... que nous voyons désormais émerger en Ligue 1, en Première League, en Série A pendant qu'on galère contre Menez et le PFC...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2019, 18:43

mais c'est un vrai sujet,

soit l'objectif c'est de monter, et donc, sauf «phenoneme» les places vont etre fermés aux jeunes, et dans ce cas, on peut preter ou vendre les contrats très tot.

soit on laisse jouer des jeunes de 18 19 ans, en acceptant de perdre des match sur leurs erreurs, mais dans ce cas, on abandonne toute ambition de remonter en l1.

c'est un choix, mais a l'aja, depuis 10 ans, personne n'est capable de trancher et d'assumer ses choix...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 nov. 2019, 19:02

Max, ceux qui partent à 19 ans ou 20 ans après avoir fait 20, 30 matchs avec le groupe pro. Ce ne sera jamais un problème, ils rapportent de l'argent et ils ne restent pas assez longtemps pour "saturer" les supporteurs par leur présence qu'ils gagnent bien souvent au talent comparé à leur coéquipier de talents moyens (Marcelin, Ndicka...).

Pour eux ce n'est pas du "sportif" c'est du financier, du contractuel, suffit juste de les avoir sous contrat et d'attendre les offres, et bien souvent quelques convocations en Espoirs suffise pour conclure la vente.

les autres, de Monconduit, à Gavory en passant par Ayé, Boto et tant d'autres, ils sont en réserve à 18 ou 19 ans. Ce ne sont pas forcément les mêmes parcours mais oui, Arcus dont on pourrait dire qu'il fait partie de la post formation a fait des erreurs pendant 3 ans, mais on voit bien que tactiquement il est mieux après 90 matchs même sans grand potentiel à la base !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 25 nov. 2019, 19:09

Mais si on part sur le choix de faire jouer les jeunes, malgré leur erreurs, ils auront plus la volonté d’apprendre et corriger ces petites fautes au fils des années. Ils feront cet apprentissage ensemble et le capital esprit d’équipe et rage de progresser pourrait leur permettre de tous déchirer par la suite.
Avec le risque de descendre entre temps ? Mais le risque on le vit chaque années avec des boys plus expérimentés.
Au pire on met le paquet de sous sur deux trois bons éléments pour les guider un peu ^^

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 25 nov. 2019, 19:36

Maxfly a écrit : 25 nov. 2019, 18:43 mais c'est un vrai sujet,

soit l'objectif c'est de monter, et donc, sauf «phenoneme» les places vont etre fermés aux jeunes, et dans ce cas, on peut preter ou vendre les contrats très tot.

soit on laisse jouer des jeunes de 18 19 ans, en acceptant de perdre des match sur leurs erreurs, mais dans ce cas, on abandonne toute ambition de remonter en l1.

c'est un choix, mais a l'aja, depuis 10 ans, personne n'est capable de trancher et d'assumer ses choix...
À quel moment c’est devenu un débat de faire jouer les jeunes ? On est l’association de la jeunesse auxerroise, c’est dans l’ADN du club de faire confiance aux jeunes ! On était en Ligue 1 et on a brillé là-haut grâce à des jeunes du club ! Et l’AJA n’a jamais été aussi mal que depuis qu’on leur laisse justement plus la place de s’imposer.

C’est deconnant de donner de l’expérience aux jeunes cette saison pour commencer la saison 2020-2021 avec des Begraoui, Marcelin, Camara, Boto, ou autres à 30-40 matchs en pro dans les jambes ? Je pense pas quand même. Ce qui est sûr c’est que ça sera mieux que des Coeff, Bernard, Souprayen ou Bellugou qui n’évolueront plus jamais