[Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Est-ce qu'un Auxerrois mérite de sortir du lot et si oui lequel ?

Mathieu Michel
21
20%
Carlens Arcus
5
5%
Samuel Souprayen
6
6%
Jean Marcelin
30
28%
Quentin Bernard
2
2%
Alexandre Coeff
4
4%
François Bellugou
10
9%
Mickaël Barreto
1
1%
Axel Ngando
7
7%
Rémy Dugimont
19
18%
Yanis Merdji
1
1%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 22 nov. 2019, 22:06

Tiens y avait un match de l aja ce soir!

M en souvenais même pas...

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 22 nov. 2019, 22:06

fandeRUUD a écrit : 22 nov. 2019, 22:00 On se croirait revenu au début de saison contre Rodez.
l'AJA n'a rien montré, hormis quand le PFC a lâché l'affaire en fin de match et a fait le dos rond 10'.

C'est une prestation pathétique, où aucun joueur n'a montré quoi que ce soit d'intéressant.

Très inquiétant ce niveau de jeu.
+1, rien à retirer de bon de ce match.
Et l'état d'esprit que Furlan avait réussi à mettre en place pendant ce début de saison, a lui aussi disparu.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 22 nov. 2019, 22:07

Menez , mème avec de la brioche , c'est une sacré +-valu pour le PFC , il a toujours son coup de rein , sa patte , et ses déplacements sont intelligents , il nous a fait mal ce soir.
Ils ont aussi un grand avec des cheveux à la Jackson five qui était on fire ce soir.
Une équipe qui a des qualités et dont je ne comprends pas trop la place actuelle.

De notre coté on a pas pris de rouge mais que c'était terne , il aura fallu attendre 75 minutes et qu'on soit mené 2.0 pour qu'on s'énerve un peu.

Le 2ème but on a pas le droit de le prendre , marquage de zone (c'est à dire en gros on attend les parisiens qui arrivent lancés) , 3 parisiens en mini-pack au point de péno qui lancent leurs courses vers le but et qui déménagent tout là on a vraiment donné le baton pour se faire battre.

La défaite fait mal car derrière ça gagne ou ça ne perd pas , on se retrouve à portée du 1er releguable , je prie qu'on inverse la tendance d'ici la trève sinon ça va ètre dur à vivre pour le groupe et pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 22 nov. 2019, 22:08

2 points pris sur 15 possibles, des compos catastrophiques avec des joueurs à la ramasse et/ou sans envie sur le terrain pendant que les jeunes pleins d’envie sont toujours mis au placard sans raison... Je commence à perdre patience Monsieur Furlan... :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
supporter since 1982

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar alsauxerrois » 22 nov. 2019, 22:09

Il en pense quoi papi graille? Va t-il sortir de son ehpad pour dire aux joueurs que ce sont de vilains petits garçons?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 22 nov. 2019, 22:09

Un bien beau chef d’œuvre.

Michel : deux arrêts en première période, trop court en 2e, neutre. Mais cette manie de plus mettre de joueurs aux poteaux sur les corners, je ne comprendrais jamais.

Arcus : N'avait pas son énergie habituelle, semblait usé et il sort sur blessure musculaire justement, ça se sentait presque.

Marcelin : Assez solide, gagne ses duels mais rate son intervention sur le premier but, dommage.

Souprayen : Replacement douteux sur l’ouverture du score, on ne sent pas le profil patron que lui confère son brassard. Bref ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il m'aura convaincu.

Bernard : Défensivement pris plusieurs fois dans son dos, replacement au petit trot, offensivement la plupart de ses centres ont été ratés même quand il avait le temps. Mauvais.

Bellugou : A joué excessivement bas, presque en 3e défenseur central, il a vaguement tenté d'organiser le jeu. Si c'est lui notre Pirlo ou notre Xavi, ça se saurait.

Coeff : Plus ou moins invisible, quelques passes ratées, quelques bonnes interventions mais il n'a pas pesé sur le jeu. Sans doute plus l'aise néanmoins qu'en défense centrale.

Barreto : Nullissime, une succession de mauvais choix, d'erreurs techniques et de frappes loupées. Combien de passes mal dosés ou données à travers. Ce joueur semble avoir un QI foot très limité et ça commence à devenir pesant.

Ngando : Globalement transparent, sa palette technique ne nous est toujours pas utile, il joue à contre temps, ne lâche pas le ballon quand il faut ou au contraire la donne trop vite. Il est presque incapable de percuter, ce qui est un peu embêtant pour jouer à ce poste.

Dugimont : Assez en jambes, plus mobile qu'à l’accoutumé, il a touché pas mal de ballons et s'est créé quelques situations, sans succès. Pas aidé par ses coéquipiers offensivement.

Merdji : Sa façon de courir est vraiment rigolote avec la tête inclinée et les épaules rentrées. Sinon en tant que joueur de foot ? Non rien, ça serait indécent.

Sur les entrants, Boto a limité la casse dans un poste qui n'est pas le sien. Difficile. Sakhi a amené un peu plus de mouvement et de justesse technique, ce qui n'était pas bien difficile. Enfin Sorgic a démontré qu'il était plus propre techniquement que Merdji, plus adroit devant le but et qu'il sentait mieux les coups. Va t-on enfin lui redonner sa chance ?

Coté tactique, Furlan s'obstine avec ce 4-2-3-1 alors qu'on a recruté plein de joueurs axiaux, notamment des attaquants. Au final on en fait jouer qu'un seul pour mettre nos génies techniques derrière. Globalement on manque cruellement de maitrise technique et de capacité à casser les lignes adverses par des passes (puisque hormis Barreto et peut-être Sylvestre on a pas de profil de percussion). Bref, nous sommes actuellement dans une impasse avec un effectif toujours déséquilibré dans sa construction et dans nos profils de joueurs.

Mais bon : Allez l'AJA

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 22 nov. 2019, 22:32

Bien sur vous avez majoritairement raison. On ne reconnait plus l'équipe qui fut un temps à 4 points du podium et meilleure attaque de Ligue 2 (à égalité avec Le Havre) Bien sûr aussi tous les joueurs que vous montrez du doigt faillissent à leur tache. Mais en fait on met qui ? Comment se composerait l'équipe "idéale" ? Les mêmes qui marquaient il y a deux mois ne mettent plus un pied devant l'autre. Que ce soit les Barreto (incroyable de nullité ce soir) Sakhi, Ngando (toujours aussi transparent) Merdji (ah oui pardon c'est notre "grand" buteur !!!) Sorgic, Yattara, Le Bihan ou même Dugimont sur qui tout ne peut reposer (bien heureux qu'il nous sauve le nul sur un superbe coup de tête face à Caen) rien ne fonctionne plus devant. Mais comment avons nous pu nous retrouver un moment avec une différence de buts de ... + 5 ??? Derrière tant que J.M. Furlan privilégiera les "copains" nous serons en danger et l'apport offensif du latéral gauche sera quasi nul (et pendant ce temps là on donne des miettes de jeu en faux pied à K.V. Boto !!!) Je veux bien que l'on change beaucoup de chose dans l'équipe mais ... avec qui ? Sylvestre ? Il n'a pas toujours été flambant dans ses sorties. Begraoui ? Jugé encore un peu tendre même par certains forumeurs. Alors qui ? Non les ressources humaines de l' A.J.A. ne sont pas si pléthoriques que cela et j'en fini par me demander si nous n'avons pas vu l'effectif plus beau qu'il n'est en réalité. Beaucoup d'autres équipes jouent avec des "noms" moins ronflants et sont devant nous. La notoriété en football ne fait pas tout.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 22 nov. 2019, 22:33

Faut tout repenser... mais à quoi bon.. bref bref attendons

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar pompom3146 » 22 nov. 2019, 22:38

« En ce moment, on ne peut pas dire que les joueurs soient beaucoup en réussite. Mais quand on construit un projet, parmi les paramètres importants, c’est qu’il faut casser la série après 2 défaites. Au même titre que l’on doit construire une équipe capable de faire des séries de victoire. Dans n’importe quel championnat du monde, le parcours d’une équipe est fait de phases difficiles, compliquées. Les garçons ne sont pas payés à la hauteur de ce qu’ils réalisent depuis le début de saison. Ce qui est très positif est l’investissement des garçons. Leur capacité à impliquer le dynamisme du vestiaire. Je sens que j’ai encore une très grosse construction à faire après 6 mois de travail. Cela reste passionnant et positif, car cela fait partie du jeu. »
Ceci est la conférence de Furlan avant le match de ce soir.......MOI CE QUI ME CHOQUE C'est qu'il ns sort que les mecs sont pas payés a la hauteur de ce qu'ils réalisent lol mais ce soir ils réalisent rien.Investissement des garçons lol ce soir il est ou l'investissement et leur capacité a créer le dynamisme du vestiaire MDR Furlan ton discours est la en total décalage avec la realité du terrain soit t'as de la merde dans les yeux soit en effet il y a vraiment un problème,on peut pas etre aussi pathétique ce soir tt en tenant un discours contraire

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar fredeau » 22 nov. 2019, 22:43

Pas très judicieux cette soirée Beaujolais nouveau la veille d'un match. Ça s'est vu sur le terrain... :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 22 nov. 2019, 22:48

Typiquement le genre de tire (1er but) qu’un gardien de but doit dévier stopper même s’il n’est pas aidé par sa défense. De plus en plus je me pose la question d‘un changement de ce côté là !!
Modifié en dernier par Napoletano84 le 23 nov. 2019, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 22 nov. 2019, 22:49

Au delà du niveau catastrophique de bcp de joueur, le comportement me dérange encore +.
Côté joueur, Barreto qui perd la balle et qui ne revient pas, Coeff qui mange un petit pont et qui ne réagi pas, Souprayen qui ne se fait pas respecter etc etc
A côté de ça, Bernard qui joue dans un fauteuil chaque we, place de titu bien au chaud.
Entraîneur et joueurs au même niveau ce soir.

Lorsque ton meilleur joueur est ton défenseur central de 19 balais, il y a quand mm un truc qui ne tourne pas rond.
Furlan doit revoir sa copie au plus vite car on glisse dangereusement au classement.
Par contre je ne sais pas où il trouvera les solutions. Car honnêtement, Sakhi, barreto, Sylvestre ou encore Ngando, c'est kif kif.
J'ai beau retourner le schéma dans tous les sens je ne vois pas comment il va faire et si il est vraiment capable de casser ses principes.
La solution, si elle existe, passera peut être par un changement tactique, une paire dugimont/sorgic devant, éventuellement un retour de Begraoui ou l'intégration de joueur comme Sinayoko ou Ndom au milieu.
Bref ça manque un peu de tout, de technique, de physique, d'engagement et d'envie. Quel bordel...

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Grichting » 22 nov. 2019, 22:54

Je dois avouer que j'ai arrêté de regarder lors du deuxième but. Chose que j'ai rarement fait dans ma vie. Mais suite à une journée de merde je n'en pouvais plus.

Que dire? C'est du néant. Que de la maladresse. Aucune créativité. Lorsqu'on a la balle, le porteur de celle-ci se trouve tout seul. Ses camarades ne sont jamais proches de lui. Donc, on balance. Je ne vais pas de "passer" car franchement cela serait plutôt osé.

Il n'y a personne pour organiser le jeu. Personne. Il n'y a pas d'équipe. Juste dix mecs qui jouent tout seuls.

Je n'aimerais pas l'avoir à mon club car c'est un connard mais au moins Ménez sait jouer au foot. oui, certes il a gâché sa carrière. Se trouver en bas de L2 à l'âge de 32 ans lorsqu'on avait son potentiel est lamentable. Mais bon, il comprend le foot, il voit les passes qu'il faut. Il fait le bon appel sur le premier but pour créer de l'espace pour Armand (eh oui, Armand).

Moi, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Limoger Furlan? Cela servirait à quoi? Même Guardiola ou Klopp à l'AJA ça ne marcherait pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2019, 22:56

Une défaite de plus à l'issue d'un nouveau non-match visiblement, c'est bien on avance allez objectif maintien après on en a l'habitude. Heureusement que je travaillais et que je n'ai pas assisté à cela, l'effet Furlan est bien terminé on dirait ah il n'y a pas meilleur Père Noel que l'aja pour offrir des points à d'autres équipes mal classées. Une nouvelle saison à batailler afin de sauver nos fesses c'est la rengaine depuis qu'on est en Ligue 2, à vrai je suis désormais blasé lorsque j'ai appris le résultat en rentrant chez moi cela ne m'a rien fait ni colère ni haine. L'habitude on va dire car chaque année on pense à un changement mais rien n'y fait.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar gab89 » 22 nov. 2019, 23:06

j avais encore tout prévu avec ces vieilles chèvre d expérience de L2, depuis Grenoble je mise 10€ sur des défaite et çà commence a rapporté ( bon j ai perdu contre Caen mais la contre le PFC je me suis même permis de trouver le bon score )
contre Orléans y devrait y avoir une belle cote aussi a voir mais je n oserais pas parier cette fois encore que avec ces chèvres......
mieux vaut en rire qu en pleurer

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 nov. 2019, 23:19

pompom3146 a écrit : 22 nov. 2019, 22:38 « En ce moment, on ne peut pas dire que les joueurs soient beaucoup en réussite. Mais quand on construit un projet, parmi les paramètres importants, c’est qu’il faut casser la série après 2 défaites. Au même titre que l’on doit construire une équipe capable de faire des séries de victoire. Dans n’importe quel championnat du monde, le parcours d’une équipe est fait de phases difficiles, compliquées. Les garçons ne sont pas payés à la hauteur de ce qu’ils réalisent depuis le début de saison. Ce qui est très positif est l’investissement des garçons. Leur capacité à impliquer le dynamisme du vestiaire. Je sens que j’ai encore une très grosse construction à faire après 6 mois de travail. Cela reste passionnant et positif, car cela fait partie du jeu. »
Ceci est la conférence de Furlan avant le match de ce soir.......MOI CE QUI ME CHOQUE C'est qu'il ns sort que les mecs sont pas payés a la hauteur de ce qu'ils réalisent lol mais ce soir ils réalisent rien.Investissement des garçons lol ce soir il est ou l'investissement et leur capacité a créer le dynamisme du vestiaire MDR Furlan ton discours est la en total décalage avec la realité du terrain soit t'as de la merde dans les yeux soit en effet il y a vraiment un problème,on peut pas etre aussi pathétique ce soir tt en tenant un discours contraire
C'est vrais qu'ils ne sont pas payés à la hauteur qu'ils produise.
FURLAN veut surement dire "qu'ils doivent rembourser une partie de leur salaire :diable:

Avatar de l’utilisateur
supporter since 1982

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar alsauxerrois » 22 nov. 2019, 23:30

Le problème est l'esprit 'AJA famille' gérée par un président obsolète, un bon vieux papi qui prône le paternalisme et trop fatigué physiquement pour taper du poing sur la table. De toute façon, qu'est ce qu'il en a faire de l'AJA? Pour lui, ce club est un passe temps beaucoup plus plaisant que des parties de pêche et qui lui permet des beaux voyages gratos en chine et des bons gueuletons dans des restos pour faire signer des joueurs ou des sponsors.
Il est gentil papi graille. Pour preuve, on voit bien que DAURY est mal en point niveau santé et la logique serait qu'il soit remplacé illico presto pour qu'il se repose et que ce poste 'clef' soit assuré par un type à 100% de ses moyens. Mais non, papi graille ne vas licencier son DS car Daury est un brave homme, malade certes, mais tant qu'il est debout et qu'il souhaite travailler, il restera en place et tant pis pour les conséquences sportives. Bref, l'AJA c'est la bonne planque ou le club med pour les joueurs, pourquoi se défoncer???

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Angora » 22 nov. 2019, 23:32

Soirée Beaujolais nouveau ce soir pour moi. J'ai réussi à ne pas suivre un match de l'AJA. C'était bien.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 22 nov. 2019, 23:42

alsauxerrois a écrit : 22 nov. 2019, 23:30 ... Bref, l'AJA c'est la bonne planque ou le club med pour les joueurs, pourquoi se défoncer???
Et pourtant les entraînements (et leur cadence par rapport à un passé récent) ne sont pas de la tarte. De cela je peux en témoigner. Non, le mal vient d'ailleurs. F. Graille il est vrai n'est plus apte à tenir son poste. Je le dis depuis de longs mois déjà. Mais il faut croire qu'il demeure aux yeux de Monsieur Zhou un excellent ... ambassadeur. Quand à C. Daury sa maladie (dont nous ne savons d'ailleurs pas grand chose) ne l'empêche pas de demeurer actif et présent au sein du club. Ce sont plutôt ses compétences pour le poste sur lesquelles il conviendrait de se poser la question. Mais les joueurs dans tout cela ? Ne portent-ils pas une large part de responsabilité dans la débâcle actuelle ? Leurs prestations en matchs semblent nous prouver que si. Leur comportement n'est pas à l'heure actuelle digne de professionnels et ce n'est pas un hasard si, comme le souligne volontiers un forumeur, c'est un "gamin" de 19 ans qui, actuellement, leur montre la voie à suivre !!!

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar 1828 » 23 nov. 2019, 00:06

Étonné de la relative clémence dont Furlan bénéficie, Gillot et d'autres se faisaient allumer bien autrement et bien plus vite. Il est peut-être temps de reconnaître que Furlan n'est pas le génie tactique décrit par certains à son arrivée. Pour le moment en cinq mois, c'est plutôt "les copains d'abord"...