[Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Est-ce qu'un Auxerrois mérite de sortir du lot et si oui lequel ?

Mathieu Michel
21
20%
Carlens Arcus
5
5%
Samuel Souprayen
6
6%
Jean Marcelin
30
28%
Quentin Bernard
2
2%
Alexandre Coeff
4
4%
François Bellugou
10
9%
Mickaël Barreto
1
1%
Axel Ngando
7
7%
Rémy Dugimont
19
18%
Yanis Merdji
1
1%
 
Nombre total de votes : 106

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 26 nov. 2019, 13:16

Mais c'est des faux débats Arcus, Michel, même Bernard ou Coeff même si je partage tout ce qui se dit... Mais si l'équipe ne tourne pas aujourd'hui c'est pas à cause d'eux, le problème est ailleurs. Boto ou Boucher ne vont tripler nos occasions par match

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2019, 13:47

gilles a écrit : 26 nov. 2019, 12:44 [...]

Eventuellement, le fait qu'il n'a pas encore trouver la formule offensive qui nous permet de marquer des buts.

Le fait que Le Bihan, qui doit être notre leader d'attaque, ne soit pas complètement prêt pour enchainer les matchs doit être un facteur qui explique ce problème offensif.
Aller l'AJA
Justement, la formule offensive, il l'avait en pré-saison puis en début de saison, avec le fameux quatuor complémentaire ET permutable en cours de match: Sakhi-Dugimont-Barreto, avec Merdji ou Sorgic en pointe.
Les problèmes arrivent dès l'intégration de Le Bihan, Ngando voire Momo.

J'aimerai mettre en avant le fait qu'on ne produit plus rien depuis que Ngando et Dugimont sont alignés ENSEMBLE sur le terrain. Ce sont des joueurs au profil similaire, et avoir les deux sur le terrain t'obliges à un immobilisme. Tu tombes dans la possession stérile, et tu es incapable de faire mal à ton adversaire. Ngando doit être AU MIEUX un back up à Dugimont, mais pas plus que cela, et certainement pas un ailier!!!

Aujourd'hui, il n'y a que 2-3 joueurs qui pourrait s'apparenter à des ailiers, pour leur dribbles et leur percussion: Sakhi (top dribbleurs L2), Barreto côté droit. Puis Sylvestre en back up à droite, et éventuellement Momo en back-up à gauche (comme en sélection!).

Aujourd'hui, te priver de tes principaux créateurs de danger, pour aligner régulièrement Ngando, c'est suicidaire collectivement.

Revenons dès Vendredi à ce qui marche et ce qui se complémente sur le terrain depuis l'arrivée de JMF: deux provocateurs sur les côtés: Sakhi et Barreto; Dugimont qui est titu indiscutable en ce moment, combiné à Sorgic ou Merdji devant.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2019, 13:54

JP-Mignot a écrit : 26 nov. 2019, 13:16 Mais c'est des faux débats Arcus, Michel, même Bernard ou Coeff même si je partage tout ce qui se dit... Mais si l'équipe ne tourne pas aujourd'hui c'est pas à cause d'eux, le problème est ailleurs. Boto ou Boucher ne vont tripler nos occasions par match
Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

Je vous invite à revoir les buts de Chateauroux, Caen, ou le 1er du PFC, franchement il peut faire BEAUCOUP mieux!!

Bernard/Coeff ça doit évidemment être challengé, mais vu que c'est les chouchou :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar gilles » 26 nov. 2019, 15:14

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 13:54
JP-Mignot a écrit : 26 nov. 2019, 13:16 Mais c'est des faux débats Arcus, Michel, même Bernard ou Coeff même si je partage tout ce qui se dit... Mais si l'équipe ne tourne pas aujourd'hui c'est pas à cause d'eux, le problème est ailleurs. Boto ou Boucher ne vont tripler nos occasions par match
Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

Je vous invite à revoir les buts de Chateauroux, Caen, ou le 1er du PFC, franchement il peut faire BEAUCOUP mieux!!

Bernard/Coeff ça doit évidemment être challengé, mais vu que c'est les chouchou :mrgreen:
Furlan a une explication à ces titularisations,
Nous n'allons pas entrer dans le jeu des privilégiés ou du fait qu'il veut se priver de untel ou untel pour des raisons obscures.
Simplement la concurrence n'est pas au niveau.
Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2019, 17:40

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 13:54


Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

et tu comprends bien pourquoi je suis contre ces stats là :triste1:

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 26 nov. 2019, 17:47

gilles a écrit : 26 nov. 2019, 12:14 Ce que l'on pense a aucune importance, c'est ce que Furlan pense qui est important.
Et bizarrement j'ai plus confiance en lui.
Doit-on comprendre "davantage confiance" ?

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2019, 18:00

Maxfly a écrit : 26 nov. 2019, 17:40
AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 13:54


Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

et tu comprends bien pourquoi je suis contre ces stats là :triste1:
Et tu as bien vu la suite également, je suppose?

J'ai revu tous les buts encaissés avant de poster. 3 buts sont évitables, xG ou pas xG, Max.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2019, 18:15

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 18:00
Maxfly a écrit : 26 nov. 2019, 17:40
AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 13:54


Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

et tu comprends bien pourquoi je suis contre ces stats là :triste1:

Et tu as bien vu la suite également, je suppose?

J'ai revu tous les buts encaissés avant de poster. 3 buts sont évitables, xG ou pas xG, Max.
tu sais ce que je penses de michel....

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 26 nov. 2019, 20:41

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2019, 13:54
JP-Mignot a écrit : 26 nov. 2019, 13:16 Mais c'est des faux débats Arcus, Michel, même Bernard ou Coeff même si je partage tout ce qui se dit... Mais si l'équipe ne tourne pas aujourd'hui c'est pas à cause d'eux, le problème est ailleurs. Boto ou Boucher ne vont tripler nos occasions par match
Michel qui prend 4 buts pour 1.32 xG cumulés sur les 3 derniers matchs, il va peut-être falloir le challenger un petit peu hein ! C'est catastrophique!

Je vous invite à revoir les buts de Chateauroux, Caen, ou le 1er du PFC, franchement il peut faire BEAUCOUP mieux!!

Bernard/Coeff ça doit évidemment être challengé, mais vu que c'est les chouchou :mrgreen:
Pas un défenseur de Michel non plus mais n'oublions pas que certains ont réussi à foutre pas mal de problème sous Correa sur le dos d'un certain.. Boucher. Alors que là encore le problème était ailleurs. Et pour le "il peut faire beaucoup mieux" justement je pense pas c'est ça le problème, on a remplacé un gardien potentiellement très bon qui était en mauvaise phase par un gardien moyen.

Après faut pas oublier non plus qu'on claquait tous des genoux à chaque corners ou cpa avec boucher

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 27 nov. 2019, 02:33

just4fun a écrit : 26 nov. 2019, 07:23
sam49 a écrit : 26 nov. 2019, 04:50
Aja94 a écrit : 26 nov. 2019, 03:24
bizzi a écrit : 25 nov. 2019, 19:39 J'ai l'impression que JMF ne maîtrise plus son groupe.
Comment peux t'on passer d'une équipe qui joue pas trop mal au ballon a une équipe qui nous propose de la bouillie footballistique depuis plusieurs matchs?
Ce weekend il n'y avait pas de pressing, pas d'agressivité, pas de mouvement, moins d'envie....
En revanche quand le coach ose dire qu'il n'en veux pas aux joueurs, qu'ils font de leur mieux, c'est qu'il sous entends qu'il ne fera pas mieux avec ce groupe. Un message envoyé a graille et daury?
C'est le problème avec un entraîneur qui n'a pas de plan B. Son système a fonctionné pendant longtemps et quand ça ne fonctionne plus, il ne sait plus trop quoi faire.
physiquement on a beaucoup de mal les mec on tout donné en debut de saison et la il accuse le cou et tout de suite on le voit car on a pas de marge, le pressing est moins bon, techniquement il y a beaucoup plus de déchet ect ....
Les mecs ont tout donné ??? Et les autres équipes, elles se sont tripotée la nouille pendant ce temps ? L'excuse du physique ca peut passer sur 1 match, pas sur 2 mois. Le problème c'est que Furlan n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, et qu'il ne veut pas s'adapter à ceux qu'il a, mais veut que eux s'adaptent à son schéma, et nos joueurs n'y arrive pas, ils ont réussi un temps, mais mentalement ils sont faible, et ce jeu demande un tel investissement sur 90 minutes qu'ils n'en sont pas capable si ils ne sont pas à 100% mentalement.
ba apparament oui car on voit clairement qu'ils sont plus capable de faire le pressing comme en début de saison et ça c'est qu'ils sont cramé physiquement et malheureusement c'était seulement grace a sa qu'on arrivait a dominé nos adversaire

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 27 nov. 2019, 07:05

sam49 a écrit : 27 nov. 2019, 02:33
just4fun a écrit : 26 nov. 2019, 07:23
sam49 a écrit : 26 nov. 2019, 04:50
Aja94 a écrit : 26 nov. 2019, 03:24
bizzi a écrit : 25 nov. 2019, 19:39 J'ai l'impression que JMF ne maîtrise plus son groupe.
Comment peux t'on passer d'une équipe qui joue pas trop mal au ballon a une équipe qui nous propose de la bouillie footballistique depuis plusieurs matchs?
Ce weekend il n'y avait pas de pressing, pas d'agressivité, pas de mouvement, moins d'envie....
En revanche quand le coach ose dire qu'il n'en veux pas aux joueurs, qu'ils font de leur mieux, c'est qu'il sous entends qu'il ne fera pas mieux avec ce groupe. Un message envoyé a graille et daury?
C'est le problème avec un entraîneur qui n'a pas de plan B. Son système a fonctionné pendant longtemps et quand ça ne fonctionne plus, il ne sait plus trop quoi faire.
physiquement on a beaucoup de mal les mec on tout donné en debut de saison et la il accuse le cou et tout de suite on le voit car on a pas de marge, le pressing est moins bon, techniquement il y a beaucoup plus de déchet ect ....
Les mecs ont tout donné ??? Et les autres équipes, elles se sont tripotée la nouille pendant ce temps ? L'excuse du physique ca peut passer sur 1 match, pas sur 2 mois. Le problème c'est que Furlan n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, et qu'il ne veut pas s'adapter à ceux qu'il a, mais veut que eux s'adaptent à son schéma, et nos joueurs n'y arrive pas, ils ont réussi un temps, mais mentalement ils sont faible, et ce jeu demande un tel investissement sur 90 minutes qu'ils n'en sont pas capable si ils ne sont pas à 100% mentalement.
ba apparament oui car on voit clairement qu'ils sont plus capable de faire le pressing comme en début de saison et ça c'est qu'ils sont cramé physiquement et malheureusement c'était seulement grace a sa qu'on arrivait a dominé nos adversaire
C'est dans la tête le problème, pas dans les jambes.
Pendant la bonne période les joueurs étaient en confiance, du coup ils étaient plus mobile et tout le bloc équipe se déplaçait. Là ils n'ont plus confiance en eux, certains pensent qu'ils doivent essayer seul car les autre n'y arrivent plus, et c'est ca qui goût à tout en l'air.
Le jeu de Furlan demande un investissement de chacun chaque seconde, et un stricte respect du plan de jeu, pas d de place pour l'individualisme (ou seulement parfois).

Un exemple pour que tu comprennes bien, pendant la bonne période, quand on récupérait un ballon on le sortait quasiment systématiquement du pressing par un jeu en triangle : Touré la met sur le côté vers sacki ou barreto, qui le remet à Bernard en une touche, ce dernier se retrouve démarqué (ou d'abord Bernard puis sacki, peu importe, le résultat est le même). Ça ne demande pas un physique de fou, mais de faire l'effort et d'anticiper, et ca on ne le voit plus, quand un joueur récupère la balle, autour ca ne bouge plus, ca ne propose plus, le porteur du ballon ne peut que jouer vers l'arrière, et l'équipe en place n'a plus qu'à attendre.

Moi c'est ca qui me dérange, si les joueurs ont su le faire à un moment, c'est qu'ils en sont capable, mais pour ca il faut penser collectif, et accepter de ne pas être le héro, mais juste un élément d'un tout.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar gilles » 27 nov. 2019, 07:32

laverdarie a écrit : 26 nov. 2019, 17:47
gilles a écrit : 26 nov. 2019, 12:14 Ce que l'on pense a aucune importance, c'est ce que Furlan pense qui est important.
Et bizarrement j'ai plus confiance en lui.
Doit-on comprendre "davantage confiance" ?
Plus = davantage en effet.
Cela peut être compris autrement, tu as raison.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 27 nov. 2019, 09:40

pineda a écrit : 23 nov. 2019, 20:05 Ayant dit cela, 2 choses me viennent à l'esprit:
- comment peut-on recruter des joueurs qui n'ont pas l'ambition de jouer un jour en L1 (Q.Bernard sur FBA lundi qui préfère jouer en L2) - alors qu'il nous faudrait des morts de faim.
- pourquoi notre équipe se met-elle à jouer à 2-0 (incompréhensible car pas la 1ère fois)
Car à 2-0, le PFC baisse le rythme et l'agressivité, ils savent que le match est gagné face à cette AJA qui ne propose rien offensivement.

Le problème majeur de cette équipe, ce n'est pas le niveau de Dugimont, de Ngando, de Barreto ou de Sakhi, le problème c'est l'association simultanée de ces joueurs. Ce sont des garçons globalement disciplinés, techniquement à l'aise, mais incapables d'appuyer sur l'accélérateur, de changer de rythme, de profiter des espaces,...
En terme de niveau pur, ce sont des "joueurs moyens de L2", si tu regardes les compos de clubs qui sont montés en L1 dernièrement, tu peux retrouver des offensifs de niveau similaire... mais il n'y en aura qu'un ou deux, pas quatre. Et surtout, tu pourras voir des associations complémentaires.

J'ai vraiment envie de faire confiance en Furlan qui est un coach avec une vision. Mais son choix de partir avec une formation avec des meneurs sur les côtés, et donc aucun ailier dans l'effectif, me fait très, très peur pour la suite.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 27 nov. 2019, 11:17

Genuinely a écrit : 27 nov. 2019, 09:40 ... Le problème majeur de cette équipe, ce n'est pas le niveau de Dugimont, de Ngando, de Barreto ou de Sakhi, le problème c'est l'association simultanée de ces joueurs...
Mais non, vous n'avez rien compris ! Le problème c'est ... Michel !!! Qui, bien sûr, devrait tout arrêter et même ...marquer les buts (car 0 - 0 cela ne fait pas avancer non plus) C'est la faute à Michel si nous avons une attaque fantomatique, un milieu de terrain perdu lorsque Touré est absent, et une défense incapable de performances constantes. Alors bien sûr les prestations actuelles de notre gardien ne sont pas faites pour rassurer la défense et il est clair que lui, comme beaucoup d'autres, sont victimes actuellement d'une crise qui n'est pas que de confiance. Ce n'est pas individuellement que les joueurs se sortiront de cette mauvaise passe mais bien collectivement et en retrouvant l'ambiance qui semblait de mise hors du terrain aussi.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 27 nov. 2019, 11:32

gilles a écrit : 27 nov. 2019, 07:32
laverdarie a écrit : 26 nov. 2019, 17:47
gilles a écrit : 26 nov. 2019, 12:14 Ce que l'on pense a aucune importance, c'est ce que Furlan pense qui est important.
Et bizarrement j'ai plus confiance en lui.
Doit-on comprendre "davantage confiance" ?
Plus = davantage en effet.
Cela peut être compris autrement, tu as raison.
Allez l'AJA
Et si j'avais eu davantage confiance dans ta connaissance de la langue française je n'aurais pas posé la question. J'ai honte d'avoir pensé à une faute de français de ta part ! :pleur4:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar gilles » 27 nov. 2019, 12:42

laverdarie a écrit : 27 nov. 2019, 11:32
gilles a écrit : 27 nov. 2019, 07:32
laverdarie a écrit : 26 nov. 2019, 17:47
gilles a écrit : 26 nov. 2019, 12:14 Ce que l'on pense a aucune importance, c'est ce que Furlan pense qui est important.
Et bizarrement j'ai plus confiance en lui.
Doit-on comprendre "davantage confiance" ?
Plus = davantage en effet.
Cela peut être compris autrement, tu as raison.
Allez l'AJA
Et si j'avais eu davantage confiance dans ta connaissance de la langue française je n'aurais pas posé la question. J'ai honte d'avoir pensé à une faute de français de ta part ! :pleur4:
Sans problème.
allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2019, 12:44

non, le probleme n'est pas michel, c'est un ensemble.

ce n'est pas bernardoni, ce n'est pas leca, , et je dirais meme que ce n'est pas boucher en forme, c'est un gardien moyen de l2, qui ne nous coute pas bcp de points, mais n'en ramene egalement pas bcp.

si l'on veut avoir une equipe competitive, c'est a chaque poste qu'il faudra viser plus haut.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 27 nov. 2019, 13:20

je comprendrais jamais l'engouement de Maxfly sur ce gardien de seconde zone qu'est Leca. Certes c'est un gardien qui finit bien sa carrière au niveau Ligue 2, avec la mentalité à la corse, et surement un bon bosseur...

mais putain, Leca de 20 à 30 ans c'est niveau remplacent voir numéro 3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Paris FC 2-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 02 déc. 2019, 10:25

Maxfly a écrit : 24 nov. 2019, 10:37
verlaatboy a écrit : 24 nov. 2019, 09:40 D'un point de vue plus général.
Je ne comprends pas trop la stratégie de M. ZHOU...
ce n'est pas zhou qui met la strategie en place....mais zhou devrait s'entourer de pro, ça changerait..
Zhou n'est pas pressé de monter en L1. Pour cela, Graille et Daury font parfaitement l'affaire.