[Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
30
23%
Jean Marcelin
17
13%
Alexandre Coeff
8
6%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
11
8%
François Bellugou
6
5%
Hamza Sakhi
3
2%
Axel Ngando
19
14%
Rémy Dugimont
26
20%
Mohamed Yattara
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar riitoune » 30 nov. 2019, 10:38

Moi je critique yattara seulement parce que c’est un nul devant le but vous allez pas dire de le contraire. Le nombre d’occasion qu’il a dans la surface avec des positions extrêmement favorable et qu’il ne cadre même pas, pour un joueur pro c’est Inadmissible c’est tout.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar steph21 » 30 nov. 2019, 10:45

Cette saison, ce n'est pas un pb de buteur qu'on a, on a même des attaquants tout à fait corrects pour la L2. Par contre on a AUCUN milieu offensif digne de ce nom. Certains critiquaient Philipotteaux la saison dernière mais il nous ferait un bien fou cette saison. C'était le seul joueur capable de percuter, remonter les ballons, dribbler. Aujourd'hui le profil qui se rapproche le plus de ça, c'est Arcus, c'est dire où on en est dans ce secteur :(

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Ron33 » 30 nov. 2019, 10:49

Saison foutue à jouer une nouvelle fois le maintien mais bon on devrait désormais être habitué à cela. A la limite essayer de s’offrir un parcours sympa en Coupe de France pour ensoleiller un peu la saison, après tout dépendra bien évidemment du tirage.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Oya-ja » 30 nov. 2019, 11:11

On fera jouer qui on veut, tant que l'équipe sera coupée en deux, on sera en difficulté.
A moins de signer Messi et Neymar, on ne se relèvera pas.

C'est Furlan qui a la clé.
Ses choix, sur et en dehors du terrain (placardisations),
sont calamiteux depuis qu'il a vraiment pris la mesure des forces en présence.

Je suis étonné de le voir laisser se répéter les mêmes erreurs, match après match.

A croire qu'on est maraboutés,
qu'on paye les années où Guy Roux avait pactisé avec le diable pour faire de l'AJA une place forte française et européenne. :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 30 nov. 2019, 11:28

Ron33 a écrit : 30 nov. 2019, 10:49 Saison foutue à jouer une nouvelle fois le maintien mais bon on devrait désormais être habitué à cela. A la limite essayer de s’offrir un parcours sympa en Coupe de France pour ensoleiller un peu la saison, après tout dépendra bien évidemment du tirage.
On n'est pas si loin des places podium mais pas loin non plus des places descentes. Cette L2 est très dense. 2 victoires et tu es 5 ème, 2 défaites et tu es 17ème.

Bref, le problème n'est pas là mais de comprendre comment on a pu passer d'un début de saison où l'amélioration était réelle, le plan de jeu concret et appliqué, à cette bouillie de foot, cette peur qui prend les mecs dès qu'ils sortent des vestiaires et les fait arrêter de jouer au foot.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Coop50 » 30 nov. 2019, 11:40

Yes

Nous avons arraché un nul contre le dernier.

Bravo on progresse.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Ron33 » 30 nov. 2019, 11:44

papy robert a écrit : 30 nov. 2019, 11:28
Ron33 a écrit : 30 nov. 2019, 10:49 Saison foutue à jouer une nouvelle fois le maintien mais bon on devrait désormais être habitué à cela. A la limite essayer de s’offrir un parcours sympa en Coupe de France pour ensoleiller un peu la saison, après tout dépendra bien évidemment du tirage.
On n'est pas si loin des places podium mais pas loin non plus des places descentes. Cette L2 est très dense. 2 victoires et tu es 5 ème, 2 défaites et tu es 17ème.

Bref, le problème n'est pas là mais de comprendre comment on a pu passer d'un début de saison où l'amélioration était réelle, le plan de jeu concret et appliqué, à cette bouillie de foot, cette peur qui prend les mecs dès qu'ils sortent des vestiaires et les fait arrêter de jouer au foot.
Pas très loin des places du podium oui enfin on est quand même à 12 points de la troisième place, par contre il est clair qu’on est plus proche de la zone rouge avec seulement trois point d’avance sur le barragiste donc on joue bien le maintien et pas autre chose. Sinon en effet on peut se poser la question de cet écroulement en même pas un mois à tous les niveaux, je me demande vraiment si les joueurs n’ont en pas déjà marre de Furlan et qu’ils l’ont lâché et si c’est le cas c’est la merde.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar laverdarie » 30 nov. 2019, 11:50

Le jeu de passes même improductives, destiné à fatiguer l'adversaire s'est délité au fil des matches. Parce que les joueurs se déplacent moins et les deux milieux n'ont pas de possibilité pour faire une passe rapide. De même, hier par exemple, quand Bellugou monte sur un adversaire pour faire le pressing, les autres à coté ne le font pas. Il se retrouve seul face à deux joueurs, il ralentit leur progression certes mais à la longue ça doit décourager. Les replis défensifs des 4 de devant sont niveau zéro, à part Baretto.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2019, 12:13

je vois qu'après tant d'années en l2, les supporters reussissent tjs à éviter les vrais questions....

et je ne parle pas des journalistes locaux...

posons nous les bonnes questions

le club veut il vraiment progresser ? se donne t'il les moyens necessaires, financier et humains d'etre performant, avec les sacrifices et changements necessaires.


yattara maladroit devant le but, ce n'est pas nouveau...quand il est associé a un buteur, vous savez, comme merdji, qui nous a sauvé en debut de saison, ce n'est pas un probleme....

on va voir quel joueur sera le prochain bouc emissaire du club, à moins que ce coup ci, se soit le jardinier ou le magasinier qui soit «sacrifié»....

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar crapulax » 30 nov. 2019, 12:59

Moi je me demande bien qui va partir cette hiver ! Sorgic, son sort est scellé? Adéotti? Boto? Souprayen? Sylvestre? *le gentil Merdji? Les gars qui font banquette vont ils renforcer nos concurrents? Vont ils avoir encore la moille d etre remplacant chez le 18 ieme?

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Shuje71 » 30 nov. 2019, 13:13

thib89aja a écrit : 30 nov. 2019, 00:57
Shuje71 a écrit : 30 nov. 2019, 00:30
kimi57 a écrit : 29 nov. 2019, 23:35
Shuje71 a écrit : 29 nov. 2019, 21:51 Rien à dire c'est la Furlan attitude il continu avec Yattara d'ailleur bravo pour les siflets il mérite rien d'autre
riitoune a écrit : 29 nov. 2019, 22:00 Le public a raison de siffler yattara la frappe pied gauche putain même moi je la cadre au moins
Vous êtes pathétiques comme tous ceux qui sifflent un joueur seul ...
mais bon Laslandes a été sifflé, Cissé a été sifflé, Haller a été sifflé, bref on a un bon public de m... (enfin une bonne partie).
JP-Mignot a écrit : 29 nov. 2019, 22:19 moi je trouve ça minable de siffler Yattara..
👍🏼
Alors on fait quoi on envahi le terrain et on siffle Furlan , c'est lui qui fait les compo , Yattara a deux attaquants serrais meilleur donc faut blâmer personne siffler personne et continuer de subir ?les entraîneur se succeede et se ressemble on fait quoi ?


Yattara avec un autre attaquant sa serais pareil faut arrêtez de défendre l'indéfendable :rougefaché:
tu aura toujours plus de chance de marquer avec 2 attaquants qu'avec un seul attaquant de pointe tu es pas obliger de mettre Yattara mais a un moment donner tu passe en 4-4-2 tu arrete avec tes compo foireuse et ta stratégie qui marche pas

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Shuje71 » 30 nov. 2019, 13:21

Maxfly a écrit : 30 nov. 2019, 12:13 je vois qu'après tant d'années en l2, les supporters reussissent tjs à éviter les vrais questions....

et je ne parle pas des journalistes locaux...

posons nous les bonnes questions

le club veut il vraiment progresser ? se donne t'il les moyens necessaires, financier et humains d'etre performant, avec les sacrifices et changements necessaires.


yattara maladroit devant le but, ce n'est pas nouveau...quand il est associé a un buteur, vous savez, comme merdji, qui nous a sauvé en debut de saison, ce n'est pas un probleme....

on va voir quel joueur sera le prochain bouc emissaire du club, à moins que ce coup ci, se soit le jardinier ou le magasinier qui soit «sacrifié»....
C'est pas une question de bouémissaire Max , Yattara est mauvais devant le but tous le monde le sait ( sauf Furlan ) c'est tous l'organigramme qu'il faut changer président , ds kiné tous faut foutre un gros coup de ballet et recommencer avec de vraie professionels pas des mec qui son là genre Daury c'est un bon gars alors on va lui proposer un poste qu'il ne connait qui n'est pas fait pour lui etc... un président innexistant tout est à changer tant qu'on recommencera pas de zéro on avancera pas . Quand ton entraineur prone une façon de jouer qui ne fonctionne pas le président doit être pour lui dire ta tactique marche pas faut changer tu regarde pas ton entraîneur s'entêter dans quelque chose qui ne fonctionne pas sans rien dire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar SCAPHED » 30 nov. 2019, 13:23

steph21 a écrit : 30 nov. 2019, 10:45 Cette saison, ce n'est pas un pb de buteur qu'on a, on a même des attaquants tout à fait corrects pour la L2. Par contre on a AUCUN milieu offensif digne de ce nom. Certains critiquaient Philipotteaux la saison dernière mais il nous ferait un bien fou cette saison. C'était le seul joueur capable de percuter, remonter les ballons, dribbler.
On peut le rappeler cet hiver ? 😍

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar JP-Mignot » 30 nov. 2019, 13:35

Philipoteaux ferait un bien fou dans une équipe ou chaque joueur est déjà performant dans son propre rôle, il serait l'ailier gauche parfait d'une bonne équipe de D2. Mais chez nous c'était le mec a qui on passe tous les ballons + doit dribbler tout le monde + doit marquer + doit obtenir des penalty + doit les transformer + doit faire le jeu + doit faire des passes dé + est capitaine. Une parodie, en l'état il pourrait pas faire grand chose on retomberait dans le même schéma ce qui nous a donné une mauvaise saison de sa part l'an dernier. Mais si on avait construit quelque chose avec des joueurs cohérent à chaque poste + le solide philippoteaux fixé à son poste d'ailier gauche percutant ça aurait de la gueule

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papou89 » 30 nov. 2019, 14:30

papy robert a écrit : 30 nov. 2019, 11:28
Ron33 a écrit : 30 nov. 2019, 10:49 Saison foutue à jouer une nouvelle fois le maintien mais bon on devrait désormais être habitué à cela. A la limite essayer de s’offrir un parcours sympa en Coupe de France pour ensoleiller un peu la saison, après tout dépendra bien évidemment du tirage.
On n'est pas si loin des places podium mais pas loin non plus des places descentes. Cette L2 est très dense. 2 victoires et tu es 5 ème, 2 défaites et tu es 17ème.

Bref, le problème n'est pas là mais de comprendre comment on a pu passer d'un début de saison où l'amélioration était réelle, le plan de jeu concret et appliqué, à cette bouillie de foot, cette peur qui prend les mecs dès qu'ils sortent des vestiaires et les fait arrêter de jouer au foot.
En début de saison, Furlan appliquait la méthode Coué, depuis octobre on dirait qu' il applique la méthode quetsch, pas étonnant que les joueurs se chient dessus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 30 nov. 2019, 14:35

Après une nuit et une grosse matinée de réflexion, et après la nouvelle purge d'hier soir, je pense avoir tiré une leçon du mal qui ronge l' A.J.A. depuis 8 saisons. En réalité, aucune des Directions qui se sont succédé n'ont compris la Ligue 2. Triste constat pourtant simple lorsque l'on analyse la prestation orléanaise. Au lieu d'empiler des C.V. et des ex. joueurs de Ligue 1, des illustres inconnus ont failli (et méritaient d'ailleurs) nous faire chuter à domicile alors qu'ils n'ont, jusqu'alors gagné qu'un seul de leur match cette saison !!! Car je l'avoue bien humblement je ne connais aucun joueur qui figuraient sur la feuille de match orléanaise mis à part Vachoux le gardien remplaçant, célèbre pour ses boulettes !
Car là est bien le problème, nous rencontrons depuis quelques semaines des équipes qui se sortent les tripes sur le terrain tandis que nos "sénateurs" au C.V. plutôt conséquent ronronnent gentiment. Les Bernard, Coeff, Souprayen, Bellugou, Touré, Barreto, Sakhi, Dugimont, Yattara, Le Bihan, Merdji et j'en passe n'ont rien compris (comme nos Directions) de la Ligue 2 et de ses batailles hebdomadaires. Il faut des tripes, des c......s, et se sortir les doigts du cul pour gagner les matchs dans cette Ligue qui n'est pas faite pour des ... fainéants !
Orléans et ses braves petits soldats inconnus ont failli hier soir nous en donner la leçon la plus évidente.
Aucun joueur n'aura mon vote pour cette nouvelle sortie piteuse et lamentable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 30 nov. 2019, 14:50

Il faudra de bons joueurs de L2 ou de L1 pour sortir un jour de la L2, n'en doutons pas.
Le souci actuel est plutôt qu'on ne recrute jamais ceux que l'on désire mais les 4 ou 5ème choix.

Les profils visés sont souvent intéressants... mais ils ne viennent pas chez nous, soit parce qu'ils ne le veulent pas, soit parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs, soit parce qu'on a été trop cons/lents/mauvais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar JP-Mignot » 30 nov. 2019, 14:59

Orléans est 20eme avec ses braves petits soldats (traduction ses mauvais joueurs)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Alex69 » 30 nov. 2019, 15:07

Le pire c'est qu'ils n'ont pas véritablement forcés. Juste poussé à certains moment du match et profité de nos largesses défensives et de notre fébrilité générale.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 30 nov. 2019, 15:21

JP-Mignot a écrit : 30 nov. 2019, 14:59 Orléans est 20eme avec ses braves petits soldats (traduction ses mauvais joueurs)
Voilà.
Les bons petits gars, ça te fait plus souvent descendre que monter.
Il faut garder à l'esprit qu'une montée se joue avec au moins un bon joueur par ligne, régulier, patron, technique. Même et surtout en L2.