[Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
30
23%
Jean Marcelin
17
13%
Alexandre Coeff
8
6%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
11
8%
François Bellugou
6
5%
Hamza Sakhi
3
2%
Axel Ngando
19
14%
Rémy Dugimont
26
20%
Mohamed Yattara
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Oya-ja » 01 déc. 2019, 15:03

papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 14:24
Il ne faut pas confondre les spécificités du jeu en L2, plus "dur", plus axé sur la solidarité et la solidité, avec le manque de talent. Une équipe de 11 guerriers qui courent partout, qui se donnent l'un pour l'autre mais sans technique, sans culture foot, finira invariablement dernière.
[/quote]

Mais même ça, on ne s'en donne pas les moyens.
Sur le terrain, il n'y a rien ou presque.

Mettons qu'il n'y ait aucun talent dans cet effectif. Mais que fait le coach pour au moins former un ensemble cohérent, comme on en voit dans n'importe quelle division (amateur ou pro) ? Amiens a bien pu passer de Nat. à L1 sans aucun talent individuel.

L'ensemble cohérent, on l'a eu pendant deux mois, avec son lot de choses bonnes et moins bonnes, mais ça circulait, ça jouait a minima, en dépit d'un talent très variable des uns et des autres. Ca prenait et ça perdait les points plutôt logiquement. Aujourd'hui, on mérite juste de tout perdre, parce qu'on refuse de jouer au foot.

A croire que Furlan laisse filer volontairement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 15:25

Oya-ja a écrit : 01 déc. 2019, 15:03 Amiens a bien pu passer de Nat. à L1 sans aucun talent individuel.

plutot avec des joueurs sous coté, tu sais, des joueurs comme ndombelé, un petit joueur transféré 70 me 2 ans plus tard....

la réussite d'amiens, c'est l'association d'un tacticien, pelissier, et d'un requin dans le recrutement williams.

alors qu'a l'aja, coté recrutement, on fait plutot dans les poissons rouges...et des bourrins tactiques.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Alex69 » 01 déc. 2019, 15:55

Sacrée conf de presse en effet.
La fameuse sinistrose...quand tu connais la ville, les gens ou le stade tu es atteint par cette fameuse sinistrose et du coup c'est compliqué de jouer ici...
Ou est notre 12ème homme ? Les ultras présent à chaque matchs apprécieront.

Bref, pour retrouver ce fameux " enthousiasme " qui fait gagner des matchs, commence déjà par virer la pipe qui nous sert d'arrière gauche et l'avant centre qui est plus prolifique avec ses doigts qu'avec ses pieds, ça ira peut être un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar King Canto » 01 déc. 2019, 16:10

Beaucoup de choix contestable pour Furlan depuis son arrivée, assez incompatible avec une saison sous l'ode de la performance. S'il croyait vraiment fin aout qu'il pouvait atteindre le top 5 dans ces conditions, c'est qu'il est assez déconnecté. Moi j'ai surtout cette impression avec Furlan depuis son arrivée, il n'est pas déconnecté de comment faire monter un club lambda en Ligue 2, ça il sait et il le répète, mais totalement déconnecté de ce qui se pratique à l'AJA. S'il veut faire des bilans négatifs en ce début de saison, il en est en grande partie lui-aussi responsable.
S'il semble "surpris" c'est qu'il me semble il n'a pas pris la mesure de la situation qui l'attendait en Bourgogne.

Avatar de l’utilisateur
Voici la 6ème SES de l'aja académie 2019/2020

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar alsauxerrois » 01 déc. 2019, 16:20

Alex69 a écrit : 01 déc. 2019, 15:55 Sacrée conf de presse en effet.
La fameuse sinistrose...quand tu connais la ville, les gens ou le stade tu es atteint par cette fameuse sinistrose et du coup c'est compliqué de jouer ici...
Ou est notre 12ème homme ? Les ultras présent à chaque matchs apprécieront.

Bref, pour retrouver ce fameux " enthousiasme " qui fait gagner des matchs, commence déjà par virer la pipe qui nous sert d'arrière gauche et l'avant centre qui est plus prolifique avec ses doigts qu'avec ses pieds, ça ira peut être un peu mieux.
Encore faut-il qu'il y ait 11 HOMMES sur le terrain

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 01 déc. 2019, 16:46

papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 14:24 Furlan veut pouvoir monter "son" équipe et pas des noms cochés par Daury sur un papier, qui se termine par des 20ème choix.
Pour monter "son" équipe, il faudra davantage de fonds. Furlan, et je le suis complétement sur ce plan (V. mes comms précédents), considère qu'on ne monte pas avec de bons petits gars, ni avec des jeunes issus des divisions inférieures...
Parce que les équipes successives constituées depuis 8 saisons ne l'on été qu'avec des 20ème choix ? Etes-vous réellement sérieux ?
Les Boucher, Coulibaly, Puygrenier, Touré, Dugimont, Pléa et bien d'autres des joueurs de 20ème choix. Vous irez leur dire cela en face à face pour voir ce qu'ils en penseraient. Tous ces gens là n'étaient pas de "bons petits gars" et ils ont mené l' A.J.A. où ? Croyez-vous que Brest avait des noms aussi ronflants que les nôtres pour monter en Ligue 1 ? Nous constatons pourtant aujourd'hui que Charbonnier, le "sérial" buteur de Ligue 2 la saison passée avec 27 réalisations, en est à l'heure actuelle en Ligue 1 à 1 but marqué en 14 matchs !!!
Continuons donc à empiler des C.V. et ... des défaites !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 16:49

tequila, depuis la relegation, et meme avant, particulierement sous cotret, l'effectif était composé de quelques bons joueurs, voir gros potentiel, entouré de joueurs très faibles qui pour bcp ont disparu des radars de la l2 ou se contentant de naviguer entre national et bas L2.

pour monter, il faut un groupe «solide», et les 3 ou 4 elements au dessus du lots pour faire les differences et gagner les match.

on a jamais eu ça a l'aja, depuis l'epoque jelen qui nous a permis de decrocher la 3eme place...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar SCAPHED » 01 déc. 2019, 16:51

Donc montée en L2 = portefeuille sur 3 ou 4 profils + les meilleurs ptios du centre ? :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 17:04

non, on ne monte pas avec des jeunes, ça c'est un fantasme de supporter attablé au bar.

metz a essayé, ils ont été relegué en national le temps que leurs «jeunes» prennent de l'experience.

ils faut de bons pro, qui ont leur 150, 200 match de l2, entre 26 et 30 ans, et les 3 ou 4 «stars» qui font gagner les match,
en «remplacant» ont peut avoir quelques jeunes pour faire le nombre.

typiquement, aujourd'hui marcelin est un potentiel, mais il commet des erreurs qui nous coute des points, erreurs qu'il ne reproduira plus dans 3 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 01 déc. 2019, 17:23

Maxfly a écrit : 01 déc. 2019, 16:49 ... pour monter, il faut un groupe «solide», et les 3 ou 4 elements au dessus du lots pour faire les differences et gagner les match...
Pour monter il faut, d'abord et avant tout, des joueurs solides qui savent se dépouiller sur le terrain et courir durant 93 ou 94 minutes. Des joueurs impliqués, imprégnés de la "culture de la gagne" et fixé sur un objectif COLLECTIF. En fait tout ce que l' A.J.A. ne possède plus depuis la descente en Ligue 2 (je ne remonte pas avant car ... c'était avant !) Mais d'ailleurs, et puisque vous voulez remonter au passé, je ne crois pas en effet que, dans ses heures de gloire, le club ne possédait que des stars. Certes il en a forgé (Ferreri, Cissé, Méxes, Kapo, etc ...) en a aussi recruté (Blanc, Verlaat, Scifo, etc ...) mais il a aussi su les entourer de "bons soldats" comme vous les nommez si bien tels que Cool, Radet, Jaurès, Dutuel, Barret, Vahirua, Cocard, Laslandes et j'en passe ... Même l'histoire est ... tenace !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar SCAPHED » 01 déc. 2019, 17:27

Comme ce fut le cas avec la « génération dorée » début 2000 ?
J’ai aucun souvenir de leur intégration ahaha. Ca s’est fait progressivement j’imagine.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar King Canto » 01 déc. 2019, 17:29

mouais, on peut surtout se féliciter que Marcelin soit bien présent pour nous rapporter des points. Vu la gueule de notre défense, depuis le début de saison ce n'est pas lui qui coute des points. Ni Arcus, ni Boto d'ailleurs.
mais plutôt des cadres en difficulté depuis Furlan comme Souprayen et Michel (qui étaient bien meilleurs la saison passée, tout deux contestable cette saison) et surtout 2 joueurs qui pour le coup atteignent les 350 matchs professionnels à eux-deux, Coeff et Bernard. On peut pas dire que ce soit une franche réussite.

et puis les joueurs talentueux, je suis pas sûr qu'on soit en mesure d'aller les chercher, le plus gros transfert de J. Zhou depuis qu'il est ici, c'est qui ? un attaquant de Clermont de 30 piges ?

au contraire, tu peux prendre nimporte quel club qui est en passe de monter, c'est tous des clubs en capacité de faire de la formation et ils ont tous quelques jeunes, quelques post-formés, quelques "anciens formés" parfois comme Fontaine au Havre... bref tu sens qu'il y a l'alchimie, tu constates le travail de coordination.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Sam » 01 déc. 2019, 17:36

tequila a écrit : 30 nov. 2019, 23:31 Mon petit doigt me dit que C. Daury ne devrait plus être au club dés la semaine prochaine. Quand à F. Graille ses jours semblent aussi comptés. Monsieur Zhou qui assistait au match contre Orléans (une fois de plus) a tapé du poing sur la table.
Pardonne moi, mais j'ai l'impression que ton petit doigt se trompe quand même souvent.
Ne m'en veux, mais pour moi tu es plus dans l'interprétation que dans l'information.

Daury plus au club dès la semaine prochaine, j'y crois pas un instant... sauf si sa santé s'est détériorée.
Certes, c'est mon annif demain, mais je ne vois pas de changement profond d' organigramme si rapidement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2019, 17:51

King Canto a écrit : 01 déc. 2019, 17:29 mouais, on peut surtout se féliciter que Marcelin soit bien présent pour nous rapporter des points. Vu la gueule de notre défense, depuis le début de saison ce n'est pas lui qui coute des points. Ni Arcus, ni Boto d'ailleurs.
mais plutôt des cadres en difficulté depuis Furlan comme Souprayen et Michel (qui étaient bien meilleurs la saison passée, tout deux contestable cette saison) et surtout 2 joueurs qui pour le coup atteignent les 350 matchs professionnels à eux-deux, Coeff et Bernard. On peut pas dire que ce soit une franche réussite.

et puis les joueurs talentueux, je suis pas sûr qu'on soit en mesure d'aller les chercher, le plus gros transfert de J. Zhou depuis qu'il est ici, c'est qui ? un attaquant de Clermont de 30 piges ?

au contraire, tu peux prendre nimporte quel club qui est en passe de monter, c'est tous des clubs en capacité de faire de la formation et ils ont tous quelques jeunes, quelques post-formés, quelques "anciens formés" parfois comme Fontaine au Havre... bref tu sens qu'il y a l'alchimie, tu constates le travail de coordination.
michel bien meilleur la saison passé ? on parle du gardien qui avait perdu sa place au profit de westberg et de correa contraint d'attendre une «boulette » de celui ci pour retitulariser michel ?

quand a souprayen ,il avait fait de très mauvais debut a gauche, c'est sur la longueur, et par defaut qu'il a réussi à «s'imposer»

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 01 déc. 2019, 18:29

King Canto a écrit : 01 déc. 2019, 17:29 ... au contraire, tu peux prendre n'importe quel club qui est en passe de monter, c'est tous des clubs en capacité de faire de la formation et ils ont tous quelques jeunes, quelques post-formés, quelques "anciens formés" parfois comme Fontaine au Havre... bref tu sens qu'il y a l'alchimie, tu constates le travail de coordination.
C'est une évidence que certains sur ce forum ne veulent (ou ne peuvent ?) pas reconnaître.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Djib90 » 01 déc. 2019, 18:41

Juste un mot. Bravo aux ultras pour la banderole :super: Pour le foot on reviendra la saison prochaine :pleur4: :berk1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 01 déc. 2019, 19:04

tequila a écrit : 01 déc. 2019, 16:46
papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 14:24 Furlan veut pouvoir monter "son" équipe et pas des noms cochés par Daury sur un papier, qui se termine par des 20ème choix.
Pour monter "son" équipe, il faudra davantage de fonds. Furlan, et je le suis complétement sur ce plan (V. mes comms précédents), considère qu'on ne monte pas avec de bons petits gars, ni avec des jeunes issus des divisions inférieures...
Parce que les équipes successives constituées depuis 8 saisons ne l'on été qu'avec des 20ème choix ? Etes-vous réellement sérieux ?
Les Boucher, Coulibaly, Puygrenier, Touré, Dugimont, Pléa et bien d'autres des joueurs de 20ème choix. Vous irez leur dire cela en face à face pour voir ce qu'ils en penseraient. Tous ces gens là n'étaient pas de "bons petits gars" et ils ont mené l' A.J.A. où ? Croyez-vous que Brest avait des noms aussi ronflants que les nôtres pour monter en Ligue 1 ? Nous constatons pourtant aujourd'hui que Charbonnier, le "sérial" buteur de Ligue 2 la saison passée avec 27 réalisations, en est à l'heure actuelle en Ligue 1 à 1 but marqué en 14 matchs !!!
Continuons donc à empiler des C.V. et ... des défaites !
Ne t'énerve pas Tequila.
Dans l'immense majorité des cas, oui, l'AJA n'a pas pris (pu avoir) le joueur visé.
Boucher, Coulibaly, Puygrenier... n'est pas du top choix, non. Pléa oui mais irrégulier à l'époque.
Brest a eu, comme on le constate encore cette année, quelques joueurs au-dessus du lot, au moins un par ligne. Ce que nous n'avons pas.
Nous ne réussirons pas avec nos jeunes qui, pour la plupart, ne sont pas au niveau. Marcellin est un gros espoir mais il commet encore beaucoup de bourdes, ce qui est tout à fait logique. Begraoui a fait plusieurs entrées... fantômatiques, ce qui est logique là encore. Boto a eu de très bons passages et d'autres bien plus quelconques.
Pour monter, il nous faudra évidemment des noms, des gars solides, talentueux, encore une fois au moins un par ligne.
On en reparlera mais tout miser sur la jeunesse ou sur des guerriers, ça ne fonctionne pas sur la durée d'un championnat. Jamais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 01 déc. 2019, 19:11

Parlez moi des "gars solides et talentueux" de Sochaux cette saison ? Pour ce qui me concerne je les cherche encore ...
Mais je n'ai écris nulle part que nous monterions avec les "seuls jeunes du club". Cela aussi est une utopie !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar King Canto » 01 déc. 2019, 19:23

Sauf que Furlan ne se base pas sur les individualités ou des talentueux, qui ne se plieront pas forcément à son football d'ailleurs, son premier choix c'est aussi de ne pas retenir phillippoteaux, en 20 ans de carrière ces meilleurs joueurs ce sont des Bréchet, des Nivet, des Matuidi c'est assez parlant tout de même.
Bref, Furlan ne bâtira jamais une équipe de talentueux et de fortes individualités, mais plutôt une équipe de footballeur avec des Bernard et des Coeff. D'ailleurs, depuis Furlan on a peut être un des mercato les moins "glamour" sur le papier depuis Moldovan.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar longeronman » 01 déc. 2019, 19:25

Voilà ,donc pourquoi on a ni jeu ,ni résultat ,les joueurs sont traumatisés ,apeurés ,c'est la sinistrose ,le poids du passé, du palmarès ,euh les excuses .....