[Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
5
4%
Carlens Arcus
30
23%
Jean Marcelin
17
13%
Alexandre Coeff
8
6%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
11
8%
François Bellugou
6
5%
Hamza Sakhi
3
2%
Axel Ngando
19
14%
Rémy Dugimont
26
20%
Mohamed Yattara
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 13:16

papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 13:05
Jod a écrit : 02 déc. 2019, 08:44
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 08:09 Je précise aussi pour les Jod et consorts qu'il faut espérer que les joueurs ne se repassent pas les fils du forum durant les matches... les analyses délivrées ici, pétries de mauvaise foi et de rage pour une passe ratée ou un contrôle à 2 mètres, en disent long sur la mentalité des uns et des autres... Un Dieu le vendredi 1 devient vite une merde le vendredi 2... parfois même, pour certains, dans le même match...
Je suis prêt à tout assumer, mais uniquement ce que j'écris...
Indique-moi s'il te plaît à quel endroit j'ai pu faire état d'une quelconque "rage ou mauvaise foi pour une passe ratée ou un contrôle à 2m", ainsi qu'à quel moment j'ai pu émettre l'idée que je prenais un joueur en particulier pour "une merde" après l'avoir adulé...

Je t'en remercie grandement par avance, car sur ce coup, je me sens comme frappé d'une inquiétante amnésie...
Fais-vite ! Je suis impatient de découvrir toutes ces horreurs que j'ai écrites malgré moi...:hello:
Jod, pardon, mais à chaque match tu es sur le devant de la scène à tout critiquer, Furlan ci, Furlan ça, tel joueur ci ou ça, c'est comme avant... lui qui ne court pas assez, l'autre qui tacle pas, ...

Bref, peu importe. L'essentiel est ailleurs.
Non non, pas peu importe justement...
C'est de la rage et de l'insulte, ou c'est juste de la critique ? C'est pas la même chose... Faudrait savoir ?
Des posts, vite vite, des posts pour étayer tes salves envers moi...

[edit] Je suis grand seigneur : je t'épargne de te fader les 2 derniers live, je viens de les refaire en intégralité, je n'ai trouvé ni rage, ni insulte, ni rien de tout ça venant de ma part...
Le Live de Paris FC, je le prends à 21h51 (page 7) et je posts 2 com' (pour quelqu'un qui est sur le devant de la scène à chaque match, tu avoueras que c'est faiblard comme présence, bref...) :]
Le live de Orléans, je suis là dès le début, mais je n'ai pas trouvé, désolé... J'ai juste annoncé dans l'avant-match et dans les paris qu'on allait faire match nul, et on fait match nul... J'aurai très bien pu dire qu'on allait se faire marcher dessus et prendre 4-0, mais non même pas...

Mais j'espère que tu vas vite retrouver la mémoire, car je suis très intéressé de relire tout ce dont tu parles et que j'aurai pu écrire à un moment donné... J'attends tout ça... bisou

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar YoyoAJA89 » 02 déc. 2019, 13:19

papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 13:03
YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 12:54
papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 21:40 Je dois dire que je comprends ce que veut dire furlan. Nous avons été tellement gâtés...
Donc c'est la faute des supporters si nos directions successives ont toutes eu un projet pour remonter et qu'après 7 saisons, notre meilleur classement est 8e (et la 8e saison ne semble pas supérieure).
Le projet de James Zhou était sur 2-3 ans, il a fêté ses 3 ans à la tête du club en octobre dernier. Sommes-nous proche de la Ligue 1? Toujours pas.

Ce ne sont pas les supporters qui ont parlés de Ligue des Champions devant la presse mais bel et bien James Zhou.
Le jour où il s'en ira, notre club sera mort et on pourra rigoler de nos années où on a pas voulu être exigeant.
Personne ne dit cela, pas même lui.
Il me semble qu'il indique plutôt, en filigranne, que l'enthousiasme des tribunes pourrait - peut-être - contaminer les joueurs et qu'en sens contraire, des sifflets n'aident pas beaucoup ceux qui peinent déjà.

Un déprimé ne doit pas entendre qu'il va mal ; il doit voir à ses côtés des gens qui vont bien, pour lui montrer une autre perspective.

On peut continuer à siffler chaque sortie des joueurs, chaque match, on peut continuer à répandre sur ce forum notre dégout du jeu, des joueurs, des entraîneurs et du staff. Cela ne changera que rien, sinon d'ajouter du négtaivisme au négativisme ambiant.

On peut aussi tenter la démarche inverse. Elle ne changera peut-être rien mais au moins, on aura essayé...

Personnellement, j'attendrai que Furlan ait fait "son" recrutement, fait venir "ses" joueurs, "ses" premiers choix pour juger. On traîne ne effet trop de boulets, qui revivent sur des périodes (Baretto, Sacki) mais qui sont dans l'incapacité à durer.
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de sifflets avant le match de vendredi...
C'est même à cause d'eux qu'on perd à Châteauroux ou à Paris alors que les personnes en parcage n'ont pas cessés leurs encouragements du match...

Les joueurs étaient applaudis après Troyes par exemple. Comme quoi, le score ne fait pas tout et qu'on est pas des méchants supporters binaires qui critiquent pour faire chier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar lambda89 » 02 déc. 2019, 13:41

Nan mais comme d'habitude on se pose des questions quand un forumer (il y en a souvent deux ou trois par saison, pas toujours les mêmes d'ailleurs) défend contre vents et marées l'entraîneur, les joueurs, l'équipe dirigeante... Fait-il partie de leur famille? A-t-il un intérêt personnel à montrer une image d'enthousiasme niais (pardon, mais c'est limite pathétique), contre toutes les évidences? A nous dire qu'on est aussi près du podium que de la relégation, qu'on comprend si bien JMFurlan...

Alors bien sûr, les sifflets ont rarement fait avancer le schmilblick, mais vue la bouillie de jeu proposée depuis si longtemps... Les supporters ont bon dos!!!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar fredeau » 02 déc. 2019, 14:48

YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 13:19
Les joueurs étaient applaudis après Troyes par exemple. Comme quoi, le score ne fait pas tout et qu'on est pas des méchants supporters binaires qui critiquent pour faire chier.
Je confirme, j'ai rarement (voir jamais) entendu un tel soutien à l'AD en championnat suite à une défaite.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 14:50

fredeau a écrit : 02 déc. 2019, 14:48
YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 13:19
Les joueurs étaient applaudis après Troyes par exemple. Comme quoi, le score ne fait pas tout et qu'on est pas des méchants supporters binaires qui critiquent pour faire chier.
Je confirme, j'ai rarement (voir jamais) entendu un tel soutien à l'AD en championnat suite à une défaite.
Pour Papy, ce sont des détails qui ne comptent pas pour étayer son propos...
Le Papy a la mémoire sélective, sur beaucoup de sujets...

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 02 déc. 2019, 16:58

fredeau a écrit : 02 déc. 2019, 14:48
YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 13:19
Les joueurs étaient applaudis après Troyes par exemple. Comme quoi, le score ne fait pas tout et qu'on est pas des méchants supporters binaires qui critiquent pour faire chier.
Je confirme, j'ai rarement (voir jamais) entendu un tel soutien à l'AD en championnat suite à une défaite.
Personne ne dit le contraire. Je parle précisément depuis quelques matches, les 6 derniers où, spirale négative oblige, les sifflets partent dans tous les sens.
Vous pouvez continuer à faire semblant de ne pas comprendre mais sans union sacrée, il y a de belles déconvenues, j'en suis persuadé.
Pour autant, personne n'a jaùmais parlé des supp' binaires, gentils ou mauvais. Je souligne juste, comme d'autres, que le moment est peut-être davantage propice au soutien qu'à l'enfoncement...

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 02 déc. 2019, 17:02

Jod a écrit : 02 déc. 2019, 13:16
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 13:05
Jod a écrit : 02 déc. 2019, 08:44
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 08:09 Je précise aussi pour les Jod et consorts qu'il faut espérer que les joueurs ne se repassent pas les fils du forum durant les matches... les analyses délivrées ici, pétries de mauvaise foi et de rage pour une passe ratée ou un contrôle à 2 mètres, en disent long sur la mentalité des uns et des autres... Un Dieu le vendredi 1 devient vite une merde le vendredi 2... parfois même, pour certains, dans le même match...
Je suis prêt à tout assumer, mais uniquement ce que j'écris...
Indique-moi s'il te plaît à quel endroit j'ai pu faire état d'une quelconque "rage ou mauvaise foi pour une passe ratée ou un contrôle à 2m", ainsi qu'à quel moment j'ai pu émettre l'idée que je prenais un joueur en particulier pour "une merde" après l'avoir adulé...

Je t'en remercie grandement par avance, car sur ce coup, je me sens comme frappé d'une inquiétante amnésie...
Fais-vite ! Je suis impatient de découvrir toutes ces horreurs que j'ai écrites malgré moi...:hello:
Jod, pardon, mais à chaque match tu es sur le devant de la scène à tout critiquer, Furlan ci, Furlan ça, tel joueur ci ou ça, c'est comme avant... lui qui ne court pas assez, l'autre qui tacle pas, ...

Bref, peu importe. L'essentiel est ailleurs.
Non non, pas peu importe justement...
C'est de la rage et de l'insulte, ou c'est juste de la critique ? C'est pas la même chose... Faudrait savoir ?
Des posts, vite vite, des posts pour étayer tes salves envers moi...

[edit] Je suis grand seigneur : je t'épargne de te fader les 2 derniers live, je viens de les refaire en intégralité, je n'ai trouvé ni rage, ni insulte, ni rien de tout ça venant de ma part...
Le Live de Paris FC, je le prends à 21h51 (page 7) et je posts 2 com' (pour quelqu'un qui est sur le devant de la scène à chaque match, tu avoueras que c'est faiblard comme présence, bref...) :]
Le live de Orléans, je suis là dès le début, mais je n'ai pas trouvé, désolé... J'ai juste annoncé dans l'avant-match et dans les paris qu'on allait faire match nul, et on fait match nul... J'aurai très bien pu dire qu'on allait se faire marcher dessus et prendre 4-0, mais non même pas...

Mais j'espère que tu vas vite retrouver la mémoire, car je suis très intéressé de relire tout ce dont tu parles et que j'aurai pu écrire à un moment donné... J'attends tout ça... bisou
Pas le temps ni l'envie de tout rechercher mais chacun sait bien à quoi s'en tenir.
Toi comme d'autres êtes dans le négativisme permanent, le "c'est pareil qu'avant", le "Cotret faisait aussi bien", tiens on perd pas encore, mon fils de 10 ans joue mieux qu'eux et j'en passe.
Donc si, peu importe faut pas faire semblant de ne pas saisir le fond derrière la forme. La critique peut être insultante (je l'ai appris ici même, par la voix des modos...).
Je ne remets pas en cause la critique, elle est même logique dans le marasme actuel. Mais à un moment il faut choisir son camp : ou on soutient et on attend de voir ce que Furlan fera avec du temps et des moyens, ou on détruit mais on retourne pas sa veste à chaque victoire/défaite.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar papy robert » 02 déc. 2019, 17:03

YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 13:19
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 13:03
YoyoAJA89 a écrit : 02 déc. 2019, 12:54
papy robert a écrit : 01 déc. 2019, 21:40 Je dois dire que je comprends ce que veut dire furlan. Nous avons été tellement gâtés...
Donc c'est la faute des supporters si nos directions successives ont toutes eu un projet pour remonter et qu'après 7 saisons, notre meilleur classement est 8e (et la 8e saison ne semble pas supérieure).
Le projet de James Zhou était sur 2-3 ans, il a fêté ses 3 ans à la tête du club en octobre dernier. Sommes-nous proche de la Ligue 1? Toujours pas.

Ce ne sont pas les supporters qui ont parlés de Ligue des Champions devant la presse mais bel et bien James Zhou.
Le jour où il s'en ira, notre club sera mort et on pourra rigoler de nos années où on a pas voulu être exigeant.
Personne ne dit cela, pas même lui.
Il me semble qu'il indique plutôt, en filigranne, que l'enthousiasme des tribunes pourrait - peut-être - contaminer les joueurs et qu'en sens contraire, des sifflets n'aident pas beaucoup ceux qui peinent déjà.

Un déprimé ne doit pas entendre qu'il va mal ; il doit voir à ses côtés des gens qui vont bien, pour lui montrer une autre perspective.

On peut continuer à siffler chaque sortie des joueurs, chaque match, on peut continuer à répandre sur ce forum notre dégout du jeu, des joueurs, des entraîneurs et du staff. Cela ne changera que rien, sinon d'ajouter du négtaivisme au négativisme ambiant.

On peut aussi tenter la démarche inverse. Elle ne changera peut-être rien mais au moins, on aura essayé...

Personnellement, j'attendrai que Furlan ait fait "son" recrutement, fait venir "ses" joueurs, "ses" premiers choix pour juger. On traîne ne effet trop de boulets, qui revivent sur des périodes (Baretto, Sacki) mais qui sont dans l'incapacité à durer.
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de sifflets avant le match de vendredi...
C'est même à cause d'eux qu'on perd à Châteauroux ou à Paris alors que les personnes en parcage n'ont pas cessés leurs encouragements du match...

Les joueurs étaient applaudis après Troyes par exemple. Comme quoi, le score ne fait pas tout et qu'on est pas des méchants supporters binaires qui critiquent pour faire chier.
Le supp' ne soutient pas qu'en cas de victoire. Il soutient aussi quand c'est difficile, voire très difficile. Jurisprudence Lens, Angleterre, Sainté...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 17:10

Baigner dans "l'optimisme béat" n'a jamais fait de mal à personne mais ne fait pas avancer les choses non plus. Pour ce qui me concerne (cluber depuis de très nombreuses saisons) j'avoue bien humblement avoir quitté le stade vendredi après le second but orléanais, frustré, une fois de plus, devant le spectacle lamentable que nous a offert l' A.J.A.. Et, pour la première fois depuis longtemps je n'irai pas me geler demain soir sur les travées de l' Abbé Deschamps. Et nous serons ... deux ! De guerre lasse le public, même le plus fidèle (supporter depuis 51 ans !!!) et celui qui paye d'avance, déserte. Et, sauf sursaut je pense ne plus remettre les pieds au stade avant ... les beaux jours ! Se faire entuber et geler en même temps ... c'est trop !
Mais vous avez le droit de me traiter de ... mauvais supporter.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 17:55

papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 17:02
Jod a écrit : 02 déc. 2019, 13:16
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 13:05
Jod a écrit : 02 déc. 2019, 08:44
papy robert a écrit : 02 déc. 2019, 08:09 Je précise aussi pour les Jod et consorts qu'il faut espérer que les joueurs ne se repassent pas les fils du forum durant les matches... les analyses délivrées ici, pétries de mauvaise foi et de rage pour une passe ratée ou un contrôle à 2 mètres, en disent long sur la mentalité des uns et des autres... Un Dieu le vendredi 1 devient vite une merde le vendredi 2... parfois même, pour certains, dans le même match...
Je suis prêt à tout assumer, mais uniquement ce que j'écris...
Indique-moi s'il te plaît à quel endroit j'ai pu faire état d'une quelconque "rage ou mauvaise foi pour une passe ratée ou un contrôle à 2m", ainsi qu'à quel moment j'ai pu émettre l'idée que je prenais un joueur en particulier pour "une merde" après l'avoir adulé...

Je t'en remercie grandement par avance, car sur ce coup, je me sens comme frappé d'une inquiétante amnésie...
Fais-vite ! Je suis impatient de découvrir toutes ces horreurs que j'ai écrites malgré moi...:hello:
Jod, pardon, mais à chaque match tu es sur le devant de la scène à tout critiquer, Furlan ci, Furlan ça, tel joueur ci ou ça, c'est comme avant... lui qui ne court pas assez, l'autre qui tacle pas, ...

Bref, peu importe. L'essentiel est ailleurs.
Non non, pas peu importe justement...
C'est de la rage et de l'insulte, ou c'est juste de la critique ? C'est pas la même chose... Faudrait savoir ?
Des posts, vite vite, des posts pour étayer tes salves envers moi...

[edit] Je suis grand seigneur : je t'épargne de te fader les 2 derniers live, je viens de les refaire en intégralité, je n'ai trouvé ni rage, ni insulte, ni rien de tout ça venant de ma part...
Le Live de Paris FC, je le prends à 21h51 (page 7) et je posts 2 com' (pour quelqu'un qui est sur le devant de la scène à chaque match, tu avoueras que c'est faiblard comme présence, bref...) :]
Le live de Orléans, je suis là dès le début, mais je n'ai pas trouvé, désolé... J'ai juste annoncé dans l'avant-match et dans les paris qu'on allait faire match nul, et on fait match nul... J'aurai très bien pu dire qu'on allait se faire marcher dessus et prendre 4-0, mais non même pas...

Mais j'espère que tu vas vite retrouver la mémoire, car je suis très intéressé de relire tout ce dont tu parles et que j'aurai pu écrire à un moment donné... J'attends tout ça... bisou
Pas le temps ni l'envie de tout rechercher mais chacun sait bien à quoi s'en tenir.
Toi comme d'autres êtes dans le négativisme permanent, le "c'est pareil qu'avant", le "Cotret faisait aussi bien", tiens on perd pas encore, mon fils de 10 ans joue mieux qu'eux et j'en passe.
Donc si, peu importe faut pas faire semblant de ne pas saisir le fond derrière la forme. La critique peut être insultante (je l'ai appris ici même, par la voix des modos...).
Je ne remets pas en cause la critique, elle est même logique dans le marasme actuel. Mais à un moment il faut choisir son camp : ou on soutient et on attend de voir ce que Furlan fera avec du temps et des moyens, ou on détruit mais on retourne pas sa veste à chaque victoire/défaite.
Nous voilà donc passés de "rage et insulte" à "critique" puis maintenant à "négativisme"...
J'ai dans l'idée que tu n'es pas du genre à ne pas savoir de quoi tu parles, au moins pour ce qui est du sens des mots.
Je te serai par conséquent reconnaissant à l'avenir de cesser de m'attribuer des mots ou des comportements qui ne sont pas de mon fait.
Je comprends que tu puisses être vexé de te prendre systématiquement dans les gencives ton enthousiasme débordant de début de saison, et ton manque d'objectivité sur le niveau réel de cette équipe, mais ça ne justifie pas la malhonnêteté dont tu fais preuve à mon égard.
Tiens-toi le pour dit.

Pour ce qui est de ce que je pense de l'équipe, et ma façon de m'exprimer à son sujet, j'ai juste envie de te dire que je n'ai aucun compte à te rendre (Cette bonne blague... :] ) et que tu n'as aucune, mais alors vraiment aucune leçon à donner à qui que se soit, sur sa façon de se comporter vis à vis de l'équipe, sur ce qu'il doit penser, faire ou dire à son sujet...
ça aussi, tiens-toi le pour dit.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 18:04

Ils sont (hélas !) plus nombreux que ce que l'on pense à baigner dans un optimisme béat. A croire que, comme par miracle, les choses vont s'arranger ou bien se contentent de la situation présente et le passé des 8 dernières saisons. C'est dans le tempérament de certaines gens de se rebeller, de refuser de voir l' A.J.A. au fond du trou, et de ne pas vouloir se satisfaire de productions médiocres. D'autres, à l'inverse, acceptent, passif ou "bienveillants" ce qui se passe. J'en connais, j'en cotoie de manière hebdomadaire aux matchs de la réserve qui "trouvent" que" tout est bien ainsi. L'homme est ainsi fait et il faut de tout pour faire un monde dit-on.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2019, 18:15

tequila a écrit : 02 déc. 2019, 18:04 Ils sont (hélas !) plus nombreux que ce que l'on pense à baigner dans un optimisme béat. A croire que, comme par miracle, les choses vont s'arranger ou bien se contentent de la situation présente et le passé des 8 dernières saisons. C'est dans le tempérament de certaines gens de se rebeller, de refuser de voir l' A.J.A. au fond du trou, et de ne pas vouloir se satisfaire de productions médiocres. D'autres, à l'inverse, acceptent, passif ou "bienveillants" ce qui se passe. J'en connais, j'en cotoie de manière hebdomadaire aux matchs de la réserve qui "trouvent" que" tout est bien ainsi. L'homme est ainsi fait et il faut de tout pour faire un monde dit-on.
malheureusement, bcp de supporters de l'aja, et journalistes, n'ont strictement aucun point de comparaison avec ce qui se fait ailleurs...
à force de se baigner dans la fosse à purin, ils se sont accommodés de l'odeur....c'est devenu «normal»....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Djib » 02 déc. 2019, 18:42

Je comprends les 2 points de vue , le foot et le monde d'aujourd'hui va vers la centralisation , vers les grosses ou au pire les moyennes villes , il en est de mème de l'état d'esprit des gens et des joueurs.
Quand j'étais gamin par exemple dans ma campagne on ne voyait pas ou très très peu de maillots du PSG , aujourd'hui il y en a bien +.
L'attractivité des petits est moindre , en 96 on finit 1er dans une L1 avec des équipes de villes comme Guingamp , Cannes , Bastia , Gueugnon ou Martigues.
Aujourd'hui si on regarde les villes en L1 c'est à peu de chose près les 20 plus grosses villes de France , ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Et encore nous avons la chance que contrairement à presque tous les autres gros pays d'Europe , les grosses villes françaises n'aient pas plusieurs clubs en L1.

Au regard de cela je comprends que certains se satisfassent qu'on arrive toujours à végéter en L2 car notre place naturelle dans le monde d'aujourd'hui se situerait + en National.

Mais je comprends aussi l'autre point de vue car au regard de notre budget , de nos infrastructures et de notre reliquat d'attractivité lié à notre passé glorieux et des ambitions affichées de l'actionnaire , on pourrait se situer + haut.

Si on revenait en L1 , on serait l'exception qui confirme la règle mais en aucun as ce n'est actuellement notre division "légitime" excepté au regard de notre budget global (qui ne prend pas en compte que la masse salariale).

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 19:05

Votre analyse est parfaitement défendable. Mais lorsque effectivement l' A.J.A. se juge à l'aune de son budget, sa place actuelle n'est pas légitime. Monsieur Zhou a fourni à notre club les moyens financiers de viser plus haut et figurer, au moins, dans le TOP 5 de la Ligue 2. Au lieu de cela nous végétons dans la seconde partie du classement, battus à l'heure actuelle par la quasi totalité des équipes de Ligue 2 (et même à domicile !) incapables de la moindre réaction ne fusse que d'orgueil (mais peut être les joueurs n'en ont-ils pas ?) et certains supporters se contentent de cette situation. Ne vous voilez pas la face messieurs les "battus d'avance" l' A.J.A. ne fait pas honneur à ... son budget !

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar zarmach92 » 02 déc. 2019, 19:28

Djib a écrit : 02 déc. 2019, 18:42 Je comprends les 2 points de vue , le foot et le monde d'aujourd'hui va vers la centralisation , vers les grosses ou au pire les moyennes villes , il en est de mème de l'état d'esprit des gens et des joueurs.
Quand j'étais gamin par exemple dans ma campagne on ne voyait pas ou très très peu de maillots du PSG , aujourd'hui il y en a bien +.
L'attractivité des petits est moindre , en 96 on finit 1er dans une L1 avec des équipes de villes comme Guingamp , Cannes , Bastia , Gueugnon ou Martigues.
Aujourd'hui si on regarde les villes en L1 c'est à peu de chose près les 20 plus grosses villes de France , ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Et encore nous avons la chance que contrairement à presque tous les autres gros pays d'Europe , les grosses villes françaises n'aient pas plusieurs clubs en L1.

Au regard de cela je comprends que certains se satisfassent qu'on arrive toujours à végéter en L2 car notre place naturelle dans le monde d'aujourd'hui se situerait + en National.

Mais je comprends aussi l'autre point de vue car au regard de notre budget , de nos infrastructures et de notre reliquat d'attractivité lié à notre passé glorieux et des ambitions affichées de l'actionnaire , on pourrait se situer + haut.

Si on revenait en L1 , on serait l'exception qui confirme la règle mais en aucun as ce n'est actuellement notre division "légitime" excepté au regard de notre budget global (qui ne prend pas en compte que la masse salariale).
Ton analyse serait très pertinente si on était en Ligue 1, mais on est en Ligue 2. Sans même parler du passé, on a des infrastructures, un budget qui doivent nous permettre de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et de monter à terme. Ce discours, ce n'est même pas le mien, c'est celui de l'actionnaire qui sur le plan financier ne se cache pas. Après se pose la question des compétences pour atteindre cet objectif, et c'est là que ça se gâte... ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Djib » 02 déc. 2019, 20:07

J'entends bien vos 2 remarques , à vrai dire je cherche à m'auto-légitimer la situation actuelle histoire de ne pas repartir sur des mois de négativisme , j'essaye de relativiser.
-------------------
Ce qui m'interpelle et me laisse le plus perplexe c'est que Furlan commence à tenir le mème discours que ses prédécesseurs mais après bientot 6 mois au club alors que les autres n'avaient mis que 3 mois à prendre conscience de la situation avant de craquer.
S'il lui faut "les bons joueurs avec 3 ou 4 au dessus de la L2 pour monter" , alors on aurait pu/du les fournir à JLV , à Moldovan , à Daury , Gillot , Correa ou encore mème à Papin et nous y serions déjà en L1.
Je croyais qu'il était largement au dessus des anciens coachs dans la valorisation d'un effectif , je croyais qu'on l'avait pris car lui saurait nous emmener dans le bon ventre mou avec un effectif moyen , et qu'il n'aurait ensuite qu'à faire quelques retouches pour jouer la montée.
Je croyais qu'il avait + de "hauteur" que les autres , or le voilà qui se met à tenir des propos semblables aux "forumeurs lambdas" qui pensent qu'avec un meilleur public on irait + haut.
De ce que je constate il est autant dans le dur si ce n'est + que nous tous ici , et j'espère fortement qu'en son for intérieur il sait qu'il pourrait , qu'il devrait et qu'il va faire mieux ... car sinon , et j'insiste bien là dessus , pourquoi ne pas avoir pris Papin il y a 3 ans en lui fournissant "les joueurs qui monteront d'eux mème" car de tous nos débats et de l'avis de tous les coachs qui se sont succédés et si on lit entre les lignes, c'est la condition sine qua non pour monter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2019, 23:26

furlan n'a jamais été un magicien djib,
je l'ai suffisamment répété.

malheureusement, le «plan» se déroule comme prévu.

certains affirment que furlan c'est la derniere chance de l'aja, je leur répond que furlan est la derniere chance de graille...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Aja94 » 03 déc. 2019, 02:08

Maxfly a écrit : 02 déc. 2019, 23:26 furlan n'a jamais été un magicien djib,
je l'ai suffisamment répété.

malheureusement, le «plan» se déroule comme prévu.

certains affirment que furlan c'est la derniere chance de l'aja, je leur répond que furlan est la derniere chance de graille...
....et Daury....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Orléans (Ngando 26', Le Bihan 88')

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 16:29

graille et daury sont liés aja 94