[Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
18
39%
Match nul
8
17%
Victoire de Valenciennes
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Alex69 » 03 déc. 2019, 15:52

Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar SCAPHED » 03 déc. 2019, 15:55

Il parlait plus des sifflets et des joueurs qui se font huer nan ? Quelque chose somme toute « normal » dans les stades de football. Pareil pour les banderoles....
Apres il parle d’autre chose. Une main invisible, un lobby auxerrois qui dérange les joueurs pendant leur entraînement ? XD

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Jod » 03 déc. 2019, 15:56

Alex69 a écrit : 03 déc. 2019, 15:52 Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !
:hehe:

ça tombe bien,... :gene:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar gilles » 03 déc. 2019, 16:02

tequila a écrit : 03 déc. 2019, 15:02
SCAPHED a écrit : 03 déc. 2019, 14:53 Je ne saisis pas le sarcasme pour le coup.... :/
C'est donc que vous n'avez pas tout saisi ! Vendredi soir contre Orléans les Ultras avaient élaboré une banderole, présente durant tout le match, libellée ainsi : "changez rien, vous êtes dans la moyenne des 8 dernières années : nuls".
Ils ont beau chanter ils sont ... critiques tout de même (et plus !)
Quel intérêt cette banderole ?
Est-ce que les joueurs font exprès ?
Est-ce que le staff fait exprès ?

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Darcel » 03 déc. 2019, 16:04

SCAPHED a écrit : 03 déc. 2019, 15:55Apres il parle d’autre chose. Une main invisible, un lobby auxerrois qui dérange les joueurs pendant leur entraînement ? XD
Cette main invisible interfère surtout sur l'extra-sportif (recrutement, partenariat, ou même immobilier comme on l'a vu cet été), mais bon, c'est vrai que c'est pas Guy Roux qui fait peur à Yattara pour lui faire dévisser seul devant le but, ou qui retient Bernard pour l'empêcher de faire un marquage potable à chaque débordement sur l'aile... :naah:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Darcel » 03 déc. 2019, 16:07

gilles a écrit : 03 déc. 2019, 16:02
tequila a écrit : 03 déc. 2019, 15:02
SCAPHED a écrit : 03 déc. 2019, 14:53 Je ne saisis pas le sarcasme pour le coup.... :/
C'est donc que vous n'avez pas tout saisi ! Vendredi soir contre Orléans les Ultras avaient élaboré une banderole, présente durant tout le match, libellée ainsi : "changez rien, vous êtes dans la moyenne des 8 dernières années : nuls".
Ils ont beau chanter ils sont ... critiques tout de même (et plus !)
Quel intérêt cette banderole ?
Est-ce que les joueurs font exprès ?
Est-ce que le staff fait exprès ?

Allez l'AJA
À quel moment il est question de "faire exprès" sur cette banderole ? Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, les Ultras réclamaient juste de l'engagement comme ils ont pu en voir contre Troyes, Lens, Le Havre, Ajaccio, mais qu'on l'on ne retrouve plus depuis pas mal de matchs. C'est ça qui inquiète surtout, et qui laisse présager les supporters d'une énième saison galère.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Djib » 03 déc. 2019, 16:12

Là ou je rejoins Furlan c'est que le problème est complexe et multifactoriel.
On dirait qu'il prend seulement conscience maintenant de la situation mais si on l'a fait venir c'est justement pour que ce soit lui , par son beau jeu et sa science tactique , qui nous redonne à tous cette envie et cet état d'esprit positif qui nous fait défaut pour gagner les matchs.
Son travail premier était de soigner l'équipe (notamment pas la "purge" qui accompagne chaque arrivée d'un nouveau coach dans un club et qui amène du sang neuf) pour redonner gout aux supps de venir encourager et pour redorer le blason du club.
Le problème a été pris à l'envers , il a tenu à conserver le gros des troupes "traumatisées" , il a placardisé certains joueurs qui n'avaient pas démérité et c'est maintenant aux supps de tenter de soigner le groupe en les encourageant et en les soutenant quoiqu'il se passe.
Pour ma part je veux bien que nous assumions la plupart des maux sans broncher , je le répète si on peut au moins servir à ça je le fais avec plaisir , mais il ne faut pas se voiler la face car c'est bien les prestations de l'équipe qui déteignent sur le moral des supps et très rarement l'inverse.

Par exemple Monaco n'a pas eu besoin de ses supps pour gagner des matchs au fin fond de la Bretagne ou du Nord pour écraser la L2 , remonter en L1 et terminer champion peu de temps après.
CR7 n'a pas besoin de ses supps (le mec se fait lourdement insulter et siffler à chaque match) pour fournir de bonnes prestations.

Pour moi , après reflexion , Furlan est un peu dans l'impasse tactique donc il tente ce levier pour redonner un élan au moral général.
Je le suivrai comme je l'ai dit avec plaisir et sans juger ni m'énerver lors des 3 derniers matchs de la phase aller , mais s'il n'a aucun impact sur l'équipe au niveau moral , au niveau du mercato , au niveau tactique et au niveau de la variation de ses compos , ça risque d'ètre dur de le soutenir toute la phase retour.

Sur le match de ce soir je veux croire en l'union sacrée avec la victoire au bout , les Ultras feront leur grève de 5 minutes mais nul doute qu'il feront beaucoup de bruit et d'encouragement après , et nous sur le forum on va se mobiliser pour soutenir la team en tentant d'ètre le 13ème homme , bien que virtuel.
Allez ce soir la victoire et on repart sur de bon rails !!! :merci:

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Shuje71 » 03 déc. 2019, 16:13

tequila a écrit : 03 déc. 2019, 15:02
SCAPHED a écrit : 03 déc. 2019, 14:53 Je ne saisis pas le sarcasme pour le coup.... :/
C'est donc que vous n'avez pas tout saisi ! Vendredi soir contre Orléans les Ultras avaient élaboré une banderole, présente durant tout le match, libellée ainsi : "changez rien, vous êtes dans la moyenne des 8 dernières années : nuls".
Ils ont beau chanter ils sont ... critiques tout de même (et plus !)
En même temps tu peut critiquer ( la banderolle ne raconte pas de connerie c'est la véritée ) et chanter quand même pour les encourager . la critique n'empêche pas d'encourager et les joueurs doivent se dire ils nous critiques mais ils nous encourage aussi du coup la critique passe plus positivement que si tu met une banderole et que tu sifle un joueurs dès qu'il loupe une passe ou un controle

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar tequila » 03 déc. 2019, 16:17

Alex69 a écrit : 03 déc. 2019, 15:52 Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !
Mais les matchs de l' A.J.A. n'en sont-ils pas ? A la différence que les "gens du cirque" ne sont pas payés comme nos pseudos "starlettes" du club. Mais cela, J.M. Furlan n'en a cure. Ne nous avait-il pas promis lui même du spectacle et "faire revenir le public au stade" (SIC !) ? Pour l'instant c'est loin d'être gagné (et pourtant pour le match contre Troyes nous fûmes plus de 10 000 si je me souviens bien !)

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Cher18 » 03 déc. 2019, 16:55

Les formumeurs se réveillent : 17% de Victoire pour VA : Donc on va gagner...😂

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar auxerroisenforce » 03 déc. 2019, 16:58

J'ai fait un cauchemard cette nuit, Furlan était viré et une crise se confirmait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 17:05

tequila a écrit : 03 déc. 2019, 16:17
Alex69 a écrit : 03 déc. 2019, 15:52 Si vous voulez du spectacle, allez au cirque !
Mais les matchs de l' A.J.A. n'en sont-ils pas ? A la différence que les "gens du cirque" ne sont pas payés comme nos pseudos "starlettes" du club. Mais cela, J.M. Furlan n'en a cure. Ne nous avait-il pas promis lui même du spectacle et "faire revenir le public au stade" (SIC !) ? Pour l'instant c'est loin d'être gagné (et pourtant pour le match contre Troyes nous fûmes plus de 10 000 si je me souviens bien !)
«oups, nous y sommes deja»

voila une belle idée de banderole :mdr1: :diable:

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2019, 17:23

Le Bihan doit etre titulaire, c'est une évidence pour moi. Meme s'il touche peu de ballon, il en fait bonne usage.
Ngando est en progression également depuis 2 matchs. Le Bihan Dugimont Ngando, je pense qu'il faut insister avec ces 3 là en attaque.

On a retrouvé l'AJA qu'on deteste voir depuis 6-7 matchs, mais n'oublions pas que nous avons su se créer des occasions jusqu'au match de Troyes qui a cassé un peu la dynamique.

Par contre je suis comme tout le monde, j'en peux plus de voir Bernard sur le terrain, il rate a peu près tout ce qu'il tente, garde trop le ballon et rate tous ses centres, c'est un vrai maillon faible dans cette équipe...

Sinon le doigt d'honneur de Yattara, c'est sur ça ? Parce que sur Bein moi j'ai vu qu'il mimait le geste de siffler avec les doigt à son retour sur le banc (en gros ça voulait dire "arreter de me siffler svp"). N'a-t-on pas juste confondu ça avec un doigt d'honneur ?

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Grahall » 03 déc. 2019, 17:27

J'en reviens pas : 30 ans que je supporte ce club (pour le meilleur et pour le pire 🙂) avec des espoirs miraculeux, et des désillusions recurentes.
Aujourd'hui, après huit ans de "dosronites" et d'investissements records (merci M. ZOU), on retrouve le même schéma. Des joueurs errants péniblement sur le terrain, sans grande motivation (à part un bon contrat juteux) ET un coach rigolard qui assume RIEN !!!
Maintenant c'est la faute des supporters !!!! Et de leur banderole "assassines" !!!
De qui se moque t'on ? Où est passé "l'esprit de l'Association de la Jeunesse Auxerroise" ?
JMF, un conseil : organiser une projection de "l'histoire de l'AJA à vos joueurs". Et pour ceux que ça fait chier (et qui refusent d'être hué par les supporters), ya une solution rapide et radicale : démission.

Va falloir ramener de l'espoir à l'AJA... Et c'est l'équipe première qui doit s'en charger

ALLEZ L'AJA

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar JP-Mignot » 03 déc. 2019, 17:56

Mais justement c'est exactement ça qui ne marche pas sur eux ! Ces joueurs là demain comme il a dit ils joueront pour Orléans, Niort ou Clermont (ça situe leur niveau déjà). Ne nous trompons sur qui nous avons sur le terrain aujourd’hui et comment ils peuvent gérer les choses

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Grahall » 03 déc. 2019, 18:04

Je rejoints JMF sur son constat de début de saison : "l'AJA ne fait plus rêver. Donc c'est difficile d'attirer des joueurs avec du potentiel ".
Reste à transformer des bourrins en chevaux de courses... ou à mettre en concurrence les chèvres...
Bon courage

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Lolo » 03 déc. 2019, 18:06

J'espère une victoire pour relancer une serie

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar lion90 » 03 déc. 2019, 18:09

Lolo a écrit : 03 déc. 2019, 18:06 J'espère une victoire pour relancer une serie
Netflix n'attend que ça.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar Alex69 » 03 déc. 2019, 18:21

lion90 a écrit : 03 déc. 2019, 18:09
Lolo a écrit : 03 déc. 2019, 18:06 J'espère une victoire pour relancer une serie
Netflix n'attend que ça.
The walking dead ! ça correspond bien à ce qu'on voit sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J17, Auxerre - Valenciennes, mardi 21h

Messagepar lion90 » 03 déc. 2019, 18:32

Alex69 a écrit : 03 déc. 2019, 18:21
lion90 a écrit : 03 déc. 2019, 18:09
Lolo a écrit : 03 déc. 2019, 18:06 J'espère une victoire pour relancer une serie
Netflix n'attend que ça.
The walking dead ! ça correspond bien à ce qu'on voit sur le terrain.
Ou le Bazar de la Charité (au sens figuré bien entendu)