[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
20
13%
A. Coeff
14
9%
J. Marcelin
12
8%
S. Souprayen
1
1%
Q. Bernard
2
1%
B. Touré
15
10%
F. Bellugou
11
7%
M. Barreto
8
5%
A. Ngando
42
28%
E. Sylvestre
8
5%
M. Le Bihan
17
11%
 
Nombre total de votes : 150

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gilles » 05 déc. 2019, 09:01

dudka89 a écrit : 05 déc. 2019, 07:51
Rominet a écrit : 05 déc. 2019, 07:21
Darcel a écrit : 04 déc. 2019, 09:03
Rominet a écrit : 03 déc. 2019, 23:00 Furlan passera pas la treve.
Furlan passera la trêve, s'il y en a un qui ne la passe pas ça sera son supérieur.

Sinon pour le match Ngando m'apporte quelques motifs d'espoir. Ça peut être pas mal si Le Bihan retrouve ses jambes. Mais ils sont encore bien seuls.
le mec ne s'appellerait pas Furlan, la question ne se poserait même pas.
mais justement furlan il a fait quoi qui lui donne autant de crédit ? quelques montées mais après ? combien de descentes ?
Furlan a pour objectif de construire un projet pour que l'AJA remonte en ligue 1.
Il l'a fait avec d'autres clubs et récemment avec Brest.
Quand cet objectif sera rempli, le club en fixera d'autres, mais on a le temps d'en reparler, j'espère le plus vite possible.

Allez l'AJA.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 déc. 2019, 09:45

Pour moi à partir de maintenant normalement le coach a son équipe

devant normalement c'est:
Barreto---Ngando---Dugimont
-----------Le Bihan----------------

Sorgic semble être passé devant Merdji dans la hiérarchie; C'est lui qui le remplace contre le PFC, et depuis les 2 sont dans le groupe mais c'est Sorgic qui entre.

Sakhi je pense que là où il est le plus à l'aise c'est dans l'axe. Après en fin de match s'il y a un peu plus d'espaces, tu passes à 2 devant et tu le fais entrer sur un côté, ça peut se concevoir, s'il y a un peu plus d'espaces il peut entrer dans l'axe, entre les lignes

Et Sylvestre tu peux le faire entrer en fin de match quand il y a un peu plus d'espace pour s'exprimer

Je pense que voilà, il a choisir ses joueurs, il a imposé son équipe, je pense que maintenant un semblant de hiérarchie s'est imposée, des joueurs se sont dégagés; Je comprends qu'on aime pas qu'il boycotte Boto par exemple, il le prend jamais et quand il le fait jouer c'est à droite....Clairement il dit que son arrière gauche c'est Bernard quoi. Je comprends qu'on trouve ça abusé pour Boto, après je pense aussi qu'un coach qui dit "ça c'est mes joueurs, ça c'est mon équipe" on en avait peut-être besoin pour créer quelque chose. Parce que si tu changes tout tous les 3 matchs, que tu fais jouer les jeunes dès que l'équipe tourne pas....Jamais tu crées une équipe.
T'as besoin d'un coach qui amène de la sérénité et de la confiance aux joueurs quand c'est dur et qu'on est dans le doute, il a choisi ses joueurs il leur maintient leur confiance

A partir de maintenant perso j'attends de lui de la stabilité, si par exemple contre Lorient il rechange d'attaque, il réintègre Yattara je comprendrais pas. pas du tout.

Pour moi les 4 de devant, ils doivent avoir un objectif, le match de Lorient. Et dans la tête ça change tout, quand t'as ton équipe type et que les mecs savent qu'ils vont démarrer le prochain match, dans la tête ils ont un objectif, ils peuvent sereinement se préparer la semaine (là pendant 10 jours du coup). on est pu dans l'incertitude de savoir qui va jouer, comment on va jouer,...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tribunetennis » 05 déc. 2019, 10:33

J'aime beaucoup Furlan et je crois que dans la série des casting foireux des derniers années c'est incontestablement le "boss", mais...
Sa dernière conf me fatigue...
Parler des "auxerrois qui tirent la gueule" ou qui sont restés figés sur les "grandes heures" du club c'est hors sujet.
Tout les "accros" de l'AJA ont tourné la page depuis longtemps.
Lui cela fait même pas 6 mois qu'il est là et on sent déjà son agacement, son impatience, ses mini-coups de gueule ("Furlan, il se casse ouai, même pas en une heure, ... ouai, je menbalescou..., ").
Nous cela fait 8 ans qu'on se paye purges sur purges avec seulement deux trois retour de flamme (finale de coupe..., série de Correa..., et j'en oublie ou pas!) qui font croire que tout est encore possible dans ce club.
Alors oui c'est parfaitement normal que les supporteurs fassent la gueule et qu'ils sifflent le manque d'envie sur le terrain , le dépouillement, au minimum!
On se compare à Lens... mais demandez au footeux du RCL s'ils se permettraient de faire des matchs à domicile en en gardant sous les crampons!
Alors oui Mr Furlan, je ne remets pas en cause vos capacités au contraire, sachez que les supporteurs n'attendent que ça que le club renaisse. Mettre l'ambiance à l'Abbé on sait faire. Les plus grands d'Europe l'ont appris à leurs dépens!
Concentrez vous plutôt sur les victoires plus que sur le jeu.
La plupart des spectateurs font plus de 100 bornes aller-retour pour venir au stade, ce qu'ils veulent c'est repartir avec une victoire pas avec de la "possession" ou des "gris-gris made in Ligue-Pizza. Cela j'en suis convaincu.
La victoire avant tout et la mayonnaise public-équipe remontera en moins deux!
Vous verrez que vous pourrez compter sur le public.
Mais si vous vous obstinez à vouloir construire du jeu pour le jeu, "car il n'y a que le jeu qui paye", vous ne vous retrouverez bientôt plus qu'avec les 1500 auxerrois qui viennent à pied au stade.
Les 4500 autres, les fidèles qui se tapent la route, payent l'essence et chantent pour l'AJA , vous ne les verrez plus.
Je vous le garantis

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 05 déc. 2019, 11:13

tribunetennis a écrit : 05 déc. 2019, 10:33 J'aime beaucoup Furlan et je crois que dans la série des casting foireux des derniers années c'est incontestablement le "boss", mais...
Sa dernière conf me fatigue...
Parler des "auxerrois qui tirent la gueule" ou qui sont restés figés sur les "grandes heures" du club c'est hors sujet.
Tout les "accros" de l'AJA ont tourné la page depuis longtemps.
Lui cela fait même pas 6 mois qu'il est là et on sent déjà son agacement, son impatience, ses mini-coups de gueule ("Furlan, il se casse ouai, même pas en une heure, ... ouai, je menbalescou..., ").
Nous cela fait 8 ans qu'on se paye purges sur purges avec seulement deux trois retour de flamme (finale de coupe..., série de Correa..., et j'en oublie ou pas!) qui font croire que tout est encore possible dans ce club.
Alors oui c'est parfaitement normal que les supporteurs fassent la gueule et qu'ils sifflent le manque d'envie sur le terrain , le dépouillement, au minimum!
On se compare à Lens... mais demandez au footeux du RCL s'ils se permettraient de faire des matchs à domicile en en gardant sous les crampons!
Alors oui Mr Furlan, je ne remets pas en cause vos capacités au contraire, sachez que les supporteurs n'attendent que ça que le club renaisse. Mettre l'ambiance à l'Abbé on sait faire. Les plus grands d'Europe l'ont appris à leurs dépens!
Concentrez vous plutôt sur les victoires plus que sur le jeu.
La plupart des spectateurs font plus de 100 bornes aller-retour pour venir au stade, ce qu'ils veulent c'est repartir avec une victoire pas avec de la "possession" ou des "gris-gris made in Ligue-Pizza. Cela j'en suis convaincu.
La victoire avant tout et la mayonnaise public-équipe remontera en moins deux!
Vous verrez que vous pourrez compter sur le public.
Mais si vous vous obstinez à vouloir construire du jeu pour le jeu, "car il n'y a que le jeu qui paye", vous ne vous retrouverez bientôt plus qu'avec les 1500 auxerrois qui viennent à pied au stade.
Les 4500 autres, les fidèles qui se tapent la route, payent l'essence et chantent pour l'AJA , vous ne les verrez plus.
Je vous le garantis
Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu écris, à cette petite différence que le public, celui qui fait le déplacement j'entends notamment, s'impatiente autant de voir, à mon avis, 11 guerriers qui se dépouillent à en crever, qu'une petite victoire minable par 1-0 sans rien montrer...

Ce que je veux dire c'est que les gens veulent à nouveau vibrer pour leur équipe, même si les résultats ne suivent pas tout de suite... (Bon, il faudra bien qu'ils finissent par suivre, parce que comptablement, ça va devenir difficile...) Mais je reste persuadé que ce que veulent les gens en premier, c'est sentir des mecs qui se défoncent de la 1e à la 90e, en donnant tout et même plus, et ne lâchant rien, jamais et en faisant plaisir... J'en veux pour preuve le match contre Troyes, où l'équipe a tout donner, et a réellement joué de malchance, et où, malgré le résultat défavorable, le public et les supporters (et même le forum) les a soutenu et applaudi !

Ne pas gagner avec les honneurs et ayant tout donné, sera toujours mieux accueilli qu'une victoire minable par le plus petit des scores au cours d'un match dégueulasse... Ce n'est que mon humble avis...
Après, le summum, c'est d'allier la performance et le résultat, mais on n'en est pas encore là...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 05 déc. 2019, 11:50

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 déc. 2019, 09:45 ... je pense aussi qu'un coach qui dit "ça c'est mes joueurs, ça c'est mon équipe" on en avait peut-être besoin pour créer quelque chose. Parce que si tu changes tout tous les 3 matchs, que tu fais jouer les jeunes dès que l'équipe tourne pas....Jamais tu crées une équipe.
T'as besoin d'un coach qui amène de la sérénité et de la confiance aux joueurs quand c'est dur et qu'on est dans le doute, il a choisi ses joueurs il leur maintient leur confiance ...
Nous sommes d'accord, à un bémol (mais il est de taille) près. Lorsque le (ou les) joueur(s) en question foirent régulièrement leurs matchs le turn over est indispensable. Et d'ailleurs si une équipe double les postes n'est-ce pas pour instaurer une "saine" concurrence ? Certains à l' A.J.A. n'y sont pas soumis (d'autres si !) pourquoi ? Le travail (quasi élémentaire) d'un coach consiste, à travers les entraînements et les matchs, à distinguer ceux qui sont le plus à même de briguer un poste de titulaire. Cela ne semble pas la règle avec J.M. Furlan. Pourquoi ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gilles » 05 déc. 2019, 12:14

Malheureusement je pense que le forum se trompe sur se dépouiller pour le club.

Les joueurs donnent 100% , autrement Furlan se passerait des flemmards.

On ne peut pas attribuer le manque de résultats sur l'implication des joueurs.

Ce n'est que mon humble avis.

Allez l'AJA

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 05 déc. 2019, 12:25

Les "performances" d'un Bernard par exemple, me paraissent indigne du "standing" de ce joueur. Impossible que J.M. Furlan ne le juge pas ainsi. Sa titularisation systématique est due, à mon sens, au rôle de "chef de vestiaire" de l'ex. brestois. Ce critère est-il suffisant ? En tout état de cause, sur le terrain, ses prestations font pratiquement perdre un demi élément (et je suis sympa !!!) à l'équipe.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 05 déc. 2019, 12:46

tequila a écrit : 05 déc. 2019, 12:25 Les "performances" d'un Bernard par exemple, me paraissent indigne du "standing" de ce joueur. Impossible que J.M. Furlan ne le juge pas ainsi. Sa titularisation systématique est due, à mon sens, au rôle de "chef de vestiaire" de l'ex. brestois. Ce critère est-il suffisant ? En tout état de cause, sur le terrain, ses prestations font pratiquement perdre un demi élément (et je suis sympa !!!) à l'équipe.
Chef de vestiaire, ou chef de file des recrutements made in Furlan... ?
Quand on voit comparativement le sort réservé à Sorgic, on peut se poser la question...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 déc. 2019, 14:45

tequila a écrit : 05 déc. 2019, 11:50
Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 déc. 2019, 09:45 ... je pense aussi qu'un coach qui dit "ça c'est mes joueurs, ça c'est mon équipe" on en avait peut-être besoin pour créer quelque chose. Parce que si tu changes tout tous les 3 matchs, que tu fais jouer les jeunes dès que l'équipe tourne pas....Jamais tu crées une équipe.
T'as besoin d'un coach qui amène de la sérénité et de la confiance aux joueurs quand c'est dur et qu'on est dans le doute, il a choisi ses joueurs il leur maintient leur confiance ...
Nous sommes d'accord, à un bémol (mais il est de taille) près. Lorsque le (ou les) joueur(s) en question foirent régulièrement leurs matchs le turn over est indispensable. Et d'ailleurs si une équipe double les postes n'est-ce pas pour instaurer une "saine" concurrence ? Certains à l' A.J.A. n'y sont pas soumis (d'autres si !) pourquoi ? Le travail (quasi élémentaire) d'un coach consiste, à travers les entraînements et les matchs, à distinguer ceux qui sont le plus à même de briguer un poste de titulaire. Cela ne semble pas la règle avec J.M. Furlan. Pourquoi ?
Je pense que l'aspect "faire jouer la concurrence" tu peux passer à cette étape une fois que t'as une équipe qui tourne à peu près, qui a certains repères. Qui a confiance en ses capacités et qui sait qu'elle a de quoi gagner les matchs. A l'heure actuelle on a plus l'interrogation suivante "est-ce qu'on est assez armé pour gagner des matchs en L2" que "normalement si on est sérieux et appliqué on va se créer des occases, on a des joueurs qui plantent et on a de bonnes chances de gagner"

Après si tu regardes l'effectif:
en vrai joueurs pros confirmés qui ont enchainés les saisons comme véritable titulaire t'as
Bernard, 250 matchs pros, des saisons titulaire à Niort et Brest en L2
Souprayen plus de 300 matchs pros, des saisons titulaires en Ligue 2/Ligue 1 avec Dijon, 80 matchs en 3 saisons en Italie
Bellugou près de 400 matchs pro des saisons en L2 et L1 à plus de 30 matchs
Birama Touré 250 matchs pros
Et Dugimont

Le reste c'est pas mal de joueurs qui n'ont jamais été de véritables titulaires de saisons en saison, style Yattara ou Ngando qui ont pas mal joués où ils sont passés mais pas titu indiscutables non plus

Quand c'est dur et que l'équipe subit je pense qu'il a quand même voulu s'appuyer sur des mecs qu'ont de la bouteille, qui seront pas "marqués" mentalement par des périodes négatives.
Avec Bernard peut-être qu'il veut pas mettre en difficulté un des mecs d'expérience du vestiaire

Et puis il a pas hésité à installer Marcelin donc il est pas rétif aux jeunes

la vraie "anomalie" finalement c'est Adéoti, lui il aurait pu avoir sa chance en défense je pense, mais Marcelin s'impose assez clairement quoi

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 05 déc. 2019, 14:54

Mais les performances de certains joueurs "établis" ne gagneraient-elles pas à une concurrence plus vive ? J'en suis pour ma part convaincu ! Un Bernard mis sur le banc durant 1 ou 2 matchs retrouverait peut-être un peu de son ... mordant (si jamais il en a eu ?) et de son professionnalisme. Et puis d'ailleurs que risquerait J.M. Furlan à essayer puisque ... nous ne gagnons plus !!! Le rendement global de l'équipe pourrait s'en trouver globalement amélioré.
Oui, je sais, l'éviction de Boto me reste véritablement en travers de la gorge, lui qui a réalisé une saison 2018/2019 en tout point remarquable ponctuée de 2 superbes buts de 30 mètres.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gilles » 05 déc. 2019, 15:42

Vous êtes plus fort que Furlan.
Le coach s'obstinerait à faire jouer Bernard en mode touriste car c'est son "pote".

Allez l'AJA

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 05 déc. 2019, 16:00

Parce que les "performances" de Bernard arrivent à vous convaincre ? Visiblement ce n'est la majorité sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zarmach92 » 05 déc. 2019, 16:17

gilles a écrit : 05 déc. 2019, 15:42 Vous êtes plus fort que Furlan.
Le coach s'obstinerait à faire jouer Bernard en mode touriste car c'est son "pote".

Allez l'AJA
En mode touriste, ça c'est toi qui le dit ! Mais si tu arrives à nous convaincre que Bernard est meilleur que Boto sur des critères objectifs, je suis prêt à t'écouter. Quand à Furlan, il peut faire des erreurs comme tout le monde et celle-ci en est une à mon avis.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 05 déc. 2019, 17:40

Afin que vous puissiez discuter sur des données objectives au lieu de dire des bêtises sur ce pauvre Bernard voici les données statistiques récupérées sur Bein avec une comparaison Bernard (AJA) - Le Goff (Lorient), Le Goff ayant été titulaire en L1 plusieurs saisons.
Les espaces ayant disparu, c'est moche. La prochaine fois je ferai mieux. :mrgreen:
Bernard Le Goff
Joués 17 17
Passes 1117 754
Passes Réussies 76% 80%
Duels gagnés 95 49
Duels perdus 70 70
Duels aériens Gagnés 57% 42%
Ballons récupérés 102 77
Tacles réussis 20 14
Tacles ratés 9 8
Dégagements défensifs 28 28
Fautes commises 10 20
Centres réussis 17 14
Centres ratés 51 40
Modifié en dernier par laverdarie le 05 déc. 2019, 17:42, modifié 1 fois.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar bleuespoir » 05 déc. 2019, 17:41

il y a plusieurs comportements pour être chef de vestiaire, lors des retours d' entraînements, tu peux donner des conseils de meneur d' hommes, ainsi les joueurs à l' esprit combatif, ils doivent être ainsi, pourraient se dire :
rappelle toi Bernard nous recommande de nous bouger, boucher les espaces, bien centrer, courir tête haute, de blaguer, de faire des farces pour détendre l' atmosphère, alors là aussi on l' écoute, on le fait, on suit ses idées. De cette façon Bernard penserait que mes idées, mes méthodes, mes comportements sont suivit même si je suis pas toujours titulaire.
Boto pourrait retrouver une place plus ... souvent, une place méritée pouvant le mettre définitivement en confiance et lui aussi se sentir responsable

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Darcel » 05 déc. 2019, 17:50

laverdarie a écrit : 05 déc. 2019, 17:40 Afin que vous puissiez discuter sur des données objectives au lieu de dire des bêtises sur ce pauvre Bernard voici les données statistiques récupérées sur Bein avec une comparaison Bernard (AJA) - Le Goff (Lorient), Le Goff ayant été titulaire en L1 plusieurs saisons.
Les espaces ayant disparu, c'est moche. La prochaine fois je ferai mieux. :mrgreen:
Bernard Le Goff
Joués 17 17
Passes 1117 754
Passes Réussies 76% 80%
Duels gagnés 95 49
Duels perdus 70 70
Duels aériens Gagnés 57% 42%
Ballons récupérés 102 77
Tacles réussis 20 14
Tacles ratés 9 8
Dégagements défensifs 28 28
Fautes commises 10 20
Centres réussis 17 14
Centres ratés 51 40
Si le football n'était fait que de petits chiffres ça saurait ^^

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 05 déc. 2019, 18:06

Je pose là simplement deux questions (pour faire écho aux statistiques, et en précisant que je ne connais absolument pas Le Goff) Certes Lorient est premier de la Ligue 2, mais Le Goff est-il considéré comme le meilleur latéral gauche du championnat ? Et si oui, par qui ?
Pour savoir si le forum est globalement satisfait des prestations de Bernard un sondage serait très intéressant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2019, 18:12

legoff,c'est exactement le type de «joueur de club», ...ce qu'aurais pu etre boto cette saison.

l'aja accumule les recrutements de «joueurs de complements» pas étonnant d'avoir donc un effectif «de complement» derriere les bonnes equipes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zarmach92 » 05 déc. 2019, 19:29

Eh bien Laverdarie, quel mal tu te donnes avec tous ces chiffres ! Moi, je me contente de regarder les matchs, ceux de l'année dernière et ceux de cette année, et je maintiens que Boto qui a fait une très bonne saison l'année dernière est nettement meilleur que Bernard. Et je ne te demande surtout pas d'être d'accord avec moi. 😉

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar King Canto » 05 déc. 2019, 19:58

Les stats viennent surtout confirmer que Bernard ne fera jamais mieux que ce qu'il fait actuellement. S'il joue dans la meilleure attaque du championnat, ce sera le même joueur avec au mieux un peu plus de réussite, notamment sur les passes décisives (5 maximum) mais il ne fera jamais de caviar.

Bernard c'est correct notamment dans les transmissions mais:
- en position défensive, il a une volonté intéressante, il a une palette crédible pour un latéral, donc il est capable de toucher beaucoup de ballons et d'alterner le jeu court (moins bon quand même) et le jeu long. Donc il surjoue des ballons de loin. Parfois je vois Bernard "balancer", je me dis que là Boto partirait avec sa passe dans le mouvement, on se retrouverait avec le ballon dans les pieds d'un Sylvestre ou d'un Baretto et Boto qui lance son sprint dans son couloir (c'est plus ou moins ce qui se passe avec Arcus et cette saison notre coté droit est le plus performant). A la place, on a Bernard qui distille de loin, ça finit avec un duel bizarre si ça atterri pas trop loin de Yattara ou Le Bihan... parfois c'est bien mais c'est jamais fait avec parcimonie.
Et puis quand Bernard joue au sol, j'ai déjà trop vu ces ballons hyper fort parfois un peu dans l'axe. 1 fois sur 10 ça transperce tout le monde, c'est le "haut niveau" mais 9 fois sur 10 un Sakhi ou Dugimont est juste incapable de contrôler ces passes missiles.

- en position offensive, il n'y est pas du tout, sauf quand il vient apporter du poids dans le couloir. Les passes, les combinaisons offensives avec lui c'est pas vraiment bien exécuté pour l'instant.

en qualité offensive et qualité défensive, tout le monde se fera son avis, mais ça me semble très moyen, défenseur correct mais pas souvent bien placé. Offensivement correct sur cpa, qualité de centre pas terrible et manque de vitesse.