[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
20
13%
A. Coeff
14
9%
J. Marcelin
12
8%
S. Souprayen
1
1%
Q. Bernard
2
1%
B. Touré
15
10%
F. Bellugou
11
7%
M. Barreto
8
5%
A. Ngando
42
28%
E. Sylvestre
8
5%
M. Le Bihan
17
11%
 
Nombre total de votes : 150

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Spanish Gabacho » 03 déc. 2019, 23:10

Faut dire aussi que le contexte et le traumatisme des dernieres années n’aident pas et je ne parle même pas du public d’enfants gâtés qui ne cessent de siffler les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zelouis01 » 03 déc. 2019, 23:10

Faut vraiment arrêter avec Bellugou Touré, c'est lent, y a pas de prise de risque, c'est mou. que des passes en retrait ou latérales, pas de surnombre, pas de dangerosité dans les 30 derniers mètres.... Et Bernard qui est toujours aussi mauvais. j'en ai marre de JMF.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 03 déc. 2019, 23:10

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:10 Faut dire aussi que le contexte et le traumatisme des dernieres années n’aident pas et je ne parle même pas du public d’enfants gâtés qui ne cessent de siffler les joueurs.
:happy1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2019, 23:11

En avant première la conférence de presse de Jean Marc Furlan :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=S_xFuWm ... ex=28&t=0s[/BBvideo]


Plus sérieusement j'en viens à trouver plutôt positif le fait qu'on fasse nul à domicile tant cette équipe me donne l'impression d’être capable de perdre même contre une R3.

Sur les derniers matchs à domicile on applique un peu la méthode Daury : on gagne pas mais on perd pas,on avance pas beaucoup mais on avance quand même.

Par contre Ngando enchaîne et ça c'est plutôt cool.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 03 déc. 2019, 23:12, modifié 1 fois.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar ninnin89 » 03 déc. 2019, 23:11

Le niveau de jeu affiché est affligeant ... Ca ne combine pas , on ne sent aucun automatisme entre les joueurs.Le marquage est est quasi-absent. Michel nous sauve de la défaite 2,3 fois malgré qu'il ne s'impose que trop rarement dans les airs.
On sent les joueurs sur les nerfs et encore pas trop loin d'un énième rouge.Les joueurs sont mauvais mais que dire de Furlan qui s'entête dans ce sytème de jeu et avec certains joueurs , encore et toujours.Avec ces changements en toute fin de match qui ne servent à rien alors que l'équipe peinait depuis la 65 mn .

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Tahnounet » 03 déc. 2019, 23:12

J'ai vu que la seconde mais j ai trouvé Touré moins bridé au niveau de son placement que d habitude , vu le retour qu il fait pour se replacer à la 78eme , je pense qu'on doit se le permettre , je trouve qu' il apporte un vrai plus au niveau du jeu .
Bellugou quand y a plus de 2 touches de balle je m endors ...
Dommage ce poteau , il cherche à la claquer au lieu de mettre son pied en opposition , il était bien deg en fin match .

Avatar de l’utilisateur
Voici la 6ème SES de l'aja académie 2019/2020

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar alsauxerrois » 03 déc. 2019, 23:13

Furlan va nous démontrer pendant 12 minutes, en conf de presse, que le fait que les joueurs ont joué par une température négative ressentie a forcément gelé les automatismes de transmission de balles et donc de claquer des buts.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 déc. 2019, 23:14

Je vous trouve dur c'était mieux
Plus rigoureux tactiquement

Le Bihan intéressant, capable de garder les ballons dos au but, de pas les perdre, et dans la surface il sait couper les trajectoires, et il a un gabarit appréciable. Donc un avant centre quoi. En espérant qu'il progresse physiquement

Ngando ça peut le faire en complémentarité avec Le Bihan, il retrouve des cannes, il aura jamais de la foudre dans les jambes mais il a quand même un peu de tonus, un peu de puissance, et techniquement y a de la qualité

Barreto bon soldat. Sylvestre c'est un petit gabarit, je sais pas s'il a le volume de jeu et le volume physique pour partir titulaire
Il nous faudrait un autre joueur de couloir "fiable", complet

Parce que là si tu mets les meilleurs, c'est Le Bihan, Ngando, Dugimont, Barreto, t'es obligé de mettre Dugimont ou Ngando sur un côté c'est pas leur meilleure place

Sinon pour le reste Bellugou un bon soldat, Touré un peu moins bien je trouve, Coeff pas mal.

Je pense on peut progresser dans l'aspect mental, y croire jusqu'au bout, continuer à essayer de jouer correctement. Style Touré qui nous sort un bel extérieur en fin de match, je pense que si dans l'implication chacun passe un cran au-dessus dans les 15 ou 10 dernières minutes on se serait peut-être créer d'autres occases

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2019, 23:15

Il reste deux matchs avant la fin de phase aller avec un déplacement à Lorient et la réception de Nancy. Je vise donc sur un point en deux matchs car à Lorient il n'y aura pas de miracle et ça risque même de faire très mal et contre Nancy qui à défaut d'être génial et très solide, seulement deux défaites, ça risque également d'être un nouveau match sans victoire.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar ajalex27 » 03 déc. 2019, 23:17

Le problème aujourd'hui est clairement Furlan et sa manière de coacher ainsi que ses compos...

Tu fais pas rentrer Sorgic a la 90 et que le Bihan joue un match entier alors qu'il a pas de physique pour le moment.

Et je passe la titu de Bernard....

Qui sait Sorgic l'aurai peux être mise la balle de match....

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 03 déc. 2019, 23:17

Qui devait marquer Cuffaut au second poteau ? Ne serait-ce pas Coeff ? Décidément Bernard + Coef = un beau duo de clown. Cirque vous avez dit cirque ?

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 03 déc. 2019, 23:17

Match moyen de ligue 2. L'arbitre, les poteaux, le public, tout est contre les joueurs mais ils ont montré de la bonne volonté et un léger mieux par rapport aux matches précédents.
Et on arrête de dire que tout est de la faute de Bernard, hé ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zarmach92 » 03 déc. 2019, 23:19

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:10 Faut dire aussi que le contexte et le traumatisme des dernieres années n’aident pas et je ne parle même pas du public d’enfants gâtés qui ne cessent de siffler les joueurs.
Faut fermer la salle des trophées et jouer nos matchs à domicile à huis clos. 😎

Avatar de l’utilisateur
Voici la 6ème SES de l'aja académie 2019/2020

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar alsauxerrois » 03 déc. 2019, 23:20

FURLAN, si on mélange les lettres ça fait ANFLUR

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 03 déc. 2019, 23:20

ajalex27 a écrit : 03 déc. 2019, 23:17 Qui sait Sorgic l'aurai peux être mise la balle de match....
C'est du foot-fiction, mais je me suis dit la même chose... On ne saura jamais...
Le fait est que faire rentrer un mec à la 90e+2, c'est juste incompréhensible... Surtout quand c'est récurrent ! Il n'a quasiment jamais joué plus de 5 minutes sur les 10 ou 15 derniers matchs... C'est pas comme si nos attaquants enfilaient les buts comme des perles...
Franchement, je sais pas ce qu'il lui a fait Sorgic, mais il morfle le bonhomme...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Alex69 » 03 déc. 2019, 23:22

Tout le monde louait l'activité du duo Touré/Bellgougu mais je crois qu'il est en parti responsable de cette triste animation.
Sur le onze de départ on a aucun mec capable de dynamiter physiquement la défense adverse, de venir leur faire mal. Barreto ou sylvestre c'est mignon mais c'est pas assez juste techniquement.

Trop de mecs " lourds " dans les déplacements. Ça remonte le ballon puis joue sur les côtés pour rien faire. Le Bihan décroche systématiquement. C'est donc lent et prévisible.

Je n'arrive pas à voir comment Furlan va s'en sortir avec ce groupe pas équilibré.
Pour ma pars je tenterai un losange avec Coeff ou Bellugou devant la défense, un cran devant et légèrement excentré une paire Ndom et Barreto.
En 10 ngando voir Le Bihan et devant un duo Dugimont/Sorgic.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Spanish Gabacho » 03 déc. 2019, 23:23

Parler tactique et Furlan c’est fort tant il brille par son absence de tactique avec ce schéma répété à l’infini avec parfois 1ou 2joueurs qui changent dans l’animation offensive.

Ça ne marche pas mais il est incapable de changer d’idée. C’est toute la limite du système Furlan, il peut mourir avec ses idées (cf Strasbourg et sa série de défaites record) sauf que là, les idées il n’en a plus trop et il a semble-t-il perdu beaucoup de lucidité et semble nerveux.

Je pense sincèrement qu’il n’est plus l’homme de la situation et qu’il doit au même titre que lensenemble de la direction sportive (dont daury à qui on a offert un poste par charité....ça nous réussit bien) jusqu’à Graille.

Il serait temps de faire le vrai ménage que ce club doit faire

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2019, 23:28

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 23:10 Faut dire aussi que le contexte et le traumatisme des dernieres années n’aident pas et je ne parle même pas du public d’enfants gâtés qui ne cessent de siffler les joueurs.
Et que dire des méchants ultras... 😂
:rofl:

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 03 déc. 2019, 23:28

Jod a écrit : 03 déc. 2019, 23:20 ... Franchement, je sais pas ce qu'il lui a fait Sorgic, mais il morfle le bonhomme...
La même chose probablement que Boto, Camara, Begraoui, certainement jugé trop jeunes ou pas assez mûrs pour remplacer les "papy" qui font de la résistance grâce à J.M. Furlan ! Que risquerait-on à tenter ces joueurs à priori pas plus mauvais que ceux en poste ? De faire match nul ou de perdre ? Mais cela nous le faisons déjà !!!

Localisation : Dijon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gab89 » 03 déc. 2019, 23:28

cette "équipe de foot" me rappelle le PSG d avant le quatar qui enchaînait les soit disant joueurs d expérience de renom qui au final étaient incapable de jouer ensemble, ils ont même faillit descendre un soir de mai 2008
heureusement pour nous le bas de tableau a perdu mais le faut est maintenant trop loin pour nous pfff en juillet j espérais être vers la 10 eme place et pas trop éloigné des barrages mais même çà c est trop dur