[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
20
13%
A. Coeff
14
9%
J. Marcelin
12
8%
S. Souprayen
1
1%
Q. Bernard
2
1%
B. Touré
15
10%
F. Bellugou
11
7%
M. Barreto
8
5%
A. Ngando
42
28%
E. Sylvestre
8
5%
M. Le Bihan
17
11%
 
Nombre total de votes : 150

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar just4fun » 04 déc. 2019, 07:56

ANILIL21 a écrit : 03 déc. 2019, 23:37 Et Sylvestre il a été bon ? Visiblement pas tant que ça si j'en crois le sondage,pourtant tout le monde le réclamait (bon j'avoue que moi aussi je voulais le revoir :rouge: ) ...

Et en plus il a même pas l'excuse du traumatisme :mrgreen: ...
Est ce étonnant ?
Sylvestre paye le petit jeu de Furlan : pas joué une minute depuis plus d'un mois et catapulté titulaire, faut pas s'attendre à des miracles...

Plus généralement, dans cette équipe, souprayen est passé de titulaire et capitaine à remplaçant puis capitaine.
Arcus, notre meilleur joueur se retrouve sur le banc remplacé par super bouche-trou (qui a fait, semble-il, un bon match hier à droite, meilleur même que l 'indéboulonnable à gauche dont c'est le métier...)
Dugimont, qui, sans être fantastique a le mérite d'être le milieu le plus régulier sur les derniers matchs, se retrouve sur le banc, remplacé par un gamin qui n'avait pas vu le pré depuis plus d'un mois.
Les autres places au milieu ca alterne d'un match sur l'autre.
Merdji, qui est hyper volontaire ne rentre même pas.
Yattara, qui ne se cache pas et se donne à fond à un poste qui n'est pas le sien, passe de titulaire à hors du groupe.
LeBihan, qui est hors de forme, joue le match entier.
Sorgic rentre dans les arrêts de jeu.

Bref, mis à part Michel, Touré et bien évidemment Bernard, qui ont l'immunité, la gestion des autres pose des questions.

Perso, je pense que Furlan a senti que c'était mort pour Daury et graille, et qu'il cherche à se désolidariser d'eux, afin de se placer quand les cartes vont être redistribuées (dans pas longtemps à priori...)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Alex69 » 04 déc. 2019, 08:18

Le décalage semble assez énorme pourtant.

Furlan déclare que dans le jeu c'était assez séduisant...
Le Bihan évoque aussi du beau jeu et de la malchance...

Chacun se fera son avis.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar lakota » 04 déc. 2019, 08:21

Hier soir, même si ça ne se traduit pas au niveau du résultat, c'était clairement mieux que contre le PFC ou Orléans. Il y a quand même des progrès et je trouve certains commentaires très sévères.
Comme tout supporter, je suis déçu par le résultat et notre parcours en championnat, mais il faut garder un minimum de raison.
Certains ici réclament le départ de JMF, mais on fait que ça de changer d'entraîneur, et pour quel résultat? Il ne faut pas oublier que JMF a hérité d'un groupe limité. Même si j'ai pu le croire pendant un moment, Furlan n'est pas un magicien.
On a fait plutôt un bon début de saison, où les joueurs jouaient plutôt bien ensemble. Une mauvaise série, et les joueurs redeviennent fébriles.
Laissons du temps à JMF de construire son plan de jeu et son équipe. Il a fait ses preuves en Ligue 2 jusqu'à maintenant, c'est un très bon entraîneur, reconnu par ses pairs et apprécié de ses joueurs. Alors, cessons de réclamer un nouvel entraîneur à chaque mauvais résultat, ce n'est pas la solution.
Je pense que le niveau réel de l'équipe est entre la 10ème et 15ème place. En début de saison, les joueurs étaient en surrégime, et on le paie maintenant. C'est pour moi la raison de cette régression.
Je suis déçu, mais pas abattu. Continuons à pousser notre équipe et soyons derrière l'entraîneur.
Ça serait bien aussi que la guéguerre entre l'asso et la SAS cesse, que tout le monde tire dans le même sens, asso, dirigeants, staff, joueurs et supporters. Tous ensemble derrière le club.
Allez l'AJA !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Mrmatt58 » 04 déc. 2019, 08:23

Personnellement je n’ai pas une purge hier soir.
J’ai trouvé que ça combinait plutôt bien sauf que l’on est incapable de faire le bon choix à la fin.
J’ai en illustration ce contre ou si l’on joue en une touche un de nos joueurs se retrouve seul pour aller au but.
Hier il manquait pas grand chose.

Par contre je suis d’accord que Michel fait quelques arrêts mais il a aussi fait de belles frayeurs sur les CPA dont une qui nous coûte un but

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar King Canto » 04 déc. 2019, 08:45

JP-Mignot a écrit : 04 déc. 2019, 01:21
AlexAJA a écrit : 04 déc. 2019, 00:56
JP-Mignot a écrit : 03 déc. 2019, 23:00 Sakhi a réussi a être plus mauvais que Sylvestre en 10min
ça représente bien la gueule du truc

match correct avant l'ouverture du score puis minable ensuite
Tu es aveugle, ou aveuglé. C'est lui qui tire/passe pour le poteau en fin de match.

En 10 minutes, il a amené plus de dynamisme et de provocation que Sylvestre lors du match.

Pas vraiment compris pourquoi Sakhi était pris en grippe récemment. Lui et Barreto sont les seuls créateurs d'occasions de niveau L2 dans l'effectif.
C'est vrai c'est lui qui foire sa reprise qui fini en centre à la fin. Il a tout raté encore une fois, 3 ou 4 fois la même talonnade le long de la ligne de touche qui ne marche pas, son espèce de tir en force dans un angle fermé à droite qui s'envole alors qu'il y'a plein de joueur dans la surface, sa vieille frappe enroulée toute molle contrée à l'entrée de la surface dans l'angle à gauche qui partait droit sur le gardien alors que y'a foule de joueurs autour mieux placés une nouvelle fois.

Mais Sylvestre a été catastrophique aussi oui même si pour le coup lui c'était surtout un mauvais soir et il était très maladroit dans ses contrôles/passes. Sakhi c'est ses propres choix qui sont nullissimes et même pas correctement exécutés, mais comme toujours. 3 ans qu'il est chez nous, 3 ans qu'il fait 5 bons matchs par an dans une équipe de bas de tableau, le schéma s'est reproduit à l'identique à Sochaux. Donc c'est bel et bien sa place, on doit se séparer de ce type de joueur vite.

Je t'avoue que je sature complètement sur lui, et l'immunité qu'il a partout que ce soit dans les médias en général ou auprès des supporters y joue sans doute quand je vois le traitement d'un Yattara ou même Coeff.

Sakhi et Barreto créateur d'occasion d'une équipe sans occasion.

Et encore Barreto lui c'est différent, il est plus limité que Sakhi mais fait largement moins de mauvais choix. Ce soir on fait 20 bonnes premières minutes mais celui qui a un moment te foire sa remise, son centre, sa passe en profondeur c'est Barreto, mais il comprend le jeu mieux que sakhi je trouve.
Barreto a une bien meilleure technique en mouvement.
Sakhi dès qu'il y a du mouvement, il faut qu'il s'arrête et tente quelque chose en arrêté, d'ou la "spontanéité" que lui demandais Correa à l'époque.

Mais d'accord avec toi, Sakhi a fait une entame de championnat correct mais vivement qu'on recrute à ce poste.

Aujourd'hui il y a 2 joueurs un poil au dessus en milieu offensif, c'est Barreto et Ngando.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Darcel » 04 déc. 2019, 09:03

Rominet a écrit : 03 déc. 2019, 23:00 Furlan passera pas la treve.
Furlan passera la trêve, s'il y en a un qui ne la passe pas ça sera son supérieur.

Sinon pour le match Ngando m'apporte quelques motifs d'espoir. Ça peut être pas mal si Le Bihan retrouve ses jambes. Mais ils sont encore bien seuls.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 09:39

crapulax a écrit : 04 déc. 2019, 00:07 Sortie merdique de Michel sur le but !! tjrs pas décisif !!
En même temps, quand t'es abandonné 4 ou 5 fois par ta défense, ça finit souvent par rentrer...
Ce n'est "que" Michel, c'est pas Lloris... Et je trouve qu'on a été chanceux qu'il repousse maintes fois l'échéance !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gabylorik » 04 déc. 2019, 09:42

Mon dieu, mon dieu. Il y en a içi qui croit encore au miracle JMF l'ambitieux :hehe: . Si vous aimez un peu l'AJA ouvrez les yeux ;)

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar papy robert » 04 déc. 2019, 09:45

Mrmatt58 a écrit : 04 déc. 2019, 08:23 Personnellement je n’ai pas une purge hier soir.
J’ai trouvé que ça combinait plutôt bien sauf que l’on est incapable de faire le bon choix à la fin.
J’ai en illustration ce contre ou si l’on joue en une touche un de nos joueurs se retrouve seul pour aller au but.
Hier il manquait pas grand chose.

Par contre je suis d’accord que Michel fait quelques arrêts mais il a aussi fait de belles frayeurs sur les CPA dont une qui nous coûte un but
Je suis assez d'accord avec ça mais il ne faut pas le dire, le forum ayant déjà, dans sa grande majorité, condamné les joueurs, le staff, le jardinier...
Il manque sans doute beaucoup à cette équipe, mais surtout de la confiance. On voit des mouvements mais aussi une fébrilité incroyable à ce niveau. Tous les joueurs ne sont pas à jeter, loin s'en faut. Hormis peut-être Lorient, quelle équipe peut se targuer d'avoir des joueurs très supérieurs aux nôtres ? Objectivement ?
On vient désinguer le milieu Bellougu/Touré... les mêmes qui l'adulait il y a deux mois. On lui reproche de ne pas jouer vite vers l'avant... tu m'étonnes, ce sont deux 6. Faut-il un créateur dans cette équipe ? Un Nivet ? Un Lachuer ? Sans aucun doute mais il n'est pas au club alors on fait autrement.
Bravo aux supp' présents qui ont supporté notre équipe.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar papy robert » 04 déc. 2019, 09:45

gabylorik a écrit : 04 déc. 2019, 09:42 Mon dieu, mon dieu. Il y en a içi qui croit encore au miracle JMF l'ambitieux :hehe: . Si vous aimez un peu l'AJA ouvrez les yeux ;)
Personne ne croit aux miracles. On croit au travail. A l'expérience. Et surtout on ne porte pas d'avis sur un contexte qu'on ignore, c'est toujours mieux.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 10:07

papy robert a écrit : 04 déc. 2019, 09:45 Hormis peut-être Lorient, quelle équipe peut se targuer d'avoir des joueurs très supérieurs aux nôtres ? Objectivement ?
Même Lorient, je trouve qu'on en fait beaucoup sur eux, mais franchement on a rien à leur envier, on leur est largement supérieur ! D'ailleurs, j'espère qu'ils en ont conscience parce qu'au prochain match, ils vont pas rigoler...
Nan franchement, je vois vraiment pas ce qu'on reproche à notre équipe... On a juste un manque cruel de bol, c'est affreux. Et j'espère que la poisse qui nous poursuit depuis toutes ces saisons va finir, parce que c'est vraiment trop injuste...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 10:07

Djib a écrit : 04 déc. 2019, 01:37
auxerroisenforce a écrit : 04 déc. 2019, 01:13 Je trouve personnellement que c'était bien mieux que contre orleans et nos matchs précédents, ça jouait plus ensemble et ça combinait bien mais pas dans les 20 derniers mètres. Au final on marque un but on frappe le poteau et on a une ou 2 situations dans le match mais aprè ça reste le néant devant, le gardien prior n'a rien eu à faire. Michel commet peut-être une erreur dans sa sortie sur le but mais fait un très bon match à côté.
...
Mais pour finir je dirais que j'ai trouvé les commentateurs plutôt très dur avec l'aja ce soir et même certains supporters ici. Pour moi ce soir c'était beaucoup mieux certes très loin de ce qu'on veut réussir à faire mais par rapport à nos matchs d'avant c'était évidemment mieux.
...
Faudrait si possible faire bouger les choses au mercato en essayant de transférer des joueurs et de renforcer au maximum.
...
:super:
Je vois les choses comme toi sur ce match et sur la suite si on veut se renforcer , belle analyse.
(Bon j'ai pas cité tout ton pavé ça faisait trop de lettres d'un coup :diable: )
Moi aussi je suis d'accord avec cette analyse. Et puis elle a un parfum d'objectivité. :super:

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 10:15

Certains critiquent les deux milieux Bellugou-Touré parce que le jeu ne part pas assez vite vers l'avant. Mais on leur demande d'abord de récupérer des ballons, de faire le pressing (et Bellugou l'a fait hier plus que Touré), et de faire des passes propres vers des joueurs démarqués. Ils ne peuvent pas aussi faire le travail du 10, des ailiers, bref des attaquants. Bellugou remplaçait aussi Marcellin et Souprayen lors de leurs montées (rares). N'gando par contre, même s'il a quelques beaux gestes et s'il a marqué a passé quand même pas mal de temps à être invisible. Avec un peu de temps il va retrouver du rythme, peut-être. Baretto a eu beaucoup d'activité c'est à souligner.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar gilles » 04 déc. 2019, 10:26

J'ai trouvé Marcelin un peu ligth dans ses interventions et au niveau du placement (sur un des deux buts sur le précédent match sa responsabilité est engagée)

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar King Canto » 04 déc. 2019, 10:27

laverdarie a écrit : 04 déc. 2019, 10:15 Certains critiquent les deux milieux Bellugou-Touré parce que le jeu ne part pas assez vite vers l'avant. Mais on leur demande d'abord de récupérer des ballons, de faire le pressing (et Bellugou l'a fait hier plus que Touré), et de faire des passes propres vers des joueurs démarqués. Ils ne peuvent pas aussi faire le travail du 10, des ailiers, bref des attaquants. Bellugou remplaçait aussi Marcellin et Souprayen lors de leurs montées (rares). N'gando par contre, même s'il a quelques beaux gestes et s'il a marqué a passé quand même pas mal de temps à être invisible. Avec un peu de temps il va retrouver du rythme, peut-être. Baretto a eu beaucoup d'activité c'est à souligner.
Ca s'essouffle quand même, dans le travail défensif également, pas pour rien qu'ils prennent chacun le carton jaune.
Après on leur demandera jamais de faire le travail du 10, mais faut qu'ils proposent la première rampe de lancement. Encore ils auraient la possibilité d'alterner relance longue, courte, en profondeur... comme 80% des milieux de Ligue 2 on serait pas trop mal.

Mais sur ce match, ils ne proposent même plus une solution (le commentateur l'a très bien vu sur une action de Touré) on dirait presque qu'ils ne veulent plus toucher le ballon un peu plus haut, qu'ils ne veulent pas s'exposer au moindre pressing.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 10:29

King Canto a écrit : 04 déc. 2019, 10:27 Mais sur ce match, ils ne proposent même plus une solution (le commentateur l'a très bien vu sur une action de Touré) on dirait presque qu'ils ne veulent plus toucher le ballon un peu plus haut, qu'ils ne veulent pas s'exposer au moindre pressing.
Le commentateur, il est comme les mecs du forum : il y connaît quoi en foot ? De quoi il se mêle ? S'il ne sait pas voir le jeu flamboyant qui se dessine à l'AJA, et que c'est juste à cause de la malchance qu'on est légèrement moins bien, faut qu'il change de métier... Encore un qui ne doit pas aimer l'AJA, c'est sûr...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar tequila » 04 déc. 2019, 10:34

Ce forum passe son temps (pour certains du moins) à chercher (et ils les trouvent !) des boucs émissaires. Michel tout d'abord. Hier soir c'est grâce à lui si nous prenons 1 point ... et pas l'inverse ! Qui était chargé de marquer Cuffaut sur le but ? Personne ? Sakhi ? Il devait faire en moins d'un quart d'heure ce que d'autres n'ont pas su faire durant plus d'une heure. Bellugou ? Touré ? Ce sont effectivement deux récupérateurs. Pas de leur faute si J.M. Furlan s'échine à jouer sans "perce muraille" ! Si, nous en avons un (Camara) mais il ne semble pas avoir les bonnes grâces de notre entraîneur. Trop jeune, pas assez mûr, manque d'expérience au "haut" niveau. Il est sûr que ce n'est pas en ne lui donnant pas sa chance qu'il pourra acquérir cette dernière ! Yattara ? Le Bihan a t-il prouvé hier soir qu'il faisait beaucoup mieux que lui ? Arrêtons de critiquer des joueurs qui, sans être géniaux se retrouvent aujourd'hui sans ... repères. Et le plus étonnant c'est qu'ils les ont possédés durant 5 ou 6 matchs !!! Je pense pour ma part qu'actuellement le plus perdu de tous c'est ... J.M. Furlan.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Renaldo » 04 déc. 2019, 10:36

Du coup dans 10 jours on va se faire taper par Lorient.
Victoire impérative pour le dernier match de l'année contre Nancy.
Ça craint quand même si on arrive à la trêve avec moins de 20 points.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 10:39

Renaldo a écrit : 04 déc. 2019, 10:36 Du coup dans 10 jours on va se faire taper par Lorient.
Bah non, on vient de t'expliquer qu'on était bien meilleur, et qu'on allait les bouffait tout cru...
T'es sûr que tu aimes l'AJA toi ?

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Renaldo » 04 déc. 2019, 10:59

Plus que toi, qui sait ! ;)