[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
20
13%
A. Coeff
14
9%
J. Marcelin
12
8%
S. Souprayen
1
1%
Q. Bernard
2
1%
B. Touré
15
10%
F. Bellugou
11
7%
M. Barreto
8
5%
A. Ngando
42
28%
E. Sylvestre
8
5%
M. Le Bihan
17
11%
 
Nombre total de votes : 150

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 11:01

Jod a écrit : 04 déc. 2019, 10:29
King Canto a écrit : 04 déc. 2019, 10:27 Mais sur ce match, ils ne proposent même plus une solution (le commentateur l'a très bien vu sur une action de Touré) on dirait presque qu'ils ne veulent plus toucher le ballon un peu plus haut, qu'ils ne veulent pas s'exposer au moindre pressing.
Le commentateur, il est comme les mecs du forum : il y connaît quoi en foot ? De quoi il se mêle ? S'il ne sait pas voir le jeu flamboyant qui se dessine à l'AJA, et que c'est juste à cause de la malchance qu'on est légèrement moins bien, faut qu'il change de métier... Encore un qui ne doit pas aimer l'AJA, c'est sûr...
Le commentateur a dit cela juste sur UNE situation. Bellugou récupère le ballon et n'a personne qui fait d'appel, même pas Touré qui reste sans bouger au lieu de monter puisqu'il n'y a personne devant lui. De là à en faire une généralité...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zarmach92 » 04 déc. 2019, 11:01

Est ce étonnant ?
Sylvestre paye le petit jeu de Furlan : pas joué une minute depuis plus d'un mois et catapulté titulaire, faut pas s'attendre à des miracles...

Plus généralement, dans cette équipe, souprayen est passé de titulaire et capitaine à remplaçant puis capitaine.
Arcus, notre meilleur joueur se retrouve sur le banc remplacé par super bouche-trou (qui a fait, semble-il, un bon match hier à droite, meilleur même que l 'indéboulonnable à gauche dont c'est le métier...)
Dugimont, qui, sans être fantastique a le mérite d'être le milieu le plus régulier sur les derniers matchs, se retrouve sur le banc, remplacé par un gamin qui n'avait pas vu le pré depuis plus d'un mois.
Les autres places au milieu ca alterne d'un match sur l'autre.
Merdji, qui est hyper volontaire ne rentre même pas.
Yattara, qui ne se cache pas et se donne à fond à un poste qui n'est pas le sien, passe de titulaire à hors du groupe.
LeBihan, qui est hors de forme, joue le match entier.
Sorgic rentre dans les arrêts de jeu.

Bref, mis à part Michel, Touré et bien évidemment Bernard, qui ont l'immunité, la gestion des autres pose des questions.
:merci: :super:
Tu rajoutes Boto qui se prend deux coups de bambous derrière la tête : le premier parce qu'il ne joue pas, le deuxième parce que c'est Bernard qui est indiscutable aux yeux du coach.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar AlexAJA » 04 déc. 2019, 11:05

papy robert a écrit : 04 déc. 2019, 09:45 Hormis peut-être Lorient, quelle équipe peut se targuer d'avoir des joueurs très supérieurs aux nôtres ? Objectivement ?
Lorient, Lens, Guingamp sont bien au dessus individuellement.
Les effectifs de Clermont, Ajaccio, Nancy et Sochaux sont pas mal construits aussi. Le Havre a une sacré paire offensive. Troyes une grosse défense, Caen un bon milieu.

Et nous, quels sont nos points forts ? Ngando/Dugimont en soutien du 9?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 11:06

laverdarie a écrit : 04 déc. 2019, 11:01
Jod a écrit : 04 déc. 2019, 10:29
King Canto a écrit : 04 déc. 2019, 10:27 Mais sur ce match, ils ne proposent même plus une solution (le commentateur l'a très bien vu sur une action de Touré) on dirait presque qu'ils ne veulent plus toucher le ballon un peu plus haut, qu'ils ne veulent pas s'exposer au moindre pressing.
Le commentateur, il est comme les mecs du forum : il y connaît quoi en foot ? De quoi il se mêle ? S'il ne sait pas voir le jeu flamboyant qui se dessine à l'AJA, et que c'est juste à cause de la malchance qu'on est légèrement moins bien, faut qu'il change de métier... Encore un qui ne doit pas aimer l'AJA, c'est sûr...
Le commentateur a dit cela juste sur UNE situation. Bellugou récupère le ballon et n'a personne qui fait d'appel, même pas Touré qui reste sans bouger au lieu de monter puisqu'il n'y a personne devant lui. De là à en faire une généralité...
Le commentateur a fait état, tout au long du match, de nos faiblesses, de nos limites et de notre incapacité à faire le jeu...
Il note le bol qu'on a d'ouvrir le score contre le cours du match sur une boulette de VA, les largesses de notre défense, et l'impuissance de notre attaque... et la quasi logique de se faire égaliser. ça été récurrent sur la majeure partie du match, et je ne pense pas qu'on puisse le taxer, lui, de partialité...
C'est donc que les observateurs externes voient la même chose que certains forumeurs ici...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar AlexAJA » 04 déc. 2019, 11:08

Alex69 a écrit : 04 déc. 2019, 08:18 Le décalage semble assez énorme pourtant.

Furlan déclare que dans le jeu c'était assez séduisant...
Le Bihan évoque aussi du beau jeu et de la malchance...

Chacun se fera son avis.
Hier on a revu des séquences de jeu du début de saison. Oui, ça combinait. On a même vu Bernard déborder Sylvestre, et ça, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu... Après ça reste très insuffisant pour amener le ballon dans la surface. Valenciennes a été + dangereux que nous!

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 11:09

N'oublions pas qu'il y a environ 240 milliards d'exoplanètes dans notre galaxie. Alors, que Boto joue ou pas, cela ne doit pas influencer le rendement des 11 ou 14 joueurs qui sont choisis chaque week-end.
Et hier on a encore fini à 11 ! Hier, on avait l'impression qu'il y avait plus de volonté, d'envie, qu'on retrouvait un peu de l'agressivité du temps de l'embellie.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Alex69 » 04 déc. 2019, 11:18

laverdarie a écrit : 04 déc. 2019, 11:09 Hier, on avait l'impression qu'il y avait plus de volonté, d'envie, qu'on retrouvait un peu de l'agressivité du temps de l'embellie.
J'ai envie de dire encore heureux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar zarmach92 » 04 déc. 2019, 11:28

Alors, que Boto joue ou pas, cela ne doit pas influencer le rendement des 11 ou 14 joueurs qui sont choisis chaque week-end
Avoir une bonne équipe, ça commence peut-être par faire jouer les bons joueurs aux bons postes. Je ne crois pas que ce soit un petit détail. 8/ Et comme tu le dis, les joueurs sont choisis c'est pourquoi je me permets de donner mon avis sur le choix de Bernard à la place de Boto qui n'est même plus dans le groupe.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 11:43

zarmach92 a écrit : 04 déc. 2019, 11:28
Alors, que Boto joue ou pas, cela ne doit pas influencer le rendement des 11 ou 14 joueurs qui sont choisis chaque week-end
Avoir une bonne équipe, ça commence peut-être par faire jouer les bons joueurs aux bons postes. Je ne crois pas que ce soit un petit détail. 8/ Et comme tu le dis, les joueurs sont choisis c'est pourquoi je me permets de donner mon avis sur le choix de Bernard à la place de Boto qui n'est même plus dans le groupe.
Ton avis n'a aucune importance. :mrgreen: (Je plaisante)
Et Bernard joue à son poste. C'est sûrement une partie du problème.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2019, 11:55

Renaldo a écrit : 04 déc. 2019, 10:36 Du coup dans 10 jours on va se faire taper par Lorient.
Victoire impérative pour le dernier match de l'année contre Nancy.
Ça craint quand même si on arrive à la trêve avec moins de 20 points.
Lorient à part miracle auquel je ne crois absolument pas ça devrait faire zéro point, Nancy qui reste solide à défaut d’être génial et impressionnant ce sera également compliqué. Donc je vois un point lors de ces deux matchs et on arriverait à 20 points à la fin de la phase aller, c’est vrai que c’est très léger comme nombre mais on serait dans les clous pour le maintien qui rappelons-le reste l’objectif.

paf

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar paf » 04 déc. 2019, 12:33

lakota a écrit : 04 déc. 2019, 08:21 Hier soir, même si ça ne se traduit pas au niveau du résultat, c'était clairement mieux que contre le PFC ou Orléans. Il y a quand même des progrès et je trouve certains commentaires très sévères.
Comme tout supporter, je suis déçu par le résultat et notre parcours en championnat, mais il faut garder un minimum de raison.
Certains ici réclament le départ de JMF, mais on fait que ça de changer d'entraîneur, et pour quel résultat? Il ne faut pas oublier que JMF a hérité d'un groupe limité. Même si j'ai pu le croire pendant un moment, Furlan n'est pas un magicien.
On a fait plutôt un bon début de saison, où les joueurs jouaient plutôt bien ensemble. Une mauvaise série, et les joueurs redeviennent fébriles.
Laissons du temps à JMF de construire son plan de jeu et son équipe. Il a fait ses preuves en Ligue 2 jusqu'à maintenant, c'est un très bon entraîneur, reconnu par ses pairs et apprécié de ses joueurs. Alors, cessons de réclamer un nouvel entraîneur à chaque mauvais résultat, ce n'est pas la solution.
Je pense que le niveau réel de l'équipe est entre la 10ème et 15ème place. En début de saison, les joueurs étaient en surrégime, et on le paie maintenant. C'est pour moi la raison de cette régression.
Je suis déçu, mais pas abattu. Continuons à pousser notre équipe et soyons derrière l'entraîneur.
Ça serait bien aussi que la guéguerre entre l'asso et la SAS cesse, que tout le monde tire dans le même sens, asso, dirigeants, staff, joueurs et supporters. Tous ensemble derrière le club.
Allez l'AJA !
merci ! cela fait du bien de lire un commentaire optimiste d'un VRAI supporter !!!!!!

Trop facile de critiquer tout, tout le temps .....

On a la chance d'avoir une équipe de foot dans notre petite ville ! encourageons la !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Darcel » 04 déc. 2019, 12:37

Jod a écrit : 04 déc. 2019, 10:39
Renaldo a écrit : 04 déc. 2019, 10:36 Du coup dans 10 jours on va se faire taper par Lorient.
Bah non, on vient de t'expliquer qu'on était bien meilleur, et qu'on allait les bouffait tout cru...
T'es sûr que tu aimes l'AJA toi ?
J'appelle Furlan, j'ai trouvé le Sinistros, la cause de tous nos maux ! :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar SCAPHED » 04 déc. 2019, 12:50

Je rejoins un commentaire plus haut sur le fait que dans les 20 dernières minutes, il est arrivé plusieurs fois que le porteur de balle se retrouve esseulé de toute opportunité de solution de passes. Apres c’est peut-être VA qui a bien cadenassé les zones... Ca nous a bien handicapé pour arriver à se mettre en situation de frappe.
Par contre, à la récupération j’ai trouvé les mecs particulièrement efficaces. L’adversaire n’a pas vraiment réussi à nous submerger.
Et leur but tient de l’exploit. Bon dosage, au bon moment, qui lobe tous le monde. J’ai pas envie de critiquer Michel pour le coup. Certes il est trop loin et loupe sa sortie, mais personne le couvre vraiment j’ai l’impression :(

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 déc. 2019, 13:06

Certain critique encore l'entraineur. Des entraineurs ils en est passés beaucoup depuis notre descente pour les mêmes résultat.
Le problème est surement autre.
Le propriétaire ? Je ne pense pas il met des moyens suffisants pour jouer au moins les 8 premières places. Peut être pas assez pour monter, surement.
Le président ? Il va chercher FURLAN cette année et ça c'est plutôt bien. Il semble gérer financièrement le club plutôt correctement, mais cela ne nous fait pas rêver. Son gros défaut, c'est surement de ne pas savoir s'entourer.
Le DS est un homme bien et sympa, surement plus un entraineur, mais on peut légitimement douter de sa capacité à être un bon recruteur avec une vision d'ensemble du collectif. Accumuler des joueurs ne suffit pas à faire une équipe.
L'entraineur n'a plus rien à démontrer, son parcourt est plutôt positif et c'est surement lui qui pourra nous aider à forger un recrutement coerant, mais pour cela il lui faudra du temps (3 ans selon lui). Je lui fais confiance.
Les joueurs? Ils ne sont pas mauvais dans ll'individualité mais pas bon dans le collectif. FURLAN a semblé les faire jouer ensemble en début de saison mais n'y arrive plus aujourd'hui. La fragilité mentale semble avoir gagné l'ensemble du club, sans parler des supporters.
La sinistrose est présente à L'AJA depuis la descente et la sinistroses est l'antichambre de la dépression qui met beaucoup de temps à se guérir.
Bon je vais allé voir mon sphy ça va peut être me faire du bien.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar nikolah66 » 04 déc. 2019, 13:18

crapulax a écrit : 04 déc. 2019, 00:07 Sortie merdique de Michel sur le but !! tjrs pas décisif !!
Si il a été décisif 10 s plus tot, c'est lui qui obtient le corner sur un arrêt à bout portant. Sur le coup franc en 1iere egalement, très bel arret meme s'il reste debout et c'est moins impressionant qu'une horizontale, ça n’empêche qu'il la sort en pleine lucarne sur le coté ouvert. Michel nous offre 1 point hier.

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar laverdarie » 04 déc. 2019, 13:32

Le problème à l'AJA et sur le forum c'est le passé. Le passé est trop présent. (C'est beau hé ?).
Retrouver les splendeurs d'antan est difficile et cela chemine dans l'inconscient de tous.
Auxerre est une ville moyenne, tant d'autres villes n'ont pas une équipe de L2 ou même de National.
Alors que la remontée soit un objectif c'est bien mais en faire un handicap, un prétexte à toujours se plaindre et à critiquer à tout va, je ne suis pas sûr que cela n'entraine pas des pathologies graves dans le futur pour certains. Méfiance.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Genuinely » 04 déc. 2019, 13:33

Djib a écrit : 02 déc. 2019, 00:30 La moyenne de nos joueurs est trop soit au tout début de la phase ascendante , soit trop à la fin de la phase descendante quand on les utilise , et ceci peu importe leurs ages.
On libère quand on devrait garder , on garde quand il faudrait virer , on est jamais sur le bon tempo à quelques exceptions près.
Du coup les joueurs , mème s'ils ont un passé et/ou un avenir , ne sont que trop rarement au pic de leurs performances chez nous , encore une fois à quelques exceptions près.

On est un peu devenu le club ou on se refait une santé en attendant mieux , le club ou on vient finir sa carrière pro tranquille en attendant de descendre + bas , le club ou il n'y a pas la pression du résultat.
Je rattrape mon retard de messages sur le forum donc je reposte ça ici. Très bonne analyse Djib. Le recrutement dans ce club, année après année, est un véritable sketch, mais on préfère trouver d'autres excuses...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Auxerrois-de-paris » 04 déc. 2019, 13:33

J'ai vu une équipe qui dominait, stérilement, mais qui dominait. les combinaisons, les dédoublement étaient là, c'est la dernière passe qui fait défaut, mais c'est fait 5 ans que c'est cette dernière passe qui manque. La qualité individuelle on l'a, l'entraineur on l'a, à un moment il faut savoir faire le dos rond, attendre que la mayonnaise prenne et arrêter de fusiller tout le monde tout le temps. Assumons le fait de ne pas jouer la montée, point.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar Jod » 04 déc. 2019, 13:50

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 déc. 2019, 13:06 Certain critique encore l'entraineur. Des entraineurs ils en est passés beaucoup depuis notre descente pour les mêmes résultat.
Le problème est surement autre.
Le propriétaire ? Je ne pense pas il met des moyens suffisants pour jouer au moins les 8 premières places. Peut être pas assez pour monter, surement.
Le président ? Il va chercher FURLAN cette année et ça c'est plutôt bien. Il semble gérer financièrement le club plutôt correctement, mais cela ne nous fait pas rêver. Son gros défaut, c'est surement de ne pas savoir s'entourer.
Le DS est un homme bien et sympa, surement plus un entraineur, mais on peut légitimement douter de sa capacité à être un bon recruteur avec une vision d'ensemble du collectif. Accumuler des joueurs ne suffit pas à faire une équipe.
L'entraineur n'a plus rien à démontrer, son parcourt est plutôt positif et c'est surement lui qui pourra nous aider à forger un recrutement coerant, mais pour cela il lui faudra du temps (3 ans selon lui). Je lui fais confiance.
Les joueurs? Ils ne sont pas mauvais dans ll'individualité mais pas bon dans le collectif. FURLAN a semblé les faire jouer ensemble en début de saison mais n'y arrive plus aujourd'hui. La fragilité mentale semble avoir gagné l'ensemble du club, sans parler des supporters.
La sinistrose est présente à L'AJA depuis la descente et la sinistroses est l'antichambre de la dépression qui met beaucoup de temps à se guérir.
Bon je vais allé voir mon sphy ça va peut être me faire du bien.
Je pense qu'il faut surtout arrêter avec ces prétextes fallacieux d'ambiance, de mental et de je ne sais quoi d'autre...
Le public et les supporters auxerrois n'attendent qu'une étincelle pour s'enflammer à nouveau, comme tout public ! Mais cette étincelle, elle doit venir du terrain ! Le détonateur, ce sont les joueurs qui le détiennent.
Hier soir, je n'ai pas senti cette envie de tout donner sur le terrain, je n'ai pas senti cette furia que les joueurs doivent avoir en eux ! Cette haine de la défaite, cette hargne à vouloir tout emporter sur leur passage... Si le public sentait des joueurs investis, concernés, combatifs, qui ne lâchent rien et qui donnent tout jusqu'à en vomir, ils leur passeraient toutes leurs carences, toutes leurs limites et tous leurs manques... Seulement voilà, les gestes, les attitudes... ça ne trompe pas... On veut des lions sur le terrain, on a des châtons...

Re: [Réactions]  AJ Auxerre 1-1 Valenciennes (Ngando 42')

Messagepar doubi72 » 04 déc. 2019, 13:51

Sortie merdique de Michel sur le but !! tjrs pas décisif !!

Comme dab très mauvais dans ces sorties aériennes
Peut-être un petit tour sur le banc lui ferait du bien