[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jules » 11 déc. 2019, 10:40

Auxerrois-de-paris a écrit : 11 déc. 2019, 10:07 Stop à la sinistrose ! Buvez un peu de chablis et ça ira mieux !
On a une mauvaise série, suivra ensuite une bonne série. et on finira à la 8e place.
J'ai voté première partie de tableau également: Toute la L2 nous envie notre effectif et le président connait bien les codes du foot. La bouteille de Chablis au petit déj n'y est peut-être pas étrangère non plus.

Allez l'AJA

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 11 déc. 2019, 11:25

Sauf changement radical de position de J.M. Furlan je pense, qu'hélas, vous êtes par trop optimistes (mais avec un "bon" Chablis - pour ma part je préfère le 1er ou le grand cru ! - je comprend que vous ayez cette vision) Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup, nos attaquants se remettent à marquer, nos défenseurs deviennent bons sur les balles aériennes, en un mot que nous assistions à une véritable transformation par rapport aux ... 7 derniers matchs ? Pour ma part, et bien qu'optimiste de nature, les productions récentes de l'équipe ne me laissent guère entrevoir d'éclaircie. Je pense donc que, comme la saison, passée notre destin se jouera sur les toutes dernières journées. A moins, bien sûr, que d'ici là (à Noël peut être pour ceux qui croient encore au bon père du même nom ?) un effet mercato hivernal miracle ne transforme cette équipe piteuse en machine à gagner.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 11 déc. 2019, 12:00

Je crois en une année de construction.

Système Furlan 4 4 2 : avec des joueurs sur les cotés qui sont plutôt des milieux offensifs.

Il est intéressant de constater que j'ai pu voir clairement le système de jeu du coach : c'est nouveau (pour moi)

Attaque : Le Bihan - NGando - Dugimont : doivent parfaire les automatismes sur la deuxième partie de saison et pour les deux premiers un physique à retrouver pour enchainer les matchs. Le quatrième doit gagner sa place entre Yattara Sakhi Barreto

Milieu : Bellugu - Touré : un milieu stable et moyen +

En défense : Arcus Marcelin Souprayen Bernard : je pense que c'est cette défense qui a joué la majorité des matchs.
Arcus : en progrès,
Marcelin : découvre la Ligue 2 en étant titulaire : un potentiel intéressant, je trouve son placement quelquefois défaillant.
Souprayen : niveau Stable sans être génial mais en étant rarement mauvais.
Bernard : Assez stable , offensivement intéressant dans ses centres (automatismes avec attaquants à trouver).

Michel : je trouve ce gardien solide.

Pour moi , la deuxième partie de saison peut être intéressante si l'équipe titulaire est stable (2 ou 3 postes peuvent changer : DC Coef , et quatrième joueur offensif.
Pour que l'on fasse de meilleurs résultats : Il faut que Le Bihan enchaine pour être notre leader d'attaque car je pense qu'il peut marquer régulièrement et que notre défense soit plus hermétique.

Allez Auxerre

Jean-Kevin

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2019, 13:35

tequila a écrit : 11 déc. 2019, 11:25 Sauf changement radical de position de J.M. Furlan je pense, qu'hélas, vous êtes par trop optimistes (mais avec un "bon" Chablis - pour ma part je préfère le 1er ou le grand cru ! - je comprend que vous ayez cette vision) Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup, nos attaquants se remettent à marquer, nos défenseurs deviennent bons sur les balles aériennes, en un mot que nous assistions à une véritable transformation par rapport aux ... 7 derniers matchs ? Pour ma part, et bien qu'optimiste de nature, les productions récentes de l'équipe ne me laissent guère entrevoir d'éclaircie. Je pense donc que, comme la saison, passée notre destin se jouera sur les toutes dernières journées. A moins, bien sûr, que d'ici là (à Noël peut être pour ceux qui croient encore au bon père du même nom ?) un effet mercato hivernal miracle ne transforme cette équipe piteuse en machine à gagner.
Pour le chablis comme pour les joueurs peu importe l'étiquette (le grand cru, 1er cru, ou petit) tout ce qui m'importe c'est l'âme du produit et sa capacité à sortir du lot par le haut.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 11 déc. 2019, 14:21

Mais malheureusement l'équipe est, cette année encore, d'un cru médiocre. Et une "piquette" ne fera jamais un bon cru !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 11 déc. 2019, 14:56

tequila a écrit : 11 déc. 2019, 14:21 Mais malheureusement l'équipe est, cette année encore, d'un cru médiocre. Et une "piquette" ne fera jamais un bon cru !
Quel est l'objectif du club, cette année ?

Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 11 déc. 2019, 15:16

Finir ... 17ème au pire. Prions. Je sais mon optimisme d'habitude inébranlable en a prit un gros coup mais la "glissade" actuelle ne me laisse présager rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Djib » 11 déc. 2019, 15:20

Le Bihan 30 ans
Dugimont 33 ans
Bellugu 33 ans
Souprayen 31 ans
Bernard 30 ans

J'ai du mal à croire qu'on construise une équipe pour remonter d'ici 3 saisons avec la moitié de l'effectif qui a déjà + de 30 ans car tout le monde n'a pas la génétique de Nivet.

Pour moi l'enjeu de cette seconde partie de saison sera déjà d'assurer un maintien potable (sans flipper à attendre les 3 dernières journées) et de trouver des alternatives aux + agés par rapport à l'age moyen de leurs postes.
Je pense à Dugimont (qui aura 35 ans la saison ou on visera la montée et pour un offensif c'est plus tout jeune) , Bellugou (idem 35 ans ça va commencer à tirer sur la corde pour viser une montée) et Bernard (32 ans pour un latéral d'un club qui viserait la montée ça fait beaucoup).
Je mets des bémols sur les autres , Lebihan joue sur son physique et n'a pas beaucoup de kms au compteurs à enchainer des saisons pleines donc pourquoi pas apporter encore à l'équipe à 32 ans et Souprayen aura 33 ans mais pour un DC c'est pas si vieux...

Quoi qu'il en soit si on est bien en construction d'un effectif pour monter il faudra soit monter avec des "papis" , soit fortement renouveler.

Pour le reste on peut déjà imaginer que Marcelin va partir donc en joueurs "dans la force de l'age pour monter (les 25-30 ans) on aurait Arcus , Touré , NGando , Sakhi , Barreto et Coeff sur lesquels s'appuyer pour une éventuelle montée en 2022 au bout des 3 ans de Furlan.
Pour ma part je mettrais direct dans le bain quelques jeunes de la réserve pour "forcer" les + agés , ou ceux que Furlan n'a pas l'intention d'utiliser ou de mettre dans la concurrence , à partir (Boucher , Ba , Boto , Youssouf , Ndom , Adéoti , Sorgic).

J'espère que Furlan fera les bons choix car on a l'air bien parti pour lui laisser 3 ans donc il ne faudrait pas que ce soit en pure perte et qu'on se retrouve au mème point ou on en est aujourd'hui quand on attaquera la saison 2022-2023.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 11 déc. 2019, 15:27

Ok Tequila

Donc je vais dans ton sens, c'est le moment d'ouvrir grand les portes de l'équipe première à Camara Bégraoui Chapelle Laiton et d'autres que j'oubli (ou ne connaît pas) après avoir Marcelin titulaires (avec les défauts de sa jeunesse : placement c'est dommage pour un DC et la concentration c'est dommage pour un DC)

Zhou part car on ne voit pas de progrès depuis qu'il est là , il y connaît rien , donc pas intéressant.

Graille et Daury sautent.

Furlan également car il ne voit pas la réserve jouer.

L'entraineur des U19 prend la suite.
Guy Roux président , Lachueur DS.

On fait des Téléthon pour trouver des sous pour le centre et le fonctionnement du club.

Auxerre remonte en ligue 1, le centre de formation a formé des pépites que l'on lance en 1, champion de ligue 1 avec 27 points d'avance Begraoui meilleur buteur avec 67 buts. Marcellin meilleur joueur de l'année.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 11 déc. 2019, 15:30

mais bien sûr, c'est là où Furlan et Graille se sont foutus de nous.

Alors au début, certains ont expliqué "non mais Furlan il prend que des mecs de DH ça ressemble a rien et ça devient le Barca". Raté.
Ensuite, on nous explique que "non mais Furlan il pense long terme, il pense pas comme vous". Encore raté.

Localisation : Lyon

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2019, 16:05

J'attendrai la mi saison, il reste 2 matchs et 6 point à distribuer. Le bilan ne sera pas le meme si on est 17-18e avec 19pts ou si on est 10-11e avec 25 pts.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar phtr » 12 déc. 2019, 18:45

Auxerrois-de-paris a écrit : 11 déc. 2019, 10:07 Stop à la sinistrose ! Buvez un peu de chablis et ça ira mieux !
On a une mauvaise série, suivra ensuite une bonne série. et on finira à la 8e place.
Alors, par construction, une mauvaise série n'est jamais que l'enchaînement d'au moins deux mauvaises séries plus petites.
Donc, rien n'empêche la mauvaise série actuelle de n'être que le début d'une encore plus longue mauvaise série.
Cette mauvaise série s'arrêtera forcement du fait de la finitude de l'expansion de l'Univers, et / ou de la finitude du championnat de France de Ligue 2 saison 2019-2020.

Dans tous les cas, ils peuvent très bien continuer à s'enfoncer, le fond du trou est à leur portée.

L'abus de Chablis n'y changera rien - mais quitte à avoir mal à la tête, autant que ça soit à cause du Chardonnay et des traces de sulfites.

A la votre.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 16 déc. 2019, 22:30

Jod a écrit : 16 déc. 2019, 20:43
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 19:10
Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Un pro à certes des qualités naturelles. Mais à ce ni eau, c'est vrai qui le doivent pouvoir s'adapter.
Bien sûr que non !
Comme si tous les joueurs de foot pouvaient s'adapter au jeu du Barça... :]
N'importe quoi... :-/

La vraie intelligence du vrai tacticien/meneur d'hommes, c'est de sentir son groupe et de s'adapter à celui-ci pour savoir en tirer le meilleur !
En cela, et dieu sait que je l'ai détesté, Jean Fernandez était le maître absolu ! Dégueulasse dans sa tactique et dans le jeu proposé, mais tellement intelligent dans sa façon de bonifier son groupe...
A côté, il avait tellement de défauts, mais c'est un autre débat...

GR ne dérogeait jamais à son 4-3-3, mais pour quelle raison ? De pupille à l'équipe 1, tous les auxerrois passées par le centre de formation jouaient en 4-3-3, tout le temps, dans toutes les équipes ! Des mecs biberonnés au 4-3-3 dès le plus jeune âge, tu peux te permettre de leurs imposer le 4-3-3 à 20 ans ! Ils ne savent faire que ça !
La preuve : Combien d'auxerrois pur jus ont réellement percés après l'AJA ? Très peu... Trop conditionnés au style ajaïste...
Des auxerrois pur jus qui ont percé ? Un très grand nombre... de Ferreri à Cantona, Diomede, Vahi, Charbonnier, Bats, Martini, Cissé, Boli...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2019, 22:43

papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 22:30
Jod a écrit : 16 déc. 2019, 20:43
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 19:10
Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Un pro à certes des qualités naturelles. Mais à ce ni eau, c'est vrai qui le doivent pouvoir s'adapter.
Bien sûr que non !
Comme si tous les joueurs de foot pouvaient s'adapter au jeu du Barça... :]
N'importe quoi... :-/

La vraie intelligence du vrai tacticien/meneur d'hommes, c'est de sentir son groupe et de s'adapter à celui-ci pour savoir en tirer le meilleur !
En cela, et dieu sait que je l'ai détesté, Jean Fernandez était le maître absolu ! Dégueulasse dans sa tactique et dans le jeu proposé, mais tellement intelligent dans sa façon de bonifier son groupe...
A côté, il avait tellement de défauts, mais c'est un autre débat...

GR ne dérogeait jamais à son 4-3-3, mais pour quelle raison ? De pupille à l'équipe 1, tous les auxerrois passées par le centre de formation jouaient en 4-3-3, tout le temps, dans toutes les équipes ! Des mecs biberonnés au 4-3-3 dès le plus jeune âge, tu peux te permettre de leurs imposer le 4-3-3 à 20 ans ! Ils ne savent faire que ça !
La preuve : Combien d'auxerrois pur jus ont réellement percés après l'AJA ? Très peu... Trop conditionnés au style ajaïste...
Des auxerrois pur jus qui ont percé ? Un très grand nombre... de Ferreri à Cantona, Diomede, Vahi, Charbonnier, Bats, Martini, Cissé, Boli...
Ta liste est à nuancer assez sévèrement.

Ferreri a eu une belle carrière mais pas au niveau auquel on le prédestinait (il était quand même vendu comme le "nouveau Platini", comme tant d'autres on été le "nouveau Zidane"). Diomède n'a rien fait en quittant Auxerre, il n'a quasiment pas joué à Liverpool avant de revenir en France à Ajaccio dans un petit club de L1. Vahirua idem, il part à Caen à 29 en... D2 et ne rejouera qu'une seule saison dans l'élite derrière. Charbonnier a joué seulement 26 matchs en 3 ans aux Rangers avant de finir dans l'anonymat à Lausanne. Bats n'est pas un pur produit ajaïste puisqu'il a été formé à Sochaux avec qui il avait déjà joué plus de 60 matchs de D1. Martini a quitté Auxerre en bout de course pour finir à Montpellier en bon gardien de D1 sans plus. Cissé a eu une carrière en dent de scie après Auxerre, avec des hauts mais aussi beaucoup des bas (entre blessures et choix de carrière un peu hasardeux).

Bref, pour revenir à la liste initiale, seuls Cantona et Boli sont des réussites incontestables après leur départ d'Auxerre. Encore que dans le cas de Cantona, il a fallu attendre quelques années d'errance en France avant qu'il devienne le "king" en Angleterre. On peut bien sur ajouter Bats pour son long passage réussi au PSG, mais qui n'est pas formé à Auxerre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 17 déc. 2019, 08:40

Le Milan a écrit : 16 déc. 2019, 22:43
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 22:30
Jod a écrit : 16 déc. 2019, 20:43
papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 19:10
Math52 a écrit : 16 déc. 2019, 18:49 - "Monsieur Furlan, est-ce que vous avez les joueurs adaptés à votre jeu ?
- Ça je m'en fout. C'est aux joueurs de s'adapter."
Un pro à certes des qualités naturelles. Mais à ce ni eau, c'est vrai qui le doivent pouvoir s'adapter.
Bien sûr que non !
Comme si tous les joueurs de foot pouvaient s'adapter au jeu du Barça... :]
N'importe quoi... :-/

La vraie intelligence du vrai tacticien/meneur d'hommes, c'est de sentir son groupe et de s'adapter à celui-ci pour savoir en tirer le meilleur !
En cela, et dieu sait que je l'ai détesté, Jean Fernandez était le maître absolu ! Dégueulasse dans sa tactique et dans le jeu proposé, mais tellement intelligent dans sa façon de bonifier son groupe...
A côté, il avait tellement de défauts, mais c'est un autre débat...

GR ne dérogeait jamais à son 4-3-3, mais pour quelle raison ? De pupille à l'équipe 1, tous les auxerrois passées par le centre de formation jouaient en 4-3-3, tout le temps, dans toutes les équipes ! Des mecs biberonnés au 4-3-3 dès le plus jeune âge, tu peux te permettre de leurs imposer le 4-3-3 à 20 ans ! Ils ne savent faire que ça !
La preuve : Combien d'auxerrois pur jus ont réellement percés après l'AJA ? Très peu... Trop conditionnés au style ajaïste...
Des auxerrois pur jus qui ont percé ? Un très grand nombre... de Ferreri à Cantona, Diomede, Vahi, Charbonnier, Bats, Martini, Cissé, Boli...
Ta liste est à nuancer assez sévèrement.

Ferreri a eu une belle carrière mais pas au niveau auquel on le prédestinait (il était quand même vendu comme le "nouveau Platini", comme tant d'autres on été le "nouveau Zidane"). Diomède n'a rien fait en quittant Auxerre, il n'a quasiment pas joué à Liverpool avant de revenir en France à Ajaccio dans un petit club de L1. Vahirua idem, il part à Caen à 29 en... D2 et ne rejouera qu'une seule saison dans l'élite derrière. Charbonnier a joué seulement 26 matchs en 3 ans aux Rangers avant de finir dans l'anonymat à Lausanne. Bats n'est pas un pur produit ajaïste puisqu'il a été formé à Sochaux avec qui il avait déjà joué plus de 60 matchs de D1. Martini a quitté Auxerre en bout de course pour finir à Montpellier en bon gardien de D1 sans plus. Cissé a eu une carrière en dent de scie après Auxerre, avec des hauts mais aussi beaucoup des bas (entre blessures et choix de carrière un peu hasardeux).

Bref, pour revenir à la liste initiale, seuls Cantona et Boli sont des réussites incontestables après leur départ d'Auxerre. Encore que dans le cas de Cantona, il a fallu attendre quelques années d'errance en France avant qu'il devienne le "king" en Angleterre. On peut bien sur ajouter Bats pour son long passage réussi au PSG, mais qui n'est pas formé à Auxerre.
Sachant en plus qu'un gardien reste un poste à part, et dépend moins (voire pas) du système de jeu mis en place... Il saura donc plus facilement s'adapter à une autre équipe, quel que soit son système.

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord malheureusement... Et ce n'est pas faire offense à l'AJA... C'est juste un constat.
ça ne nous a jamais empêché de vendre des tas de joueurs partout en Europe...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 10:55

Parmi les joueurs auxerrois ayant fait une belle carrière internationale vous avez juste oublié ... P. Méxès. Une sacré "tête de c.n, mais un excellent joueur tout de même. Vainqueur de trophées en France et en Italie notamment avec l' A.S. Rome (Coupe d'Italie 2007 et 2008, Super Coupe d' Italie 2008)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 17 déc. 2019, 11:01

Il y en a bien entendu qui ont percé après l'AJA... Je n'ai pas dit "pas", j'ai dit PEU !
Au regard du nombre qui sont passés par Auxerre, c'est peu...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 17 déc. 2019, 11:02

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 10:55 Parmi les joueurs auxerrois ayant fait une belle carrière internationale vous avez juste oublié ... P. Méxès. Une sacré "tête de c.n, mais un excellent joueur tout de même. Vainqueur de trophées en France et en Italie notamment avec l' A.S. Rome (Coupe d'Italie 2007 et 2008, Super Coupe d' Italie 2008)
J'en ai oublié d'autres, sans doute.
Mais Mexes, il me semble qu'il venait du centre de Toulouse, non ?

Sinon, je veux bien qu'on nuance ma liste mais enfin, tous ceux que j'ai cité ont été internationaux, parfois champions du monde... bref...

L'AJA a été l'un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF durant des années. Presque 20 ans...

Sans compter ceux à qui on a redonné vie et qui ont servi la France ou leur pays, les Blanc, Boumsong, Scifo, Roche...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 11:13

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 11:02 ...Mais Mexes, il me semble qu'il venait du centre de Toulouse, non ? ...
A l'origine vous avez raison : "Le jeune joueur s'initie au football à Toulouse (AS Toulouse Mirail puis Toulouse Football Club) avant de poursuivre sa formation à l'AJ Auxerre.
Alors qu'il vient à peine de remporter la Coupe Gambardella avec l' A.J.A., il prend rapidement du galon au sein du club au point d'effectuer ses débuts en Ligue 1 à l'âge de 17 ans lors du match Auxerre-Troyes le 10 novembre 19991, puis d'inscrire son premier but le 8 décembre face à l'AS Monaco."
(Source : Wikipédia)
Et vous voyez que nous n'avions pas attendu qu'il soit "prêt" pour le faire jouer en ... Ligue 1 (qui était encore à l'époque la "Division 1")

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 17 déc. 2019, 11:17

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 11:02 Sans compter ceux à qui on a redonné vie et qui ont servi la France ou leur pays, les Blanc, Boumsong, Scifo, Roche...
ça c'est autre chose !
C'était notre spécialité, mais c'est autre chose...