[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 11:21

lecoriace44 a écrit : 02 mars 2020, 11:09
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 10:20 coriace tu n'es absolument pas objectif.
Si c'est une bonne saison, on peut faire ça pendant 3 ans ? Soyez sérieux.

crapules a tout dit, saison dans la lignée des Correa et Gillot et même saison moyenne. On a atteint la 10 ème place mais on fait une saison de bas de tableau.

Typiquement, Arcus/Bernard c'est très faible pour le haut de tableau, Bellugou totalement d'accord avec Oya-Ja qui pointait ça, c'est une vrai question pour l'année prochaine avec un joueur tactiquement correct mais qui manque de coffre, et Dugimont soyons honnête si on veut être bon il faut qu'il ne joue plus au club.
Furlan a voulu faire sa saison avec ces joueurs, il s'est foiré. On verra s'il continue ou pas dans cet optique.

Notre réussite elle passera davantage par des joueurs comme Ndom, que par les joueurs moyens et médiocres qu'a conforter Furlan (à tord et c'est pas une histoire de ouin ouin il a pas ses joueurs) cette saison, ce qui lui vaut en grande partie de s'être rétamé cette saison.
1/Non puisque l’objectif est de monter sur le moyen terme. Mais la , l'objectif donné est respecté donc bonne saison.

2/ Non ce n'est pas la même saison que Coréa ou Gillot puisque ces gens la on moment de leur départ était bien moins classé qu'actuellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été remercié. La aussi c'est objectif et très factuel puisque vérifiable.

3/ Non on ne fait pas une saison de bas de tableau mais une saison de 10e, ça c'est objectif, factuel. On est 10e ...parce qu'on est 10e, pas parce qu'on est 18e.

4/ Concernant arcus, bellugou et consort et leur niveau, ce n'était pas de ton propos, mais de savoir si ils progressaient et la encore objectivement(mais un vrai objectivement) Arcus, Bellugou et consort progressent, la encore c'est factuel.

5/ Non justement Furlan n'a pas fait la saison avec ces joueurs mais avec la moitié d'équipe des 'autres'. Vendredi c'est 6 joueurs sur 11 et encore absence de Touré et Sakhi, si on veut être objectif et factuel en principe dans le 11 titulaires, il y a 4 joueurs estampillé Furlan.
On touche la la limite d'une première saison et des contrats en cours au moment de l'arrivé d'un nouveau coach.

Voila pour mes réponses factuelles, concrètes et puis bien sur objectives.
1/ Non pas bonne saison. Si tu dis bonne saison cette saison autant virer Furlan direct. Parce que tu es partisant tu n'es pas objectif. Etre objectif c'est dire mauvais saison, il faudra faire beaucoup mieux la saison prochaine.

2/ Furlan ne sera pas remercié. Pour l'instant Correa a fait mieux que Furlan.

3/ C'est la première fois de la saison qu'on est 10 ème arrête un peu. D'ailleurs l'équipe n'a jamais su enchainer. Et 10 ème c'est déjà une mauvaise place compte tenu des engagements pris cet été.

4/ Bellugou progresse :hehe: Guy Roux progresse aussi du haut de ses 80 piges :hehe:

5/ les joueurs estampillés Furlan sont les pires. Fin là faudrait que je te réexplique actuellement tout ce qui s'est passé l'été dernier. Comment Furlan fait le choix des joueurs en place ect. C'est factuel (redonner le plaisir aux joueurs sous contrat).
Comment te dire que les joueurs sur qui il comptent depuis Juin dernier ne seront pas viré cette saison :perv:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar cahuete03 » 02 mars 2020, 11:24

souprayen a accumulé les mauvaises performances et est clairement sur le déclin , coeff son bilan reste moyen malgré qu ´effectivement il y a du mieux . j ´ai du mal à imaginer reprendre avec cette charnière l ´année prochaine.
on ne peut guère reprocher grand chose à arcus sur certains matchs ca était le seul à animer un coté et défensivement il est beaucoup plus sèrieux mais il n y a pas de doublure ( à part coeff) et à gauche Bernard est décevant .

bref je veux bien qu on parle de base mais elles sont guères solides pour ma part et je ne parle pas du milieu et de nos attaquants ....

Pour moi la saison est ratée et ce n ´est pas du au fait qu on ne joue pas la montée mais j ´attendais mieux de nos recrues et JMF n ´a pas réussi pour le moment à dégager une équipe type et un schéma de jeu cohérent .

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 02 mars 2020, 11:41

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 11:21
lecoriace44 a écrit : 02 mars 2020, 11:09
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 10:20 coriace tu n'es absolument pas objectif.
Si c'est une bonne saison, on peut faire ça pendant 3 ans ? Soyez sérieux.

crapules a tout dit, saison dans la lignée des Correa et Gillot et même saison moyenne. On a atteint la 10 ème place mais on fait une saison de bas de tableau.

Typiquement, Arcus/Bernard c'est très faible pour le haut de tableau, Bellugou totalement d'accord avec Oya-Ja qui pointait ça, c'est une vrai question pour l'année prochaine avec un joueur tactiquement correct mais qui manque de coffre, et Dugimont soyons honnête si on veut être bon il faut qu'il ne joue plus au club.
Furlan a voulu faire sa saison avec ces joueurs, il s'est foiré. On verra s'il continue ou pas dans cet optique.

Notre réussite elle passera davantage par des joueurs comme Ndom, que par les joueurs moyens et médiocres qu'a conforter Furlan (à tord et c'est pas une histoire de ouin ouin il a pas ses joueurs) cette saison, ce qui lui vaut en grande partie de s'être rétamé cette saison.
1/Non puisque l’objectif est de monter sur le moyen terme. Mais la , l'objectif donné est respecté donc bonne saison.

2/ Non ce n'est pas la même saison que Coréa ou Gillot puisque ces gens la on moment de leur départ était bien moins classé qu'actuellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été remercié. La aussi c'est objectif et très factuel puisque vérifiable.

3/ Non on ne fait pas une saison de bas de tableau mais une saison de 10e, ça c'est objectif, factuel. On est 10e ...parce qu'on est 10e, pas parce qu'on est 18e.

4/ Concernant arcus, bellugou et consort et leur niveau, ce n'était pas de ton propos, mais de savoir si ils progressaient et la encore objectivement(mais un vrai objectivement) Arcus, Bellugou et consort progressent, la encore c'est factuel.

5/ Non justement Furlan n'a pas fait la saison avec ces joueurs mais avec la moitié d'équipe des 'autres'. Vendredi c'est 6 joueurs sur 11 et encore absence de Touré et Sakhi, si on veut être objectif et factuel en principe dans le 11 titulaires, il y a 4 joueurs estampillé Furlan.
On touche la la limite d'une première saison et des contrats en cours au moment de l'arrivé d'un nouveau coach.

Voila pour mes réponses factuelles, concrètes et puis bien sur objectives.
1/ Non pas bonne saison. Si tu dis bonne saison cette saison autant virer Furlan direct. Parce que tu es partisant tu n'es pas objectif. Etre objectif c'est dire mauvais saison, il faudra faire beaucoup mieux la saison prochaine.

2/ Furlan ne sera pas remercié. Pour l'instant Correa a fait mieux que Furlan.

3/ C'est la première fois de la saison qu'on est 10 ème arrête un peu. D'ailleurs l'équipe n'a jamais su enchainer. Et 10 ème c'est déjà une mauvaise place compte tenu des engagements pris cet été.

4/ Bellugou progresse :hehe: Guy Roux progresse aussi du haut de ses 80 piges :hehe:

5/ les joueurs estampillés Furlan sont les pires. Fin là faudrait que je te réexplique actuellement tout ce qui s'est passé l'été dernier. Comment Furlan fait le choix des joueurs en place ect. C'est factuel (redonner le plaisir aux joueurs sous contrat).
Comment te dire que les joueurs sur qui il comptent depuis Juin dernier ne seront pas viré cette saison :perv:
1/ Pour savoir si c'est une bonne saison qui répond a l'objectif, il ne faut pas demander a king canto mais a celui qui fixe les objectifs.
Et l'objectif aujourd'hui est bien respecté. Ça peut te déplaire, ne pas te convenir mais on est la ou on lui a demandé d'etre, pas plus, pas moins.

2/ Coréa a fait mieux que Furlan ? ha bon.

3/ Factuellement cela est complétement faux. 9e journée 10e, 10e journée 7e, 11e journée 7e. Nous ne sommes pas obligé de mentir pour essayer d'avoir raison.

4/ Oui Bellugou progresse et même énormément par rapport a l'année dernière, mais arcus également ceci dis. Tu doit être le seul a ne pas le voir.Regarde tu les matchs ou va tu au stade ?

5/ Les pires je sais pas, parce que moi je trouve coeff bien meilleur que Souprayen ou Ndom bien meilleur que Touré mais la je te l'accorde on entre dans le subjectif(enfin le vrai subjectif).
Pour ce qui est de me réexpliquer de qui se passe au club, faudrait que tu y soit plus que moi et que tu rentre DANS le club et non dans le stade, et la je crois que j'ai une petite longueur d'avance ;)

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 mars 2020, 11:48

En quoi Correa a fait fondamentalement mieux ??

La première saison où il est là, il arrive à la trêve, on fait 3 bons mois, mais ensuite à partir d'avril on fait une très mauvaise série
Ensuite dans la saison suivante la première partie de saison est moyenne, il reste coach, mais à la reprise de janvier à mars l'équipe s'effondre

Après dans le jeu franchement c'était pas fabuleux, c'était "solide" et puis ensuite beaucoup de verticalité. je suis pas sur que c'est avec ce style que tu va construire une équipe qui gagne

Gillot il est même pas resté une demi-saison. je pense que là où Furlan est un meilleur manager c'est qu'il a une meilleure communication, Gillot avec sa comm il plombait le club clairement, il mettait les joueurs au fond du trou, il avait fait le choix de peindre un tableau vraiment négatif. Avec le recul c'était pas forcément ce dont avait besoin le club à ce moment là

Furlan il a une grande gueule, mais le bénèf de sa grande gueule c'est qu'il prend pas mal la pression sur lui et il protège ses joueurs. Et tout en faisant le kakou néanmoins il arrive à garder un discours positif, un peu bravache, mais ça reste positif quoi. même si c'est de la façade, même si c'est un "rôle" calculé. Et mine de rien à la trêve alors qu'on restait sur une série franchement moyennasse, pas très enthousiasmante, c'est peut-être ça qui lui a permis de tenir la barre, tenir son équipe, sauver sa tête, et continuer à avancer.

Après je suis pas sur que ça soit vraiment pertinent de comparer les coachs, les époques étaient pas les mêmes, les joueurs n'étaient pas les mêmes, je suis pas sur que ça mène à grand chose de comparer.

Moi ce que je pense, c'est que je doute que tu puisses "bâtir" une équipe en adoptant un style de jeu à la Correa, ça dépendra fatalement des joueurs que tu as.

Cela dit ça veut pas dire que je trouve le style Furlan pour le moment formidable, moi ce que j'attends vraiment, là où je vais le juger, c'est qu'il continue sur la lancée du dernier match en arrêtant de mettre des profils à la Ngando/Dugimont sur un côté, les mettre derrière l'attaquant là où c'est leur place et laisser les postes de milieux excentrés à des profils Barreto/Sylvestre. C'est ça que j'attends sur la durée parce que je pense que c'est le bon alignement des profils pour le jeu qu'il veut mettre en place

Après de toute façon à moins qu'on enchaine une série de résultats catastrophiques, il sera là jusqu'à la fin de la saison, donc perso c'est à la fin de la saison que je jugerai, pour l'instant j'espère que sur les matchs qu'ils restent, la 2ème partie de saison soit plus positive que négative, pour le moment depuis la reprise c'est 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites, voyons sur les 11 matchs qu'ils restent ce que ça donne. J'espère que là on arrivera à être régulier dans le positif sur une demi-saison complète

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar auxerroisdu68 » 02 mars 2020, 11:54

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 11:06 Au final on a quand même pas grand chose pour la saison prochaine. Si on prend bien la mesure, il y avait plus de potentiel la saison dernière (Arcus, Boto, Marcelin, Fomba, Poto...) qu'après 1 an de Furlan.
Sans forcément prendre parti, mais quand dans ta conclusion, tu cites Arcus comme potentiel de la saison dernière, et qu'on se souvient de l'urticaire provoquée la saison dernière au supporter auxerrois à qui on disait « Arcus », tu as sapé tout ton raisonnement… :0

Il y a un an, on aurait dit d'Arcus que ce serait le premier de notre effectif à choper le virus à force de se taper des jaunes… :happy1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 12:04

Ah d'accord tu dois être le petit cousin d'une des familles ramené par Furlan. On comprends mieux ton objectivité. ;) Je vais te dire quelque chose, lecoriace44, inscrit le 26 février 2020, tu n'es pas le premier profil inconnu à faire l'expert mais moi je suis un observateur assidu depuis plusieurs années. Donc je n'ai pas de leçon à recevoir, surtout vu ton discours pour le moins partial (regarde les autres c'est pas que King canto tout le monde te dit objectivement ce qu'il en est) mais on peut toujours discuter en bonne intelligence du moment qu'on respecte les avis des uns et des autres (c'est ce qui permet la longévité ici!).

Non, l'objectif n'est pas respecté. L'objectif c'est la montée. On en est foutrement loin.
En terme de construction de fond de jeu, d'équipe on est très loin aussi (reprendre cahuete par exemple je ne vais pas tout développer) bref il va falloir encore être très bon ne serait-ce que pour avoir une équipe dans le top 5.

Oui, Correa a fait mieux que Furlan qui récupère un club 17ème.

Pour les objectifs, one st loin et en plus on est ridicule en Coupe avec une défaite historique. Si tu veux nous l'a jouer on est 10 ème on est dans le top 10.

Bellugou ne progresse pas arrête de dire nimporte quoi. Ca fait 10 ans qu'il ne progresse plus. Par contre Furlan a su le relancer au milieu c'est différent.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Arcus, Coeff, Soupra, Bernard Bellugou, Baretto, Sakhi, Dugimont, Bihan sont les joueurs de Furlan, ils ne bougeront pas et c'est comme ça depuis Juin dernier.

Et de toute façon Furlan n'est pas un coach qui va chercher la performance suffirait de voir al gestion Sorgic/Le Bihan ou encore Boto/Bernard pour s'en convaincre. Vous voulez parler Furlan, parlez vraiment Furlan. Pour Furlan, Q. Bernard est un titulaire indiscutable pour des raisons bien précises par exemple. Qu'on ne dise pas par exemple que lui il préfère Roberto Carlos.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 12:08

auxerroisdu68 a écrit : 02 mars 2020, 11:54
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 11:06 Au final on a quand même pas grand chose pour la saison prochaine. Si on prend bien la mesure, il y avait plus de potentiel la saison dernière (Arcus, Boto, Marcelin, Fomba, Poto...) qu'après 1 an de Furlan.
Sans forcément prendre parti, mais quand dans ta conclusion, tu cites Arcus comme potentiel de la saison dernière, et qu'on se souvient de l'urticaire provoquée la saison dernière au supporter auxerrois à qui on disait « Arcus », tu as sapé tout ton raisonnement… :0

Il y a un an, on aurait dit d'Arcus que ce serait le premier de notre effectif à choper le virus à force de se taper des jaunes… :happy1:
Non et je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas mon cas.
En effet, une partie des coachs (meilleurs ou pires que Furlan ce n'est pas la question) en aurait fini avec Arcus. Suffisait de recruter un arrière droit et de ne plus le faire jouer comme il a fait à gauche entre Boto et Bernard.

Pour autant, depuis les premiers matchs de Arcus (tout le monde sagou trop fort meilleur qu'Aguilar) j'ai expliqué que c'était nul et qu'il serait bon au bout de sa troisième saison. Ensuite pendant 2 ans tout le monde fait halo sur Arcus expliquant qu'il est nul. Moi je dis laissez le progresser vous verrez.

C'est comme Aguilar, comme Boto ce qui compte c'est l'enchainement des matchs.

Après tu peux enlever Arcus de mon raisonnement si ça te dérange.

avec Michel, Arcus, Coeff, Soupra, Bernard, Bellugou, Touré, Sakhi, Dugimont Bihan, tu gagnes quoi ?
moi je ne crois pas en ce 11 pour faire du haut de tableau.

Je crois davantage aux joueurs à potentiels (Fomba, Marcelin) ou encore Ndom et Boto.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 12:14

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 mars 2020, 11:48 En quoi Correa a fait fondamentalement mieux ??

La première saison où il est là, il arrive à la trêve, on fait 3 bons mois, mais ensuite à partir d'avril on fait une très mauvaise série
Ensuite dans la saison suivante la première partie de saison est moyenne, il reste coach, mais à la reprise de janvier à mars l'équipe s'effondre

Après dans le jeu franchement c'était pas fabuleux, c'était "solide" et puis ensuite beaucoup de verticalité. je suis pas sur que c'est avec ce style que tu va construire une équipe qui gagne

Gillot il est même pas resté une demi-saison. je pense que là où Furlan est un meilleur manager c'est qu'il a une meilleure communication, Gillot avec sa comm il plombait le club clairement, il mettait les joueurs au fond du trou, il avait fait le choix de peindre un tableau vraiment négatif. Avec le recul c'était pas forcément ce dont avait besoin le club à ce moment là

Furlan il a une grande gueule, mais le bénèf de sa grande gueule c'est qu'il prend pas mal la pression sur lui et il protège ses joueurs. Et tout en faisant le kakou néanmoins il arrive à garder un discours positif, un peu bravache, mais ça reste positif quoi. même si c'est de la façade, même si c'est un "rôle" calculé. Et mine de rien à la trêve alors qu'on restait sur une série franchement moyennasse, pas très enthousiasmante, c'est peut-être ça qui lui a permis de tenir la barre, tenir son équipe, sauver sa tête, et continuer à avancer.

Après je suis pas sur que ça soit vraiment pertinent de comparer les coachs, les époques étaient pas les mêmes, les joueurs n'étaient pas les mêmes, je suis pas sur que ça mène à grand chose de comparer.

Moi ce que je pense, c'est que je doute que tu puisses "bâtir" une équipe en adoptant un style de jeu à la Correa, ça dépendra fatalement des joueurs que tu as.

Cela dit ça veut pas dire que je trouve le style Furlan pour le moment formidable, moi ce que j'attends vraiment, là où je vais le juger, c'est qu'il continue sur la lancée du dernier match en arrêtant de mettre des profils à la Ngando/Dugimont sur un côté, les mettre derrière l'attaquant là où c'est leur place et laisser les postes de milieux excentrés à des profils Barreto/Sylvestre. C'est ça que j'attends sur la durée parce que je pense que c'est le bon alignement des profils pour le jeu qu'il veut mettre en place

Après de toute façon à moins qu'on enchaine une série de résultats catastrophiques, il sera là jusqu'à la fin de la saison, donc perso c'est à la fin de la saison que je jugerai, pour l'instant j'espère que sur les matchs qu'ils restent, la 2ème partie de saison soit plus positive que négative, pour le moment depuis la reprise c'est 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites, voyons sur les 11 matchs qu'ils restent ce que ça donne. J'espère que là on arrivera à être régulier dans le positif sur une demi-saison complète
D'accord avec toi.
Je n'ai pas dit que Correa c'était super hein. Mais si Furlan n'est pas dans le top l'année prochaine ce sera pareil que Correa. Et franchement la saison où je me suis dit "peut-être on sera bon" c'est après Correa avec le recrutement des Mancini et tout (bon j'étais moins convaincu en fin de mercato).

Mais globalement Correa fait pareil que Furlan. On était même énorme aux débuts de Correa avec Sakhi, Touré... bref c'est plus ou moins ce que produit Furlan avec les mêmes joueurs. Et dans tout les cas personne n'a jamais enchainé les performances avec ce groupe.

Sur la carrière, Correa a une meilleur carrière que Furlan il me semble (même si au moment où on recrute Furlan il a une meilleure dynamique que Correa à son arrivée). Mais si Furlan fait encore une super saison à la 10ème place, ce sera presque pire que Correa.

Parce que Correa il a beaucoup moins de temps que Furlan. Il va falloir commencer avec Furlan à produire quelque chose sur le terrain.

Là pour la saison prochaine, je ne sais pas, y'a encore beaucoup beaucoup de travail pour être compétitif. On est clairement pas dans la saison tremplin là...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar auxerroisdu68 » 02 mars 2020, 12:33

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 12:08
auxerroisdu68 a écrit : 02 mars 2020, 11:54
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 11:06 Au final on a quand même pas grand chose pour la saison prochaine. Si on prend bien la mesure, il y avait plus de potentiel la saison dernière (Arcus, Boto, Marcelin, Fomba, Poto...) qu'après 1 an de Furlan.
Sans forcément prendre parti, mais quand dans ta conclusion, tu cites Arcus comme potentiel de la saison dernière, et qu'on se souvient de l'urticaire provoquée la saison dernière au supporter auxerrois à qui on disait « Arcus », tu as sapé tout ton raisonnement… :0

Il y a un an, on aurait dit d'Arcus que ce serait le premier de notre effectif à choper le virus à force de se taper des jaunes… :happy1:
Non et je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas mon cas.
En effet, une partie des coachs (meilleurs ou pires que Furlan ce n'est pas la question) en aurait fini avec Arcus. Suffisait de recruter un arrière droit et de ne plus le faire jouer comme il a fait à gauche entre Boto et Bernard.

Pour autant, depuis les premiers matchs de Arcus (tout le monde sagou trop fort meilleur qu'Aguilar) j'ai expliqué que c'était nul et qu'il serait bon au bout de sa troisième saison. Ensuite pendant 2 ans tout le monde fait halo sur Arcus expliquant qu'il est nul. Moi je dis laissez le progresser vous verrez.

C'est comme Aguilar, comme Boto ce qui compte c'est l'enchainement des matchs.

Après tu peux enlever Arcus de mon raisonnement si ça te dérange.

avec Michel, Arcus, Coeff, Soupra, Bernard, Bellugou, Touré, Sakhi, Dugimont Bihan, tu gagnes quoi ?
moi je ne crois pas en ce 11 pour faire du haut de tableau.

Je crois davantage aux joueurs à potentiels (Fomba, Marcelin) ou encore Ndom et Boto.
Je rebondissais juste sur le fait de mettre Arcus dans le potentiel de la saison dernière, l'avis général était loin d'être celui-là. Je n'étais pas forcément partisan de virer Arcus de l'effectif, il avait été correct dans ses premiers matchs avec nous et avec du travail je me disais qu'il pouvait être plutôt bon… j'en suis encore plus convaincu maintenant.

Concernant votre débat, pour moi la saison est moins pire que les précédentes (dans mon ressenti : je tremble moins que les saisons précédentes), elle n'est pas spécialement « bonne » (on n'est pas régulièrement dans les 4 à 7 premières places), mais ça reste dans la limite de ce à quoi on pouvait s'attendre en début de saison et conforme à ce qui était demandé à JM Furlan en termes de résultats.

Est-ce qu'il prépare bien la saison prochaine ? Je ne me permettrai pas de juger à ce stade ; d'abord parce que je ne suis pas entraîneur ; ensuite parce que pour moi, bien préparer la saison prochaine ça se joue sur toute la saison (et il en reste un tiers !) et on a trop vu les saisons précédentes qu'être performant en janvier ne sert à rien si c'est pour déjouer en avril-mai et repartir en août sans la moindre confiance.

Comparer avec ses prédécesseurs ? Je m'en fous, ni plus ni moins.

Le recrutement ? Je refuse de juger sur le mercato qu'il fait à son arrivée. Le prochain mercato sera bien plus significatif je crois (les potentielles recrues auront une image de l'AJA correspondant à ce qu'a fait JM Furlan sur un an, et l'entraîneur aura eu sur une saison une vue claire de son effectif et de ses manques / besoins).


Bon, et comme on est quand même sur le topic du match de Niort : l'ayant suivi en pointillés, je suis plutôt satisfait du résultat et j'ai le sentiment qu'on n'a pas trop tremblé… j'espère des buts, voire des points sur les deux prochains matchs, pour asseoir des certitudes et donner de la confiance. Et aussi accessoirement assurer le maintien avant avril (enfin !).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 02 mars 2020, 12:35

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 12:04 Ah d'accord tu dois être le petit cousin d'une des familles ramené par Furlan. On comprends mieux ton objectivité. ;) Je vais te dire quelque chose, lecoriace44, inscrit le 26 février 2020, tu n'es pas le premier profil inconnu à faire l'expert mais moi je suis un observateur assidu depuis plusieurs années. Donc je n'ai pas de leçon à recevoir, surtout vu ton discours pour le moins partial (regarde les autres c'est pas que King canto tout le monde te dit objectivement ce qu'il en est) mais on peut toujours discuter en bonne intelligence du moment qu'on respecte les avis des uns et des autres (c'est ce qui permet la longévité ici!).

Non, l'objectif n'est pas respecté. L'objectif c'est la montée. On en est foutrement loin.
En terme de construction de fond de jeu, d'équipe on est très loin aussi (reprendre cahuete par exemple je ne vais pas tout développer) bref il va falloir encore être très bon ne serait-ce que pour avoir une équipe dans le top 5.

Oui, Correa a fait mieux que Furlan qui récupère un club 17ème.

Pour les objectifs, one st loin et en plus on est ridicule en Coupe avec une défaite historique. Si tu veux nous l'a jouer on est 10 ème on est dans le top 10.

Bellugou ne progresse pas arrête de dire nimporte quoi. Ca fait 10 ans qu'il ne progresse plus. Par contre Furlan a su le relancer au milieu c'est différent.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Arcus, Coeff, Soupra, Bernard Bellugou, Baretto, Sakhi, Dugimont, Bihan sont les joueurs de Furlan, ils ne bougeront pas et c'est comme ça depuis Juin dernier.

Et de toute façon Furlan n'est pas un coach qui va chercher la performance suffirait de voir al gestion Sorgic/Le Bihan ou encore Boto/Bernard pour s'en convaincre. Vous voulez parler Furlan, parlez vraiment Furlan. Pour Furlan, Q. Bernard est un titulaire indiscutable pour des raisons bien précises par exemple. Qu'on ne dise pas par exemple que lui il préfère Roberto Carlos.
Je vais répondre mais la on dérive un petit peu du dialogue constructif sur l'évolution du club.

Non je ne suis pas pas le petit cousin de Furlan et je ne cherche pas a donner de leçon d'ailleurs mes propos sont très respectueux.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi et ça tu ne semble pas l’accepter.
C'est noté pour moi, c'est dommage le débat était interessant.
Concernant l'observateur assidu que tu peux être je n'ai pas de doute que tu sois supporter.
Je t'explique juste que je ne suis pas QUE supporter et que tu n'as pas a m'expliquer l’intérieur du club puisque moi j'y ai été(un temps que les -de 20 ans ne peuvent pas connaitre), j'y suis souvent et j'y serais encore.
Ça évite par exemple de dire que c’est un scandale de ne pas avoir fait un nouveau contrat à Boto en juin alors qu’il a signé depuis le 19 avril.
Tu peux remettre en doute mon objectivité du a ce statut mais je crois que les exemples au dessus sont factuels et incontestables.


Pour revenir au ballon, bien plus interessant.

L'objectif de cette saison est clair et précis donné par les dirigeants au coach en début de saison : finir tranquille au milieu de tableau et connaitre un saison plus tranquille , on y est.
Je t'invite a regarder la conférence de presse de Furlan et Graille en début de saison qui l'explique très bien, ca c'est factuel.

Je sais que ça te déplait mais nous les supporters on veut toujours les choses rapidement et c'est bien normal, nous sommes dans la passion.

Concernant Bellugou, ok je te l'accorde on peux jouer sur les mots. Il n'a pas progressé par rapport a l'année dernière, il a été relancé.
Ça me va, c'est pareil, on est d'accord.
Par contre Arcus, qu'est qu'il a progressé, c'est objectif.

Les joueurs que tu cite, non ne sont pas des joueurs de Furlan mais de Corea voir même peut être de Gillot.
Ils étaient sous contrat, trop dur a faire partir au vu de la saison et avec des salaires sympathiques pour la L2.
De plus on a beaucoup cherché les pendant de Barreto, sahki ou encore Dugimont sans trouver chaussure à notre pied, nul doute que cela sera fait a partir de juin.
L'équipe qu'il a récupéré sera a mon avis bien modifié pour 2020/2021.
Mais la encore on vera au moment qui raconte la vérité et non sa vérité.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 02 mars 2020, 13:31, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar JP-Mignot » 02 mars 2020, 13:20

La saison est ratée depuis Août.. On compte sur qui l'an prochain ? (de sérieux évidemment)
À part Le Bihan et Ndom on est bon pour un grand ménage une nouvelle fois qui décidément tarde

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar laverdarie » 02 mars 2020, 13:21

En ce qui concerne les progrès, même si cela ne fait pas marquer des buts, on sait récupérer le ballon et le remonter proprement avec des passes propres, la plupart du temps. Les saisons précédentes nous avons vu combien de ballons perdus après trois passes ?
En ce qui concerne Bellugou, on connait ses qualités et ses défaults. Il fait ses matches, souvent dans l'ombre. A Lorient, ses meilleurs matches c'était associé à N'Dong au milieu (maintenant à Dijon). Une sorte de N'Dom qui allait vers l'avant mais qui revenait défendre, très actif.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 13:37

Pour progresser il faut du potentiel. Il n'y a pas de potentiel. C'est la grosse erreur de Furlan, faire sans potentiel c'est finalement assez logique qu'il soit très loin d'avoir produit un fond de jeu en ne se basant que sur des anciens. Alors que le fait qu'il débutait un projet longue durée le plaçait dans une position où il pouvait (et devait) aller chercher du potentiel plutôt que des "top joueurs" qu'il ne pouvait pas avoir ou des joueurs moyens qui auront du mal à s'intégrer sur 3 ans ( 3 ans de Bernard voilà quoi).

Bellugou a été relancé comme tout ceux qui jouent. Et ces joueurs ils jouent depuis le mois de juin.
Les autres ne jouent pas, Adeoti par exemple, Youssouf, Ba et Boto, ils sont relancés juste par choix. Bellugou typiquement si le coach ne le voulait pas il ne jouerait pas. Il aurait pu choisir Adeoti au final c'était pareil.
maintenant est-ce que Bellugou a le niveau pour jouer les premiers rôles la saison prochaine ? Idem pour Coeff/Soupra, Arcus/Bernard, Touré/Bellugou Barreto/Sakhi/Dugimont...

L'objectif n'est pas de finir 10ème.
L'objectif ce n'est pas une place. C'est un projet sur 3 ans et il faut jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Sinon je sera un vrai échec. Il faut même dire que Furlan n'aurait pas sa notoriété, je pense qu'il serait proche d'être viré vu la saison qu'il fait.
Alors un entraineur qui ferait ça et qui raterait la saison prochaine, c'est sûr qu'il ferait pas 3 ans.

L'objectif c'était d'amorcer un projet.
Malheureusement Furlan s'est tiré une balle en confortant le groupe actuel alors qu'il aurait du faire tourner. Sa stratégie a été mauvaise pour moi il fallait revenir vers la performance, c'est à dire en laissant par exemple le meilleur jouer entre Boto et Bernard ou entre Adeoti et Bellugou. C'est vraiment la base de l'échec de Furlan cette saison.

parce que cette stratégie elle ne nous place pas vraiment dans une position où on se dit "il manque 2 ou 3 ajustements". Il faudrait quasiment le joueur clé partout (un bon central, revoir les latéraux, un bon milieu, un bon milieu offensif, un bon ailier et même un bon attaquant).
Et pourquoi ? parce qu'il fait un choix très fermé sur ces joueurs, et que son recrutement est assez limite quand même.

Pour le "c'est pas joueur Furlan" mouais.
Il avait Boto il ramène Bernard, juste pour l'exemple. Furlan ce n'est pas le mec qui va chercher le joueur performant. On pourrait aussi voir sa gestion de Sorgic. Furlan il veut du profil et du joueur "moyen". Il veut pas forcément des grosses individualités (enfin pour sa base pour les offensifs c'est un peu différent). Donc bon, si vous comptez sur Furlan le super recruteur vous allez encore vous vautrez. Ce n'est pas ça Furlan.

A quel moment d'ailleurs quand tu as: Michel, Arcus, Marcelin, Soupra, Boto.
Tu vas recruter Coeff (milieu polyvalent) et Bernard (arrière gauche). Aucun entraineur dans le monde pro ferait ça. 95% des directeurs sportifs ils refusent direct. Y'a que Furlan pour faire ça parce qu'il n'a pas une gestion traditionnelle.

d'ailleurs un mec comme Bellugou est 1000x plus estampillé Furlan qu'estampillé Correa, même si ce dernier le fait signer. Il avait plus aucun avenir avec Correa qui le voulait pas en milieu défensif. Il est capitaine quasiment sous Furlan.

Pour moi c'est évident que cette saison est raté.
Objectivement on peut pas dire qu'elle soit réussit.
D'ailleurs je suis sûr que tu te serais inscrit en Juin dernier tu aurais dit "on va faire grosse saison avec Furlan 10ème ? mdr c'est nul ça va être barrage direct".

mais on sait que cette saison est morte depuis Septembre. C'est pas en Mars qu'on va changer quoi que ce soit ou lui demander subitement qu'il joue le haut de tableau après s'être imposé contre Niort (super match au demeurant mais sur le coup on voit bien le manque de mental de l'équipe une équipe de haut de tableau elle ne peut pas donner le but comme le fait Arcus, d'un point de vue globale on manque trop de mental pour se confronter au haut de tableau).

donc depuis septembre, l'important c'est le maintien, et surtout la saison prochaine.
Pour moi, Furlan a fait plus de mal que de bien cette saison. Il lui manque le mental (pour ça il faut changer 80% des joueurs faut que sportivement on n'ai plus besoin Arcus, Coeff, Bernard, Bellugou, Ngando, Sakhi, Dugimont... c'est à dire que ces joueurs aient tous des concurrents plus forts qu'eux parce qu'ils n'ont pas le mental pour être des locomotives au haut de tableau faudrait Zidane à coté quoi) et il lui manque (surtout) le talent.

Ca le talent c'est le seul espoir que j'ai pour la saison prochaine.
Qu'on arrive à recruter 3 ou 4 joueurs solides. Mais disons qu'autant Daury/Graille ont du mal à faire ça (parce que en réalité ça a toujours été comme ça, Correa attend toujours Cabot, Gillot toujours son attaquant ect ect) autant Furlan peut aussi nous faire foirer cette partie notamment quand on voit le cas Sorgic. Autant Sorgic on n'a pas été aussi sérieux que ça en terme de direction sportive mais on a aussi un coach qui ne lui laisse pas de place même si c'était un top renard des surfaces juste parce qu'il n'aime pas les renards des surfaces.
Là y'a un vrai problème.

Ma théorie c'est que Furlan est une erreur de casting depuis le début.
C'est à dire que ce n'était pas le coach qu'il fallait au club à ce moment-là. Mais Graille et Daury s'était tellement décrédibilisé qu'il fallait qu'il délègue le projet à un tiers. Pour ça Furlan et ses familles c'est parfait.

mais sur le sportif, globalement pour ne serait-ce que jouer titulaire en haut de tableau je vois pas grand monde dans l'effectif actuel.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 13:39

JP-Mignot a écrit : 02 mars 2020, 13:20 La saison est ratée depuis Août.. On compte sur qui l'an prochain ? (de sérieux évidemment)
À part Le Bihan et Ndom on est bon pour un grand ménage une nouvelle fois qui décidément tarde
:amen:

C'est exactement ça en plus, on sait qu'on raté la saison depuis Aout :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar SCAPHED » 02 mars 2020, 14:06

C'est facile de le dire au mois de Mars :]

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Djib » 02 mars 2020, 14:33

A voir comment on termine la saison , y'a encore 33 pts de prenable , si on grimpe au dessus de 40 pts dans les 3 prochaines journées on ne pourra pas parler de saison ratée , si on se remet à bricoler et qu'on obtient pas le maintien avant les 5 dernières journées là on pourra se poser + de questions.
Le mercato de cet été sera primordial , il y a plusieurs dossiers importants , rien que pour le DG c'est un sacré imbroglio , est ce qu'on repart avec en 1 Bernard en 2 Boto , est ce qu'on inverse les roles , est ce qu'on laisse partir l'un ou l'autre , ou les 2 , etcs etcs ...

Pour le moment perso je ne suis pas insatisfait de la saison , 34pts alors qu'il reste 11 journées on aurait pu s'attendre à pire il y a quelques mois , là les + optimistes et rèveurs peuvent mème se dire qu'avec 2 ou 3 victoires de suite on pourrait mème se mettre commencer à espérer quelque chose si Clerment ou Lens s'éffondre sur la fin ...
A l'inverse avec 2 ou 3 défaites de suite on pourrait se remettre à flipper ...

Bref pour moi faut voir comment on termine la saison , c'est encore assez ouvert dans un sens comme dans l'autre pour juger si c'est plutot raté ou plutot réussi.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar auxerroisdu68 » 02 mars 2020, 14:47

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 L'objectif n'est pas de finir 10ème.
L'objectif ce n'est pas une place. C'est un projet sur 3 ans et il faut jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Sinon ce sera un vrai échec.
Je crois qu'on est tous d'accord avec ça, non ? La différence c'est la réponse qu'on donne à la question : est-ce qu'avec la saison actuelle, on a une chance de jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Il faut même dire que Furlan n'aurait pas sa notoriété, je pense qu'il serait proche d'être viré vu la saison qu'il fait.
… pas dit.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Alors un entraineur qui ferait ça et qui raterait la saison prochaine, c'est sûr qu'il ferait pas 3 ans.
… on verra, ou plutôt, j'espère (comme toi !) qu'on ne verra pas.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 À quel moment d'ailleurs quand tu as: Michel, Arcus, Marcelin, Soupra, Boto.
Tu vas recruter Coeff (milieu polyvalent) et Bernard (arrière gauche). Aucun entraineur dans le monde pro ferait ça. 95% des directeurs sportifs ils refusent direct. Y'a que Furlan pour faire ça parce qu'il n'a pas une gestion traditionnelle.
À quel moment tu sais, en juin dernier, que Marcelin a un potentiel à être vendu pour 10 millions dans 6 mois ? D'autant plus quand tu viens d'arriver dans le club ? JM Furlan se serait sans doute fait allumer en début de saison s'il avait annoncé comme une fleur que Marcelin partait titulaire dans l'équipe une en défense centrale…! Et Coeff a été manifestement recruté pour jouer en défense.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Pour moi c'est évident que cette saison est raté.
On l'avait tous saisi je crois. ;)
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Objectivement on peut pas dire qu'elle soit réussie.
Question de point de vue. Quand tu te dis que ça va être compliqué d'envisager le maintien avant fin avril et que tu es dans notre position début mars, tu es plutôt du côté réussie que ratée. Mais j'ai déjà un peu développé au-dessus.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 mais on sait que cette saison est morte depuis Septembre. C'est pas en Mars qu'on va changer quoi que ce soit ou lui demander subitement qu'il joue le haut de tableau après s'être imposé contre Niort (super match au demeurant mais sur le coup on voit bien le manque de mental de l'équipe une équipe de haut de tableau elle ne peut pas donner le but comme le fait Arcus, d'un point de vue globale on manque trop de mental pour se confronter au haut de tableau).
Pareil, question de point de vue. Si ton objectif est la montée, oui en septembre tu peux te dire qu'il n'y a plus grand chose à espérer, peut-être…
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 donc depuis septembre, l'important c'est le maintien, et surtout la saison prochaine.
Toutafé !
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 […] autant Furlan peut aussi nous faire foirer cette partie notamment quand on voit le cas Sorgic. Autant Sorgic on n'a pas été aussi sérieux que ça en terme de direction sportive mais on a aussi un coach qui ne lui laisse pas de place même si c'était un top renard des surfaces juste parce qu'il n'aime pas les renards des surfaces.
Là y'a un vrai problème.
À mon avis la base du problème Sorgic c'est juste qu'il n'avait pas la forme physique pour assurer quand il est arrivé. Mais c'est un avis de l'extérieur… je n'en sais pas plus.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Ma théorie c'est que Furlan est une erreur de casting depuis le début.
L'avenir nous le dira — et j'espère te fera mentir niveau sportif. Perso, sa réaction à chaud d'après match contre Troyes me fait douter pour le côté valeurs du club…

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 15:05

SCAPHED a écrit : 02 mars 2020, 14:06 C'est facile de le dire au mois de Mars :]
Pour ma part je l'ai dit dès le recrutement de Bernard soit 2 jour après Furlan :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 15:22

auxerrois,
visiblement on n'est pas tous d'accord puisque je réponds à certains qui disent qu'on fait super saison dans nos objectifs.

Moi je serais président, je dirais direct à Furlan, mon coco va falloir nous montrer un peu mieux. On peut pas dire que ta saison est bonne peu importe les excuses, il faut faire mieux point barre.

après je reste pessimiste sur Furlan, puisque je ne le juge pas en me disant "c'est Furlan c'est top" non je juge comme nimporte quel entraineur et vu son équipe, ses choix, son attitude je suis pas convaincu.

mais en effet, on pourrait imaginer qu'on a possibilité de faire mieux, je crois possible que Furlan fasse mieux.

Typiquement sur Marcelin j'ai dit dès l'été dernier que si Coeff ça me rassurait pas trop en défense (j'y croyais pas) j'étais sur que Marcelin ferait le taff.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar SCAPHED » 02 mars 2020, 15:31

On prend 6 pts sur les deux prochains matchs, considère t'on la saison comme réussi ? :)