[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 17:40

lecoriace44 a écrit : 02 mars 2020, 17:26 Google est ton ami pour trouver la conférence de presse, tu vera cela est très facile et tu retrouvera les propos plus haut.
Par contre au vu de ta 1ere phrase tu deviens très agressif quand on te met face aux vérités et non ta vérité, effectivement les fait sont les fait.
La discutaille s’arrêtera la pour moi ayant fait le tour de la question avec chacun ces arguments, les gens jugeront de la véracité des propos.

PS: boto et son contrat te salue. Celle la elle te poursuivra longtemps tellement elle est énorme surtout en ayant fait croire d’être dans l'intimité du joueur ;)
Non ben la preuve que tu n'es pas la pour débattre. C'est pas grave moi mes analyses sont là.

Je comprendrais jamais les gens qui parlent de "tu deviens agressif" alors que derrière ça lâche des "je t'ai dit ta vérité" :hehe: c'est pas un débat où j'ai retenu grand chose d'intéressant de ta part, laisse moi te le dire. Et c'est pas avec un conférence qui n'existe pas et dont on ne sait même plus ce qu'elle devrait dire que ça changera, allez au plaisir :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar papy robert » 02 mars 2020, 17:45

Et sur Boto ? Ta réponse ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 17:47

papy robert a écrit : 02 mars 2020, 17:45 Et sur Boto ? Ta réponse ?
A quelle question ? :0

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 02 mars 2020, 17:58

Pour la conférence de presse, j'imagine que Coriace parle de celle-ci:
https://www.dailymotion.com/video/x7bggdz

Bon, le time code, on va pas pousser, je l'ai regardée quand elle est sortie mais je n'ai pas envie de me la retaper. En revanche, dans cet article:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560790675
il est dit: "Pour ce qui est des objectifs, Jean-Marc Furlan ne se met pas la pression, même si il veut réussir à Auxerre, ce qu'il a réussi avec Troyes ou Brest, c'est à dire à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1."

Pour ceux que ça intéresse!

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar laverdarie » 02 mars 2020, 17:58

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Bellugou typiquement si le coach ne le voulait pas il ne jouerait pas. Il aurait pu choisir Adeoti au final c'était pareil.
Non, au final, ce n'est pas pareil. Bellugou va assurer ses passes et le jeu sera relancé proprement. De plus il défend disons au bon endroit.
On a vu avec la rentrée d'Adeotti dernièrement. Il est plus agressif et fait bonne impression. Mais les passes sont parfois ratées et pas toujours dans le sens du jeu.
Après, c'est évident qu'il faudrait soit que N'Dom devienne plus "complet" ou bien trouver un autre joueur au milieu pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 18:01

Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 17:58 Pour la conférence de presse, j'imagine que Coriace parle de celle-ci:
https://www.dailymotion.com/video/x7bggdz

Bon, le time code, on va pas pousser, je l'ai regardée quand elle est sortie mais je n'ai pas envie de me la retaper. En revanche, dans cet article:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560790675
il est dit: "Pour ce qui est des objectifs, Jean-Marc Furlan ne se met pas la pression, même si il veut réussir à Auxerre, ce qu'il a réussi avec Troyes ou Brest, c'est à dire à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1."

Pour ceux que ça intéresse!
Ben oui donc c'est bien ce que je dis
l'objectif c'est d'être compétitif.
et non pas de faire 5 ans de maintien ou de je ne sais combien de points.
L'objectif ce sera de faire 65 points que ce soit en 19/20 20/21 ou 22/23.

Une fois qu'on a dit ça, on devrait pouvoir parler football, 19/20 c'est raté depuis l'été, est-ce qu'on a assez de motif de satisfaction pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 18:20

laverdarie a écrit : 02 mars 2020, 17:58
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 13:37 Bellugou typiquement si le coach ne le voulait pas il ne jouerait pas. Il aurait pu choisir Adeoti au final c'était pareil.
Non, au final, ce n'est pas pareil. Bellugou va assurer ses passes et le jeu sera relancé proprement. De plus il défend disons au bon endroit.
On a vu avec la rentrée d'Adeotti dernièrement. Il est plus agressif et fait bonne impression. Mais les passes sont parfois ratées et pas toujours dans le sens du jeu.
Après, c'est évident qu'il faudrait soit que N'Dom devienne plus "complet" ou bien trouver un autre joueur au milieu pour l'an prochain.
T'as pas compris. Je dis que c'est le choix de l'entraineur (on me dit Bellugou = Correa pas Furlan). Hors Correa serait au club il choisirait Adeoti pour le physique/rugueux plutôt que la tactique/relance. Peut-être Zidane aurait mis Adeoti titulaire indiscutable cette saison et Guardiola il aurait mis Bellugou comme Furlan.

Sinon je suis d'accord sur les profils. Moi je crois que en Ndom au final. B. Touré, Bellugou et Adeoti c'est le même niveau

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar LaTeigne » 02 mars 2020, 18:27

Napoletano84 a écrit : 02 mars 2020, 16:54
steph21 a écrit : 02 mars 2020, 16:01 La saison est pour le moment dans la lignée des précédentes, dans la moyenne...

Petit historique des 5 dernières années après 27 journées :
2019 - 2020 : 10ème avec 34 points
2018 - 2019 : 12ème avec 33 points
2017 - 2018 : 11ème avec 37 points
2016 - 2017 : 17ème avec 27 points
2015 - 2016 : 8ème avec 40 points

Bref, saisie moyennasse pour le moment, où j'espère que Furlan aura réussi à en tirer quelque chose pour viser mieux la saison prochaine

Même si effectivement il y a pas beaucoup d’améliorations sur les cinq dernières années c’est peut-être bien la première fois que je ne stresse pas pour le maintien contrairement aux autres années.
Ce qui est frustrant cette saison c'est que sur les 10 premiers matchs nous faisons notre meilleur début de saison et pratiquement aussi bien que la première saison de Furlan à Brest... (AJA 15 points en 10 matchs / Brest 19 points en 10 matchs) et pour le moment sur la phase retour nous faisons aussi bien que les saisons de Furlan à brest.
Brest saison 16 17 c'était 14 points en 8 matchs
Brest saison 17 18 10 points en 8 matchs
Brest saison de la montée 16 points en 10 matchs

Donc avec un groupe moyennasse on arrive quand même sur une demie saison à faire des résultats corrects, donc faut il vraiment un hyper grand chamboulement à tout les étages ? Je ne suis pas sur.
A voir si la direction a opté pour la bonne stratégie pour la saison prochaine.
- Entre la vente de Marcelin et peut être d'autres cet été
- les départs des gros contrats pour le moment non prolonges (et pour le moment pas des moindres, Yattara et Boucher par exemple)
- le peu d'investissement par rapport aux clubs qui ont essayé le one shot cette saison et qui seront en difficulté la saison pro selon notre président.

L'année prochaine Furlan pourrait renforcer son groupe avec les quelques grosses pointures ligue 2 qui pourraient nous éviter les grosses zones de trou que nous connaissons toutes les saisons.

Saison 16 17 1er à 10em journée 6 points
Saison 17 18 11em à 21em 7 points
Saison 18 19 26em à 36em 6 points
Cette saison 11em à 21em journée 8 points

J'ai regardé que sur les 4 dernières saisons, mais à chaque fois sur 10 journées on a des séries catastrophiques.

Donc est ce que les grosses pointures nous permettraient pas d'obtenir plus de régularité ?

Après il faudrait quand même atteindre les 65 points pour espérer être dans le top 5, je me dis que la saison prochaine, le gouffre est quand même hyper important c'est minimum 20 points de plus que sur nos dernières saisons, donc va quand même falloir faire mieux que remédier à nos séries noires de 10 matchs 😂

Edit : et je voulais rebondir sur une phrase que répète souvent Furlan depuis quelques matchs, ui dit que en gros avec un peu plus de chance le groupe pourrait être bien mieux que recommencer...
Et c'est vrai que de souvenirs faudrait regarder sur la saison, pour savoir quels points est inespérés au vue de la physionomie du match et quels points nous avons loupés, mais de tête j'en vois déjà quelques uns de volés. Et c'est quelques uns sont ceux qui nous manque pour le maintien 😂

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Genuinely » 02 mars 2020, 18:38

Oui Furlan veut faire remonter l'AJA, mais on savait tous, lui le premier, que cette saison allait surtout servir à poser des bases en assurant un maintien facile après plusieurs exercices foireux au niveau sportif et extra sportif. L'objectif était surtout de redonner une bonne image du club pour redevenir séduisant sur le marché des transferts.
Niveau image, on aura vu mieux entre les comportements violents des joueurs sur le terrain et un staff digne des clubs corses qui gesticule dans tous les sens suite aux nombreux rouges récoltés cette saison. Un des autres objectifs du coach était de faire revenir les supporters au stade : raté aussi, l'Abbé sonne de plus en plus creux malgré les efforts de communication du club.

Par contre, pour parler du sportif cette saison, Furlan est le premier à avoir pointé les limites techniques du groupe, et ce dès le début de la saison, et encore plus pendant la bonne période de l'équipe aux alentours de la 10e journée. Il a souvent parlé d'un groupe volontaire, travailleur, appliqué, mais rarement d'un groupe talentueux. Difficile dans ces conditions de penser qu'il se voyait jouer le haut du tableau avec ce groupe là... Espérons qu'on puisse prendre plus de points d'ici la fin de saison, et pourquoi pas faire chier un ou deux gros histoire de réinscrire le nom de l'AJA en première partie du tableau. Ce serait déjà pas mal compte tenu des circonstances.

Là où je rejoins King Canto, c'est qu'on nous présente ce projet avant tout comme un projet à long terme (3 ans c'est long en L2) et que dans la construction de l'effectif, rien n'a été fait pour assurer le développement de joueurs sur plusieurs saisons. On s'est contenté de relancer des joueurs peu productifs (avec une certaine réussite, Dugimont, Bellugou sont dans leur registre, plutôt intéréssants) mais qui n'ont aucun potentiel. On a une tripotée de "bons petits joueurs de club", mais aucun patron défensif, aucun métronome du milieu, aucun leader offensif... Même constat pour les recrues, à part Ndom qui lui est un vrai pari à long terme, et qui pourrait bien être réussi, le reste sont des joueurs moyens pour la division, sans aucune marge de progression...
Il n'y a qu'au poste de buteur où entre Le Bihan, Sorgic et Begraoui, on est dans de bons standards, mais sans un collectif très cohérent derrière eux, ils plafonneront à 4-6 buts par an, comme tellement d'autres attaquants de l'AJA L2 avant eux.

C'est pour ça que le mercato prochain sera si important, car en soi aucun de nos joueurs sous contrat n'est capable de "step up" et d'élever son niveau de jeu pour faire de l'AJA un club qui joue les 2 premières places.
Ce n'est pas un message à charge contre la direction, ni contre le coach, on nous a vendu un projet sur le long terme, alors j'essaie d'être patient et j'attends de voir la suite, mais le mercato d'été qui arrive sera un premier vrai tournant pour juger de la crédibilité de ce projet.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar steph21 » 02 mars 2020, 19:17

LaTeigne a écrit : 02 mars 2020, 18:27
Napoletano84 a écrit : 02 mars 2020, 16:54
steph21 a écrit : 02 mars 2020, 16:01 La saison est pour le moment dans la lignée des précédentes, dans la moyenne...

Petit historique des 5 dernières années après 27 journées :
2019 - 2020 : 10ème avec 34 points
2018 - 2019 : 12ème avec 33 points
2017 - 2018 : 11ème avec 37 points
2016 - 2017 : 17ème avec 27 points
2015 - 2016 : 8ème avec 40 points

Bref, saisie moyennasse pour le moment, où j'espère que Furlan aura réussi à en tirer quelque chose pour viser mieux la saison prochaine

Même si effectivement il y a pas beaucoup d’améliorations sur les cinq dernières années c’est peut-être bien la première fois que je ne stresse pas pour le maintien contrairement aux autres années.
Ce qui est frustrant cette saison c'est que sur les 10 premiers matchs nous faisons notre meilleur début de saison et pratiquement aussi bien que la première saison de Furlan à Brest... (AJA 15 points en 10 matchs / Brest 19 points en 10 matchs) et pour le moment sur la phase retour nous faisons aussi bien que les saisons de Furlan à brest.
Brest saison 16 17 c'était 14 points en 8 matchs
Brest saison 17 18 10 points en 8 matchs
Brest saison de la montée 16 points en 10 matchs

Donc avec un groupe moyennasse on arrive quand même sur une demie saison à faire des résultats corrects, donc faut il vraiment un hyper grand chamboulement à tout les étages ? Je ne suis pas sur.
A voir si la direction a opté pour la bonne stratégie pour la saison prochaine.
- Entre la vente de Marcelin et peut être d'autres cet été
- les départs des gros contrats pour le moment non prolonges (et pour le moment pas des moindres, Yattara et Boucher par exemple)
- le peu d'investissement par rapport aux clubs qui ont essayé le one shot cette saison et qui seront en difficulté la saison pro selon notre président.

L'année prochaine Furlan pourrait renforcer son groupe avec les quelques grosses pointures ligue 2 qui pourraient nous éviter les grosses zones de trou que nous connaissons toutes les saisons.

Saison 16 17 1er à 10em journée 6 points
Saison 17 18 11em à 21em 7 points
Saison 18 19 26em à 36em 6 points
Cette saison 11em à 21em journée 8 points

J'ai regardé que sur les 4 dernières saisons, mais à chaque fois sur 10 journées on a des séries catastrophiques.

Donc est ce que les grosses pointures nous permettraient pas d'obtenir plus de régularité ?

Après il faudrait quand même atteindre les 65 points pour espérer être dans le top 5, je me dis que la saison prochaine, le gouffre est quand même hyper important c'est minimum 20 points de plus que sur nos dernières saisons, donc va quand même falloir faire mieux que remédier à nos séries noires de 10 matchs 😂

Edit : et je voulais rebondir sur une phrase que répète souvent Furlan depuis quelques matchs, ui dit que en gros avec un peu plus de chance le groupe pourrait être bien mieux que recommencer...
Et c'est vrai que de souvenirs faudrait regarder sur la saison, pour savoir quels points est inespérés au vue de la physionomie du match et quels points nous avons loupés, mais de tête j'en vois déjà quelques uns de volés. Et c'est quelques uns sont ceux qui nous manque pour le maintien 😂
Cette saison, on est à l'aise face aux équipes qui ouvre un peu le jeu. Dès qu'on joue face à des blocs regroupés, on y arrive pas, et c'est là qu'un joueur comme Philipotteaux nous aurait fait du bien cette saison, car sur quelques accélérations il peut trouver la faille tout seul.

En cette fin de saison, on va jouer les équipes contres lesquelles on a traversé notre mauvaise série en octobre - décembre, on va voir si on s'en sort mieux. Si on parvient à se hisser dans la 1ère moitié de tableau avec environ 50 points, je me dirai que la saison est plutôt réussie et qu'en renforçant intelligemment le groupe, on peut viser quelque chose la saison prochaine.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 02 mars 2020, 20:13

Genuinely a écrit : 02 mars 2020, 18:38 Là où je rejoins King Canto, c'est qu'on nous présente ce projet avant tout comme un projet à long terme (3 ans c'est long en L2) et que dans la construction de l'effectif, rien n'a été fait pour assurer le développement de joueurs sur plusieurs saisons. On s'est contenté de relancer des joueurs peu productifs (avec une certaine réussite, Dugimont, Bellugou sont dans leur registre, plutôt intéréssants) mais qui n'ont aucun potentiel. On a une tripotée de "bons petits joueurs de club", mais aucun patron défensif, aucun métronome du milieu, aucun leader offensif... Même constat pour les recrues, à part Ndom qui lui est un vrai pari à long terme, et qui pourrait bien être réussi, le reste sont des joueurs moyens pour la division, sans aucune marge de progression...
Il n'y a qu'au poste de buteur où entre Le Bihan, Sorgic et Begraoui, on est dans de bons standards, mais sans un collectif très cohérent derrière eux, ils plafonneront à 4-6 buts par an, comme tellement d'autres attaquants de l'AJA L2 avant eux.
Oui et non, selon moi... ça a déjà été dit, mais Furlan hérite de je ne sais combien de mauvaises périodes de transferts, sans vision, sans cohérence. Cette saison, il a dû faire avec les joueurs qu'il y avait déjà et qui allait rester (avec des contrats impossible à céder). On ne pouvait pas se permettre d'avoir 50 joueurs sous contrat, surtout vu les contrats d'aujourd'hui. Donc quand tu dis "on s'est contenté", moi je vois plutôt ça comme "on a fait comme on a pu avec ce qu'il y avait".

Clairement, oui, le prochain mercato est hyper important. C'est là qu'on verra si Furlan est l'homme providentiel ou non.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Jean-Kevin » 02 mars 2020, 20:18

J'ai pas le temps chouchou sinon moi aussi je viendrais jouer. J'ai l'impression qu'ils sont a point.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 02 mars 2020, 20:29

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 18:01
Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 17:58 Pour la conférence de presse, j'imagine que Coriace parle de celle-ci:
https://www.dailymotion.com/video/x7bggdz

Bon, le time code, on va pas pousser, je l'ai regardée quand elle est sortie mais je n'ai pas envie de me la retaper. En revanche, dans cet article:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560790675
il est dit: "Pour ce qui est des objectifs, Jean-Marc Furlan ne se met pas la pression, même si il veut réussir à Auxerre, ce qu'il a réussi avec Troyes ou Brest, c'est à dire à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1."

Pour ceux que ça intéresse!
Ben oui donc c'est bien ce que je dis
l'objectif c'est d'être compétitif.
et non pas de faire 5 ans de maintien ou de je ne sais combien de points.
L'objectif ce sera de faire 65 points que ce soit en 19/20 20/21 ou 22/23.

Une fois qu'on a dit ça, on devrait pouvoir parler football, 19/20 c'est raté depuis l'été, est-ce qu'on a assez de motif de satisfaction pour la saison prochaine.
Ben non c'est pas ce que tu dis. L'objectif, c'est "à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1." L'élément important, c'est à terme. Tout le monde au club savait que ce n'était pas pour cette saison. L'objectif de cette saison, clairement verbalisé dans cette conf (puis dans d'autres), c'était de passer une saison plus tranquille que les autres. Apporter un peu de stabilité pour avoir une base solide dans le cadre d'un projet sur trois ans. Personne à la direction n'a dit "top 5 dès cette année". Et comme l'a dit Furlan quand il est arrivé (je ne sais plus si c'est dans cette conf-là ou dans une autre un peu plus tard), "si on m'avait dit ça je ne serais pas venu". En revanche, si on vit encore une saison galère l'an prochain, oui, l'expérience Furlan sera ratée.

Est-ce qu'on a assez de motifs de satisfaction pour la saison prochaine, ça, y a pas grand-monde qui peut le dire... vu les joueurs en fin de contrat et les mouvements qu'il y aura cet été, on verra ça justement la saison prochaine.

Y a-t-il des motifs de satisfaction cette année? Oui, clairement. Déjà, avec un effectif de bas de tableau, on n'a pas connu la peur de descendre, à aucun moment. On a vu quelques matchs sympas en début de saison (chose qui n'était plus arrivée depuis... pfiouuuu au moins tout ça), et on semble repartir sur du mieux. Et enfin, cette saison sera surtout la dernière avec les contrats dont on ne veut plus.

Je ne dis pas qu'il n'y a que du positif. Loin de là. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est autant la merde que sous Correa. Loin de là.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 20:33

Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 20:13Oui et non, selon moi... ça a déjà été dit, mais Furlan hérite de je ne sais combien de mauvaises périodes de transferts, sans vision, sans cohérence. Cette saison, il a dû faire avec les joueurs qu'il y avait déjà et qui allait rester (avec des contrats impossible à céder). On ne pouvait pas se permettre d'avoir 50 joueurs sous contrat, surtout vu les contrats d'aujourd'hui. Donc quand tu dis "on s'est contenté", moi je vois plutôt ça comme "on a fait comme on a pu avec ce qu'il y avait".

Clairement, oui, le prochain mercato est hyper important. C'est là qu'on verra si Furlan est l'homme providentiel ou non.
Et c'est là que tu verra qu'il n'est pas l'homme providentiel si tu attends qu'il vire Michel, Arcus, Coeff, Soupra, Bernard, Bellugou, Baretto, Dugimont, Sakhi, Le Bihan... pour mettre des "noms"

A la limite je peux aisément avouer qu'il y avait un chantier après les 3 années d'échecs de la président Graille, pour autant:
- il dit direct qu'il veut doubler les postes
- il dit direct qu'il veut s'appuyer sur le groupe en place redonner le plaisir
- il se paie le luxe du recrutement de Bernard alors qu'il a Boto, le luxe de prendre Ndom qui jouera en 2020, le luxe de ne pas faire jouer Sorgic et de prendre Le Bihan.
- son recrutement n'est pas vraiment cohérent
- il accepte aisément la politique de vente des jeunes ce qui est assez rare pour un coach à ce niveau
- il fait un choix dès Juin et ça bouge pas (Michel/Boucher, Arcus tout seul, Coeff défenseur central, Bernard/Boto, Bellugou/Touré sans Adeoti, Barretto/Sakhi en ailier rapide, Dugimont qu'il fait rapidement passer à gauche, Ngando seul profil 10 relancé constamment, Le Bihan qui est un vrai choix "tactique" à lui tout seul)

au delà de ça il y a une cohérence dans la gestion de Furlan, cohérence qui fait que sans trop s'avancer on peut dire que son groupe élargie pour la saison prochaine comprendra en grande partie ceux que j'ai cité.
Modifié en dernier par King Canto le 02 mars 2020, 20:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 20:49

Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 20:29Ben non c'est pas ce que tu dis. L'objectif, c'est "à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1." L'élément important, c'est à terme. Tout le monde au club savait que ce n'était pas pour cette saison. L'objectif de cette saison, clairement verbalisé dans cette conf (puis dans d'autres), c'était de passer une saison plus tranquille que les autres. Apporter un peu de stabilité pour avoir une base solide dans le cadre d'un projet sur trois ans. Personne à la direction n'a dit "top 5 dès cette année". Et comme l'a dit Furlan quand il est arrivé (je ne sais plus si c'est dans cette conf-là ou dans une autre un peu plus tard), "si on m'avait dit ça je ne serais pas venu". En revanche, si on vit encore une saison galère l'an prochain, oui, l'expérience Furlan sera ratée.

Est-ce qu'on a assez de motifs de satisfaction pour la saison prochaine, ça, y a pas grand-monde qui peut le dire... vu les joueurs en fin de contrat et les mouvements qu'il y aura cet été, on verra ça justement la saison prochaine.

Y a-t-il des motifs de satisfaction cette année? Oui, clairement. Déjà, avec un effectif de bas de tableau, on n'a pas connu la peur de descendre, à aucun moment. On a vu quelques matchs sympas en début de saison (chose qui n'était plus arrivée depuis... pfiouuuu au moins tout ça), et on semble repartir sur du mieux. Et enfin, cette saison sera surtout la dernière avec les contrats dont on ne veut plus.

Je ne dis pas qu'il n'y a que du positif. Loin de là. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est autant la merde que sous Correa. Loin de là.
Pourquoi tu veux caricaturer absolument ?
L'objectif c'est d'être compétitif avec Furlan il a trois ans pour le faire. Tu dis "pas cette saison", ça veut dire quoi ça? On monte en Ligue 1 direct on refuse la montée. C'est de la Ligue 2 et elle est faible y'a toujours une probabilité pour finir barragiste. Moi j'ai jamais défendu àa parce qu'en plus du "contexte" auxerrois Furlan a fait des mauvais choix bien trop tôt. On a quand même flirter avec le rouge, quand on perd contre Hombourg le club est à la peine on est nul. On fait une série plus proche des Moldovan ou Fournier que de Gillot ou Correa.
Prend papy Robert depuis cet été il explique qu'on va faire le top 5 facile. Ah moi c'est clair que j'ai jamais dit ça. C'est incroyable quand même cet inversion.

Furlan il a grillé la première carte à cause de ses choix (le manque de concurrence, obsession sur les profils, recrutement Furlano-compatible...) après pour toi il fait une bonne saison et objectivement ce n'est pas le cas on fait pareil qu'avant quasiment. Le club fait même un effort sur le recrutement.

Tu dis on a aucune certitude pour la saison prochaine. Oui le problème est là au bout d'un an on est en droit d'avoir quelques certitudes. Mais ces certitudes on ne les a pas si ce n'est que Furlan va continuer avec le même football, la même équipe et qu'il va falloir être très très bon sur les recrues.

C'est ça le plus décevant pour moi avec Furlan. Cette saison j'ai vraiment compris que ce coach autant il peut te faire monter en Ligue 1 autant dans la gestion de son groupe c'est l'antithèse d'un bon directeur sportif moderne. Même à Brest j'ai des doutes qu'il aurait fait mieux que Dall Oglio typiquement Furlan il se serait probablement enfermé avec Charbonnier. Par contre c'est vrai qu'il a une philosophie intéressante (+ que Gillot ou Correa j'avoue) qui pourrait nous faire monter avec nos Bellugou ou Bernard.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 02 mars 2020, 20:55

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:33 Et c'est là que tu verra qu'il n'est pas l'homme providentiel si tu attends qu'il vire Michel, Arcus, Coeff, Soupra, Bernard, Bellugou, Baretto, Dugimont, Sakhi, Le Bihan... pour mettre des "noms"
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce que j'attends de lui... ça me fait mal qu'un joueur limité comme Sakhi soit chez nous, mais on l'a et vraisemblablement Furlan ne juge pas qu'un autre au club soit meilleur. Et ça vaut pour tous les autres (sauf peut-être Michel, je ne pense pas que le poste de gardien soit un chantier sur le quel on doit se pencher. Il n'est pas génial, mais il fait bien le taf).

Donc oui, on verra avec le mercato et avec le jeu de l'an prochain. Toi tu es persuadé que ça ne fonctionnera pas, moi j'espère qu'on vivra enfin une saison un peu palpitante. Mais je ne donne pas un blanc-seing à Furlan pour autant.

Ensuite, sur les autres points:
- il dit direct qu'il veut s'appuyer sur le groupe en place
=> oui, et il n'a pas le choix parce qu'il est impossible de virer tout le monde

-redonner le plaisir
=> je le vois mal dire autre chose, et c'est en plus ce qu'il est parvenu à faire jusqu'à l'aller face à Troyes, en gros

- il se paie le luxe du recrutement de Bernard alors qu'il a Boto
=> oui, il veut doubler les postes, et dit lui-même que c'est super important d'avoir déjà des joueurs qui connaissent son système. Avec Bernard, il a l'opportunité de faire les deux en même temps.

- le luxe de prendre Ndom qui jouera en 2020
=> tout le monde dit que c'est une opportunité, un placement pour l'avenir, avec un joueur à fort potentiel qu'on n'aurait pas pu avoir s'il n'avait pas été blessé

- le luxe de ne pas faire jouer Sorgic et de prendre Le Bihan
=> il ne fait pas jouer Sorgic parce qu'il ne le juge pas prêt. Pour Le Bihan, vu que tu le mets là, c'est que tu juges que ce n'est pas un bon recrutement?

- son recrutement n'est pas vraiment cohérent
=> pas entièrement, c'est clair. Peut-être qu'on en verra la cohérence la saison prochaine.

Les deux derniers points, je n'ai pas grand-chose à dire dessus... voilou!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 21:04

Ah non non je ne suis pas persuadé que ça ne marchera pas.
Par contre je pense que tu te trompe, Boto est quasi autant une doublure que Youssouf. Il passe devant Bernard 1 seul match (+ 1 entrée). Si Furlan voulait aller dans une autre direction (typiquement quand il arrive tu peux dire adieu à Arcus, Bellugou, Adeoti, Baretto, Sakhi, Dugimont...) il aurait pu tous les virer.

Pour moi il faut absolument comprendre que ce sont ses joueurs à 100%. D'ailleurs ce qu'il n'a pas fait avec eux il le fait avec Boto, Adeoti, Youssouf, peut-être Yattara maintenant; bref il fait ses choix. Ce ne sont pas des choix imposés.
Ça n'a pas de sens, si tu ne veux plus de Dugimont ou Arcus tu ne les fait plus jouer c'est vraiment pas plus compliqué.

Furlan c'est incohérent du point de vue d'un directeur sportif (qui ne comprendrais jamais pourquoi renforcer la défense à coup de Coeff) mais dans sa tête il a vraiment une cohérence au final. Il préfère Bellugou à Adeoti. Il préfère Bernard à Boto. Il préfère Le Bihan à Sorgic. Et il y a toujours des raisons. Et il va rester sur ce groupe la saison prochaine en virant ceux qui ont peu joué et en recrutant.

par contre, je ne suis pas persuadé que ça ne marchera pas. C'est encore largement possible, c'était même possible cette saison tout est possible en Ligue 2 :mrgreen: mais va quand même falloir monter avec Bellugou et Bernard en plus d'un gros travail va falloir casser les bâtons qu'on se met dans les roues :ange:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 02 mars 2020, 21:11

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49 Pourquoi tu veux caricaturer absolument ?
Ben... je caricature quoi, là? 8|
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49 L'objectif c'est d'être compétitif avec Furlan il a trois ans pour le faire. Tu dis "pas cette saison", ça veut dire quoi ça? On monte en Ligue 1 direct on refuse la montée.
D'une part, c'est pas spécialement moi qui le dis, c'est tout le monde au club. Ensuite, et là c'est toi qui caricatures, personne ne dit "on ne DOIT PAS faire une bonne saison", mais "on ne S'ATTEND PAS à faire une bonne saison". Bien évidemment qu'on la prend si elle arrive, je ne vois pas où tu veux en venir, là...
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49 C'est de la Ligue 2 et elle est faible y'a toujours une probabilité pour finir barragiste.
Entièrement d'accord.
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49Moi j'ai jamais défendu àa parce qu'en plus du "contexte" auxerrois Furlan a fait des mauvais choix bien trop tôt. On a quand même flirter avec le rouge, quand on perd contre Hombourg le club est à la peine on est nul. On fait une série plus proche des Moldovan ou Fournier que de Gillot ou Correa.
C'est vrai, pour autant je ne me suis pas dit à cette période "oh merde c'est reparti on va lutter pour le maintien".
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49 Prend papy Robert depuis cet été il explique qu'on va faire le top 5 facile. Ah moi c'est clair que j'ai jamais dit ça. C'est incroyable quand même cet inversion.
Là, va falloir m'expliquer où tu veux en venir...
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 20:49(...) après pour toi il fait une bonne saison
Ah non non, relis-moi, je ne dis pas qu'il fait une bonne saison, je dis simplement que tout n'est pas à jeter.

Pour la fin de ton post, plutôt d'accord!

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 02 mars 2020, 21:15

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 17:40
lecoriace44 a écrit : 02 mars 2020, 17:26 Google est ton ami pour trouver la conférence de presse, tu vera cela est très facile et tu retrouvera les propos plus haut.
Par contre au vu de ta 1ere phrase tu deviens très agressif quand on te met face aux vérités et non ta vérité, effectivement les fait sont les fait.
La discutaille s’arrêtera la pour moi ayant fait le tour de la question avec chacun ces arguments, les gens jugeront de la véracité des propos.

PS: boto et son contrat te salue. Celle la elle te poursuivra longtemps tellement elle est énorme surtout en ayant fait croire d’être dans l'intimité du joueur ;)
Non ben la preuve que tu n'es pas la pour débattre. C'est pas grave moi mes analyses sont là.

Je comprendrais jamais les gens qui parlent de "tu deviens agressif" alors que derrière ça lâche des "je t'ai dit ta vérité" :hehe: c'est pas un débat où j'ai retenu grand chose d'intéressant de ta part, laisse moi te le dire. Et c'est pas avec un conférence qui n'existe pas et dont on ne sait même plus ce qu'elle devrait dire que ça changera, allez au plaisir :mrgreen:
Je vais quand même te répondre a cela pour ne pas être impoli et condescendant envers toi.
Non tu n'a pas d'analyse, tu as des affirmations mais le probleme c'est qu'elles sont fausses et très facilement contestables.
Je vais t'en citer quelques unes et peut être je dis bien peut être que tu réalisera.

1/ le club a de mauvais dirigeants (je polisse) car ils n'ont fait aucune proposition au superbe joueur qu'est Boto que je connais , résultat il avait signé depuis le 19 avril.

2/ Bellugou, arcus, dugimont et consort sont des joueurs de Furlan. Non il a hérité de la situation et il a fait avec. Au foot on ne peux pas jouer a 7 et être compétitif.Il fait avec mais factuellement la encore très facilement vérifiable ce n'est pas lui qui les a fait venir. mais bien coréa ou Gillot.
Furlan n'aurait surement pas recruté arcus, souprayen ou encore adéoti.

3/ on fait une saison de bas de tableau...non on fait une saison de milieu de tableau en étant 10e aujourd'hui en ayant été 14e mais aussi 7e.

4/ Corea fait mieux que Furlan, bah non en fait.

5/ L'objectif est la montée cette saison, non plus dit en conf de presse en début de saison que l'on t'a confirmé mais il parait qu'elle n'existe pas.
La encore tu confond l’objectif fixé à furlan par le club et l’ambition de Furlan.


J’arrête la je pense que tu aura compris et tout le monde aussi.

Le foot est un sport très subjectif (la qualité de jeu, untel ou untel est bon ou mauvais, ce but est beau ou pas etc etc ) mais aussi plein de choses objectives cités plus haut.
Le probleme est d'essayer de tordre a sa sauce les choses factuelles pour essayer d'avoir raison envers et contre tous.


Par contre ce qui est sur ce que le club a encore beaucoup de travail pour espérer un jour revoir la L1, on se retrouvera surement la dessus a défaut d'autre chose.
Est ce que l'on prend la bonne direction, la chacun peut avoir un avis qui restera très subjectif contrairement aux reste ci dessus.

Rolfor, merci ça résume bien.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 02 mars 2020, 21:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 21:20

Mais Rolfor j'ai jamais dit que Furlan devait faire top 5 commando ou viré :0
La discussion de la "conférence" c'est Graille a dit en juin: il faut 40 points et ensuite (...). Donc l'objectif c'était 40 points dès qu'on a 40 points c'est bon on a fait une bonne saison.

Je pense pas être loin de la vérité en disant l'objectif pour Furlan c'est 65 points en 19/20, 20/21, 21/22.