[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 08:29

LaTeigne a écrit : 03 mars 2020, 04:38
Djib a écrit : 03 mars 2020, 02:15
Sur le très bon post de La Teigne concernant les FDC 2020 je ne vois que Bibi Touré et accessoirement Sylvestre qui soit dans les plans actuels de Furlan.
Sur les FDC 2021 par contre y'a du monde avec Michel , Coeff , Bernard , Souprayen , Bellugou , Barreto , Sakhi , Ngando , Dugimont , Lebihan.

Le fait de pas avoir fait de gros ménage à son arrivée pourrait repousser le plan de montée de 1 an si on continue avec le gros de ce groupe la saison prochaine et qu'on doive ensuite se séparer de plusieurs joueurs sur lesquels Furlan compte et qu'on ne les remplace pas avantageusement.

------------------------------------------------

Pour le reste je sens que ça pourrait tourner dans un sens comme dans l'autre selon la qualité et la réussite du recrutement et des joueurs FDC 2021 qu'on pourrait "forcer à partir" dès cet été.
Pour ma part je ne trouve pas à l'heure actuelle que la majorité des FDC 2021 soient des joueurs à garder impérativement pour monter , vu état de leurs prestations je les trouve un peu tous remplaçables (à part peut ètre Barreto sur sa forme actuelle et Michel sur sa constance ) dans le cas d'une équipe qui viserait le top 2 dès l'an prochain mais ce n'est que mon avis.
Pour commencer merci ☺️
Ensuite on est d'accord que le ménage n'a pas été fait et qu'il le sera tout autant au prochain.
Pour ce qui est des fins de contrats 2020,je pense tout comme toi que Furlan ne souhaite pas en garder énormément et qu'il y a d'ailleurs un ou deux dossiers qui doivent être extrêmement bien gérer si on veut partir sur une bonne base pour la saison 20-21
Pour les Fc en 21, je ne vois pas Furlan se séparer de ses nouvelles recrues qui ont du temps de jeu, et hormis l'arrivée d'un autre de ses "chouchous", ils seront même sûrement titulaire la saison prochaine. (Coeff, Bernard, le Bihan) quid de Ngando qui ne serait pas une recrue Furlan mais selon ses dernières sorties médiatiques, le coach aimerait bien son joueur.
Après il y a le cas des titulaires cette saison, Bellugou, Sakhi et Barreto. Je pense sincèrement que ce sont des joueurs que l'on ne retiendra pas s'il y a une bonne offre derrière et qui seront les doublures dans le futur projet s'il reste.
Et après le problème des gros contrats qui n'ont pas forcément un temps de jeu de fou. Souprayen j'ai déjà expliqué son cas dans l'autre poste, et Dugimont qui malgré le fait qu'il a joué dans pratiquement tout les matchs (joueur le plus utilise Apres Michel et Bernard) n'a fait que 17 ou 18 matchs (jme souviens plus 😂) complet en temps de jeu. (d'ailleurs pour un vioc c'est pas si mal 6 buts et 1 passe en 18matchs)... Mais je pense que au vu de son âge et de son contrat il préférerait rester chez nous, et nous a contrario on aura bien du mal a s'en séparer.

Mais encore une fois, vu le transfert de Marcelin et le discours de Graille qui s'est répété 30 fois que les clubs qui ont essayé le OS cette année seront dans la merde, l'année prochaine si le mercato est foiré on pourra déjà parler d'échec pour moi
Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2020, 08:31

Barretto est en fin de contrat ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 08:56

Friend Zone a écrit : 03 mars 2020, 08:31 Barretto est en fin de contrat ?
Normalement oui comme B. Touré, les deux gros dossiers chez les "cadres"

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 08:56

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Djib » 03 mars 2020, 09:15

Friend Zone a écrit : 03 mars 2020, 08:31 Barretto est en fin de contrat ?
Non son contrat va jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Après vu sa forme actuelle il faudrait soit le prolonger soit bien le vendre au risque de le voir partir gratuit.
A moins qu'il ait déjà été prolongé mais que personne ne soit au courant comme pour Boto la saison dernière ...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 09:23

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 08:56
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Est ce que tu as 11 fdc ?
Non
Dans les fins de contrat, tu en a 3 qui ne joue jamais Ba, boucher, yousouf , 1 très peu(adeoti) et 1 prêté

Donc oui en effet il ne recrutera pas 11 joueurs.
Si tu y arrive tu devrais a peu près trouver le nombre de joueur que Furlan et Daury vont recruter.

Il faut que tu lise avant de répondre c'est important, cela permet le dialogue.
Tu semble un peu sur les nerfs, souffle un peu, tu semble a bout.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 03 mars 2020, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar SCAPHED » 03 mars 2020, 09:51

J’espère que le coach gardera au moins la moitié de l’équipe déjà en place. Sinon cette saison de fondation n’aura servi a rien :(

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 10:03

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 09:23
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 08:56
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Est ce que tu as 11 fdc ?
Non
Dans les fins de contrat, tu en a 3 qui ne joue jamais Ba, boucher, yousouf , 1 très peu(adeoti) et 1 prêté

Donc oui en effet il ne recrutera pas 11 joueurs.
Si tu y arrive tu devrais a peu près trouver le nombre de joueur que Furlan et Daury vont recruter.

Il faut que tu lise avant de répondre c'est important, cela permet le dialogue.
Tu semble un peu sur les nerfs, souffle un peu, tu semble a bout.
d'accord dont il va créer son équipe en profitant des départs de joueurs qui ne jouent jamais :hehe:

C'est extrêmement approximatif comme d'habitude :perv:
Je n'ai fais que ça lire (y compris ton message d'insulte qui mériterait un petit ban) mais c'est tellement du nimporte quoi

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar crapulax » 03 mars 2020, 10:05

Ca va etre chaud le mercato 2020, Furlan et Graille ont dit plusieurs fois que le groupe à trop de contrats, donc la priorité va être de dégraisser !

ZHou ne veut pas mettre au portefeuille plus que ça et le cloisement de la Chine avec le virus va faire baisser les résultats des entreprises Chinoises, à prendre en compte !

Le mercato qui s'annonce va être tout aussi compliqué que celui de 2019, en cela un place dans le top 10 est nécessaire pour se libérer de tout ces joueurs traumatisés.

Mais pour un club au passé de l'AJA dixième de L2 avec le soit disant meilleur entraineur de L2 c est lége ! Mais après 8 ans de purgatoire certains se raccrochent à tout ............ j'espère qu'on va pas chialer sur le contenu du prochain mercato, et ça j'ai des doutes !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar darkdavid » 03 mars 2020, 10:06

La saison est conforme à ce que j'attendais.
On ne peut pas faire une équipe top 5 avec ces joueurs là.
Donc si on reste dans la 1ère partie, moi ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Darcel » 03 mars 2020, 10:07

King Canto, souffle un coup, va faire un tour, joue pas ta vie sur ce forum, c'est pas grave si tu n'as pas forcément raison sur tous les points, pas la peine de t'entêter comme ça... :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 10:09

Darcel a écrit : 03 mars 2020, 10:07 King Canto, souffle un coup, va faire un tour, joue pas ta vie sur ce forum, c'est pas grave si tu n'as pas forcément raison sur tous les points, pas la peine de t'entêter comme ça... :]
Je m'entête de quoi l'autre dit que je suis débile
normal je réponde :0 ça me donne automatiquement tout les droits ça :diable:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 10:23

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 10:03
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 09:23
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 08:56
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Est ce que tu as 11 fdc ?
Non
Dans les fins de contrat, tu en a 3 qui ne joue jamais Ba, boucher, yousouf , 1 très peu(adeoti) et 1 prêté

Donc oui en effet il ne recrutera pas 11 joueurs.
Si tu y arrive tu devrais a peu près trouver le nombre de joueur que Furlan et Daury vont recruter.

Il faut que tu lise avant de répondre c'est important, cela permet le dialogue.
Tu semble un peu sur les nerfs, souffle un peu, tu semble a bout.
d'accord dont il va créer son équipe en profitant des départs de joueurs qui ne jouent jamais :hehe:

C'est extrêmement approximatif comme d'habitude :perv:
Je n'ai fais que ça lire (y compris ton message d'insulte qui mériterait un petit ban) mais c'est tellement du nimporte quoi
Oui c'est le principe de base d'un mercato en fait.
Remplacer des joueurs mauvais qui ne jouent pas ou peu ou que l'on trouve pas bon, pour essayer de trouver des joueurs meilleurs qui jouent.

Pour le reste pas compris.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 03 mars 2020, 10:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 10:24

Sauf qu'on ne remplacera pas les joueurs qui ne font pas partie du groupe depuis l'année dernière. Sinon précisément si on avait besoin de les remplacer... c'est qu'on aurait besoin d'eux cette saison :cote:

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar crapulax » 03 mars 2020, 10:28

partiront ceux qui trouveront une terre d'asile, donc les bancables plus les FDC !!!

c est pas football manager les mercatos, c'est pas si simple de faire partir les joueurs dit "mauvais" ou n'étant pas exposés !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Darcel » 03 mars 2020, 10:31

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 10:09
Darcel a écrit : 03 mars 2020, 10:07 King Canto, souffle un coup, va faire un tour, joue pas ta vie sur ce forum, c'est pas grave si tu n'as pas forcément raison sur tous les points, pas la peine de t'entêter comme ça... :]
Je m'entête de quoi l'autre dit que je suis débile
normal je réponde :0 ça me donne automatiquement tout les droits ça :diable:
Tout le monde a sa part de tort, mais disons que la virulence de tes propos lorsque le débat était encore sain et calme n'a pas aidé à éviter cette pluie d'insulte :gene:

Allez tout le monde se calme et se fait des bisous, surtout que je trouve votre débat très intéressant et qu'il y a des choses intéressantes dans les avis des deux côtés :cote:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 10:40

La virulence de mes arguments plutôt mais ça je n'y peux rien si certains ont érigé de grands totems pro-direction :frime:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar papy robert » 03 mars 2020, 10:55

Ce que le coriace à dit est pourtant simple...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 10:59

papy robert a écrit : 03 mars 2020, 10:55 Ce que le coriace à dit est pourtant simple...
mais la simplicité ça peut très bien être la malhonnêteté.
la question (que les "pro-furlan" ne veulent pas aborder) c'est surtout qui sont les mauvais ? Ceux qui ne jouent pas cette saison n'ont plus d'avenir depuis mai/juin l'année dernière (voir ma prédiction sur Boto par exemple) la question c'est plutôt la gestion de ceux qui jouent. :naah:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 11:13

Je vais tenter de te répondre.

On va prendre un cas concret : Youssouf qui ne joue pas.

L'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année Youssouf est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacerYousouf mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Arcus sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Allez autre exemple : BA

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année BA est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Ba mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Souprayen ou Coeff sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.


Allez autre exemple : Adeoti

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il jouera peu

Cette année Adeoti est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Adeoti mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Bellogou ou ndom sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Voila.

On essaye donc de se séparer des échecs du passé pour essayer de trouver les réussites de demain...comme a peu prés tous les clubs dans un mercato.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 03 mars 2020, 11:17, modifié 1 fois.