[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 20:02

encore une fois, en quoi on doit attendre la fin de contrat d'Abdoul Ba pour recruter un défenseur central alors qu'on vend Marcelin pour 10 millions selon la presse ?

en quoi on doit attendre la fin de contrat d'Adeoti pour recruter un milieu alors qu'on vend Fomba pour 4 millions selon la presse ?

en quoi le salaire faible de Youssouf nous empêche-t'il re recruter un arrière droit si notre coach ne croyait pas en Arcus cette saison ?

Vos arguments financiers (attendre la fin du contrat de ... pour faire ...) est terriblement incohérent.
et votre arrogance est plus que décevante :pascontent2:

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur

[Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Howard Webb » 03 mars 2020, 20:08

Sujet verrouillé le temps de faire le ménage , vous pouvez continuer vos discussions sur le topic "Bilan de mi-saison" : viewtopic.php?f=4&t=6608

maj:
Voilà vous étes à la bonne place pour discuter , merci au modo qui a divisé le sujet ;) , bonne soirée

déverouillage en cours

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 20:26

Fomba a été remplacé par Ndom on a déjà dit 😜
Non par contre ce n'est pas nous qui disons à chaque mercato et même en vendant pour plusieurs millions, que pour recruter il faut dégraisser

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Autricum » 03 mars 2020, 21:35

Un joueur qui ne joue pas a tout de même un contrat avec un salaire. C'est un budget conséquent mis bout a bout. Si tu arrive pas à t'en séparé et que tu prend en + un autre joueur pour le remplacer cela devient encore plus conséquent. L'équilibre financier ça te parle King Canto ?

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 03 mars 2020, 22:08

Je vois que le fofo reprend des couleurs.
Quelques retraits heureux, des retours et King qui sait qu'il ne sait pas mais qui ne veut pas le savoir.
Enjoy !

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 03 mars 2020, 22:09

Autricum a écrit : 03 mars 2020, 21:35 Un joueur qui ne joue pas a tout de même un contrat avec un salaire. C'est un budget conséquent mis bout a bout. Si tu arrive pas à t'en séparé et que tu prend en + un autre joueur pour le remplacer cela devient encore plus conséquent. L'équilibre financier ça te parle King Canto ?
Voilà. C'était pourtant simple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 22:33

Robert, ce qui est bien c'est que tu t'es ridiculisé depuis plusieurs mois. On aurait plus qu'a piocher...
toi qui vantait Kalulu, on n'aurait pas pu prendre Kalulu ? On refuse Gilles Sunu et Anthony Weber par finance? je vous le redis l'argument financier ne tient pas. Furlan voulait partir avec un autre arrière droit on aurait recruté un autre arrière droit mais ça ne servait à rien de le faire parce qu'il avait Arcus, Coeff, Youssouf et Chergui qui suffit largement SPORTIVEMENT

Autricium, un équilibre financier avec un déficit de 10 millions soit 50% du budget quasiment, l'AJA de J. Zhou tu connais ?

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 08:34

Non mais King, tu peux insulter tant que tu veux.
Tes diatribes parlent pour toi.
Tu nous régales.
Sur le dossier Kalulu, tu sais quoi exactement ? Parce que Kalulu a été pris... donc de quoi tu parles ? Qu'est ce que les finances viennent faire là où je ne sais quoi ?
Sunu refusé ? Par finances ? Non.
Mais sinon pioche, on n'attend que ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 08:48

papy robert a écrit : 04 mars 2020, 08:34 Non mais King, tu peux insulter tant que tu veux.
Tes diatribes parlent pour toi.
Tu nous régales.
Sur le dossier Kalulu, tu sais quoi exactement ? Parce que Kalulu a été pris... donc de quoi tu parles ? Qu'est ce que les finances viennent faire là où je ne sais quoi ?
Sunu refusé ? Par finances ? Non.
Mais sinon pioche, on n'attend que ça.
Je n'insulte pas, tu t'es ridiculisé en faisant le fan boy cette saison en expliquant qu'on était meilleurs que Lens. Tu dis tout et son contraire selon le vent qui souffle sur le bateau.

Encore ici, le club pouvait recruter davantage s'il le souhaitait (Kalulu, Sunu maintenant tu dis oui, le message d'avant tu dis non).

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 04 mars 2020, 09:55

Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.

De toute façon, le gros défi de l'AJA à l'intersaison, il est bel et bien là : comment réussi à attirer les joueurs ciblés par Furlan qui peuvent amener une vraie plus value à l'effectif et nous faire basculer dans le camp des prétendants à la montée... Ca fait 10 ans qu'on n'y arrive pas...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 10:00

steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.
c'est exactement ça Steph,
dans leurs idées, on ne pouvait pas payer Kalulu, il fallait dégraisser avant :gene:

Jean-Kevin

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jean-Kevin » 04 mars 2020, 10:08

Non mais silvestre c'est plutôt le coup du «tu veux le bihan, attends j'ai un tout bon à te prêter avec tu m'en diras des nouvelles, ah au fait on a reçu un arrivage de pomme un peu abîmées aussi je t'en mets 5kgs ?»

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar gilles » 04 mars 2020, 10:36

Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 20:29
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 18:01
Rolfor a écrit : 02 mars 2020, 17:58 Pour la conférence de presse, j'imagine que Coriace parle de celle-ci:
https://www.dailymotion.com/video/x7bggdz

Bon, le time code, on va pas pousser, je l'ai regardée quand elle est sortie mais je n'ai pas envie de me la retaper. En revanche, dans cet article:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560790675
il est dit: "Pour ce qui est des objectifs, Jean-Marc Furlan ne se met pas la pression, même si il veut réussir à Auxerre, ce qu'il a réussi avec Troyes ou Brest, c'est à dire à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1."

Pour ceux que ça intéresse!
Ben oui donc c'est bien ce que je dis
l'objectif c'est d'être compétitif.
et non pas de faire 5 ans de maintien ou de je ne sais combien de points.
L'objectif ce sera de faire 65 points que ce soit en 19/20 20/21 ou 22/23.

Une fois qu'on a dit ça, on devrait pouvoir parler football, 19/20 c'est raté depuis l'été, est-ce qu'on a assez de motif de satisfaction pour la saison prochaine.
Ben non c'est pas ce que tu dis. L'objectif, c'est "à terme faire remonter l'AJA en Ligue 1." L'élément important, c'est à terme. Tout le monde au club savait que ce n'était pas pour cette saison. L'objectif de cette saison, clairement verbalisé dans cette conf (puis dans d'autres), c'était de passer une saison plus tranquille que les autres. Apporter un peu de stabilité pour avoir une base solide dans le cadre d'un projet sur trois ans. Personne à la direction n'a dit "top 5 dès cette année". Et comme l'a dit Furlan quand il est arrivé (je ne sais plus si c'est dans cette conf-là ou dans une autre un peu plus tard), "si on m'avait dit ça je ne serais pas venu". En revanche, si on vit encore une saison galère l'an prochain, oui, l'expérience Furlan sera ratée.

Est-ce qu'on a assez de motifs de satisfaction pour la saison prochaine, ça, y a pas grand-monde qui peut le dire... vu les joueurs en fin de contrat et les mouvements qu'il y aura cet été, on verra ça justement la saison prochaine.

Y a-t-il des motifs de satisfaction cette année? Oui, clairement. Déjà, avec un effectif de bas de tableau, on n'a pas connu la peur de descendre, à aucun moment. On a vu quelques matchs sympas en début de saison (chose qui n'était plus arrivée depuis... pfiouuuu au moins tout ça), et on semble repartir sur du mieux. Et enfin, cette saison sera surtout la dernière avec les contrats dont on ne veut plus.

Je ne dis pas qu'il n'y a que du positif. Loin de là. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est autant la merde que sous Correa. Loin de là.
:super:

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 04 mars 2020, 10:42

King Canto a écrit : 04 mars 2020, 10:00
steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.
c'est exactement ça Steph,
dans leurs idées, on ne pouvait pas payer Kalulu, il fallait dégraisser avant :gene:
Non, je pense qu'on pouvait payer Kalulu, du fait du départ de Poto qu'il fallait de toute façon remplacer.
Le gros pb c'est toujours de parvenir à attirer nos 1ers choix, chose qu'on ne parvient pas à faire depuis des années. Chaque année, c'est la même chose, on a une liste de joueurs désirés, puis on passe au plan B quand le plan A nous a snobé, puis au plan C, etc... pour finir pas recruter à la va vite le 31 aout sur des postes cruciaux

Localisation : Annecy

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar crapulax » 04 mars 2020, 10:44

Attendons les fameux 40 points, peut être qu ensuite Furlan libéré de cela va mettre en place ses fondements pour 2020-2021 ?

La saison sera réussi si on obtient une place de 6 à 8, on développe un jeu chatoyant les derniers matchs pour nous attirer la presse de façon positive, si au mercato d'été on vire et les FDc et les joueurs non utiles, et biensur que le recrutement soit cohérent, pas des cadors mais de la cohérence dans les postes et les profils alors la au 01 aout 2020 on dira tous que finalement la saison 2019-2020 c'était pas si mal !

Mais pour l'instant je rejoins King, les motifs de satisfaction sont maigres !

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 11:37

King Canto a écrit : 04 mars 2020, 08:48
papy robert a écrit : 04 mars 2020, 08:34 Non mais King, tu peux insulter tant que tu veux.
Tes diatribes parlent pour toi.
Tu nous régales.
Sur le dossier Kalulu, tu sais quoi exactement ? Parce que Kalulu a été pris... donc de quoi tu parles ? Qu'est ce que les finances viennent faire là où je ne sais quoi ?
Sunu refusé ? Par finances ? Non.
Mais sinon pioche, on n'attend que ça.
Je n'insulte pas, tu t'es ridiculisé en faisant le fan boy cette saison en expliquant qu'on était meilleurs que Lens. Tu dis tout et son contraire selon le vent qui souffle sur le bateau.

Encore ici, le club pouvait recruter davantage s'il le souhaitait (Kalulu, Sunu maintenant tu dis oui, le message d'avant tu dis non).
Je peux même te le redire. Lens n'est pas meilleur au plan du jeu que l'AJA. Troyes non plus d'ailleurs et 99% des clubs de L2 se tiennent. Que tu ne le vous pas, c'est un autre pb. On verra d'ailleurs si l'ogre lensois monte cette année. Parce 6 ou 10, ce sera pareil en L2... mais ça on te la déjà expliqué.
Ensuite je ne suis fan de rien. Mais quand on glorifie Fernandez, on ne peut plus porter aucun jugement raisonnable et légitime sur le foot.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 11:38

King Canto a écrit : 04 mars 2020, 10:00
steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.
c'est exactement ça Steph,
dans leurs idées, on ne pouvait pas payer Kalulu, il fallait dégraisser avant :gene:
Tu racontes n'importe quoi mais c'est drôle.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 13:48

papy robert a écrit : 04 mars 2020, 11:37Ensuite je ne suis fan de rien. Mais quand on glorifie Fernandez, on ne peut plus porter aucun jugement raisonnable et légitime sur le foot.
carrière de Fernandez > carrière de Furlan
classement Lensois > classement Auxerrois
nécessité d'un latéral > recrutement d'un arrière gauche

Là où tu as raison, c'est qu'on se marre bien ::d

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 17:21

Fernandez na jamais rien gagné, à part une coupette dans un championnat exotique où les comparaisons sont impossibles.
Il a démontré toute sa science du non-jeu, de la descente, de l'épuisement de caisses des clubs (AJA, Montpellier, Nancy...)... quand Furlan, avec 10 fois moins, a démontré sa science du jeu et de la montée.

Le classement ne veut strictement rien dire en L2 où tout est rebattu d'une année sur l'autre : Tours dans les 5 premiers, relégué l'année suivante, PFC idem... Ou tu montes et tu te maintiens et là ok. Ou tu ne montes pas et que tu sois 3 ou 10, c'est pareil. Donc le classement de Lens, franchement... Moi, je préfère regarder leur jeu et voir ce qui nous sépare d'eux. Et là, je rie.

Quant au latéral, pas compris, tant pis.

Mais peu importe. Allez l'OM.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar JP-Mignot » 04 mars 2020, 17:58

Pas d'accord là dessus Papy, les conséquences du classement pour ceux qui ne montent pas sont les mêmes pour la saison d'après mais sur la vérité de la saison ça a du sens, le classement veut même tout dire sur la saison. D'ailleurs tu le dis toi même tout est rebattu chaque année donc justement il n'y a que le classement à l'instant T qui compte, c'est la seule chose qui a un impact concret :

- T'es dans le coup ? = Bonne saison, il faut monter. Tu montes ? Bravo. Tu montes pas ? Try again
- T'es pas dans le coup ? = Mauvaise saison, attends la prochaine.

Lens peut tout à fait monter c'est pas ubuesque même au contraire (2eme et 16 points de plus que nous) donc tu peux rire d'eux m'enfin.. C'est vraiment se voiler la face de nous comparer aux équipes du top 5 en parlant du jeu, peu de résultats injustifiés sur notre saison. On est à notre place.

Le fait est que Lens joue la montée depuis le début de saison quasiment et que nous pas et même très loin. Tu ne peux même pas nous comparer. Est-ce que c'était prévisible dés le mois d’août ? Totalement. Par contre est-ce que cela veut dire que Lens fera une meilleure saison que nous l'an prochain ? Absolument pas. On peut même faire pire si on se re-plante, mais on peut surtout faire mieux (on va c'est une certitude pour moi). On rebattra les cartes cet été comme tu dis.

Mais une bonne inter-saison pour une fois aiderait Furlan