[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Localisation : auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar dudka89 » 04 mars 2020, 18:28

steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.

De toute façon, le gros défi de l'AJA à l'intersaison, il est bel et bien là : comment réussi à attirer les joueurs ciblés par Furlan qui peuvent amener une vraie plus value à l'effectif et nous faire basculer dans le camp des prétendants à la montée... Ca fait 10 ans qu'on n'y arrive pas...
on a bien reussi a lui donner son arriere gauche titulaire indiscutable cette saison et son joueur polyvalent qui venait de descendre en national et qui s'est imposé titulaire indiscutable aussi
c'est vraiment d'avoir dommage d'avoir loupé guillaume une recrue que voulait furlan qui avec ses stats stratospherique a va nous aurait fait basculer dans le top 5

alors daury est complètement incompétent en matiere de mercato et doit dégager autant j'ai hate de voir le mercato qu'on va donner a furlan
la mise en bouche avec bernard et coeff était tellement savoureuse j'ai hate de passer a la suite

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 04 mars 2020, 18:36

Je suis d'accord avec JP Mignot là dessus.
En tant que simple supporter, je préfère de loin vivre la saison de Lens où tu joues la montée jusqu'au bout (quitte à ne pas monter) plutôt que la notre à jouer le maintien ou au mieux le ventre mou.

Et puis meme si c'est effectivement la meme chose de finir 3ème ou 12ème sur le plan de montée / pas montée et dans la perspective de la saison suivante, je préfererai quand même largement que l'AJA finisse 3(me après tant d'années passé dans la 2ème moitié de tableau de L2

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 04 mars 2020, 18:43

dudka89 a écrit : 04 mars 2020, 18:28
steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.

De toute façon, le gros défi de l'AJA à l'intersaison, il est bel et bien là : comment réussi à attirer les joueurs ciblés par Furlan qui peuvent amener une vraie plus value à l'effectif et nous faire basculer dans le camp des prétendants à la montée... Ca fait 10 ans qu'on n'y arrive pas...
on a bien reussi a lui donner son arriere gauche titulaire indiscutable cette saison et son joueur polyvalent qui venait de descendre en national et qui s'est imposé titulaire indiscutable aussi
c'est vraiment d'avoir dommage d'avoir loupé guillaume une recrue que voulait furlan qui avec ses stats stratospherique a va nous aurait fait basculer dans le top 5

alors daury est complètement incompétent en matiere de mercato et doit dégager autant j'ai hate de voir le mercato qu'on va donner a furlan
la mise en bouche avec bernard et coeff était tellement savoureuse j'ai hate de passer a la suite
Oui, on a réussi à attirer Bernard et Coeff, des joueurs défensifs en fin de contrat dans leur club, qui sont d’honnêtes joueurs de L2 sans etre au dessus du lot. C'est toujours plus facile de recruter ce type de joueur, qui plus est des défenseurs.
Il faudra passer la vitesse supérieure sur les postes offensifs pour viser plus haut. Kalulu rentrait dans cette catégorie (comme Le Bihan d'ailleurs) mais on n'a pas pu le convaincre. Il faudra vraiment miser le paquet sur les postes offensifs de couloir à l'intersaison.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 19:20

steph21 a écrit : 04 mars 2020, 18:36 Je suis d'accord avec JP Mignot là dessus.
En tant que simple supporter, je préfère de loin vivre la saison de Lens où tu joues la montée jusqu'au bout (quitte à ne pas monter) plutôt que la notre à jouer le maintien ou au mieux le ventre mou.

Et puis meme si c'est effectivement la meme chose de finir 3ème ou 12ème sur le plan de montée / pas montée et dans la perspective de la saison suivante, je préfererai quand même largement que l'AJA finisse 3(me après tant d'années passé dans la 2ème moitié de tableau de L2
Evidemment. Mais la question est : qu'avons-nous à envier à Lens ? Pour ma part, ni leur jeu, ni leurs joueurs et si c'est pour finir au pied de la montée et retour à la case départ, la réponse est toute vue : rien.

Pour ma part, je préfère qu'on envie Nantes par exemple ou Reims.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 19:29

JP-Mignot a écrit : 04 mars 2020, 17:58 Pas d'accord là dessus Papy, les conséquences du classement pour ceux qui ne montent pas sont les mêmes pour la saison d'après mais sur la vérité de la saison ça a du sens, le classement veut même tout dire sur la saison. D'ailleurs tu le dis toi même tout est rebattu chaque année donc justement il n'y a que le classement à l'instant T qui compte, c'est la seule chose qui a un impact concret :

- T'es dans le coup ? = Bonne saison, il faut monter. Tu montes ? Bravo. Tu montes pas ? Try again
- T'es pas dans le coup ? = Mauvaise saison, attends la prochaine.

Lens peut tout à fait monter c'est pas ubuesque même au contraire (2eme et 16 points de plus que nous) donc tu peux rire d'eux m'enfin.. C'est vraiment se voiler la face de nous comparer aux équipes du top 5 en parlant du jeu, peu de résultats injustifiés sur notre saison. On est à notre place.

Le fait est que Lens joue la montée depuis le début de saison quasiment et que nous pas et même très loin. Tu ne peux même pas nous comparer. Est-ce que c'était prévisible dés le mois d’août ? Totalement. Par contre est-ce que cela veut dire que Lens fera une meilleure saison que nous l'an prochain ? Absolument pas. On peut même faire pire si on se re-plante, mais on peut surtout faire mieux (on va c'est une certitude pour moi). On rebattra les cartes cet été comme tu dis.

Mais une bonne inter-saison pour une fois aiderait Furlan
Je ne crois pas JP.
Le classement vaut quoi ? Tours fait une bonne saison puis deux ans de galère derrière et National. Idem pour le PFC ou Orléans. Et le classement exprime quoi ? Il faut regarder de plus près, le contenu, qui a des joueurs blessés non stop... Lorient par exemple produit du jeu. Son classement a du sens, même s'il n'était pas 1er. On a vu jouer Clermont à l'AD, Troyes, Lens... sont-ils nettement au-dessus de l'AJA ? Non. Je ne nous compare à personne. Je dis simplement que dans cette L2, le grand Lens se fait taper de 4 buts par des caennais morts-vivants. Sans compter les x autres surprises hebdomadaires.

Je ne sais pas si Furlan réussira à l'AJA mais avec nos joueurs "médiocres" hérités des années antérieures, il nous fait place 10, est en passe de nous assurer un maintien tranquille et a ressuscité des joueurs perdus pour le foot. J'attends donc l'intersaison avec impatience. Je ne dis pas que j'ai raison.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar lecoriace44 » 04 mars 2020, 19:43

Coeff au final, ça commence à venir.

Pour Bernard on a que Boto de ce côté là, le mec est dans une équipe qui monte en étant un cadre de l’équipe.
C’est loin d’être une mauvais idée.
A partir de là il fait une saison plus que moyenne mais quand Boto est entré il a été mauvais.
Y’a rien de scandaleux.
J’aimerais voir Bernard avec un mec plus costaud devant lui pour se prononcer définitivement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 20:36

dudka89 a écrit : 04 mars 2020, 18:28
steph21 a écrit : 04 mars 2020, 09:55 Kalulu n'a pas voulu venir, sinon il serait surement à l'AJA. Numériquement, on prend Sylvestre à sa place qui ne serait surement pas venu si Kalulu était là.

De toute façon, le gros défi de l'AJA à l'intersaison, il est bel et bien là : comment réussi à attirer les joueurs ciblés par Furlan qui peuvent amener une vraie plus value à l'effectif et nous faire basculer dans le camp des prétendants à la montée... Ca fait 10 ans qu'on n'y arrive pas...
on a bien reussi a lui donner son arriere gauche titulaire indiscutable cette saison et son joueur polyvalent qui venait de descendre en national et qui s'est imposé titulaire indiscutable aussi
c'est vraiment d'avoir dommage d'avoir loupé guillaume une recrue que voulait furlan qui avec ses stats stratospherique a va nous aurait fait basculer dans le top 5

alors daury est complètement incompétent en matiere de mercato et doit dégager autant j'ai hate de voir le mercato qu'on va donner a furlan
la mise en bouche avec bernard et coeff était tellement savoureuse j'ai hate de passer a la suite
en effet Furlan a raté sa saison notamment a cause de son obstination sur ces profils et d'une succession de mauvais choix.
Bernard c'est quand même vraiment mauvais cette saison. Rarement vu un arrière gauche aussi mauvais, peut-être Berthod ou Sidibé mais qui avait quand même joué en Ligue 1. Même Marco Ramos c'est Roberto Carlos a coté.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Autricum » 04 mars 2020, 20:48

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... eu-auxerre

Voilà en ce qui concerne la saison raté...ou pas

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 04 mars 2020, 20:58

Autricum a écrit : 04 mars 2020, 20:48 https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... eu-auxerre

Voilà en ce qui concerne la saison raté...ou pas
Disons que, comme pour bien des choses, il y a les observateurs (clin d'oeil à Djib) et les autres...
On peut être dubitatif sur le projet à 3 ans, en rire, tout ça, Correa c'était mieux, JF allez l'OM, tout ça Mais les faits, toujours les faits...

Pour l'instant, cette possession stérile fait place 10 avec des joueurs de DH, selon certains. Qu'est ce que ce sera avec des joueurs de National ou, mieux, de L2.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 04 mars 2020, 21:13

papy robert a écrit : 04 mars 2020, 19:20
steph21 a écrit : 04 mars 2020, 18:36 Je suis d'accord avec JP Mignot là dessus.
En tant que simple supporter, je préfère de loin vivre la saison de Lens où tu joues la montée jusqu'au bout (quitte à ne pas monter) plutôt que la notre à jouer le maintien ou au mieux le ventre mou.

Et puis meme si c'est effectivement la meme chose de finir 3ème ou 12ème sur le plan de montée / pas montée et dans la perspective de la saison suivante, je préfererai quand même largement que l'AJA finisse 3(me après tant d'années passé dans la 2ème moitié de tableau de L2
Evidemment. Mais la question est : qu'avons-nous à envier à Lens ? Pour ma part, ni leur jeu, ni leurs joueurs et si c'est pour finir au pied de la montée et retour à la case départ, la réponse est toute vue : rien.

Pour ma part, je préfère qu'on envie Nantes par exemple ou Reims.
Peut etre pas leur jeu (encore que je ne vois pas tous leurs matchs donc difficile de m'exprimer là dessus) mais j'avoue envier leur classement actuel et le fait de vivre une saison où l'espoir de monter est permis.
Ca fait tellement longtemps qu'on ne joue plus rien au bout de 10 journées de L2 que petit à petit, le fervent supporter que j'étais se désintéresse petit à petit des matchs de mon équipe, quitte à ne regarder parfois que le score en fin de match :/
Une simple saison où l'on vibre un peu, avec un peu de jeu et un classement tout le long de la saison dans le 1er tiers, me ferait kiffer, sans même parler de montée.
J'y ai cru en début de saison avec Furlan après 8-9 journées et avant la série catastrophique qui s'en est suivie. J'espère que ce sera pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Julien » 04 mars 2020, 21:22

Je vais me répéter à ce sujet:
News:
Sakhi et Barreto, éléments clés
C'est le gros problème de cette saison, les joueurs quasi primordiaux du système Furlan sont des joueurs moyens et peu décisifs (encore que Barreto s'améliore). En trouvant les bons profils, on peut faire un sacré bon en avant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 21:33

Absolument, encore une fois on ne peut pas réclamer les faits et ne pas vouloir tenir compte des résultats.
Les faits ça reste les résultats. La dernière bonne saison du club c'est la dernière saison de Fernandez. Je ne vais pas me contenter d'être un sous-Clermont. Je me suis endormi cette saison.

d'ailleurs la meilleure réponse résidera dans nos 2 prochaines confrontations...

En revanche, l'article est intéressant. On sait que c'est sur cette philosophie qu'on pourra faire quelque chose ces 2 prochaines saisons.

par contre je comprendrais jamais l'incohérence d'un papy Robert sur les joueurs (pas la peine de répondre au final tu es dans la langue de bois) tu vois bien dans le dernier paragraphe sur Sakhi / Barreto (et les "joueurs de Correa" plus globalement) seront là la saison prochaine, le coach tente de leur assimiler son football au détriment des résultats c'est pas pour ne plus les faire jouer ou attendre la fin de leur contrat ou je ne sais quoi. Ca y est les 3/4 ce sont des joueurs qu'il aime presque plus que ce brestois :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 21:41

Julien a écrit : 04 mars 2020, 21:22 Je vais me répéter à ce sujet:
News:
Sakhi et Barreto, éléments clés
C'est le gros problème de cette saison, les joueurs quasi primordiaux du système Furlan sont des joueurs moyens et peu décisifs (encore que Barreto s'améliore). En trouvant les bons profils, on peut faire un sacré bon en avant.
objectivement ce sont les 2 meilleurs joueurs offensifs, et j'ai jamais été fan de Sakhi.
pour moi c'est Ngando et Dugimont (qui ont des bons ratios mais trop de "limite") qu'il faudra concurrencer. Mais oui encore plus avec l'échec Kalulu (et Sylvestre qui aura peu de chance d'être conservé) c'est le secteur primordiale et le gros du mercato se fera sur ces profils, financièrement parlant.

pour moi quand je compare à Brest, Furlan a encore bien besoin d'un numéro 10 (Autret notamment) et quand je vois qu'il passe rarement Barretto ou Sakhi une piste dans l'axe semblerait bien possible.
au choix dans les profils qu'on pourrait voir débarquer:
- ailier meneur
- ailier costaud (mais tant qu'il a Dugimont et qu'il refuse un Sunu)
- milieu offensif "distributeur" plus axial (quid Ngando)
- pointe (et quid de Sorgic/Begraoui)

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar LaTeigne » 04 mars 2020, 22:19

A un moment j'ai pensé que l'année prochaine sur le style Furlan Ngando pourrait être essayé en 8 façon Belkebla surtout après sa dernière déclaration sur ce dernier.

Et si Furlan tient tjrs à ses Brestois je le vois bien tenter N'Goma, qui était une de ses pièces maîtresses et qui ne joue plus.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar lecoriace44 » 04 mars 2020, 22:43

King Canto a écrit : 04 mars 2020, 21:33 Absolument, encore une fois on ne peut pas réclamer les faits et ne pas vouloir tenir compte des résultats.
Les faits ça reste les résultats. La dernière bonne saison du club c'est la dernière saison de Fernandez. Je ne vais pas me contenter d'être un sous-Clermont. Je me suis endormi cette saison.

d'ailleurs la meilleure réponse résidera dans nos 2 prochaines confrontations...

En revanche, l'article est intéressant. On sait que c'est sur cette philosophie qu'on pourra faire quelque chose ces 2 prochaines saisons.

par contre je comprendrais jamais l'incohérence d'un papy Robert sur les joueurs (pas la peine de répondre au final tu es dans la langue de bois) tu vois bien dans le dernier paragraphe sur Sakhi / Barreto (et les "joueurs de Correa" plus globalement) seront là la saison prochaine, le coach tente de leur assimiler son football au détriment des résultats c'est pas pour ne plus les faire jouer ou attendre la fin de leur contrat ou je ne sais quoi. Ca y est les 3/4 ce sont des joueurs qu'il aime presque plus que ce brestois :gene:
Bien sur qu’ils seront là, ils ont un contrat et personne ne recrutera barreto et sakhi, tu as de ces idées toi des fois. ::d
Par contre est ce qu’ils seront titulaires, la j’ai un gros doute au vue des postes où l’ont travail pour le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 22:45

lecoriace44 a écrit : 04 mars 2020, 22:43 Bien sur qu’ils seront là, ils ont un contrat et personne ne recrutera barreto et sakhi, tu as de ces idées toi des fois. ::d
Par contre est ce qu’ils seront titulaires, la j’ai un gros doute au vue des postes où l’ont travail pour le recrutement.
ne me dis pas qu'on va devoir attendre la fin du contrat de Sakhi pour recruter un milieu offensif ? :(

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar lecoriace44 » 04 mars 2020, 22:47

King Canto a écrit : 04 mars 2020, 22:45
lecoriace44 a écrit : 04 mars 2020, 22:43 Bien sur qu’ils seront là, ils ont un contrat et personne ne recrutera barreto et sakhi, tu as de ces idées toi des fois. ::d
Par contre est ce qu’ils seront titulaires, la j’ai un gros doute au vue des postes où l’ont travail pour le recrutement.
ne me dis pas qu'on va devoir attendre la fin du contrat de Sakhi pour recruter un milieu offensif ? :(
Bah non puisqu’on libère 8 contrats, on va avoir de la marge de manœuvre.
Tu vois ça vient le pk du comment d’un mercato.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 04 mars 2020, 23:04

lecoriace44 a écrit : 04 mars 2020, 22:47
King Canto a écrit : 04 mars 2020, 22:45
lecoriace44 a écrit : 04 mars 2020, 22:43 Bien sur qu’ils seront là, ils ont un contrat et personne ne recrutera barreto et sakhi, tu as de ces idées toi des fois. ::d
Par contre est ce qu’ils seront titulaires, la j’ai un gros doute au vue des postes où l’ont travail pour le recrutement.
ne me dis pas qu'on va devoir attendre la fin du contrat de Sakhi pour recruter un milieu offensif ? :(
Bah non puisqu’on libère 8 contrats, on va avoir de la marge de manœuvre.
Tu vois ça vient le pk du comment d’un mercato.
Pour le coup, pas pour le gros milieu offensif qui est budgétisé depuis la saison dernière et qui correspond à Sylvestre ou un joueur plus cher qu'on a pas eu type Kalulu, Sunu ou tant d'autres

et puis je te rappelle que ta théorie c'était -si le joueur ne part pas on ne peut pas recruter- du type le contrat minable de Youssouf ou Abdoul Ba changeait quoi que ce soit au fait de n'avoir recruté que Coeff en défense. Comme je t'ai dit ça ne tient pas.

par contre, les gros contrats, type Yattara, Adeoti, créeront une marge de manoeuvre c'est évident

mais tout ce logiciel sur la masse salariale est obsolète aujourd'hui, comme le cout du centre, aujourd'hui l'AJA de J. Zhou fonctionne sur un modèle déficitaire et une super-trésorerie, dès lors les dépenses sont indexées sur la trésorerie plus sur le budget.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar lecoriace44 » 04 mars 2020, 23:06

Une super trésorerie?
Alors c ‘est quoi une super trésorerie?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Friend Zone » 05 mars 2020, 01:00

LaTeigne a écrit : 04 mars 2020, 22:19 A un moment j'ai pensé que l'année prochaine sur le style Furlan Ngando pourrait être essayé en 8 façon Belkebla surtout après sa dernière déclaration sur ce dernier.
Il ne sait pas assez bien défendre pour ça, en plus il n'est pas physique il se fera tout le temps bouffer et couvre très peu de zone.
Belkebla était maitre du jeu là où Ngando est plutot un soldat technique qui fait continuer les actions grace à son pied gauche quand on arrive à le trouver ça et là