[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 21 déc. 2019, 20:58

fredeau a écrit : 21 déc. 2019, 18:02 Les 3 derniers ne sont pas dans une meilleure dynamique que nous. C'est ce qui peut nous sauver.
On peut aussi espérer redresser la barre et enfin se mettre à jouer et, accessoirement, à gagner, non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar SCAPHED » 21 déc. 2019, 21:29

Ce serait cool. Et aussi m’expliquer, concrètement ce qui s’est passé entre ce debut de saison « moyen » et ces deux derniers mois catastrophiques ! J’attend le match de Nancy pour être sûr du mot que j’allais choisir :p

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 déc. 2019, 10:23

papy robert a écrit : 21 déc. 2019, 20:58
fredeau a écrit : 21 déc. 2019, 18:02 Les 3 derniers ne sont pas dans une meilleure dynamique que nous. C'est ce qui peut nous sauver.
On peut aussi espérer redresser la barre et enfin se mettre à jouer et, accessoirement, à gagner, non ?
Tu a raison PAPY, depuis ces dernières années, pour ne pas descendre, on compte plus sur les autres que sur nous même.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 23 déc. 2019, 10:39

Le football de ventre mou, tel qu'on le pratique depuis quelques années maintenant à Auxerre reste un football de temps forts et de temps faibles. Les matchs amicaux et l'arrivée de Furlan ont lancé une dynamique positive, les premiers matchs ont calmé quelques ardeurs tout en laissant la prospective que quand la machine se mettrait en route elle prendrait des points. Et c'est ce qui s'est passé, Furlan connaissant sa première période de grâce. Il s'en est suivi cette mauvaise série jusqu'à la trêve qui porte en elle les différents (mauvais) choix de la direction et du staff, comme les quelques (bonnes) décisions ont conduit à des périodes footballistiques plus intéressantes.

C'est fini pour jouer quoi que ce soit cette saison, c'est fini pour créer un "groupe"... par contre il me semble évident qu'avec quelques petites précisions de bons sens, Furlan peut inverser la tendance et prendre rapidement quelques points. Contre Nancy, on a vu quelques choix inhabituels (Adeoti au milieu puis Boto) et une équipe un poil mieux collectivement -bien que cruellement inefficace-. Un peu plus de concurrence, quelques recrues, de la remise en question, du travail et le club peut remonter la pente.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar fredeau » 23 déc. 2019, 10:48

Vous remplacez Sadran par Graille et Antoine par Jean-Marc, J'avais l'impression par moments qu'ils parlaient de l'Aja hier au CFC...

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VS0BkZmPvXU[/BBvideo]

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 déc. 2019, 11:28

fredeau a écrit : 23 déc. 2019, 10:48 Vous remplacez Sadran par Graille et Antoine par Jean-Marc, J'avais l'impression par moments qu'ils parlaient de l'Aja hier au CFC...

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VS0BkZmPvXU[/BBvideo]
Je suis sur qu'ils parlaient de l'AJA, ils se sont trompés dans leurs fiches pour les noms c'est tout.
Pendant que j'y pense qu'elle est l'humoriste qui a voté en voyant l'AJA potentiellement jouer la montée cette année.
C'est pas beau de se moquer.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 déc. 2019, 11:44

Incroyable,
Chevalier et Laspalès suporter de l'AJA, ils croient la montée possible

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 déc. 2019, 11:47

Il y a aussi Omar et Fred qui voient l'AJA jouer les barrages

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 23 déc. 2019, 17:40

King Canto a écrit : 23 déc. 2019, 10:39 ... C'est fini pour jouer quoi que ce soit cette saison ...
Sauf ... la descente en National !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 23 déc. 2019, 21:50

tequila a écrit : 23 déc. 2019, 17:40
King Canto a écrit : 23 déc. 2019, 10:39 ... C'est fini pour jouer quoi que ce soit cette saison ...
Sauf ... la descente en National !
Les vacances et les fêtes vont te faire du bien pour te changer les idées car tu es en boucle depuis quelques temps.

Allez débranche du forum pour les fêtes et revient en forme l'année prochaine.

Allez Auxerre

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jod » 23 déc. 2019, 23:51

gilles a écrit : 23 déc. 2019, 21:50
tequila a écrit : 23 déc. 2019, 17:40
King Canto a écrit : 23 déc. 2019, 10:39 ... C'est fini pour jouer quoi que ce soit cette saison ...
Sauf ... la descente en National !
Les vacances et les fêtes vont te faire du bien pour te changer les idées car tu es en boucle depuis quelques temps.

Allez débranche du forum pour les fêtes et revient en forme l'année prochaine.

Allez Auxerre
En même temps, il a pas tout à fait tort...
Jouer la montée, c'est mort...
Jouer le maintien, ça semble compliqué...
Jouer au foot, j'en parle même pas...
Nan, il reste vraiment que la descente pour laquelle on ait tous les arguments en notre faveur !
Après, sur un malentendu, on est aussi capable de louper ça hein, je dis pas...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 24 déc. 2019, 08:47

Ok, mais il se fait du mal depuis quelques temps (quelques autres du forum également) et les fêtes de fin d'année et les vacances feront du bien.

Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 24 déc. 2019, 11:45

gilles a écrit : 20 déc. 2019, 13:05
tequila a écrit : 18 déc. 2019, 16:18
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 21:22 Finalement sans ironie, je me rappelle pas quel joueur on aurait acheté pour rien et revendu à prix d'or ?
Paul-Georges N'tep, formé à l' A.J.A. et revendu en janvier 2014 (après 17 matchs et 7 buts sur la demie saison 2013/2014) à Rennes pour 6 millions d'euros plus les primes à la revente future.
A ma connaissance c'est le dernier "gros coup" de l' A.J.A..
Et Avant, même dans les belles années ?
Sans parler de revente à prix d'or (car à l'époque on savait aussi conserver nos joueurs assez longtemps), des recrutements malins et pas chers dans les divisions inférieures ou dans des championnats moins cotés, ont fait le bonheur de l'AJA : des Martins, Lamouchi, Violeau, Henna, Benjani, Laslandes, Baticle, West, Fadiga, et j'en passe. C'est ce genre de recrutement qu'on ne sait plus faire et qui a fait aussi la renommée de l'AJA

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar steph21 » 24 déc. 2019, 11:58

Pour ce qui est du bilan, bah il est forcément négatif après le début de saison plutôt bon qu'on avait fait.
En début de saison, si on m'avait dit "on sera 14ème avec 20 points à la trève", je n'aurai pas été surpris compte tenu de l'effectif, de l'arrivée de Furlan, de la mise en place de sa méthode et du chantier immense qu'il y avait.
Mais ce qui est inquiétant, c'est la trajectoire de cette équipe. Je m'attendai plutôt à un départ difficile puis à une montée en puissance mais c'est tout l'inverse qui s'est produit.
En début de saison sur les 7-8 1ers matchs, on voyait quand même des choses intéressantes dans le jeu avec, qui plus est, un nouvel état d'esprit conquérant. Mais depuis, il n'y a plus grand chose...

Du coté du positif, on peut quand même dire que Furlan a réussi à lancer ou relancer certains joueurs comme Marcelin, Arcus, Touré, Bellugou.
Pour le reste, ben il a aussi enfoncé certains joueurs sans que l'on sache trop pourquoi (Boto, Adeoti, Sorgic notamment) et le recrutement de cet été est à ce jour bien décevant, certains ne jouent pas ou très peu (NDom, Sorgic), d'autres jouent mais sans apporter une quelconque plus value (Bernard, Coeff, NGando, Le Bihan).

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 24 déc. 2019, 12:31

steph21 a écrit : 24 déc. 2019, 11:58 ... Du coté du positif, on peut quand même dire que Furlan a réussi à lancer ou relancer certains joueurs comme Marcelin, Arcus, Touré, Bellugou.
Pour le reste, ben il a aussi enfoncé certains joueurs sans que l'on sache trop pourquoi (Boto, Adeoti, Sorgic notamment) et le recrutement de cet été est à ce jour bien décevant, certains ne jouent pas ou très peu (NDom, Sorgic), d'autres jouent mais sans apporter une quelconque plus value (Bernard, Coeff, NGando, Le Bihan).
C'est assez bien résumé. J'ajouterai juste que certains, probablement au même niveau (voire mieux) que "ses" titulaires n'ont pas eu la moindre chance de faire leurs preuves : Raux-Yao, Camara, Begraoui (ah si 7 minutes à Lorient pour ce dernier. C'était probablement le meilleur endroit pour ... débuter !!!)

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 24 déc. 2019, 21:20

Jean-Kevin a écrit : 17 déc. 2019, 13:48 Lepaul il a commencé à quel age ? 
16 ans, et sans son accident de voiture, il aurait fini international fingers in ze nose. Joyeux Noel.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Shuje71 » 25 déc. 2019, 15:02

-La gestion du club par le président est catastrophique .
-La gestion du recrutement par le directeur sportif est catastrophique.
-La gestion de l'équipe par Furlan des jeunes , de ces tactiques ,ces changements son catastrophiques.

-A partir de là à que peut -on vraiment attendre ?
Modifié en dernier par Shuje71 le 27 déc. 2019, 15:05, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 26 déc. 2019, 13:16

Shuje71 a écrit : 25 déc. 2019, 15:02 -La gestion du club par le président est catastrophique .
-La gestion du recrutement par le directeur sportif est catastrophique.
-La gestion de l'équipe par Furlan des jeunes , de ces tactiques ,ces changements son catastrophiques.

-A partir de là à quoi peut -on vraiment attendre ?
On va tous mourir !!!!!!!!!!!

Joyeuses fêtes de fin d'année

Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Shuje71 » 26 déc. 2019, 18:56

gilles a écrit : 26 déc. 2019, 13:16
Shuje71 a écrit : 25 déc. 2019, 15:02 -La gestion du club par le président est catastrophique .
-La gestion du recrutement par le directeur sportif est catastrophique.
-La gestion de l'équipe par Furlan des jeunes , de ces tactiques ,ces changements son catastrophiques.

-A partir de là à que peut -on vraiment attendre ?
On va tous mourir !!!!!!!!!!!

Joyeuses fêtes de fin d'année

Allez Auxerre
On verras y'a que Furlan qui peut redresser la barre ? en ce qui concerne Daurry et Graille cela fait 3 ans qu'ils font que de la merde donc je n'attend rien d'eux si ce n'est leur licenciements

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Sergent Obed » 26 déc. 2019, 21:20

Shuje71 a écrit : 25 déc. 2019, 15:02 -La gestion du club par le président est catastrophique .
-La gestion du recrutement par le directeur sportif est catastrophique.
-La gestion de l'équipe par Furlan des jeunes , de ces tactiques ,ces changements son catastrophiques.

-A partir de là à quoi peut -on vraiment attendre ?
Très bien résumé