[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 05 janv. 2020, 17:24

lambda89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:49
papy robert a écrit : 05 janv. 2020, 15:33 Et je n'ai jamais dit qu'il valait mieux jouer le maintien jusqu au bout...
J ai dit que 6 ou 17, c'est idem.
Décidément Papy, on a l'impression que la moindre critique sur le club ACTUEL t'est absolument interdite!!! ta mauvaise foi est flagrante! Tu parles, par exemple, du glorieux passé de l'AJA. Certes! Mais quand Furlan se plaint de ce poids, tu n'y trouves rien à redire! Et je pourrais multiplier les exemples... Ta parole y perd vraiment en crédibilité!
Tu mélanges tout.
Je pense et dit depuis des mois qu'il faut un vrai DS.
Je ne suis pas Furlan quand il parle du poids du passé, même si je peux le comprendre.
Je dis simplement que la plupart des comm se trompent de cible.
Ce n'est pas la direction qui joue, qui court, qui presse, qui cadre (pas)...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 05 janv. 2020, 17:27

bleuespoir a écrit : 05 janv. 2020, 17:20 quand on fini 6ème ça donne du baume aux coeurs des supporters, ça apporte de la confiance potentielle aux joueurs en instance de venir la saison suivante, ça permet une prime de classement au club, ça démontre du bien fondé du travail effectué à tous les étages, ça ouvre une augmentation d' abonnés, ça refait parler de la ville, ça donne des clients pour les commerçants, ça amène des nouveaux investisseurs, un club c' est aussi un système économique, une entreprise qui doit-être parfaitement gérée etc etc ... il y a bien différence entre 6ème et 17 ème
En L1, oui.
En L2, non à tous tes arguments.
Tours a fini haut plusieurs années avant de descendre. Quelle conclusion en tirer sur le travail effectué, les abonnés ?...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar zyperman » 05 janv. 2020, 18:40

papy robert a écrit : 05 janv. 2020, 17:21
zyperman a écrit : 05 janv. 2020, 15:40
papy robert a écrit : 05 janv. 2020, 15:33 Et je n'ai jamais dit qu'il valait mieux jouer le maintien jusqu au bout...
J ai dit que 6 ou 17, c'est idem.
6ème on peut être satisfait de notre saison, 17ème c'est pas le cas !
Évidemment Zyper mais au final, économiquement et sportivement, ça ne change rien.
Ben je suis pas sûr :
Économiquement, si tu as une équipe qui joue le haut du tableau, tu attires plus de monde au stade, c'est plus d'abonnements et plus de ventes en boutique. Si tu n'est pas loin d'accrocher les play-off, ça peut pousser ton actionnaire à mettre la main à la poche pour atteindre cet objectif. Sans oublier des meilleures ventes de joueurs.
Sportivement, je suis certain que les joueurs préfèrent jouer le haut de tableau ce qui donne une motivation supplémentaire et contribue à une bonne ambiance au sein du groupe et au sein du staff, ce qui permet également de progresser. Un groupe qui vit bien avec de la pression positive est forcément meilleur qu'un groupe en plein doute. Et puis une équipe qui fonctionne bien ça peut attirer certains joueurs qui aujourd'hui refusent nos offres et peut permettre de conserver les bons éléments.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 05 janv. 2020, 19:11

Ton raisonnement tient en L1, dans une grande agglomération mais pas à l'AJA.
Quand on jouait l'Europe tous les ans, on était déjà parmi les affluences les plus faibles...
Les droits TV en L2 sont ridicules (jusqu'à présent, les choses devant changer cette année), que tu sois 6 ou 17, c'est quasi idem.
Les abonnements à l'AJA seraient marginalement impactés à 7/8 places près... Les recettes restent marginales dans le budget AJA, comme à Monaco par exemple (mais pas à Lens par exemple).
Quant à notre actionnaire, il met déjà considérablement la main à la poche, pour combler les déficites années après années, faute de recette justement.
Quant à nos joueurs, les bonnes ventes sont indépendantes de notre rang : N'tep, Ndika... ont été bien vendu et portant on était à la rue déjà.

Le seul élément où, à la rigueur, le classement peut jouer, c'est pour attirer d'autres joueurs mais bon, là encore, en L1, on était des cadors et les joueurs ne voulaient pas venir dans une petite ville...

Bref, je ne soutiens absolument pas la direction comme tel ou tel tente de le faire croire pour je ne sais quelle raison, je dis simplement que les oins-oins du forum, qui pleurent à chaque contre performance, qui ne lisent pas suffisamment attentivement les posts et répondent à côté... et qui pensent qu'il faut tout changer en un coup de baguette magique, se trompent, à mon sens, très lourdement.

L'argent est décisif. Le réseau aussi, quand tu ne veux pas trop dépenser ou mal dépenser. On a le premier, pas le second et donc on recrute mal, cher, pas motivé, en fin de carrière, blessé... Commençons par remettre l'église au milieu du village, à tenter de mettre en place une vraie direction sportive, avec ou sans Furlan, avec à sa tête un gars (pas une star, je l'ai déjà dit) solide, connu et respecté des joueurs, qui fasse entendre la voix de l'Institution AJA, qui recherche en fonction de ses besoins, qui anticipe sur 2 ou 3 mercato, comme avant et on aura fait un grand pas.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar bleuespoir » 05 janv. 2020, 19:45

Monsieur Papy Robert je pense et me permets que relire ou revoir l' historique fonctionnement pourrez vous être de bonne utilité pour vos futures énoncées en bonne réception et de façon tout amicalement et sportivement

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar papy robert » 05 janv. 2020, 20:26

Pardon ?
En français ou en anglais, ça donne quoi ?

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar bleuespoir » 05 janv. 2020, 20:58

no comment

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar bleuespoir » 05 janv. 2020, 21:00

wait and see

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2020, 22:40

On va faire simple arrêtons d’en attendre trop avec cette équipe de sénateurs qui ne jouent que lorsqu’ils le veulent en plus d’être assez limités footballistiquement. Suivons simplement la deuxième partie de saison et voyons ce qu’il se passe, et s’il n’y a pas de réaction on sera logiquement sanctionné sportivement. Comme on dit on a que ce qu’on mérite surtout dans le sport.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar bleuespoir » 05 janv. 2020, 23:41

Ce que dit RON33 est tout à fait exact. Partout dans le monde, la vie, la réussite ne sont jamais fleuves tranquilles.
Que se soit au lieu de travail, au fond d' une mine, au milieu d' un désert ou une jungle, il faut savoir s' en sortir sans panique.
Pareil pour une compétition de Ligue 2.
Apprendre à comprendre ses adversaires, courir, gagner, perdre, respecter, gagner, tout en grimpant les échelons, cumuler des victoires, tout cela réunit apportent aux compétiteurs la joie, les sourires, le bonheur, les encouragements ou déceptions.
Les supporters, spectateurs, forumeurs, télé-spectateurs, seront se retrouver ensemble surtout au stade ceux le pouvant, pour communiquer, mettre l' ambiance d' un 12ème homme
Mais tout le monde peut le faire si il y a une volonté ardente de la part des joueurs sur le gazon vert en sachant comme on dit ... claquer des buts ... Allez l' AJA et bonne année 2020

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar YoyoAJA89 » 06 janv. 2020, 00:19

Ron33 a écrit : 05 janv. 2020, 22:40 On va faire simple arrêtons d’en attendre trop avec cette équipe de sénateurs qui ne jouent que lorsqu’ils le veulent en plus d’être assez limités footballistiquement. Suivons simplement la deuxième partie de saison et voyons ce qu’il se passe, et s’il n’y a pas de réaction on sera logiquement sanctionné sportivement. Comme on dit on a que ce qu’on mérite surtout dans le sport.
On attend juste des buts pour prendre les points nécessaires au maintien, c'est trop demandé ?
4 buts sur les 9 derniers matchs, vous croyez que c'est acceptable? À moins que le but, c'est de descendre et voir la structure pro disparaître à jamais...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2020, 00:36

Pour cette équipe c’est visiblement déjà trop en demander, je sais que c’est hallucinant de dire cela pourtant je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
Franchement je pense qu’on a peut-être la pire équipe qu’on ai eu depuis qu’on est en Ligue 2 tant au niveau mental que de cohésion voir même de niveau de jeu, et je crains de plus en plus que cette saison se termine mal. J’aimerais croire à un changement radical pour la phase retour, mais Noel est passé et je ne crois plus au Père Noël justement.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar bleuespoir » 06 janv. 2020, 01:02

oui la balle est vraiment dans cette pauvre équipe sans âme, incompréhensible, ils doivent démontrer s' ils veulent avoir un cv de nul, avoir un cv de sauve qui peut, avoir un cv de foutaise avec mention N3. j' aurai honte de moi si cela m' arrivait. Dans la vie, il faut savoir aller au charbon pour faire bouillir la marmite mais peut-être est-elle déjà bien perçée
il y a pas place à beaucoup réfléchir : haut et droit dans sa tête avec des jambes solides et pieds créatifs, y a pas à y revenir

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Dam'sso » 06 janv. 2020, 03:06

Mr Furlan préfère privilégier le "beau jeu" aux 3 points...
Un moment donner, il va falloir prendre des points et arrêter de les donner à tout nos adversaires...
Nous sommes l'aja et nous sommes en ligue 2...
Le beau jeu c'est bien pour le psg, le réal, Liverpool ext...
Svp Mr Furlan arrêter de vouloir avoir du beau jeu, vous n'avez malheureusement pas les joueurs POUR et POUR développer ce type de jeu.
Nous voulons tout simplement assurer le maintien le plus rapidement possible et prendre le maximum de point..
Des guerriers sur le terrain et gagner peu importe la manière...
Le beau jeu nous verrons ça, quand le maintient sera acquis.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar papy robert » 06 janv. 2020, 07:54

Furlan préfère les 3 points à toute autre chose, ne dîtes pas n'importe quoi.
Mais il préfère aussi avoir les 3 points façon Barça plutôt que façon Inter, c'est son droit.

Le problème est que, pour la plupart, nos joueurs ne jouent ni façon Barça, ni façon Inter.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jod » 06 janv. 2020, 08:57

papy robert a écrit : 06 janv. 2020, 07:54 Furlan préfère les 3 points à toute autre chose, ne dîtes pas n'importe quoi.
Mais il préfère aussi avoir les 3 points façon Barça plutôt que façon Inter, c'est son droit.

Le problème est que, pour la plupart, nos joueurs ne jouent ni façon Barça, ni façon Inter.
Et de surcroît, on ne ramène pas les 3 points non plus... :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar King Canto » 06 janv. 2020, 09:21

Furlan a eu la mauvaise expertise sur l'équipe. Il faut dire la vérité. Il a complètement raté son intersaison et son premier bilan est logiquement plus que médiocre.

Il doit rapidement se replacer dans l'optique du travail. Je ne suis pas sur que l'image qu'il ait renvoyé, notamment avec les nombreuses expulsions que ce soit de lui-même de son staff ou de ses joueurs montre une vrai volonté d'aller chercher les points.

Que Furlan reprenne une optique de travail et de résultat au plus vite, et on devrait pouvoir finir cette saison avec 40 points...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar just4fun » 06 janv. 2020, 10:28

King Canto a écrit : 06 janv. 2020, 09:21 Furlan a eu la mauvaise expertise sur l'équipe. Il faut dire la vérité. Il a complètement raté son intersaison et son premier bilan est logiquement plus que médiocre.

Il doit rapidement se replacer dans l'optique du travail. Je ne suis pas sur que l'image qu'il ait renvoyé, notamment avec les nombreuses expulsions que ce soit de lui-même de son staff ou de ses joueurs montre une vrai volonté d'aller chercher les points.

Que Furlan reprenne une optique de travail et de résultat au plus vite, et on devrait pouvoir finir cette saison avec 40 points...
Ce n'est pas l'expertise qui est mauvaise, car il a très tôt dit que le groupe était limité, c'est les solutions apportées pour "améliorer" le groupe qui l'étaient.

Furlan, à son arrivée, a demandé le départ de certains joueurs et a demandé certaines arrivées, au printemps on lui avait promis qu'il aurait l'effectif qu'il voulait.
On lui a très vite ramené Bernard et Coeff (dossiers on ne peut plus faciles), puis c'est là que les choses se sont compliquées. Le seul nom de Furlan n'a pas permis les arrivées désirées, et le manque de compétences et de réseau du DS ont fait qu'on est passé des premiers choix à des solutions de catastrophes (des NDom ou des NGando ne sont pas des premiers choix, ils n'étaient même pas en bas de tableau, ils n'étaient tous simplement pas envisagés).

C'est là que les choses sont partis en cacahuètes, il n'y a qu'à voir les différences dans les déclarations début juillet et fin aout, on est passé d'un trio ravi de travailler ensemble, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à des monologues de Furlan, où il défonce le club et les supporters, et aucune communication des 2 autres.

Par contre je ne dédouane absolument pas Furlan de ses responsabilités, car je pense qu'il y a largement mieux à faire avec ce groupe, il n'est pas parfait, pas tout à fait équilibré, mais il y a largement de quoi jouer le milieu de tableau. Sa gestion humaine, ses déclarations, son agacement même pas dissimulé ont fait qu'on est passé de la meilleur attaque, bloc/équipe plutôt bien en place et difficile à bouger, à la pire équipe de ligue2, composée de 11 individus qui jouent chacun dans leur coin, qui ne se donnent plus à 50%, et qui ne cherchent même pas à se remettre en question.

Encore une fois, dans un tel naufrage les causes sont multi-factorielles, et incriminer juste le capitaine est une erreur, tout le monde est à blâmer, sauf que dans ce club chacun pointe du doigt le voisin, sans se demander si il n'a pas sa part de responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar King Canto » 06 janv. 2020, 10:48

just4fun a écrit : 06 janv. 2020, 10:28
King Canto a écrit : 06 janv. 2020, 09:21 Furlan a eu la mauvaise expertise sur l'équipe. Il faut dire la vérité. Il a complètement raté son intersaison et son premier bilan est logiquement plus que médiocre.

Il doit rapidement se replacer dans l'optique du travail. Je ne suis pas sur que l'image qu'il ait renvoyé, notamment avec les nombreuses expulsions que ce soit de lui-même de son staff ou de ses joueurs montre une vrai volonté d'aller chercher les points.

Que Furlan reprenne une optique de travail et de résultat au plus vite, et on devrait pouvoir finir cette saison avec 40 points...
Ce n'est pas l'expertise qui est mauvaise, car il a très tôt dit que le groupe était limité, c'est les solutions apportées pour "améliorer" le groupe qui l'étaient.

Furlan, à son arrivée, a demandé le départ de certains joueurs et a demandé certaines arrivées, au printemps on lui avait promis qu'il aurait l'effectif qu'il voulait.
On lui a très vite ramené Bernard et Coeff (dossiers on ne peut plus faciles), puis c'est là que les choses se sont compliquées. Le seul nom de Furlan n'a pas permis les arrivées désirées, et le manque de compétences et de réseau du DS ont fait qu'on est passé des premiers choix à des solutions de catastrophes (des NDom ou des NGando ne sont pas des premiers choix, ils n'étaient même pas en bas de tableau, ils n'étaient tous simplement pas envisagés).

C'est là que les choses sont partis en cacahuètes, il n'y a qu'à voir les différences dans les déclarations début juillet et fin aout, on est passé d'un trio ravi de travailler ensemble, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à des monologues de Furlan, où il défonce le club et les supporters, et aucune communication des 2 autres.

Par contre je ne dédouane absolument pas Furlan de ses responsabilités, car je pense qu'il y a largement mieux à faire avec ce groupe, il n'est pas parfait, pas tout à fait équilibré, mais il y a largement de quoi jouer le milieu de tableau. Sa gestion humaine, ses déclarations, son agacement même pas dissimulé ont fait qu'on est passé de la meilleur attaque, bloc/équipe plutôt bien en place et difficile à bouger, à la pire équipe de ligue2, composée de 11 individus qui jouent chacun dans leur coin, qui ne se donnent plus à 50%, et qui ne cherchent même pas à se remettre en question.

Encore une fois, dans un tel naufrage les causes sont multi-factorielles, et incriminer juste le capitaine est une erreur, tout le monde est à blâmer, sauf que dans ce club chacun pointe du doigt le voisin, sans se demander si il n'a pas sa part de responsabilité.
Mais ça c'est juste le pipeau de Furlan.
Jamais ces déclarations ne changent quand il recrute Ndom (qui vient juste de Ligue 1 hein, Furlan il explique juste que c'est grosse opportunité pour un joueur qu'il voulait à Brest) et encore moins Ngando. Les déclarations de Furlan elles changent surtout dès qu'il se prend des roustes en championnat.
Avant c'est totalement confiance en Bernard, Bellugou, Sakhi et Dugimont.

Pour le bien du club, ce sont 4 joueurs qui ne devaient plus être impliqué dans le club. Mais Furlan en a fait des titulaires, dès le premier jour.

L'expertise elle n'était pas du tout-là. C'est lui qui explique qu'en redonnant la confiance il ferait mieux. Pardon mais c'est raté.
Fallait vite sortir du traquenard des joueurs actuels, il ne l'a pas fait. A la trêve il est à 20 points rien d'étonnant.

Il a demandé le départ de qui d'ailleurs ? De joueurs qui injustement ne jouent pas alors qu'il fait le choix d'autres joueurs.

Globalement aujourd'hui un entraineur de CFA pourrait faire bien mieux que Furlan.

d'ailleurs il n'y a pas d'autres discours aujourd'hui au club, et Furlan compris que : "ça va bien finir par marcher".

mais vous pouvez continuer de croire, contre tout les faits, qu'il n'a rien à voir avec l'équipe actuel.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 janv. 2020, 11:31

Le fait est que l' A.J.A. fut, trois journées durant, meilleure attaque (seule ou à égalité avec Le Havre) de Ligue 2. Alors que s'est-il passé ensuite ? Le match de Troyes et son arbitrage plus que limite ne peut à lui seul tout expliquer. Pourquoi a t-il fallu qu'ensuite nous alignions, match après match, les cartons rouges ? Perte de sang froid, énervement, limites footballistiques naturelles de l'effectif, de l'entraîneur ? Certes, et j'ai eu maintes fois l'occasion de l'écrire sur ce forum, nous n'avons pas la bonne équipe directionnelle. Elle est très loin l'époque des Hamel, Bourgoin, Roux (et là je ne regarde pas en arrière je cite seulement pour ... l'exemple) Zhou, Graille, Daury, Furlan (et en plus ils s' y sont mis à ... 4 !) ne forment pas un quatuor des plus idéal et leur apparente "solidarité" ne s'exerce que pour le pire actuellement. Quand Monsieur Zhou bougera t-il ? Jusqu'à quand acceptera t-il de voir dilapider ainsi ses "subsides" ? Sera t-il encore aux côtés de l' A.J.A. si, par malheur, le pire venait à se produire (car au rythme actuel nous y filons tout droit) ? Autant de questions que les supporters, anciens ou pas, du club sont en droit de se poser n'en déplaise à J.M. Furlan.
Et je me borne à demander très simplement le maintien en ... Ligue 2 car demander plus serait aujourd'hui ... indécent !