[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Jean-Kevin » 03 mars 2020, 11:16

Il y a deux sujets : 
- que veut faire furlan (si il est sur ce forum qu’il parle maintenant) et que pense-t-il des joueurs à sa disposition ?
- que pense-t-on des joueurs ?

Si vous débattez pas de la même chose ou mélangez les deux ça va être compliqué d’en sortir quelque chose.

Si on me demande je trouve dommage que boto ne soit pas titulaire.
Si on demande à Furlan il répondrait peut-être la même chose, ou pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Julien » 03 mars 2020, 11:17

La question qu'on est en droit de se poser: est-ce que Daury (en accord avec Furlan) a les capacités pour réaliser le mercato qu'on attend tous cet été?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 11:19

Julien a écrit : 03 mars 2020, 11:17 La question qu'on est en droit de se poser: est-ce que Daury (en accord avec Furlan) a les capacités pour réaliser le mercato qu'on attend tous cet été?
Ou plutôt que Furlan attend.

Rosario Abisso

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rosario Abisso » 03 mars 2020, 11:30

Fin du débat HS sinon sanction.
Ici c'est le sujet réactions du match, pas discussion de la saison, des objectifs sur plusieurs années ou de savoir qui a la plus grosse.

Continuez en MP si vous voulez !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Genuinely » 03 mars 2020, 11:42

Bah vous pouvez déplacer le débat dans un topic approprié (sujet Jean-Marc Furlan ; sujet Direction...) au lieu de vouloir terminer une discussion intéressante ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2020, 11:45

Genuinely a écrit : 03 mars 2020, 11:42 Bah vous pouvez déplacer le débat dans un topic approprié (sujet Jean-Marc Furlan ; sujet Direction...) au lieu de vouloir terminer une discussion intéressante ;)
:super:

Ou alors les protagonistes déplacent leur conversation vers ces sujets :D

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 13:04

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 09:23
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 08:56
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Est ce que tu as 11 fdc ?
Non
Dans les fins de contrat, tu en a 3 qui ne joue jamais Ba, boucher, yousouf , 1 très peu(adeoti) et 1 prêté

Donc oui en effet il ne recrutera pas 11 joueurs.
Si tu y arrive tu devrais a peu près trouver le nombre de joueur que Furlan et Daury vont recruter.

Il faut que tu lise avant de répondre c'est important, cela permet le dialogue.
Tu semble un peu sur les nerfs, souffle un peu, tu semble a bout.
Alors par contre clairement, certains en fin de contrat ont déjà eu des propositions de la part de l'aja... Donc dire que aucun des fins de contrats ne sera gardé c'est quand même s'avancer...

Et la encore je ne sais pas comment on peut dire combien de recrues nous allons avoir s'est bien trop s'avancer...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: On en a gros !

Messagepar auxerroisdu68 » 03 mars 2020, 13:20

J'ai une question cruciale dans le débat : le titre qui a été choisi pour ce nouveau topic, c'est plutôt genre : « on en a gros… sur la patate » ou plutôt genre : « on en a, gros ! » ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 13:21

On peut pas renommer le sujet "Furlan champion project" ? :cote:

Re: On en a gros !

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 13:27

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 13:21 On peut pas renommer le sujet "Furlan champion project" ? :cote:
Donc on va recruter Sertic ?
Tu donnes des infos ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 13:29

LaTeigne a écrit : 03 mars 2020, 13:04
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 09:23
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 08:56
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29Aucun des fin de contrat ne sera gardé.
Furlan veut créer son équipe.
Furlan n'a jamais dit qu'il recruterait 11 joueurs bien au contraire.

mais on est plus à une approximation près 8|

Est ce que tu as 11 fdc ?
Non
Dans les fins de contrat, tu en a 3 qui ne joue jamais Ba, boucher, yousouf , 1 très peu(adeoti) et 1 prêté

Donc oui en effet il ne recrutera pas 11 joueurs.
Si tu y arrive tu devrais a peu près trouver le nombre de joueur que Furlan et Daury vont recruter.

Il faut que tu lise avant de répondre c'est important, cela permet le dialogue.
Tu semble un peu sur les nerfs, souffle un peu, tu semble a bout.
Alors par contre clairement, certains en fin de contrat ont déjà eu des propositions de la part de l'aja... Donc dire que aucun des fins de contrats ne sera gardé c'est quand même s'avancer...

Et la encore je ne sais pas comment on peut dire combien de recrues nous allons avoir s'est bien trop s'avancer...
Le seul est Touré qui cherche un club de L1.
Les autres sont prié d'aller voir ailleurs.

A partir de la, tu peux définir le nombre de joueur que le club veut recruter a peu prés en sachant que Furlan ne veut pas de remplacent du remplacent du remplacent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 13:45

Et donc tu définis quel poste pour le recrutement des "pointures" ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 13:49

pourquoi parle tu de 'pointures' ?
Ou quelqu'un à écrit le mot 'pointure' ?

D'ailleurs qu'est ce qu'une pointure à part le 39, le 40, le 41 ou le 42?

Et puis est ce que l'aja est encore capable de recruter des pointures? vaste question.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 14:58

Les pointures cette saison c'était Q. Bernard, A. Coeff, A. Ngando, Kalulu (Sylvestre) et Le Bihan, on ne peut pas vraiment dire pareil pour certaines raisons des Sorgic, Ndom, Ji, Ponti...

Je voulais savoir en quoi le recrutement des "pointures" du prochain mercato sera indexé sur les fins de contrats (dont on a oublié Yattara) ?

Re: On en a gros !

Messagepar Rolfor » 03 mars 2020, 15:14

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 14:58 Les pointures cette saison c'était Q. Bernard, A. Coeff, A. Ngando, Kalulu (Sylvestre) et Le Bihan, on ne peut pas vraiment dire pareil pour certaines raisons des Sorgic, Ndom, Ji, Ponti...

Je voulais savoir en quoi le recrutement des "pointures" du prochain mercato sera indexé sur les fins de contrats (dont on a oublié Yattara) ?
Parce que, et je pense que ça t'a déjà été dit plusieurs fois, l'AJA ne peut se permettre d'avoir 50 contrats sur les bras, surtout dans le contexte de la revalorisation des droits TV qui impacte directement le montant de ces contrats. C'est pour ça que nous sommes plusieurs à te dire que Furlan (et Daury, et la direction, bref, tout le monde) a dû faire avec les situations contractuelles qu'il a hérité des dernières saisons.

Tu retires des contrats (qui pis est élevés), tu gagnes de la marge de manœuvre pour recruter de nouveaux joueurs (pas des pointures, hein, joueurs).

Mais tu vois peut-être les choses différemment?

Re: On en a gros !

Messagepar Autricum » 03 mars 2020, 15:21

Est-ce difficile de comprendre qu'un recrutement est plus facile a gérer en ayant obtenu un maintien assez tôt dans la saison qu'un maintient obtenu la dernière journée ? Pour exemple cet été on loupe le transfert de Charbonnier a cause de se maintient difficile...et d'autres transfert de joueurs qualité ont été un échec a cause de ça.

Sans oublier le fait que la direction a fait le choix de ne pas anticiper l'augmentation des droits TV au contraire de plusieurs équipes ayant pour pour objectif principal de montée dès cet année a leur risque et péril s'il ne l'obtienne pas.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 15:37

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 14:58
Je voulais savoir en quoi le recrutement des "pointures" du prochain mercato sera indexé sur les fins de contrats (dont on a oublié Yattara) ?
Je te renvoie a cela que tu n'as pas du lire plus haut car tu réponds trop vite sans lire et entendre les autres :



Je vais tenter de te répondre.

On va prendre un cas concret : Youssouf qui ne joue pas.

L'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année Youssouf est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacerYousouf mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Arcus sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Allez autre exemple : BA

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année BA est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Ba mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Souprayen ou Coeff sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.


Allez autre exemple : Adeoti

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il jouera peu

Cette année Adeoti est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Adeoti mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Bellogou ou ndom sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Voila.

On essaye donc de se séparer des échecs du passé pour essayer de trouver les réussites de demain...comme a peu prés tous les clubs dans un mercato.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 15:40

Rolfor a écrit : 03 mars 2020, 15:14
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 14:58 Les pointures cette saison c'était Q. Bernard, A. Coeff, A. Ngando, Kalulu (Sylvestre) et Le Bihan, on ne peut pas vraiment dire pareil pour certaines raisons des Sorgic, Ndom, Ji, Ponti...

Je voulais savoir en quoi le recrutement des "pointures" du prochain mercato sera indexé sur les fins de contrats (dont on a oublié Yattara) ?
Parce que, et je pense que ça t'a déjà été dit plusieurs fois, l'AJA ne peut se permettre d'avoir 50 contrats sur les bras, surtout dans le contexte de la revalorisation des droits TV qui impacte directement le montant de ces contrats. C'est pour ça que nous sommes plusieurs à te dire que Furlan (et Daury, et la direction, bref, tout le monde) a dû faire avec les situations contractuelles qu'il a hérité des dernières saisons.

Tu retires des contrats (qui pis est élevés), tu gagnes de la marge de manœuvre pour recruter de nouveaux joueurs (pas des pointures, hein, joueurs).

Mais tu vois peut-être les choses différemment?
Oui en effet je vois les choses différemment.
A quel moment Daury dit ça ?
Au contraire, moi je n'ai entendu que Furlan qui disait qu'il voulait redonner le plaisir aux joueurs sous contrats et ne pas les mettre en difficulté. Et franchement c'est plutôt réussi de la part de Furlan. J'ai aussi entendu Furlan dire de nombreuses fois qu'il souhaitait partir avec des joueurs qui s'inscrivaient dans le projet dès l'été dernier.

Donc non, mis a part quelques cas particuliers, ceux qu'il a choisit en juin sont sur le terrain et sont ces joueurs (encore une fois Michel, Arcus, Coeff, Souprayen, Bernard, Bellugou, (Touré), Ndom, Baretto, Ngando, Sakhi, Dugimont, Le Bihan) et surtout ils seront tous dans son groupe élargi la saison prochaine.

Vous dans votre idée, en étant cohérent tout le monde sera à la porte ?
Au contraire c'est plutôt simple de voir ceux sur qui comptait Furlan et ceux sur qui il ne comptait pas. S'il voulait se débarrasser des Arcus, Bellugou, Dugimont, Sakhi, Baretto qui étaient tous pour la plupart au fond du trou, il aurait très bien pu le faire. Surtout il ne compterait plus sur eux la saison prochaine.

C'est pour ça dans votre idée, Furlan passe vraiment pour un amateur en plus de n'avoir aucun poids au sein du club. Ce que même moi je ne crois pas.

quand à l'indexions sur les joueurs en fin de contrat, encore là j'ai un gros doute.
alors c'est sur pour des postes comme l'arrière droit (où il n'aura plus ni Youssouf ni Chergui) le défenseur central (sans Ba, sans Marcelin) ou milieu défensif (sans Adeoti et peut-être sans Touré) il serait logique qu'il souhaite recruter.
Mais Furlan c'est aussi celui qui ramène un brésilien inconnu pour jouer central à Brest. Ca l'intéresse moyen de ramener des pointures en défense. Comme cette saison où il ramène Coeff et Bernard ce qui est assez osé.

pour moi Furlan va faire comme d'habitude, comme il a fait toute sa carrière,
en logiquement misant sur les offensifs pour moi c'est le nerf de la guerre, il voudra des individualités qui pourront largement aller sur le terrain des ailiers (Sakhi, Dugimont..) du milieu offensif (Ngando) voir même de l'attaquant (Bihan/Sorgic).

mais je ne m'attends pas à des gros recrutements en défense, sa base défensive il l'a et on voit qu'il fonctionne avec très peu de joueurs. Il ne changera pas ça, il ne va pas tourner d'un coup avec plusieurs latéraux, 4 centraux et 4 milieux. Alors que depuis toujours il compte globalement sur 8 joueurs défensifs.

par contre offensivement comme il ne trouve pas vraiment la solution, et qu'il aime davantage faire tourner, ils vont mettre le paquet.

par contre je suis catégorique, les anciens du projet qui jouent (Michel, Arcus, Soupra, Bellugou, Baretto, Sakhi, Dugimont...) ce sont tous des joueurs sur qui se basent Furlan de son propre choix et qui n'ont pas vocation à le quitter. Ils ne jouent pas pour des situations contractuelles.

d'ailleurs l'argument qui vient démonter ça il est simple, suffit de voir l'écart de situation entre ceux choisi par Furlan dès juin et les autres.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 15:43

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 15:37
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 14:58
Je voulais savoir en quoi le recrutement des "pointures" du prochain mercato sera indexé sur les fins de contrats (dont on a oublié Yattara) ?
Je te renvoie a cela que tu n'as pas du lire plus haut car tu réponds trop vite sans lire et entendre les autres :



Je vais tenter de te répondre.

On va prendre un cas concret : Youssouf qui ne joue pas.

L'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année Youssouf est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacerYousouf mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Arcus sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Allez autre exemple : BA

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il ne jouera pas.

Cette année BA est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Ba mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Souprayen ou Coeff sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.


Allez autre exemple : Adeoti

l'année dernière il a un contrat, personne n'en veut, il reste alors que Furlan lui dit qu'il jouera peu

Cette année Adeoti est donc en fin de contrat et on a donc un contrat qui se libère, on va donc remplacer Adeoti mais pas par un joueur qui ne va pas jouer mais par un joueur dont on espère qu'il va jouer. On recrute rarement au départ un joueur dont on sait qu'il ne va pas jouer
Cela va peut être pousser Bellogou ou ndom sur le banc ou pas en fonction de la qualité de recrutement.
L'effet est que l'on essaye d'avoir des meilleurs joueurs, le principe d'un mercato.

Voila.

On essaye donc de se séparer des échecs du passé pour essayer de trouver les réussites de demain...comme a peu prés tous les clubs dans un mercato.
Donc pour toi, Bellugou (dont une super recrue remplacera Adeoti) Arcus (dont une super recrue remplacera Youssouf) et Souprayen (dont une super recrue remplacera Abdoul Ba) ne joueront plus la saison prochaine ? mais plus du tout comme Youssouf, Adeoti et Abdoul Ba comme cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 15:48

Autricum a écrit : 03 mars 2020, 15:21 Est-ce difficile de comprendre qu'un recrutement est plus facile a gérer en ayant obtenu un maintien assez tôt dans la saison qu'un maintient obtenu la dernière journée ? Pour exemple cet été on loupe le transfert de Charbonnier a cause de se maintient difficile...et d'autres transfert de joueurs qualité ont été un échec a cause de ça.

Sans oublier le fait que la direction a fait le choix de ne pas anticiper l'augmentation des droits TV au contraire de plusieurs équipes ayant pour pour objectif principal de montée dès cet année a leur risque et péril s'il ne l'obtienne pas.
pas différent de cette saison au final.
On peut pas faire croire que notre saison va intéresser davantage des joueurs de Ligue 1. Ce que tu décris ça marche surtout pour des clubs qui sont sur des vrais dynamiques et encore je vois pas en quoi Lens ou Troyes sont vraiment hyper plus attractif. Quand J. Zhou arrive on est attractif alors qu'on est mauvais la saison d'avant parce que les Adeoti, Poto et consorts sentent une dynamique (bon leur odorat leur aura fait défaut c'est un autre sujet).

Charbonnier ça reste une légende, on pouvait même pas avoir un lambda brestois sous contrat type Weber (qu'on refuse) ou encore Court (qui nous refuse) d'ailleurs dans une interview Furlan se marre et dit "ils voulaient tous me suivre mais ça c'est ce qu'ils me disaient". Charbo pour le coup pour moi c'était une mauvaise idée, mais tu peux pas rapatrier un mec qui a mis 20 buts en Ligue 2 alors qu'il est en Ligue 1 et avec un contrat qu'on ne pouvait pas lui offrir.

En plus de Brest qui fixait publiquement un prix à 6 millions ce qui représente surement davantage d'argent que ce qu'on a dépensé ces 8 derniers mercatos :gene: