[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 15:57

Donc pour toi, Bellugou (dont une super recrue remplacera Adeoti) Arcus (dont une super recrue remplacera Youssouf) et Souprayen (dont une super recrue remplacera Abdoul Ba) ne joueront plus la saison prochaine ? mais plus du tout comme Youssouf, Adeoti et Abdoul Ba comme cette saison ?
[/quote]

oui c'est possible si on trouve les bons mecs, ce qui est quand même le probleme de l'aja.
Tu parle de super recrue, je parle de recrue, personne ne sait si en L2 elle sont super. A moins de prendre ronaldo ou messi de suite.

Et puis dans ta réponse, tu fausse déjà mon propos...le défenseur central qui va venir remplacera ou pas souprayen ou coef, le milieu qui va venir remplacera ou pas Bellugou ou ndom(les deux seuls encore en lice a ce poste le 1 juillet 2020) etc etc
Ca ne veut pas dire déjà que untel ou untel ne jouera plus du tout, on peux très bien imaginer Coeff 3e choix en def central ou Ndom 3e choix en milieu def.
Mais bon je ne vois pas ce qui t'étonne, Souprayen est par exemple déjà rentrer dans la rotation plusieurs fois cette saison.

Et puis pourquoi t’arrêter au contrat qui ne joue pas, on mettra de la concurrence sur les milieux offensifs.

Le club va être dans un recrutement de 4,5 joueurs voir 6, comme l'année dernière en somme..

A partir de la, Furlan aura son équipe et ses profils, on vera donc si c'est l'homme de la situation.

On dirait que tu découvre le mercato qui consiste a essayer, je dis bien essayer de pousser vers la sortie les mauvais pour les remplacer par meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 16:15

Sauf que toi tu considère Bellugou, Arcus et Souprayen (pour l'exemple ici) comme des joueurs mauvais. Ce n'est pas le cas pour Furlan.
Tout les joueurs qui ont été choisit par Furlan l'année dernière partiront titulaires (dont Soupra, Bellugou et Arcus).

forcément ça te fausse toute l'analyse sur cette saison.
Ceux qu'il a voulu pousser dehors ont été poussé dehors, ceux qu'il a voulu sont bien implantés sur le terrain et vu la confiance affiché s'impose logiquement (typiquement Bernard en concurrence saine il vivait une première saison galère).

pour le reste je suis plutôt d'accord, sans renfort nous ne pouvons pas faire une bonne saison.
Si on ne peut pas faire 6 super recrues, globalement on reverra tout le monde, difficile de dire que Furlan ne fait pas un choix de coach sur ces profils. Enfin moi je lui reconnais au moins cela parce que c'est comme renforcé la défense avec Q. Bernard et A. Coeff, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs capable de croire en Bellugou, Dugimont, Sakhi et Arcus pour un projet de montée.

Cette vision nous a aussi placé en difficulté cette saison, moi j'aurais préféré une vision moins atypique que celle de Furlan je ne m'en suis jamais caché, et en effet seul le mercato prochain pourra nous dire si sa vision se justifiait.

Re: On en a gros !

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 16:25

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 16:15 Sauf que toi tu considère Bellugou, Arcus et Souprayen (pour l'exemple ici) comme des joueurs mauvais. Ce n'est pas le cas pour Furlan.
Tout les joueurs qui ont été choisit par Furlan l'année dernière partiront titulaires (dont Soupra, Bellugou et Arcus).

forcément ça te fausse toute l'analyse sur cette saison.
Ceux qu'il a voulu pousser dehors ont été poussé dehors, ceux qu'il a voulu sont bien implantés sur le terrain et vu la confiance affiché s'impose logiquement (typiquement Bernard en concurrence saine il vivait une première saison galère).

pour le reste je suis plutôt d'accord, sans renfort nous ne pouvons pas faire une bonne saison.
Si on ne peut pas faire 6 super recrues, globalement on reverra tout le monde, difficile de dire que Furlan ne fait pas un choix de coach sur ces profils. Enfin moi je lui reconnais au moins cela parce que c'est comme renforcé la défense avec Q. Bernard et A. Coeff, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs capable de croire en Bellugou, Dugimont, Sakhi et Arcus pour un projet de montée.

Cette vision nous a aussi placé en difficulté cette saison, moi j'aurais préféré une vision moins atypique que celle de Furlan je ne m'en suis jamais caché, et en effet seul le mercato prochain pourra nous dire si sa vision se justifiait.
Mais de toute façon on peut se faire tout les scenarios possibles hormis les gens de la cellule et le staff on n'en sait rien...

Pour les exemples précis je le répète mais qui dit que Soupra ne veut pas partir, sachant qu'il peut à tout moment repasser numéro 3 si un bon DC arrive...
Qui dit que Arcus avec sa saison correct ne serait pas suivi par des clubs belges par exemple qui lui permettrait de jouer autre chose que le maintien en ligue 2...
Franchement on peut vite se retrouver avec peu de monde...

Re: On en a gros !

Messagepar Autricum » 03 mars 2020, 16:34

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:48
Autricum a écrit : 03 mars 2020, 15:21 Est-ce difficile de comprendre qu'un recrutement est plus facile a gérer en ayant obtenu un maintien assez tôt dans la saison qu'un maintient obtenu la dernière journée ? Pour exemple cet été on loupe le transfert de Charbonnier a cause de se maintient difficile...et d'autres transfert de joueurs qualité ont été un échec a cause de ça.

Sans oublier le fait que la direction a fait le choix de ne pas anticiper l'augmentation des droits TV au contraire de plusieurs équipes ayant pour pour objectif principal de montée dès cet année a leur risque et péril s'il ne l'obtienne pas.
pas différent de cette saison au final.
On peut pas faire croire que notre saison va intéresser davantage des joueurs de Ligue 1. Ce que tu décris ça marche surtout pour des clubs qui sont sur des vrais dynamiques et encore je vois pas en quoi Lens ou Troyes sont vraiment hyper plus attractif. Quand J. Zhou arrive on est attractif alors qu'on est mauvais la saison d'avant parce que les Adeoti, Poto et consorts sentent une dynamique (bon leur odorat leur aura fait défaut c'est un autre sujet).

Charbonnier ça reste une légende, on pouvait même pas avoir un lambda brestois sous contrat type Weber (qu'on refuse) ou encore Court (qui nous refuse) d'ailleurs dans une interview Furlan se marre et dit "ils voulaient tous me suivre mais ça c'est ce qu'ils me disaient". Charbo pour le coup pour moi c'était une mauvaise idée, mais tu peux pas rapatrier un mec qui a mis 20 buts en Ligue 2 alors qu'il est en Ligue 1 et avec un contrat qu'on ne pouvait pas lui offrir.

En plus de Brest qui fixait publiquement un prix à 6 millions ce qui représente surement davantage d'argent que ce qu'on a dépensé ces 8 derniers mercatos :gene:
Bien-sûr qu'il y a une différence par rapport aux dernières saisons. Cette année le club va pouvoir prendre contact avec les joueurs ciblé beaucoup plus tôt et beaucoup plus sereinement sans l'épée
Damoclès de la crainte de la descente au dessus de la tête. Et se sera la première fois que cela nous arrivera sous l'ère Zhou et son argent ainsi que celui des droits TV

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 16:52

Autricum a écrit : 03 mars 2020, 16:34Bien-sûr qu'il y a une différence par rapport aux dernières saisons. Cette année le club va pouvoir prendre contact avec les joueurs ciblé beaucoup plus tôt et beaucoup plus sereinement sans l'épée
Damoclès de la crainte de la descente au dessus de la tête. Et se sera la première fois que cela nous arrivera sous l'ère Zhou et son argent ainsi que celui des droits TV
C'est vrai ils pourront planifier,
en plus que c'est la première fois qu'un entraineur fait toute la saison et débute celle d'après :gene:

après maintenant c'est beaucoup du mercato "d'opportunité"
il est loin le temps où tu faisais signer des pré-contrat en février

Re: On en a gros !

Messagepar Rolfor » 03 mars 2020, 16:54

Je venais de faire ma réponse, et le site a planté... rageant... bref, je recommence.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40 Oui en effet je vois les choses différemment.
A quel moment Daury dit ça ?
A aucun moment. C'est simplement une analyse de la situation. Ce n'est vraisemblablement pas la tienne, mais pour moi (et d'autres ici), on ne doit pas être loin de la vérité. Et je vois mal Daury dire publiquement "j'arrive pas à refourguer les joueurs qu'on ne veut plus" (quoique... quand dans l'YR il est dit "sont invités à chercher un club", on n'en est pas loin...)
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40Au contraire, moi je n'ai entendu que Furlan qui disait qu'il voulait redonner le plaisir aux joueurs sous contrats et ne pas les mettre en difficulté. Et franchement c'est plutôt réussi de la part de Furlan. J'ai aussi entendu Furlan dire de nombreuses fois qu'il souhaitait partir avec des joueurs qui s'inscrivaient dans le projet dès l'été dernier.
Ben en même temps, Furlan ne va pas dire "j'ai que des brêles mais je suis obligé de les faire jouer vu que j'ai rien d'autre".
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40Donc non, mis a part quelques cas particuliers, ceux qu'il a choisit en juin sont sur le terrain et sont ces joueurs (encore une fois Michel, Arcus, Coeff, Souprayen, Bernard, Bellugou, (Touré), Ndom, Baretto, Ngando, Sakhi, Dugimont, Le Bihan) et surtout ils seront tous dans son groupe élargi la saison prochaine.
Alors, pour la cinquantième fois, non, ce ne sont pas SES joueurs. Ce n'est pas parce que tu répètes cinquante fois la même idée qu'elle devient vrai pour autant. Furlan hérite d'un groupe avec beaucoup de contrats difficiles à céder, il est bien obligé de faire avec ce qu'il a. Et pour ce qui est du "groupe élargi de la saison prochaine", ce n'est pas un scoop ni une analyse que tu nous sors, là, c'est logique et c'est même sans trop se mouiller. En effet, ces joueurs sont... roulement de tambour... sous contrat! Donc de fait, ils feront partie du "groupe élargi", ce qui en soi ne veut pas dire grand-chose, mais passons...
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40Vous dans votre idée, en étant cohérent tout le monde sera à la porte ?
Non, jamais dit ça. Les joueurs en fin de contrat et qui ne jouent pas ne seront pas gardés.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40Au contraire c'est plutôt simple de voir ceux sur qui comptait Furlan et ceux sur qui il ne comptait pas. S'il voulait se débarrasser des Arcus, Bellugou, Dugimont, Sakhi, Baretto qui étaient tous pour la plupart au fond du trou, il aurait très bien pu le faire. Surtout il ne compterait plus sur eux la saison prochaine.
Non, il n'aurait pas "très bien pu le faire" parce qu'on n'est pas sur FM ou FIFA. Et dire aujourd'hui qu'il compte sur eux l'an prochain, ce n'est pas un fait, c'est ta façon de voir les choses. Sauf si tu es Furlan lui-même, ce qui serait drôle.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 15:40C'est pour ça dans votre idée, Furlan passe vraiment pour un amateur en plus de n'avoir aucun poids au sein du club. Ce que même moi je ne crois pas.
Ah ben ça tombe bien, parce que personne ici ne le dit ni ne le pense. Sinon, à part pour me (nous) faire tenir des propos ridicules ce qui te permet de te donner un bon point débat, il sert à quoi ce passage?

Pour la fin de ton message, je ne vois pas bien si tu réponds à quoi que ce soit ou si tu veux aller quelque part, donc je ne relève pas.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 16:55

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 16:15 Sauf que toi tu considère Bellugou, Arcus et Souprayen (pour l'exemple ici) comme des joueurs mauvais. Ce n'est pas le cas pour Furlan.
Tout les joueurs qui ont été choisit par Furlan l'année dernière partiront titulaires (dont Soupra, Bellugou et Arcus).

forcément ça te fausse toute l'analyse sur cette saison.
Ceux qu'il a voulu pousser dehors ont été poussé dehors, ceux qu'il a voulu sont bien implantés sur le terrain et vu la confiance affiché s'impose logiquement (typiquement Bernard en concurrence saine il vivait une première saison galère).

pour le reste je suis plutôt d'accord, sans renfort nous ne pouvons pas faire une bonne saison.
Si on ne peut pas faire 6 super recrues, globalement on reverra tout le monde, difficile de dire que Furlan ne fait pas un choix de coach sur ces profils. Enfin moi je lui reconnais au moins cela parce que c'est comme renforcé la défense avec Q. Bernard et A. Coeff, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs capable de croire en Bellugou, Dugimont, Sakhi et Arcus pour un projet de montée.

Cette vision nous a aussi placé en difficulté cette saison, moi j'aurais préféré une vision moins atypique que celle de Furlan je ne m'en suis jamais caché, et en effet seul le mercato prochain pourra nous dire si sa vision se justifiait.
Ce qui est sympa quand on veut dialoguer, c’est de ne pas faire parler les autres, ça évite d’être à côté de la plaque.
Non je ne trouve pas arcus mauvais loin de la, je le trouve même bon cette saison, non je ne trouve pas bellugou mauvais, je le trouve très correct avec un début de saison canon et très ‘équilibrant’ pour le milieu.
Pour savoir ce que pense Furlan, c’est pareil il ne faut pas le faire parler mais parler avec lui.
Tu dois être assez loin du stade car quand il est là, il parle volontiers foot avec tout le monde présent.

Donc oui le club va chercher un déf central qui rentrera en concurrence avec souprayen et coeff, oui le club va chercher un mec à droite en remplacement de Youssouf, oui le club va chercher un milieu « def » en remplacement de adeoti pour concurrencer ndom et bellugou, oui le club va chercher des milieux off pour concurrencer sakhi, barreto, Ngando.
Par contre devant je pense qu’il n’y aura personne à moins que notre ami Sorgic fasse ses valises. :ange:

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 17:01

Tes réponses sont incohérences Rolfor.
Beaucoup de coachs n'auraient jamais voulu entendre parler de Arcus, Bellugou et Dugimont par exemple après la saison qu'ils venaient de faire. C'est facile de trouver des portes de sortie à ces joueurs. Sauf qu'on a jamais mené cette politique.

Dès le début Furlan explique très honnêtement qu'ils comptent sur eux.

On ne dégraisse pas qu'en attendant la fin des contrats.

tu pars du principe que Furlan dit "je joue avec des brêles" c'est une vrai erreur, fondamentale.

Encore jouer 1 an avec des brêles, mais jouer 2 an, oui vous prenez Furlan pour un idiot.

Re: On en a gros !

Messagepar steph21 » 03 mars 2020, 17:05

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 16:52
Autricum a écrit : 03 mars 2020, 16:34Bien-sûr qu'il y a une différence par rapport aux dernières saisons. Cette année le club va pouvoir prendre contact avec les joueurs ciblé beaucoup plus tôt et beaucoup plus sereinement sans l'épée
Damoclès de la crainte de la descente au dessus de la tête. Et se sera la première fois que cela nous arrivera sous l'ère Zhou et son argent ainsi que celui des droits TV
C'est vrai ils pourront planifier,
en plus que c'est la première fois qu'un entraineur fait toute la saison et débute celle d'après :gene:

après maintenant c'est beaucoup du mercato "d'opportunité"
il est loin le temps où tu faisais signer des pré-contrat en février
On va quand même attendre avant de dire ça. On a un seul point de plus que la saison dernière à la même époque et on avait galéré jusqu'au bout avec une fin de saison bien pénible.
J'espère de tout coeur qu'on obtiendra les 8 ou 9 points qui nous manque rapidement, mais le passé nous incite tout de même à la prudence.

Avatar de l’utilisateur

Re: On en a gros !

Messagepar Julien » 03 mars 2020, 17:23

Trouver des milieux offensifs de qualité validés par Furlan, ce sera toujours le gros chantier de l'intersaison et si on veut jouer quelque chose, on ne pourra pas arriver en Août avec les seuls Barreto/Sakhi pour débuter la saison (et même faire toute la saison)... J'espère que Daury travaille dur là dessus car c'est un peu pour ça qu'on loupe notre saison (et là ce n'est même plus de l'anticipation, ça fait un an que ce besoin est identifié).

Re: On en a gros !

Messagepar Rolfor » 03 mars 2020, 17:36

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01 Tes réponses sont incohérences Rolfor.
OK, chef!
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01Beaucoup de coachs n'auraient jamais voulu entendre parler de Arcus, Bellugou et Dugimont par exemple après la saison qu'ils venaient de faire. C'est facile de trouver des portes de sortie à ces joueurs. Sauf qu'on a jamais mené cette politique.
Non, ce n'est pas facile. TU dis que c'est facile. Et tu déplaces le propos arbitrairement sur ces trois joueurs. Moi, je parle du groupe dans sa totalité, mais je ne vais pas donner la même réponse une 51ème fois.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01Dès le début Furlan explique très honnêtement qu'ils comptent sur eux.
Alors "très honnêtement", tu n'en sais rien. Moi non plus. Mais tu te sers de ça pour appuyer ton propos comme si c'était la vérité. Ce n'est pas la vérité, c'est ton avis, que je ne partage pas.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01On ne dégraisse pas qu'en attendant la fin des contrats.
Eh ben va dire ça à la direction pour Yattarra, Ba, Adéoti, Youssouf, Boucher, etc...
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01tu pars du principe que Furlan dit "je joue avec des brêles" c'est une vrai erreur, fondamentale.
J'imagine que tu voulais dire "je ne joue PAS avec des brêles"..? Et non, tu me fais une nouvelle fois tenir des propos que je n'ai pas tenus. Moi, je pars du principe que Furlan fait avec le groupe qu'il a. L'utilisation du terme "brêles", c'était pour répondre à un de tes arguments... c'est pas compliqué, faut juste lire le post auquel tu as répondu. Tu avoueras que c'est mieux de lire avant de répondre.
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01Encore jouer 1 an avec des brêles, mais jouer 2 an, oui vous prenez Furlan pour un idiot.
Et pour finir, là, tu utilises comme argument le fait que Furlan va jouer avec ces joueurs l'an prochain... ta preuve, c'est ce qu'il va se passer dans 6 mois. Et c'est moi qui suis incohérent?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 18:29

Rolfor a écrit : 03 mars 2020, 17:36
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01On ne dégraisse pas qu'en attendant la fin des contrats.
Eh ben va dire ça à la direction pour Yattarra, Ba, Adéoti, Youssouf, Boucher, etc...
Ben voilà tu vois bien que c'était plié pour eux dès juin
même yattara

donc très très très différent de Michel, Arcus Bellugou ou Dugimont
Rolfor a écrit : 03 mars 2020, 17:36
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 17:01Encore jouer 1 an avec des brêles, mais jouer 2 an, oui vous prenez Furlan pour un idiot.
Et pour finir, là, tu utilises comme argument le fait que Furlan va jouer avec ces joueurs l'an prochain... ta preuve, c'est ce qu'il va se passer dans 6 mois. Et c'est moi qui suis incohérent?
Tu as le discours de Furlan qui est extrêmement clair (Bellugou = milieu de haut niveau) ou encore le redonner de la confiance
tu m'expliques que "non il peut pas dire autrement"

Tu as les faits de Furlan qui sont là aussi extrêmement arrêté sur son effectif qui fait jouer les mêmes depuis le premier match
tu m'expliques que "non il peut pas faire autrement"

Ma preuve c'est ce qui se passe depuis le début.
Vous votre preuve c'est ce que vous fantasmer de Furlan (d'ailleurs les mêmes avaient le même fantasme au début Sakhi et Dugimont c'était pour trois match le temps que C. Ronaldo e tMessi arrivent)

Tu verras que ça sera comme ça la saison prochaine, on va renforcer l'effectif en place.
C'est juste que ma lecture est cohérente donc bien sûr elle s'inscrit sur des faits et des prédictions futures.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 18:52

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 16:55 Donc oui le club va chercher un déf central qui rentrera en concurrence avec souprayen et coeff, oui le club va chercher un mec à droite en remplacement de Youssouf, oui le club va chercher un milieu « def » en remplacement de adeoti pour concurrencer ndom et bellugou, oui le club va chercher des milieux off pour concurrencer sakhi, barreto, Ngando.
Par contre devant je pense qu’il n’y aura personne à moins que notre ami Sorgic fasse ses valises. :ange:

Voilà voilà.
Et oui donc voilà on part sur le même groupe que cette saison,
moins:
- Adeoti (6 matchs)
- Touré (24 matchs) s'il ne prolonge pas
- Sylvestre (15 matchs)

on fait la liste des joueurs à plus de 5 matchs qui seront encore là ?
En gardant en tête que les recrues ne s'imposeront peut-être pas comme tu as justement dit (tu vois je lis) et surtout que Furlan est tout à fait capable de réduire ce nombre. Typiquement dans les postes défensifs, il fallait aussi un arrière droit et un central cette saison, il ne recrute que Coeff.

on est donc bien loin de, sans te faire parler je vais te quoter:
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29 Furlan veut créer son équipe.
ou alors tu entendais par créer "ajuster son équipe" :]

Re: On en a gros !

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 18:54

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 16:55
King Canto a écrit : 03 mars 2020, 16:15 Sauf que toi tu considère Bellugou, Arcus et Souprayen (pour l'exemple ici) comme des joueurs mauvais. Ce n'est pas le cas pour Furlan.
Tout les joueurs qui ont été choisit par Furlan l'année dernière partiront titulaires (dont Soupra, Bellugou et Arcus).

forcément ça te fausse toute l'analyse sur cette saison.
Ceux qu'il a voulu pousser dehors ont été poussé dehors, ceux qu'il a voulu sont bien implantés sur le terrain et vu la confiance affiché s'impose logiquement (typiquement Bernard en concurrence saine il vivait une première saison galère).

pour le reste je suis plutôt d'accord, sans renfort nous ne pouvons pas faire une bonne saison.
Si on ne peut pas faire 6 super recrues, globalement on reverra tout le monde, difficile de dire que Furlan ne fait pas un choix de coach sur ces profils. Enfin moi je lui reconnais au moins cela parce que c'est comme renforcé la défense avec Q. Bernard et A. Coeff, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs capable de croire en Bellugou, Dugimont, Sakhi et Arcus pour un projet de montée.

Cette vision nous a aussi placé en difficulté cette saison, moi j'aurais préféré une vision moins atypique que celle de Furlan je ne m'en suis jamais caché, et en effet seul le mercato prochain pourra nous dire si sa vision se justifiait.
Ce qui est sympa quand on veut dialoguer, c’est de ne pas faire parler les autres, ça évite d’être à côté de la plaque.
Non je ne trouve pas arcus mauvais loin de la, je le trouve même bon cette saison, non je ne trouve pas bellugou mauvais, je le trouve très correct avec un début de saison canon et très ‘équilibrant’ pour le milieu.
Pour savoir ce que pense Furlan, c’est pareil il ne faut pas le faire parler mais parler avec lui.
Tu dois être assez loin du stade car quand il est là, il parle volontiers foot avec tout le monde présent.

Donc oui le club va chercher un déf central qui rentrera en concurrence avec souprayen et coeff, oui le club va chercher un mec à droite en remplacement de Youssouf, oui le club va chercher un milieu « def » en remplacement de adeoti pour concurrencer ndom et bellugou, oui le club va chercher des milieux off pour concurrencer sakhi, barreto, Ngando.
Par contre devant je pense qu’il n’y aura personne à moins que notre ami Sorgic fasse ses valises. :ange:

Voilà voilà.
Donc on va repartir sans 9 ou du moins un seul 9 qui n'est pas dans le style du coach ?

Merdji out, Sorgic on ne sait pas, Begraoui il va finir par partir... (et de toute façon ne sera pas titulaire faut pas se leurrer) Ça pue un peu la m** le 9 l'annee prochaine non ?

Re: On en a gros !

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2020, 19:00

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 18:52
Et oui donc voilà on part sur le même groupe que cette saison,
moins:
- Adeoti (6 matchs)
- Touré (24 matchs) s'il ne prolonge pas
- Sylvestre (15 matchs)

on fait la liste des joueurs à plus de 5 matchs qui seront encore là ?
Pour vous aider j'en compte 15 😁

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 19:06

King Canto a écrit : 03 mars 2020, 18:52
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 16:55 Donc oui le club va chercher un déf central qui rentrera en concurrence avec souprayen et coeff, oui le club va chercher un mec à droite en remplacement de Youssouf, oui le club va chercher un milieu « def » en remplacement de adeoti pour concurrencer ndom et bellugou, oui le club va chercher des milieux off pour concurrencer sakhi, barreto, Ngando.
Par contre devant je pense qu’il n’y aura personne à moins que notre ami Sorgic fasse ses valises. :ange:

Voilà voilà.
Et oui donc voilà on part sur le même groupe que cette saison,
moins:
- Adeoti (6 matchs)
- Touré (24 matchs) s'il ne prolonge pas
- Sylvestre (15 matchs)

on fait la liste des joueurs à plus de 5 matchs qui seront encore là ?
En gardant en tête que les recrues ne s'imposeront peut-être pas comme tu as justement dit (tu vois je lis) et surtout que Furlan est tout à fait capable de réduire ce nombre. Typiquement dans les postes défensifs, il fallait aussi un arrière droit et un central cette saison, il ne recrute que Coeff.

on est donc bien loin de, sans te faire parler je vais te quoter:
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 08:29 Furlan veut créer son équipe.
ou alors tu entendais par créer "ajuster son équipe" :]
En effet il fallait recruter un arrière droit mais on avait Youssouf qui ne voulait pas partir et en effet il fallait un déf central mais on avait ba qui ne voulait pas partir, par contre on avait que boto donc on a pris Bernard derrière.

Tu vois tu commence à comprendre le pourquoi du comment et pk avec ces fins de contrats on va enfin pourvoir recruter à ces postes la.

Ça a pris quelques posts mais je suis content que tu es compris.

Et pour furlan veut créer son équipe, c est bien créé et non ajuster car avec les recrutements de cette année et ceux de l année prochaine, il aura son 11, 12 a lui.
C est bien là que l on verra sa capacité à performer.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: On en a gros !

Messagepar King Canto » 03 mars 2020, 19:22

Tu n'as pas l'honnêteté de l'avouer mais bon je vois que tu montre patte blanche c'est déjà pas mal :gene:

Les joueurs qui ne jouent pas n'ont pas à être remplacés.

donc si je résume on va ENFIN pouvoir recruter grâce aux départs de Abdoul Ba et Adeoti qui ne jouent pas....

mais on n'a pas remplacé Marcelin (10 millions) et Fomba (5 millions) parce que Ba et Adeoti ?

Ça n'a aucun sens tes histoires :gene:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 19:46

On va s’arrêter là car en fait tu comprends pas.
J’ai eu espoir mais non.

Pourtant c’était assez simple à comprendre, au-dessus plusieurs personnes ont captées, toi non.

Pour la patte blanche je n’ai pas compris mais tu as tellement de propos ou personne ne comprend rien que ce n’est pas grave.

Ps : et ne parle pas d’honnêteté stp, on ne se connaît pas.

Re: On en a gros !

Messagepar Rolfor » 03 mars 2020, 19:50

lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 19:06
En effet il fallait recruter un arrière droit mais on avait Youssouf qui ne voulait pas partir et en effet il fallait un déf central mais on avait ba qui ne voulait pas partir, par contre on avait que boto donc on a pris Bernard derrière.

Tu vois tu commence à comprendre le pourquoi du comment et pk avec ces fins de contrats on va enfin pourvoir recruter à ces postes la.

Ça a pris quelques posts mais je suis content que tu es compris.

Et pour furlan veut créer son équipe, c est bien créé et non ajuster car avec les recrutements de cette année et ceux de l année prochaine, il aura son 11, 12 a lui.
C est bien là que l on verra sa capacité à performer.
C'est beau que tu continues à essayer, moi perso je jette l'éponge... :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: On en a gros !

Messagepar lecoriace44 » 03 mars 2020, 19:51

Rolfor a écrit : 03 mars 2020, 19:50
lecoriace44 a écrit : 03 mars 2020, 19:06
En effet il fallait recruter un arrière droit mais on avait Youssouf qui ne voulait pas partir et en effet il fallait un déf central mais on avait ba qui ne voulait pas partir, par contre on avait que boto donc on a pris Bernard derrière.

Tu vois tu commence à comprendre le pourquoi du comment et pk avec ces fins de contrats on va enfin pourvoir recruter à ces postes la.

Ça a pris quelques posts mais je suis content que tu es compris.

Et pour furlan veut créer son équipe, c est bien créé et non ajuster car avec les recrutements de cette année et ceux de l année prochaine, il aura son 11, 12 a lui.
C est bien là que l on verra sa capacité à performer.
C'est beau que tu continues à essayer, moi perso je jette l'éponge... :mrgreen:
Non c ‘est fini.
Mais là on est quand même à la limite d’un truc. :mrgreen
Et dieu sait pourtant que j’aime bien échanger
Modifié en dernier par lecoriace44 le 03 mars 2020, 20:02, modifié 1 fois.