[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar King Canto » 06 janv. 2020, 11:34

La bonne période, on l'a eu avec Correa qui avait été énorme en mettant des 0 - 4 à l'extérieur. La bonne période, on l'a eu avec Gillot avec un très bon Yattara, un bon Baretto...

notre effectif est tout à fait suffisant pour faire quelques séries au niveau Ligue 2... pour faire de la performance sur plusieurs mois en revanche, c'est un peu plus complexe...

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar papy robert » 06 janv. 2020, 12:08

Je suis toout à fait d'accord avec la dernière phrase.
Notre effectif n'est pas celui d'une 14ème place, il faut arrêter un peu les bêtises.

En revanche, si on veut voir plus grand, il est très insuffisant.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar cahuete03 » 06 janv. 2020, 13:03

King Canto a écrit : 06 janv. 2020, 09:21 Furlan a eu la mauvaise expertise sur l'équipe. Il faut dire la vérité. Il a complètement raté son intersaison et son premier bilan est logiquement plus que médiocre.

Il doit rapidement se replacer dans l'optique du travail. Je ne suis pas sur que l'image qu'il ait renvoyé, notamment avec les nombreuses expulsions que ce soit de lui-même de son staff ou de ses joueurs montre une vrai volonté d'aller chercher les points.

Que Furlan reprenne une optique de travail et de résultat au plus vite, et on devrait pouvoir finir cette saison avec 40 points...
Furlan mais également Daury ont raté le diagnostic et le bilan de compétences de cette équipe pour un énième mercato raté.

le discours sur le traumatisme de ce groupe était nécessaire et un travail à faire indéniable JMF avait raison de mettre l ´accent sur ce point mais cet effectif était très limité avec des manques qu on a jamais su comblé .

concernant nos résultats il y a également beaucoup à dire sur la série soi disant positive : on a eu 2 victoires convaincantes contre Ajaccio et le havre mais sinon le reste ce sont 3 nuls miraculeux contre guingamp , niort , orléans un parcours lamentable contre nos concurrents directs chateauroux , rodez , paris fc et 2 matchs contre troyes , grenoble où on s est caché derrière l arbitrage pour expliquer nos défaites.

Alors on peut parler de valeur d ´effectif mais entre les joueurs en fin de contrat , les bannis , les traumatisés de ces dernières années perso je trouve qu ´ on se retrouve à la place qu on mérite et qui représente justement bien l ´état de cet effectif.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 janv. 2020, 13:46

cahuete03 a écrit : 06 janv. 2020, 13:03 ... concernant nos résultats il y a également beaucoup à dire sur la série soi disant positive : on a eu 2 victoires convaincantes contre Ajaccio et le havre mais sinon le reste ce sont 3 nuls miraculeux contre guingamp , niort , orléans un parcours lamentable contre nos concurrents directs chateauroux , rodez , paris fc et 2 matchs contre troyes , grenoble où on s est caché derrière l arbitrage pour expliquer nos défaites.
Alors on peut parler de valeur d ´effectif mais entre les joueurs en fin de contrat , les bannis , les traumatisés de ces dernières années perso je trouve qu ´ on se retrouve à la place qu on mérite et qui représente justement bien l ´état de cet effectif.
D'accord sur votre conclusion. Mais le fait est, que vous ne pouvez nier, que l' A.J.A. fut, durant 3 journées, meilleure attaque de Ligue 2. Et cela n'est tout de même pas le fruit du "seul" hasard !

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar cahuete03 » 06 janv. 2020, 14:15

3 journéés tequila je suis d accord mais qui n effaceront pas le nombre important de matchs sans aucune occasion de but.

Sincèrement quel joueur offensif sur cette première partie de saison peut revendiquer une place de titulaire indiscutable? Aucun.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar piquey » 06 janv. 2020, 17:59

j'ai arrêté l'AJA depuis 2 mois, je pensais que ca serait difficile, compliqué, et bien en fait pas du tout. j'ai gagné un moral d'enfer, je fais des choses intéressantes le vendredi, je gueule plus devant ma télé (j'attend le tournoi des 6 nations pour re geuler comme un veau), ma femme est contente.

Au final, ce club ne génère chez moi plus vraiment de passion, c assez terrible. On m'a meme proposé des places au stade, j'ai refusé. Tant qu'il n'y aura pas de tete pensante dans ce club, ca sera comme un poulet sans tete ou un poisson rouge dans son bocal. Tournez manège mais revenir au point de départ...

peut etre que je reviendrais lorsqu'il y aura du mieux sur et en dehors du terrain

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar chico » 06 janv. 2020, 19:39

papy robert a écrit : 06 janv. 2020, 12:08 Je suis toout à fait d'accord avec la dernière phrase.
Notre effectif n'est pas celui d'une 14ème place, il faut arrêter un peu les bêtises.
Donc, on est en "sous-performance" (je suis d'accord) et ce depuis plusieurs saisons. Quelle est la responsabilité respective de Graille, Daury et Furlan dans cet état de fait ? Pour ma part, je ne vois pas en quoi les compétences de Daury et Graille expliqueraient cette contre-performance. Si on voulait finir dans les 6 oui, surement, mais aux alentours de la 10eme place, franchement, avec cet effectif, c'est jouable. Personnellement, je pencherais bien pour une préparation physique mal dosée/un effectif en sur-regime au début parce qu'il voulait prouver au nouveau coach (phase 1) qui conduit a une phase 2 ou on est rincés. Mais, dans les compos de Furlan, voire la tactique en phase 2, il y a de quoi redire, largement de quoi redire même. Espérons désormais que les fêtes aient remis les organismes a l'endroit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Djib » 07 janv. 2020, 07:19

Certains surestiment aussi peut ètre un peu trop l'effectif , et ce chaque saison depuis des années maintenant.
Si on regarde l'effectif du dernier de L2 l'an dernier , le Red Star , on y retrouve du Douchez , du Chantome , Bagayoko , Diakité ...

Pour moi il y a à la fois donc une surestimation globale de notre effectif alliée au fait qu'on arrive jamais à faire jouer cet effectif au max de ses capacités , ce qui fait que la tendance à le surestimer augmente encore plus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar just4fun » 07 janv. 2020, 08:02

Djib a écrit : 07 janv. 2020, 07:19 Certains surestiment aussi peut ètre un peu trop l'effectif , et ce chaque saison depuis des années maintenant.
Si on regarde l'effectif du dernier de L2 l'an dernier , le Red Star , on y retrouve du Douchez , du Chantome , Bagayoko , Diakité ...

Pour moi il y a à la fois donc une surestimation globale de notre effectif alliée au fait qu'on arrive jamais à faire jouer cet effectif au max de ses capacités , ce qui fait que la tendance à le surestimer augmente encore plus.
En fait, pour faire simple, notre effectif est composé de joueurs moyens pour la ligue 2, qui seraient de bons joueurs de complément dans une équipe qui tourne, mais le problème c'est que chez nous ces joueurs moyens sont considérés comme des l'ossature, et on y ajoute des joueurs moins bons en complément.

Si on avait 2 ou 3 bons joueurs, et de caractère dans ce groupe, on arriverait à en faire quelque chose.

J'insiste sur le caractère depuis quelques mois, parce que je trouve qu'à l'AJA on a tellement tout lissé, un président qui ne fait pas de vagues, un DS très gentil, des coachs qui se taisent ou qui sont invités à partir, des joueurs qui ne font pas une déclaration, que le navire coule sans que personne ne tire le signale d'alarme.

Je pense que c'est cet immobilisme qui m'énerve le plus, peut être plus que les résultats en eux même.

Le dernier qui se battait c'était Courtet, lui il mettait sa vie sur le terrain, Aguilar aussi, mais dans son coin, mais depuis tu ne vois pas un seul joueur capable de sonner la révolte, pire, si on avait ce joueur il serait certainement mis au placard.

Localisation : Annecy

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar crapulax » 07 janv. 2020, 09:08

Le bilan est simple Furlan arrive à faire pire que les Correa Gillot Walleme Vanuchi, y a rien d autre à rajouter !!! Les 4 recrues valides + les recrues 2 blessés sont du médiocrité hallucinante?

Les excuses de défaites sont à vomir et pleurer !! le poids de l'histoire, Lens, Le Havre etc eux aussi ont eu une histoire, ce n'est pas pour cela qu il finisse dans les rélégables chaque année !!!

Ce club sous GR était un club amateur devenu professionnel, aujourd hui il ne reste plus que de l'amateurisme dans un mode football qui a totalement changé !!! C est le logiciel AJA qui n'est pas à jour ..........

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar SCAPHED » 07 janv. 2020, 09:19

just4fun a écrit : 07 janv. 2020, 08:02 Le dernier qui se battait c'était Courtet, lui il mettait sa vie sur le terrain, Aguilar aussi, mais dans son coin, mais depuis tu ne vois pas un seul joueur capable de sonner la révolte, pire, si on avait ce joueur il serait certainement mis au placard.
Pour moi c'était Baretto ahahah. Mais pas dans le bon sens du terme.
Plus sérieusement c'est vrai que ca manque un peu de voir des crèves la dalle sur le terrain. Limite même si les mecs peuvent pas faire mieux techniquement, on aimerait bien voir un peu de grinta. Ca peut parfois faire la diff sur un match. Surtout qu'objectivement, à part Lorient, j'ai vu aucuns clubs nous dominer outrageusement dans cette première partie de saison en ligue 2. Meme Lens ne m'a pas plus impressionné que ca. Mais de notre coté, on s'est contenté du minimum syndical. On a fait de belles remontées, assez miraculeuses (Niort et Guingamp). Et un sacré nombre de nons-matchs aussi frustrant les uns que les autres (Celui du Paris-FC me reste encore en travers de la gorge, on a juste regardé Menez jouer xD)
Enfin voila, on sait que le foot ca va tres vite. J'ai l'impression qu'il ne manque rien pour lancer une bonne spirale. Un peu de réussite à l'instar du début de saison, de la confiance et on ira chercher ces fuckings 40pts pour respirer enfin ! (je préfère rester dans une humeur optimiste ^^)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

On en a gros !

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 09:48

Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:17 Un maintien officiel assez rapide, si il y'a , sera une des meilleures choses qui nous soit arrivé depuis bien longtemps pour préparer sereinement le mercato estival. Dans ce cas Furlan aura réussi la première étape du projet version 2019/2022
really 8|

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Autricum » 02 mars 2020, 09:58

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 09:48
Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:17 Un maintien officiel assez rapide, si il y'a , sera une des meilleures choses qui nous soit arrivé depuis bien longtemps pour préparer sereinement le mercato estival. Dans ce cas Furlan aura réussi la première étape du projet version 2019/2022
really 8|
Furlan est ici pour un projet de 3ans soit les saison 2019/20 2020/21 2021/22. Je ne vois ce qui te choque.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 10:05

Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:58
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 09:48
Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:17 Un maintien officiel assez rapide, si il y'a , sera une des meilleures choses qui nous soit arrivé depuis bien longtemps pour préparer sereinement le mercato estival. Dans ce cas Furlan aura réussi la première étape du projet version 2019/2022
really 8|
Furlan est ici pour un projet de 3ans soit les saison 2019/20 2020/21 2021/22. Je ne vois ce qui te choque.
Ben c'est justement là où tu vois qu'il foire sa saison.
Qu'on se maintienne dans 3 journées, dans 6 ou dans 10 ça ne change pas grand chose à sa réussite me semble-t'il.

A-t'il mis en place une "tactique" qui fait gagner ?
A-t'il mobilisé des bons joueurs ?
Certains cadres peuvent-ils maintenir un niveau bien supérieur (type Bellugou, bernard, coeff, arcus, dugimont...) ?

pour moi sa première saison est déjà raté. Et s'il réussit ensuite (ce que je lui souhaite) il faudra d'abord bien comprendre pourquoi il a raté cette saison.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar crapulax » 02 mars 2020, 10:12

je veux pas casser l'ambiance mais NIORT nous a permis de gagné, cette équipe est joueuse et ne ferme pas le jeu !!! Contre les cofffres forts offensivement à 2 à l'heure on y arrive pas et comme défensivement c'est ligt !

Je rejoins King Canto moi je vois rien qui se dégage de plus que les autres entraineurs qui sont passés, tactiquement c est pareil qu'avant, le recrutement made in Furlan n'apporte pas plus que ses prédécesseurs, ah si on progresse dans le Fairplay !!!
Sans parler de nombre de point ni de place au classement, pas de progression dans le jeu, dans la tactique et dans la techique, saison banale et ordinaire à Auxerre dans la lignée des Gillot Correa et consorts

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 02 mars 2020, 10:17

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 10:05
Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:58
King Canto a écrit : 02 mars 2020, 09:48
Autricum a écrit : 02 mars 2020, 09:17 Un maintien officiel assez rapide, si il y'a , sera une des meilleures choses qui nous soit arrivé depuis bien longtemps pour préparer sereinement le mercato estival. Dans ce cas Furlan aura réussi la première étape du projet version 2019/2022
really 8|
Furlan est ici pour un projet de 3ans soit les saison 2019/20 2020/21 2021/22. Je ne vois ce qui te choque.
Ben c'est justement là où tu vois qu'il foire sa saison.
Qu'on se maintienne dans 3 journées, dans 6 ou dans 10 ça ne change pas grand chose à sa réussite me semble-t'il.

A-t'il mis en place une "tactique" qui fait gagner ?
A-t'il mobilisé des bons joueurs ?
Certains cadres peuvent-ils maintenir un niveau bien supérieur (type Bellugou, bernard, coeff, arcus, dugimont...) ?

pour moi sa première saison est déjà raté. Et s'il réussit ensuite (ce que je lui souhaite) il faudra d'abord bien comprendre pourquoi il a raté cette saison.
non une tactique pour être 10e pour l'instant, l'objectif étant environ la c'est une réussite.

oui a partir du moment où il avait un groupe avec des contrats et qu'il est très difficile de virer des joueurs en L2 qui sortent d'une 15e place.
Il serait partie d'une page blanche avec 3 joueurs valide, on aurait pu avoir un avis différent.

Un niveau bien supérieur personne ne le sait, ce que l'on sait en revanche c'est qu'il a réussi a faire progresser certains des joueurs que tu cite(bellogou, arcus,dugimont) rien que c'est 3 la sont bien supérieur a l'année dernière.
Donc oui on peut être optimiste dans sa capacité de faire progresser encore ces joueurs.

La saison est donc très correct au vu des objectifs ne t'en déplaise de manière très objective comme tu sais si bien le dire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 10:20

coriace tu n'es absolument pas objectif.
Si c'est une bonne saison, on peut faire ça pendant 3 ans ? Soyez sérieux.
crapules a tout dit, saison dans la lignée des Correa et Gillot et même saison moyenne. On a atteint la 10 ème place mais on fait une saison de bas de tableau.

Typiquement, Arcus/Bernard c'est très faible pour le haut de tableau, Bellugou totalement d'accord avec Oya-Ja qui pointait ça, c'est une vrai question pour l'année prochaine avec un joueur tactiquement correct mais qui manque de coffre, et Dugimont soyons honnête si on veut être bon il faut qu'il ne joue plus au club.
Furlan a voulu faire sa saison avec ces joueurs, il s'est foiré. On verra s'il continue ou pas dans cet optique.

Notre réussite elle passera davantage par des joueurs comme Ndom, que par les joueurs moyens et médiocres qu'a conforter Furlan (à tord et c'est pas une histoire de ouin ouin il a pas ses joueurs) cette saison, ce qui lui vaut en grande partie de s'être rétamé cette saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar SCAPHED » 02 mars 2020, 10:55

Mon avis. JMF met en place une base. Certes truffées de défauts. Il l’améliora sans doute cet été.

Pour ce qui concerne le présent. Certains joueurs m’ont fait changé d’avis. Coeff en premier lieu. Son début de saison était à la limite de la catastrophe. Et il s’est bien rattrapé depuis. Pareil pour Arcus qui s’est métamorphosé. Beaucoup plus régulier en défense et de plus en plus impliqué sur les phases offensives (à une barre transversale pret :p)
On taille de plus en plus Bellou. Il est vrai qu’il semble un peu éreinté en ce moment. Mais faut pas avoir la mémoire courte non plus. Quand tu regardes tous les matchs de 2020 jusqu’à maintenant, ce mec là, sur chaque prestation, s’arrache comme pas possible. C’est un vrai poison, il pousse l’adversaire à la faute technique avec son pressing incessant... Je l’ai encore vu vendredi soir.
Et sincèrement, j’en reviens à ce début de deuxième partie de saison, je trouve l’AJA vraiment plus constante. Pas exemplaire mais régulière. Je vois du jeu. On pourrait voir mieux sans aucun doute. J’ai envi de dire : WIP.
Et je vais encore « être redondant » mais nos deux défaites sur ces deux derniers mois sont toutes à l’origine de faits très litigieux en notre défaveur.
Ne pas l’oublier aussi. Même si on se tape deux purges à l’Abbé-Deschamps où les équipes viennent parquer leur bus. C’est à ce niveau là où on a une grosse marge de progression. J’attend de voir. Mais j’suis plus d’un tempérament optimiste pour la saison prochaine. Celle-ci étant à mes yeux plus une rampe de lancement pour 2020-2021 :)

Maintenant si les havrais et les lensois viennent à nous mettre la fessé, je garderai le même discours. Avec peut-être plus de nuance. Mais ca m’étonnerait qu’on ressorte de ces challenges sans point. On a un bon groupe ☺️

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar King Canto » 02 mars 2020, 11:06

Sur Coeff, je suis d'accord. Il faudra peut-être recruter en défense pour le nombre (parce que bon 1 blessure on est mal quand même il reste Q. Bernard qui a été plusieurs fois testé par Furlan dans l'axe et il reste Raux-Yao) mais globalement la recrue qu'elle qu'elle soit elle devra sortir Coeff ou Souprayen, "nos titulaires".
Après il faut aussi comprendre que Furlan de part sa tactique il a un rapport particulier aux centraux. Les mecs jouent tout seuls, en rupture tout le temps (rappelez vous les "trous" au début) et ils sont aussi la première relance. Pour ça Coeff/Soupra c'est pas mal malgré le déficit physique qu'ils peuvent avoir.

sur Arcus, je vais faire simple. Furlan n'a rien fait. Il a juste récupérer un latéral qui joue sur ces qualités et qui a déjà 60 matchs de Ligue 2. Après tactiquement pour moi c'est le bon profil, il faut de l'athlétique dans les couloirs qui font les efforts. C'est pour ça que voir Boto sur le banc c'est une hérésie.
Arcus/Boto c'est jeune mais c'est 2 latéraux corrects. Arcus/Bernard j'ai des doutes, tu sais que l'autre vas pas bouger et que l'autre te mettra des csc venu de la planète mars. C'est très léger pour le haut de tableau on le voit cette saison.

Pour le milieu, Bellugou ça reste notre "cadre tactique". Honnêtement B. Touré ne se montre pas assez en patron. Ndom est bon, il a le potentiel mais c'est pareil quelqu'un disait très justement qu'en terme de "pur milieu" son match contre Niort était pas terrible et c'est assez vrai au final. Il faut vraiment le profil pour le canaliser, aujourd'hui c'est Bellugou.
Mais Bellugou, si c'est vrai que tactiquement il comprend tout, il y a de grosses limites, quand il joue avec Touré tu sais que ça va pas dépasser le milieu. Rien qu'un Ndom qui sait jouer devant lui c'est un vrai +.
Donc je reste partisant d'un Bellugou/Ndom pour la saison prochaine, avec j'espère un profil à la Jessy Pi quitte à perdre Adeoti et Touré.

ensuite la vrai question c'est l'attaque. On sait depuis le début qu'il faut des individualités. Si on continue avec Sakhi ou Dugimont pendant 35 matchs j'ai un doute.

Au final on a quand même pas grand chose pour la saison prochaine. Si on prend bien la mesure, il y avait plus de potentiel la saison dernière (Arcus, Boto, Marcelin, Fomba, Poto...) qu'après 1 an de Furlan.

Vas falloir qu'ils soient très très très bon pour transformer ce groupe en un groupe réellement compétitif.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lecoriace44 » 02 mars 2020, 11:09

King Canto a écrit : 02 mars 2020, 10:20 coriace tu n'es absolument pas objectif.
Si c'est une bonne saison, on peut faire ça pendant 3 ans ? Soyez sérieux.

crapules a tout dit, saison dans la lignée des Correa et Gillot et même saison moyenne. On a atteint la 10 ème place mais on fait une saison de bas de tableau.

Typiquement, Arcus/Bernard c'est très faible pour le haut de tableau, Bellugou totalement d'accord avec Oya-Ja qui pointait ça, c'est une vrai question pour l'année prochaine avec un joueur tactiquement correct mais qui manque de coffre, et Dugimont soyons honnête si on veut être bon il faut qu'il ne joue plus au club.
Furlan a voulu faire sa saison avec ces joueurs, il s'est foiré. On verra s'il continue ou pas dans cet optique.

Notre réussite elle passera davantage par des joueurs comme Ndom, que par les joueurs moyens et médiocres qu'a conforter Furlan (à tord et c'est pas une histoire de ouin ouin il a pas ses joueurs) cette saison, ce qui lui vaut en grande partie de s'être rétamé cette saison.
1/Non puisque l’objectif est de monter sur le moyen terme. Mais la , l'objectif donné est respecté donc bonne saison.

2/ Non ce n'est pas la même saison que Coréa ou Gillot puisque ces gens la au moment de leur départ était bien moins classé qu'actuellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été remercié. La aussi c'est objectif et très factuel puisque vérifiable.

3/ Non on ne fait pas une saison de bas de tableau mais une saison de 10e, ça c'est objectif, factuel. On est 10e ...parce qu'on est 10e, pas parce qu'on est 18e.

4/ Concernant arcus, bellugou et consort et leur niveau, ce n'était pas de ton propos, mais de savoir si ils progressaient et la encore objectivement(mais un vrai objectivement) Arcus, Bellugou et consort progressent, la encore c'est factuel.

5/ Non justement Furlan n'a pas fait la saison avec ces joueurs mais avec la moitié d'équipe des 'autres'. Vendredi c'est 6 joueurs sur 11 et encore absence de Touré et Sakhi, si on veut être objectif et factuel en principe dans le 11 titulaires, il y a 4 joueurs estampillé Furlan.
On touche la la limite d'une première saison et des contrats en cours au moment de l'arrivé d'un nouveau coach.

Voila pour mes réponses factuelles, concrètes et puis bien sur objectives.