[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 11:51

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 11:13
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 11:02 ...Mais Mexes, il me semble qu'il venait du centre de Toulouse, non ? ...
A l'origine vous avez raison : "Le jeune joueur s'initie au football à Toulouse (AS Toulouse Mirail puis Toulouse Football Club) avant de poursuivre sa formation à l'AJ Auxerre.
Alors qu'il vient à peine de remporter la Coupe Gambardella avec l' A.J.A., il prend rapidement du galon au sein du club au point d'effectuer ses débuts en Ligue 1 à l'âge de 17 ans lors du match Auxerre-Troyes le 10 novembre 19991, puis d'inscrire son premier but le 8 décembre face à l'AS Monaco."
(Source : Wikipédia)
Et vous voyez que nous n'avions pas attendu qu'il soit "prêt" pour le faire jouer en ... Ligue 1 (qui était encore à l'époque la "Division 1")
Arrête le dis pas trop fort sinon ceux qui disent que Begraoui n'est pas prêt n'auront plus d'excuse pour défendre la gestion calamiteuse des jeunes de l'AJA

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 12:24

Les jeunes, formés et plongés à l'époque, dans le grand bain de la ... Division 1 étaient nombreux à l' A.J.A. (Eric Cantona 17 ans, Philippe Méxès 17 ans, Djibrill Cissé 17 ans 1/2, Basile Boli 16 ans, Olivier Kapo 18 ans et j'en oublie sûrement. Sans compter Jean-Marc Ferreri qui débute en Division 2 à 18 ans) Et on ne se préoccupait pas de savoir s'il étaient prêts ! Pourtant tous ceux-ci ont réalisé par la suite des carrières plus qu'enviables.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 13:01

Il faut pas tout mélanger Tequila.

Les jeunes actuellement sont lancé également dans le grand bain assez tôt. Ensuite il faut regarder la suite de la saison.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 17 déc. 2019, 13:48

Lepaul il a commencé à quel age ? 

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 14:07

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:01 Il faut pas tout mélanger Tequila.
Les jeunes actuellement sont lancé également dans le grand bain assez tôt. Ensuite il faut regarder la suite de la saison.
Qui sont ces jeunes lancés "assez tôt" et durablement à l' A.J.A. depuis quelques années ? Mis à part Marcelin je ne vois pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 17 déc. 2019, 14:13

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 12:24 Les jeunes, formés et plongés à l'époque, dans le grand bain de la ... Division 1 étaient nombreux à l' A.J.A. (Eric Cantona 17 ans, Philippe Méxès 17 ans, Djibrill Cissé 17 ans 1/2, Basile Boli 16 ans, Olivier Kapo 18 ans et j'en oublie sûrement. Sans compter Jean-Marc Ferreri qui débute en Division 2 à 18 ans) Et on ne se préoccupait pas de savoir s'il étaient prêts ! Pourtant tous ceux-ci ont réalisé par la suite des carrières plus qu'enviables.
La vraie question est aussi, pour être tout à fait honnête sur cette question, de savoir si ces jeunes, les Cissé et consorts, étaient du même niveau que nos jeunes actuels.
J'aurais tendance à dire que non...
Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 14:16

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:01 Il faut pas tout mélanger Tequila.

Les jeunes actuellement sont lancé également dans le grand bain assez tôt. Ensuite il faut regarder la suite de la saison.
Leur faire jouer trois bouts de matchs de 10 minutes pour les laisser végéter en réserve pendant des mois ensuite, c'est pas vraiment ce que j'appelle "lancer dans le grand bain"

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar King Canto » 17 déc. 2019, 14:30

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
Begraoui, ça reste un talent très précoce. C'est sa troisième saison "avec les pros" à 18 ans. Djibril Cissé au même âge n'a fait que 1 match puis 2 matchs les saisons de ces 18 et 19 ans.
Après Djibril à 20 ans c'était déjà un "monstre" en Ligue 1.

mais pour le reste c'est une évidence. Raux Yao c'est un grand petit gars qui vient de Sannois SG et qui essaie de bosser pour accrocher une place au niveau professionnel. Il a jamais fait de centre de formation, c'est un bon gars faut lui laisser le temps et pourquoi pas le temps venu lui laisser sa chance. Pour l'instant ces sorties avec les professionnels sont encourageantes.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 14:45

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 15:35

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 14:07
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:01 Il faut pas tout mélanger Tequila.
Les jeunes actuellement sont lancé également dans le grand bain assez tôt. Ensuite il faut regarder la suite de la saison.
Qui sont ces jeunes lancés "assez tôt" et durablement à l' A.J.A. depuis quelques années ? Mis à part Marcelin je ne vois pas.
Je te pose la question pour ceux que tu as cité à l'âge que tu as donné.
A part Boli et Ferreri les autres ont régulièrement joué au alentour de 20 ans.

Quels âges à Marcelin, Haller, N dicka, Fomba, Ntep Sissako Boli et d'autres que j'oublie.

Le but c'est de les intégrer dans les bonnes conditions pour ne pas les griller.
Haller, je crois est le bon exemple.

Allez Auxerre
Modifié en dernier par gilles le 17 déc. 2019, 15:49, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 15:46

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 15:35
tequila a écrit : 17 déc. 2019, 14:07
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:01 Il faut pas tout mélanger Tequila.
Les jeunes actuellement sont lancé également dans le grand bain assez tôt. Ensuite il faut regarder la suite de la saison.
Qui sont ces jeunes lancés "assez tôt" et durablement à l' A.J.A. depuis quelques années ? Mis à part Marcelin je ne vois pas.
Je te pose la question pour ceux que tu as cité à l'âge que tu as donné.
Alors j'ai répondu (Marcelin) D'autres mériteraient sûrement cette confiance de temps à autres (puisqu'il est hors de question de les faire remplacer un "titulaire indiscutable" (je ne vous fais pas l'injure des les citer) : Ousoumane Camara (21 ans après demain) Raux-Yao (20 ans) Begraoui (18 ans et demi)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 17 déc. 2019, 15:54

Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45 ...Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe...
Bien d'accord avec cette remarque , pour les jeunes de la génération actuelle il faut appliquer le coefficient "fond du panier L2" et ce qu'on remarque c'est que pas mal qui ont eu des difficultés à ètre lancés chez nous évoluent ensuite à un niveau moyen supérieur ou égal à celui qui est le notre depuis quelques années.
On peut faire aussi ce constat pour certains des joueurs d'age mur qui en échec ou peu appréciés chez nous s'accomplissent ensuite dans des clubs jouant à un niveau moyen plus élevé ou égal au notre.

Il y a un vrai problème concernant la rentabilisation des joueurs qui ne sont plus aux sommets de leurs perfs chez nous contrairement à "nos belles années".
Je pensais que Furlan augmenterait cette rentabilité mais pour le moment c'est loin d'ètre le cas.
Modifié en dernier par Djib le 17 déc. 2019, 15:55, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 17 déc. 2019, 16:11

Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 16:28

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 16:11
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...
Oui bah joue la sénilité et fais semblant de ne pas comprendre, on va avancer dans le débat.

Ce que je dis (en gros et que tous les autres semblent avoir compris) c'est que vu le niveau et le classement actuel de l'AJA est clairement "bas de tableau Ligue 2", à ce niveau là les jeunes n'ont pas besoin d'être des Cissé, Boli ou Méxes pour mieux jouer et s'imposer face à nos Souprayen, Coeff ou Yattara dans la hiérarchie.

C'est donc totalement incohérent de leur demander d'être du niveau des joueurs qu'on utilisait quand on était Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, ou même les comparer. Surtout que c'est clairement pas la même époque, y a juste absolument rien de comparable ! Que ce soit le niveau de l'AJA (Top Ligue 1/Bas Ligue 2), le contexte footballistique qui a grandement changé en 20 ans, le centre de formation de l'AJA, bref, c'est totalement incohérent de A à Z.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Djib » 17 déc. 2019, 17:13

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 16:11
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...
L'incohérence c'est de penser que le niveau moyen d'un joueur formé dans un club moisissant depuis 10 ans en fond de tableau L2 devrait ètre le mème que celui d'un joueur formé dans un club jouant les premiers roles en L1 avec des internationaux et participant régulièrement aux coupes d'Europe.
La qualité moyenne des jeunes formés à l'AJA et les clubs qu'ils peuvent cibler ensuite est de ce fait inférieure à ce qu'elle était lors de nos plus belles années.

Toi tu regardes dans l'absolu alors qu'il faut regarder relativement , et relativement parlant on constate que certains des jeunes que nous formons ont tout à fait les armes pour évoluer à court terme dans des clubs ou des championnats de niveau au moins égaux au notre.

Le parfait exemple en est Ndicka qui a su ètre valorisé en Bundesligua et en C3 "au lendemain" de son départ de l'AJA.
Ou par exemple un Touzghar (vu que je pense que notre problème de valorisation s'applique aussi aux joueurs d'age mur) qui a su ètre revalorisé par Sochaux puis par Troyes.

Pour moi le seul joueur qu'on a vraiment rentabilisé chez nous les dernières années c'est Courtet , pour presque tous les autres je peux facilement imaginer qu'ils seraient ou seront mieux rentabilisés et donc meilleurs dans un autre club.

Je me répète mais je pensais que Fulan (vu que c'est son topic) aurait un pouvoir supérieur aux coachs précédents en ce qui concerne l'exploitation optimale du potentiel p d'un joueur à un moment m.
Il l'a fait à Brest (exemple Charbonnier) mais j'en viens à me demander si c'est pas + du bol qu'autre chose et qu'en 15-20 ans de L2 n'importe quel coach n'aurait cette chance de voir à un moment ou à un autre quelques uns de ses joueurs au potentiel et à la rentabilité maximale.

Pour ma part je lui laisserai jusqu'à la fin de saison pour juger de son impact sur la valorisation et la bonne exploitation de nos joueurs.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 17 déc. 2019, 17:14

Sénile, oui...
Sauf que je n'ai absolument pas dit de telles choses.
Je n'ai demandé à personne d'être au niveau des Cissé et consorts... je dis simplement que nos jeunes actuels ne sont pas forcément du même niveau que nos "anciens" jeunes... je parle sans l'absolu...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 17 déc. 2019, 17:16

Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 16:28
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 16:11
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...
Oui bah joue la sénilité et fais semblant de ne pas comprendre, on va avancer dans le débat.

Ce que je dis (en gros et que tous les autres semblent avoir compris) c'est que vu le niveau et le classement actuel de l'AJA est clairement "bas de tableau Ligue 2", à ce niveau là les jeunes n'ont pas besoin d'être des Cissé, Boli ou Méxes pour mieux jouer et s'imposer face à nos Souprayen, Coeff ou Yattara dans la hiérarchie.

C'est donc totalement incohérent de leur demander d'être du niveau des joueurs qu'on utilisait quand on était Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, ou même les comparer. Surtout que c'est clairement pas la même époque, y a juste absolument rien de comparable ! Que ce soit le niveau de l'AJA (Top Ligue 1/Bas Ligue 2), le contexte footballistique qui a grandement changé en 20 ans, le centre de formation de l'AJA, bref, c'est totalement incohérent de A à Z.
Si on avait des Cissé, Méxès et Boli dans l'effectif actuel, on s'en serait rendu compte, non ?! 8/
Je dis ça, je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 17:20

Jod a écrit : 17 déc. 2019, 17:16
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 16:28
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 16:11
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...
Oui bah joue la sénilité et fais semblant de ne pas comprendre, on va avancer dans le débat.

Ce que je dis (en gros et que tous les autres semblent avoir compris) c'est que vu le niveau et le classement actuel de l'AJA est clairement "bas de tableau Ligue 2", à ce niveau là les jeunes n'ont pas besoin d'être des Cissé, Boli ou Méxes pour mieux jouer et s'imposer face à nos Souprayen, Coeff ou Yattara dans la hiérarchie.

C'est donc totalement incohérent de leur demander d'être du niveau des joueurs qu'on utilisait quand on était Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, ou même les comparer. Surtout que c'est clairement pas la même époque, y a juste absolument rien de comparable ! Que ce soit le niveau de l'AJA (Top Ligue 1/Bas Ligue 2), le contexte footballistique qui a grandement changé en 20 ans, le centre de formation de l'AJA, bref, c'est totalement incohérent de A à Z.
Si on avait des Cissé, Méxès et Boli dans l'effectif actuel, on s'en serait rendu compte, non ?! 8/
Je dis ça, je dis rien...
Je pars du principe que c'est du troll mais j'ose espérer que t'as bien compris que je disais justement que Begraoui, Raux-Yao et Marcelin n'ont pas le niveau de Cissé, Méxès et Boli et que, pour les raisons que j'ai évoqué, de toutes façons on leur demande pas d'être à leur niveau pour jouer dans une équipe de fond de Ligue 2.

Mais bon, c'est peut-être de l'ironie pour laquelle je suis trop fatiguée pour comprendre ahah :gene:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 17:22

C'est vrai que la situation des centres de formation est la même à l'époque que maintenant.

L'AJA c'était top 3 avec Sochaux et Nantes, donc les jeunes avaient 3 choix, je ne vous ferais pas la comparaison avec la situation actuelle.

C'est fou de pouvoir comparer les situations sur des périodes aussi éloignée.

Vous demandez aux dirigeants et staff de prendre en compte la situation actuelle et de ne pas ressasser le passé et vous comparez Cissé à Bégraoui.

Un peu de cohérence.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 17 déc. 2019, 17:27

papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 17:14 Sénile, oui...
Sauf que je n'ai absolument pas dit de telles choses.
Je n'ai demandé à personne d'être au niveau des Cissé et consorts... je dis simplement que nos jeunes actuels ne sont pas forcément du même niveau que nos "anciens" jeunes... je parle sans l'absolu...
On parle d'intégrer nos jeunes actuels dans l'effectif en justifiant que dans notre passé, à un niveau bien plus haut (Top Ligue 1, Coupe d'Europe) on le faisait beaucoup plus facilement avec des jeunes bien plus jeunes, et tu réponds, je te cite :
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 La vraie question est aussi, pour être tout à fait honnête sur cette question, de savoir si ces jeunes, les Cissé et consorts, étaient du même niveau que nos jeunes actuels.
J'aurais tendance à dire que non...
Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
Donc, dans la conversation tu réponds donc pour résumer : "Oui mais en même temps Cissé, Méxès et Boli étaient meilleurs que Raux, Begraoui à leur âge." pour justifier le fait qu'on ne fasse pas confiance à nos jeunes actuels.

Donc si, tu leur demandes d'être au niveau de Cissé et Méxès pour espérer jouer, et c'est idiot.