[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 17 déc. 2019, 19:33

Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 17:27
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 17:14 Sénile, oui...
Sauf que je n'ai absolument pas dit de telles choses.
Je n'ai demandé à personne d'être au niveau des Cissé et consorts... je dis simplement que nos jeunes actuels ne sont pas forcément du même niveau que nos "anciens" jeunes... je parle sans l'absolu...
On parle d'intégrer nos jeunes actuels dans l'effectif en justifiant que dans notre passé, à un niveau bien plus haut (Top Ligue 1, Coupe d'Europe) on le faisait beaucoup plus facilement avec des jeunes bien plus jeunes, et tu réponds, je te cite :
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 La vraie question est aussi, pour être tout à fait honnête sur cette question, de savoir si ces jeunes, les Cissé et consorts, étaient du même niveau que nos jeunes actuels.
J'aurais tendance à dire que non...
Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
Donc, dans la conversation tu réponds donc pour résumer : "Oui mais en même temps Cissé, Méxès et Boli étaient meilleurs que Raux, Begraoui à leur âge." pour justifier le fait qu'on ne fasse pas confiance à nos jeunes actuels.

Donc si, tu leur demandes d'être au niveau de Cissé et Méxès pour espérer jouer, et c'est idiot.
C'est idiot... Tu as très bien résumé et, de mon point de vue (mais aussi manifestement des entraîneurs et éducateurs du club...), c'est ton raisonnement qui est simplement erroné (je reste poli parce qu'en réalité, je ne le comprends pas).
En effet, nos jeunes sont moins bons que nos "anciens" et en effet, on ne les fait pas jouer et, précisément s'ils avaient le niveau des Cissé et consorts, la question serait réglée.
L1, L2, National, peu importe le niveau. Si on intégrait les jeunes à un niveau plus haut, c'est qu'ils étaient bien meilleurs et surtout aptes à jouer à ce niveau Tout simplement.
Je ne demande pas que Begraoui soit aussi bon que Cissé. Je constate qu'il ne l'est pas, que lui comme d'autres sont trop justes pour la L2 pour le moment et que c'est une des raisons pour lesquelles il ne joue pas plus et que d'autres ne jouent pas du tout.
Mais je serais également ravi qu'il participe davantage à l'aventure de l'équipe 1.
J'admets en revanche que c'est un cercle vicieux car s'ils ne sont pas plus intégrés, ils ne progresseront pas non plus à ce niveau mais en même temps, l'équipe a besoin de points.
Encore une fois, je serais ravi que Begraoui mette tout le monde d'accord et plante, nous libère, nous porte...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 17 déc. 2019, 19:53

Je pense que des têtes vont tomber si on ne gagne pas contre Nancy , certain joueurs ferais bien de commencer à se chercher déja un nouveau club et je parle pas de l'équipe qu'on à a la direction

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar steph21 » 17 déc. 2019, 20:00

Au delà du débat sur les jeunes, on n'arrive pas depuis qu'on est descendu en L2 à valoriser nos joueurs, formés au club, ou simplement recrutés, et à les revendre plus cher qu'on ne les avait achetés, ce qui était aussi un peu notre marque de fabrique, lors de notre glorieuse période.

Quels joueurs a-t-on réussi à mettre en valeur et à revendre plus cher depuis qu'on est en L2 ? Perso, je ne trouve pas... On a réussi à vendre quelques jeunes formés au club à potentiel mais qui n'ont pas ou peu pu apporter à l'équipe 1 (N'Dicka, Fomba, Haller, et quelques autres), mais à part ça, pas grand chose.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jules » 17 déc. 2019, 20:21

steph21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:00 Au delà du débat sur les jeunes, on n'arrive pas depuis qu'on est descendu en L2 à valoriser nos joueurs, formés au club, ou simplement recrutés, et à les revendre plus cher qu'on ne les avait achetés, ce qui était aussi un peu notre marque de fabrique, lors de notre glorieuse période.
Oui c'est ça notre marque de fabrique aujourd'hui, une médiocrité totale dans la gestion de l'effectif et sur le marché des transferts. Et ce depuis les années Jean Fernandez.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jod » 17 déc. 2019, 21:12

Jules a écrit : 17 déc. 2019, 20:21
steph21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:00 Au delà du débat sur les jeunes, on n'arrive pas depuis qu'on est descendu en L2 à valoriser nos joueurs, formés au club, ou simplement recrutés, et à les revendre plus cher qu'on ne les avait achetés, ce qui était aussi un peu notre marque de fabrique, lors de notre glorieuse période.
Oui c'est ça notre marque de fabrique aujourd'hui, une médiocrité totale dans la gestion de l'effectif et sur le marché des transferts. Et ce depuis les années Jean Fernandez.
Avant, on achetait pour rien et on revendait à prix d'or !
Aujourd'hui, c'est l'inverse...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 21:22

Finalement sans ironie, je me rappelle pas quel joueur on aurait acheté pour rien et revendu à prix d'or ?

Jean-Kevin

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 18 déc. 2019, 09:10

Jod a écrit : 17 déc. 2019, 17:16
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 16:28
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 16:11
Darcel a écrit : 17 déc. 2019, 14:45
papy robert a écrit : 17 déc. 2019, 14:13 Cissé, Méxès, Boli... me semblent bien, bien supérieurs à Raux, Begraoui... au même âge...
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Cissé, Méxès et Boli ont commencé quand l'AJA était une équipe Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, pas au fin fond de la Ligue 2 et éliminé de toutes les coupes nationales, heureusement qu'ils étaient bien supérieurs à Raux et Begraoui. Ta remarque est d'une incohérence sans nom.
Incohérence ?
Les qualités intrinsèques d'un joueur sont donc liées à la division dans laquelle joue l'équipe qui l'emploie.
Ok. Toutes mes excuses.
Espérons que Mbappe va vite quitter le PSG pour le Barça ou le Réal, histoire d'être enfin bon.

Plus sérieusement, Ribéry jouait à Boulogne en national ou proche et il était déjà remarquable.

Le fait que l'AJA ait une belle équipe change quoi à leur niveau ? Ça les faisait courir plus vite, ça leur donnait un meilleur pied ?

L'incohérence, ouais...
Oui bah joue la sénilité et fais semblant de ne pas comprendre, on va avancer dans le débat.

Ce que je dis (en gros et que tous les autres semblent avoir compris) c'est que vu le niveau et le classement actuel de l'AJA est clairement "bas de tableau Ligue 2", à ce niveau là les jeunes n'ont pas besoin d'être des Cissé, Boli ou Méxes pour mieux jouer et s'imposer face à nos Souprayen, Coeff ou Yattara dans la hiérarchie.

C'est donc totalement incohérent de leur demander d'être du niveau des joueurs qu'on utilisait quand on était Top Ligue 1 et en Coupe d'Europe, ou même les comparer. Surtout que c'est clairement pas la même époque, y a juste absolument rien de comparable ! Que ce soit le niveau de l'AJA (Top Ligue 1/Bas Ligue 2), le contexte footballistique qui a grandement changé en 20 ans, le centre de formation de l'AJA, bref, c'est totalement incohérent de A à Z.
Si on avait des Cissé, Méxès et Boli dans l'effectif actuel, on s'en serait rendu compte, non ?! 8/
Je dis ça, je dis rien...
On verra ce que fera Marcellin une fois sorti de l'aja mais quand je vois que haller est titulaire en premier league je me dis que tout est possible pour begraoui.


Il y a quand même des vrais soucis à l'aja autour du sportif de la A.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 18 déc. 2019, 09:36

steph21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:00

Quels joueurs a-t-on réussi à mettre en valeur et à revendre plus cher depuis qu'on est en L2 ? Perso, je ne trouve pas...
Même si on ne l'a pas revendu, le seul jeune que l'on a pris en en post formation et qu'on a fait progresser depuis qu'on est en ligue 2, je pense que c'est Aguilar (à ben tiens, c'est dingue ca, un joueur recruté par notre cellule d'incompétents...)

Il y a eu Guirrassy qui a pas mal profité de son périt passage chez nous, mais on ne peut pas dire qu'on l'air "bonifié", juste relancé (chose que l'on savait faire aussi dans le passé).

Sinon pour le reste je ne vois personne.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 18 déc. 2019, 09:45

just4fun a écrit : 18 déc. 2019, 09:36
steph21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:00

Quels joueurs a-t-on réussi à mettre en valeur et à revendre plus cher depuis qu'on est en L2 ? Perso, je ne trouve pas...
Même si on ne l'a pas revendu, le seul jeune que l'on a pris en en post formation et qu'on a fait progresser depuis qu'on est en ligue 2, je pense que c'est Aguilar (à ben tiens, c'est dingue ca, un joueur recruté par notre cellule d'incompétents...)

Il y a eu Guirrassy qui a pas mal profité de son périt passage chez nous, mais on ne peut pas dire qu'on l'air "bonifié", juste relancé (chose que l'on savait faire aussi dans le passé).

Sinon pour le reste je ne vois personne.
Est-ce-que les jeunes prêtés ça compte ? (Plea par exemple)

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 18 déc. 2019, 12:07

Darcel a écrit : 18 déc. 2019, 09:45
just4fun a écrit : 18 déc. 2019, 09:36
steph21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:00

Quels joueurs a-t-on réussi à mettre en valeur et à revendre plus cher depuis qu'on est en L2 ? Perso, je ne trouve pas...
Même si on ne l'a pas revendu, le seul jeune que l'on a pris en en post formation et qu'on a fait progresser depuis qu'on est en ligue 2, je pense que c'est Aguilar (à ben tiens, c'est dingue ca, un joueur recruté par notre cellule d'incompétents...)

Il y a eu Guirrassy qui a pas mal profité de son périt passage chez nous, mais on ne peut pas dire qu'on l'air "bonifié", juste relancé (chose que l'on savait faire aussi dans le passé).

Sinon pour le reste je ne vois personne.
Est-ce-que les jeunes prêtés ça compte ? (Plea par exemple)
Oui, je pense que ca compte. Mais pour moi plea n'a pas progressé chez nous, il a éclot plus tard. Chez nous il a 3 ou 4 bons matchs à son actif, guère plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 12:39

par contre Aguilar c'est purement Vanucchi qui l'avait affronté en CFA avec Martigues et qui avait fait le choix de lui faire confiance en Ligue 2.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar just4fun » 18 déc. 2019, 13:10

King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 12:39 par contre Aguilar c'est purement Vanucchi qui l'avait affronté en CFA avec Martigues et qui avait fait le choix de lui faire confiance en Ligue 2.
Ben non.

Il l'avait effectivement rencontré, mais c'est un membre de la cellule qui a proposé son nom au club, et Vanucchi, qui effectivement l'avait repéré, a de suite validé le profil, mais ce n'est pas Vanucchi qui a dit : "je veux Aguilar", et ça, j'en suis sûr à 100%.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 13:27

just4fun a écrit : 18 déc. 2019, 13:10
King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 12:39 par contre Aguilar c'est purement Vanucchi qui l'avait affronté en CFA avec Martigues et qui avait fait le choix de lui faire confiance en Ligue 2.
Ben non.

Il l'avait effectivement rencontré, mais c'est un membre de la cellule qui a proposé son nom au club, et Vanucchi, qui effectivement l'avait repéré, a de suite validé le profil, mais ce n'est pas Vanucchi qui a dit : "je veux Aguilar", et ça, j'en suis sûr à 100%.
Je me suis informé et je crois que j'ai la réponse :mrgreen:
https://weeplay.media/ruben-aguilar-vra ... promesses/

Ils expliquent que ça se joue pour Aguilar lors du dernier match de CFA opposant Martigues à Grenoble. C'est là où tout se joue parce qu'il va signer à Auxerre dans la foulée.
Et Vanucchi est déjà sur le banc d'Auxerre puisque dès Mars, Auxerre le prend en remplacement de Casoni.

Voilà le dernier match contre Grenoble: http://www.fcmartigues.com/2014/05/fcm- ... ap-de-fin/

Et le coach de Martigues, qui est aussi le "pote" de Vanucchi, Jean-Luc Escayol... signe à Auxerre dans la foulée... à la cellule de recrutement. Après Vanucchi lui a fait confiance en titulaire, pour un mec qui vient de CFA il peut quand même remercier le coach Vanucchi.

donc on peut dire merci à la cellule de recrutement de Martigues :hehe:

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar just4fun » 18 déc. 2019, 13:50

King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 13:27
just4fun a écrit : 18 déc. 2019, 13:10
King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 12:39 par contre Aguilar c'est purement Vanucchi qui l'avait affronté en CFA avec Martigues et qui avait fait le choix de lui faire confiance en Ligue 2.
Ben non.

Il l'avait effectivement rencontré, mais c'est un membre de la cellule qui a proposé son nom au club, et Vanucchi, qui effectivement l'avait repéré, a de suite validé le profil, mais ce n'est pas Vanucchi qui a dit : "je veux Aguilar", et ça, j'en suis sûr à 100%.
Je me suis informé et je crois que j'ai la réponse :mrgreen:
https://weeplay.media/ruben-aguilar-vra ... promesses/

Ils expliquent que ça se joue pour Aguilar lors du dernier match de CFA opposant Martigues à Grenoble. C'est là où tout se joue parce qu'il va signer à Auxerre dans la foulée.
Et Vanucchi est déjà sur le banc d'Auxerre puisque dès Mars, Auxerre le prend en remplacement de Casoni.

Voilà le dernier match contre Grenoble: http://www.fcmartigues.com/2014/05/fcm- ... ap-de-fin/

Et le coach de Martigues, qui est aussi le "pote" de Vanucchi, Jean-Luc Escayol... signe à Auxerre dans la foulée... à la cellule de recrutement. Après Vanucchi lui a fait confiance en titulaire, pour un mec qui vient de CFA il peut quand même remercier le coach Vanucchi.

donc on peut dire merci à la cellule de recrutement de Martigues :hehe:
Tu as le droit de croire ce que tu veux, moi je te dis juste que, connaissant un des acteurs de ce recrutement, c'est la cellule qui l'a proposé au club, et si le club s'est décidé sur le dernier match, ou si Vanucchi et Excayol se connaissent et ont pu échanger sur le joueur, il n'en reste pas moins que c'est la cellule qui a mis son nom en avant, bien évidemment après le club est allé le voir, c'est un minimum.
La cellule est assez critiquée ici (souvent à tort), quand elle réussi un beau coup, il est normal de le souligner.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 14:05

Dommage qu'Aguilar n'ait pas le même discours du coup...

Quels sentiments t'habitent en voyant que c'est si rare pour des joueurs venant d'une réserve professionnelle et repassant par le niveau amateur de percer en L1 et que tu fais partie des chanceux ? (ForeverGreen)
Tu n’as pas tort d’évoquer le facteur chance. J’ai eu de la chance dans le sens que j’ai fait un grand match quand il le fallait. J’ai été repéré par un entraîneur qui m’a recruté à Auxerre, Jean-Luc Vannuchi. Il a assisté au dernier match de CFA que j’ai joué avec Grenoble à Martigues. A la base, il était venu pour superviser deux de mes coéquipiers. Mais arriver à jouer en L1 après être passé par le foot amateur n’est pas qu’une question de chance. C’est un travail de force mentale. Il faut avoir la volonté farouche de ne pas lâcher. Je pense que c’est ce qui m’a permis de rebondir. Je ne suis pas le meilleur footballeur du monde mais je suis un battant, un lâche-rien. C’est ce qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui, bien aidé il est vrai par le petit coup de pouce du destin que je viens d’évoquer.
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... udron.html

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar just4fun » 18 déc. 2019, 15:03

King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 14:05 J’ai eu de la chance dans le sens que j’ai fait un grand match quand il le fallait. J’ai été repéré par un entraîneur qui m’a recruté à Auxerre, Jean-Luc Vannuchi. Il a assisté au dernier match de CFA que j’ai joué avec Grenoble à Martigues. A la base, il était venu pour superviser deux de mes coéquipiers.
Ok, donc pour toi, il suffit de faire 1 bon match 1 jour pour être recruté? Du coup on recrute les gars de Hombourg ?

Un peu de sérieux, s'il te plait. Avec ce genre de mentalité j'aurais joué en CFA 2 !!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 18 déc. 2019, 15:20

Les footballeurs doivent profiter de toutes les opportunités qui leurs sont donnés pour se montrer.

Un joueur remplaçant ou un jeune a qui l'on donne des minutes doit profiter de ce temps de jeu pour que l'entraîneur ai des choix compliqués sur la prochaine feuille de match.

Autrement son tour peu passer et jamais se représenter.

Je me rappelle d'un russe qui avait mis un triplé contre PSG et qui a été recruté.

Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gérard » 18 déc. 2019, 15:39

Yanovski?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Ron33 » 18 déc. 2019, 15:42

Ce n’était pas plutôt un dénommé Semak ?.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar King Canto » 18 déc. 2019, 16:06

just4fun a écrit : 18 déc. 2019, 15:03
King Canto a écrit : 18 déc. 2019, 14:05 J’ai eu de la chance dans le sens que j’ai fait un grand match quand il le fallait. J’ai été repéré par un entraîneur qui m’a recruté à Auxerre, Jean-Luc Vannuchi. Il a assisté au dernier match de CFA que j’ai joué avec Grenoble à Martigues. A la base, il était venu pour superviser deux de mes coéquipiers.
Ok, donc pour toi, il suffit de faire 1 bon match 1 jour pour être recruté? Du coup on recrute les gars de Hombourg ?

Un peu de sérieux, s'il te plait. Avec ce genre de mentalité j'aurais joué en CFA 2 !!
Un peu de sérieux ?
Ça fait des années que Aguilar explique sa situation et son recrutement à qui veut bien l'entendre. Je comprends pas ton propos, il a toujours été question que c'était ceux de Martigues qui l'avait fait venir.

Après, tout les recrutements passent par la cellule. Même Bernard ou Coeff, ils ont eu une fiche à un moment ou à un autre sur le bureau de Daury donc un joueur que personne ne connait quasiment, il passe par la cellule forcément surtout que comme c'était expliqué Escayol, l'ancien de Martigues qui avait affronté Aguilar en Mai 2014 était "l'homme fort" du recrutement à Auxerre 2 mois plus tard.

mais ça me semble différent d'un benjani ou d'un sorgic, firer...