[Sondage] Bilan de mi-saison

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vous êtes plutôt en mode :

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2019, 19:18

On y croit : l'AJA peut jouer la montée directe
1
1%
Tout est possible : l'AJA peut accrocher les barrages pour la montée
3
3%
C'est mieux : l'AJA finira dans la 1ère moitié de tableau
16
13%
Next : l'AJA finira dans le ventre mou dans l'anonymat total
36
30%
Comme d'hab : l'AJA assurera son maintien dans les dernières journées
51
43%
On va tous mourir : l'AJA n'échappera pas à la relégation
13
11%
 
Nombre total de votes : 120

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 18 déc. 2019, 16:15

Ron33 a écrit : 18 déc. 2019, 15:42 Ce n’était pas plutôt un dénommé Semak ?.
Oui c'est çà Semak.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 18 déc. 2019, 16:18

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 21:22 Finalement sans ironie, je me rappelle pas quel joueur on aurait acheté pour rien et revendu à prix d'or ?
Paul-Georges N'tep, formé à l' A.J.A. et revendu en janvier 2014 (après 17 matchs et 7 buts sur la demie saison 2013/2014) à Rennes pour 6 millions d'euros plus les primes à la revente future.
A ma connaissance c'est le dernier "gros coup" de l' A.J.A..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Djib » 18 déc. 2019, 17:04

gilles a écrit : 18 déc. 2019, 15:20 ...

Je me rappelle d'un russe qui avait mis un triplé contre PSG et qui a été recruté.

Allez Auxerre
Je me rappelle aussi d'un slovène qui avait fait un match pas trop dégueu contre l'OM en préliminaire de l'Europa League et qui avait ensuite été recruté en L2 française mais je me souviens pas du nom du joueur ni du club en question ...

Allez l'AJA , à jamais derrière toi on sera !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 13:05

tequila a écrit : 18 déc. 2019, 16:18
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 21:22 Finalement sans ironie, je me rappelle pas quel joueur on aurait acheté pour rien et revendu à prix d'or ?
Paul-Georges N'tep, formé à l' A.J.A. et revendu en janvier 2014 (après 17 matchs et 7 buts sur la demie saison 2013/2014) à Rennes pour 6 millions d'euros plus les primes à la revente future.
A ma connaissance c'est le dernier "gros coup" de l' A.J.A..
Et Avant, même dans les belles années ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jod » 20 déc. 2019, 13:28

gilles a écrit : 20 déc. 2019, 13:05
tequila a écrit : 18 déc. 2019, 16:18
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 21:22 Finalement sans ironie, je me rappelle pas quel joueur on aurait acheté pour rien et revendu à prix d'or ?
Paul-Georges N'tep, formé à l' A.J.A. et revendu en janvier 2014 (après 17 matchs et 7 buts sur la demie saison 2013/2014) à Rennes pour 6 millions d'euros plus les primes à la revente future.
A ma connaissance c'est le dernier "gros coup" de l' A.J.A..
Et Avant, même dans les belles années ?
Ah bah si quand même...
Rien que Ferreri qui finance la tribune pour l'agrandissement du stade...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 20 déc. 2019, 14:13

Et même plus près de nous Bacary Sagna, Younès Kaboul et Alain Traoré vendus plusieurs millions d'euros chacun (sans compter bien entendu les Cantona, Boli, Méxès, Cissé et consorts qui ne sont pas partis "gratuits" de l' A.J.A. !)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 14:24

Je parlais sur le recrutement - revente.
Des joueurs achetés une bouché de pain et revendu à prix d'or. La discussion a démarré sur cela que le club avant savait le faire.
Pas les joueurs que le club a formé.
Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 20 déc. 2019, 15:33

Alors allons-y ! F. Verlaat, T. West, L. Blanc, C. Martins, E. Scifo, B. Kalou, B. Mwaruwari, I. Jelen, etc ...Mais si vous en voulez d'autres je peux chercher encore dans mes archives.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 15:41

Je ne pensais pas que nous avions fait une plus-value sur Blanc et Scifo.
Jelen non plus je pensais que le club l'avait vendu à peu près au prix d'achat.
Ok c'est pas mal.
Allez Auxerre

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 20 déc. 2019, 16:20

Lors de son passé glorieux, l' A.J.A. a toujours eu le mérite d'être un club parcimonieux en matière de dépenses (référence G. Roux oblige. Même les ballons dans les tribunes étaient ... précieux !) et astucieux pour "dégoter" des "trouvailles" (Benjani) ou remettre en selle des joueurs "à la rue" (Blanc, Scifo) C'est ainsi, avec, en outre, les plus-values des joueurs issus de son Centre de formation, qu'il a acquit sa réputation de club "sage" aux finances particulièrement "serrées". La suite fut moins ... probante !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Le Milan » 20 déc. 2019, 16:55

Jelen est parti libre et Blanc était prêté.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 17:14

Scifo également prêté donc plus value footballistique (quel régal !!!!!!!!!!!!!!) mais pas financière.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 17:15

Benjani et Martins West Ok

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Djib » 21 déc. 2019, 01:46

2019.2020 = 20 pts
2018.2019 = 23 pts + 18 pts phase retour = 41 pts (15ème)
2017.2018 = 19 pts + 28 pts phase retour = 47 pts (11ème)
2016.2017 = 16 pts + 27 pts phase retour = 43 pts (17ème)
2015.2016 = 28 pts + 27 pts phase retour = 55 pts (8ème)
2014.2015 = 27 pts + 25 pts phase retour = 52 pts (9ème)
2013.2014 = 25 pts + 18 pts phase retour = 43 pts (16ème)
2012.2013 = 24 pts + 25 pts phase retour = 49 pts (9ème)

Avec 40 pts on peut considérer qu'on est maintenu (la moyenne du 18ème sur les 7 dernières saisons est de 38.85 pts) donc mème avec une phase retour aussi sinistre que la phase aller ça devrait passer.

Par contre on est à notre 3ème plus faible total de mi-saison depuis qu'on est en L2 et les 2 fois ou on a fait pire il y avait eu des changements à la mi-saison qui avaient amenés un plus grand nombre de points gagnés sur la phase retour.

Là si on ne change rien le risque est de faire "une Pablo" , c'est à dire finir avec moins de points la phase retour que la phase aller) , dans ce cas là nous serions en apnée jusqu'à la fin du championnat car le gain de points de Furlan sur la phase aller est moins important que celui de Correa sur la mème phase alors si le schéma se reproduisait nous aurions peut ètre du mal à atteindre la barre symbolique des 39 pts.

L'enjeu du début de la phase retour sera donc de vite prendre les points , finit de construire l'équipe pour la saison prochaine , finit de préparer le terrain pour ètre fort de Avril à juin , il faudra vite engranger dès janvier sous peine de devoir faire une grosse série sur la fin ou c'est toujours plus compliqué.

Bref encore une fois une saison incertaine , à suspense , et "passionnante" en ce sens et uniquement en ce sens.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar Jod » 21 déc. 2019, 10:28

gilles a écrit : 20 déc. 2019, 17:14 Scifo également prêté donc plus value footballistique (quel régal !!!!!!!!!!!!!!) mais pas financière.
Avec ce qu'il a apporté sportivement au club (lui et d'autres), on peut aussi considérer que l'on a réalisé une plus-value financière avec ce type de profils : qualifications en CE, primes de victoires, primes de classement, venue du public en nombre, aura du club à l'international...etc...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar fredeau » 21 déc. 2019, 13:50

Exactement. Comme Jelen qui part libre, mais après nous avoir offert la qualif en phase finale de LDC.

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar tequila » 21 déc. 2019, 14:09

Djib a écrit : 21 déc. 2019, 01:46 ... Avec 40 pts on peut considérer qu'on est maintenu (la moyenne du 18ème sur les 7 dernières saisons est de 38.85 pts) donc mème avec une phase retour aussi sinistre que la phase aller ça devrait passer...
Au rythme des 8 derniers matchs je ne suis pas aussi optimiste que vous. Car l'essentiel des 20 points a été acquit dans une phase plus ... faste qu'actuellement. Sans un sursaut ou des renforts lors du mercato hivernal je crains pour ce qui me concerne le pire.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar fredeau » 21 déc. 2019, 18:02

Les 3 derniers ne sont pas dans une meilleure dynamique que nous. C'est ce qui peut nous sauver.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar zyperman » 21 déc. 2019, 19:07

Plus les matchs passent et moins je suis optimiste concernant notre faculté à nous maintenir. C'est désespérant !!

Re: [Sondage] Bilan de mi-saison

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2019, 19:43

Je me disais à un moment qu'on payé la préparation de nos sénateurs de nos dernières saisons. On avait un gros déficit sur la prepa physique.
Mais quand je vois le niveaux des joueurs habitués aux grosses charges de travail j'émets beaucoup de doute sur notre avenir.
Mais clairement pour moi, on paye le manque de fraîcheur de Bellugou et touré qui ont fait deux mois en surrégime...
Hier a la 70em Bellugou n'arrivait plus à faire aucun pressing...
Bref va falloir trouver des solutions pour se maintenir...