[Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui mérite votre vote ?

M. Michel
50
41%
A. Coeff
4
3%
J. Marcelin
42
35%
S. Souprayen
2
2%
Q. Bernard
2
2%
B. Touré
2
2%
F. Bellugou
4
3%
M. Barreto
1
1%
R. Dugimont
1
1%
E. Sylvestre
3
2%
M. Le Bihan
10
8%
 
Nombre total de votes : 121

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 14 déc. 2019, 20:17

MADAUXERRE a écrit : 14 déc. 2019, 19:40
darkdavid a écrit : 14 déc. 2019, 19:05
papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 12:45 Si vous pensez que Furlan est le problème, vous vous trompez lourdement à mon sens.

Furlan viré, j'attendrai avec impatience le nom de son successeur. Et je regarderai vos têtes avec envie !

Personne, surtout pas Furlan, n'a parlé de virer les supp'... c'est même tout l'inverse mais il faut juste entendre ce qu'il dit, pas seulement écouter...

Je pense que nos supp' font une erreur en poursuivant leurs banderolles. Non seulement elles ne servent à rien mais en plus, elles nous coupent davantage encore des joueurs.

On peut leur dire qu'ils sont mauvais. Très mauvais pour certains. Ils doivent l'entendre. Leur ressortir via banderolle interposée chaque semaine va être, en revanche, contreproductif.
Assez d'accord avec ça, à une exception.
Une Banderole pour demander si on a un président à Auxerre, parce que franchement, Graille, je peux plus. Au delà des joueurs, cet homme est payé à faire...bah on sait pas en fait. Furlan doit rester, mais Graille doit partir. Il est où Corentin Martins?
Il faut mettre des gens du "cru" qui connaissent Auxerre et son fonctionnement. Ceux qui arrivent de l'extérieur tombe des nus à chaque fois.
Corentin en DG c'est pour la blague la non?

Sinon c'est vraiment mal connaitre son parcours hors terrain
Un.peu comme charbonnier gardien héroïque mais piètre entraîneur, Cool gardien moyennasse et dirigeant moyen bien

Et dieu sait comment je l aime en tant que n°10 auxerrois le coco

Bon le départ de graille daury et Malherbe c'est pour quand?

Car les 🐐🐐🐐🐐 qui broutent sur le terrain c'est trop compliqué à toutes les remplacer d un coup
Comme je suis d'accord (souvent) avec Mad.

Faire revenir un ancien auxerrois... la meilleure des mauvaises idées.

Charbo ? Super type, pas de réseau, pas entraîneur (enfin, comme Wallemme, Casoni, Moldovan...).
Martins ? Idem.
Lamouchi ? pas entraîneur.
Lachuer ? idem.

Bref, une idée à abandonner de suite.

Un top entraîneur, on en a déjà un. Ce poste est pourvu, en priant pour qu'il reste.
C'est un vrai DS dont on a besoin et là, un grand nom est inutile (jurisprudences Kluivert à Lille ou Zubi à l'OM). Il faut un mec avec du réseau, de l'autorité, qui inspire le respect et que les joueurs aiment.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 14 déc. 2019, 20:32

Martine a pas été DG à Strasbourg?

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 déc. 2019, 20:55

darkdavid a écrit : 14 déc. 2019, 20:32 Martine a pas été DG à Strasbourg?
Qui c'est Martine ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 14 déc. 2019, 20:59

darkdavid a écrit : 14 déc. 2019, 20:32 Martine a pas été DG à Strasbourg?
C'était à Brest qu'il était directeur sportif ;)

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar bleuespoir » 14 déc. 2019, 21:09

je corrige il vous faut lire ou écrire Corentin MARTINS à Brest et ex numéro 10 (capitaine) doublé coupe championnat saison 1995/96 à L' AJA une des grandes années glorieuses

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 14 déc. 2019, 21:11

Genuinely a écrit : 14 déc. 2019, 20:59
darkdavid a écrit : 14 déc. 2019, 20:32 Martine a pas été DG à Strasbourg?
C'était à Brest qu'il était directeur sportif ;)
A il était DS, et bien une idée à creuser.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 14 déc. 2019, 21:24

J’ai vu que la première mi-temps, je serrais déjà les fesses. Bon l’equipe à craqué. Ca fou les boules. Pourtant les mecs font les efforts, on le voit. Mais c’est pas assez percutant en phase offensive.
J’ai l’impression de me répéter xD
Heureusement qu’il reste encore une demi-saison...

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 déc. 2019, 22:17

M. Zhou vient à l'aja mardi, il va y avoir du changement pour les supporters... Moins d'accessibilité etc...
Certains joueurs ne cherchent même plus à se battre étant donné qu'ils savent qu'ils ne sauront pas alignés..
A voir James, mais il va peut être pas réinjecter d'argent dans le club pour le moment...
L'année s'annonce vraiment galère

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Sergent Obed » 14 déc. 2019, 22:41

LaTeigne a écrit : 14 déc. 2019, 22:17 M. Zhou vient à l'aja mardi, il va y avoir du changement pour les supporters... Moins d'accessibilité etc...
Certains joueurs ne cherchent même plus à se battre étant donné qu'ils savent qu'ils ne sauront pas alignés..
A voir James, mais il va peut être pas réinjecter d'argent dans le club pour le moment...
L'année s'annonce vraiment galère
Comment ça moins d’accessibilité ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 15 déc. 2019, 08:57

SCAPHED a écrit : 14 déc. 2019, 21:24 Heureusement qu’il reste encore une demi-saison...
Malheureusement, il ne reste plus qu'une demi-saison...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 déc. 2019, 09:10

Une petite remarque sur le sportif...On critique pas mal la paire Bellugou-Touré, mais regardez Lorient, Lemoine- Le Fée c'est pas forcément meilleur....

Je pense la différence c'est que Lorient ils ont des mecs sur les côtés qui sont capables de porter les ballons, les conserver...ce qui permet en fait d'avoir des temps de possession "haut" dans le camps de l'adversaire, ce qui permet à tout le bloc de monter, et donc la paire du milieu d'accompagner également

D'autre part on critique pas mal nos milieux offensifs, qui sont pas assez bons, etc....Je suis d'accord, avoir un Philippoteaux ou un Cabot voir 2 dans une équipe, ça te permet vraiment de faire progresser le jeu à chaque fois qu'ils touchent le ballon...MAIS, notons que Lorient ils avaient 2 latéraux qui apportent des solutions vers l'avant dès que l'équipe a le ballon...Là encore ça fait une solution supplémentaire pour conserver plus haut le ballon dans le camps adverse, ça permet à tout le bloc de remonter...

Donc, je comprends les critiques sur Bernard/Coeff, et donc sur Furlan, parce que je pense que si on avait joué avec Boto + Arcus depuis le début, effectivement on aurait des mecs en latéraux qui ont des cannes et qui arrivent à se prendre leur couloir dès qu'on a le ballon...déjà ça, ça aurait aidé nos 2 milieux offensifs...des latéraux de chaque côté capable d'amener du liant entre la ligne de défense et celle du milieu...

ça me fout la rage, quel gâchis, regardez l'équipe de Lorient franchement....Une charnière correcte mais niveau L2 quoi, une paire au milieu intéressante mais sans plus, ils ont Cabot, Marveaux, Laurienté, nous au moins on avait un Philippoteaux dans ce registre...Devant ils ont un vrai avant centre, il a un profil intéressant Hamel, mais en terme de talent c'est pas ouf non plus...Le Goff est pas mal, ok, l'autre était vaillant et d'un bon niveau mais rien d'un foudre de guerre...

Bref, ce que fait Lorient c'est très très loin d'être inaccessible, c'est scandaleux quand on voit cette équipe de Lorient et nous on a 36 joueurs mais on est pas foutu d'avoir 2 vrais milieux offensifs, c'est scandaleux franchement cette gestion....En terme de moyens on a largement les moyens depuis 3 piges de monter une équipe qui tient la route...Lorient ils ont leur 11, tu rajoutes Wissa, 2 ou 3 autres joueurs, boum ils ont 13/14 joueurs complémentaires, avec les profils qu'il faut pour jouer au football...

Je suis dégouté, ils me dégoutent tous, le président, le DS, Furlan qui carre des joueurs juste pour sa politique personnelle...soit tu sers le club soit tu sers tes intérêts...faut prendre un entraineur qui ne soit pas un nom, pas un mec dont la carrière est déjà faite...un mec qui a les crocs

Que Zhou fasse le ménage, qu'il mette des chinois qui trempent pas dans le foot français depuis 20 piges...
J'étais chaud pour acheter le coffret "collector" avec le maillot noir des 115 ans, je le ferais pas, y a trop de décalage entre le club que j'avais envie d'aimer depuis mes 8 ans et ce qu'il est devenu aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 15 déc. 2019, 09:41

laverdarie a écrit : 14 déc. 2019, 17:31 Hier Barreto à eu une occasion sur CPA. La frappe est bonne, la direction aussi mais le ballon passe trop haut au dessus du mur et donc est au dessus du but. C'est un manque de confiance ou de répétition à l'entrainement ? Le Bihan, sur sa reprise de volée, pourquoi on a l'impression qu'il ne fait pas tout son possible ? Que c'est juste un exercice ? Et Dugimont ? il rate aussi un tir en bonne position, pourtant il est assez adroit.
D’après le coach c’est à cause des banderoles...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2019, 10:16

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 déc. 2019, 09:10 Une petite remarque sur le sportif...On critique pas mal la paire Bellugou-Touré, mais regardez Lorient, Lemoine- Le Fée c'est pas forcément meilleur....

Je pense la différence c'est que Lorient ils ont des mecs sur les côtés qui sont capables de porter les ballons, les conserver...ce qui permet en fait d'avoir des temps de possession "haut" dans le camps de l'adversaire, ce qui permet à tout le bloc de monter, et donc la paire du milieu d'accompagner également

D'autre part on critique pas mal nos milieux offensifs, qui sont pas assez bons, etc....Je suis d'accord, avoir un Philippoteaux ou un Cabot voir 2 dans une équipe, ça te permet vraiment de faire progresser le jeu à chaque fois qu'ils touchent le ballon...MAIS, notons que Lorient ils avaient 2 latéraux qui apportent des solutions vers l'avant dès que l'équipe a le ballon...Là encore ça fait une solution supplémentaire pour conserver plus haut le ballon dans le camps adverse, ça permet à tout le bloc de remonter...

Donc, je comprends les critiques sur Bernard/Coeff, et donc sur Furlan, parce que je pense que si on avait joué avec Boto + Arcus depuis le début, effectivement on aurait des mecs en latéraux qui ont des cannes et qui arrivent à se prendre leur couloir dès qu'on a le ballon...déjà ça, ça aurait aidé nos 2 milieux offensifs...des latéraux de chaque côté capable d'amener du liant entre la ligne de défense et celle du milieu...

ça me fout la rage, quel gâchis, regardez l'équipe de Lorient franchement....Une charnière correcte mais niveau L2 quoi, une paire au milieu intéressante mais sans plus, ils ont Cabot, Marveaux, Laurienté, nous au moins on avait un Philippoteaux dans ce registre...Devant ils ont un vrai avant centre, il a un profil intéressant Hamel, mais en terme de talent c'est pas ouf non plus...Le Goff est pas mal, ok, l'autre était vaillant et d'un bon niveau mais rien d'un foudre de guerre...

Bref, ce que fait Lorient c'est très très loin d'être inaccessible, c'est scandaleux quand on voit cette équipe de Lorient et nous on a 36 joueurs mais on est pas foutu d'avoir 2 vrais milieux offensifs, c'est scandaleux franchement cette gestion....En terme de moyens on a largement les moyens depuis 3 piges de monter une équipe qui tient la route...Lorient ils ont leur 11, tu rajoutes Wissa, 2 ou 3 autres joueurs, boum ils ont 13/14 joueurs complémentaires, avec les profils qu'il faut pour jouer au football...

Je suis dégouté, ils me dégoutent tous, le président, le DS, Furlan qui carre des joueurs juste pour sa politique personnelle...soit tu sers le club soit tu sers tes intérêts...faut prendre un entraineur qui ne soit pas un nom, pas un mec dont la carrière est déjà faite...un mec qui a les crocs

Que Zhou fasse le ménage, qu'il mette des chinois qui trempent pas dans le foot français depuis 20 piges...
J'étais chaud pour acheter le coffret "collector" avec le maillot noir des 115 ans, je le ferais pas, y a trop de décalage entre le club que j'avais envie d'aimer depuis mes 8 ans et ce qu'il est devenu aujourd'hui
d'un coté, tu as pelissier qui est habitué a etre performant en «bricolant » avec les joueurs qu'il a disposition depuis plus de 10 ans, luzenac, amiens...et là qui peut choisir ces joueurs.


de l'autre tu as furlan, qui ne fonctionne qu'avec ses joueurs, ses profils, qui ne s'adaptent jamais a son effectif, mais adapte son club a ses idées.

autant furlan aurait pu reussir a lorient en choisissant ses joueurs, et pelissier en s'adaptant a l'aja, mais tu ne peux pas prendre furlan pour faire ce que fait l'aja .

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar fabaja » 15 déc. 2019, 10:38

Maxfly a écrit : 15 déc. 2019, 10:16
d'un coté, tu as pelissier qui est habitué a etre performant en «bricolant » avec les joueurs qu'il a disposition depuis plus de 10 ans, luzenac, amiens...et là qui peut choisir ces joueurs.


de l'autre tu as furlan, qui ne fonctionne qu'avec ses joueurs, ses profils, qui ne s'adaptent jamais a son effectif, mais adapte son club a ses idées.

autant furlan aurait pu reussir a lorient en choisissant ses joueurs, et pelissier en s'adaptant a l'aja, mais tu ne peux pas prendre furlan pour faire ce que fait l'aja .
On connaît bien ton point de vue sur Pelissier et il n'y a rien d'autre à faire que de reconnaître que tu as tout à fait raison.
Furlan a tout de l'erreur de casting comparé à ce que réussit Pelissier avec des joueurs pas forcément meilleurs comme indiqué plus haut.
10 ans de bouillie dans le secteur sportif à Auxerre. Et pourtant Lorient n'est pas une sinécure.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 11:44

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 déc. 2019, 09:10 ... Bref, ce que fait Lorient c'est très très loin d'être inaccessible, c'est scandaleux quand on voit cette équipe de Lorient et nous on a 36 joueurs mais on est pas foutu d'avoir 2 vrais milieux offensifs, c'est scandaleux franchement cette gestion....En terme de moyens on a largement les moyens depuis 3 piges de monter une équipe qui tient la route...Lorient ils ont leur 11, tu rajoutes Wissa, 2 ou 3 autres joueurs, boum ils ont 13/14 joueurs complémentaires, avec les profils qu'il faut pour jouer au football...
Bien que n'ayant repris qu'un "court" passage de votre post (qui résume parfaitement votre pensée) je vous suis sur ce terrain à 100 %.
Et le raisonnement que vous tenez pour Lorient vaut, bien sûr, pour un grand nombre d'équipe de Ligue 2 qui jouent encore aujourd'hui la montée (directe ou par la voie des barrages) Que valent les effectifs de Lens, Ajaccio, Troyes, Clermont, Le Havre, Sochaux ou Valenciennes en regard de celui de l' A.J.A. ? Sont-ils à ce point supérieurs au moins sur le papier ? Mis à part peut être Lorient, Clermont et Le Havre dotés de 3 "véritables" buteurs (Wissa, Grbic, Kadewere) toutes les autres formations nous ressemblent. C'est la complémentarité et la combativité qui, peut être, doit faire la différence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2019, 11:52

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 déc. 2019, 09:10
Bref, ce que fait Lorient c'est très très loin d'être inaccessible, c'est scandaleux quand on voit cette équipe de Lorient et nous on a 36 joueurs mais on est pas foutu d'avoir 2 vrais milieux offensifs, c'est scandaleux franchement cette gestion....En terme de moyens on a largement les moyens depuis 3 piges de monter une équipe qui tient la route...Lorient ils ont leur 11, tu rajoutes Wissa, 2 ou 3 autres joueurs, boum ils ont 13/14 joueurs complémentaires, avec les profils qu'il faut pour jouer au football...
eh oui, moi ça fait 4 ou 5 ans que je dis qu'on n'y arrivera pas si on n'achete pas minimum 3 mecs qui courent devant, et là je dis 3 minimum mais si ça ne tenait qu'à moi j'en prendrais 5, je ne comprends pas qu'on essaie de jouer avec aucun joueur qui pourra dépasser le mec qui sera en face, comment aller marquer si il y a toujours un joueur devant soi avec en plus un gardien professionnel derrière...

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 15 déc. 2019, 12:59

Au delà de ces derniers résultats flippant, je laisse le temps à Furlan. C’est sa première année et il a suffisemment d’expérience pour avoir ciblé les lacunes de l’équipe. On ne pourra pas avoir mieux que lui et pour moi, les joueurs sont fautifs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2019, 13:13

Didou a écrit : 15 déc. 2019, 12:59 ...il a suffisemment d’expérience pour avoir ciblé les lacunes de l’équipe.
Pourquoi en rajoute t'il alors avec ses choix de joueurs au mercato et ses choix tactique ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 15 déc. 2019, 13:42

Didou a écrit : 15 déc. 2019, 12:59 Au delà de ces derniers résultats flippant, je laisse le temps à Furlan. C’est sa première année et il a suffisemment d’expérience pour avoir ciblé les lacunes de l’équipe. On ne pourra pas avoir mieux que lui et pour moi, les joueurs sont fautifs.
Meme constat. J’y laisserai un bémol si on ne ramène pas au minimum 1pt face à Nancy (et que Begraoui n’ait pas plus de temps de jeu :p)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 15 déc. 2019, 20:15

On pourrait avoir mieux que Furlan : un entraîneur qui s'adapte à son effectif.

Soit on lui offre les moyens de ses ambitions, soit merci JM et next.

Le problème vient, je pense, de celui qui connaît trop bien le foot, beaucoup plus que son patron.