[Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui mérite votre vote ?

M. Michel
50
41%
A. Coeff
4
3%
J. Marcelin
42
35%
S. Souprayen
2
2%
Q. Bernard
2
2%
B. Touré
2
2%
F. Bellugou
4
3%
M. Barreto
1
1%
R. Dugimont
1
1%
E. Sylvestre
3
2%
M. Le Bihan
10
8%
 
Nombre total de votes : 121

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 14 déc. 2019, 12:54

papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 12:45 Si vous pensez que Furlan est le problème, vous vous trompez lourdement à mon sens.

Furlan viré, j'attendrai avec impatience le nom de son successeur. Et je regarderai vos têtes avec envie !

Personne, surtout pas Furlan, n'a parlé de virer les supp'... c'est même tout l'inverse mais il faut juste entendre ce qu'il dit, pas seulement écouter...

Je pense que nos supp' font une erreur en poursuivant leurs banderolles. Non seulement elles ne servent à rien mais en plus, elles nous coupent davantage encore des joueurs.

On peut leur dire qu'ils sont mauvais. Très mauvais pour certains. Ils doivent l'entendre. Leur ressortir via banderolle interposée chaque semaine va être, en revanche, contreproductif.
Oui. Marquer son mécontentement en en encourageant les joueurs. Une banderole qui traite les joueurs de "tocards" contribue à les enfoncer un peu plus.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 déc. 2019, 13:00

papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 12:45 Si vous pensez que Furlan est le problème, vous vous trompez lourdement à mon sens...
Encore une fois, très peu ici sont pour le fait de changer une nouvelle fois d'entraîneur. Le problème est ailleurs, sinon les 10 précédents ne s'y seraient pas cassés les dents (ou du moins pas tous !)
Winterheart89 a écrit : 14 déc. 2019, 12:40 Pour moi c'est simple il manque 2 choses essentielles à cette équipe pour que ca fonctionne et ca depuis de nombreuses saisons :
- 2 ailiers percutant capable de faire des différences .
- un milieu relayeur capable de casser les lignes ...
Incontestable pour les deux ailier "percutants" (mais Furlan jouerait-il dans un tel dispositif)
Quand au milieu relayeur capable de "casser les lignes" nous le possédons bien en la personne de ... Camara. Mais là, c'est une autre histoire !

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 14 déc. 2019, 13:18

tequila a écrit : 13 déc. 2019, 22:06 Et pourtant, un tout petit Lorient ce soir. Heureusement pour nous ...
Michel et Marcellin au dessus de tous les autres. Encore une fois un "gamin" a damné le pion à nos "stars" ! Bonne entrée de Begraoui qui a fait en 7 minutes plus que tous nos attaquants réunis en ... 83 minutes.
Il a raison J.M. Furlan de ne pas faire confiance aux jeunes !!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
Si obtenir un coup franc aux abords de la surface de réparation c'est montrer plus de choses que les titulaires c'est que votre vision du foot est assez réduite mon cher Tequila .
C'est un peu comme ci on disait que Merdji doit être absolument titulaire à la vue de ses très bonnes entrées en début de saison , il est devenu titulaire on a vu le résultat ...
Mettre Begraoui titulaire dans cette équipe serait du suicide pour lui ... Non pas par les qualités du joueur mais plutot par l'absence totale de ballon exploitable qu'il aurait à se mettre sous le pied .
Avant de se préoccuper de qui sera notre meilleur avant centre , préoccupons nous de QUI va l'alimenter ;)

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Shuje71 » 14 déc. 2019, 13:20

Moi k'ai coupé dès le qu'il y'aeu le but Sorgic à jouer au moins ou il est rentrer 2 minute avant la fin ?

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 déc. 2019, 13:53

Pour les attaquants, de toute façon, ça n'a jamais bien marché.
Mais pour les milieux Touré-Bellugou on sent qu'ils sont fatigués. Touré rate ses passes et Bellugou est moins agressif. Ou alors en ce qui le concerne il a des consignes comme hier pour rester en retrait et jouer juste devant la défense (il a récupéré des ballons) ? Bellugou, à Lorient et aussi à Troyes sortait parfois 10 minutes avant la fin. Les faire reposer (et Touré aussi) de temps en temps avec Adeotti à ne rien faire, est-ce trop demander ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 14 déc. 2019, 14:07

Contrairement à beaucoup je ne pense pas que le principal problème vienne du manque de vitesse sur les ailes.
Notre problème c'est le réalisme , les occasions on en a , encore hier soir , et contre le leader , on a des situations mais ça ne rentre jamais , on tire quand il faut passer , on passe quand il faut tirer , et quand on tire c'est soit dévissé , soit contré , soit à coté ou soit trop facile pour le gardien.
En CDF la D8 nous met 2 buts sur 1 occaz et demi.
Y'a des équipes qui mettent des buts sur cf , sur corner , sur tirs déviés , nous c'est jamais le cas , en + on se chie dessus (et le mot n'est pas trop fort) quand on est tout seul à 5 mètres des cages.
Quand on retrouvera des joueurs capables de marquer avant la 4ème occasion nette , là on pourra dire qu'on a progressé.
Hier Dugimont (je crois) se rate sur une tète "toute faite" , Lebihan se rate sur une volée "toute faite" , Barreto tire direct 2m au dessus un cf au lieu de la mettre dans le tas ou de le cadrer , etcs etcs , des actions comme ça on en a des paquets , on choisit toujours la mauvaise solution et quand on choisit la bonne le dernier geste n'est pas à la hauteur.
On a pas de joueur à la Courtet qui va te mettre des buts de raccrocs , on a pas de joueur de tète dangereux sur cpa (Marcelin encore trop tendre , imprécis et n'attire pas assez le ballon) , notre mec le + dangereux de la tète depuis Puyg c'était Taca , c'est pour dire ...

On est faibles , on est pas en confiance , y'a personne qui va se jeter et se sacrifier pour l'autre , en ce moment pour marquer on a l'impression qu'il faut que le but soit offert par l'adversaire ou que l'action se déroule "comme dans un rève" du début à la fin , malheureusement c'est trop peu souvent le cas.

Les autres progressent , affinent leurs points forts , gomment leurs points faibles , nous pendant ce temps là on ronronne.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 déc. 2019, 14:29

Djib a écrit : 14 déc. 2019, 14:07 Contrairement à beaucoup je ne pense pas que le principal problème vienne du manque de vitesse sur les ailes.
Notre problème c'est le réalisme , les occasions on en a , encore hier soir , et contre le leader , on a des situations mais ça ne rentre jamais , on tire quand il faut passer , on passe quand il faut tirer , et quand on tire c'est soit dévissé , soit contré , soit à coté ou soit trop facile pour le gardien.
En CDF la D8 nous met 2 buts sur 1 occaz et demi.
Y'a des équipes qui mettent des buts sur cf , sur corner , sur tirs déviés , nous c'est jamais le cas , en + on se chie dessus (et le mot n'est pas trop fort) quand on est tout seul à 5 mètres des cages.
Quand on retrouvera des joueurs capables de marquer avant la 4ème occasion nette , là on pourra dire qu'on a progressé.
Hier Dugimont (je crois) se rate sur une tète "toute faite" , Lebihan se rate sur une volée "toute faite" , Barreto tire direct 2m au dessus un cf au lieu de la mettre dans le tas ou de le cadrer , etcs etcs , des actions comme ça on en a des paquets , on choisit toujours la mauvaise solution et quand on choisit la bonne le dernier geste n'est pas à la hauteur.
On a pas de joueur à la Courtet qui va te mettre des buts de raccrocs , on a pas de joueur de tète dangereux sur cpa (Marcelin encore trop tendre , imprécis et n'attire pas assez le ballon) , notre mec le + dangereux de la tète depuis Puyg c'était Taca , c'est pour dire ...

On est faibles , on est pas en confiance , y'a personne qui va se jeter et se sacrifier pour l'autre , en ce moment pour marquer on a l'impression qu'il faut que le but soit offert par l'adversaire ou que l'action se déroule "comme dans un rève" du début à la fin , malheureusement c'est trop peu souvent le cas.

Les autres progressent , affinent leurs points forts , gomment leurs points faibles , nous pendant ce temps là on ronronne.
Des paquets d'occasions ? Je dois être aveugle alors car je vois rarement le gardien s'employer à chercher une frappe ou des poteaux etc etc des vraies occaz quoi.
Le match de coupe de France, perso je l'ai pas vu, mais apparemment Hombourg à eu un peu plus que 1 occaz et demie.
Il y a un manque de percussions sur les côtés mais aussi dans l'axe, comme Lorienté qui nous transperce plein axe 2 fois en 1ere période.

Les problèmes sont multiples et à chaque coin du terrain. Je n'arrive même pas à dire qui est véritablement essentiel dans cette équipe tellement les mecs sont faibles ou inconstants.

Pour finir, encore pas d'accord sur le fait que lorsque tu dis qu'il n'y a personne dans cette équipe qui se dépouille ou se jette pour l'autre. Hier j'ai vu un gamin de 20 balais qui montait régulièrement, qui s'arrachait pour couper les transmissions et se jettait régulièrement à bon escient dans les pieds des attaquants adverses.

Localisation : Valence

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Philou26 » 14 déc. 2019, 14:30

Moi je pensais que Furlan commendait son groupe et qu’il faisait la meilleure équipe pour que l’on gagne nous les auxerrois
Mais non ceux sont les joueurs qui disent au coach si ils veulent bien jouer
Furlan se discrédite de jour en jour et tout seul en plus
Si il ne fait pas la meilleure équipe alors il sert à quoi?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 14 déc. 2019, 14:55

Alex69 a écrit : 14 déc. 2019, 14:29 Des paquets d'occasions ? Je dois être aveugle alors car je vois rarement le gardien s'employer à chercher une frappe ou des poteaux etc etc des vraies occaz quoi.
Le match de coupe de France, perso je l'ai pas vu, mais apparemment Hombourg à eu un peu plus que 1 occaz et demie.
Il y a un manque de percussions sur les côtés mais aussi dans l'axe, comme Lorienté qui nous transperce plein axe 2 fois en 1ere période.

Les problèmes sont multiples et à chaque coin du terrain. Je n'arrive même pas à dire qui est véritablement essentiel dans cette équipe tellement les mecs sont faibles ou inconstants.

Pour finir, encore pas d'accord sur le fait que lorsque tu dis qu'il n'y a personne dans cette équipe qui se dépouille ou se jette pour l'autre. Hier j'ai vu un gamin de 20 balais qui montait régulièrement, qui s'arrachait pour couper les transmissions et se jettait régulièrement à bon escient dans les pieds des attaquants adverses.
Ouais Marcelin le fait mais 1 joueur sur 10 c'est trop peu et Marcelin ne fera pas de vieux os chez nous il va vite ètre appelé au dessus et pour sa taille on peut pas dire qu'il représente un gros danger pour les défenses adverses et il n'est pas concerné par l'offensive (je parlais + du mec qui va aller foncer dans le tas pour mettre une remise de la tète pour le copain en situation de tir ou le gars qui va se manger la balustrade pour éviter une touche pour que le copain puisse centrer etcs)
Des occasions on en a (des situations si tu préfères...) mais tu vois jamais le gardien adverse les sortir car quand on arrive à se les créer on se foire sur le dernier geste donc le goal adverse n'a pas besoin de s'arracher ... (ce que j'explique dans mon post).
Totalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton post.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 14 déc. 2019, 16:49

Des occasions? Je ne compte plus le nombre de match ou on termine sans aucune justement.

Ce n est pas un probleme de réalisme mais dans le jeu on est très faible. Il y a eu une amèlioration en début de saison mais désormais c est du meme niveau que l annee derniere.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 déc. 2019, 17:31

Hier Barreto à eu une occasion sur CPA. La frappe est bonne, la direction aussi mais le ballon passe trop haut au dessus du mur et donc est au dessus du but. C'est un manque de confiance ou de répétition à l'entrainement ? Le Bihan, sur sa reprise de volée, pourquoi on a l'impression qu'il ne fait pas tout son possible ? Que c'est juste un exercice ? Et Dugimont ? il rate aussi un tir en bonne position, pourtant il est assez adroit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 14 déc. 2019, 17:31

cahuete03 a écrit : 14 déc. 2019, 16:49 Des occasions? Je ne compte plus le nombre de match ou on termine sans aucune justement.

Ce n est pas un probleme de réalisme mais dans le jeu on est très faible. Il y a eu une amèlioration en début de saison mais désormais c est du meme niveau que l annee derniere.
C'est aussi un problème de réalisme car quand on jouait avec des Kilic , Diaw , Lefebvre ou autre Mathis , Adama Ba , Berthier ou Bouby on ne se créait pas grace à notre jeu des tonnes d'occasions (ou de situations) franches mais on savait en mettre plus au fond que actuellement.

En ce moment il nous manque un gars du genre de Courtet , c'est à dire un mec qui parvient à en planter une dizaine dans la saison mème quand il ne se passe rien au niveau du jeu autour de lui ... il nous manque un mec comme Puyg , qui va mettre ses 4 ou 5 buts sur cpa dans la saison... il nous manque un goal comme le Boucher des bons jours , c'est à dire un goal qui te conserve le nul quelques fois dans la saisons , c'est à dire pas un goal comme Michel qui fait de belles parades mais qui ne gagne aucun point ...
Ceci sans rien enlever à Michel qui fait le taf , mais sans presque jamais sauver de point.
Moi perso je trouve que pour le moment on est encore plus faible que les saisons précédentes , on a de moins en moins d'armes pour aller planter des buts.

Je me demande à quand remonte notre dernier but sur cf ou sur corner , notre dernier but de raccroc ...

Depuis l'époque JLV on se plaint du manque de jeu , du fait qu'on ne créé pas grand chose de dangereux , pourtant à cette époque on savait encore planter des buts mème en cas de non-match , ce qu'on ne sait plus du tout faire depuis et encore moins sous Furlan.

C'est pour ça que je dis qu'on a encore moins de solutions qu'avant et qu'il va vite falloir en trouver car on ne va pas se mettre à jouer comme le Barça ou à ètre réaliste comme la Juve en 2ème partie de saison.
Modifié en dernier par Djib le 14 déc. 2019, 17:41, modifié 5 fois.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 déc. 2019, 17:32

En première mi-temps il y a eu 5 tirs pour chaque équipe. Bon, ce n'était pas cadré mais il y a eu des tirs.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 14 déc. 2019, 17:41

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux stats, qui ayant vu le match oserait dire qu'on a été aussi dangereux que Lorient....

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 déc. 2019, 18:00

Winterheart89 a écrit : 14 déc. 2019, 12:40 Pour moi c'est simple il manque 2 choses essentielles à cette équipe pour que ca fonctionne et ca depuis de nombreuses saisons :
- 2 ailiers percutant capable de faire des différences .
- un milieu relayeur capable de casser les lignes .

Pour moi ce sont ces 3 joueurs qui nous apporterons clairement une plus value

A chaque saison on cherche un 9 alors qu on a ce qu'il faut à ce poste , mais jamais personne pour les alimenter , alors qu on un nombre incalculable de joueur technique , mais lent jouant derrière l attaquant .
Il faut absolument dégraisser dans ce secteur ... et ce concentrer sur les ailes .
Je suis d'accord avec toi, mais il parait que les ailiers ne sont plus à la mode

ysl

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 14 déc. 2019, 18:16

cabot nous a fait tres mal hier , lauriente également . des joueurs qui affolent les defenses , qui virevoltent
un peu ce qui nous manque .
baretto pourrait etre de ceux là, mais il est trop brouillon .
completement d'accord avec ceux qui pensent que des ailiers de percussion sont necessaires , car avec ce dispositif
le pauvre le bihan est bien seul :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 14 déc. 2019, 18:21

Shuje71 a écrit : 14 déc. 2019, 13:20 Moi k'ai coupé dès le qu'il y'aeu le but Sorgic à jouer au moins ou il est rentrer 2 minute avant la fin ?
Il a joué environ 15 minutes. Je ne sais pas s'il a touché un ballon.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 14 déc. 2019, 19:05

papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 12:45 Si vous pensez que Furlan est le problème, vous vous trompez lourdement à mon sens.

Furlan viré, j'attendrai avec impatience le nom de son successeur. Et je regarderai vos têtes avec envie !

Personne, surtout pas Furlan, n'a parlé de virer les supp'... c'est même tout l'inverse mais il faut juste entendre ce qu'il dit, pas seulement écouter...

Je pense que nos supp' font une erreur en poursuivant leurs banderolles. Non seulement elles ne servent à rien mais en plus, elles nous coupent davantage encore des joueurs.

On peut leur dire qu'ils sont mauvais. Très mauvais pour certains. Ils doivent l'entendre. Leur ressortir via banderolle interposée chaque semaine va être, en revanche, contreproductif.
Assez d'accord avec ça, à une exception.
Une Banderole pour demander si on a un président à Auxerre, parce que franchement, Graille, je peux plus. Au delà des joueurs, cet homme est payé à faire...bah on sait pas en fait. Furlan doit rester, mais Graille doit partir. Il est où Corentin Martins?
Il faut mettre des gens du "cru" qui connaissent Auxerre et son fonctionnement. Ceux qui arrivent de l'extérieur tombe des nus à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 14 déc. 2019, 19:40

darkdavid a écrit : 14 déc. 2019, 19:05
papy robert a écrit : 14 déc. 2019, 12:45 Si vous pensez que Furlan est le problème, vous vous trompez lourdement à mon sens.

Furlan viré, j'attendrai avec impatience le nom de son successeur. Et je regarderai vos têtes avec envie !

Personne, surtout pas Furlan, n'a parlé de virer les supp'... c'est même tout l'inverse mais il faut juste entendre ce qu'il dit, pas seulement écouter...

Je pense que nos supp' font une erreur en poursuivant leurs banderolles. Non seulement elles ne servent à rien mais en plus, elles nous coupent davantage encore des joueurs.

On peut leur dire qu'ils sont mauvais. Très mauvais pour certains. Ils doivent l'entendre. Leur ressortir via banderolle interposée chaque semaine va être, en revanche, contreproductif.
Assez d'accord avec ça, à une exception.
Une Banderole pour demander si on a un président à Auxerre, parce que franchement, Graille, je peux plus. Au delà des joueurs, cet homme est payé à faire...bah on sait pas en fait. Furlan doit rester, mais Graille doit partir. Il est où Corentin Martins?
Il faut mettre des gens du "cru" qui connaissent Auxerre et son fonctionnement. Ceux qui arrivent de l'extérieur tombe des nus à chaque fois.
Corentin en DG c'est pour la blague la non?

Sinon c'est vraiment mal connaitre son parcours hors terrain
Un.peu comme charbonnier gardien héroïque mais piètre entraîneur, Cool gardien moyennasse et dirigeant moyen bien

Et dieu sait comment je l aime en tant que n°10 auxerrois le coco

Bon le départ de graille daury et Malherbe c'est pour quand?

Car les 🐐🐐🐐🐐 qui broutent sur le terrain c'est trop compliqué à toutes les remplacer d un coup

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Sergent Obed » 14 déc. 2019, 20:11

Encore un bon match des jeunes 5-1
Double presque triple de Begraoui.