[Réactions] Tours 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Tours 1 - 0 AJA

Messagepar laverdarie » 01 sept. 2012, 13:11

winkd a écrit : Ca fait longtemps que j'ai pas vu un defenseur aussi jeune qui m'a impressionné comme ca !
Si, si, l'an dernier, Boly sur ses premiers matches...

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Mascotte » 01 sept. 2012, 13:12

Faut arrêter 2 min avec les arbitres, on a les occasions pour les mettre au fond et on ne les met pas puis ce n'est pas en jouant avec l'étiquette de favori que çà va nous aider à gagner.
Pour prendre des points il faut aller les chercher et pas attendre que çà tombe du ciel

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar nailo » 01 sept. 2012, 13:30

Mascotte a écrit :Faut arrêter 2 min avec les arbitres, on a les occasions pour les mettre au fond et on ne les met pas puis ce n'est pas en jouant avec l'étiquette de favori que çà va nous aider à gagner.
Pour prendre des points il faut aller les chercher et pas attendre que çà tombe du ciel
tout à fait d'accord avec toi.

Si on n'est pas capable d'aller chercher trois point chez le dernier qui n'est plus dernier après notre défaites, on ne mérite pas de remonter...Quand tu vois le math de dijon qui se sont sortis les doigts du cul et qui ont gagner a ajaccio je me dis...whaou, ils en veulent ces dijonnais, par contre les ajaistes...c'est bien tristounet . :mrgreen: En ce qui concerne JGW, on verra après le 4 septembre... :frime:

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar joachim » 01 sept. 2012, 13:36

mandjeck qui se fait sortir sur un rouge . Il ne voudrait plus jouer qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar cyril84 » 01 sept. 2012, 13:43

Dans la semaine je disais que l'AJA était une équipe moyenne de ligue 2, preuve en est encore hier soir.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar dudka89 » 01 sept. 2012, 13:55

rivyeran et ebanega suspendu au prochain match nan ? après 3 carton en - de 10 matchs

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar potatotohs » 01 sept. 2012, 13:58

dudka89 a écrit :rivyeran et ebanega suspendu au prochain match nan ? après 3 carton en - de 10 matchs
Rivieyran oui, mais Ebanega n'a pas pris de carton...

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar dudka89 » 01 sept. 2012, 14:00

potatotohs a écrit :
dudka89 a écrit :rivyeran et ebanega suspendu au prochain match nan ? après 3 carton en - de 10 matchs
Rivieyran oui, mais Ebanega n'a pas pris de carton...
sur le peno il n'en a pas pris ?

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar ghis56 » 01 sept. 2012, 14:01

Auxerre n'a pas bien joué hier soir et si les joueurs ne se bougent pas plus que ça, Auxerre ira en National. :pleur4: :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Guy Moux » 01 sept. 2012, 14:30

Vu que la première période. Pas le temps de faire une analyse détaillée mais c'était franchement triste à voir comme MT. Une bonne combinaison dans le jeu entre Le Tallec / Oliech / Makengo (je crois car le -- Lien interdit -- était pas top). Et voilà c'est tout. Le reste du temps c'est un festival de passes loupées par Mandjeck ou Meité, des tentatives solitaires sur les côtés, Oliech qui tente de percuter tout seul...Bref absolument aucun liant ni aucune personnalité dans cette équipe.

Pourtant on a réussi à se procurer des situations dangereuses. Mais bien trop approximatif pour que ça finisse au fond.

Makengo est un cadet à côté d'Ntep. Maintenant qu'il s'est reposé il faut qu'on lui donne carte blanche il n'y a que lui et Oliech qui peuvent apporter théoriquement un plus tout seul.

Niveau construction on continue sur notre lancée. Les rares tentatives de combinaisons latéral / ailier sont souvent des échecs. Hengbart quand il monte est à la rue pour redescendre ça laisse des boulevards énormes.

Enfin Ebanega clairement pas à sa place dans une défense à deux. Soit on repasse à 3 DC soit on descend Mandjeck en DC et on compte sur un milieu Colace /Meité ou Segbefia.

Mandjeck (s'il reste) / Coulibaly (s'il revient) pourrait nous sécuriser derrière.

Reste que oui la réussite n'est pas non plus avec nous et qu'au nombre d'occaz obtenues on aurait du marquer. Espérons que cette défaite face au dernier serve (une n-ième fois) d'électrochoc à cette équipe.

Et vivement le 4 que tout le monde ait la tête chez nous (Hein Mandjeck ? :pascontent2: )
Modifié en dernier par Guy Moux le 01 sept. 2012, 14:51, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar thor » 01 sept. 2012, 14:32

rebonjour depuis mon bannissement du site!!!
je le repete encore l'aja ne s'en sortira pas avec des joueurs d'athletisme!!!nous n'avons plus aucun joueur de foot sur le terrain!!et ça depuis l'arrivée de fernandez qui a totalement "cassé" ce club avec ses recrutements de sprinteurs,lutte greco romaine,saut en hauteur,et j'en passe!!!
je le redis tant que l'aja s'entetera dans les recrutement en afrique nous n'auront plus d'equipe !!se fut le cas en ligue 1 et ça se demontre encore en ligue 2!!!
l'aja a voulu faire une equipe basé sur le physique athletique des joueurs d'ou ce recrutement massif de joueurs africains voir meme excessifs!!!
ils n'ont pas la vision du jeu,ni la precision des passes mais qui plus est non aucun sens des valeurs qui lie le joueur au club!!en bref on court a la perte totale du jeu de l'aja depuis ses 32 ans en ligue1:ENVIE ET HUMILITE!!!

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Angora » 01 sept. 2012, 14:38

Défaite rageante, quand même. De nombreuses occasions non concrétisées, alors que Tours, très faible, n' a dû avoir qu'une seule occasion. 3 défaites en 6 matchs: début de saison décevant.

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Leeroy » 01 sept. 2012, 15:06

Cet arbitrage, c'est insupportable. Surtout quand ça nous fait perdre contre une équipe aussi faible. Que font les dirigeants, pourquoi ne pètent ils pas un câble? Ca fait 2 ans que le corps arbitral nous viole tous les WE.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Guy Moux » 01 sept. 2012, 15:08

Leeroy a écrit :Cet arbitrage, c'est insupportable. Surtout quand ça nous fait perdre contre une équipe aussi faible. Que font les dirigeants, pourquoi ne pètent ils pas un câble? Ca fait 2 ans que le corps arbitral nous viole tous les WE.
8/ Je te raconte pas l'état de l'élastique anal.

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar mikeaja » 01 sept. 2012, 15:25

allez j'y vais de ma petite analyse après une bonne nuit de sommeil.
Pour moi on a eu "peur" de gagner ce match on a joué, dominé le match de bout en bout sans jamais donner l'impression que l'on pouvait marquer.
Et comme souvent dans ce genre de match on n'a pas su garder notre cage inviolé...

Léon (7): titulaire indiscutable par rapport a sorin fait pas ou peu d'erreurs match trés propre

hengbart (5) : il n'a pas était flamboyant mais pas dégueulasse non plus

coulibaly (4) : depuis son retour de blessure ce joueur n'y ai pas beaucoup de lacune comblé en partie par son compère de la défense central

ebanega (5) : match propre vif il a était plutôt bon

rivyeran (2) : La ben que dire ce joueur est nul on le sait depuis 6 mois et on lui fait toujours confiance c'est un peu nôtre sorin en joueur de champ

mandjeck (3) : pas dans le coup ce soir et depuis un certain temps

meite (5) : assez intéressant mais il manque un peu de vision de jeu il veut souvent jouer trop vite et perd des balles simples a négocier

makengo (2): le plus nul avec rivyeran il n'y a rien a en tirer

letallec (5) : match propre il a fait son travail a joué avec ses qualités

langil (5) : plutôt bon également je n'ai pas compris sa sortie, makengo aurait peut-être du sortir a sa place

oliech (4) : il a était nul ce soir c'est insupportable de le voir jouer quand il joue comme ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 01 sept. 2012, 15:38

dudka89 a écrit :
potatotohs a écrit :
dudka89 a écrit :rivyeran et ebanega suspendu au prochain match nan ? après 3 carton en - de 10 matchs
Rivieyran oui, mais Ebanega n'a pas pris de carton...
sur le peno il n'en a pas pris ?
En écoutant via France Bleu Auxerre, il me semble qu'il en a pris 1 sur le penalty.

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar potatotohs » 01 sept. 2012, 15:45

YoyoAJA89 a écrit :
dudka89 a écrit :
potatotohs a écrit : Rivieyran oui, mais Ebanega n'a pas pris de carton...
sur le peno il n'en a pas pris ?
En écoutant via France Bleu Auxerre, il me semble qu'il en a pris 1 sur le penalty.
Non, je me permet de vous dire qu'il n'en a pas pris c'est parce que j'ai vérifié (lfp.fr) ;)

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Maraca » 01 sept. 2012, 16:30

Leeroy a écrit :Cet arbitrage, c'est insupportable. Surtout quand ça nous fait perdre contre une équipe aussi faible. Que font les dirigeants, pourquoi ne pètent ils pas un câble? Ca fait 2 ans que le corps arbitral nous viole tous les WE.

ça me fait bien rire les gens qui disent que ce n'est pas à cause de l'arbitrage si on est nuls.Dès le début de saison de l'année derrière, je leur avait dit : " continuez à être contents de l'arbitrage et laissez vous violer sans rien dire et on verra ce que vous direz en fin de saison s' il nous manque 4-5 pts pour nous maintenir".

Pour moi, depuis deux ans, l'AJA a deux particularités bien à elles : j'ai jamais vu une équipe aussi peu à l'aise techniquement en technique collective balle aux pieds.N'importe quelle équipe de National ou de Deuxième divison autrichienne s'en sort mieux techniquement.Et deuxièmement,c'est du jamais vu de se faire entuber comme ça tous les we.Honnêtement, c'est un acharnement là. Les arbitres sans exception, nous dégainent leurs cartons jaunes et rouges à chaque match .Et au niveau du rapport des pénaltys sifflés pour nous et contre nous, c'est un sketche.A tous les matchs ou presque on oublie au minimum un pénalty évident.C'est bien simple à nous les arbitres ne sifflent pratiquement jamais un pénalty en notre faveur, où les très rares fois où ils sifflent, c'est qu'ils peuvent pas faire autrement.Par contre, pour siffler contre nous au moins coup de vent, ils sont toujours là.ça devient un truc de fou tous les pénaltys et cartons qu'on se prend, tellement c'est gros.

Continuez à nier que l'arbitrage anti auxerre n'a aucune influence sur les résultats ! Continuez à vous laissez entuber ! Quand on sera en CFA 2 et qu'il n' yaura plus de club, ce sera trop tard pour réagir.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais là on part dans la direction d'un club qui est en train de Lensisé, puis se Metzisé ,avant de se Louhancuisé en silence.

Comme d'autres personne, devant cette situation de dégoût, je suis partagé entre deux sentiment.D'une part , mon coeur, mes émotions vécues, mes bons souvenirs seront toujours marqués à vie par l'AJA. L'AJA c'est mon coeur, j'en serais toujours supporter.Et d'autre part, je suis déchiré pour moi, le club s'est éteint ,il est mort. Depuis je ne me reconnais plus du tout dans les valeurs de l'AJA que j'aimais et qui ont fait la marque de fabrique , l'identité de club.Les conneries surréelles qui ont été faites par les dirigeants, depuis 2005.Comment puis je m'identifier et partager les valeurs d'un un président qui recommande aux supporters d'aller insulter un joueur si on le croise dans une rue d'Auxerre ? Comment soutenir un club dont les dirigeants se foutent de la gueule du monde, la plupart des joueurs ne mouillent pas le maillot viennent prendre leur fiche de paie, méprisent l'histoire du passé ou au mieux sont indifférents aux supporters qui se déchirent pour eux Ce sont toutes ces choses là qui me gênent, vous comprenez? C'est spécial à vivre ces deux sentiments contradictoires.

Les valeurs c'est important, non? Les résultats c'est très important, mais si on est en CFA et que je vois des valeurs humaines du respect et une bonne ambiance, je continuerais à soutenir.Mais si je sens que l'ambiance se détériore, qu' on continue à promettre monts et merveille pour, au final, prendre les supporters pour des abrutis, ce sera sans moi, je ne suis pas sado maso.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2012, 16:50

En ayant vu le résumé je me demande encore de quelle façon nous avons pu perdre ce match, Tours n'a quasiment aucune occasion franche le penalty je n'en parle même pas car pour moi un penalty n'est pas une occasion de but. Auxerre en a pas mal ou soit par mauvais choix, soit par maladresse n'arrive pas à les concrétiser et ce devant un adversaire assez faible.

Si on perd même à Tours contre un adversaire qui ne pouvait visiblement pas faire mieux qu'un match nul, je me demande combien allons-nous prendre à Dijon, Nantes ou encore Monaco ?. Et puis lorsque l'on n'est pas capable de marquer on essaie au moins de conserver le match nul, mais même là l'équipe n'en est pas capable.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Tours 1-0 AJA

Messagepar lima lima » 01 sept. 2012, 16:56

Quand je lis certaines réactions (on est nul, on va direct en national...), franchement, je me dis que l'on a l'équipe que l'on mérite :-|

Bien sûr, comme beaucoup, j'ai trouvé cette défaite frustrante à plus d'un titre : On enchaîne deux victoires avec l'impression que l'on commence à trouver notre jeu, une belle assise, une dynamique... Et patatras ! On ne concrétise pas nos occasions face à un adversaire qui refuse le jeu, on se met à douter et le scénario du match - un pénalty oublié, l'autre litigieux - tourne en notre défaveur.

Clairement, certains joueurs n'ont pas été au niveau : Mandjeck et surtout Meïté n'ont rien créé au milieu, Makengo, qui avait une chance de se montrer, a été invisible, Oliech, dans la lignée de son début de saison en demi-teinte... Wallemme n'a pas fait les choix qui s'imposaient : je ne parle pas du surprenant remplacement d'Oliech par Boly, mais du choix de se priver d'une cartouche offensive supplémentaire sur le banc (Haller par exemple) ou de ne pas avoir sorti Makengo plus tôt.
Surtout, on a un problème mental à l'extérieur : dès que l'on est en position de s'imposer face à plus faible que nous (Le Mans ou Tours hier soir), on se crispe et on les relance. J'en viens à me demander si il ne vaudrait pas mieux affronter un cador à l'extérieur après chacune de nos rencontres à domicile :]

Après, il ne faut pas non plus occulter la question de l'arbitrage : je n'ai pas revu le match, mais si l'arbitre siffle contre nous, il doit siffler pour nous quelques minutes auparavant... Et là c'est pas la même !

La trêve va nous permettre de retrouver un peu de fraicheur, une recrue, peut-être quelques blessés... Le mercato ne pourra plus servir d'excuse aux performances, jugées comme positives ou négatives, des uns et des autres. Wallemme saura sur quel groupe il pourra s'appuyer et devra faire les choix qui s'imposent.

On reprend à domicile, face à Istres, qui réussit un bon début de saison, donc méfiance. Il ne faut surtout pas jeter les points positifs entrevus depuis le début de saison, notamment notre combattivité et notre sérénité à domicile. Et travailler encore et encore pour les exporter sur les autres terrains... :super:

Allez l'AJA !