[Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
5
5%
Carlens Arcus
11
10%
Harrison Marcelin
37
34%
Alexandre Coeff
7
6%
Quentin Bernard
3
3%
Birama Touré
3
3%
Jordan Adeoti
10
9%
François Bellugou
5
5%
Hamza Sakhi
3
3%
Eddy Sylvestre
10
9%
Mickaël Le Bihan
13
12%
Rémy Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 109

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Djib » 21 déc. 2019, 15:22

just4fun a écrit : 21 déc. 2019, 15:04 ... il en a eu une autre où il récupère au deuxième poteau mais est trop lent et se fait toucher le pied au moment de la frappe (cadrée celle là).
...
C'est sur celle là je crois qui provoque chez le commentateur une réaction de dépit et de pitié " Oulah , Oulah , Oulalala" ... on aurait dit le ralenti d'une bonne vielle frappe loupée d'un vétéran de ph.

Il faut que toute l'équipe travaille à mort son foncier pendant la trève car lors de notre belle série on constatait que c'était le physique qui permettait à nos joueurs de dominer (notamment en fin de match) et de trouver l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Djib » 21 déc. 2019, 15:27

Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 15:10 ...
c'est le probleme actuel du club, nos soit «grosses recrues» sont des joueurs qui ont été bons il y a 5 ou 10 ans....
C'est un problème que j'avais soulevé à son arrivée et qui concerne d'autres joueurs passés par chez nous (je pense entre autres à Touzghar) qu'on a remis en forme pour qu'ils perfent ensuite dans leur club suivant.
Espérons qu'on remette Lebihan en forme assez tot pour qu'il soit performant chez nous , il va falloir surveiller sa diététique pendant les fètes de noel histoire qu'il abuse pas trop.
Faut envoyer GR chez aux repas de fin d'année , en mode "Non Micka t'as déjà repris 2 fois fois du foie gras ça suffit maintenant ..."

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar longeronman » 21 déc. 2019, 15:37

Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 15:10
papy robert a écrit : 21 déc. 2019, 15:07
Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 14:58 pour voir le «vrai le bihan» il faudrait deja qu'il se remette à niveau physiquement.

peut etre que dans 6 mois il sera bon, mais actuellement non, il ne l'est pas.
Le Bihan est un bon joueur, il ne faut raconter n'importe quoi à cause de la frustration. Et bien moi je pense que Le Bihan est un bon joueur ,le meilleur attaquant que l'on ai recruté depuis que l'on est en ligue 2 ,tout comme vous pensiez que Souleymane Sawadogo était un bon joueur, non?
En revanche, tu as raison Max, son physique actuel est incompatible avec le haut niveau.
le bihan était un bon joueur de l2 il y a 4 ans

aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il vaudra dans 6 mois.

mais affirmer aujourd'hui, que le bihan est «bon» c'est se foutre de la gueule des supporters et des coequipers qui sont sur le banc ou en reserve.

le bihan actuel est aussi bon que peu l'etre garrincha, oui, le joueur décédé il y a 35 ans.

arretons de vivre dans le passé.

c'est le probleme actuel du club, nos soit «grosses recrues» sont des joueurs qui ont été bons il y a 5 ou 10 ans....

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar longeronman » 21 déc. 2019, 15:41

longeronman a écrit : 21 déc. 2019, 15:37
Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 15:10
papy robert a écrit : 21 déc. 2019, 15:07
Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 14:58 pour voir le «vrai le bihan» il faudrait deja qu'il se remette à niveau physiquement.

peut etre que dans 6 mois il sera bon, mais actuellement non, il ne l'est pas.
Le Bihan est un bon joueur, il ne faut raconter n'importe quoi à cause de la frustration. Et bien moi je pense que Le Bihan est un bon joueur ,le meilleur attaquant que l'on ai recruté depuis que l'on est en ligue 2 ,tout comme vous pensiez que Souleymane Sawadogo était un bon joueur, non?
En revanche, tu as raison Max, son physique actuel est incompatible avec le haut niveau.
le bihan était un bon joueur de l2 il y a 4 ans

aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il vaudra dans 6 mois.

mais affirmer aujourd'hui, que le bihan est «bon» c'est se foutre de la gueule des supporters et des coequipers qui sont sur le banc ou en reserve.

le bihan actuel est aussi bon que peu l'etre garrincha, oui, le joueur décédé il y a 35 ans.

arretons de vivre dans le passé.

c'est le probleme actuel du club, nos soit «grosses recrues» sont des joueurs qui ont été bons il y a 5 ou 10 ans....
Et bien moi je pense que Mickael Le Bihan est un bon joueur ,le meilleur attaquant que l'on ai recruté depuis que l'on est en ligue 2 ,tout comme vous pensiez que Souleymane Sawadogo était aussi un bon joueur ,non

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 déc. 2019, 15:58

papy robert a écrit : 21 déc. 2019, 15:07
Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 14:58 pour voir le «vrai le bihan» il faudrait deja qu'il se remette à niveau physiquement.

peut etre que dans 6 mois il sera bon, mais actuellement non, il ne l'est pas.
Le Bihan est un bon joueur, il ne faut raconter n'importe quoi à cause de la frustration.
En revanche, tu as raison Max, son physique actuel est incompatible avec le haut niveau.
Parcequ'a Auxerre on joue le haut niveau ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar just4fun » 21 déc. 2019, 16:01

Djib a écrit : 21 déc. 2019, 15:22
just4fun a écrit : 21 déc. 2019, 15:04 ... il en a eu une autre où il récupère au deuxième poteau mais est trop lent et se fait toucher le pied au moment de la frappe (cadrée celle là).
...
C'est sur celle là je crois qui provoque chez le commentateur une réaction de dépit et de pitié " Oulah , Oulah , Oulalala" ... on aurait dit le ralenti d'une bonne vielle frappe loupée d'un vétéran de ph.

Il faut que toute l'équipe travaille à mort son foncier pendant la trève car lors de notre belle série on constatait que c'était le physique qui permettait à nos joueurs de dominer (notamment en fin de match) et de trouver l'ouverture.
Le "oulalah" c'est pas après un centre à raz de terre venu de la gauche (boto je crois) et où Le Bihan tape dans le vide ?

Sinon, Pour ce qui est du travail foncier pendant les fêtes, je n'ai aucun espoir à ce niveau là. Pour ca il faudrait une remise en question des joueurs et qu'ils analysent objectivement leurs prestations, et match après match, les déclarations restent du même niveau, on n'a pas eu de chance, c'est l'arbitre, on a dominé etc...

Localisation : Valence

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Philou26 » 21 déc. 2019, 16:02

Le problème ce n’est pas Le Bihan mais notre façon de jouer au football
On se fait des passes mais personne accélère le jeu
A un moment il faut éliminer et dribbler un peu
Donc notre problème c’est d’avoir mis notre équipe dans les mains de quelqu’un qui ne se rend pas compte de tout ça

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Djib » 21 déc. 2019, 16:17

just4fun a écrit : 21 déc. 2019, 16:01
Djib a écrit : 21 déc. 2019, 15:22
just4fun a écrit : 21 déc. 2019, 15:04 ... il en a eu une autre où il récupère au deuxième poteau mais est trop lent et se fait toucher le pied au moment de la frappe (cadrée celle là).
...
C'est sur celle là je crois qui provoque chez le commentateur une réaction de dépit et de pitié " Oulah , Oulah , Oulalala" ... on aurait dit le ralenti d'une bonne vielle frappe loupée d'un vétéran de ph.

Il faut que toute l'équipe travaille à mort son foncier pendant la trève car lors de notre belle série on constatait que c'était le physique qui permettait à nos joueurs de dominer (notamment en fin de match) et de trouver l'ouverture.
Le "oulalah" c'est pas après un centre à raz de terre venu de la gauche (boto je crois) et où Le Bihan tape dans le vide ?

Sinon, Pour ce qui est du travail foncier pendant les fêtes, je n'ai aucun espoir à ce niveau là. Pour ca il faudrait une remise en question des joueurs et qu'ils analysent objectivement leurs prestations, et match après match, les déclarations restent du même niveau, on n'a pas eu de chance, c'est l'arbitre, on a dominé etc...
Si ça doit ètre ça mais pourtant ta description précédente correspondait assez bien.

Et bien si on ne travaile pas pendant les fètes il faut espérer que les autres en fassent encore moins , si on ne recrute personne et qu'on dégraisse alors il faut espérer que les autres fassent de mème , qu'ils aient des blessés et des rouges (quoique ça ne nous a pas aidé hier) ou que la dncg entre en action en dernier recours si jamais ça ne passe pas.

De mon point de vue faudrait attaquer très fort janvier et février , dépasser les 30 pts rapidement pour se donner de la marge sur la suite car je sens pas du tout ce groupe se révèler au finish et sous grosse pression.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Djib90 » 21 déc. 2019, 16:22

Le maintien va se jouer jusqu'à la dernière journée... il va falloir une nouvelle fois prier pour pas qu'on descende.... :berk1: :berk1: :taistoi:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar sam49 » 21 déc. 2019, 16:29

il va surtout falloir recruté 2 joueurs de coté qui percute ballon au pied et vous verrez que comme par magie on marquera enfin des buts

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar ghis56 » 21 déc. 2019, 16:34

Ce match n'était pas d'une rare beauté mais d'une rare tristesse...
Comme on parle beaucoup de Le Bihan il faudrait qu'il perde du poids et qu'il soit plus rapide et moins maladroit

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2019, 16:38

sam49 a écrit : 21 déc. 2019, 16:29 il va surtout falloir recruté 2 joueurs de coté qui percute ballon au pied et vous verrez que comme par magie on marquera enfin des buts
Recruter d’accord mais qui et comment ? car avec la bande d’endimanchés qu’il y a dans ce club c’est loin d’être gagné. Et puis s’ils font Fanny niveau recrutement ils trouveront l’habituelle excuse de l’aspect financier ou de la forte concurrence qui fait que l’aja ne peut pas lutter.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar tequila » 21 déc. 2019, 16:43

ghis56 a écrit : 21 déc. 2019, 16:34 ...Comme on parle beaucoup de Le Bihan il faudrait qu'il perde du poids et qu'il soit plus rapide et moins maladroit
Et d'ailleurs le fait qu'il soit plus rapide est tout à fait compatible avec une ... perte de poids. Mais le problème existe depuis son recrutement et son interruption pour blessure n'a rien arrangé. Le retour à un poids dit de forme ne se fera pas en un mois.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar laverdarie » 21 déc. 2019, 17:00

tequila a écrit : 21 déc. 2019, 16:43 Mais le problème existe depuis son recrutement et son interruption pour blessure n'a rien arrangé. Le retour à un poids dit de forme ne se fera pas en un mois.
Dans une émission télé connue, KL, ils perdent facilement une dizaine de kilos en 3 semaines. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Freddy2705 » 21 déc. 2019, 17:02

Concernant LeBihan, au niveau technique, on peut pas dire le contraire il est au dessus.
On à l'impression qu'il est lourd mais en réalité il ne l'est pas et honnêtement, et personnellement quand j'ai 3 ou 4kg de plus que mon poids de forme, je ne cours pas beaucoup moins vite. Si tu veux perdre 4kg, tu le fais en 2 mois maxi et je ne crois pas que ce soit ça le vrai problème.
Le problème c'est qu'il n'est absolument pas vif dans ses appuis pour se déplacer ou accélérer mais une fois qu'il a atteint sa foulé et sa vitesse de sprint, il est pas plus lent que les autres (cf, le sprint qu'il a fait en première mi temps sur l'aile droite avec Muratori).
Cissé ne courrait pas vite parce qu'il faisait 50kg, c'est juste parce qu'il était puissant et explosif au démarrage et le reste suivait (grande foulée, technique de course/sprint, puissance). Autre exemple, Fekir, il n'est pas très rapide mais il est vif et puissant sur les appuis.
Et ça, ça se travaille et ça prend du temps quand tu reviens d'une longue blessure.
Et la force, tu progresses jusqu'à ta limite naturelle mais il faut du temps pour arriver à retrouver une forme qui va te permettre de répéter les efforts.

Donc je résume, pour progresser (dans son cas plus précisément), il doit améliorer sa technique de course pour les sprints (sprinter sur la pointe des pieds et avoir les bras parfaitement dans l'alignement du corps), sa capacité à répéter les efforts (fractionné) et travailler son explosivité (pliométrie).
S'il s'entraine comme les autres, ça mettra beaucoup plus de temps. S'il fait du spécifique, en plus, ça viendra plus rapidement...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar tequila » 21 déc. 2019, 17:03

laverdarie a écrit : 21 déc. 2019, 17:00
tequila a écrit : 21 déc. 2019, 16:43 Mais le problème existe depuis son recrutement et son interruption pour blessure n'a rien arrangé. Le retour à un poids dit de forme ne se fera pas en un mois.
Dans une émission télé connue, KL, ils perdent facilement une dizaine de kilos en 3 semaines. :mrgreen:
Alors ... inscrivons-le !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar tequila » 21 déc. 2019, 17:07

Freddy2705 a écrit : 21 déc. 2019, 17:02 ... Donc je résume, pour progresser (dans son cas plus précisément), il doit améliorer sa technique de course pour les sprints (sprinter sur la pointe des pieds et avoir les bras parfaitement dans l'alignement du corps), sa capacité à répéter les efforts (fractionné) et travailler son explosivité (pliométrie).
S'il s'entraine comme les autres, ça mettra beaucoup plus de temps. S'il fait du spécifique, en plus, ça viendra plus rapidement...
Et vous pensez que cela se corrige à près de ... 30 ans (il les aura en mai prochain) ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 déc. 2019, 17:16

Philou26 a écrit : 21 déc. 2019, 16:02 Le problème ce n’est pas Le Bihan mais notre façon de jouer au football
On se fait des passes mais personne accélère le jeu
A un moment il faut éliminer et dribbler un peu
Donc notre problème c’est d’avoir mis notre équipe dans les mains de quelqu’un qui ne se rend pas compte de tout ça
Entièrement d'accord avec ton analyse, mais n'oublie pas que ce n'est pas l'entraineur qui courre sur le terrain qui drible et qui tir.
Tu peux toujours demander à tes joueurs d'aller plus vite de dribler et de tirer dans les buts et pas à côté (d'ailleurs je ne suit pas sur que les joueurs le savent qu'il faut tirer entre les deux poteaux et en dessous de la barre transversale) ils font avec leurs moyens et leurs techniques et il faut bien dire qu'ils peuvent peux dans ce domaine.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar Freddy2705 » 21 déc. 2019, 17:19

tequila a écrit : 21 déc. 2019, 17:07
Freddy2705 a écrit : 21 déc. 2019, 17:02 ... Donc je résume, pour progresser (dans son cas plus précisément), il doit améliorer sa technique de course pour les sprints (sprinter sur la pointe des pieds et avoir les bras parfaitement dans l'alignement du corps), sa capacité à répéter les efforts (fractionné) et travailler son explosivité (pliométrie).
S'il s'entraine comme les autres, ça mettra beaucoup plus de temps. S'il fait du spécifique, en plus, ça viendra plus rapidement...
Et vous pensez que cela se corrige à près de ... 30 ans (il les aura en mai prochain) ?
Je parle pas de correction mais de progression. Dans tous les cas il sera limité à un moment donné par sa génétique. Le fait qu'il ait été arrêté un long moment est aussi un facteur à prendre en compte. Sa douleur au genoux à aussi limité son retour en forme. Quand tu es blessé par intermittence, tu stagnes énormément. Mais la mémoire musculaire existe et il faut la solliciter.
Travailler comme les sprinters avec un parachute au cul ou des poids que tu traines sont des types d'exercice à réaliser...

Il ne sprintera jamais aussi vite que Mbappé mais il peut travailler son explosivité et sa force. Et la force, c'est une histoire d'entrainement quand tu as cet âge là...

Mais bon, furlan demande de la technique et de la tactique alors de ce point de vue, il doit pas faire bien beaucoup plus que les autres dans le domaine physique...Après je me trompe peut être

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Nancy

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 déc. 2019, 17:23

Maxfly a écrit : 21 déc. 2019, 14:58 pour voir le «vrai le bihan» il faudrait deja qu'il se remette à niveau physiquement.

peut etre que dans 6 mois il sera bon, mais actuellement non, il ne l'est pas.
Dans 6 mois, tu veux dire au mois de juin ? posting.php?mode=quote&f=4&p=635650#