[Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Grichting » 04 janv. 2020, 17:02

J'ai assisté au "match" avec mon fils; je dis "match" car lorsqu'on joue 3 x 35 minutes avec des changements de compo à chaque fois on ne peux plus parler d'un match.

Je n'étais pas au courant du déroulement prévu et j'ai l'impression que c'était le cas de la plupart des gens au stade.

Mais, en fait, ce crois que c'est assez utile pour les entraîneurs de procéder de cette manière et pour quelqu'un comme moi qui n'aiment pas les matchs amicaux avec des changements sans cesse en 2ème mi-temps ce format est plus intéressant.

Le résultat est purement anecdotique.

J'en ai profité pour me focaliser sue trois joueurs que je n'avais vu ni au stade ni à la TV:

Ndom: il me fait penser à Gullit et Mahamadou Diarra (OL/Real) au niveau de son physique, son mouvement corporel et ses cheveux. Bon, je ne parle pas, bien entendu, du niveau de jeu. :)

Mais il m'a fait bonne impression. Il est costaud est a un profil qu'il nous manque au milieu (hormis Adéoti mais on sait qu'il est placardé). Il a également une frappe puissante. Il a touché la barre avec un tir de 20 mètres et une autre frappe me semblait bien partie mais a été déviée par un défenseur. Dommage qu'il n'ait joué que 35 minutes.

Ji: Il a joué ailier gauche. Franchement, il m'a plu. Assez rapide, pas mal techniquement. Moi, je ne sais pas mais vu le manque total d'ailiers - Sakhi, oui, bon - je lui donnerais sa chance. Qu'est qu'on a à perdre?

Begraoui: N'a joué que 35 minutes. On voit qu'il a du potentiel. Il essaie des trucs. Faut lui donner plus que 3 minutes en fin de match.

Sinon, on a rien appris par rapport aux autres joueurs. Malheureusement, Dejan Sorgic a l'air complètement perdu. Aucune communication avec les autres joueurs. Il était trop esseulé car Dugimont passé la plupart du temps sur l'aile gauche.

Par contre, on a vu avec les deux équipes que le niveau global était meilleur qu"en Championnat. Le "stress" n'y était pas. C'était techniquement pas mal et - sans blague - j'ai passé un après-midi agréable.

Besançon

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar svital » 04 janv. 2020, 18:00

Merci pour cette contribution objective
Ça nous change de la critique pour la critique

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 04 janv. 2020, 18:17

Angora a écrit : 04 janv. 2020, 16:45
tequila a écrit : 04 janv. 2020, 12:19
Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 ... C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Si le résultat n'avait d'importance que sur ce seul "match amical" je voudrais bien suivre votre raisonnement. Hélas l' A.J.A. reste sur 9 matchs sans victoire et une humiliation en Coupe de France contre un club de ... Régional 3 !!! L'année 2020 redémarre comme avait fini 2019 et, moi aussi, je crains fort que notre club de coeur n'ait, cette saison, du mal à se relever. Le National nous guette assurément si rien n'est fait. Or, Le Président Graille s'avère bien ... impuissant, notre Directeur sportif ne possède pas les bonnes clefs de ... contacts, notre entraîneur est visiblement à l'ouest et ne peut que fustiger les supporters pour tenter d'expliquer ... l'inexplicable et les joueurs ... allez je ne préfère pas en parler de peur de devenir méchant. Au dessus de tout cela Monsieur Zhou paraît comme ... paralysé, tétanisé, aseptisé. Il est vrai que l' A.J.A. n'est qu'une danseuse dans son océan de ... dollars. Pas rassurant du tout que tout cela. Pas drôle non plus car, dans le cas de la chute de l'équipe première, la réserve ne pourrait même pas monter en National 2 (car il faut deux divisions d'écart entre une équipe première et ... une réserve :mrgreen: ) Le comble ne trouvez-vous pas ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, sauf sur le résultat. Un match joué en trois périodes avec beaucoup de changements est un match de reprise qui ne peut pas être comparé avec des matches de compétition. Le résultat n'a aucune importance. Qu'aurait-on dit si on avait gagné en faisant un match de merde. Aurait-on été rassuré? Non.
De cette défaite vous tirez des conclusions sur le club; conclusions que vous aviez déjà tirées auparavant. Une victoire hier n'aurait rien changé de ce point de vue.
Je ne peux qu'espérer très vivement que ... vous disiez vrai. Hélas avec cette équipe, match amical ou pas, la "culture de la gagne" me semble belle et bien évaporée. Même contre une Régionale 3 les joueurs ne la retrouvent pas. Tout ceci n'augure tout de même rien de bon pour la seconde partie de saison. Et, ce qui m'inquiète le plus, c'est la grande difficulté à marquer des buts ... même dans un match que nous avons, selon les commentaires et les observateurs, dominé de bout en bout. Sans marquer point de salut, je pense que vous pourrez au moins m'accorder cette ... Lapalissade !

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar bleuespoir » 04 janv. 2020, 22:11

je n' aime pas et ne souhaite polémiquer mais de grâce ne pourrait-on pas sur certains commentaires éviter le " bis repetita " merci
je souhaites à tous les forumeurs une excellente année 2020 avec des envies, des espoirs, des surprises de résultats, des pépites et un océan de dollars que l' aja ne possède pas encore, et surtout une excellente santé à chacun d' entre-vous et à vos familles bien sportivement vôtre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 05 janv. 2020, 00:20

Des belles paroles 😃

Ca se trouve les joueurs attendent vraiment être dans la mouise au classement avant d’enclencher la seconde. Ce serait triste un tel état d’esprit mais qui sait ? XD

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2020, 00:35

Grichting a écrit : 04 janv. 2020, 17:02 J'en ai profité pour me focaliser sue trois joueurs que je n'avais vu ni au stade ni à la TV:

Ndom: il me fait penser à Gullit et Mahamadou Diarra (OL/Real) au niveau de son physique, son mouvement corporel et ses cheveux. Bon, je ne parle pas, bien entendu, du niveau de jeu. :)

Mais il m'a fait bonne impression. Il est costaud est a un profil qu'il nous manque au milieu (hormis Adéoti mais on sait qu'il est placardé). Il a également une frappe puissante. Il a touché la barre avec un tir de 20 mètres et une autre frappe me semblait bien partie mais a été déviée par un défenseur.
Dans les cheveux peut-etre mais alors dans le jeu ce n'est ni l'un ni l'autre (même si il est plus proche de Djila évidemment), il est un peu plus posé, genre un peu trop tranquille à attendre devant l'adversaire, il n'ira pas chercher son adversaire ou anticipé pour croquer le mec en face, il est plus en attente et y va dès qu'on s'approche trop de lui, après il est un peu lent au démarrage c'est dommage car après oui il est intéressant une fois parti mais avant de l'être je le trouve un peu mou ou trop attentiste du moins, moi j'aime bien les 6 qui y vont avant meme que l'adversaire ait commencé à demander le ballon, puis il a l'atout d'être un gaucher aussi, c'est tout de suite plus beau à regarder qu'un Didier Deschamps c'est sûr, tu sens qu'il peut/sait jouer vers l'avant.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar chico » 05 janv. 2020, 14:26

Du coup il a l'air assez complementaire de Toure, non ?

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 05 janv. 2020, 17:42

En espérant que l'Aja fasse comme Brest sur le premier tiers de seconde saison...
Ou Furlan à pris minimum 10 pts...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 janv. 2020, 19:41

D'ailleurs, qui était le capitaine en 2e et 3e période sans Souprayen et Bellugou sur le terrain ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Genuinely » 06 janv. 2020, 15:40

YoyoAJA89 a écrit : 05 janv. 2020, 19:41 D'ailleurs, qui était le capitaine en 2e et 3e période sans Souprayen et Bellugou sur le terrain ?
Touré

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Darcel » 06 janv. 2020, 16:44

Grichting a écrit : 04 janv. 2020, 17:02Ji: Il a joué ailier gauche. Franchement, il m'a plu. Assez rapide, pas mal techniquement. Moi, je ne sais pas mais vu le manque total d'ailiers - Sakhi, oui, bon - je lui donnerais sa chance. Qu'est qu'on a à perdre?
Ça me rassure, j'avais peur d'être le seul à y penser... Mais du peu que j'ai vu de lui (quelques rentrées en Ligue 2, actions de buts en réserve, investissement) il me parait pas plus déconnant que les autres, il est capable de bonnes choses même s'il est surement irrégulier

Localisation : Annecy

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar crapulax » 07 janv. 2020, 09:14

voici ce que mon pote d'Orléans m a rapporté, les transmissions de balles aux attaquants sont inexistantes !

Sorgic, visiblement pas un joueur qui va éliminer, dribbler a la M Bappé, sans ballon propre de contre attaque inexistant !
Merdji fait ilusion parce qu il court partout, mais devant même problème que Sorgic pas de ballon
Dugimont joue à gauche et plus souvent milieu qu attaquant et devant ne sait pas quoi faire de la balle
Begroui encore trop tendre et devant c est le meme souci que Sorgic et Merdji le physique en moins

Bref le problème est et reste l'animation la percusion et la transmission rapide de la balle en phase offensive, Orlean se retrouvait devant en 4 passes, mon pote m a rapporté que l'AJA pour placer une attaque pas moins de 12 passes, en avant comme en arriere !
Tactiquement je me pose des questions sur le jeu proné par Furlan ..........

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 07 janv. 2020, 14:09

Genuinely a écrit : 06 janv. 2020, 15:40
YoyoAJA89 a écrit : 05 janv. 2020, 19:41 D'ailleurs, qui était le capitaine en 2e et 3e période sans Souprayen et Bellugou sur le terrain ?
Touré
D'ailleurs ce serait vraiment bien que Bibi prolonge !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2020, 17:53

Ah bon ? En quoi ce joueur est essentiel pour mériter une prolong ?
Il nous faut d'autre profil au milieu.
Ce genre de milieu très moyen dans tout les domaines, n'apporte pas grand chose et ne tire pas le groupe vers le haut lorsque ce mm groupe plonge.
Des milieux relayeurs vifs et solides, bon à la relance, qui joue vers l'avant, capable de soulager la défense et de faire le lien entre les lignes, c'est cela dont à besoin l'AJA et ce depuis des années.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar minor95 » 08 janv. 2020, 21:03

just4fun a écrit : 04 janv. 2020, 09:41
Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 Je n'ai pas suivi le match, mais il semble que le contenu n'était pas mauvais; du moins il était meilleur que lors des derniers matches. Furlan ne raconte pas que des conneries non plus: beaucoup ont plus réagi à ses déclarations qu'au match.
C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Non le résultat n'est pas anecdotique, quand tu perds chez le 20 ième de ligue 2, même en amical, ce n'est pas bon. Si on était premier sur une bonne série, là ce serait anecdotique.

Je rappelle juste qu'après la défaite contre Troyes on nous disait que ce n'était pas grave, que l'attitude était bonne etc etc, puis on nous a dit que perdre contre une n3 finalement ce n'est pas grave, que l'essentiel c'est le championnat etc etc.

Sauf qu'on s'enfonce, les joueurs ont déjà difficilement le niveau ligue 2, et mentalement ils nous ont montré à plusieurs reprises ces dernières années qu'ils n'avaient aucun moral pour se sortir d'une mauvaise passe.

On n'a jamais connu, à l'AJA, une telle série et une pire humiliation que celle subie à Hombourg-haut. A un moment faut arrêter de faire l'autruche et admettre qu'on est au plus mal, et que parler de relégation n'est pas exagéré.
Je plussois de tous mes pouces