[Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 09:30

Le problème connaissant cette équipe de loser c’est qu’ils sont largement capable de perdre également contre Le Mans et je pense d’ailleurs que ce sera le cas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar just4fun » 04 janv. 2020, 09:41

Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 Je n'ai pas suivi le match, mais il semble que le contenu n'était pas mauvais; du moins il était meilleur que lors des derniers matches. Furlan ne raconte pas que des conneries non plus: beaucoup ont plus réagi à ses déclarations qu'au match.
C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Non le résultat n'est pas anecdotique, quand tu perds chez le 20 ième de ligue 2, même en amical, ce n'est pas bon. Si on était premier sur une bonne série, là ce serait anecdotique.

Je rappelle juste qu'après la défaite contre Troyes on nous disait que ce n'était pas grave, que l'attitude était bonne etc etc, puis on nous a dit que perdre contre une n3 finalement ce n'est pas grave, que l'essentiel c'est le championnat etc etc.

Sauf qu'on s'enfonce, les joueurs ont déjà difficilement le niveau ligue 2, et mentalement ils nous ont montré à plusieurs reprises ces dernières années qu'ils n'avaient aucun moral pour se sortir d'une mauvaise passe.

On n'a jamais connu, à l'AJA, une telle série et une pire humiliation que celle subie à Hombourg-haut. A un moment faut arrêter de faire l'autruche et admettre qu'on est au plus mal, et que parler de relégation n'est pas exagéré.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 09:49

Je veux bien qu’on critique l’aja la plupart du temps cette saison surtout à la vue de ce qu’ils nous offrent, mais dire qu’après la défaite contre Troyes ce n’était pas grave car l’attitude était bonne en minimisant en quelque sorte la performance de l’équipe, je trouve cela abusé quand même.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 04 janv. 2020, 09:51

L'optimisme de certain fait plaisir à voir.
En tout cas, avant, pendant et après match, toujours la même tambouille.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar fabaja » 04 janv. 2020, 10:20

Nous sommes d'une nullité affligeante et n'avons tout simplement plus notre place en l2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 10:24

De toute façon il y a une logique dans le sport, si on est pas au niveau on sera logiquement sanctionné sportivement et ce par une relégation en National. A jouer avec feu on fini par s’y brûler.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar fabaja » 04 janv. 2020, 11:21

Ça fait 10 ans qu'on se brûle, on est de sacrés masochistes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 11:49

De toute façon il faut s’y faire je crains qu’avec cette équipe on soit parti pour criser jusqu’à la dernière journée. C’est l’une des pires équipe qu’on ai eu tant au niveau du jeu, de la qualité ainsi que de l’envie, et pourtant on en a eu des équipes de branques depuis qu’on est en Ligue 2.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar longeronman » 04 janv. 2020, 12:09

just4fun a écrit : 04 janv. 2020, 09:41
Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 Je n'ai pas suivi le match, mais il semble que le contenu n'était pas mauvais; du moins il était meilleur que lors des derniers matches. Furlan ne raconte pas que des conneries non plus: beaucoup ont plus réagi à ses déclarations qu'au match.
C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Non le résultat n'est pas anecdotique, quand tu perds chez le 20 ième de ligue 2, même en amical, ce n'est pas bon. Si on était premier sur une bonne série, là ce serait anecdotique.

Je rappelle juste qu'après la défaite contre Troyes on nous disait que ce n'était pas grave, que l'attitude était bonne etc etc, puis on nous a dit que perdre contre une n3 finalement ce n'est pas grave, que l'essentiel c'est le championnat etc etc.

Sauf qu'on s'enfonce, les joueurs ont déjà difficilement le niveau ligue 2, et mentalement ils nous ont montré à plusieurs reprises ces dernières années qu'ils n'avaient aucun moral pour se sortir d'une mauvaise passe.

On n'a jamais connu, à l'AJA, une telle série et une pire humiliation que celle subie à Hombourg-haut. A un moment faut arrêter de faire l'autruche et admettre qu'on est au plus mal, et que parler de relégation n'est pas exagéré.
L'état d'esprit est bon ,furlan est très content .... Mr Graille, Mr Daury , Mr Zhou prenez vos responsabilités

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 12:16

Tu parles Graille et Daury se font petit et tant que Zhou ne les mettra pas en face de leurs responsabilités rien ne bougera.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 04 janv. 2020, 12:19

Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 ... C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Si le résultat n'avait d'importance que sur ce seul "match amical" je voudrais bien suivre votre raisonnement. Hélas l' A.J.A. reste sur 9 matchs sans victoire et une humiliation en Coupe de France contre un club de ... Régional 3 !!! L'année 2020 redémarre comme avait fini 2019 et, moi aussi, je crains fort que notre club de coeur n'ait, cette saison, du mal à se relever. Le National nous guette assurément si rien n'est fait. Or, Le Président Graille s'avère bien ... impuissant, notre Directeur sportif ne possède pas les bonnes clefs de ... contacts, notre entraîneur est visiblement à l'ouest et ne peut que fustiger les supporters pour tenter d'expliquer ... l'inexplicable et les joueurs ... allez je ne préfère pas en parler de peur de devenir méchant. Au dessus de tout cela Monsieur Zhou paraît comme ... paralysé, tétanisé, aseptisé. Il est vrai que l' A.J.A. n'est qu'une danseuse dans son océan de ... dollars. Pas rassurant du tout que tout cela. Pas drôle non plus car, dans le cas de la chute de l'équipe première, la réserve ne pourrait même pas monter en National 2 (car il faut deux divisions d'écart entre une équipe première et ... une réserve :mrgreen: ) Le comble ne trouvez-vous pas ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 12:24

Pour la réserve s’ils voient que l’équipe première file tout droit en National ils risquent de lâcher prise, puisqu’ils dans ce cas ils seront assurés de ne pas monter. Bref cette saison devait être celle du renouveau et au contraire elle risque d’être celle de la fin de l’aja au niveau professionnel si rien n’est fait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2020, 12:37

pas forcément car ils passeraient de National 3/U19 à National 1, ce serait une belle promotion :)

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar rimo » 04 janv. 2020, 12:45

Qui sait si ça serait pas la meilleure solution. Descendre pour mieu remonter en repartant de zéro avec eux et quelques cadres. Guingamp, Metz, Toulouse, bastia, Reims, amiens , etc... sont passé par là. Mais attention si tu réussi pas à remonter...

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 04 janv. 2020, 12:50

rimo a écrit : 04 janv. 2020, 12:45 Qui sait si ça serait pas la meilleure solution. Descendre pour mieu remonter en repartant de zéro avec eux et quelques cadres. Guingamp, Metz, Toulouse, bastia, Reims, amiens , etc... sont passé par là. Mais attention si tu réussi pas à remonter...
Monsieur Zhou peut-il se le permettre ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2020, 12:57

En effet descendre permet souvent d’assainir sauf qu’avec notre club qui est très mal géré ça risquerait au contraire d’avoir l’effet inverse et l’aja risque de sombrer dans les profondeurs du football Français.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar gilles » 04 janv. 2020, 13:32

tequila a écrit : 04 janv. 2020, 12:50
rimo a écrit : 04 janv. 2020, 12:45 Qui sait si ça serait pas la meilleure solution. Descendre pour mieu remonter en repartant de zéro avec eux et quelques cadres. Guingamp, Metz, Toulouse, bastia, Reims, amiens , etc... sont passé par là. Mais attention si tu réussi pas à remonter...
Monsieur Zhou peut-il se le permettre ?
Non ce n'est pas la meilleure solution.

Pas pour un club comme Auxerre.

Il faut que Furlan trouve les solutions et crée le début du commencement de quelques chose pour s'appuyer sur cela pour avancer.

Quand tu avances pas tu recules et ce n'est pas l'objectif.

Ce sont des banalités mais c'est ce que je pense.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Djib » 04 janv. 2020, 14:33

gilles a écrit : 04 janv. 2020, 13:32 ...
Non ce n'est pas la meilleure solution.

Pas pour un club comme Auxerre.

Il faut que Furlan trouve les solutions et crée le début du commencement de quelques chose pour s'appuyer sur cela pour avancer.

Quand tu avances pas tu recules et ce n'est pas l'objectif.

Ce sont des banalités mais c'est ce que je pense.

Allez Auxerre
Pour le coup bien d'accord avec toi , le simple fait de stagner nous fait reculer car la majorité des autres eux ils avancent.
Si on reprend notre marche en avant à 3km/h , mais que derrière ça avance à 4km/h , on va inévitablement se faire rattraper au bout d'un moment.
C'est pour ça que j'attend un "mini-sprint" à la reprise pour vite atteindre la barre des 30 pts et non pas un marathon ou on partirait tranquille pour éventuellement commencer à bien engranger en avril et mai.

----------------

Pour moi s'il y a descente en National il faudrait une remontée immédiate sinon le club tomberait vite dans l'oubli.

La plupart des supps extérieurs ne pourraient plus voir les matchs à la tv ni ne pourraient suivre le club assidument car il y aurait moins de médias locaux concernés au jour le jour le club et plus aucune couverture de média à portée nationale.
Le nombre de ceux qui font encore l'effort de se déplacer pour voir un match de L2 diminuerait fortement si on descend et qu'on reste dans la division inférieure.

En ce qui concerne les supps locaux il y aurait aussi un écrémage naturel parmi les anciens et les jeunes auxerrois qui s'interessent à la L1 et qui n'ont pas connu les heures glorieuses du club deviendraient pour pas mal d'entre eux "naturellement" supporters de Dijon de la mème manière que Auxerre a séduit toute une génération de dijonnais qui n'avaient pas à l'époque d'équipe à supporter en L1 ni en L2.

LEn définitive pour moi le risque est grand de voir l'AJA dont on se souvient s'éteindre à jamais si on descend encore d'un palier et qu'on y stagne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 janv. 2020, 16:27

Djib a écrit : 04 janv. 2020, 14:33 En ce qui concerne les supps locaux il y aurait aussi un écrémage naturel parmi les anciens et les jeunes auxerrois qui s'interessent à la L1 et qui n'ont pas connu les heures glorieuses du club deviendraient pour pas mal d'entre eux "naturellement" supporters de Dijon de la mème manière que Auxerre a séduit toute une génération de dijonnais qui n'avaient pas à l'époque d'équipe à supporter en L1 ni en L2.
Dijon :rofl:
Dijon n'est pas suffisamment haut pour attirer dans l'Yonne, le PSG ramasse pas mal par contre.

Re: [Amical] Orléans 2 - 1 AJ Auxerre (Dugimont)

Messagepar Angora » 04 janv. 2020, 16:45

tequila a écrit : 04 janv. 2020, 12:19
Angora a écrit : 04 janv. 2020, 09:20 ... C'était un match amical et le résultat on s'en fout.
Si le résultat n'avait d'importance que sur ce seul "match amical" je voudrais bien suivre votre raisonnement. Hélas l' A.J.A. reste sur 9 matchs sans victoire et une humiliation en Coupe de France contre un club de ... Régional 3 !!! L'année 2020 redémarre comme avait fini 2019 et, moi aussi, je crains fort que notre club de coeur n'ait, cette saison, du mal à se relever. Le National nous guette assurément si rien n'est fait. Or, Le Président Graille s'avère bien ... impuissant, notre Directeur sportif ne possède pas les bonnes clefs de ... contacts, notre entraîneur est visiblement à l'ouest et ne peut que fustiger les supporters pour tenter d'expliquer ... l'inexplicable et les joueurs ... allez je ne préfère pas en parler de peur de devenir méchant. Au dessus de tout cela Monsieur Zhou paraît comme ... paralysé, tétanisé, aseptisé. Il est vrai que l' A.J.A. n'est qu'une danseuse dans son océan de ... dollars. Pas rassurant du tout que tout cela. Pas drôle non plus car, dans le cas de la chute de l'équipe première, la réserve ne pourrait même pas monter en National 2 (car il faut deux divisions d'écart entre une équipe première et ... une réserve :mrgreen: ) Le comble ne trouvez-vous pas ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, sauf sur le résultat. Un match joué en trois périodes avec beaucoup de changements est un match de reprise qui ne peut pas être comparé avec des matches de compétition. Le résultat n'a aucune importance. Qu'aurait-on dit si on avait gagné en faisant un match de merde. Aurait-on été rassuré? Non.
De cette défaite vous tirez des conclusions sur le club; conclusions que vous aviez déjà tirées auparavant. Une victoire hier n'aurait rien changé de ce point de vue.