[Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été pour vous les 3 meilleurs auxerrois ?

M. Michel
7
3%
A. Coeff
10
5%
J. Marcelin
36
18%
C. Arcus
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
8
4%
F. Bellugou
7
3%
M. Barreto
63
31%
R. Dugimont
8
4%
H. Sakhi
5
2%
D. Sorgic
50
25%
 
Nombre total de votes : 204

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Alex69 » 10 janv. 2020, 22:13

Le minimum syndical en effet.
Bon match de Touré, Baretto et Sorgic.
Mauvais match de Bernard, Michel pas trop serein et Sakhi peu en vue.

Désolé mais Le Bihan j'ai vraiment du mal avec son attitude en général.

Bref on va retenir la victoire qui permet de respirer et travailler 1 semaine plus tranquillement.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 janv. 2020, 22:15

Belle 1er MT ou on a maitrisé. la 2eme moins abouti mais arbitrage indigne. Minimium 1 peno voir deux oubliés.
Berreto énorme en 1er MT.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar papy robert » 10 janv. 2020, 22:17

Et Nevers qui gagne au rugby.
2020 sera douce.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar gab89 » 10 janv. 2020, 22:17

match correct mais il reste quelques soucis comme la nullité de Bernard pourtant c étais le plus vieux de la défense il est censé montré l exemple, çà doit être très dur pour Boto qui ne ferais pas moins bien que son acolyte
il faudra aussi pensé a mettre de la vitesse en attaque car la on a jamais pu contré
place a une nouvelle trêve de 15 jours
Modifié en dernier par gab89 le 10 janv. 2020, 22:19, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 10 janv. 2020, 22:18

ysl a écrit : 10 janv. 2020, 22:09 ... Vite Boto en lieu et place de Bernard ...
Tant que Bernard opérera latéral gauche, l'équipe penchera ... à droite ! Et vous pourrez mettre comme ailier le meilleur que vous voulez il restera esseulé. Le match médiocre de Sakhi ce soir ne s'explique que comme cela. Lui n'y est pour rien si aucun soutien offensif ne s'offre dans le couloir. "Tiens voilà le ballon, dém....es toi" ! Rarement vu un latéral (soi disant) de métier être aussi frileux offensivement. Le "maillon faible" de cette équipe à n'en pas douter !

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar cahuete03 » 10 janv. 2020, 22:21

Pts +

- Du pressing , du repli defensif , de la mobilité , quelques mouvements collectif interessants on a fait enfin un match correct à l exterieur.
- marcelin qui tient la baraque en fin de match et qui nous sauve sur plusieurs actions .
- touré et son activité
- un banc qui a apporté
- sorgic buteur et qui a reussi á combiner avec dugimont barreto .

Pts - :

- michel toujours fébrile comme sa sortie fin de match ou il s arrete subitement.
- arcus et ses fautes
- pas l habitude de critiquer l arbitrage mais ce soir je ferai exception . Que de mauvaises décisions et pas que sur l oubli du carton rouge ou le peno.
- l enigme lebihan : une rentrée ou il a ete vraiment disponible et a aide dans la conservation du ballon mais alors techniquement et en terme de vitesse il m inquiete reellement.
Modifié en dernier par cahuete03 le 10 janv. 2020, 22:24, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar papy robert » 10 janv. 2020, 22:21

Ndom semble intéressant.
S'il peut revenir à son niveau, ce sera un chouette joueur pour l'an prochain.

ysl

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar ysl » 10 janv. 2020, 22:23

papy robert a écrit : 10 janv. 2020, 22:21 Ndom semble intéressant.
S'il peut revenir à son niveau, ce sera un chouette joueur pour l'an prochain.
:super:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 janv. 2020, 22:28

Bah disons sur les 10/15 premières minutes, tu sens plus qu'il y a plus de fluidité et que ça se trouve plus facilement qu'avant, il y avait plus de mouvements, il y avait plus de déplacements que d'habitude et surtout des déplacements complémentaires les uns aux autres

Malheureusement même s'il y avait un mieux, il nous manquait cette justesse technique dans les 25 derniers mètres pour se créer de réelles occases

C'est ce qu'il s'est passé à la 34 ème minute, un centre assez précis, et là cette fois-ci la remise de Barreto est précise et Sorgic enchaine proprement

Après en 2ème mi-temps, on a vu pendant peu de temps un 442 avec Le Bihan/Sorgic devant et Dugimont à gauche , je pense qu'on a besoin d'avoir 2 joueurs capables de tenir le ballon sur les côtés quand on joue dans ce système, ne serait-ce que quelques secondes, pour que le jeu se mette en place, et pour ma part je préfère voir un Sakhi qui a ce profil que Dugimont

Ensuite on a eu droit à un 4141 je dirais, Le Bihan a quand même été ultra précieux, franchement c'est du luxe en L2 de pouvoir avoir un attaquant comme ça qui te permet de changer de système en cours de match, sans lui on aurait beaucoup plus subi, il tient les ballons, techniquement il touche sa bille...et voilà avec ce point d'appui, là tu peux te permettre d'avoir des joueurs qui ont un style de jeu plus "direct" sur le côté, dans ce système un Dugimont sur le côté ça me choque pas, l'animation peut fonctionner

Sinon je dirais que quand on attaque mieux (même quand on "attaquait" en balançant des ballons, ce soir je trouve que même sur le jeu long c'était mieux, ça bougeait mieux devant et certains ballons étaient intéressants) -> on presse mieux -> on est mieux positionné pour bien défendre -> notre charnière est sereine, Coeff il jouait dans un fauteuil ce soir

Michel dégageait de la sérénité aussi, même sur des corners à la 76ème, on aurait pu être fébrile, mais je trouve que les joueurs dégageaient du calme...Même Bernard a pris des ballons de la tête c'est dire

Petit bémol Touré je pense il peut être meilleur avec le ballon

C'est des matchs comme ça qu'on veut voir, plus structuré, plus propre, plus de calme, plus de maitrise, après tu perds, tu gagnes, il peut se passer pas mal de choses mais dans le contenu ça a ressemblé à quelque chose ce soir :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Jod » 10 janv. 2020, 22:33

papy robert a écrit : 10 janv. 2020, 22:17 Et Nevers qui gagne au rugby.
2020 sera douce.
2019 ayant été la plus chaude de l'histoire, il se pourrait que 2020 le soit aussi...

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 10 janv. 2020, 22:37

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 janv. 2020, 22:28 ... C'est des matchs comme ça qu'on veut voir, plus structuré, plus propre, plus de calme, plus de maitrise, après tu perds, tu gagnes, il peut se passer pas mal de choses mais dans le contenu ça a ressemblé à quelque chose ce soir :super:
Mais que de déchet technique pour des joueurs ... professionnels !!! Des contrôles à ... 8 mètres, des passes faciles manquées, des courses à contre temps et contre sens. Beaucoup de choses que l'on ne devraient pas voir avec des joueurs de ce niveau.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar gilles » 10 janv. 2020, 22:41

tequila a écrit : 10 janv. 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 janv. 2020, 22:28 ... C'est des matchs comme ça qu'on veut voir, plus structuré, plus propre, plus de calme, plus de maitrise, après tu perds, tu gagnes, il peut se passer pas mal de choses mais dans le contenu ça a ressemblé à quelque chose ce soir :super:
Mais que de déchet technique pour des joueurs ... professionnels !!! Des contrôles à ... 8 mètres, des passes faciles manquées, des courses à contre temps et contre sens. Beaucoup de choses que l'on ne devraient pas voir avec des joueurs de ce niveau.
Peux être un manque de confiance avec une période difficile au niveau des résultats.

Allez Auxerre

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 janv. 2020, 22:50

tequila a écrit : 10 janv. 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 janv. 2020, 22:28 ... C'est des matchs comme ça qu'on veut voir, plus structuré, plus propre, plus de calme, plus de maitrise, après tu perds, tu gagnes, il peut se passer pas mal de choses mais dans le contenu ça a ressemblé à quelque chose ce soir :super:
Mais que de déchet technique pour des joueurs ... professionnels !!! Des contrôles à ... 8 mètres, des passes faciles manquées, des courses à contre temps et contre sens. Beaucoup de choses que l'on ne devraient pas voir avec des joueurs de ce niveau.
Après tout est relatif, moi j'ai regardé ce match avec les yeux du mec qui est resté sur les dernières prestations avant la trêve...dans le déchet technique il me semble qu'on ait fait bien pire...il y a même des séquences dans des petits espaces où ça combinait en une touche...après en début de match je dirais que c'était encore trop approximatif sur la dernière passe et tout, mais bon on a quand même réussi à amener une action à son terme...

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar sam49 » 10 janv. 2020, 22:55

le pressing etait de retour et tout de suite sa va mieux comme en debut de saison ils vont tenir 10 matchs comme ça et ensuite ils vont plongé physiquement

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 10 janv. 2020, 23:02

Le côté rassurant est qu'ils ne doivent pas avoir fait trop d'excès durant les fêtes :mrgreen: Mais il faudra hausser le niveau lorsque les choses deviendront plus ... compliquées. Et ceci dés le prochain match contre ... Sochaux.
Enfin, positivons après les 9 matchs précédents il est clair qu'il y a du mieux. Mais ce n'était que ... Le Mans qui, mis à part Diallo, n'a pas montré grand chose.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar just4fun » 10 janv. 2020, 23:11

Michel : De beaux arrêts décisifs, mais des sorties frileuses, et une sale habitude de s'arrêter et de lever la main en pleine action pour réclamer : 6/10

Arcus : De nouveau une grosse activité, des fautes, mais il est disponible pendant 90 minutes 6/10
Marcellin : Ce jeune est calme, parfois trop, mais quel abatage, et il n'hésite pas à dépasser ses fonctions pour monter 8/10
Coeff : encore un match sérieux aux cotés de Marcellin, il ne paye pas de mine mais fait largement le taf dans ce duo 6,5/10
Bernard : n'apporte rien devant, défend à 15m (quand il défend) et recule, un nombre de relances ratées, et parfois plein axe, inadmissible 3/10

Touré : pas son meilleur match, pas son pire, une belle activité et une envie de jouer vers l'avant et de se projeter un peu plus 6,5/10
Bellugou : trvailleur de l'ombre ce soir, moins présent qu'à l'automne, mais par sa position plus défensive il libère un peu Touré 6/10
Barreto : une énorme première mi temps, tout n'est pas parfait, mais quelle envie !! deuxième mi temps plus compliquée 8/10
Sacki : Pas aidé par Bernard, mais il n'a pas non plus cherché à participer au jeu ni à permuter 5/10

Dugimont : il a commencé dans l'axe, et tout de suite tu vois la différence, il voit le jeu, essaye, ne réussi pas tout, mais il a fait une trés bonne première mi temps 6,5/10
Sorgic : Il met le but, c'est super pour lui et pour nous. Par contre, il faut qu'il travail son temps de réaction, une fois en mouvement il a quelque chose, mais sa seconde qu'il perd à chaque prise de décision le dessert. 6/10

Ndom : pas encore dans le rythme, mais on sent qu'au milieu son profil "tout en délicatesse" et sa patte gauche peuvent nous faire beaucoup de bien 6/10
Sylvestre : entrée timide et discrète, je pense que le match était trop tendu pour lui 5/10
Le Bihan : quel mystère, il semble lent, pas toujours à l'aise avec le ballon, mais est capable de te remonter 50m balle au pied, je ne sais même pas comment il faut l'utiliser sur un terrain 6/10

Furlan : ses changements ont clairement déstabilisé le bloc équipe, son entêtement avec Bernard est incompréhensible, mais sa compo de départ montre qu'il peut aussi mettre un titulaire indiscutable sur le banc, tout n'est pas perdu 6/10

Et pour finir, une de mes têtes de turc préférée, et qui à chaque match fait tout pour me donner raison, celui qui n'a pas vu le rouge en première, les pénaltys en seconde, celui qui arrive à ne pas sortir de carton sur un tacle par derrière juste sous ses yeux, celui qui arrive à refuser un but contre son camps pour hors jeu, celui qui ne siffle pas le ippon sur Le Bihan mais qui s'empresse de mettre un jaune sur la semelle qui suit, puis de le transformer en rouge, alors qu'on était plus sur de la maladresse que de la méchanceté (pas comme en première)
Pour l'ensemble de son oeuvre, Monsieur Le Paysant mérite son 10/10 ce soir. Frappart a de la concurrence.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar just4fun » 10 janv. 2020, 23:12

tequila a écrit : 10 janv. 2020, 23:02 Le côté rassurant est qu'ils ne doivent pas avoir fait trop d'excès durant les fêtes :mrgreen: Mais il faudra hausser le niveau lorsque les choses deviendront plus ... compliquées. Et ceci dés le prochain match contre ... Sochaux.
Enfin, positivons après les 9 matchs précédents il est clair qu'il y a du mieux. Mais ce n'était que ... Le Mans qui, mis à part Diallo, n'a pas montré grand chose.
Diallo ou Diarra ?

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar barbarians » 10 janv. 2020, 23:33

Une victoire qui fait un bien fou. Symbolique pour entamer une nouvelle dynamique en 2020.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Tarigomahé Song » 10 janv. 2020, 23:45

Quel soulagement quand même, ça m'a même fait bizarre de prendre trois points.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar SCAPHED » 10 janv. 2020, 23:47

Le maillot third nous a porté bonheur ! ^^
Pas encore très maîtrisé tous ca, mais je retiens l’acquisition de ces 3pts. J’ai pris du plaisir à les voir jouer. Par contre, grosse prise de tête sur les innombrables passes/contrôles manquées. Ca arrive beaucoup trop souvent pour des pros.
M’enfin, je savoure la victoire 😍