[Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été pour vous les 3 meilleurs auxerrois ?

M. Michel
7
3%
A. Coeff
10
5%
J. Marcelin
36
18%
C. Arcus
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
8
4%
F. Bellugou
7
3%
M. Barreto
63
31%
R. Dugimont
8
4%
H. Sakhi
5
2%
D. Sorgic
50
25%
 
Nombre total de votes : 204

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar just4fun » 11 janv. 2020, 10:32

Emry a écrit : 11 janv. 2020, 00:25 Le Bihan lent et/ou pas technique..?

On a pas la même vision sur coup la.

Faut également comprendre son attitude : il protège bien son ballon en général, un peu normal d'être souler quand tu te fais systématiquement retenir ou savatter.
Tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit qu'il EST lent, mais qu'il SEMBLE lent. Ce n'est pas pareil. Quand on le voit il ne donne pas l'impression d'être plus rapide, mais comme je le dis, il te remonte 50m balle au pied sans se la faire prendre. J'avais un coéquipier comme lui, en sprint on était tous devant lui, balle au pied il reprenait 50m grâce à son jeu de corps.

Pour ce qui est de la technique, il protège super bien sa balle, il est capable de gestes superbes, et derrière il peut te rater un contrôle simple ou une passe à 3m, c'est ces petites erreurs, certainement due à un manque de concentration plus qu'à des lacunes techniques, qui me donnent cette impression et qui augmentent ma frustration parfois.

En ligne

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar steph21 » 11 janv. 2020, 10:36

Un résultat qui fait du bien aussi au classement qu'au moral :super:
Une victoire logique, hier soir on a retrouvé une équipe mieux organisée, plus au point physiquement, et qui a fait quelques mouvements collectifs intéressants comme on en voyait en début de saison.
Le bemol c'est qu'on est pas parvenu à se mettre à l'abri alors qu'il y avait quand meme de grosses opportunités à jouer mais bien souvent mal joué par nos joueurs. Mais savourons le gout d'une victoire importante pour le maintien après 3 mois bien pénibles

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar SCAPHED » 11 janv. 2020, 10:57

Retrouvera t’on le même 11 face à Sochaux ? :)

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Romain62 » 11 janv. 2020, 11:07

Pour le reste de la saison, je pense qu'on va partir sur un quatuor offensif Dugimont -Le Bihan-Sorgic-Barreto.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2020, 11:24

En tout cas cela va faire du bien de passer une semaine voir deux sans se lamenter, à vrai dire on en avait tellement pris l’habitude qu’on pouvait penser que ce serait notre pain quotidien dorénavant. Après il y a eu une réaction assez inattendu pour ma part je dois l’avouer, et c’est tant mieux mais le chemin est encore long pour cette équipe.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar chico » 11 janv. 2020, 11:32

20 points a prendre, si possible le plus tôt possible, pendant notre pic de forme. Le match d'hier me conforte dans l’idée que tout se base sur la fraicheur physique : on a commencé la saison pied au plancher et on n'avait plus de jus a la fin. N'Dom pourrait faire un bien fou en permettant une certaine rotation au milieu.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar just4fun » 11 janv. 2020, 11:37

Ron33 a écrit : 11 janv. 2020, 11:24 En tout cas cela va faire du bien de passer une semaine voir deux sans se lamenter, à vrai dire on en avait tellement pris l’habitude qu’on pouvait penser que ce serait notre pain quotidien dorénavant. Après il y a eu une réaction assez inattendu pour ma part je dois l’avouer, et c’est tant mieux mais le chemin est encore long pour cette équipe.
Non mais t'inquiète, on va continuer à se lamenter, on est des mauvais supporters, on a un rang à tenir.

Plus sérieusement, la victoire fait du bien, on ne va pas bouder notre plaisir, mais on ne va pas non plus fanfaronner d'avoir battu le dernier, et avouons le, hier ils sont passé complètement à coté de leur match, à part Diarra qui a mis la misère à Bernard (mais bon, il avait Bernard en face quoi), leur milieu n'était clairement pas en mode "guerrier", ce qui a permis à Touré et bellugou de jouer dans un fauteuil une bonne partie du match.
Ça n'enlève en rien la bonne prestation, le bon état d'esprit et la bonne première mi temps de nos joueurs, mais en début de seconde, quand le Mans a accéléré, pendant une dizaine de minutes on n'a pas vu le jour, et Michel nous sort une ou 2 belle frappes quand même.
Ensuite on à plutôt bien géré une équipe qui, encore une fois, n'a pas été à fond tout le match.

Et pour finir, on peut encore légitimement s'inquiéter de notre incapacité à tuer le match, sans la remise stratosphérique que Barreto à sorgic, on peut se demander quel aurait été l'issue de ce match.

Encore une fois, je ne veux pas donner l'impression de critiquer, car j'ai pris du plaisir hier par moment à voir les joueurs se proposer, se déplacer dans les intervalles, jouer sans ballon, jouer en triangle pour ressortir proprement, malgré le déchet technique, j'ai pris du plaisir, mais l'inoffensivité de nos attaques fait peur.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar just4fun » 11 janv. 2020, 11:39

chico a écrit : 11 janv. 2020, 11:32 20 points a prendre, si possible le plus tôt possible, pendant notre pic de forme. Le match d'hier me conforte dans l’idée que tout se base sur la fraicheur physique : on a commencé la saison pied au plancher et on n'avait plus de jus a la fin. N'Dom pourrait faire un bien fou en permettant une certaine rotation au milieu.
Et Boto pourrait faire un bien fou en permettant de jouer à 11...

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar papy robert » 11 janv. 2020, 11:43

Shuje71 a écrit : 11 janv. 2020, 10:20 Sorgic titulaire Mr Furlan c'est peut être fait taper sur les doigts pendants la trêve
Oui, sans doute et il a été au coin.
J'espère que ça lui a servi de leçon, à ce méchant garçon.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 11 janv. 2020, 11:47

Sam a écrit : 10 janv. 2020, 23:53 Il faut en lire des sotises, âneries, incongruité parfois. Pink-Lady à raison, tu démarres mal l'année ;).
Un minimum d'objectivité parfois ne fait pas de mal.
Just4fun : Malheureux en réclamant Boto vous faites partie des gens qui écrivent des ... (lisez plus haut !)

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Auxerrois02 » 11 janv. 2020, 11:53

Romain62 a écrit : 11 janv. 2020, 11:07 Pour le reste de la saison, je pense qu'on va partir sur un quatuor offensif Dugimont -Le Bihan-Sorgic-Barreto.
Je pense aussi mais autant j'aime Le Bihan en tant que joueur autant son comportement m'énerve au même titre que Sylvestre par moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2020, 11:56

just4fun a écrit : 11 janv. 2020, 11:39
chico a écrit : 11 janv. 2020, 11:32 20 points a prendre, si possible le plus tôt possible, pendant notre pic de forme. Le match d'hier me conforte dans l’idée que tout se base sur la fraicheur physique : on a commencé la saison pied au plancher et on n'avait plus de jus a la fin. N'Dom pourrait faire un bien fou en permettant une certaine rotation au milieu.
Et Boto pourrait faire un bien fou en permettant de jouer à 11...
Ceux qui souhaitent voir Boto titulaire vous pouvez toujours le réclamer, mais cela a quand même peu de chances d’arriver tant Bernard et ce malgré des performances très limites conserve la confiance de Furlan.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar gilles » 11 janv. 2020, 12:13

tequila a écrit : 11 janv. 2020, 11:47
Sam a écrit : 10 janv. 2020, 23:53 Il faut en lire des sotises, âneries, incongruité parfois. Pink-Lady à raison, tu démarres mal l'année ;).
Un minimum d'objectivité parfois ne fait pas de mal.
Just4fun : Malheureux en réclamant Boto vous faites partie des gens qui écrivent des ... (lisez plus haut !)
Tequila tu deviens usant. Autant tu posts peuvent être intéressants quant tu es objectif, autant c'est lourd quant tu es dans la critique systématique sur Bernard ou Furlan.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 11 janv. 2020, 12:16

Parce que vous trouvez sans doute que Bernard fut bon hier soir ... encore ? Les votes des forumeurs ne semblent pas le prouver. Quand à Furlan, mon reproche principal est son manque d' objectivité sur les performances de "ses" protégés précisément. Le turn-over n'est-il pas un moyen offert aux entraîneurs pour pallier quelques ... insuffisances (passagères ou non) ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar gilles » 11 janv. 2020, 12:25

Dire que que le joueur offensif qui joue devant lui est pas bon car Bernard derrière lui : je ne vois pas comment traduire cette excuse à part ne pas être objectif.

Furlan : tu le fustiges car il ne fait pas jouer tes jeunes protégés.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar tequila » 11 janv. 2020, 12:50

Bien que vous ne vouliez pas le reconnaître, Bernard est sûrement le latéral le moins offensif ayant opéré à l' A.J.A. depuis ... des décennies. Et cela je ne pense pas être le seul à l'écrire sur ce forum. Dans ces conditions difficile pour un milieu gauche de pouvoir évoluer correctement. Peu de montées dans le couloir (voire pas du tout comme hier soir) aucune proposition de dédoublement et des longues balles en avant pain béni pour ... l'adversaire. C'est un fait et je le déplore. Arcus de son côté propose durant un match beaucoup plus que notre latéral gauche avouez-le. Quand à Furlan, oui je regrette à la fois sa subjectivité à l'égard de "ses" protégés et son absence de prise de risque pour introduire, avec parcimonie, quelques jeunes joueurs qui pourraient amener sûrement à l'équipe. Est-ce un crime que d'écrire ceci ? Si vous le souhaitez je peux ne plus intervenir sur ce forum puisque mes avis semblent ... déranger !

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar laverdarie » 11 janv. 2020, 13:11

On a retrouvé de l'agressivité, des duels gagnés et des joueurs qui bougent pour se démarquer. C'est bien. Pas mal de tirs au but aussi, bon, à coté ou au-dessus encore trop souvent. Toutefois, en deuxième mi-temps et sur la fin, on voyait nettement que quand Le Mans avait le ballon au milieu il n'y avaitt plus que Bellugou qui montait sur le porteur du ballon et il était le seul à aller vers le deuxième adversaire après que le premier avait fait la passe. Les autres Ajaistes restaient sans bouger. J'ai des doutes sur l'implication et l'envie de gagner à tout prix de pas mal d'entre-eux.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar chico » 11 janv. 2020, 13:30

just4fun a écrit : 11 janv. 2020, 11:39
chico a écrit : 11 janv. 2020, 11:32 20 points a prendre, si possible le plus tôt possible, pendant notre pic de forme. Le match d'hier me conforte dans l’idée que tout se base sur la fraicheur physique : on a commencé la saison pied au plancher et on n'avait plus de jus a la fin. N'Dom pourrait faire un bien fou en permettant une certaine rotation au milieu.
Et Boto pourrait faire un bien fou en permettant de jouer à 11...
Oui, carrément. C'est la phrase que j'ai hésité a ajouter mais après, je me suis dit que ça avait déjà été dit et redit. Je ne voulais pas remettre une pièce dans le juke-box de Tequila ou King Canto (désolé les gars)

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar papy robert » 11 janv. 2020, 13:41

Pour être tout à fait honnête avec la situation Bernard/Boto, il faut également signaler que Boto a joué contre Hombourg.
Pour le résultat qu'on connaît et avec l'efficacité qu'on connaît.
Dire que Boto ferait aussi bien que Bernard, soit. Dire qu'il ferait mieux, il n'en a pas donné la preuve quand l'occasion lui en a été donnée.
Alors mauvais pour mauvais, après tout, Furlan peut bien mettre qui il veut.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic 35')

Messagepar King Canto » 11 janv. 2020, 13:44

chico a écrit : 11 janv. 2020, 13:30
just4fun a écrit : 11 janv. 2020, 11:39
chico a écrit : 11 janv. 2020, 11:32 20 points a prendre, si possible le plus tôt possible, pendant notre pic de forme. Le match d'hier me conforte dans l’idée que tout se base sur la fraicheur physique : on a commencé la saison pied au plancher et on n'avait plus de jus a la fin. N'Dom pourrait faire un bien fou en permettant une certaine rotation au milieu.
Et Boto pourrait faire un bien fou en permettant de jouer à 11...
Oui, carrément. C'est la phrase que j'ai hésité a ajouter mais après, je me suis dit que ça avait déjà été dit et redit. Je ne voulais pas remettre une pièce dans le juke-box de Tequila ou King Canto (désolé les gars)
Qui, comme moi, a vu cette action en seconde période où Bernard est en position offensive, il reçoit le ballon, il est un peu enfermé mais il a du soutien, la possibilité même si c'est compliqué de la mettre devant les buts, ou encore de conserver le ballon afin de trouver du soutien... et finalement il pousse la balle en corner (donc en 6 mètres pour Le Mans) comme si il voulait qu'un manceau la touche afin de gagner un corner. Mais ça n'a fait qu'un 6 mètre...

faut quand même être objectif sur ses performances, ce joueur c'est une escroquerie.