⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 24 oct. 2012, 20:05

Meité en a encore pour quinze jours.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar ChristopheQc » 24 oct. 2012, 20:14

OK, merci de mettre à ce jour ce topic unique ;)

Animateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Leonidas » 24 oct. 2012, 20:24

ChristopheQc a écrit :Le statut de Meïté prévoyait un retour début octobre, est-ce le cas ?
Meité en a encore pour 15 jours. ;) ;)

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar laverdarie » 28 oct. 2012, 12:42

D'après Pierre Rochcongar, Médecin FFF

"Toute une série de facteurs entre en effet en ligne de compte pour expliquer la blessure d’un joueur : son hygiène de vie (et notamment son alimentation), sa préparation physique, la qualité de ses échauffements, ses temps de récupération.
Par la prise en compte de ces différents éléments, il est donc tout à fait possible de restreindre les risques de blessures.
L’impact du capital génétique de l’athlète
Reste un dernier élément, le facteur génétique, sur lequel la médecine et l’encadrement n’ont aucune prise, mais qui reste capital. Il existe en effet des joueurs bien plus fragiles que d’autres.
Il arrive ainsi que des joueurs, malgré une hygiène de vie irréprochable, une préparation physique sérieuse, enchaînent tout au long de leur carrière les pépins physiques en raison de leur capital génétique."

Des progrès sont-ils possibles à l'AJA ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guy Moux » 01 nov. 2012, 12:15

News:
Twitter de Terence Makengo :

Bon Ben je crois que la l'intervention chirurgicale va être inévitable pour bientôt

Avatar de l’utilisateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar mickdu68 » 01 nov. 2012, 13:06

Guy Moux a écrit :
News:
Twitter de Terence Makengo :

Bon Ben je crois que la l'intervention chirurgicale va être inévitable pour bientôt
l'intervention chirurgicale pour quel problème ? il n'avait pas de problème en jouant pourtant

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar ChristopheQc » 01 nov. 2012, 13:12

Pieds carrés ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guy Moux » 01 nov. 2012, 13:15

ChristopheQc a écrit :Pieds carrés ?
:mrgreen:

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 14:43

Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2012, 16:10

Oui bref encore un joueur qui joue en étant pas à 100% tout comme Colace. Cela ne changera jamais à Auxerre, alors pour quelle raison Wallemme le fait constamment jouer s'il est gêné ?.

Remarque c'est peut-être la chance de Bourgeois ou d'Haller de se montrer, Sanogo je n'en parle pas pour le moment car il revient juste.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 16:24

Bah en même temps, peut-être qu'un Makengo pas à fond vaut mieux qu'un Haller ?

C'est peut-être le raisonnement de Wallemme. Et pour Bourgeois, il était blessé...

Et je suis pas sûr que Bourgeois et Makengo soient dans le même registre et donc pas sûr que Bourgeois soit fait pour être en pointe dans notre système.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2012, 16:34

Oui enfin toujours est-il que samedi face à Ajaccio nous allons avoir Makengo gêné et N'tep suspendu, ce qui n'est pas top pour le secteur offensif.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 16:39

Makengo va jouer du coup ou non ? Si il doit "officiellement" se faire opérer logiquement il ne jouera pas non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2012, 16:41

Nous verrons bien je te parie qu'il sera dans les groupe contre Ajaccio puisque visiblement Walemme ne sait pas qui mettre d'autre.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 16:51

Bah je comprend Wallemme. Tu as quelqu'un d'autre de son registre à mettre ? A part Kapo j'vois pas. Et comme Kapo est essentiel au milieu...

Bourgeois peut tenter mais je le vois mieux sur un côté. C'est comme Oliech, ils peuvent jouer en pointe tout les deux mais pas dans le système actuel de l'AJA.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar 4drien » 01 nov. 2012, 17:02

Kapo essentiel au milieu ? Les seules matchs qu'il a fait de bon étaient en pointe et le match contre Dijon ne doit pas faire oublier ses très mauvais matchs en soutien.

Bourgeois je ne le voit pas s'imposer à gauche pour moi sa seule chance serait de jouer en pointe voir en soutien d'un attaquant de pointe pur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2012, 17:08

Ou alors on met Oliech en pointe et Langil et Bourgeois sur les côtés Bourgeois remplaçant pour le match contre Ajaccio N'tep.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 17:17

Après Bourgeois, perso je ne l'ai jamais vu autre part qu'à gauche. Je sais qu'il a joué en pointe à Chateauroux mais comment ? En pivot ? En 9 et 1/2 ? En soutien ? Buteur ?

Personnellement, dans un système avec Haddad ET Kapo au milieu, je pense qu'il serait judicieux d'avoir UNE pointe qui serait un pivot.

En revanche, si tu préfères un milieu avec Segbefia et Haddad par exemple, là je privilégierai un 9 et 1/2 comme Kapo.

Mais là on entre dans un débat tactique hors-sujet à ce topic.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2012, 17:20

Ron33 a écrit :Ou alors on met Oliech en pointe et Langil et Bourgeois sur les côtés Bourgeois remplaçant pour le match contre Ajaccio N'tep.
Le problème c'est qu'Oliech en pointe ne maîtriserait que le rôle de buteur. Or je doute qu'il est de quoi s'épanouir comme cela face à Ajaccio. Face à Bastia ou Lille, c'est ce que je préconise, mais face à Ajaccio il sera bloqué.


pour le foot toujours

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar jamaboula » 01 nov. 2012, 20:26

potatotohs a écrit :Après Bourgeois, perso je ne l'ai jamais vu autre part qu'à gauche. Je sais qu'il a joué en pointe à Chateauroux mais comment ? En pivot ? En 9 et 1/2 ? En soutien ? Buteur ?

Personnellement, dans un système avec Haddad ET Kapo au milieu, je pense qu'il serait judicieux d'avoir UNE pointe qui serait un pivot.

En revanche, si tu préfères un milieu avec Segbefia et Haddad par exemple, là je privilégierai un 9 et 1/2 comme Kapo.

Mais là on entre dans un débat tactique hors-sujet à ce topic.
bourgeois a joué avant centre a Chateauroux il a marqué 9 buts en championnat et 5 en coupe
souvenez vous c'est lui qui a marqué les deux buts contre auxerre !