[Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quels ont été les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
3
2%
Carlens Arcus
7
4%
Harisson Marcelin
15
9%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
9
5%
François Bellugou
19
11%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
35
20%
Rémy Dugimont
36
20%
Mickaël Le Bihan
26
15%
 
Nombre total de votes : 176

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar tequila » 24 janv. 2020, 22:31

sand89 a écrit : 24 janv. 2020, 22:19
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 22:07 Un de plus ! Une jolie collection cette saison. Mais qu'ont-ils donc ces joueurs à faire de tels gestes (et sous les yeux des arbitres qui plus est) ? Sinon, et je suis actuellement assez critique pour le signaler, victoire difficile mais méritée de l' A.J.A. ce soir. Les intentions étaient meilleures qu'avant la trêve et certaines actions agréables à regarder. Mais que notre défense est fébrile ! Dommage pour Le Bihan qu'il termine son match par ce geste de c.n, car sinon il réalise, et de loin, son meilleur match sous nos couleurs. Infatigable, contrôles remarquables et, en prime, il marque. Ce soir il a vraiment ... remué sa graisse !
C’est une blague ?! Il n’y a aucun geste de sa part, aucune faute, rien !!! Incroyable ... je n’ai jamais vu ça. Le rouge le plus scandaleux depuis le début de saison.
J'ai vu comme l'arbitre : le petit croche patte de vicelard. Il faut être aveugle ou subjectif pour ne pas voir ce "geste" déplacé. Maintenant est-ce que cela mérite un rouge direct ? Ce sera à la commission en revisionnant les images de se prononcer.
Mis à part cela, on recolle aux quatre équipes placées devant nous (dont Guingamp où l'on se déplace pour le prochain match) Ce serait le moment de ne pas flancher.
Quand au débat qui s'instaure parfois sur Dugimont, n'en déplaise aux détracteurs, ce joueur est ... précieux. Encore à point nommé ce soir pour reprendre le ballon relâché par le gardien sochalien et le mettre où il faut au ras du poteau pour ouvrir la marque. Et regardez les buts qu'il a marqué durant cette saison : tous des buts "utiles" qui permettent soit un match nul, soit une victoire. N'oublions pas non plus que dans une attaque "maladroite" il est notre ... meilleur buteur !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Genuinely » 24 janv. 2020, 22:32

Bonne entame puis gros temps faible entre la 20e et la 60e où on encaisse un but mais surtout où on aura absolument rien créé, pas une occase, pas une situation chaude.
C'est après ce moment que Sakhi décide de se réveiller après un bon début de match, très disponible derrière l'attaquant, je crois que depuis la victoire face à Ajaccio il n'avait plus été décisif (par le but ou par la passe).

Individuellement, pas beaucoup d'autres joueurs ne sont sortis du lot à part Touré qui est monté en puissance tout au long de la partie et qui a éteint les Sochaliens plusieurs fois alors qu'ils commençaient à pousser. Dugimont propre, buteur et concerné défensivement avec quelques bons retours. J'ai bien aimé les 10 minutes de Sylvestre à droite, à revoir car Barreto est suspendu au prochain match il me semble.
Michel nous sort un arrêt décisif à 2-1. Bellugou après une grosse première est rentré dans le rang est s'est fait éliminer plusieurs fois au milieu ce qui a amené des occasions adverses à chaque fois. La rentrée de Ndom a fait du bien en ce sens. J'ai eu peur que notre axe craque face aux golgoths sochaliens, surtout que la paire Marcelin-Coeff a été plusieurs fois à la peine, mais ils se sont bien rattrapés en fin de partie avec de bonnes interventions.

Concernant Le Bihan, son but sauve sa performance, c'est ce qu'on attend d'un 9 certes... mais je ne vois pas en quoi il faisait un si bon match, il a réussi un ou deux jolis contrôles mais en a raté une tripotée, sans parler de ses remises, plusieurs fois hors-jeu et surtout son rouge ridicule où il se fait encore vengeance lui-même...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar fredeau » 24 janv. 2020, 22:34

Les 12 buts de la soirée !

https://www.beinsports.com/france/domin ... ee/1398825

ça commence par nous!

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar AJAniçois » 24 janv. 2020, 22:37

Avec la probable suspension de Le Bihan, il faut espérer que Sorgic soit rétabli pour le prochain match car sinon on risque de voir Dugimont seul en pointe ce qui n'est pas son meilleur positionnement. Avec un 4231 de JMF avec Ndom.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2020, 22:57

Soulagé et agréablement surpris que de voir qu'Auxerre enchaîne un second succès consécutif, content de voir que l'équipe est également allé chercher la victoire après s'être fait égaliser, preuve qu'il y a un progrès car dernièrement des qu'on était mené on se faisait rattraper mais en plus on coulait quasiment le reste du match or sur ce match du moins ça n'a pas été le cas.
Content pour Le Bihan que ce soit lui qui inscrive le but de la victoire, dommage qu'il ai de nouveau reçu un nouveau carton rouge ça assombri sa performance, espérons qu'il ne prenne pas trop car désormais j'ai l'impression que les arbitres l'ont à l'oeil et que des qu'il se plaint ou la ramène ça dégaine.

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar tequila » 24 janv. 2020, 23:14

AJAniçois a écrit : 24 janv. 2020, 22:37 Avec la probable suspension de Le Bihan, il faut espérer que Sorgic soit rétabli pour le prochain match car sinon on risque de voir Dugimont seul en pointe ce qui n'est pas son meilleur positionnement. Avec un 4231 de JMF avec Ndom.
Vous avez certainement raison puisque Begraoui est considéré comme ... quantité négligeable !

Localisation : Annecy

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar crapulax » 24 janv. 2020, 23:15

y a rien a dire sur le rouge, nous on etait en face et il lui tape dans la jambe ! franchement il est c.. ce Le Bihan !

de plus il n a pas fait un super match, à part le but, des remises de merde, des hj, pas un ballon de la tete pris et des appels in compréhensible, bref suis pas fan de ce joueur, lourd lent et tres tres nerveux .......;

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2020, 23:17

just4fun a écrit : 24 janv. 2020, 22:22 Je n'ai vu que les 10 dernières minutes, et j'ai déjà envie de tuer Sacki...
tu l'as vu quand Le Bihan fait son appel et part seul au but et que Sakhi regarde et ne lui donne pas X| ... qu'est ce qu'il m'énerve quand il fait ça, comment pourrir une ambiance ..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2020, 23:18

26 points on respire vraiment mieux alors je ne m'emballerai certainement pas, j'attends juste la suite et je prendrai match par match, là on est bien parti pour le maintien même s'il faut bien évidemment toujours confirmer.
Le point noir quand même est qu'on risque de se retrouver à poil offensivement avec le départ de Merdji, les absences de Sorgic et Yattara dont on ne connaît d'ailleurs pas la date de leur retour. Il ne reste donc plus que Begraoui et accessoirement Ji comme solution pour l'attaque, ça fait quand même léger.

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar tequila » 24 janv. 2020, 23:26

Si J.M. Furlan veut bien lui offrir une chance, vous vous apercevrez très vite que Begraoui n'est pas si "léger" que cela. Mais notre entraîneur misera t-il sur un ... si jeune joueur ?

Envoyé spécial

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar laetitiAja » 24 janv. 2020, 23:30

J'ai rajouté le sondage, n'hésitez pas à voter ! ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar SCAPHED » 24 janv. 2020, 23:32

Quel match ! J'ai plus de voix ahahaha.
On leur est rentré dedans des le début. Beaucoup d'impact physique. De belles transmissions. J'ai apprécié. Bon encore beaucoup de maladresses de la part des joueurs. Mais à la perte de balle, y'avait de la solidarité pour rattraper la boulette du copain. Bel état d'esprit.
Ensuite, on s'est endormi un peu, jusqu'au but de Sochaux. Ptain, j'ai rien compris, plein de maillot blanc, un machin vert qui tappe, et la balle qui rentre sans pression à vitesse réduite, grrrrrr ! Rageant ce genre de but.
Puis pas grand chose. Un jeu qui s'équilibre. Beaucoup de duels au milieu de terrain. Les deux équipes se rendaient bien les coups.
Au final y'a pas eu énormément d'occas de mémoire. Aly m'impressionne. Puissant au corps à corps. Détente vraiment intéressante. Je veux le revoir ! =)
Le rouge... Pas compris, j'étais trop loin. Heureusement que ca arrive à la 90eme. Pas de possible de terminer un match sereinement ahahah.

3pts en plus. Belle petite série ^^

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Augure » 24 janv. 2020, 23:38

Ron33 a écrit : 24 janv. 2020, 23:18 Le point noir quand même est qu'on risque de se retrouver à poil offensivement avec le départ de Merdji, les absences de Sorgic et Yattara dont on ne connaît d'ailleurs pas la date de leur retour. Il ne reste donc plus que Begraoui et accessoirement Ji comme solution pour l'attaque, ça fait quand même léger.
C'est quand même hallucinant de voir tout ce que doit faire l'abbé Deschamps de là haut pour que Begraoui puisse enfin jouer...
Moi je serai Ji je m'éloignerai le plus possible de tout chinois toussant.
Et Dugimont... J'éviterai tout plats exotique...
:happy1:

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar tequila » 24 janv. 2020, 23:40

SCAPHED a écrit : 24 janv. 2020, 23:32 ...j'ai rien compris, plein de maillot blanc, un machin vert qui tappe, et la balle qui rentre sans pression à vitesse réduite, grrrrrr ! Rageant ce genre de but...
Je l'ai aussi signalé durant le live. 5 maillots blancs et personne pour empêcher ce tir pourri qui, de plus, est contré par ... le talon d'Arcus qui revenait comme un beau diable. Qu'ont-ils donc tous attendu pour venir sur le buteur ? Peur du pénalty ? Excès de ... politesse ? Vraiment le but c.n par excellence. Même le sochalien devait ne pas y croire !!! En tout et pour tout ils ont deux occasions et marquent ... un but. Décidément notre défense et nos milieux se mettent parfois au diapason de notre attaque quand elle ne marque pas !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Ripé » 24 janv. 2020, 23:43

Ron33 a écrit : 24 janv. 2020, 22:57 Soulagé et agréablement surpris que de voir qu'Auxerre enchaîne un second succès consécutif...
Ron, toujours aussi défaitiste! :gene:

Les joueurs semblent retrouver envie, cohésion, application, et c’est tant mieux pour la seconde partie de la saison 🙃

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar cahuete03 » 25 janv. 2020, 00:05

J ai trouvé enfin notre organisation cohérente et plus de lien entre nos milieux et notre attaque.

L action d arcus qui se termine sur la frappe de sakhi est vraiment belle de meme que quelques actions bien tranchantes comme sur le 2 eme but.

L entree de sylvestre m a fait plaisir egalement dans l envie et ses choix.

Bref la soiree est juste un peu gachee par ce but encaissé improbable et par le bihan qui fait un bon match . Il faut juste que certains arretent de lui trouver des excuses il est arrive propulser titulaire sans avoir le niveau physique pour jouer et entre ses 2 rouges et ses prestations tres moyennes son bilan est pour l instant mauvais.

Enfin on reconnait toujours la mauvaise foi sur le forum concernant l arbitrage de ce soir qui nous a ete largement favorable mais la bizzarement personne pour le souligner.

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar barbarians » 25 janv. 2020, 00:08

On démarre sacrément bien l'année. ça soulage énormément c'est 2 victoires. Bravo aux joueurs.
Si on pouvais rester longtemps invaincu en 2020 pour créer une dynamique ce serait parfait.

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar auxerroisenforce » 25 janv. 2020, 00:54

arbitrage largement favorable lol ? Non absolument pas mais on ne peut pas dire non plus que l'arbitre était contre nous. La seule action litigieuse est le tacle de sacki par derrière mais qui est surtout maladroit et fait à l'arrêt quasiment donc sans danger pour l'adversaire d'où un simple jaune. Après c'est sûr que si il avait fait ce tacle bien lancé en mode assassin c'était rouge direct mais là clairement non

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar Math » 25 janv. 2020, 00:59

Super DUGIMONT j'ai toujours aimé ce joueur bon match regret le rouge et légalisation Michel s'il était sur sa ligne n'aurai pas prit ce but une fois de plus il sort trop souvent pour rien

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar cahuete03 » 25 janv. 2020, 01:09

auxerroisenforce a écrit : 25 janv. 2020, 00:54 arbitrage largement favorable lol ? Non absolument pas mais on ne peut pas dire non plus que l'arbitre était contre nous. La seule action litigieuse est le tacle de sacki par derrière mais qui est surtout maladroit et fait à l'arrêt quasiment donc sans danger pour l'adversaire d'où un simple jaune. Après c'est sûr que si il avait fait ce tacle bien lancé en mode assassin c'était rouge direct mais là clairement non
Comme d habitude nous c est de la maladresse et chez les autres des attentats merci d appuyer mes propos.
Et le tacle de sakhi n est qu un exemple l arbitre a laissé jouer et la plupart du temps en notre faveur malgré de nombreuses fautes évidentes..