[Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quels ont été les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
3
2%
Carlens Arcus
7
4%
Harisson Marcelin
15
9%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
9
5%
François Bellugou
19
11%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
35
20%
Rémy Dugimont
36
20%
Mickaël Le Bihan
26
15%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 25 janv. 2020, 11:43

Un temps d’adaptation était peut-être nécessaire. On a souvent tendance, moi le premier, à vouloir apparaître rapidement l’influence d’une nouvelle recrue. Je pense toujours à l’arrivée de Raï au PSG qui s’est fait méchamment critiqué à ses débuts avant de devenir le ptit chouchou du Parc de l’époque.
Bon y’avait peut-être aussi l’adaptation à la France qu’il fallait prendre en compte. Hum... On dira qu’il faut un temps d’adaptation à l’AJA aussi ahahah. Comme le mentionne souvent le coach durant ses interviews, notamment quand il parle des têtes des gens lorsqu’il a intégré le club xD

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar papy robert » 25 janv. 2020, 11:50

just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 10:41
Darcel a écrit : 25 janv. 2020, 10:30 Dédicace aux haters de Dugimont :pascontent2:
Message qui ne sert à rien, si ce n'est mettre de l'huile sur le feu.
papy robert a écrit : 25 janv. 2020, 10:32 Oui, excellent encore hier.
Très bon joueur, stupidement décrié depuis son arrivée.
Non pas " stupidement" décrié. La saison dernière il n'a pas été bon. Certes il n'a pas évolué a son poste, mais clairement il n'était pas là ni physiquement ni mentalement. Cette saison il est mis dans de meilleurs dispositions mentales par Furlan, résultat il est meilleur et fait de bons matchs.

On peut tout à fait déplorer son niveau la saison passée et félicier sa saison actuelle. C'est ça l'honnêteté. Ce n'est ni du retournement de veste ni rien, c'est juste accepter qu'un joueur peut être mauvais hier et bon aujourd'hui, après il faut essayer de comprendre pourquoi pour pouvoir faire en sorte qu'il reste dans les meilleurs dispositions possible.

Il en va de même pour arcus, qui est métamorphosé, pour Michel, qui a eu une grosse période où il n'était pas décisif, et qui depuis 4 ou 5 matchs arrive à l'être.
C'est bien de jouer les puritains mais ce n'est pas du tout ce qu'on entendait l'an passé. Retraité, joueur de DH, chèvre... volà ce qu'on entendait et il ne le méritait pas. Dugimont a toujours été un joueur très correct pour la division, voire plus. Son niveau de l'an passé était loin d'être plus infâmant que celui d'autres de nos cadors, Fomba en tête, joueur adoré et qui montre aujourd'hui à Nîmes toute l'étendue de son talent.........
Dire que Dugimont a fait de mauvais matches, oui. Dire tout le reste (cf au-dessus), non. Et c'est ce qui est surtout ressorti du forum.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 25 janv. 2020, 12:12

L’adaptation c'est très compliqué.

Pour un joueur évidemment car il y a beaucoup de choses qui changent surtout quant tu est resté longtemps dans ton précédent club.

Pour un supporter aussi c'est compliqué : toujours avoir en tête que l'AJA est en ligue 2 et ne pas faire de comparaison à ce que le club a été.

Il faut être mesuré dans ses propos en étant mesuré. On peut dire des choses (les bonnes comme les mauvaises) et dire le contraire 1 jour 1 mois ou 1 an après et cela sans que l'on prenne un retour de manivelle car cela aura été dit de manière correct et sans avoir des propos déplacés.

C'est pour cela que je n'était pas d'accord que l'on puisse changer de nom sur le forum pour remettre à 0 les précédents post fait sur le forum.

Allez Auxerre

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar JP-Mignot » 25 janv. 2020, 12:27

Joueur correct de la division donc c'est toi qui le dit cette fois. Faut regarder l'état général de l'équipe quand on juge les joueurs, on en est pas là pour rien. Ce serait comme refaire son jugement de Sakhi après ses premières 45 très bonnes minutes depuis Ajaccio. On atteint les limites de ces joueurs c'est il ne faut de leur demander d'être parfait et de jouer la montée.

Mais honnêtement il est précieux cette année surtout dans cette bouillie, très fort dans les 20 derniers mètres je suis toujours rassuré quand c'est lui qui a le ballon contrairement à d'autre, et pas seulement en tant que buteur, il fait toujours les choix juste, frappes, contrôles, passes et souvent bien réalisé.. Donc il doit être sur le terrain malheureusement son positionnement est révélateur de sa situation et de celle de l'équipe, il termine à gauche souvent car c'est simplement la moins mauvaise option au poste bien que pas l'idéal

Localisation : Dijon

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gab89 » 25 janv. 2020, 12:51

Je dois reconnaître mon erreur de jugement sur certain joueurs notamment Dugimont et Bellugou qui se sont bien battu hier mais c étais le Sochaux qui na rien gagné depuis 7 matchs donc a confirmer contre des cadors de la L2 ou des équipe dans une bonne dynamique
désoler d être parfois dur avec ces joueurs mais je vis a Dijon ou l 'AJA est souvent sujet de moquerie ou de rigolade (taquinerie)

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar cahuete03 » 25 janv. 2020, 13:34

Alex69 a écrit : 25 janv. 2020, 10:44
footcheballcplaisir a écrit : 25 janv. 2020, 09:46 C'est là où Furlan dit qu'on a pas de bol des fois... Franchement, je le comprends!!
Manque d'agressivité et d'intelligence surtout.
Entièrement d accord .

Pour dugimont j ai souvent dit qu ' aucun de nos joueurs offensifs ne pouvaient revendiquer une place de titulaire indiscutable cette année mais c est lui qui s en rapproche le plus.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar papy robert » 25 janv. 2020, 13:53

JP-Mignot a écrit : 25 janv. 2020, 12:27 Joueur correct de la division donc c'est toi qui le dit cette fois. Faut regarder l'état général de l'équipe quand on juge les joueurs, on en est pas là pour rien. Ce serait comme refaire son jugement de Sakhi après ses premières 45 très bonnes minutes depuis Ajaccio. On atteint les limites de ces joueurs c'est il ne faut de leur demander d'être parfait et de jouer la montée.

Mais honnêtement il est précieux cette année surtout dans cette bouillie, très fort dans les 20 derniers mètres je suis toujours rassuré quand c'est lui qui a le ballon contrairement à d'autre, et pas seulement en tant que buteur, il fait toujours les choix juste, frappes, contrôles, passes et souvent bien réalisé.. Donc il doit être sur le terrain malheureusement son positionnement est révélateur de sa situation et de celle de l'équipe, il termine à gauche souvent car c'est simplement la moins mauvaise option au poste bien que pas l'idéal
Joueur correct, oui. Et c'est largement suffisant si, mieux entouré, on veut jouer la montée. On ne cherche pas à être champion de France ou à jouer la CL.
Lorient, Lens, Metz... avaient des cadors ?
les vrais cadors jouent à Paris et, pour l'essentiel, à l'étranger alors en L2...

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Emry » 25 janv. 2020, 14:21

C'est bien ça le problème.

Mieux entouré signifie des joueurs plus constant et plus décisifs à leur poste.

On joue Le Mans et Sochaux. Sans manquer de respect à ses clubs, on est loin en terme de dynamique et de qualité d'effectif d'un top 5 de L2.

Ne pas généraliser les propos de certains ou certaines. Il est vrai que son niveau est meilleur que l'année dernière, sûrement du fait de la confiance qu'il lui est accordé (c'est humain en même temps).

C'est comme généraliser le niveau et le comportement d'un Le Bihan en le traitant d'idiot : certains, comme moi, pense plutôt qu'il apporte une bonne plus value, une hargne appréciable, et ne chouigne pas en se roulant 1/4 par terre à chaque coup de savatte ou de retenu qu'il prend pendant tout le match.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 25 janv. 2020, 14:33

riitoune a écrit : 25 janv. 2020, 11:41 ... Faut continuer sur cette lancée et essayer de ramener un petit quelque chose à Guingamp.
Ou mieux, un ...grand quelque chose !
gab89 a écrit : 25 janv. 2020, 12:51 ...mais je vis a Dijon ou l 'AJA est souvent sujet de moquerie ou de rigolade (taquinerie)
Demandez leur plutôt de comparer les palmarès (nationaux et ... internationaux) du D.F.C.O. et de l' A.J.A cela devrait les faire taire pour un temps ...
cahuete03 a écrit : 25 janv. 2020, 13:34 ... Pour Dugimont j ai souvent dit qu' aucun de nos joueurs offensifs ne pouvaient revendiquer une place de titulaire indiscutable cette année mais c est lui qui s' en rapproche le plus.
C'est incontestable. Et même si l'an passé il était éloigné de ses performances antérieures à Clermont, il fut tout de même très loin d'être ridicule dans une équipe qui, elle, l'était. Dugimont reste une valeur sûre de la Ligue 2 même s'il n'est pas toujours placé dans les meilleures dispositions pour évoluer (absence de soutien notamment)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar verlaatboy » 25 janv. 2020, 14:35

gab89 a écrit : 25 janv. 2020, 12:51 Je dois reconnaître mon erreur de jugement sur certain joueurs notamment Dugimont et Bellugou qui se sont bien battu hier mais c étais le Sochaux qui na rien gagné depuis 7 matchs donc a confirmer contre des cadors de la L2 ou des équipe dans une bonne dynamique
désoler d être parfois dur avec ces joueurs mais je vis a Dijon ou l 'AJA est souvent sujet de moquerie ou de rigolade (taquinerie)
Non non... 😂
À Dijon bcp de maillots d' Auxerre...
Dijon c'est Auxerre, c'est comme ça.
Et bien sûr gros bisous

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Genuinely » 25 janv. 2020, 14:38

Emry a écrit : 25 janv. 2020, 14:21 C'est bien ça le problème.

Mieux entouré signifie des joueurs plus constant et plus décisifs à leur poste.

On joue Le Mans et Sochaux. Sans manquer de respect à ses clubs, on est loin en terme de dynamique et de qualité d'effectif d'un top 5 de L2.

Ne pas généraliser les propos de certains ou certaines. Il est vrai que son niveau est meilleur que l'année dernière, sûrement du fait de la confiance qu'il lui est accordé (c'est humain en même temps).
:super:

Dugimont a joué plus de 50% du temps à gauche cette année. Si il avait joué à ce poste l'an passé ça aurait aussi été une catastrophe. Le jeu de Furlan est fait pour lui, il peut dézoner, combiner, n'a pas à faire de courses dans la profondeur ou recevoir de longs parpaings comme quand il jouait en pointe sous Correa et Daury sur la fin.
En plus de ça, il a l'air mieux intégré dans le groupe et à 100% de ses moyens physiques. Dans ces conditions ça fait de lui un joueur "moyen +" de Ligue 2, encore une fois si on veut viser plus haut ce n'est pas un problème d'avoir un joueur de ce niveau dans le 11, le problème c'est d'avoir en plus deux autres joueurs de niveaux/profils similaires chez nos titulaires (Sakhi et Barreto)

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar LaTeigne » 25 janv. 2020, 15:55

verlaatboy a écrit : 25 janv. 2020, 14:35
gab89 a écrit : 25 janv. 2020, 12:51 Je dois reconnaître mon erreur de jugement sur certain joueurs notamment Dugimont et Bellugou qui se sont bien battu hier mais c étais le Sochaux qui na rien gagné depuis 7 matchs donc a confirmer contre des cadors de la L2 ou des équipe dans une bonne dynamique
désoler d être parfois dur avec ces joueurs mais je vis a Dijon ou l 'AJA est souvent sujet de moquerie ou de rigolade (taquinerie)
Non non... 😂
À Dijon bcp de maillots d' Auxerre...
Dijon c'est Auxerre, c'est comme ça.
Et bien sûr gros bisous
T'as pas de chance, parce que même moi étant de Dijon et travaillant avec des collègues à fond derrière le DFCO je me prends aucune taquinerie, bon peut être parce que comme l'a dit verlaatboy, je leur ai dit de revenir me parler quand ils auront un palmarès meilleur que le notre 😂
Non mais sinon les jeunes espèrent que l'Aja remonte pour avoir les deux clubs bourguignons en L1 et les plus anciens me disent, on a fait pendant 30 ans des aller retour Dijon Auxerre pour suivre l'élite du championnat, à votre tour de le suivre à Dijon 😂
Je ressens pas vraiment une vrai rivalité, peut être moi bien le premier d'ailleurs qui espère aussi revoir les deux clubs en ligue 1..

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 25 janv. 2020, 17:28

riitoune a écrit : 25 janv. 2020, 11:41 Le Bihan franchement ok il marque il est très bon en conversation de balle ...
Dans la conversation avec l'arbitre c'est moins réussi. :mrgreen:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar darkdavid » 26 janv. 2020, 10:39

Victoire qui va faire du bien dans les têtes. On se donne de l'air au classement. Si on pouvait encore enchaîné, on ferait la moitié du chemin pour le maintien, avec presque 30pts.

blasé

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar fanatic » 26 janv. 2020, 13:25

laverdarie a écrit : 25 janv. 2020, 17:28
riitoune a écrit : 25 janv. 2020, 11:41 Le Bihan franchement ok il marque il est très bon en conversation de balle ...
Dans la conversation avec l'arbitre c'est moins réussi. :mrgreen:
:rofl:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2020, 13:51

Je viens de voir l’action suite à laquelle Le Bihan s’est fait expulser, il est vrai que même s’il n’a pas à faire ce geste surtout à quelques secondes de la fin du match son rouge est abusé car au final ce n’est presque rien. Pour moi un jaune pour le Sochalien et un jaune pour Le Bihan c’était équitable, mais les arbitres semblent avoir Le Bihan dans le collimateur depuis le match contre Troyes. Ce qu’on peut surtout reprocher à Le Bihan c’est son manque de jugeote, car avec son expérience et son passif avec les arbitres il devrait quand même savoir se contrôler.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Friend Zone » 26 janv. 2020, 14:05

De toute façon c'est toujours la meme chose, ce n'est jamais le fautif de l'acte qui est réprimandé mais celui qui y répond.

ysl

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar ysl » 26 janv. 2020, 14:08

Je ne sais pas ou poster ceci mais quelquun a til des infos sur le comportement agressif des pseudos supporters de sochaux avant le match ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2020, 14:21

Ah je n’ai pas entendu parler de cette histoire, que s’est-il passé au juste ?.

ysl

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar ysl » 26 janv. 2020, 14:56

On ma relatė une troupe d ' intellectuels😯 qui etaient tres agressifs dans le quartier du stade. Soit disant des gars qui viennent assister a un match de foot