[Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quels ont été les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
3
2%
Carlens Arcus
7
4%
Harisson Marcelin
15
9%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
3
2%
Birama Touré
9
5%
François Bellugou
19
11%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
35
20%
Rémy Dugimont
36
20%
Mickaël Le Bihan
26
15%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Darcel » 28 janv. 2020, 11:29

Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09 - D'installer une équipe stable au niveau du staff du centre de formation.
L'équipe actuelle n'est pas stable et compétente ? 8/ Bien la première fois que je vois cet avis tiens
Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09 - De faire éclore des jeunes sans devoir griller 1 ou 2 places pour un joueur Chinois plus que passable qui ne sera jamais titulaires.
Ça c'est le sportif (Furlan en tête de liste) qui choisit qui faire jouer, c'est totalement idiot de croire que Zhou a une quelconque influence sur la compo du match. D'autant que pour les rares occasions qu'a eu Ji de se montrer (qui est, depuis l'arrivée de Zhou, je le rappelle, le SEUL ET UNIQUE chinois intégré dans l'équipe) il n'a pas paru si catastrophique, très loin de là, faut arrêter avec ce bashing automatique d'un jeune joueur que tu ne connais pas.
C'est le seul ailier de tout l'effectif, c'est difficile de dire qu'il prend la place d'un autre jeune :-/
Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09- De respecter le public en le saluant en fin de match même si les tribunes sonnent un peu creux.
Pour rappel : Zhou a accueilli les Ultras à bras ouverts en Chine l'année dernière, il leur a payé le déplacement aux locaux de Macron pour découvrir le maillot de cette année, il fait régulièrement des photos avec les supporters et se déplace très souvent au stade malgré les purges auxquelles il assiste et malgré le fait qu'il n'a surement pas que ça à faire entre sa multinationale, sa position au gouvernement chinois et son équipe de hockey (qui doit commencer à être jalouse)
Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09- D'arrêter de prendre des cartons rouges à la con ... à une époque l'AJA gagnait le fair play
Quel est le rapport avec l'influence chinoise sur le club !? :aille:
Je te rappelle que t'es censé nous citer les valeurs bafouées pour honorer notre sauveur chinois hein au cas où...

Puis bon, les cartons rouges, venant du club principal de Cyril Jeunechamp... :gene:
Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09- D'arrêter de fabriquer les bonnets Guy Roux en Chine !
Mon maillot Kappa de 2003 ( :coeur: :coeur: :coeur: ) a un beau Made In China sur l'étiquette
Goupil a écrit : 27 janv. 2020, 21:09Je (On) ne reverra jamais 1996, j'en fais mon deuil, mais l'esprit "Trincamp" peut essayer de subsister.
Allez Trincamp !

Mais bon, il serait bon de mettre un peu de cohérence dans tes propos avant de cracher sur l'apport de Mr Zhou.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 13:03

Si l'apport financier de Monsieur Zhou est incontestable et ne peut être discuté il n'en va pas de même sur son apport "humain". En effet, après avoir nommé un Président plus que "douteux" (on ne gagne pas nécessairement ses "lettres de noblesse" en étant passé par le Paris Saint-Germain) il a reconduit à la tête de l' A.J.A. des administrateurs eux plus que ... discutables et un Directeur sportif dont le métier est loin d'être consommé. Ceci posé, peut-on bâtir une "succès story" sur un paquet d'euros ? Les Bourgoin, Hamel, Roux possédaient-ils ces finances mirobolantes et ont-ils managé des décennies durant l' A.J.A. uniquement sur la valeur de l'argent ? Non. Car c'est bien l'aspect humain qui manque désormais le plus dans notre club de coeur. Encore une fois si l'argent est, certes, important dans le monde d'aujourd'hui (qu'il soit footballistique ou autre) il ne suffit pas. Les "valeurs" qui ont conduites l' A.J.A. au sommet du football français, dans une "petite" ville de 40 000 âmes sont ailleurs et bien oubliées aujourd'hui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 13:33

Rien n'a changé depuis ces années ?
Il faut mettre en avant le succès énorme des anciens dirigeants, mais est-ce qu'avec cette gestion un club qui part d'où est parti l'AJA réussirait à être ce que l'aja a été, c'est à dire champion de France, vainqueur de coupe de France et régulièrement européen (1/4 de finaliste de laLDC et 1/2 finaliste de l'ancienne Europa league).
Certainement non.

Allez Auxerre

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 14:18

Si, bien sûr, des choses ont changé ! Mais la qualité des hommes et leur ... valeur demeurent plus importantes que tout le reste. L' A.J.A. la possède t-elle aujourd'hui ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 15:08

tequila a écrit : 28 janv. 2020, 14:18 Si, bien sûr, des choses ont changé ! Mais la qualité des hommes et leur ... valeur demeurent plus importantes que tout le reste. L' A.J.A. la possède t-elle aujourd'hui ?
Le terrain et les résultats nous montreront la qualité des hommes.

Ensuite les valeurs :

Est ce qu'il y a des valeurs au PSG , à Marseille , à Lyon ?

Qu'est ce que cela veut dire ?

David contre Goliath , le petit contre le gros , les gaulois contre les romains : 40 000 habitants , Guy Roux , Hamel , Bourgoin, la formation.

L'équipe était composé en partie de joueurs du club et cela amené un attachement aux couleurs mais est ce que c'est cela avoir des valeurs.

Je ne sais pas ce que cela veut dire au niveau d'un club les valeurs.

Nous serions premier avec 10 points d'avance , je suis sur que l'on ne parlerai pas de valeur.

Allez l'AJA

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 15:50

Je pense que vous ne me comprenez pas. Nous supportons tous ici un club "historique" dans lequel la valeur "humaine" a toujours eu une importance primordiale. Et nos dirigeants actuels veulent nous faire croire que celles-ci existent encore (club "famille" par exemple) Or, nous en sommes désormais bien éloignées, hélas ! Je ne veux pas ici parler des joueurs, mercenaires, comme partout ailleurs désormais. Mais de "l'esprit" du club dans tout ce que ce mot peut comporter de noble. L' A.J.A. a perdu son âme et ne la retrouvera pas, n'en déplaise à Messieurs Zhou, Graille, Malesherbe ou autres Daury et Furlan. Et d'ailleurs ce dernier à bien voulu nous le faire comprendre en nous traitant "d'enfants gâtés" !!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 28 janv. 2020, 16:05

Pour moi je supportais le club de ma ville car l'AJA , c'était le petit qui renversait des montagnes.
c'était un club atypique car avec un centre de formation.

Maintenant je ne peux pas dire si le club avait ou a des valeurs humaine.

Allez Auxerre

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 17:59

gilles a écrit : 28 janv. 2020, 16:05 ... Maintenant je ne peux pas dire si le club avait ou a des valeurs humaine...
Pour ce qui me concerne, supporter depuis ... 41 ans, je peux vous dire que si ! Et pourtant je n'étais à l'époque qu'un "parisien" détenteur d'une résidence secondaire dans le Morvan et qui faisait plus de 180 kilomètres d'un côté ou 110 kilomètres de l'autre pour venir, dés que mes occupations professionnelles me le permettaient, au stade de l'Abbé Deschamps. Ce club avait une âme véritable et des valeurs que n'ont jamais eu, par exemple, les différents clubs de la capitale, mais qu'habitant désormais sur Auxerre après y avoir pris ma retraite, je ne retrouve plus. Et je ne suis pas le seul ...

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar LaTeigne » 29 janv. 2020, 06:59

tequila a écrit : 28 janv. 2020, 17:59
gilles a écrit : 28 janv. 2020, 16:05 ... Maintenant je ne peux pas dire si le club avait ou a des valeurs humaine...
Pour ce qui me concerne, supporter depuis ... 41 ans, je peux vous dire que si ! Et pourtant je n'étais à l'époque qu'un "parisien" détenteur d'une résidence secondaire dans le Morvan et qui faisait plus de 180 kilomètres d'un côté ou 110 kilomètres de l'autre pour venir, dés que mes occupations professionnelles me le permettaient, au stade de l'Abbé Deschamps. Ce club avait une âme véritable et des valeurs que n'ont jamais eu, par exemple, les différents clubs de la capitale, mais qu'habitant désormais sur Auxerre après y avoir pris ma retraite, je ne retrouve plus. Et je ne suis pas le seul ...
Moi je connais le motif du club familial...
La proximite avec les joueurs...
Et ça pour un club pro c'est rare, donc dans l'esprit de certaines personnes, dirigeants etc, cela suffit pour être un club familial

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 10:08

Dans les années 70 à 90 il n'existait pas de ... "Famille A.J.A.". Et pourtant tout y était plus convivial, amical même, et les relations avec les dirigeants, l'Entraîneur, les joueurs eux même, plus ... complices. Des "stars" tels D. Cissé par exemple se livraient, disponibles, et en toute simplicité, après les entraînements, à des séances photos et dédicaces avec les supporters jeunes et moins jeunes. Tous (dirigeants, Entraîneur, joueurs) étaient reconnus dans les rues de la ville et on prenait le temps de discuter sur le trottoir à bâtons rompus. On rencontrait les joueurs dans les restaurants de la ville avec leur famille, même les soirs après les matchs, et on prenait le temps d'une petite phrase, d'un bon mot. C'était cela l' A.J.A. ! Une ambiance que certains sur ce forum ont sans doute connue. Qu'en est-il désormais ? Pourtant les joueurs qui représentent le club aujourd'hui sont très loin d'atteindre la notoriété et d'avoir le talent de ceux qui représentaient le club durant ces glorieuses années. La froideur d'une époque sans doute à fait se déliter cette ambiance si sympathique qui faisait de l' A.J.A. un véritable club aimé d'une grande partie des français eux mêmes. Réitérez aujourd'hui un sondage national et vous comprendrez aisément le message que je veux faire passer.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar King Canto » 29 janv. 2020, 10:53

bof ça arrivait encore, enfin moi la dernière fois que j'ai vraiment pris le temps de voir un entrainement ça date un peu, mais tu avais Hengbart qui me parlait motorisation de sa mustang, Fernandez qui me parlait tactique et évolution du foot, les Sorin et autre Jelen, Dudka qui se prêtaient à de longues séances photos et dédicaces avec les plus jeunes, Chafni qui nous expliquait qu'il avait une offre mais qu'il voulait continuer à Auxerre, Willy Boly qui avait fait un détour pour venir nous saluer alors qu'on était à l'écart, Pedretti qui se faisait traquer parce qu'il venait en 308 je crois.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 11:02

Certes, mais ce que vous citez remonte déjà à ... une décennie ! Par contre la "convivialité" en ville à totalement disparue depuis plus longtemps que cela. Seul G. Roux aux matchs de la réserve ou des jeunes poursuit son opération communication avec les gens (qu'ils soient d'Auxerre ou d'ailleurs - parents de jeunes adversaires ou supporters adverses) Mais il est, il est vrai, d'un ... autre temps !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 29 janv. 2020, 11:12

Ce que je veux c'est que les dirigeants , les joueurs , le staff donne une bonne image du club par leurs résultats et non plus par des problèmes interne au club ou par des déficits de résultats qui entraine le changement d'entraineur.
Que Furlan Graille ou Le Bihan prennent le temps de discuter chiffon et bien pour ma part cela ne m'intéresse pas et encore une fois nous serions dans le haut du classement ce sujet ne serait pas discuté.

Allez Auxerre

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 11:33

gilles a écrit : 29 janv. 2020, 11:12 Ce que je veux c'est que les dirigeants , les joueurs , le staff donne une bonne image du club par leurs résultats ...
Mais dans les époques que je cite l'un n'empêchait pas l'autre ! L' A.J.A. avait ... "l'image" ET ... les résultats. Ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar gilles » 29 janv. 2020, 11:49

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 11:33
gilles a écrit : 29 janv. 2020, 11:12 Ce que je veux c'est que les dirigeants , les joueurs , le staff donne une bonne image du club par leurs résultats ...
Mais dans les époques que je cite l'un n'empêchait pas l'autre ! L' A.J.A. avait ... "l'image" ET ... les résultats. Ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui !
Complétement d'accord avec cela.

Et j'espère que les résultats vont revenir même si c'est avec une gestion différente.

Allez Auxerre

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar Shuje71 » 29 janv. 2020, 18:10

Premier buteur pour l’AJ Auxerre contre Sochaux (2-1) lors de la 21e journée de championnat, Rémy Dugimont a atteint à cette occasion la barre symbolique des 50 réalisations en Ligue 2 ! Avec ce total, l’attaquant bourguignon est le troisième meilleur scoreur de notre division en activité derrière Ande Dona Ndoh (67) et Yoann Youzghar (57). Une superbe performance pour un joueur qui n’a découvert le monde pro qu’en 2013.

Dans le détail, Rémy Dugimont (33 ans) a inscrit son tout premier but en L2 le 20 décembre 2013 contre le CA Bastia (2-0) sous les couleurs du Clermont Foot. En Auvergne, “Dugigoal”, a alors porté son total à 40 réalisations en 168 rencontres de championnat disputées. Il a ensuite rejoint l’AJ Auxerre à l’été 2018, où il a donc marqué à 10 reprises en 49 matchs depuis son arrivée à l’AJA. Cette saison, le numéro 29 de l’AJA en est à 6 buts marqués, et 1 passe décisive délivrée.

Re: [Reactions] Auxerre 2-1 Sochaux (Dugimont, Le Bihan)

Messagepar bleuespoir » 29 janv. 2020, 21:21

les sanctions de la ligue du 29/01
Le Bihan 2 matches de suspension dont 1 avec sursis
Barreto 1 match ferme suite 3 ème avertissement dans une période de 10 rencontres compétitions officielles a/c du 04 février

Re: [Reactions] AUXERRE 2 - 1 Sochaux (dugimont 9’, Le Bihan 63’)

Messagepar lambda89 » 31 janv. 2020, 21:51

papy robert a écrit : 24 janv. 2020, 22:08 Rouge très sévère.
Sinon bon match, de l'envie, du jeu et de la technique, surtout les 20 premières minutes.
On respire mieux.
8 points du bas, 7 des barrages. Bien.
5 points du bas, 10 des barrages, moins bien... Ça va vite dans un sens comme dans l'autre!