[Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

A vous de choisir les 3 meilleurs auxerrois :

M. Michel
30
21%
C. Arcus
16
11%
A. Coeff
15
10%
S. Souprayen
6
4%
Q. Bernard
7
5%
B. Touré
10
7%
F. Bellugou
19
13%
M. Barreto
14
10%
H. Sakhi
10
7%
R. Dugimont
7
5%
Y. Begraoui
11
8%
 
Nombre total de votes : 145

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 févr. 2020, 13:20

15 très bonnes premières minutes où on aura imposé notre rythme, créé des décalages et fait mal aux Guingampais, puis plus rien. Comme souvent pas d'occasion franche à signaler à part l'enroulé de Sakhi en début de match. L'EAG a clairement haussé le ton en seconde et se procure la plus grosse occase de la partie, superbement sauvée par Michel. Individuellement, tout le monde aura oscillé entre le "moyen moins" et le "moyen plus", un reflet du niveau individuel des joueurs. On allait tout doucement vers un 0-0 sans cette erreur de l'arbitre, espérons que ça ne nous coûte pas trop cher en fin de saison...

Bon match de Michel qui a eu un peu de travail, Bernard pour une fois correct (c'est assez rare pour être souligné), Arcus et Barreto remuants mais inefficaces.
Bellugou, Touré et Dugimont disciplinés mais discrets avec le ballon, ça manquait de folie pour déstabiliser le bloc adverse. Coaching douteux de Furlan dans sa gestion de la fin de match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 févr. 2020, 13:55

Personnellement, j’étais le premier à être ultra optimiste sur la titularisation de Yanis. Mais force est de constater qu’il n’a pas vraiment été efficace au sain de l’attaque. Bon après il a pas eu vraiment de ballon à exploiter. J’ai trouvé dommage qu’on le laisse seul en pointe.
J’aurais vraiment pensé qu’on allait juste switcher la compo de vendredi dernier en remplaçant Michael par Yanis, donc une configuration à deux attaquants.
Ca aurait pu justement laisser de la place à Mika et Hamza sur les couloirs.
Dommage.

Par contre, je ne décolère pas de l’erreur arbitrale. La pilule 💊 a du mal à passer. On se fait voler 1pt qui aurait pu nous être utile !

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 févr. 2020, 14:16

Genuinely a écrit : 01 févr. 2020, 13:20 ... Bernard pour une fois correct (c'est assez rare pour être souligné) ...
Il "sauve" peut être un but en position de défenseur central après cela ... plus rien. De longs ballons vains et inutiles vers l'avant, pas un débordement, donc pas un centre, en un mot le ... néant.
Mais je posais la question durant le live : je me demande si, en définitive, son meilleur poste ne serait pas défenseur ... central ? Moins d'efforts à réaliser et à reproduire durant un match, peu de montées, et son gabarit et son jeu de tête peuvent être un atout en défense centrale. Une défense constituée de Arcus, Coeff, Bernard et Boto aurait peut être finalement plus de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2020, 14:30

tequila a écrit : 01 févr. 2020, 14:16
Genuinely a écrit : 01 févr. 2020, 13:20 ... Bernard pour une fois correct (c'est assez rare pour être souligné) ...
Il "sauve" peut être un but en position de défenseur central après cela ... plus rien. De longs ballons vains et inutiles vers l'avant, pas un débordement, donc pas un centre, en un mot le ... néant.
Sur la tête que Michel sort, ce n'est pas lui qui se fait prendre dans le dos aussi ? En 2eme période victime d'un grand pont etc etc, non vraiment, hormis son sauvetage, le reste n'est qu'une copie médiocre comme à son habitude.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 01 févr. 2020, 14:32

Il tire le coup de pied le plus dangereux de la soirée.

Peut être même de la saison ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 févr. 2020, 14:38

tequila a écrit : 01 févr. 2020, 14:16 Une défense constituée de Arcus, Coeff, Bernard et Boto aurait peut être finalement plus de gueule.
Je valide complètement cette ligne défensive. Du moins je souhaiterais la voir à l’œuvre pour me faire un avis :)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 févr. 2020, 14:39

Alex69 a écrit : 01 févr. 2020, 14:30
tequila a écrit : 01 févr. 2020, 14:16
Genuinely a écrit : 01 févr. 2020, 13:20 ... Bernard pour une fois correct (c'est assez rare pour être souligné) ...
Il "sauve" peut être un but en position de défenseur central après cela ... plus rien. De longs ballons vains et inutiles vers l'avant, pas un débordement, donc pas un centre, en un mot le ... néant.
Sur la tête que Michel sort, ce n'est pas lui qui se fait prendre dans le dos aussi ? En 2eme période victime d'un grand pont etc etc, non vraiment, hormis son sauvetage, le reste n'est qu'une copie médiocre comme à son habitude.
Il ne peut pas faire grand chose sur l'action que Michel sort, personne ne sort sur Rodelin qui a tout le temps de doser sa passe. Tu ne peux que subir l'action dans ce cas là
Ensuite oui il ne dédouble quasiment pas mais ça on le sait, par contre dans les transmissions il a été plutôt utile et a permis de ressortir des ballons intéréssants
Enfin bon comme je dis, je l'ai trouvé un peu mieux que d'habitude, mais ça reste tellement limité...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 01 févr. 2020, 14:44

SCAPHED a écrit : 01 févr. 2020, 13:55

Par contre, je ne décolère pas de l’erreur arbitrale. La pilule 💊 a du mal à passer. On se fait voler 1pt qui aurait pu nous être utile !
Encore une fois, si tu as 65% de possession sur un match et que tu as 0 occasion dangereuse (la seule fois où leur gardien a plongé c'était sur un centre raté...) et que tu sors ton dernier attaquant à 15 minutes de la fin, il ne sert à rien de s'en prendre à l'arbitre, au contraire, il nous évite peut être de prendre la grosse tête.

Je rappellerai qu'après le pénalty, il reste 12 minutes et 1 changement, et Furlan n'en fera rien. Il y a une occasion assez symptomatique, vers la 88ième, on remonte le ballon Sylvestre (il me semble) est à 30/35m, balle au pied, la caméra fait un plan large et on voit qu'il n'y a AUCUN auxerrois dans les 20 derniers mètres, AUCUN. Et ça ce n'est pas la faute de l'arbitre. Hier, le Paris FC se retrouve mené à la 82ième à l'extérieur (comme nous en gros), obtiendra encore 1 pénalty et égalisera en fin de match, après avoir fait rentrer un attaquant de 19 ans... voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2020, 14:50

les pleureuses a écrit : 01 févr. 2020, 11:59 Je dis juste que c'est toujours facile de critiquer les gens en place. les joueurs présents font surement leur max pour y arriver le probleme dans le foot aujourd'hui c'est surévaluation des joueurs et que les joueurs intérréssés pour venir à AUXERRE ne se bousculent pas au portillon
et les joueurs de qualité formés ici ne resteront pas longtemps (MARCELIN)……… il faudra prendre l'habitude de galérer et faire confiance aux gens en place pour qu'un jour le vent tourne. Ou bien as tu un autre projet :hehe:
Perso cette situation ne fais pas sourire du tout, c'est même dramatique de voir ce qu'est devenu un des plus grands clubs Français, surtout lorsque l'on a connu les années 80/90/2000.
Glisser année après année dans une indifférence la plus totale. Les critiques, facile ou pas, nous sommes sur un forum de foot, chacun donne son avis, c'est le principe.

Les gens en place ou les joueurs présents, ne sont pas là par le fruit du hasard. Graille et Daury, eux, ne devraient plus être au club, leur bilan sportif est catastrophique.
Zhou, faut il te rappeler ses déclarations à son intronisation ? La L1, la coupe d'Europe...ça fait quand même pas très sérieux pour rester poli.

Je pense que l'AJA reste quand même plus attractive que certains clubs qui finissent devant elle au classement. Les infrastructures, les salaires entre autre, ce n'est pas négligeable. Pourquoi n'y arrive t'on jamais ? Pas un top 5 depuis notre relégation !
Le vent tournera peut être un jour, ou pas. Il se peut même qu'à force de faire les cons on finisse relégué.
Mon projet ? Puisqu'il semble te tenir à coeur, je miserai plutôt sur un état d'esprit différent à tout les niveaux. Un niveau d'exigence relevé à la hausse dans chaque secteur du club, de la formation jusqu'à la prospection en passant par les transferts.
En gros, des gens compétents aux bonnes places.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 févr. 2020, 14:54

Au delà des stats, on sait tous que ni l’AJA ni l’EAG n’aurait marqué dans ce match sur une action directe. Allez peut-être sur un mal entendu, une balle bien donnée pour l’une des deux équipes et hop, hold up parfait, mais réglo quoi.
Mais là c’est une erreur de jugement qui nous ni***** !

Perso, je m’en fiche de notre possession stérile. Elle n’aura pas été utile pour marquer certes. Mais elle n’impliquait pas non plus qu’on se fasse voler de façon litigieuse. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais j’ai encore les boules, voila :(

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 01 févr. 2020, 15:52

Alex69 a bien resumé le cas bernard et il a entièrement raison. Pour l avoir vu pas mal jouer avec brest il offrait beaucoup plus de garanties défensives et apportait plus offensivement .

La premiere mi temps il a rien fait à part des ballons loins devant pour begraoui et des passes en retrait.
La 2éme en retard souvent c etait notre defenseur le plus en dfficulté. Boto peut l avoir mauvaise

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2020, 15:58

La question qu’on peut se poser donc c’est pourquoi lui aussi est-il mauvais à Auxerre ?. Le club de la lose qu’est devenu Auxerre gangrène-t-il joueur et entraîneur qui y vienne ?, c’est une forte probabilité.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar ghis56 » 01 févr. 2020, 16:04

Pour moi Auxerre aurait dû gagner ce match dès la première mi-temps .... tellement l'autre équipe était nulle.
Quant au pénalty imaginaire je conseille à l'arbitre de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 01 févr. 2020, 16:14

ghis56 a écrit : 01 févr. 2020, 16:04 Pour moi Auxerre aurait dû gagner ce match dès la première mi-temps .... tellement l'autre équipe était nulle.
Quant au pénalty imaginaire je conseille à l'arbitre de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ...
Autant dire que les problèmes de l'arbitre ne seront pas résolus avant bien 6 mois ! :-|

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 févr. 2020, 16:27

auxerroisdu68 a écrit : 01 févr. 2020, 16:14
ghis56 a écrit : 01 févr. 2020, 16:04 Pour moi Auxerre aurait dû gagner ce match dès la première mi-temps .... tellement l'autre équipe était nulle.
Quant au pénalty imaginaire je conseille à l'arbitre de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ...
Autant dire que les problèmes de l'arbitre ne seront pas résolus avant bien 6 mois ! :-|
C'est vrai. Les rendez-vous d'ophtalmologie c'est ... très long !!!

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 févr. 2020, 16:54

Est-ce-que quelqu'un a revu les images précédant le coup de pied de réparation (maintenant que les anglais sont partis on parle français), histoire de voir si oui ou non le pied gauche de Souprayen n'accroche pas le pied du Guigampais. Parce que sur l'instant c'est ce que j'ai cru voir. Ne vous énervez pas c'est juste pour savoir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 1 » 01 févr. 2020, 17:02

Salut,
je reviens pour le match de mardi, alors si vous voulez venir jaser sur notre forum, vous êtes les bienvenus, on va revoir Dugimont que certains décriaient à l'aller, est-ce que ça va mieux ? il est titulaire de ce que je vois,

aussi, j'ai lu que le péno n'y ait pas lors de ce match de Guingamp, avez-vous un lien vidéo?. Les 2 sifflés hier à Clermont étaient très limites aussi.
Nous tout va bien, plutôt très bien, mais tout peut aller vite dans le foot, je vous laisse le lien du forum en espérant vous y croiser
http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ent-177558

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 févr. 2020, 17:12

laverdarie a écrit : 01 févr. 2020, 16:54 Est-ce-que quelqu'un a revu les images précédant le coup de pied de réparation (maintenant que les anglais sont partis on parle français), histoire de voir si oui ou non le pied gauche de Souprayen n'accroche pas le pied du Guigampais. Parce que sur l'instant c'est ce que j'ai cru voir. Ne vous énervez pas c'est juste pour savoir.
Non, Souprayen n'accroche absolument pas le pied du guingampais. Seul un léger mouvement de bras pourrait (mais je met bien cela au conditionnel) justifier ce pénalty. En réalité le breton est déjà en déséquilibre, se sert de ses bras comme un albatros de ses ailes pour tenter de rétablir son équilibre et va s'affaler lamentablement derrière la ligne de but. Le plus idiot de l'histoire, outre l'interprétation abusive de l'arbitre, c'est qu'à l'endroit ou est faite la pseudo faute il n'y a pas lieu de la commettre car il n'existe à mon avis aucun danger imminent.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 01 févr. 2020, 18:05

Le plus grave c'est quand même qu'on ait toujours une épée de Damoclès au-dessus de l'équipe qui tue toute espérance de victoire au moindre battement d'aile de papillon noir, même si là l'arbitre est grotestque, mais bon il y a toujours quelque chose qui pipe les dés...
On n'a aucune marge dans pratiquement 90 % des matches.
7 ans maintenant qu'on n'a pas été fichus de bâtir une équipe capable ne serait-ce que de jouer en outsider.
Je rejoins définitivement le camp des camarades qui pensent que le club est dead pour la ligue 1.
On avait donc tant besoin que ça de 10 patates pour boucler l année? Et avec une bonne phase retour de l'équipe et de sa part on l'aurait peut-être vendu 12!
Quant à JMF... je pense qu'il est sur la pente descendante professionnellement parlant. Et je faisais partie des satisfaits de sa venue. Mais là franchement on est dans quelle tactique ? Même le nul on s'en BLC, jamais on tentera les trois points? Je rappelle quand même que deux nuls en deux matches valent moins qu'une vicoire et une défaite!
Discours en boucle, névrose obsesionnelle sur les compos et les changements ..
Je ne vois pas pourquoi il ferait mieux dans les deux prochaines années.

Vraiment une année pourrie de plus. Et le boss fait quoi? Quand les deux drh ou dg se plantent 4 années de suite normalement il doit se passer quelque chose ... non? :taré1:

Quant au maintien? Soyons sérieux, pour moi c'est loin d'être acquis.
Deux trois blessures , deux trois mauvaises décisions arbitrales et on se retrouve dans le money-time à flipper et perdre le peu de football qu'il nous resterait...
Dugimont ne sauvera pas le club à lui tout seul c'est une certitude et JMF est du genre à mourir avec ses idées...

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 févr. 2020, 18:45

tequila a écrit : 01 févr. 2020, 17:12
laverdarie a écrit : 01 févr. 2020, 16:54 Est-ce-que quelqu'un a revu les images précédant le coup de pied de réparation (maintenant que les anglais sont partis on parle français), histoire de voir si oui ou non le pied gauche de Souprayen n'accroche pas le pied du Guigampais. Parce que sur l'instant c'est ce que j'ai cru voir. Ne vous énervez pas c'est juste pour savoir.
Non, Souprayen n'accroche absolument pas le pied du guingampais. Seul un léger mouvement de bras pourrait (mais je met bien cela au conditionnel) justifier ce pénalty. En réalité le breton est déjà en déséquilibre, se sert de ses bras comme un albatros de ses ailes pour tenter de rétablir son équilibre et va s'affaler lamentablement derrière la ligne de but. Le plus idiot de l'histoire, outre l'interprétation abusive de l'arbitre, c'est qu'à l'endroit ou est faite la pseudo faute il n'y a pas lieu de la commettre car il n'existe à mon avis aucun danger imminent.
Ma question c'était de savoir si quelqu'un a regardé au niveau des pieds.