[Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

A vous de choisir les 3 meilleurs auxerrois :

M. Michel
30
21%
C. Arcus
16
11%
A. Coeff
15
10%
S. Souprayen
6
4%
Q. Bernard
7
5%
B. Touré
10
7%
F. Bellugou
19
13%
M. Barreto
14
10%
H. Sakhi
10
7%
R. Dugimont
7
5%
Y. Begraoui
11
8%
 
Nombre total de votes : 145

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar ghis56 » 01 févr. 2020, 19:48

Pas de contact au niveau des pieds mais faux contact dans la tête de l’arbitre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 févr. 2020, 20:42

:hehe:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 01 févr. 2020, 22:21

SCAPHED a écrit : 01 févr. 2020, 20:42:hehe:
« … c'est les neeeerfs… »

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 02 févr. 2020, 00:39

Je n'avais pas encore vu le péno. C'est effectivement incroyable. Le Guingampais va revenir avec sa gueule de tricheur sur le terrain pour le prochain match et nous, on repart bredouille. Le foot récompense trop souvent les tricheurs. Là, je déteste ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 févr. 2020, 00:56

Pareil je viens de voir le péno le mec fait clairement une Ravaneli , il se fait mème pas d'auto-croche patte juste il se laisse tomber.
On ressent le grand favoritisme pro-guingamp jusque dans le résumé de la lfp ... guingamp récompensé de ses nombreux efforts , pénalty logiquement accordé par l'arbitre ...
Le seul qui est mis en valeur chez nous c'est Michel.

Je serais vraiment pour une utilisation de la VAR en cours de match , genre 2 possibilités par équipe au cours du match (comme au foot US je crois ils peuvent jeter un chiffon blanc sur le terrain et ça stoppe le jeu pour visionnage vidéo).
Pour moi le visionnage post-match n'a pas grand interet car jamais la Ligue déjugera un arbitre , ils diront "dans le feu de l'action ça peut se siffler" , alors que là si on le fait en cours de match ça change tout , l'arbitre constate que le mec se jete tout seul , ça fait faute pour nous et carton simulation pour guingamp.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 1 » 02 févr. 2020, 04:01

comme je ne suis pas auxerrois. je n'ai pas de parti pris, il n'y a clairement pas pénalty, je pense qu'il ne le touche même pas, l'attaquant voit que le ballon lui échappe, il n'y aucun danger de but, il se laisse glisser à terre, le sol mouillé l'y aidant.

ça nous est arrivé 2 fois contre Lens et un rouge, mais hier il y a eu une grosse erreur d'arbitrage en notre faveur, on aurait quand même gagné, mais bon, pour une fois, c’est dans notre sens.

c'est une saison de transition pour vous, on en a connues de nombreuses 😂😂

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 02 févr. 2020, 10:04

Quand un attaquant se laisse tomber son entraîneur le félicite, les commentateurs disent "il joue bien le jeu". Non: il triche. Le seul moyen de changer ça c'est de punir a posteriori. Trois, quatre matches de suspension aux tricheurs et ce serait réglé... peut-être. Qu'un arbitre se trompe ok, mais qu'un type triche je ne le supporte plus.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Bob » 02 févr. 2020, 10:35

Quand c'était Philippoteaux qui tombait pour rien dans la surface et provoquait des penaltys ça nous arrangeait bien.
Le problème ne vient pas que de l'arbitrage mais du manque de créativité, et d'efficacité. Auxerre 63% de possession de balles et réalise seulement 2 tirs cadrés. C'est autant rageant.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 02 févr. 2020, 10:51

Bob a écrit : 02 févr. 2020, 10:35 Quand c'était Philippoteaux qui tombait pour rien dans la surface et provoquait des penaltys ça nous arrangeait bien.
Le problème ne vient pas que de l'arbitrage mais du manque de créativité, et d'efficacité. Auxerre 63% de possession de balles et réalise seulement 2 tirs cadrés. C'est autant rageant.
Pour Philippiteaux j'ai pensé la même chose. Non le problème ne vient pas de l'arbitrage. Le type fait une erreur et on en fait tous. Le péno ne vient pas non plus de notre manque de créativité. Le péno vient d'un type qui truque. Il ne faut pas chercher un autre responsable parce qu'à force on déresponsabilise.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 02 févr. 2020, 11:14

Le gars tombe mais je pense pas qu'il le fasse exprès. Ni même qu'il aurait réclame un penalty. Il tombe comme beaucoup de joueurs tombent. En perdant l'équilibre. En trebuchonnant.

Comme une grosse merde quoi.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 02 févr. 2020, 11:43

Où peut-on revoir les images ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 02 févr. 2020, 11:46

Bob a écrit : 02 févr. 2020, 10:35 Quand c'était Philippoteaux qui tombait pour rien dans la surface et provoquait des penaltys ça nous arrangeait bien.
Le problème ne vient pas que de l'arbitrage mais du manque de créativité, et d'efficacité. Auxerre 63% de possession de balles et réalise seulement 2 tirs cadrés. C'est autant rageant.
On a 2 frappes cadrées ? à quel moment ? Perso je ne vois que le centre raté, et encore, je ne suis pas certain que le ballon soit cadré

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 févr. 2020, 11:47

On donne quand-meme le baton pour se faire battre, pourquoi Souprayen suit le guingampais de si près et court dans ses jambes alors qu'il est en retard, il faut courir à coté quand on est battu (même si il est vrai que le guingampais surgit de nulle part), sinon ça donne la possibilité à l'arbitre de siffler, il ne faut même pas lui donner cette opportunité. On voit bien qu'à son arrivée Souprayen s’emmêle dans le guingampais en faisant un genre de saute mouton en s'encastrant dans sa course, il ne fallait pas en demander plus au guingampais qui se sentant effleuré et géné tombe. Qu'il le touche ou pas on donne la possibilité à l'arbitre de siffler (et à vitesse réelle on pourrait croire qu'il lui fait un croque en jambe)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 02 févr. 2020, 12:34

Friend Zone a écrit : 02 févr. 2020, 11:47 On donne quand-meme le baton pour se faire battre, pourquoi Souprayen suit le guingampais de si près et court dans ses jambes alors qu'il est en retard, il faut courir à coté quand on est battu (même si il est vrai que le guingampais surgit de nulle part), sinon ça donne la possibilité à l'arbitre de siffler, il ne faut même pas lui donner cette opportunité. On voit bien qu'à son arrivée Souprayen s’emmêle dans le guingampais en faisant un genre de saute mouton en s'encastrant dans sa course, il ne fallait pas en demander plus au guingampais qui se sentant effleuré et géné tombe. Qu'il le touche ou pas on donne la possibilité à l'arbitre de siffler (et à vitesse réelle on pourrait croire qu'il lui fait un croque en jambe)
:super:
Absolument, d'ailleurs je pense qu'avec la VAR l'arbitre serait revenu sur sa décision. Mais à vitesse réelle, le jeu au corps de Souprayen est tendancieux pour l'arbitre, j'ai quand même l'impression qu'il ne le touche pas, mais c'est vraiment le moment où il semble s'empiger en masquant Bussman en plus pour l'arbitre, qui va faire que ça siffle penalty.

En faites, c'est vraiment pas la première fois dans le foot qu'est sifflé quelque chose sur un manque de maitrise d'un geste ou d'un déplacement, c'est assez malheureux pour Souprayen ici mais c'est ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 févr. 2020, 12:50

Angora a écrit : 02 févr. 2020, 10:04 Quand un attaquant se laisse tomber son entraîneur le félicite, les commentateurs disent "il joue bien le jeu". Non: il triche. Le seul moyen de changer ça c'est de punir a posteriori. Trois, quatre matches de suspension aux tricheurs et ce serait réglé... peut-être. Qu'un arbitre se trompe ok, mais qu'un type triche je ne le supporte plus.
Punir a posteriori mème si le mec et suspendu 1 ou 2 matchs ça laisse les 3 pts à Guingamp ,pour moi faut mieux la VAR en match et un durcissement des sanctions pour simulation.
Si le mec sait qu'en simulant il a la VAR direct + jaune + 1 match de suspension en commission de discipline d'après match il simulera moins que s'il rapporte 3 pts à son équipe et qu'il a une chance de se défendre en commission (mauvais angle de caméra , ralenti trompeur , Ligue non enclin à déjuger un arbitre , etcs...).
just4fun a écrit : 02 févr. 2020, 11:46
On a 2 frappes cadrées ? à quel moment ? Perso je ne vois que le centre raté, et encore, je ne suis pas certain que le ballon soit cadré
Y'a une frappe enveloppée de Sakhi depuis devant la surface à droite que le goal sort bien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 févr. 2020, 12:51

laverdarie a écrit : 02 févr. 2020, 11:43 Où peut-on revoir les images ?
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=g03narSPmhc[/BBvideo]

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 02 févr. 2020, 13:16

Djib a écrit : 02 févr. 2020, 12:51
laverdarie a écrit : 02 févr. 2020, 11:43 Merci.
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=g03narSPmhc[/BBvideo]
On a l'impression que Pelé touche avec son pied (vers l'arrière) la jambe de Souprayen et que cela le déséquilibre. Il n'a pas forcément plongé volontairement. Mais il n'y a pas de geste de Souprayen, là c'est sûr. C'est injuste. :diable:

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar barbarians » 02 févr. 2020, 15:08

Quand tu es arbitre et que tu siffle ce genre de faute c'est que tu veux être le héros du match.
à vitesse réelle tu vois clairement qu'il n y a pas faute. Pas de danger, pas de faute, 0/0 à la 84 em Furlan a raison l'arbitre fait clairement gagner le match à Guingamp.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 févr. 2020, 16:39

Toujours est-il que Souprayen se vautre dans les jambes du guingampais par derrière et ça on le voit clairement, après faute ou non ça laisse le choix à l'arbitre de se tromper ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2020, 17:32

Bob a écrit : 02 févr. 2020, 10:35 Auxerre 63% de possession de balles et réalise seulement 2 tirs cadrés. C'est autant rageant.
Et pourtant cela semble convenir parfaitement à l'entraîneur voir même à certains supporters.
Depuis sa prise de fonction, le jeu est médiocre, une mini série en trompe l'oeil puis plus rien.
Pour quelqu'un qui prône le beau jeu, c'est moche. Aucune progression collective ou individuelle depuis des mois, juste des choix discutable et de l'entêtement. Et évidemment toute cette mascarade validée par Zhou et Graille tout aussi coupable et responsable, chacun se renvoyant la balle comme lors de l'interview du président sur fba qques jours après l'humiliation en coupe.

Les supporters avec leur gueules, la sinistrose, le passé, les arbitres etc etc bref la liste des fausses excuses, les parades bidons s'amenuisent de match en match, va falloir commencer à trouver autre chose car ça va finir par se voir.