[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
GotchOnFire

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar GotchOnFire » 28 juil. 2022, 10:38

lecoriace44 a écrit : 28 juil. 2022, 10:36 il faut qu'un des relayeurs joue 8 en fait en phase de repli
ça tombe bien un relayeur c'est un 8 :diable:

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar tequila » 28 juil. 2022, 14:20

djej a écrit : 27 juil. 2022, 22:26 Pour ceux qui demandent à ce que Furlan change de système en arrêtant le 4141 pour mettre par exemple Charbo derrière un avant centre, on voit bien dans l'analyse de Julien que ce 4141 permet justement d'être en supériorité numérique au milieu et permettre ainsi une ressortie propre du ballon et déséquilibrer l'adversaire dans des zones précises, créer des espaces
En changeant ça, on se prive de notre force et on serait obligé d'avoir un jeu plus direct et d'abuser du jeu long pour toucher nos 2 attaquants.
conclusion : on touche pas au 4141 :rougefaché:
Soit, mais alors faisons passer Charbonnier dans le 4 avec un 1 rapide au poste d'avant centre. Il me paraît très clair que ce dernier, seul en pointe, n'y arrivera pas en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djej » 28 juil. 2022, 14:36

tequila a écrit : 28 juil. 2022, 14:20
djej a écrit : 27 juil. 2022, 22:26 Pour ceux qui demandent à ce que Furlan change de système en arrêtant le 4141 pour mettre par exemple Charbo derrière un avant centre, on voit bien dans l'analyse de Julien que ce 4141 permet justement d'être en supériorité numérique au milieu et permettre ainsi une ressortie propre du ballon et déséquilibrer l'adversaire dans des zones précises, créer des espaces
En changeant ça, on se prive de notre force et on serait obligé d'avoir un jeu plus direct et d'abuser du jeu long pour toucher nos 2 attaquants.
conclusion : on touche pas au 4141 :rougefaché:
Soit, mais alors faisons passer Charbonnier dans le 4 avec un 1 rapide au poste d'avant centre. Il me paraît très clair que ce dernier, seul en pointe, n'y arrivera pas en Ligue 1.
bah non, pas Charbo relayeur 8| :(

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar ChristopheQc » 28 juil. 2022, 15:46

djej a écrit : 28 juil. 2022, 10:20 De toute façon, contre bcp d'équipes, on aura pas forcément le ballon, et on ne s'amusera pas à presser dans les 20 mètres adverses comme on le faisiant en L2, on sera en bloc médian 451.
C'est un pari devin ? Je pense qu'à moins d'une énorme supériorité (équipes qu'on pourrait compter sur les doigts d'une main), si on veut garder le ballon, on va le garder et ça va justement être une de nos forces. Certaines équipes vont venir jouer le contre à l'AD et elles auront raison puisque c'est notre point faible.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djej » 28 juil. 2022, 16:18

ChristopheQc a écrit : 28 juil. 2022, 15:46
djej a écrit : 28 juil. 2022, 10:20 De toute façon, contre bcp d'équipes, on aura pas forcément le ballon, et on ne s'amusera pas à presser dans les 20 mètres adverses comme on le faisiant en L2, on sera en bloc médian 451.
C'est un pari devin ? Je pense qu'à moins d'une énorme supériorité (équipes qu'on pourrait compter sur les doigts d'une main), si on veut garder le ballon, on va le garder et ça va justement être une de nos forces. Certaines équipes vont venir jouer le contre à l'AD et elles auront raison puisque c'est notre point faible.
Tu peux rajouter la 2ème main.
Par exemple contre Reims en amical, on n'a pas trop fait les malins, on se replacait en 451, et on allait pas presser le gardien.
On jouera notre jeu mais on aura pas 60% de possession comme en L2 contre Rodez ou QRM.
Mais c'est surtout le pressing, je suis pas sûr qu'on aille presser très haut, les équipes de L1 savent ressortir proprement.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Kerneckk » 29 juil. 2022, 12:46

Passionnante cette analyse du jeu de Furlan, merci pour le partage!
Sinon, pour rigoler, les derniers débats sur ce topic datait... de 2013, et Haller était remplaçant dans l'esprit de tous...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lecoriace44 » 29 juil. 2022, 12:53

mouai.
Il y a de tout...

Le passage notamment sur les 2e ballon me laisse perplexe...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Stanaa » 03 août 2022, 10:50

Lors de l'entrainement d'hier, on voit bien que Furlan tente de créer des automatismes entre jubal et Jeanvier.
Lors de l'opposition de fin d'entrainement, la défense était composée de Joly à droite, Jubal et Jeanvier dans l'axe, Bernard à gauche.
Je ne sais pas si c'est une indication mais à 5 jours de notre premier match, je ne serais pas étonné de voir évoluer cette compo.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 14:45

De ce que j’ai vu de Joly, à mon avis, s’il débute titulaire, il fera l’unanimité et s’installera durablement.
Même si ça a l’air d’être un choix par défaut pour JMF, car pereira semblait bien être le n1 avant le match contre le Red Star

Jean-Kevin

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Jean-Kevin » 03 août 2022, 15:00

nikolah66 a écrit : 03 août 2022, 14:45 De ce que j’ai vu de Joly, à mon avis, s’il débute titulaire, il fera l’unanimité et s’installera durablement.
Même si ça a l’air d’être un choix par défaut pour JMF, car pereira semblait bien être le n1 avant le match contre le Red Star
Il lui est arrivé quoi à pereira ? 

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2022, 15:02

Sur un premier match après 10 ans de ligue 2, Joly apporte peut être plus de "defense" qu'un perreira.
Les deux se valent avec des qualités différentes

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 15:06

Jean-Kevin a écrit : 03 août 2022, 15:00
nikolah66 a écrit : 03 août 2022, 14:45 De ce que j’ai vu de Joly, à mon avis, s’il débute titulaire, il fera l’unanimité et s’installera durablement.
Même si ça a l’air d’être un choix par défaut pour JMF, car pereira semblait bien être le n1 avant le match contre le Red Star
Il lui est arrivé quoi à pereira ? 
Aucune idée, il était titulaire sur tous les match de prépa sauf le dernier, suite auquel JMF a déclaré que ceux qui ont joué étaient les titulaires
Choix du coach de dernière minute, dur dur pour Pereira

flo

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar flo » 03 août 2022, 15:40

En fonction des adversaires c'est intéressant d'avoir une solution plus offensive (Pereira) et une autre plus défensive (Joly)

On parle beaucoup de la faiblesse défensive de Pereira et pas assez de son apport offensif je trouve

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Leon29 » 03 août 2022, 17:23

Stanaa a écrit : 03 août 2022, 10:50 Lors de l'entrainement d'hier, on voit bien que Furlan tente de créer des automatismes entre jubal et Jeanvier.
Lors de l'opposition de fin d'entrainement, la défense était composée de Joly à droite, Jubal et Jeanvier dans l'axe, Bernard à gauche.
Je ne sais pas si c'est une indication mais à 5 jours de notre premier match, je ne serais pas étonné de voir évoluer cette compo.
Bernard n' est pas suspendu pour le 1er match ?

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 18:15

Leon29 a écrit : 03 août 2022, 17:23
Stanaa a écrit : 03 août 2022, 10:50 Lors de l'entrainement d'hier, on voit bien que Furlan tente de créer des automatismes entre jubal et Jeanvier.
Lors de l'opposition de fin d'entrainement, la défense était composée de Joly à droite, Jubal et Jeanvier dans l'axe, Bernard à gauche.
Je ne sais pas si c'est une indication mais à 5 jours de notre premier match, je ne serais pas étonné de voir évoluer cette compo.
Bernard n' est pas suspendu pour le 1er match ?
En effet normalement il aurait du à cause de son sursis (propos à l’encontre de Frappart a la mi temps de Aja Toulouse) et du carton pris pendant les barrage.
Au dernière nouvelles son sursis n’aurait pas sauté
viewtopic.php?f=4&t=7652

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lululeblairo » 03 août 2022, 21:28

Je croyais que c'était Jubal qui devait être suspendu mais je me plante sûrement ! Ou bien Pellenard en fait ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar gilles » 16 août 2022, 11:44

Pour la journée 3 :
Costil
Joly Jubal Janvier Mensah ou Bernard (si Mensah suspendu)
Touré
Sakhy Nchangama
Hein Da Costa Niang.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar kianou2525 » 16 août 2022, 12:35

Je laisserais Hein dans l'axe. Et Nchangama à droite à la place de Sinayoko (il a joué la fin de match à droite contre Angers non?).
N'oublions pas Charbo quand même. S'il est apte ce serait bien de l'associer à Da costa en début de match.

flo

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar flo » 16 août 2022, 17:01

C'est quoi le délire avec Hein ?
Un coup il joue à droite
Un coup une mi temps dans l'axe et une mi temps à gauche.

Pas sûr que ce soit bien de le trimballer comme ça

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maestro » 16 août 2022, 19:52

Ce serait ce 11 qui se dégagerait maintenant :

Costil
Pereira (ou Joly)-Jubal-Jeanvier-Mensah
Touré
Hein-Sakhi-Autret-Nuno
Niang