[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Mrmatt58 » 04 févr. 2013, 13:19

On ne peut pas dire que Ramos soit le pire depuis quelques matchs loin de là.
Par contre j'ai vu Tchouatcha en début de saison et c'était très tendre alors peut être que depuis son jeu a évolué sinon je ne le vois pas titulaire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2013, 16:12

Zemia a écrit :
dudka89 a écrit :
Zemia a écrit :___________Maeyens_______________
Rivieyran_Calvet_Coulibaly_Tchouatcha
______Monconduit_Haddad___________
___N'Tep___Kapo(c)__Langil__________
__________Sanogo__________________
t'enleve ramos qui est notre meilleur défenseur , et tu le remplace par tchouatcha qui n'est meme pas titulaire en cfa..
Ramos meilleur défenseur ? Ah première nouvelle...
Tu t'acharnes sur Ramos un peu injustement, c'est du maxflyisme là ! ::d
En plus Wallemme n'est plus là, donc on peut plus dire qu'il est sur le terrain par favoritisme.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Didou » 04 févr. 2013, 16:18

Dimibenjani a écrit :
Maxfly a écrit :comment on ne peut pas mettre ntep titulaire ? quitte a le sortir a la 70 eme si il n'a plus de peps....
justement y'a pas un malaise NTEP / CASONI ? car bon se priver de Ntep titulaire c'est tout simplement incompréhensible...

Les 2 derniers matchs titulaires de Ntep sont Angers et clermont où il avait été excellent !!! donc pourquoi le sortir subitement du onze de départ depuis ?
il vient de sefaire sortir par le burkina, non ?

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Mrmatt58 » 04 févr. 2013, 16:24

Didou a écrit : il vient de sefaire sortir par le burkina, non ?
?????

Humm ça me laisse perplexe car là tu confonds Segbefia avec Ntep. ;)

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar dudka89 » 04 févr. 2013, 17:20

d'ailleurs vous pensez qu'a son retour de la can , on peut mettre segbefia titulaire ? pourquoi pas en 10 ? :hehe: :hehe:

Zemia

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Zemia » 04 févr. 2013, 17:31

Le Milan a écrit :Tu t'acharnes sur Ramos un peu injustement, c'est du maxflyisme là ! ::d
En plus Wallemme n'est plus là, donc on peut plus dire qu'il est sur le terrain par favoritisme.
Je plaide coupable votre honneur. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'attends encore quelques matches pour dire si les débuts de Ramos n'étaient qu'une "anomalie".

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar King Canto » 04 févr. 2013, 19:37

Début entaché par des blessures et après plusieurs mois en jouant très peu, c'est aussi à souligner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2013, 19:54

Zemia a écrit :
Le Milan a écrit :Tu t'acharnes sur Ramos un peu injustement, c'est du maxflyisme là ! ::d
En plus Wallemme n'est plus là, donc on peut plus dire qu'il est sur le terrain par favoritisme.
Je plaide coupable votre honneur. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'attends encore quelques matches pour dire si les débuts de Ramos n'étaient qu'une "anomalie".

le poste d'arriere gauche était il une priorité...

aurait on pris ramos sans wallemme.

n'aurait on pas pu conserver berthod...

tchouatcha ne pouvait il pas etre tenter...

etc etc etc

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2013, 19:59

Maxfly a écrit :
Zemia a écrit :
Le Milan a écrit :Tu t'acharnes sur Ramos un peu injustement, c'est du maxflyisme là ! ::d
En plus Wallemme n'est plus là, donc on peut plus dire qu'il est sur le terrain par favoritisme.
Je plaide coupable votre honneur. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'attends encore quelques matches pour dire si les débuts de Ramos n'étaient qu'une "anomalie".

le poste d'arriere gauche était il une priorité...

aurait on pris ramos sans wallemme.

n'aurait on pas pu conserver berthod...

tchouatcha ne pouvait il pas etre tenter...

etc etc etc
Tu remontes loin.
En l'espèce c'est pas le débat, on parle des perf' de Ramos à l'heure actuelle.

Moi aussi j'aurai préféré qu'il ne vienne pas... mais sur ces dernières sorties c'est loin d'être le plus mauvais, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar King Canto » 04 févr. 2013, 20:01

Oui, il était une priorité.

Le problème est que n'importe quel entraîneur ira chercher ses joueurs...

Non, à un moment faut arrêter, berthod à été médiocre pdt toute sa carrière, merci et aurevoir bonne continuation en Norvège.

La d'accord, on aurait pu testé tchouatcha plutôt que baladé rivieyran, hengbart ... Mais ya rien d'horrible à pas l'avoir fait.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar titine » 04 févr. 2013, 20:05

MAX-AJA-58 a écrit :
LuckyAJA89 a écrit :Moi j'aimerais voir
=====================================Leon==================================
======Hengbart----------------Boly-----------------------------Jullien-------------Ramos-------
-------------------------------Mandjeck--------------------------Meité-----------------------------
--------Oliech-----------------------------------Kapo---------------------------------Ntep---------
------------------------------------------------Sanogo----------------------------------------------

Banc : Sorin, Rivieyran, Haddad, Bourgeois, Makengo
assez d'accord avec cette compo, mis à part Mandjeck qui n'en a rien à foutre de notre équipe donc on le laisse sur le banc et je dirais même que si on peut le vendre cet hiver, même pas très cher, faut pas hésiter! Donc à la place de Mandjeck je mettrais Monconduit! Mais pour le reste je suis entièrement d'accord :super:
Arf quoique Ramos/Sidibé ça se discute aussi, à voir par la suite!
sauf que oliech est parti les gas :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2: ,donc a sa place je mettrai langil

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar titine » 04 févr. 2013, 20:09

moi je préfère quand meme sidibé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2013, 20:11

King Canto a écrit :Oui, il était une priorité.

Le problème est que n'importe quel entraîneur ira chercher ses joueurs...

Non, à un moment faut arrêter, berthod à été médiocre pdt toute sa carrière, merci et aurevoir bonne continuation en Norvège.

La d'accord, on aurait pu testé tchouatcha plutôt que baladé rivieyran, hengbart ... Mais ya rien d'horrible à pas l'avoir fait.
ça nous prive juste de passer pro des jeunes du centres que l'on a formé pendant 4 ans et que l'on ne peut pas faire signer aujourd'hui, comme tu dis, rien d'horrible...( idem pour ebanega ou dong)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar King Canto » 04 févr. 2013, 20:16

Ça c'est le taff des dirigeants, pas de l'entraîneur.

Si les dirigeants ont validé ces transferts ...

Donc parcequ'on prend un ramos on peut plus prolongé nos jeunes ?? Arrête un peu ...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar darepiou » 04 févr. 2013, 22:16

Maxfly a écrit :comment on ne peut pas mettre ntep titulaire ? quitte a le sortir a la 70 eme si il n'a plus de peps....
C'est la question que je me pose ... On ne peut pas dire que Bourgeois est meilleur surtout au vu de son match à Laval ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Alex69 » 05 févr. 2013, 10:23

King Canto a écrit :Non, à un moment faut arrêter, berthod à été médiocre pdt toute sa carrière,...
Un mec champion du monde dans les categories jeunes et ayant contribué à plusieurs titres de champion de france avec Lyon en etant titulaire les 2 ou 3 premieres saisons...qui fut ensuite effectivement poussé sur le banc par ses blessures mais aussi par abidal,mais bon abidal quoi...mediocre ???

Alors oui,tu as raison,à un moment faut arreter.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lugarde » 05 févr. 2013, 10:41

Mrmatt58 a écrit :On ne peut pas dire que Ramos soit le pire depuis quelques matchs loin de là.
Par contre j'ai vu Tchouatcha en début de saison et c'était très tendre alors peut être que depuis son jeu a évolué sinon je ne le vois pas titulaire.
Pas mieux !

Je ne comprends pas ton acharnement zemia. Je le comprenais en début de saison quand Ramos n'avait pas encore repris le rythme de la compétition. Mais depuis on peut pas lui reprocher grand chose. Ouais ok il fait une connerie sur le dernier match. Mais faut voir les trois autres lascars derrière jullien, boly hengbart qui sur cette action soont tout aussi catastrophique que Ramos.

Et faut arrêter avec tchouatcha, le peu que je l'ai vu c'était des pertes de balles catastrophiques. En gros tu mets oliech latéral gauche t'aurais le même résultat. En moins rapide... C'est dire.

J'attendais beaucoup du retour de Sidibé mais c'était pas ça quand on l'a revu. Le marquage c'est vraiment pas son fort. Il serait mieux en milieu excentré. Avec moins de responsabilités défensives mais tout en permettant de cadenasser son couloir, en contre attaquant.

Mais pour l'instant ramos, ça commence à être efficace autant offensivement que défensivement. Faut pas oublier que sur le match contre laval quelques uns de ses retours et tacles de la dernière chance nous permettent d'éviter d'en prendre d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Alex69 » 05 févr. 2013, 10:58

Sa connerie coute quand meme un but et avec son experience,elle n'est pas acceptable,quand tu es en difficulté,tu degage en touche ou tu balance devant,c'est la base.
Quand à tchouatcha,c'est comme pour d'autres,à un moment donné les matchs de cfa ne font plus avancer ou progresser (sportivement et mentalement),je pense meme qu'ils ont un effet inverse à la longue.Il aurait merité d'etre essayé et il aurait pu saisir sa chance comme l'a fait ntep ou jullien pour gagner une place reguliere dans le groupe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lion90 » 05 févr. 2013, 11:22

lugarde a écrit :
Mrmatt58 a écrit :On ne peut pas dire que Ramos soit le pire depuis quelques matchs loin de là.
Par contre j'ai vu Tchouatcha en début de saison et c'était très tendre alors peut être que depuis son jeu a évolué sinon je ne le vois pas titulaire.
J'attendais beaucoup du retour de Sidibé mais c'était pas ça quand on l'a revu. Le marquage c'est vraiment pas son fort. Il serait mieux en milieu excentré. Avec moins de responsabilités défensives mais tout en permettant de cadenasser son couloir, en contre attaquant.
N'Tep peut partir tranquille alors.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lugarde » 05 févr. 2013, 11:28

alex moi aussi j'étais d'avis d'essayer tchouatcha quand ramos était au fond du trou. Mais en ce moment c'est pas envisageable.


Et sinon est ce que j'ai parlé de Sidibé titulaire indiscutable en milieu gauche ? Je crois pas non..