[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar tequila » 16 août 2022, 20:06

Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maestro » 16 août 2022, 20:13

tequila a écrit : 16 août 2022, 20:06 Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.
Je suis d'accord avec toi, je suis pour un milieu à deux 6, surtout en L1. Mais nous ne sommes pas Furlan.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djibrilenforce » 16 août 2022, 21:33

Maestro a écrit : 16 août 2022, 20:13
tequila a écrit : 16 août 2022, 20:06 Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.
Je suis d'accord avec toi, je suis pour un milieu à deux 6, surtout en L1. Mais nous ne sommes pas Furlan.
Il faut le remplacer par Autret dans ton 11.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djibrilenforce » 16 août 2022, 21:41

Costil
Joly/ Pereira- Jubal - Jeanvier - Mensah
Touré
Hein - Hamza - Raveloson - Da Costa
Niang

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maestro » 16 août 2022, 22:39

Vous pensez pas que Mati peut aussi hausser son niveau de jeu ? En barrage contre Sainté et là contre Angers, il fait ses matchs je trouve.

1SG

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar 1SG » 16 août 2022, 23:33

Maestro a écrit : 16 août 2022, 22:39 Vous pensez pas que Mati peut aussi hausser son niveau de jeu ? En barrage contre Sainté et là contre Angers, il fait ses matchs je trouve.
Techniquement oui, mais dans la vitesse de course, la percussion, le repli défensif, il est au taquet et c'est insuffisant.
Dimanche globalement il fait son match mais combien d'actions dangereuses déclenchées? Et il a déjà couté 2 buts avec 2 absences au 2e poteau.
On a besoin d'un plus gros moteur à ce poste.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 08:44

Globalement les 3 meilleurs joueurs sur les deux premiers match sont janvier, sakhi, autret

A partir de la, il est en effet niveau ligue 1

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Guy__Moux » 17 août 2022, 08:52

tequila a écrit : 16 août 2022, 20:06 Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.
Entièrement d'accord avec çà concernant Touré. Suicidaire de le laisser seul Mdf

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar LOBSTER » 17 août 2022, 09:41

tequila a écrit : 16 août 2022, 20:06 Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.

Je suis plutôt d'accord avec cela, Furlan peut mettre en place les 2 options suivant l'adversaire;
soit 2 récupérateurs contre les grosses écuries soit 1 seul pour jouer plus offensif lors de rendez-vous "plus simple".

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 10:59

le soucis c’est l’absence d’un vrai milieu relayeur, le seul qui y ressemble c’est sakhi

raveloson c’est très defensif.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djej » 17 août 2022, 11:06

Le plus important, c'est pas trop de savoir si il faut mettre un autre mil def, mais c'est le bloc équipe.
Et dimanche, c'était cohérent, à la perte de balle, on formait un 451 avec Sakhi et Hein proche de Touré. Ce qui fait que Touré n'était pas seul comme d'habitude. On arrivait à couper les passes.
Si on arrive à perpétuer cela tout en continuant à jouer, c'est bien, peu importe les joueurs (Sakhi, Hein, MChangama, Raveloson ou Autret)

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar tequila » 17 août 2022, 11:09

LOBSTER a écrit : 17 août 2022, 09:41
tequila a écrit : 16 août 2022, 20:06 Persuadé pour ce qui me concerne qu'il convient de ne pas laisser Touré se faire chahuter seul au milieu. Raveloson n'a pas été enrôlé pour cirer le banc ni jouer les utilités. Il est sans aucun doute, sur son passé, l'une des recrues la plus nécessaire et intéressante de ce mercato. Sa place est, sans nul doute, dans le 11 majeur.
Je suis plutôt d'accord avec cela, Furlan peut mettre en place les 2 options suivant l'adversaire;
soit 2 récupérateurs contre les grosses écuries soit 1 seul pour jouer plus offensif lors de rendez-vous "plus simple".
Bien sûr, mais nous avons vu déjà contre Angers (qui fera sans aucun doute parti des équipes en danger pour la descente) qu'il n'y aura guère de "rendez-vous simples". Notre défense (comme en Ligue 2 d'ailleurs) n'est pas la "sécurité sociale" donc il faudrait bétonner plus quitte à ... marquer moins.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 11:14

djej a écrit : 17 août 2022, 11:06 Le plus important, c'est pas trop de savoir si il faut mettre un autre mil def, mais c'est le bloc équipe.
Et dimanche, c'était cohérent, à la perte de balle, on formait un 451 avec Sakhi et Hein proche de Touré. Ce qui fait que Touré n'était pas seul comme d'habitude. On arrivait à couper les passes.
oui, sauf que le 1er but.... c’est tout le probleme de cette compo sans vrai relayeur de metier.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar tequila » 17 août 2022, 11:39

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 11:14
djej a écrit : 17 août 2022, 11:06 Le plus important, c'est pas trop de savoir si il faut mettre un autre mil def, mais c'est le bloc équipe.
Et dimanche, c'était cohérent, à la perte de balle, on formait un 451 avec Sakhi et Hein proche de Touré. Ce qui fait que Touré n'était pas seul comme d'habitude. On arrivait à couper les passes.
oui, sauf que le 1er but.... c’est tout le problème de cette compo sans vrai relayeur de métier.
Raveloson (c'est assez net sur les vidéos de lui) peut être (me semble t-il) le relayeur que vous appelez vos voeux. Mais il est incontestable que, dans cette hypothèse, J.M. Furlan devra réaliser une nouvelle configuration d'équipe. Le souhaite t-il ? En est-il capable ? Ceci est une toute autre histoire.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 11:42

Raveloson est plus defensif, plus que touré semble t’il meme, et limite techniquement, notamment dans la passe.

il est plus en alternative a touré, ou pour faire un milieu a 2 vrai milieu defensif, qu’un equivalent d’un tainio ou pedretti, pour ne nommer qu’eux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 11:43

Furlan jouera en 4141

Maintenant cela ne veut rien dire dans les 4 du milieu si on exclu les deux des cotés et le mec en soutient de l attaquant, il peut choisir un profil plus défensif à la Raveloson ou un profil plus offensif à la Mchangama ou Sakhi(si celui ci n est pas le joueur en soutien de l attaquant).

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 11:44

oui, c’est plus une question de profil de joueur, manquant, que de veritable schema tactique.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 11:51

Tu peux avoir un 4141 comme ca :

Hein touré raveloson costa
niang

ou comme ca

hein touré sakhi costa
niang

ou comme ca

hein touré Charbo costa
niang

Ça reste toujours des 4141 meme celui avec Charbo vu qu'il dézone en permanence en espèce de 9,5 / 10

Le reste c est juste avec quels joueurs et dans quel optique de jeu.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Leeroy » 17 août 2022, 12:36

djej a écrit : 17 août 2022, 11:06 Le plus important, c'est pas trop de savoir si il faut mettre un autre mil def, mais c'est le bloc équipe.
Et dimanche, c'était cohérent, à la perte de balle, on formait un 451 avec Sakhi et Hein proche de Touré. Ce qui fait que Touré n'était pas seul comme d'habitude. On arrivait à couper les passes.
Si on arrive à perpétuer cela tout en continuant à jouer, c'est bien, peu importe les joueurs (Sakhi, Hein, MChangama, Raveloson ou Autret)
Tout à fait d'accord, je ne vois aucun problème avec notre système en fait. Pour moi on est sur du 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1 en phase défensive. Aucune idée d'ou cette idée de 4-1-4-1 vient mais en fait au final on s'en fout. Comme tu l'as dit, ce weekend à la perte de balle Sakhi et Hein resseraient proche de Touré à la perte de balle. D'ailleurs on ne s'est pas beaucoup fait percer dans l'axe contre Angers. ils ont surtout exploité notre faiblesse sur les cotés d'ou l'importance de se renforcer à ce poste là.
Quant au but, il vient d'une succession d'erreurs mais pas de notre système: perte de balle de Touré, Hein qui ne met pas le pied mais derrière on est quand meme sur du 5 contre 2 et c'est la que viennent les 2 grosses erreurs: Jubal qui resserre sur Jeanvier et qui donne l'espace à Diony pour prendre la profondeur...et Costil qui fait une sortie à 2 à l'heure et oublie son grillage.

La seule chose qu'on pourrait eventuellement faire et d'apporter du muscle au milieu pour prendre la place de Hein ou Sakhi. Mais ca dépendra du profil de l'adversaire et de notre objectif de points. Mais encore une fois, aucun souci avec le système selon moi si on garde la meme animation que contre Angers.

Image

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar tequila » 17 août 2022, 16:11

Je pense qu'avec Costil, Pereira, Jeanvier, Mensah, Raveloson, M'Changama, Ruiz-Atil, Da Costa, Niang, il ne restera plus grand chose de notre équipe de Ligue 2 d'ici quelques semaines. Le temps que tous ces joueurs trouvent leurs marques et cela en sera fini de la composition de juin 2022. Et ce, d'autant plus si une ou plusieurs recrues arrivent encore d'ici fin août.
Seuls Jubal, Touré, Hein, Sakhi et, éventuellement pour des bouts de matchs Léon, Joly, Charbonnier, Autret, Synayoko et Perrin, trouveront encore grâce aux yeux de J.M. Furlan.