[Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quels ont été les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
45
19%
Carlens Arcus
13
6%
Kenji-Van Boto
8
3%
Alexandre Coeff
7
3%
Samuel Souprayen
3
1%
Michael Barreto
20
9%
Jordan Adéoti
35
15%
Birama Touré
4
2%
Hamza Sakhi
73
31%
Axel Ngando
2
1%
Mickaël Le Bihan
23
10%
 
Nombre total de votes : 233

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar darepiou » 07 févr. 2020, 23:59

papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 ... Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Les journalistes sont nuls alors car il est dans l'équipe type de cette journée ...i

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 00:07

barbarians a écrit : 07 févr. 2020, 23:37 On débute sacrément bien l'année 2020. On aurait même pu être invaincu sans un penalty inexistant.
Bravo les gars, bravo Furlan. On respire.
Contre Chambly il faudra tout donner et prendre les points dans cette période où notre jeu est cohérent.
Peut être aussi que ce pénalty scandaleux a motivé et resserré le groupe... peut être que sans ce pénalty on n'aurait pas réussi les 2 résultats positifs ensuite...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 00:08

darepiou a écrit : 07 févr. 2020, 23:59
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 ... Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Les journalistes sont nuls alors car il est dans l'équipe type de cette journée ...i
De toute façon, pour Papy Robert comme pour d'autres ici, tout ce qui ne vient pas d'auxerre est forcément plus beau que ce qui vient du centre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 08 févr. 2020, 00:15

Quand Boto aura raté autant de matchs que Bernard, alors oui, on pourra dire qu'il n'est pas bon.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Genuinely » 08 févr. 2020, 00:38

darepiou a écrit : 07 févr. 2020, 23:59
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 ... Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Les journalistes sont nuls alors car il est dans l'équipe type de cette journée ...i
Ensuite c'est une équipe type qui se base uniquement sur les stats pures. Objectivement Kenji a eu beaucoup beaucoup de mal ce soir, et pourtant j'ai toujours défendu le joueur depuis son premier match en pro et je le défendrai encore. Aujourd'hui il est passé à côté de sa partie et désormais sans blessure de Bernard, ça risque d'être compliqué de passer devant lui.

Par contre, non, défensivement Boto est bien meilleur que Bernard, ça a toujours été un des points forts du joueur, il est simplement passé a coté de son match dans un contexte difficile (pas de rythme, peu d'automatismes) et face à un Bayala très en jambes

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Tarigomahé Song » 08 févr. 2020, 00:51

Genuinely a écrit : 08 févr. 2020, 00:38
darepiou a écrit : 07 févr. 2020, 23:59
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 ... Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Les journalistes sont nuls alors car il est dans l'équipe type de cette journée ...i
Par contre, non, défensivement Boto est bien meilleur que Bernard,
Tu voulais pas dire offensivement par hasard?
Malheureusement, je n'ai vu que les 30 dernières minutes. En tous cas, si selon beaucoup de commentaires, Boto a été aussi mauvais que Bernard défensivement, offensivement, Boto c'est quand même autre chose, ne serait ce que sur la dépense d'énergie; Donc en toute logique, Boto devrait être titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Alex69 » 08 févr. 2020, 00:52

L'enchaînement des matchs ça compte ou pas dans le niveau d'un joueur ?
Bernard est régulièrement mauvais.
Si on laisse Boto au moins 5 ou 6 matchs d'affilés, on pourra peut être mieux juger et comparer non ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Djib » 08 févr. 2020, 01:18

Gros match de Sakhi et de Michel , content qu'on ait conservé l'avantage jusqu'à la fin , les Corses nous ont peut ètre un peu sous-estimés en pensant que c'était gagné d'avance et ils l'ont payé cash.
Content pour Boto et Adéoti qui ont retrouvé une place de titu sur ce match , après il manque des automatismes et du temps de jeu pour qu'ils soient au point mais ça fait bizarre après Bernard de voir un DG qui dépasse la médiane et qui va à plus de 15km/h.
A tel point que quand j'ai pris le match en cours à 1.1 , je croyais que Boto était MG et Adéoti DG.

Maintien 10.12 pts , j'espère qu'on les prendra le + tot possible histoire de jouer encore + liberé et que le coach se lache un peu +.

Bravo pour cette victoire en terre corse contre un gros du championnat , ça faisait longtemps ça fait super plaisir.
Modifié en dernier par Djib le 08 févr. 2020, 01:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Reikonzen » 08 févr. 2020, 01:19

just4fun a écrit : 07 févr. 2020, 22:16 À noter aussi qu'on a mis la zone rouge à 9 points ce soir, ça va nous permettre de jouer un peu moins stressé, prochain match contre Chambly, faudra être sérieux comme ce soir, mais on est peut être à un tournant de la saison
Retire ce que tu as dis ! Il ne faut jamais dire ça, en général c'est à ce moment là (à un match près), qu'on va tout droit dans le fossé ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Math » 08 févr. 2020, 01:25

Une très belle équipe Auxerroise BRAVO à tous et merci pour la victoire Une grosse différence avec et sans BARRETO LE BIHAN vaut mieux l'avoir pour que contre reste à confirmer :super: :super: :super:

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar sam49 » 08 févr. 2020, 01:29

les pleureuses a écrit : 07 févr. 2020, 22:15 ET les gars il n y a que moi qui voit 3 victoires 1 nul et 1 defaite sur les 5 derniers matchs …… quelle PAS BON ce FURLAN….
EN PLUS CLERMONT AJACCIO GUINGAMP . petites equipes
on a perdu contre Guingamp

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Genuinely » 08 févr. 2020, 01:34

Tarigomahé Song a écrit : 08 févr. 2020, 00:51 Tu voulais pas dire offensivement par hasard?
Malheureusement, je n'ai vu que les 30 dernières minutes. En tous cas, si selon beaucoup de commentaires, Boto a été aussi mauvais que Bernard défensivement, offensivement, Boto c'est quand même autre chose, ne serait ce que sur la dépense d'énergie; Donc en toute logique, Boto devrait être titulaire.
Non je parlais bien de ses capacités défensives, ensuite oui Boto a également une palette intéressante offensivement (frappe, projection, les deux pieds, centres...) mais bon, son profil n'a pas l'air de plaire au coach...

blasé

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar fanatic » 08 févr. 2020, 08:12

3 points de plus ne gâchons pas ce résultats en regardant les prestations individuelles de chacun
On gagne moi ça me va .

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar the king of M.U » 08 févr. 2020, 08:16

une belle performance de l'aja , car aller gagner en corse est vraiment difficile.
face à deux grosse cylindrees ( clermont et aca ) on fait largement jeu égal.
je salue l'audace de JMF de faire rentrer adéotti sur un match comme celui çi , de plus il a réalisé une belle prestation.
on prend 6 points sur 6 possibles à l'aca, bravo !!!

des prestations cohérentes depuis quelques matchs et enfin des but ...
JMF fait un bon coaching hier .

boto doit continuer à jouer et à prendre le rythme, n 'gando ne set pas à grand chose , michel se révèle décisif ces derniers matchs
et sachky régale hier .

come on AJA

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 08:22

[quote=Genuinely post_id=640204 time=1581122046 user_id=1174]
mais bon, son profil n'a pas l'air de plaire au coach...
[/quote]

Et c'est vraiment dommage, car nos milieux ne sont déjà pas des ailiers, percutent peu (sakhi et barreto percutent, mais n'ont aucune vitesse pour déborder), là, avec Boto, on a un gars qui n'est pas moins bon défenseur que Bernard (on l'a pas vu hier, mais sur la saison passée il nous a montré qu'il était tout à fait capable), et qui est capable de se projeter, on l'a vu hier, quand il monte c'est une toute autre histoire qu'avec Bernard.

Pour moi il faut lui donner plus qu'un match pour qui trouve le rythme et les automatismes, avec un milieu def qui n'hésite pas à coulisser derrière quand il monte en cas de contre, l'aja serait bien plus dangereuse.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 08:23

Reikonzen a écrit : 08 févr. 2020, 01:19
just4fun a écrit : 07 févr. 2020, 22:16 À noter aussi qu'on a mis la zone rouge à 9 points ce soir, ça va nous permettre de jouer un peu moins stressé, prochain match contre Chambly, faudra être sérieux comme ce soir, mais on est peut être à un tournant de la saison
Retire ce que tu as dis ! Il ne faut jamais dire ça, en général c'est à ce moment là (à un match près), qu'on va tout droit dans le fossé ...
Tu as raison, je retire.

On est dans la merde, on va serrer les fesses jusqu'à la dernière minute du dernier match !!

C'est mieux là

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 08:44

the king of M.U a écrit : 08 févr. 2020, 08:16
JMF fait un bon coaching hier
Commencent peut on écrire ca ? Ce n'est jamais une bonne chose de refuser le jeu. Hier ca tient par miracle et grâce à un bon Michel, mais par le passé, combien de fois a-t'on été punis en fin de match pour avoir retirer des attaquants pour faire rentrer des défenseurs ?

Hier on a fini à 8 défensifs plus 1 gardien, si le match dirait 5 minutes de plus on aurait forcément fini par craquer, dans cette configuration tu ne peux plus tenir un ballon au delà de tes 30m, c'est de la folie.

A Guingamp déjà il fait le coup et on prend le penalty 2 minutes après.

Je serai curieux de savoir ce que vous diriez ce matin si Ajaccio avait égalisé ou gagné le match

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar les pleureuses » 08 févr. 2020, 08:58

just4fun a écrit : 08 févr. 2020, 08:44
the king of M.U a écrit : 08 févr. 2020, 08:16
JMF fait un bon coaching hier
Commencent peut on écrire ca ? Ce n'est jamais une bonne chose de refuser le jeu. Hier ca tient par miracle et grâce à un bon Michel, mais par le passé, combien de fois a-t'on été punis en fin de match pour avoir retirer des attaquants pour faire rentrer des défenseurs ?

Hier on a fini à 8 défensifs plus 1 gardien, si le match dirait 5 minutes de plus on aurait forcément fini par craquer, dans cette configuration tu ne peux plus tenir un ballon au delà de tes 30m, c'est de la folie.

A Guingamp déjà il fait le coup et on prend le penalty 2 minutes après.

Je serai curieux de savoir ce que vous diriez ce matin si Ajaccio avait égalisé ou gagné le match
OK et toi tu aurais dis quoi si il avait gardé la meme organisation au lieu de fermer les portes et que les corses avaient égalisé ou gagné :nonon: :nonon:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 09:10

les pleureuses a écrit : 08 févr. 2020, 08:58
just4fun a écrit : 08 févr. 2020, 08:44
the king of M.U a écrit : 08 févr. 2020, 08:16
JMF fait un bon coaching hier
Commencent peut on écrire ca ? Ce n'est jamais une bonne chose de refuser le jeu. Hier ca tient par miracle et grâce à un bon Michel, mais par le passé, combien de fois a-t'on été punis en fin de match pour avoir retirer des attaquants pour faire rentrer des défenseurs ?

Hier on a fini à 8 défensifs plus 1 gardien, si le match dirait 5 minutes de plus on aurait forcément fini par craquer, dans cette configuration tu ne peux plus tenir un ballon au delà de tes 30m, c'est de la folie.

A Guingamp déjà il fait le coup et on prend le penalty 2 minutes après.

Je serai curieux de savoir ce que vous diriez ce matin si Ajaccio avait égalisé ou gagné le match
OK et toi tu aurais dis quoi si il avait gardé la meme organisation au lieu de fermer les portes et que les corses avaient égalisé ou gagné :nonon: :nonon:
J'aurais juste dit qu'on s'est bien battu et qu'on à fait un super match chez le troisième du championnat, que l'on n'a pas à rougir.

Jamais je ne critiquerai quand on perd en jouant. Par contre je déteste voir une équipe qui refuse de jouer. J'ai assez critiqué Deschamps pour ca, et quand je jouais je n'aurais pas accepté d'avoir un coach qui refuse le jeu.

Quand je jouais en Allemagne, aucune équipe jouait pour ne pas perdre, on jouait pour marquer plus de but que l'adversaire. Comme la première mi temps d'hier.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 08 févr. 2020, 09:16

Oui enfin pour attendre que l’équipe joue pour gagner il faut posséder une équipe qui est sur de son jeu et qui est certain de son potentiel offensif, ce qui est très loin d’être le cas.