[Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quels ont été les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
45
19%
Carlens Arcus
13
6%
Kenji-Van Boto
8
3%
Alexandre Coeff
7
3%
Samuel Souprayen
3
1%
Michael Barreto
20
9%
Jordan Adéoti
35
15%
Birama Touré
4
2%
Hamza Sakhi
73
31%
Axel Ngando
2
1%
Mickaël Le Bihan
23
10%
 
Nombre total de votes : 233

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar papy robert » 08 févr. 2020, 12:05

Alex69 a écrit : 08 févr. 2020, 11:03
papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 10:58 Boto, défensivement, n'est pas meilleur que Bernard. C'est un fait, c'est ainsi, tout le monde le voit sauf 2/3 aveugles dans ton genre. Le rythme est une chose, le niveau, une autre.

Il ne faut pas inventer les choses. On peut souhaiter que Boto joue davantage que Bernard, ce qui est mon cas, ne vous trompez pas en disant des sotises. Mais on ne peut pas avancer des affirmations fausses. Boto, en défense, ça reste très très moyen, pour être poli. Et le problème, c'est que ça reste son poste.
On pourra se faire un jugement et une comparaison lorsque Boto enchaînera les matchs. 2eme titularisation depuis le début de saison...
Evidemment Alex. Mais c'est juste pour souligner que Boto ci, Boto là, ça va un moment.
Que le gars soit exemplaire, qu'il ait des qualités, personne ne dit l'inverse. Qu'il s'impose naturellement par son foot, devant Bernard, Pierre, Paul ou Jean, non. En tous cas, pas cette année.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 08 févr. 2020, 12:07

papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 10:58 Boto, défensivement, n'est pas meilleur que Bernard. C'est un fait, c'est ainsi, tout le monde le voit sauf 2/3 aveugles dans ton genre.
J'ai jamais dis que Boto était meilleur que Bernard défensivement mais au moins qu'il était pas pire dans la globalité. Personnellement il m'apporte plus de certitude au point de vue athlétique et engagement contrairement à l'autre toumou qui fait que d'aboyer pour trottiner derrière le ballon. Une de ses grosse qualité, c'est la passe, les supportersdans ton genre n'ont pas du pouvoir le souligner mardi soir encore :mdr1: :mdr1: :mdr1:
papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 10:58 Le rythme est une chose, le niveau, une autre.
Donc tu es en train de dire que rythme et le niveau n'ont pas de corrélation directe, arrête j'en peux plus j'ai mal au abdos :hehe: :hehe: :hehe:

Mais qu'est ce que ça veut dire avoir le niveau en général? Pas grand chose, le niveau, ça se juge à un instant T. Quand tu as pas de rythme, ton état de forme n'est pas génial et du coup ton niveau général en pâtis. Tu voulais surement parler de "capacité" mais les supportersdans ton genre mélangent un peu tout.
papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 10:58 En revanche, offensivement, Boto est meilleur que Bernard car plus athlétique, avec un meilleur pied.
Bon alors là va falloir m'expliquer:
- Boto ne défend pas en reculant à 5m de son adversaire
- Boto à un meilleur pied
- Boto est plus athletique (se fait pas prendre de vitesse, se dégage de situations ou techniquement c'est compliqué, peut contre attaquer, peut couvrir sur les replis défensif style corner, peut déborder)
- Boto à plus d'engagement dans le duel
- Boto est plus offensif
- Boto peux tirer des 2 pieds
- Bernard a une grande gueule, aime rigoler, joue au pingpong, est le copain de JMF

Mais Bernard est meilleur. OK chef, censuré
papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 10:58 Il ne faut pas inventer les choses. On peut souhaiter que Boto joue davantage que Bernard, ce qui est mon cas, ne vous trompez pas en disant des sotises.
Je traduis selon ton langage : "on peut souhaiter que le moins bon des 2 joue davantage" :hurt1:

Au final, personne ne dis que Boto est un crack, c'est juste que Bernard est titu parce que l'entraineur c'est son pote et c'est tout. Avec un autre entraineur, Bernard passe au placard, c'est une évidence...
Modifié en dernier par Benjamin Lepaysant le 08 févr. 2020, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : attaques plus que limite

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar lambda89 » 08 févr. 2020, 12:31

papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 12:04
lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 11:43
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 On est imbattable.
Les monstres de la L2 ont peur de nous.

Et, surtout, il faut conserver Le Bihan pour l'an prochain même si Begraoui lui est infiniment supérieur, comme on nous l'a dit.

On notera enfin qu'il est regrettable qu'Adeotti soit un intermitent du spectacle parce que ce soir, il a été très, très bon.
Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Quand l'AJA perd, plus de Papy Robert.... C'est plus facile d'encenser une équipe quand elle gagne!!!
A ben si, je suis toujours là ! Même quand on perd. Et jamais à critiquer l'équipe pour un oui ou pour un non.

Surtout dans cette L2 où notre AJA si minable arrive à mettre en échec des équipe du top 5... des équipes qui jouent pourtant si bien, si fortes...
Toujours dans la mesure, sacré Papy! Les équipes du top 5 ne jouent peut-être pas si bien, elles ne sont peut-être pas si fortes, mais elles sont dans le top 5, et nous 12è! Ou alors le classement ne voudrait rien dire???

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar lambda89 » 08 févr. 2020, 12:34

Ron33 a écrit : 08 févr. 2020, 12:00
lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 11:43
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 On est imbattable.
Les monstres de la L2 ont peur de nous.

Et, surtout, il faut conserver Le Bihan pour l'an prochain même si Begraoui lui est infiniment supérieur, comme on nous l'a dit.

On notera enfin qu'il est regrettable qu'Adeotti soit un intermitent du spectacle parce que ce soir, il a été très, très bon.
Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Quand l'AJA perd, plus de Papy Robert.... C'est plus facile d'encenser une équipe quand elle gagne!!!
Comme ceux qui se ramènent que lorsque ça va mal pour l’aja, Papy Robert fait l’inverse même si par moment il a tendance il est vrai à trop enjoliver les choses même si je pense qu’il le fait exprès.
Je ne pense pas que Papy fasse exprès d'enjoliver les choses, depuis un bon moment déjà (l'arrivée de Graille et Zhou?), il est dans le soutien systématique, ce qui est certes son droit le plus strict, mais pour l'objectivité, on repassera!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 08 févr. 2020, 12:34

Friend Zone a écrit : 08 févr. 2020, 11:46
Sur la fin de l'action oui, sur le début non, ça part d'une touche quand-meme, on ne peut pas laisser faire le jeu alors qu'ils sont fermés, il y a moyen d'etre moins laxiste sur l'action, par exemple Boto est trop laxiste sur la remise de l'attaquant sur la touche, il est en genre tranquille je ne défends pas alors que c'est sur son coté quand-meme, Bayala a trop le temps de faire son choix, normalement sur la course de ce dernier Boto doit le géner quand il rentre interieur (surtout que sous pression Bayala devient un joueur très brouillon), il ne devrait pas y avoir de place comme c'est toujours le cas sur les touches de la sorte. Je suis sur qu'il y avait moyen de faire mieux sur le début d'action, après une fois l'action partie oui le mérite leur revient l'action est bien faite et juste.

Faut que je revois le début de l’action. J’étais encore dans l’euphorie de l’ouverture du score 😁
Ahaha les critiques se transforment en un pugilat entre Bernard VS Boto. Perso, je demande à voir encore une titularisation de Kenji la semaine pro. Mais j’ai comme l’impression que Bernard va reprendre sa place de titulaire. J’aimerai voir Boto (re)essayer de jouer en AG, juste devant Bernard. Qui sait ? Ils peuvent peut-être bien s’entendre 👍🏻👍🏻Surtout que Kenji aura toute la liberté pour bombarder sur son couloir. Il me semble que techniquement, il n’est pas si mauvais que ça :)

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar papy robert » 08 févr. 2020, 12:40

Rythme et niveau n'ont pas de corrélation. Messi ou Ronaldo hors de forme reste le meilleur joueur du monde, intrinséquement, techniquement. Et le niveau ne se juge pas à un instant T, non. Sinon, quand Federer perd un match, il est mauvais ? Surtout <ue dans tous les sports, le niveau est avant tout une question d'intelligence, pas de condition physique (je ne suis pas de ce milieu mais c'est l'une des choses essentielles qu'enseignent les STAPS). Mais peu importe. Merci pour ton post, chacun se fera une idée de ton expertise.

J'ai bien aimé aussi ta traduction à la fin. Là encore, chacun se fera une religion.

Quant aux ignares, il faut aussi le dire à ceux qui suivent l'AJA (les entraîneurs des équipes réserve)... mais c'est vrai que notre bon Freddy voit tout !

Puis Bernard aime rigoler et c'est important aussi. Autant que d'être bon des deux pieds, surtout si tu ne tires jamais.
Puis Furlan a le droit d'avoir des chouchous. On a bien nos médiocres.

Sinon, pour les modos, notre bon Freddy a dit plusieurs fois ignare pour parler d'un forumeur. C'est assez méchant, je trouve. Il a également dit toumou pour dénigrer un joueur. Et a parlé de dégénérescence neuronale, comme pour se moquer des malades. Je suggère un ban. Mais pas long, qu'il revienne nous amuser de nouveau.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar papy robert » 08 févr. 2020, 12:41

lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 12:34
Ron33 a écrit : 08 févr. 2020, 12:00
lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 11:43
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 On est imbattable.
Les monstres de la L2 ont peur de nous.

Et, surtout, il faut conserver Le Bihan pour l'an prochain même si Begraoui lui est infiniment supérieur, comme on nous l'a dit.

On notera enfin qu'il est regrettable qu'Adeotti soit un intermitent du spectacle parce que ce soir, il a été très, très bon.
Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Quand l'AJA perd, plus de Papy Robert.... C'est plus facile d'encenser une équipe quand elle gagne!!!
Comme ceux qui se ramènent que lorsque ça va mal pour l’aja, Papy Robert fait l’inverse même si par moment il a tendance il est vrai à trop enjoliver les choses même si je pense qu’il le fait exprès.
Je ne pense pas que Papy fasse exprès d'enjoliver les choses, depuis un bon moment déjà (l'arrivée de Graille et Zhou?), il est dans le soutien systématique, ce qui est certes son droit le plus strict, mais pour l'objectivité, on repassera!
Je joue un peu, disons-le, avec certains :)
En revanche, pour l'objectivité, je ne suis pas d'accord. Je nuance les âneries lues ci ou là.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar papy robert » 08 févr. 2020, 12:45

lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 12:31
papy robert a écrit : 08 févr. 2020, 12:04
lambda89 a écrit : 08 févr. 2020, 11:43
papy robert a écrit : 07 févr. 2020, 22:02 On est imbattable.
Les monstres de la L2 ont peur de nous.

Et, surtout, il faut conserver Le Bihan pour l'an prochain même si Begraoui lui est infiniment supérieur, comme on nous l'a dit.

On notera enfin qu'il est regrettable qu'Adeotti soit un intermitent du spectacle parce que ce soir, il a été très, très bon.
Quant à Boto, vous l'avez réclamé, défensivement, c'est aussi mauvais que Bernard. Merci. Et croyez bien qu'en écrivant cela, je le regrette tout comme vous.
Quand l'AJA perd, plus de Papy Robert.... C'est plus facile d'encenser une équipe quand elle gagne!!!
A ben si, je suis toujours là ! Même quand on perd. Et jamais à critiquer l'équipe pour un oui ou pour un non.

Surtout dans cette L2 où notre AJA si minable arrive à mettre en échec des équipe du top 5... des équipes qui jouent pourtant si bien, si fortes...
Toujours dans la mesure, sacré Papy! Les équipes du top 5 ne jouent peut-être pas si bien, elles ne sont peut-être pas si fortes, mais elles sont dans le top 5, et nous 12è! Ou alors le classement ne voudrait rien dire???
Bien sûr que si Lambda, le classement signifie quelque chose. Mais on ne perd pas injustement contre Guingamp, on gagne contre Troyes dans un match qu'on maîtrise, comment ça tourne ? Personne ne le sait. Je souligne simplement, pour avoir vu jouer toutes les équopes de L2, que hormis Lorient qui maîtrise davantage, aucune autre équipe de cette L2 (et même Orléans...) ne surnage et qu'une AJA sérieuse avait les moyens de bien mieux faire.
Naturellement, on est trop juste techniquement et les cartons/blessures/méformes n'arrangent rien parce que notre banc est trop moyen. Mais avec 2/3 joueurs d'un niveau plus élevé et/ou plus réguliers dans la performance, on devait prétendre à mieux.

Tout ça pour dire que le classement n'est qu'un reflet, une photo qui doit être agrémenté d'autres éléments pour en tirer des conclusions.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Auxerrois02 » 08 févr. 2020, 13:00

Bernard défend correctement et pourrait peut être remplacer avantageusement Souprayen dans l'axe que je trouve un peu dans le dur. Boto pourrait donc retrouver le poste d'arrière gauche. C est mon simple avis mais moi je le trouve plus complet.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Angora » 08 févr. 2020, 13:35

Sur ce match Boto été en difficulté sur celui en Coupe aussi mais comme toute l'équipe. Sur ce qu'on avait vu de lui la saison dernière, si on compare à ce que fait Bernard depuis le début il n'y a pas photo.
Cela dit Boto serait peut-être plus à l'aise dans une défense à cinq. Mais changer de système pour lui, non. Il faut qu'il s'adapte.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Aja94 » 08 févr. 2020, 13:49

Ce qui est flagrant ; c'est que sur le deuxième but Corse ; ils viennent deux fois sur le côté de Boto et il est absent les deux fois. Mais globalement, notre défense n'est pas au top à part notre gardien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 08 févr. 2020, 14:05

Aja94 a écrit : 08 févr. 2020, 13:49 Ce qui est flagrant ; c'est que sur le deuxième but Corse ; ils viennent deux fois sur le côté de Boto et il est absent les deux fois. Mais globalement, notre défense n'est pas au top à part notre gardien.
Sur ce match là oui. Mardi ils ont bien tenu LA baraque je trouve :)
Modifié en dernier par SCAPHED le 08 févr. 2020, 14:52, modifié 1 fois.

ysl

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar ysl » 08 févr. 2020, 14:15

Peut on ouvrir un topic " qui pour le poste darriere gauche ? " boto ou bernard? :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar King Canto » 08 févr. 2020, 14:20

ajalex27 a écrit : 07 févr. 2020, 22:05 Pour Boto il faut lui laisser le temps de quelques match pour le rythme. Le mec tu le balances titulaire face aux Corses alors qu'il a rien joué de la saison
C’est clair imagine Bernard ne rejoue un match qu’en Septembre 2020 ça serait un carnage.

Vraiment Bernard ça a été une erreur monumentale ce recrutement. Probablement un des pires flop d’une club en Ligue 2.

Boto est meilleur même sur une jambe

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 14:26

King Canto a écrit : 08 févr. 2020, 14:20
ajalex27 a écrit : 07 févr. 2020, 22:05 Pour Boto il faut lui laisser le temps de quelques match pour le rythme. Le mec tu le balances titulaire face aux Corses alors qu'il a rien joué de la saison
C’est clair imagine Bernard ne rejoue un match qu’en Septembre 2020 ça serait un carnage.

Vraiment Bernard ça a été une erreur monumentale ce recrutement. Probablement un des pires flop d’une club en Ligue 2.

Boto est meilleur même sur une jambe
Il faut peut être savoir raison garder...

Je préfère et milite pour un Boto, mais niveau "erreur monumentale" de recrutement, on a fait déjà largement pire, et des transferts payants !!

Je ne me lance pas dans une liste, mais je suis sûr que chacun aura un exemple assez vite !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar King Canto » 08 févr. 2020, 14:33

just4fun a écrit : 08 févr. 2020, 14:26
King Canto a écrit : 08 févr. 2020, 14:20
ajalex27 a écrit : 07 févr. 2020, 22:05 Pour Boto il faut lui laisser le temps de quelques match pour le rythme. Le mec tu le balances titulaire face aux Corses alors qu'il a rien joué de la saison
C’est clair imagine Bernard ne rejoue un match qu’en Septembre 2020 ça serait un carnage.

Vraiment Bernard ça a été une erreur monumentale ce recrutement. Probablement un des pires flop d’une club en Ligue 2.

Boto est meilleur même sur une jambe
Il faut peut être savoir raison garder...

Je préfère et milite pour un Boto, mais niveau "erreur monumentale" de recrutement, on a fait déjà largement pire, et des transferts payants !!

Je ne me lance pas dans une liste, mais je suis sûr que chacun aura un exemple assez vite !
Ben c’est la plus grosse erreur de ce mercato
A côté Coeff est loin loin loin devant

Et il a eu tout le temps de monter en puissance
Il à plutôt descendu en puissance, enfin j’hésite parce qu’il est assez régulier dans l médiocrité

mais surtout il prend la place d’une recrue en défense

Quand à ceux qui reproche à Boto que Coeff mette un superbe csc, laissez moi rire

La mascarade aurait du s’arrêter au bout de 3 matchs, il en à jouer 25.
Je ne vois pas beaucoup de joueurs recrutés en ligue 2 dans son cas. Peut-être Obraniak et encore il avait vite finit sur le banc avant d’être relancé par gillot

Mais c’est bien « l’ambianceur » pourra faire des plateaux avec ludovic pour parler Aja

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar les pleureuses » 08 févr. 2020, 14:42

arretez de vous prendre le choux avec BERNARD + QUE BOTO …. BOTO MIEUX QUE BERNARD !!!!!!!
à mon avis on les verra tous les deux contre CHAMBLY

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar just4fun » 08 févr. 2020, 14:46

King Canto a écrit : 08 févr. 2020, 14:33
just4fun a écrit : 08 févr. 2020, 14:26
King Canto a écrit : 08 févr. 2020, 14:20
ajalex27 a écrit : 07 févr. 2020, 22:05 Pour Boto il faut lui laisser le temps de quelques match pour le rythme. Le mec tu le balances titulaire face aux Corses alors qu'il a rien joué de la saison
C’est clair imagine Bernard ne rejoue un match qu’en Septembre 2020 ça serait un carnage.

Vraiment Bernard ça a été une erreur monumentale ce recrutement. Probablement un des pires flop d’une club en Ligue 2.

Boto est meilleur même sur une jambe
Il faut peut être savoir raison garder...

Je préfère et milite pour un Boto, mais niveau "erreur monumentale" de recrutement, on a fait déjà largement pire, et des transferts payants !!

Je ne me lance pas dans une liste, mais je suis sûr que chacun aura un exemple assez vite !
Ben c’est la plus grosse erreur de ce mercato
A côté Coeff est loin loin loin devant

Et il a eu tout le temps de monter en puissance
Il à plutôt descendu en puissance, enfin j’hésite parce qu’il est assez régulier dans l médiocrité

mais surtout il prend la place d’une recrue en défense

Quand à ceux qui reproche à Boto que Coeff mette un superbe csc, laissez moi rire

La mascarade aurait du s’arrêter au bout de 3 matchs, il en à jouer 25.
Je ne vois pas beaucoup de joueurs recrutés en ligue 2 dans son cas. Peut-être Obraniak et encore il avait vite finit sur le banc avant d’être relancé par gillot

Mais c’est bien « l’ambianceur » pourra faire des plateaux avec ludovic pour parler Aja
Après moi je ne défends pas Bernard, j'ai été un des premier à critiquer son arrivée, mais niveau recrutement, on a quand même fait du Firer, du Fournier, du Laspalles, Nabab etc... voire Obraniak, je pense que c'est sans commune mesure avec Bernard

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar ajahahaha » 08 févr. 2020, 14:51

C est fou ça, c est le forum Aja 1905, ou Bernard VS Boto ??
Je me suis encore trompé !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 2-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 08 févr. 2020, 14:53

les pleureuses a écrit : 08 févr. 2020, 14:42 arretez de vous prendre le choux avec BERNARD + QUE BOTO …. BOTO MIEUX QUE BERNARD !!!!!!!
à mon avis on les verra tous les deux contre CHAMBLY
C'est assez probable puisqu'Arcus sera suspendu contre Chambly.