[Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
11
9%
Kenji Van Boto
23
20%
Quentin Bernard
6
5%
Alexandre Coeff
20
17%
Samuel Souprayen
5
4%
Birama Touré
5
4%
François Bellugou
12
10%
Mickaël Barreto
12
10%
Hamza Sakhi
10
9%
Rémy Dugimont
8
7%
Mickaël Le Bihan
4
3%
 
Nombre total de votes : 116

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Emry » 16 févr. 2020, 17:40

laverdarie a écrit : 16 févr. 2020, 17:06
ghis56 a écrit : 16 févr. 2020, 13:48 Ce qui peut manquer à cette équipe c’est un chef d’orchestre à part ça avec un joueur comme Bellugou on ne risque pas d’aller vers l’avant car il ne sait jouer que latéralement et en arrière
Tout est de la faute de Bellugou. Il récupère des ballons, il fait du pressing et il fait des passes propres pour relancer sans perdre le ballon. Comme vous dites qu'il fait des passes vers l'arrière, j'ai vérifié sur ce match. A part quelques latérales, vers l'arrière il y en a eu à peu près aucune et pour faire des passes il faut avoir des joueurs démarqués devant soi, non ? Il n'est pas là pour casser les lignes, si ? Que fait N'Gando ?
C'est plutôt Touré effectivement qui est à inscriminé sur le passes laterales et arrières. Bellugou a le mérite de se démarquer bien plus souvent, et tenter la relance vers l'avant (tout comme N'Dom).

Le problème, c'est que dans le système JMF, on voit clairement qu'il faut passer sur les coter. Sauf que Sacki et Barreto, bien qu'ils abbatent pas mal de travail, ne sont pas des ailiers de percussion.

On a été plus dangereux avec la rentrée de Sylvestre, car il arrivait à éliminer son vis-à-vis pour tenter la frappe ou le centre.

Dans ce système, on tourne en rond. A défaut de gagner, on fera tout pour ne pas perdre, car avec des défenses très regroupées, on n'a pas la capacité à être dangereux avec les joueurs à disposition.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar pink lady » 18 févr. 2020, 10:20

laverdarie a écrit : 16 févr. 2020, 17:06
ghis56 a écrit : 16 févr. 2020, 13:48 Ce qui peut manquer à cette équipe c’est un chef d’orchestre à part ça avec un joueur comme Bellugou on ne risque pas d’aller vers l’avant car il ne sait jouer que latéralement et en arrière
Tout est de la faute de Bellugou. Il récupère des ballons, il fait du pressing et il fait des passes propres pour relancer sans perdre le ballon. Comme vous dites qu'il fait des passes vers l'arrière, j'ai vérifié sur ce match. A part quelques latérales, vers l'arrière il y en a eu à peu près aucune et pour faire des passes il faut avoir des joueurs démarqués devant soi, non ? Il n'est pas là pour casser les lignes, si ? Que fait N'Gando ?
Dans un systeme en 4 2 3 1, les 2 doivent être capable de récupérer les ballons ET casser la ligne des milieux adverses sur UNE passe. Bellugou,Touré, Adeoti ne savent pas le faire. c'est un des problèmes de l'AJA actuellement

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar gilles » 18 févr. 2020, 12:05

Est-ce que cette passe est possible ?
Les joueurs font ils les appels ?
Est ce que Furlan ne privilégie pas le jeu sur les côtés ?

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Djib » 18 févr. 2020, 13:18

Est ce que Bernard vient pour les vacances ?
Est ce que Furlan n'a pas changé d'adresse ?
Est ce que cette équipe ne sera pas , je pense , un peu en retard , au rendez vous de ses promesses ?
Modifié en dernier par Djib le 18 févr. 2020, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Donovan » 18 févr. 2020, 13:21

ad271185 a écrit : 15 févr. 2020, 09:44 Y'a un moment on peut aussi arrêter de taper sur furlan et réfléchir froidement à cette saison, sur l'effectif qu'il a combien de joueurs sont les erreurs de casting des précédents entraîneurs ? Il avait bien annoncé que sa serait pas facile et que cette année serait le socle de son cycle de 3 ans. Personnellement cette saison je n'en attendais rien, j'attends de voir l'évolution l'an prochain avec un coach qui pourra réellement modeler son projet puisqu'il aura normalement pu étudier les défauts de son équipe pendant déjà une année.
+1 :super:
On vous a dit dès le départ "c'est un projet de 3 ans !!!" C'est quel mot qui est difficile à comprendre dans cette phrase !?!?
Si pour la saison 2021-2022, l'AJA fait de la merde alors que l'équipe est bâtie comme le coach avait prévu alors là on pourra dire que le coach n'est pas bon, qu'il n'a pas les bonnes tactiques ou ce que vous voulez, mais laissez le mettre son projet en place, si il a prévu 3 ans c'est qu'il y a une raison et pour le moment c'est un coach qui a déjà fait ses preuves avec d'autres équipes sur le même laps de temps.
Si vous pensez qu'avec un effectif presque identique l'équipe va passer de relégable à prétendante au titre, vous n'avez rien compris au football... Et aucun coach ne fera de miracle en 1 an, même si on en change tous les ans de coach et qu'on ramène les meilleurs sans changer l'effectif... Sur une courte période pourquoi pas, mais ça tiendra jamais 1 saison complète...
Regardant tous les matchs, j'ai trouvé une nette amélioration par rapport à l'année dernière, même si les résultats ne suivent pas.
Perso je suis content de Furlan et j'espère qu'il va réussir dans son projet, et je préfère un coach qui annonce qu'il va lui falloir bâtir une équipe et un projet de jeu, mais qu'il va lui va falloir 3 années, qu'un coach qui arrive en disant qu'il aura tout de suite des résultats car c'est juste impossible, surtout en ligue 2 ou rebâtir une équipe et le recrutement est sont difficiles.

J'oubliais une chose : ALLEZ AUXERRE !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Djib » 18 févr. 2020, 13:34

S'il se projette sur 3 ans alors il pourrait commencer par exemple à installer Boto à gauche sur cette fin de saison parce que j'ai du mal à imaginer des perfs de Bernard sur la saison 2022.2023.
Après comme beaucoup j'ai dit que je voulais bien lui laisser sa chance sur son bail de 3 ans donc j'espère que la saison prochaine l'équipe commencera à me faire vibrer un peu plus.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar gab89 » 18 févr. 2020, 13:51

les Bernard et compagnie sont pour la plupart en fin de contrat en juin 2021 mais il n est pas impossible qu ils soient prolongée par Daury comme il l a fais avec Taca et la oui imaginer leur performance en 2023 fait froid dans le dos.....je pense pas que Furlan réussira a Auxerre car j ai bien peur qu ils s appuie sur les même "joueur d expérience " l an prochain :berk1: :pleur4:
hier soir Châteauroux a perdu Sunu (joueur d expérience) sur blessure et a été remplacer par un jeune joueur de 20 ans qui a marque 15 min plus tard ...... un clin d oiel a notre manie d empiler les vieux joueurs

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar papy robert » 18 févr. 2020, 18:58

Un pur hasard surtout...
Il faut arreter de voir des clins d'oeil partout...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar King Canto » 18 févr. 2020, 20:26

Surtout que pour le coup, Sunu fait partie des joueurs qui ont été refusés par le club et par Furlan, notamment pour ne pas empiler les contrats de trentenaires moyennement convainquant. Le problème c'est qu'en ailier Sylvestre va repartir sans grand éclat et on a absolument pas avancé.

par contre, l'histoire du projet sur 3 ans, c'est la mascarade de l'été, c'est juste un accord quasi contractuel entre Zhou et Graille, et un accord contractuel entre Graille et Furlan et ses 7 familles.
Tout ce beau monde ont des intérêts à vendre ce projet, ce qu'ils ont tous fait tout l'été, mais il n'existe pas, il ne se fait pas avec nos trentenaires.

Furlan sa stratégie c'était surtout faire sa saison avec son équipe, michel, arcus, coeff, bernard, bellugou, touré et les quelques habituels de l'attaque. Il n'y a pas de "base" sportive sur 3 ans...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2020, 22:31

Putain je me les bouffes pour pas répondre a ça !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar SCAPHED » 19 févr. 2020, 00:04

Recrache vite ! xD

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Djib » 19 févr. 2020, 07:03

Jean-Kevin a écrit : 18 févr. 2020, 22:31 Putain je me les bouffes pour pas répondre a ça !
D'un certain point de vue il a pas tort , la direction qui aurait pu ètre sur la sellette "regagne" 3 ans de sursis sous Furlan alors qu'ils aurait pu accorder 3 ans aussi avec les moyens adéquats à Gillot ou Correa et ètre bien + proches de la L1 ou du point de non-retour pour eux qu'ils le sont actuellement.

Quant à Furlan et aux principes de jeu qu'il met en place je le trouve juste perso "en attente" que par exemple d'ici 2 ans Lebihan devienne son nouveau Charbonnier et Barreto son nouveau Faussurier , à part ça on sent pas chez lui la volonté farouche d'intégrer du jeune sur le terme de son mandat vu qu'ils sont revendu dès qu'ils perfent.

Pour moi s'il y a montée ça se passera "avec les vieux".

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Jean-Kevin » 19 févr. 2020, 09:07

Non mais les bases sportives sur 3 ans on en bouffe depuis le départ de santini :)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Genuinely » 19 févr. 2020, 10:20

Le fameux socle solide pour les 5 prochaines années :perv:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar LaTeigne » 19 févr. 2020, 11:39

En même temps c'est plutôt logique qu'il ne se base pas sur des jeunes pour bâtir son équipe sur les 3 ans ou il est la...
Puisque comme vous dites on les vends...
Donc en gros pour qu un jeune joue il faut qu'il soit de suite une plus value à l'équipe sinon il ne jouera pas ou par "chance"

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar papy robert » 19 févr. 2020, 12:04

Pour qu'un jeune joue, il faut qu'il soit au niveau.
C'est tout. Ne cherchez pas ailleurs ou je ne sais quelle excuse.
Marcellin était au niveau, il a joué, il a progressé et il est parti. Idem pour N'Tep ou Sanogo par exemple.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar just4fun » 19 févr. 2020, 12:37

papy robert a écrit : 19 févr. 2020, 12:04 Pour qu'un jeune joue, il faut qu'il soit au niveau.
C'est tout. Ne cherchez pas ailleurs ou je ne sais quelle excuse.
Marcellin était au niveau, il a joué, il a progressé et il est parti. Idem pour N'Tep ou Sanogo par exemple.
Tu ne peux pas dire ça, puisque Boto a prouvé la saison dernière qu'il avait le niveau, mais il ne joue plus.

Marcellin a eu sa chance parce qu'en début de saison Coeff était catastrophique derrière, mais sinon il n'aurait pas joué plus que Boto, Furlan l'avait clairement dit qu'avec Coeff-Souprayen il avait sa charnière.

Le seul où je suis d'accord avec toi, c'est Begraoui, pas encore prêt pour jouer en ligue 2 selon moi, ou alors des fins de match.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar papy robert » 19 févr. 2020, 16:09

Boto n'est plus un jeune pour moi. Je l'évacue donc de mes exemples car quand il a été bon, il a joué et il joue encore, même si plus rarement.
Marcellin a fait l'unanimité assez vite, Coeff ou pas Coeff qui, au passage, n'est pas un central.
Pour le reste, hélàs, aucun jeune de la réserve ne peut prétendre à la 1.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Darcel » 19 févr. 2020, 16:28

papy robert a écrit : 19 févr. 2020, 16:09 Marcellin a fait l'unanimité assez vite, Coeff ou pas Coeff qui, au passage, n'est pas un central.
Pour le reste, hélàs, aucun jeune de la réserve ne peut prétendre à la 1.
Marcelin a mis beaucoup de temps à devenir titulaire indiscutable et a été régulièrement remplacé par Coeff ou Souprayen en défense centrale même lorsque tous les supporters hurlaient pour le voir jouer.

Pour les jeunes de la réserve, lesquels ont été testés en 1 et ont prouvé qu'ils ne pouvaient pas y prétendre à part Begraoui ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar papy robert » 19 févr. 2020, 16:39

Marcellin a été "détecté" comme un vrai "bon" très vite à l'AJA. Comme Sanogo ou Ambrose pour les plus récents. Il a mis du temps à devenir indiscutable pour un certain nombre de raisons, mais qui ne tiennent pas à son niveau.
Pour les autres, certains ont été testé en amical lors de l'avant-saison et plusieurs entraîneurs les voient jouer en réserve. Là encore, l'unanimité se dégage pour dire qu'ils ne sont pas prêt.
Begraoui l'a démontré.