[Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
11
9%
Kenji Van Boto
23
20%
Quentin Bernard
6
5%
Alexandre Coeff
20
17%
Samuel Souprayen
5
4%
Birama Touré
5
4%
François Bellugou
12
10%
Mickaël Barreto
12
10%
Hamza Sakhi
10
9%
Rémy Dugimont
8
7%
Mickaël Le Bihan
4
3%
 
Nombre total de votes : 116

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Napoletano84 » 15 févr. 2020, 12:17

cahuete03 a écrit : 15 févr. 2020, 10:00 L occasion de coeff en premiére est quand meme incroyable. On est décevant car les 10 derniéres minutes intéressantes ne changeront rien à notre prestation .
Due notamment à l’entrée intéressante de Sylvestre

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar gab89 » 15 févr. 2020, 12:20

Ron33 a écrit : 15 févr. 2020, 11:58 Ah et tu es content on sait que c’est ton trio sur lequel tu te défoules on a compris, tu devrais changer un peu de disque sérieusement, à part Bernard qui est vraiment mauvais je ne vois d’ailleurs pas ce que tu reproches aux deux autres à part le fait qu’il soit trop vieux pour toi.
ce qui m'énerve avec ces 3 joueurs c est qu il y a un risque qu ils soit encore titulaire l an prochain et je vois pas comment on peut bâtir sur le long terme avec eux, Dugi a peut être mis 6 buts mais que contre des équipes du bas de tableau ou des peno
l objectif de Daury doit être de trouver de futur bon joueur asser jeunes et ne pas hésiter a regarder dans les divisions inférieurs plutôt que de viser l expérience en L1 ou L2
Modifié en dernier par gab89 le 15 févr. 2020, 13:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Alex69 » 15 févr. 2020, 12:59

Tout les joueurs offensifs ne sont pas mauvais individuellement. Mais ensemble cela ne ressemble à rien. C'est mal pensé et incohérent. Je pense qu'un Dugimont en pointe bien entouré et bien alimenté planterai sa dizaine de pions.
Bref, toute l'animation est a revoir.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar fanatic » 15 févr. 2020, 13:18

Ce groupe a été intéressant en 442
Pourquoi continuer ce 4231 qui ne fonctionne pas du tout
Hier soir le bihan ce retrouvais seul avec 3 a 4 défenseurs sur le dos comment veux tu marquer des buts comme ça
Le soucis c'est furlan et sont sens tactique ou plutôt son non non-sens....

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Shuje71 » 15 févr. 2020, 13:40

fanatic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18 Ce groupe a été intéressant en 442
Pourquoi continuer ce 4231 qui ne fonctionne pas du tout
Hier soir le bihan ce retrouvais seul avec 3 a 4 défenseurs sur le dos comment veux tu marquer des buts comme ça
Le soucis c'est furlan et sont sens tactique ou plutôt son non non-sens....
c'est claire moi je voudrais voir une attaque comme ça



Sacki-------- Ndom-------- Adéoti ---------Baréto

--------------Dugimont---------Le Bihan ou Sorgic

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar cahuete03 » 15 févr. 2020, 15:26

Ron33 a écrit : 15 févr. 2020, 10:17
cahuete03 a écrit : 15 févr. 2020, 10:00des attaquants peu complémentaires et des recrues ndom , ngando qui n ont rien montré sur la durée.
Non mais tu es sérieux N’dom n’a rien montré sur la durée ? alors que joueur n’a pas eu l’occasion de disputer un match entier et qu’il n’a pas encore le rythme. Il faudrait quand même savoir raison garder par moment.
Ben je sais bien c est ca le probléme ca reste un pari d un joueur qui n a toujours pas enchainé. Probleme physique ou de rythme appelle ca comme tu veux mais lui fait partie de nos recrues donc on peut s interroger comme ngando. Si tu me dis que ndom sera pret que l annee prochaine c est genant non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2020, 15:38

N'dom est un pari comme tu dis cela veut tout dire, à un moment on se demandait quant pourrait-il enchaîner déjà les présences dans l'équipe première, ce qui est désormais le cas il ne faut pas aller plus vite que la musique. Ce joueur dans l'esprit de Furlan n'a sans doute jamais été considéré comme un titulaire potentiel puisque revenant d'une grosse blessure, on savait à quoi s'attendre sur le cas N'dom.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar cahuete03 » 15 févr. 2020, 16:24

Ron33 a écrit : 15 févr. 2020, 15:38 N'dom est un pari comme tu dis cela veut tout dire, à un moment on se demandait quant pourrait-il enchaîner déjà les présences dans l'équipe première, ce qui est désormais le cas il ne faut pas aller plus vite que la musique. Ce joueur dans l'esprit de Furlan n'a sans doute jamais été considéré comme un titulaire potentiel puisque revenant d'une grosse blessure, on savait à quoi s'attendre sur le cas N'dom.
Sauf que JMF avait fait une croix sur goujon et adeoti donc jouer une saison complète avec bellugou touré c est léger si ton renfort n est pas prêt avant de longs mois et c est la même chose avec notre charnière.
Dis moi simplement quel seront les cadres l annee prochaine de cette équipe et si tu estimes qu on repart sur une base solide?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Emry » 15 févr. 2020, 16:42

Ce genre de schéma fonctionne contre des équipes qui se livrent : le meilleur exemple est très clairement le match contre Ajaccio.

Nos ailiers sont "techniques", mais trop lent pour faire la différence sur des blocs regroupés. C'est la le gros paradoxe JMF : un entraîneur qui a fait ses preuves, mais qui ne déroge jamais à ses règles.

Avec un Phillipotaux et son double à droite dans ce système, ca aurait été cohérent.
Mais s'enteter de passer sur le côté, en etant hyper lent et en ne faisant pas la différence, on arrive à rien (surtout au milieu, qui n'apporte strictement rien d'intéressant en terme de relance).

Parce que cette année, on en a des buteurs..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2020, 17:15

cahuete03 a écrit : 15 févr. 2020, 16:24
Ron33 a écrit : 15 févr. 2020, 15:38 N'dom est un pari comme tu dis cela veut tout dire, à un moment on se demandait quant pourrait-il enchaîner déjà les présences dans l'équipe première, ce qui est désormais le cas il ne faut pas aller plus vite que la musique. Ce joueur dans l'esprit de Furlan n'a sans doute jamais été considéré comme un titulaire potentiel puisque revenant d'une grosse blessure, on savait à quoi s'attendre sur le cas N'dom.
Sauf que JMF avait fait une croix sur goujon et adeoti donc jouer une saison complète avec bellugou touré c est léger si ton renfort n est pas prêt avant de longs mois et c est la même chose avec notre charnière.
Dis moi simplement quel seront les cadres l annee prochaine de cette équipe et si tu estimes qu on repart sur une base solide?
Je ne saurais pas quoi te répondre puisqu'en Ligue 2 les équipes changent souvent et l'aja n'y fait pas exception. Comme cadre enfin qui devraient l'être vu leur passif en admettant qu'ils restent tous, je te citerais Bellugou, Souprayen, Touré voir Le Bihan.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Sam » 15 févr. 2020, 17:50

fanatic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18 Ce groupe a été intéressant en 442
Pourquoi continuer ce 4231 qui ne fonctionne pas du tout
Hier soir le bihan ce retrouvais seul avec 3 a 4 défenseurs sur le dos comment veux tu marquer des buts comme ça
Le soucis c'est furlan et sont sens tactique ou plutôt son non non-sens....
J'avoue ne toujours pas comprendre la différence que vous trouvez si fondamentale entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1.
C'est quasiment la même chose, on se réfugie derrière des schémas pour tenter de justifier une idée fumeuse et se consoler.
Ça équivaut au "Y'a qu'à, faut qu'on".
Tout est une question d'animation et de mouvement des joueurs.
Ce n'est pas un présumé schéma qui change radicalement les choses, mais la capacité des joueurs à éliminer, gagner leurs duels et déstabiliser un bloc.
Un exemple, si tous les joueurs tentaient (dans leurs intentions) d'aller vers l'avant, verticalement, ce serait déjà bien plus salutaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar ad271185 » 15 févr. 2020, 23:26

Alex69 a écrit : 15 févr. 2020, 11:07
ad271185 a écrit : 15 févr. 2020, 09:44 Y'a un moment on peut aussi arrêter de taper sur furlan et réfléchir froidement à cette saison, sur l'effectif qu'il a combien de joueurs sont les erreurs de casting des précédents entraîneurs ?
Avait il besoin de rajouter ses propres erreurs de casting à celles des autres ?
Avait il besoin de parler de beau jeu, de principes, de plaisir au début de saison ?
Avait il besoin de parler de sinistrose et d'évoquer la gueule qu'on tire ?

On est mi-février, si qqqun peu m'expliquer les plus-value et l'apport des Sylvestre, Ngando ou encore Bernard ? Perso je cherche encore.

L'équipe est vraiment mal foutue, il y a sûrement mieux a faire, pas beaucoup mieux certes mais juste un exemple, sortir Touré du 11 et faire jouer ndom qui en peu de temps montre largement plus.
Les joueurs sont responsables évidemment mais Furlan est loin d'être tout blanc dans l'histoire.
Autant Bernard je suis d'accord avec toi, autant ngando je suis pas certain que c'est vraiment une recrue estampillée furlan... En ce qui concerne Sylvestre il n'est de toute façon que de passage puisqu'il s'agit d'un prêt sans oa, bien que quand il est dans un bon jour il reste l'un de nos offensifs les plus percutants...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar auxerroisdu68 » 16 févr. 2020, 01:51

gab89 a écrit : 15 févr. 2020, 12:20
Ron33 a écrit : 15 févr. 2020, 11:58 Ah et tu es content on sait que c’est ton trio sur lequel tu te défoules on a compris, tu devrais changer un peu de disque sérieusement, à part Bernard qui est vraiment mauvais je ne vois d’ailleurs pas ce que tu reproches aux deux autres à part le fait qu’il soit trop vieux pour toi.
ce qui m'énerve avec ces 3 joueurs c est qu il y a un risque qu ils soit encore titulaire l an prochain et je vois pas comment on peut bâtir sur le long terme avec eux, Dugi a peut être mis 6 buts mais que contre des équipes du bas de tableau ou des peno
l objectif de Daury doit être de trouver de futur bon joueur asser jeunes et ne pas hésiter a regarder dans les divisions inférieurs plutôt que de viser l expérience en L1 ou L2
À un moment faut être cohérent aussi. Tu ne peux pas dire ça et en même temps reprocher en filigrane à Furlan de l'avoir aligné contre… Chambly.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar fanatic » 16 févr. 2020, 06:28

Sam a écrit : 15 févr. 2020, 17:50
fanatic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18 Ce groupe a été intéressant en 442
Pourquoi continuer ce 4231 qui ne fonctionne pas du tout
Hier soir le bihan ce retrouvais seul avec 3 a 4 défenseurs sur le dos comment veux tu marquer des buts comme ça
Le soucis c'est furlan et sont sens tactique ou plutôt son non non-sens....
J'avoue ne toujours pas comprendre la différence que vous trouvez si fondamentale entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1.
C'est quasiment la même chose, on se réfugie derrière des schémas pour tenter de justifier une idée fumeuse et se consoler.
Ça équivaut au "Y'a qu'à, faut qu'on".
Tout est une question d'animation et de mouvement des joueurs.
Ce n'est pas un présumé schéma qui change radicalement les choses, mais la capacité des joueurs à éliminer, gagner leurs duels et déstabiliser un bloc.
Un exemple, si tous les joueurs tentaient (dans leurs intentions) d'aller vers l'avant, verticalement, ce serait déjà bien plus salutaire.
Tu te trompes Sam on a pas les joueurs pour jouer verticale ni sakhi ni barreto ni ngando sont capable de jouer entre les lignes
Par contre avec 2 attaquants avancé tu crée des espaces dans La Défense mais bon chacun sont point de vue pas de soucis
Le match où on à jouer avec Le Bihan sorgic devant avait été vraiment intéressant mais vite oublié par dieu furlan

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar gilles » 16 févr. 2020, 10:03

gab89 a écrit : 15 févr. 2020, 11:54 Troyes semble marcher par série de défaite ou de victoire et la ils viennent de gagner a Caen.....
sinon Guy Roux, qui a du s endormir pendant le match, a déclarer dans le parisien « il y a trois entraîneurs que j'admire : Arsène Wenger, Christophe Pélissier (NDLR : Lorient) et... Bruno Luzi. » JMF apprécira
http://www.leparisien.fr/sports/oise/li ... 260122.php
Sur le facebook du club notre trio Dugi-Bernard-Bellu prend tres cher mdr
Il apprécie JMF, il voulait en faire son remplaçant.

On dirait Mbappe après le match où il est sorti avant la fin du match qui post des photos de joueurs du Real Madrid.
Mbappe cela a duré la soirée.
Guy Roux cela dure depuis qu'il a essayé de réussir à Lens et qu'il a jamais pu être à nouveau dans la lumière à L'AJA, à part pour critiquer le club.

Et la direction voudrais nommer une tribune Guy Roux, et bien je pense que c'est plutôt du paraître pour cacher les véritables relations entre la direction et GR.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Aja94 » 16 févr. 2020, 12:26

gilles a écrit : 16 févr. 2020, 10:03
gab89 a écrit : 15 févr. 2020, 11:54 Troyes semble marcher par série de défaite ou de victoire et la ils viennent de gagner a Caen.....
sinon Guy Roux, qui a du s endormir pendant le match, a déclarer dans le parisien « il y a trois entraîneurs que j'admire : Arsène Wenger, Christophe Pélissier (NDLR : Lorient) et... Bruno Luzi. » JMF apprécira
http://www.leparisien.fr/sports/oise/li ... 260122.php
Sur le facebook du club notre trio Dugi-Bernard-Bellu prend tres cher mdr
Il apprécie JMF, il voulait en faire son remplaçant.

On dirait Mbappe après le match où il est sorti avant la fin du match qui post des photos de joueurs du Real Madrid.
Mbappe cela a duré la soirée.
Guy Roux cela dure depuis qu'il a essayé de réussir à Lens et qu'il a jamais pu être à nouveau dans la lumière à L'AJA, à part pour critiquer le club.

Et la direction voudrais nommer une tribune Guy Roux, et bien je pense que c'est plutôt du paraître pour cacher les véritables relations entre la direction et GR.

Allez Auxerre
C'est peut-être une façon d'enterrer la hache de guerre...non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar SCAPHED » 16 févr. 2020, 13:23

Shuje71 a écrit : 15 févr. 2020, 13:40
fanatic a écrit : 15 févr. 2020, 13:18 Ce groupe a été intéressant en 442
Pourquoi continuer ce 4231 qui ne fonctionne pas du tout
Hier soir le bihan ce retrouvais seul avec 3 a 4 défenseurs sur le dos comment veux tu marquer des buts comme ça
Le soucis c'est furlan et sont sens tactique ou plutôt son non non-sens....
c'est claire moi je voudrais voir une attaque comme ça



Sacki-------- Ndom-------- Adéoti ---------Baréto

--------------Dugimont---------Le Bihan ou Sorgic
Contre Sochaux et LeMans, on a joué dans un configuration similaire il me semble. Je pense vraiment que ca peut etre bénéfique pour le profil de nos joueurs. Le fait d'avoir deux attaquant libere de l'espace pour l'ailier qui peuvent du coup avoir de l'espace pour avancer, et avoir la possibilité de distribuer aux attaquants, ou mettre une praline direct >>>

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar ghis56 » 16 févr. 2020, 13:48

Ce qui peut manquer à cette équipe c’est un chef d’orchestre à part ça avec un joueur comme Bellugou on ne risque pas d’aller vers l’avant car il ne sait jouer que latéralement et en arrière

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 févr. 2020, 13:50

Pour moi le problème il est surtout à gauche, à droite je trouve que Barreto fait le taff, il a un bon volume physique pour occuper ce poste de milieu droit, il redescend, il est actif, techniquement il est capable de se retourner, se mettre dans le sens du but...Après c'est sur que par rapport à son profil, il faut un arrière droit qui dédouble pour créer de l'animation, mais franchement c'est assez cohérent à droite, les rôles sont assez limpides et clair

Par contre à gauche c'est plus brouillon, dans le même match un coup c'est Sakhi, un coup c'est Dugimont...Pourquoi est-ce qu'ils se relaient comme ça ? à la différence de Barreto, est-ce qu'ils ont pas assez de "caisse" physique pour occuper le couloir tout le match, c'est pour ça qu'ils se relaient ? Ou alors ça dépend des configurations de jeu, Sakhi redescend à gauche pour demander les ballons dans les pieds ? en tout cas la répartition des rôles est pas claire à gauche et du coup dans l'axe aussi, puisque Sakhi et Dugimont se marchent pas mal dessus au final...Sans compter Le Bihan, à chaque fois qu'on attaque côté gauche, comme le jeu est bloqué, qu'on arrive pas à trouver la solution, lui il se sent obligé d'aller se déporter complètement à gauche pour proposer une solution...au final il s'enferme, et il y a plus personne dans la surface...Alors que justement on a besoin que notre attaquant "pèse" le plus souvent possible sur la charnière centrale adverse de manière à les obliger à rester sur la même ligne que le 9 et ainsi laisser un espace entre leur ligne défensive et leur ligne du milieu...Si le 9 est pas là les mecs ils hésitent pas à sortir sur notre "10"...Sans un 9 qui "fixe" la défense centrale adverse, on aura du mal à avoir un 10 qui puisse s'exprimer entre les lignes

Sakhi à gauche en fin de match il est retombé dans ses travers, "je prends le ballon la tête dans le guidon et j'essaie de dribbler 3 joueurs"...Au final des ballons perdus...

Dugimont il a fait des contrôles orientés vraiment bien sentis (le petit pont sur le Chamblisien et sur l'arbitre), après si c'était un vrai joueur de couloir, derrière il pourrait reprendre le ballon et faire parler sa conduite de balle...Mais Dugimont c'est pas un joueur qui tient le ballon, capable de provoquer, c'est un joueur "contrôle-passe" ou "contrôle-frappe", il nous faut un vrai piston, pas forcément un sprinteur, juste un mec qu'a un bon volume de courses et qui est à l'aise dans sa conduite de balle...un joueur qui aime porter le ballon quoi...

Sylvestre c'est une petite anguille, dans un 433 en tant qu'ailier à voir, mais dans un 4231 comme un vrai milieu qui doit cavaler, gérer les duels j'ai des doutes

Dans l'immédiat pour moi le plus à l'aise pour conduire le ballon c'est Sakhi, donc à la place de Furlan j'essaierai de l'installer à gauche et de le faire progresser dans ses choix et dans l'utilisation du ballon....Derrière Le Bihan, soit Dugimont, soit Ngando, franchement sur sa rentrée tu vois que le mec à quand même une touche technique intéressante, il sait bien positionner son corps avant de recevoir le ballon, techniquement son pied gauche pour les contrôles c'est pas mal...ça peut être un bon relais technique entre les lignes

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Chambly

Messagepar laverdarie » 16 févr. 2020, 17:06

ghis56 a écrit : 16 févr. 2020, 13:48 Ce qui peut manquer à cette équipe c’est un chef d’orchestre à part ça avec un joueur comme Bellugou on ne risque pas d’aller vers l’avant car il ne sait jouer que latéralement et en arrière
Tout est de la faute de Bellugou. Il récupère des ballons, il fait du pressing et il fait des passes propres pour relancer sans perdre le ballon. Comme vous dites qu'il fait des passes vers l'arrière, j'ai vérifié sur ce match. A part quelques latérales, vers l'arrière il y en a eu à peu près aucune et pour faire des passes il faut avoir des joueurs démarqués devant soi, non ? Il n'est pas là pour casser les lignes, si ? Que fait N'Gando ?