[Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 meilleurs auxerrois :

M. Michel
19
17%
C. Arcus
12
10%
A. Coeff
8
7%
S. Souprayen
5
4%
Q. Bernard
5
4%
B. Touré
6
5%
F. Bellugou
5
4%
M. Barreto
5
4%
H. Sakhi
32
28%
A. Ngando
13
11%
R. Dugimont
5
4%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar AJAIX » 26 févr. 2020, 08:51

Au final sans thune elle etait pas si mal la periode Vannuchi-Cotret.
Avec du recul on avait un coach compétent, sachant bien s'exprimer et un président avec des c... :frime:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando 44')

Messagepar King Canto » 26 févr. 2020, 09:11

Nairo a écrit : 25 févr. 2020, 20:31
King Canto a écrit : 25 févr. 2020, 19:43
Nairo a écrit : 25 févr. 2020, 19:13N'hésite pas à aller vérifier le résumé du match sur YouTube et entendre les insultes troyennes sur nos joueurs durant l'action du but : Bernard ne fait pas le kéké, il répond (sans méchanceté) aux insultes. Gallon a fait bien plus pour beaucoup moins sur les 2 matchs.
Oui et Baretto n'a fait que répondre aux insultes, et Zidane n'a fait que répondre aux insultes, et Fekir n'a fait que répondre aux insultes. Tout le monde reçoit des insultes dans le football et ça ne justifie rien. Perso à un moment j'ai entendu très distinctement Michel Michel on t'en**** j'ai pas vu le cadre qu'est Michel répondre si ce n'est sur le terrain.

Le plus grave dans cette histoire, c'est de voir à nouveau le comportement de Bernard, qui lui n'a rien d'un "cadre" parce qu'il faut un minimum de performance avant d'en être. Michel, ou Souprayen (qui va directement le calmer ça en dit long sur la "légitimité du geste") eux ce sont des cadres et on voit bien que ce n'est pas le même comportement. Ça aurait été bien que Bernard réponde sur le terrain, mettre un but degueulasse en billard quand tu perds 2 - 0 ce n'est pas le moment de faire ça. Si tu mènes 2 - 0 c'est différent. Surtout dans le contexte de ce match avait une vrai "revanche à prendre". Mais pour moi ça en dit long sur ce joueur qui n'est pas un compétiteur et qui se contente très bien du statut qu'il a depuis qu'il est là. Faire des bisous une semaine après s'être plaint de ne pas avoir eu de St Valentin c'est franchement digne d'un épisode de Neymar au carnaval.
Il a frappé ou mis un coup de boule à quelqu'un Bernard ? (La réponse de Fékir est faite, elle, dans un tout autre contexte et vous le savez.)
Ce qui vous dérange n'est pas la réponse mais le joueur, la suite de votre texte le démontre.
Oui, ça me dérange parce qu'il est mauvais, qu'il ne respecte pas le club, qu'il se prend pour un cadre et qu'il nous fait foirer ce match par un geste totalement inutile.

Le geste de Bernard est illégitime. A 30 ans il faut qu'il l'assume pleinement. Le contexte de ce match (tout comme Fekir pareil sauf que lui a été sanctionné et venait lui de marquer) amenant la nécessité d'être le moins provocateur possible.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando 44')

Messagepar Jod » 26 févr. 2020, 10:00

King Canto a écrit : 25 févr. 2020, 18:08 Franchement je revois les images. Je suis plutôt partisan d'un football qui ne sort pas de cartons rouges sur ce saut d'humeur (et même dans davantage de situation sur le terrain genre les expulsions pour 2 petits accrochages ça a jamais été ma tasse de thé) mais B. Touré fait une vrai erreur, celle d'annihiler l'action alors que tout le monde se replace. Quoi qu'on en dise, il fait perdre du temps et il vient faire une action litigieuse alors qu'il devrait déjà être dans son camp.
Je me suis dit la même chose en voyant les images : Mais qu'est-ce qu'il est allé foutre là ?! De quoi je me mêle ?! Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?!
Franchement, son geste ne méritait (à froid) certainement pas un rouge, mais il n'avait clairement pas à le faire, ni à se trouver à cet endroit !
C'est un professionnel, il est aguerri à ce genre de situation, il doit savoir s'y soustraire et ne pas mettre de l'huile. Surtout qu'au départ, il n'est pas concerné par l'altercation, et que s'il ne s'en mêle pas, il y a de grandes chances que ça retombe comme un soufflé...

Bref, pour moi, même si l'arbitre surréagit, la faute vient de Touré et de personne d'autre !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar SCAPHED » 26 févr. 2020, 10:29

On aurait pas du marquer, comme ca pas de rouge :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar tainio44 » 26 févr. 2020, 10:50

les joueurs de ligue 2 sont des comédiens à défauts d'avoir du ballon.
Il joue avec la faiblesse d'un arbitrage français qui n'a d'égal que leurs médiocrités footballistique.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando 44')

Messagepar Nico 56 » 26 févr. 2020, 11:00

LaTeigne a écrit : 25 févr. 2020, 16:43 De toute façon niveau décision arbitrale nous payons encore et toujours le trio qui a fait de ce club un grand.
Moi personnellement j'aime l'attitude de notre staff et j'assume, ça fait des années depuis Chafni que nous nous faisons complètement **** par les arbitres alors pour une fois qu'on a un staff qui a du répondant ça me plaît un minima.
Maintenant faut quand même réussir à intégrer ceci en compte, nous ne sommes pas du tout arbitrer comme certains autres clubs...
Je suis désolé mais par exemple hier soir, il y a bien des matchs où Giraudon et Touré (voire Bernard) seraient partis avec un jaune et basta...

Par contre j'ai une question à vous poser à tout ceux qui disent qu'on n'aurait pas du retomber dans le panneau.
Je vous adresse clairement tout mon respect, parce que je suis curieux de savoir qui n'aurait pas craqué sur le terrain. Moi je l'annonce haut et fort, mon idole c'était Gattuso (d'ailleurs nous en faudrait un, un joueur qui parle à l'arbitre), donc je vous laisse imaginer dans quel état j'aurai mis les Troyens 😂😂
+1 :super:

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar laverdarie » 26 févr. 2020, 11:07

Que l'arbitre sanctionne la poussette de Touré, d'accord. Mais quand verra-t-on les arbitres, dans ce genre de cas, sanctionner aussi le joueur prêt à mourir pour simulation ? Les arbitres devraient aussi se dire qu'ils se déconsidèrent en acceptant de croire n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar SCAPHED » 26 févr. 2020, 11:11

laverdarie a écrit : 26 févr. 2020, 11:07 Que l'arbitre sanctionne la poussette de Touré, d'accord. Mais quand verra-t-on les arbitres, dans ce genre de cas, sanctionner aussi le joueur prêt à mourir pour simulation ? Les arbitres devraient aussi se dire qu'ils se déconsidèrent en acceptant de croire n'importe quoi.
:super: Agreed

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Jean-Kevin » 26 févr. 2020, 11:16

Il a eu un jaune !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 26 févr. 2020, 11:23

Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.

Après que B. Touré réagisse, revienne vers l'action et oblige l'arbitre à faire demi-tour c'est une autre histoire... Sur une poussette comme ça, 75% des joueurs tombent au sol. On peut dire que c'est une tarl**ze, comme Nicollin qui rageait après Pedretti à l'époque, mais au final grâce à Giraudon on finit à 10.

Soyons objectif dans le cas inverse je préfère qu'un auxerrois fasse expulser un troyen plutôt que rester debout et prendre tout les 2 un jaune ou un rouge en cas de "réponse". Faut savoir gagner par tout les moyens en Ligue 2.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar gilles » 26 févr. 2020, 11:28

C'est pas bon signe quand on parle de l'arbitre après un match.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar canto89 » 26 févr. 2020, 11:31

Un derby c est toujours assez chaud meme si un troyes auxerre ne fait pas rever rever. Et je ne pense pas qu il y ai de plan anti aja de la part des arbitres. Si c est le cas ce serait extremement grave. Et si Graille n intervient pas , je pense que c est parce qu il ne veut pas nous faire une Aulas aupres du corps arbitral et montrer patte blanche . Mais bon peut etre qu il devrait au final.
Entre Gaillouste , Hamel , Frappart,et certainement d autres , nous avons a faire a des arbitres qui nous font du zele a chaque match.
Certainement pour nous faire croire qu ils sont incorruptibles. Mais l arbitrage doit aller dans les deux sens.
J ai assisté dernierement a un match de Strasbourg. En terme de simulation et de hachage de jeu , c est une horreur.
Et tant que les hautes instances n ouvriront pas les yeux sur ces tricheries , simulation ou autres , ca se passera toujours comme ca.
Donc a quand la var en ligue 2. Ce n est certes pas une science exacte mais ca pourrait changer pas mal de choses quand meme .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar SCAPHED » 26 févr. 2020, 12:08

King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 11:23 Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.
Perso j'aurais honte :( C'est des valeurs de tricheurs et j'ai horreur de ca. C'était deja le cas avec Phlippoteau qui n'arrêterait de jouer les valseuses. C'était assez agaçant. Surtout quand tu revois les ralentis. Et surtout que les arbitres grillent la simulation :langue3:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Jean-Kevin » 26 févr. 2020, 12:51

King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 11:23 Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.

Après que B. Touré réagisse, revienne vers l'action et oblige l'arbitre à faire demi-tour c'est une autre histoire... Sur une poussette comme ça, 75% des joueurs tombent au sol. On peut dire que c'est une tarl**ze, comme Nicollin qui rageait après Pedretti à l'époque, mais au final grâce à Giraudon on finit à 10.

Soyons objectif dans le cas inverse je préfère qu'un auxerrois fasse expulser un troyen plutôt que rester debout et prendre tout les 2 un jaune ou un rouge en cas de "réponse". Faut savoir gagner par tout les moyens en Ligue 2.
Et je dirais même que ça ne mérite pas plus qu’un jaune.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar gilles » 26 févr. 2020, 15:14

Et dans l'analyse du premier but, c'est la faute de l'arbitre. Car chacun y a mis du sien pour que à chaque passe, le joueur de Auxerre soit en retard.

Le Deuxième but, c'est une blague.

Le carton rouge : son équipe vient de marquer, évidemment je ne sais pas ce que lui dit le joueur, mais tu te replaces et basta.

Ensuite on peut discuter pendant x pages sur l'arbitre mais la première MT c'est digne d'une caméra cachée de Beliveau.



Allez Auxerre

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar papy robert » 26 févr. 2020, 16:09

King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 11:23 Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.

Après que B. Touré réagisse, revienne vers l'action et oblige l'arbitre à faire demi-tour c'est une autre histoire... Sur une poussette comme ça, 75% des joueurs tombent au sol. On peut dire que c'est une tarl**ze, comme Nicollin qui rageait après Pedretti à l'époque, mais au final grâce à Giraudon on finit à 10.

Soyons objectif dans le cas inverse je préfère qu'un auxerrois fasse expulser un troyen plutôt que rester debout et prendre tout les 2 un jaune ou un rouge en cas de "réponse". Faut savoir gagner par tout les moyens en Ligue 2.
C'est là que tu racontes n'importe quoi.
Tu est outré que notre staff réagisse enfin à des années de mépris pour l'AJA (merci Cortret...), s'insurge contre des arbitres lâches ou incompétents, outré que notre staff défende notre club contre l'injustice, tu en as honte... mais tu cautionnes l'attitude des tricheurs et souhaite que nos joueurs en fassent de même...

On aura tout lu franchement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 26 févr. 2020, 16:46

papy robert a écrit : 26 févr. 2020, 16:09
King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 11:23 Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.

Après que B. Touré réagisse, revienne vers l'action et oblige l'arbitre à faire demi-tour c'est une autre histoire... Sur une poussette comme ça, 75% des joueurs tombent au sol. On peut dire que c'est une tarl**ze, comme Nicollin qui rageait après Pedretti à l'époque, mais au final grâce à Giraudon on finit à 10.

Soyons objectif dans le cas inverse je préfère qu'un auxerrois fasse expulser un troyen plutôt que rester debout et prendre tout les 2 un jaune ou un rouge en cas de "réponse". Faut savoir gagner par tout les moyens en Ligue 2.
C'est là que tu racontes n'importe quoi.
Tu est outré que notre staff réagisse enfin à des années de mépris pour l'AJA (merci Cortret...), s'insurge contre des arbitres lâches ou incompétents, outré que notre staff défende notre club contre l'injustice, tu en as honte... mais tu cautionnes l'attitude des tricheurs et souhaite que nos joueurs en fassent de même...

On aura tout lu franchement.
C'est toi qui raconte nimporte quoi.

De 1/ Cotret était 10 fois plus "protecteur" et teigneux auprès des instances. En terme de défense de l'AJA c'est 100x Graille qui ne dit rien. Et Furlan quand a lui défend sa personne et l'absence de résultat c'est différent. Ils n'entreprennent rien auprès de la Ligue.

De 2/ Graille lui a institué une politique d'imperméabilité (encore plus après Polo/Baretto) dont d'ailleurs tu vantais tout les mérite à l'époque. Forcé de constater que depuis Furlan et sa mauvaise mentalité (qui est avéré et historique) il doit s'assoir dessus.

De 3/ Ne pas mettre Furlan dans la continuité de l'AJA. Il ne se soulève pas pour des "années de mépris" mais tente plutôt de se sauver les miches de la première année depuis trois ans où il devrait davantage se mettre au boulot et se la fermer.

De 4/ Vanucchi avait fait bien pire. Tu ne l'as pas féliciter (moi non plus d'ailleurs).

De 5/ je ne cautionne pas l'attitude des tricheurs pour autant Giraudon n'est pas un tricheur. Déjà il fait ça hors du jeu. Et je ne me permettrais jamais de traiter Sammaritano ou Phillippoteaux de tricheur qui eux le font pendant le jeu.
Je préfère même 1000 fois Phillippoteaux super joueur respectueux, qui fait le "tricheur" comme tu dis 30 fois dans la saison, qu'un joueur médiocre comme Bernard qui fait des bisous, se plaint de rater la st Valentin et pense davantage à boire le chablis qu'a faire monter l'AJA.

De 6/ la mauvaise image, elle vient de Furlan, de son staff de pleureuses et ses expulsions tout les 4 matins.
On voit bien la limite de leur "management" dans ce match retour.

De 7/ oui je souhaite que nos joueurs gagnent leurs matchs. Troyes nous a explosé à la loyale. Sportivement "footballistiquement" déjà mais surtout mentalement. Mentalement on est des enfants à coté des Troyens.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar LaTeigne » 26 févr. 2020, 19:37

J'ai le droit de rire si Touré prend quasiment autant que Martins de Monaco ?

Quand on voit l affaire chouaref / Jacob et la notre je me dis que les décisions sont biens différentes entre club quand même...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Rominet » 27 févr. 2020, 07:47

AJAIX a écrit : 26 févr. 2020, 08:51 Au final sans thune elle etait pas si mal la periode Vannuchi-Cotret.
Avec du recul on avait un coach compétent, sachant bien s'exprimer et un président avec des c... :frime:
c'est là qu'on voit qu'on est tombé très très bas avec Furlan :|

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar papy robert » 27 févr. 2020, 09:34

King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 16:46
papy robert a écrit : 26 févr. 2020, 16:09
King Canto a écrit : 26 févr. 2020, 11:23 Et ça mérite pas moins qu'un jaune. Il a raison de faire ça (même si c'est lui qui vient chercher) de répondre à la provocation de Q. Bernard. Moi ça m'aurait pas déranger qu'un Auxerrois fasse comme Giraudon.

Après que B. Touré réagisse, revienne vers l'action et oblige l'arbitre à faire demi-tour c'est une autre histoire... Sur une poussette comme ça, 75% des joueurs tombent au sol. On peut dire que c'est une tarl**ze, comme Nicollin qui rageait après Pedretti à l'époque, mais au final grâce à Giraudon on finit à 10.

Soyons objectif dans le cas inverse je préfère qu'un auxerrois fasse expulser un troyen plutôt que rester debout et prendre tout les 2 un jaune ou un rouge en cas de "réponse". Faut savoir gagner par tout les moyens en Ligue 2.
C'est là que tu racontes n'importe quoi.
Tu est outré que notre staff réagisse enfin à des années de mépris pour l'AJA (merci Cortret...), s'insurge contre des arbitres lâches ou incompétents, outré que notre staff défende notre club contre l'injustice, tu en as honte... mais tu cautionnes l'attitude des tricheurs et souhaite que nos joueurs en fassent de même...

On aura tout lu franchement.
C'est toi qui raconte nimporte quoi.

De 1/ Cotret était 10 fois plus "protecteur" et teigneux auprès des instances. En terme de défense de l'AJA c'est 100x Graille qui ne dit rien. Et Furlan quand a lui défend sa personne et l'absence de résultat c'est différent. Ils n'entreprennent rien auprès de la Ligue.

Cotret a donné une très mauvaise image de l'AJA auprès des instances, n'a rien défendu du tout et, en terme de gestion humaine, a été plus que contestable. Cette défense de l'AJA est dans ta tête et uniquement dans ta tête. Le fait de hurler après une injustice n'a rien à voir avec ça, surout quand l'injustice est relevée par la quasi totalité des observateurs TV, presse...

De 2/ Graille lui a institué une politique d'imperméabilité (encore plus après Polo/Baretto) dont d'ailleurs tu vantais tout les mérite à l'époque. Forcé de constater que depuis Furlan et sa mauvaise mentalité (qui est avéré et historique) il doit s'assoir dessus.
C 'est une politique comme une autre et c'est surtout celle de l'AJA, d'un point de vue historique. Il doit s'asseoir dessus comme GR et les autres le faisait à l'époque des frasques de Canto ou d'autres.

De 3/ Ne pas mettre Furlan dans la continuité de l'AJA. Il ne se soulève pas pour des "années de mépris" mais tente plutôt de se sauver les miches de la première année depuis trois ans où il devrait davantage se mettre au boulot et se la fermer.
Peut-être, ça, je ne dis pas le contraire. Mais la frustration liée à l'injustice peut être très forte...

De 4/ Vanucchi avait fait bien pire. Tu ne l'as pas féliciter (moi non plus d'ailleurs).
Vanucchi a fait pire en effet et plutôt par dépit que pour hurler contre une injustice flagrante. Mais déjà, à l'époque, j'avais indiqué que la sanction était inédite (5 mois de suspension et 5 de sursis) pur des faits smme toute mineurs... déjà la bonne impression de Cotret auprès des instances, sans doute...

De 5/ je ne cautionne pas l'attitude des tricheurs pour autant Giraudon n'est pas un tricheur. Déjà il fait ça hors du jeu. Et je ne me permettrais jamais de traiter Sammaritano ou Phillippoteaux de tricheur qui eux le font pendant le jeu.
Je préfère même 1000 fois Phillippoteaux super joueur respectueux, qui fait le "tricheur" comme tu dis 30 fois dans la saison, qu'un joueur médiocre comme Bernard qui fait des bisous, se plaint de rater la st Valentin et pense davantage à boire le chablis qu'a faire monter l'AJA.
Giraudon est une saloperie, tout le milieu le sait. Jeunechamp and co sont des joueurs "durs" mais pas des tricheurs. Poto ? pas compris. Tu mêles encore Bernard là dedans mais il n'est pas le responsable des tricheries de l'adversaire ou de l'incompétence de l'arbitre.

De 6/ la mauvaise image, elle vient de Furlan, de son staff de pleureuses et ses expulsions tout les 4 matins.
On voit bien la limite de leur "management" dans ce match retour.
Etonnement, on n'en entendait pas parler avant mais on entendait parler de Vannuchi, de Cotret, de Chafni...

De 7/ oui je souhaite que nos joueurs gagnent leurs matchs. Troyes nous a explosé à la loyale. Sportivement "footballistiquement" déjà mais surtout mentalement. Mentalement on est des enfants à coté des Troyens.
Troyes n'a rien explosé du tout. Sans expulsion sur les 2 matches, Troyes repart avec 2 points. Le foot de Troyes est juste au niveau de celui de l'AJA, comme de 98% des autres clubs de L2, ne raconte pas d'histoires. Mentalement, mettre des coups, se rouler au sol, simuler, c'est gagner à la loyale. On a bien saisi ta position. Ce n'est pas la mienne. Dans d'autres clubs, à l'identité actuelle plus "forte", Giraudon ne finissait peut-être pas la saison... en représaille et pour éviter qu'il ne refasse sa comédie ultérieurement.