[Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 meilleurs auxerrois :

M. Michel
19
17%
C. Arcus
12
10%
A. Coeff
8
7%
S. Souprayen
5
4%
Q. Bernard
5
4%
B. Touré
6
5%
F. Bellugou
5
4%
M. Barreto
5
4%
H. Sakhi
32
28%
A. Ngando
13
11%
R. Dugimont
5
4%
 
Nombre total de votes : 115

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2020, 14:46

Chambrer les supporters est donc plus grave que venir provoquer et prendre par le col un mec.
Quand le rouge est en fait bleu et le vert est jaune, je pense qu’il ne faut plus chercher à discutailler.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 01 mars 2020, 14:54, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Friend Zone » 01 mars 2020, 14:53

King Canto a écrit : 01 mars 2020, 13:09
Bernard initie l'agressivité (le symbole de chambrer les ultras adverses, on connait, c'est agressif, voir Fekir) et Bernard fait perdre le match à son club au final. Si Giraudon n'intervient pas il ne se passe rien. Lui il intervient et il fait expulser un joueur et fait gagner son équipe.
Tu vois, dire "Bernard initie l'agressivité" ça c'est objectif, c'est un fait c'est ce qu'il s'est passé (encore que, meme pas, ce sont les ultras troyens qui ont commencé, mais bref admettons), mais derrière dire "Bernard fait perdre le match à son club" là on est completement dans le subjectif et l'iréel, c'est n'importe quoi, tu donnes bien de l'importance à 1 joueur sur les 22 sur un match de 90 minutes pour expliquer un résultat.

Moi je ne sais pas je joue en club, j'ai un gars qui se chamaille tout le temps de la meme manière avec les adversaires (d'ailleurs ça m'enerve), ben je peux te dire que parfois il chambre on gagne, parfois il chambre on perd et parfois il ne chambre pas on perd aussi, mais je peux te dire que ça ne résume pas notre match ou notre défaite (ou notre victoire), il y a 10 000 autres explications à cela, ça change juste la tension entre le joueur en question et l'adversaire, et si un autre joueur qui n'a rien à voir vient à mettre une beigne à un autre ce sera la faute de celui qui met la beigne c'est tout, quand on est grand on assume et on ne se cherche pas une excuse ailleurs, c'est toi qui fous la beigne c'est toi qui es responsable de ton acte, personne ne t'a obligé à le faire (et là on parle de taper un ballon entre 2 poteaux hein, je ne parle pas de viol, etc.)

Qu'on explique une partie de la défaite parce qu'on ne se retrouve plus qu'à 10 alors qu'on était bien dans le match ça oui c'est clair, par contre je n'ai pas vu un geste de Bernard qui vaut rouge. Et de toute façon toi je ne sais pas comment tu penses dans un vestiaire mais moi je gagne à 11 et je perds à 11, toi j'ai plus l'impression que quand on gagne c'est Marcelin qui a gagné, mais si on perd ce n'est que Tacalfred et Bernard qui perdent, enfin bon rassure-toi tu n'es pas le seul comme ça loin de là, mais toi c'est très prononcé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 01 mars 2020, 15:28

Sauf que la discussion c'est comme le football il y a un contexte et j'aborde cette discussion en porte-à-faux des discours "sans Giraudon et l'arbitre on prend 6 points" en apportant une multitude de paramètres:
- de l'attitude de Furlan et de son staff depuis le match aller (et même avant à Brest lors du fameux barrage)
- de l'absence de consignes visant à dire "match compliqué, pas de vague et réponse sur le terrain"
- de l'absence de "mental" de cette équipe par rapport à Troyes en haut de tableau

donc me reprocher le manque de paramètres et de faire du "tout sur Bernard" c'est très subjectif de ta part au final, la preuve tu n'abordes jamais le geste, tu n'en parles pas.
Tu laisses même penser que les bisous:
- à la 90 + 6 pendant le tour d'honneur d'une superbe victoire 3 - 0 à Troyes devant les ultras qui t'ont insulter tout le match.

ce serait la même chose que:
- en revenant à 1 - 2 à la 44ème minute.

On va bientôt nous faire croire que ce geste met en valeur Q. Bernard. Ce ne sont pas les supporteurs qui commencent, c'est un de nos cadres qui placent les 10 autres joueurs dans une situation tendu. Suffit simplement de voir Souprayen, qui n'a pas la même légitimité que Bernard (et c'est important dans un vestiaire et pour une institution) qui met 1 seconde et demi à comprendre que Bernard fait une connerie.

pour le reste, jamais dit que Bernard est seul responsable,
j'ai parlé en mal de Furlan,
j'ai parlé en mal de l'arbitre,
j'ai parlé en mal du staff expulsé,
j'ai parlé en mal de Touré,
j'ai parlé en mal de Giraudon,
mais il n'y a pas de raison d'exclure Bernard.

d'ailleurs, l'exemple que tu prends avec Tacalfred que j'ai beaucoup défendu assez tôt sur le forum me semble intéressant. Notre staff est loin de ses objectifs cette saison, et il y a des symboles. Tacalfred avait été au début un symbole des mauvaises pratiques de la précédente direction et en effet Q. Bernard est un symbole des erreurs de ce nouveau projet qu'on initie avec Furlan l'été dernier. Ça vu nos discussions en Juin dernier je comprends que ça te dérange un peu :cote:

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Rolfor » 01 mars 2020, 15:52

King Canto a écrit : 01 mars 2020, 01:50 La preuve que tu n'es pas objectif.
Ce que fait Bernard est 100 fois plus agressif que ce que fait Giraudon, qui est juste un cadre qui défend son équipe.
Ah ben d'accord... et ça, c'est de l'objectivité. Bernard tire la langue, c'est plus agressif que Giraudon qui veut le choper, qui repousse Souprayen et qui le choppe par le col... voilà voilà voilà...

Bon, ben... OK chef! C'est comme tu veux!

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Rolfor » 01 mars 2020, 16:14

King Canto a écrit : 01 mars 2020, 15:28 Sauf que la discussion c'est comme le football il y a un contexte et j'aborde cette discussion en porte-à-faux des discours "sans Giraudon et l'arbitre on prend 6 points" en apportant une multitude de paramètres:
- de l'attitude de Furlan et de son staff depuis le match aller (et même avant à Brest lors du fameux barrage)
- de l'absence de consignes visant à dire "match compliqué, pas de vague et réponse sur le terrain"
- de l'absence de "mental" de cette équipe par rapport à Troyes en haut de tableau

(...)

pour le reste, jamais dit que Bernard est seul responsable,
j'ai parlé en mal de Furlan,
j'ai parlé en mal de l'arbitre,
j'ai parlé en mal du staff expulsé,
j'ai parlé en mal de Touré,
j'ai parlé en mal de Giraudon,
mais il n'y a pas de raison d'exclure Bernard.
Ah ben voilà! Là je suis d'accord, en tout point! Bon, j'ai retiré le superflus qui n'est là que pour essayer d'énerver la personne avec qui tu débats... c'est con, j'ai un peu lu Schopenhauer aussi... mais sur ce que j'ai laissé, je suis entièrement d'accord!

En revanche, n'essaie pas de faire croire que c'est ce que tu dis sur tes derniers messages, notamment pour le "jamais dit que Bernard est seul responsable". Là tu détournes le propos assez malhonnêtement... effectivement, tu n'as pas dû dire "Bernard est le seul responsable", mais tu as dit "Bernard fait perdre son club". Et tu profites du rouge pour charger Bernard, dire qu'il est irresponsable, parler de la violence de son geste, gnagnagna...

Et c'est là-dessus qu'on te reprend, en tout cas que moi, je te reprends. Et je suis ravi d'avoir contribué à te faire prendre un peu de mesure sur ce point.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Jean-Kevin » 01 mars 2020, 16:25

Moi je pense que tout vient en fait de ngando. Si jamais il ne marque pas on ne perd pas ce match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Friend Zone » 01 mars 2020, 16:27

King Canto a écrit : 01 mars 2020, 15:28 Ça vu nos discussions en Juin dernier je comprends que ça te dérange un peu :cote:
Euh je ne sais pas du tout de quoi tu parles, j'ai tendance à très vite oublier les choses peu importantes qui ne me touchent pas (pour le bac d'Histoire, 3-4 jours après j'avais absolument tout tout oublié de ce que j'avais appris, mais vraiment tout, j'aurais été incapable de refaire une épreuve).
Comme je dis souvent ici je parle à un ordi et pas à des personnes tant que je ne vois pas la personne (par exemple quand je parle à romeo ou diego89 je sais que je ne parle pas à l'ordi j'ai conscience que je leur parle vraiment à eux), donc je ne savais meme pas que j'avais eu une discussion avec toi en juin, et j'en sais encore moins le sujet.
Et d'ailleurs si j'ai pris Tacalfred c'est pour le coté représentatif de la tete de turc du forum alors que ça se trouve tu étais un de ses défenseurs je n'en sais rien, c'était pour faire comprendre l'idée aux personnes qui lisent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 01 mars 2020, 18:21

Rolfor a écrit : 01 mars 2020, 16:14
King Canto a écrit : 01 mars 2020, 15:28 Sauf que la discussion c'est comme le football il y a un contexte et j'aborde cette discussion en porte-à-faux des discours "sans Giraudon et l'arbitre on prend 6 points" en apportant une multitude de paramètres:
- de l'attitude de Furlan et de son staff depuis le match aller (et même avant à Brest lors du fameux barrage)
- de l'absence de consignes visant à dire "match compliqué, pas de vague et réponse sur le terrain"
- de l'absence de "mental" de cette équipe par rapport à Troyes en haut de tableau

(...)

pour le reste, jamais dit que Bernard est seul responsable,
j'ai parlé en mal de Furlan,
j'ai parlé en mal de l'arbitre,
j'ai parlé en mal du staff expulsé,
j'ai parlé en mal de Touré,
j'ai parlé en mal de Giraudon,
mais il n'y a pas de raison d'exclure Bernard.
Ah ben voilà! Là je suis d'accord, en tout point! Bon, j'ai retiré le superflus qui n'est là que pour essayer d'énerver la personne avec qui tu débats... c'est con, j'ai un peu lu Schopenhauer aussi... mais sur ce que j'ai laissé, je suis entièrement d'accord!

En revanche, n'essaie pas de faire croire que c'est ce que tu dis sur tes derniers messages, notamment pour le "jamais dit que Bernard est seul responsable". Là tu détournes le propos assez malhonnêtement... effectivement, tu n'as pas dû dire "Bernard est le seul responsable", mais tu as dit "Bernard fait perdre son club". Et tu profites du rouge pour charger Bernard, dire qu'il est irresponsable, parler de la violence de son geste, gnagnagna...

Et c'est là-dessus qu'on te reprend, en tout cas que moi, je te reprends. Et je suis ravi d'avoir contribué à te faire prendre un peu de mesure sur ce point.
Ben oui, depuis ton premier message tu es d'accord quand on noie la responsabilité de Bernard, forcément tu relèves les passages qui nourrissent ta petite entreprise.

Regarde tes messages monsieur Schopenhauer, paragraphe 1/ "énerver la personne" (pas comme si je n'avais parlé QUE sportif) 2/ gnagnagna :pleur4: 3/ merci mon bon seigneur de me faire prendre de la hauteur.

Comme j'ai dit, c'est sur ce geste que tu vois que Bernard n'est pas un cadre, n'a pas une mentalité de compétiteur et objectivement qu'il nous fait perdre des points. Ça reste le premier responsable et ce n'est pas un jeune il a 30 ans et c'est un homme fort de Furlan qu'on nous a repeint comme un homme fort du club. Pour l'instant on est de l'ordre de la mascarade. J'ai dit la même chose de Souprayen quand don l'a pris pour le faire jouer à gauche. Je constate que depuis, c'est un joueur qui s'est imposé dans l'esprit aja.

Les évènements de ce match, viennent conforter beaucoup de signes qui font que Q. Bernard relève davantage de la faute de casting qu'autre chose.
Modifié en dernier par King Canto le 01 mars 2020, 18:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 01 mars 2020, 18:22

Rolfor a écrit : 01 mars 2020, 15:52
King Canto a écrit : 01 mars 2020, 01:50 La preuve que tu n'es pas objectif.
Ce que fait Bernard est 100 fois plus agressif que ce que fait Giraudon, qui est juste un cadre qui défend son équipe.
Ah ben d'accord... et ça, c'est de l'objectivité. Bernard tire la langue, c'est plus agressif que Giraudon qui veut le choper, qui repousse Souprayen et qui le choppe par le col... voilà voilà voilà...

Bon, ben... OK chef! C'est comme tu veux!
OUI

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Rolfor » 01 mars 2020, 19:12

Ça risque de devenir lourd pour les autres, mais décidément, t'es pas possible quand tu t'y mets...
King Canto a écrit : 01 mars 2020, 18:21 Ben oui, depuis ton premier message tu es d'accord quand on noie la responsabilité de Bernard, forcément tu relèves les passages qui nourrissent ta petite entreprise.
Ah ben v'là que j'ai une petite entreprise, maintenant... non non, je dis juste que tu es allé chercher la responsabilité de Bernard sur le rouge parce que tu ne peux pas l'encadrer, lui et tout ce qu'il représente. Loin de moi l'idée de le défendre puisque je le trouve effectivement assez mauvais, mais ce que je fais depuis mon premier message c'est te montrer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi pour l'action du rouge. (j'avoue aussi avoir trouvé ton "je suis objectif" assez amusant)

En revanche, ce qui est relou, c'est que tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir une analyse différente de la tienne (il n'y a qu'à voir ta dernière réponse: "OUI").
King Canto a écrit : 01 mars 2020, 18:21 Regarde tes messages monsieur Schopenhauer, paragraphe 1/ "énerver la personne" (pas comme si je n'avais parlé QUE sportif) 2/ gnagnagna :pleur4: 3/ merci mon bon seigneur de me faire prendre de la hauteur.
1/ Oui, c'est ce que tu fais régulièrement, c'est une technique comme une autre pour remporter un débat
2/ Là, pas compris...
3/ J'applique ta technique (cf 1/). C'est énervant, hein?
King Canto a écrit : 01 mars 2020, 18:21 Comme j'ai dit, c'est sur ce geste que tu vois que Bernard n'est pas un cadre, n'a pas une mentalité de compétiteur et objectivement qu'il nous fait perdre des points. Ça reste le premier responsable et ce n'est pas un jeune il a 30 ans et c'est un homme fort de Furlan qu'on nous a repeint comme un homme fort du club. Pour l'instant on est de l'ordre de la mascarade. J'ai dit la même chose de Souprayen quand don l'a pris pour le faire jouer à gauche. Je constate que depuis, c'est un joueur qui s'est imposé dans l'esprit aja.

Les évènements de ce match, viennent conforter beaucoup de signes qui font que Q. Bernard relève davantage de la faute de casting qu'autre chose.
Et comme je te l'ai dit, je suis globalement d'accord avec toi sur le cas Bernard. Sauf que non, pour la dernière fois, je pense que ce n'est pas sur ce geste que tu peux juger de tout ça: il tire la langue, Giraudon a une réaction agressive, Touré vient le pousser alors qu'il n'avait rien à foutre là, et l'arbitre dégaine le rouge de manière totalement débile. Et je ne dis pas que c'est à cause de ça qu'on perd. Je ne l'ai jamais dit. Je ne l'ai jamais pensé.

Pour conclure, j'ajouterai que quand on discute avec quelqu'un et qu'on est ouvert mais pas d'accord, ça donne:
- Moi je trouve que X, parce que blabla.
- Ah ben moi je trouve que Y, parce que gnagnagna.
- Bon, ben on ne sera pas d'accord sur ce sujet, mais passons et voyons ce que donne ce Côte d'Auxerre.

Quand on discute avec toi, ça donne:
- Bernard est nul, le rouge c'est à cause de lui.
- Je ne suis pas d'accord, parce que blablabla.
- SIIIII C'EST COMME MOI JE DISSSS!!!

Bon, je pense qu'on ne peut pas aller beaucoup plus loin, donc j'arrête là pour ne pas donner trop de boulot aux modos. Bonne soirée, et à la prochaine divergence d'opinion! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 01 mars 2020, 19:25

Et pourtant Rolfor, moi je n'ai parlé que de football. C'est vous qui venez parler sur ma personne avec en prime Jean-Kevin qui rapplique. Et nombre de messages de psychologie à deux balles. Donc non je n'accepte pas le ton hautain que tu prends à vouloir expliquer comment débattre. C'est à vous de vous recardez sur le débat en ne venant pas expliquer que j'ai qui que ce soit dans l'os. Tu dis que je trouve le geste illégitime et plus agressif parce que j'aime pas Bernard ? C'est faux, voilà je te le dis. Pour moi je le répète le comportement de Bernard est inapproprié, tout comme le comportement du staff technique.

Ce qui est vraiment important dans cette histoire c'est de comprendre que Q. Bernard est un cadre de Furlan. Et que Furlan est un des entraineurs les plus teigneux du championnat (et dans le mauvais sens pour moi). On ne doit jamais voir ce comportement chez Q. Bernard dans un "derby", dans le contexte "retour" de ce match, quand on perd 1 - 2...

Faut se réveiller, on est une institution.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar lecoriace44 » 01 mars 2020, 19:41

Non le geste de Bernard n ‘est pas inapproprié, voilà je te le dit.
Ça se fait sur tous les terrains du monde tous les we.
Par contre ce qui est inapproprié c’est la poussette sur souprayen et que le troyen attrape 1 des nos joueurs.
Un bon arbitre jaillît et met un carton jaune au troyen et tout le reste ne se passe pas.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar Rolfor » 01 mars 2020, 19:51

Tu vois, je ne suis pas d'accord, je te l'explique, et j'ai un "ton hautain"..? A quel moment? Non, si tu veux un ton hautain, regarde tes messages quand quelqu'un est en désaccord avec toi...

Je ne relève pas le reste, ça ne sert à rien, mais je ne voulais pas laisser passer cette accusation. J'ai avancé mes arguments, après tu t'en tapes, tu t'énerves, c'est ton problème.

Mais ne va pas me prêter des intentions que je n'ai pas. On est des anonymes sur le forum d'une petite équipe de foot avec une grande histoire et qui est dans la mouise depuis trop longtemps. Point.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (N'gando)

Messagepar King Canto » 01 mars 2020, 20:13

Rolfor tu as plus qu'enrobé tes arguments de propos hautains, dès ta première intervention me semble-t'il. J'ai répondu à tes arguments, il est normal que je réponde aussi au reste, tu remarqueras qu'a part ce commentaire je n'ai parlé que football, est-ce aussi ton cas ?
lecoriace44 a écrit : 01 mars 2020, 19:41 Non le geste de Bernard n ‘est pas inapproprié, voilà je te le dit.
Ça se fait sur tous les terrains du monde tous les we.
Par contre ce qui est inapproprié c’est la poussette sur souprayen et que le troyen attrape 1 des nos joueurs.
Un bon arbitre jaillît et met un carton jaune au troyen et tout le reste ne se passe pas.
Suffit de voir la tête du capitaine auxerrois pour se convaincre que ce geste est inapproprié. Des joueurs qui invectivent le public on en voit très peu et ce n'est jamais bon signe. Sinon non je n'ai jamais vu ça après un but comme ça si ce n'est Fekir peut-être. En tout les cas dans le contexte du match, il me semble évident que c'est inapproprié. Sinon on peut le faire à chaque but ?

Non globalement, l'erreur peut-être de l'arbitre c'est de ne pas mettre jaune à Q. Bernard justement.
Sinon Giraudon il va vers Bernard, Souprayen le bloque, il touche Souprayen, il mérite aussi son jaune.
Touré lui le rouge est justifiable mais l'arbitre aurait mieux fait de sortir un jaune pour lui.