[Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Mathieu Michel
2
1%
Carlens Arcus
2
1%
Alexandre Coeff
7
3%
Samuel Souprayen
1
0%
Quentin Bernard
8
4%
François Bellugou
10
5%
Aly Ndom
64
30%
Axel Ngando
31
15%
Michael Barreto
65
31%
Eddy Sylvestre
21
10%
Mickaël Le Bihan
2
1%
 
Nombre total de votes : 213

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Ron33 » 29 févr. 2020, 00:05

N'ayant pris connaissance du résultat qu'en sortant du boulot et encore ce soir je suis sorti bien plus tard que d'habitude je n'ai pu être que satisfait de voir la victoire d'Auxerre sur Niort et mérité semble-t-il. Pour une fois l'équipe a remporté le match qu'elle devait remporter et sans trop trembler au final visiblement même si elle semble s'être compliquée la tâche toute seule en se mettant un but contre son camp.
A la vue des statistiques on a quand même dominé Niort et la victoire est méritée donc ça c'est positif. On reprend neuf points d'avance sur la zone rouge mais il ne faut pas se relâcher et on sait que c'est l'un des points faibles de l'équipe. Content pour N'dom une passe décisive et un but, il faut voir sur la continuité mais jusqu'à présent sur les rares fois où il a joué il a fait ses matchs en plus ce soir il est vraiment impliqué dans la victoire de l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar riitoune » 29 févr. 2020, 09:14

La compo de furlan était juste malgré un ou deux joueurs que j’aurais pas mis. Au moins hier nous avons joués avec de vrais ailiers et on a vu la différence. Sakhi va revenir donc derrière l’avant centre. Barreto et sylvestre titulaire. Ndom a la place de bellugou qui je pense est Carbo le mec. Bernard fait son match même si je l’aime pas du tout comme joueur. Je mettrai un coup boto pour changer mais furlan le fera pas. Arcus doit se réveiller. Dommage qu’il tape la barre ça aurait rattrapé sa boulette. On a quand même un banc de touche très correct je trouve. Les joueurs vont jouer plus libérés avec cette victoire et ce serait bien dallez chercher quelques équipes devant nous. Un bel objectif je trouve qui n’est pas si impossible que ça. Finir dans les 8. Allez l’aja.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar rimo » 29 févr. 2020, 09:38

Je suis content car en plus de la victoire il y a eu ce que j'espère depuis un moment :
- ndom titulaire et même si tu le voit pas tout le temps il est décisif quand il faut sur le plan définitif et offensif. Ses passes sont justes , son jeu est porté vers l'avant, en plus il marque et fait marquer, ses interventions sont efficaces. Tu le voit quand il faut et ça j'aime, ça c'est le boulot d'un vrai milieu et c'est pas un birama touré fantôme qu'on verra une fois de temps en temps dans le match qui me fera changer d'avis. Oublions pas qu'il revient d'une blessure le ndom, mais maintenant laissez le enchaîner les matchs, y a un fort potentiel.
- ensuite Sylvestre titulaire. Depuis son match face à chambly à l'aller où il avait été très bon j'espère le voir débuter et surtout régulièrement. Alors certe tout n'est pas parfait, mais il est jeune mais une justesse technique emballante. Laissez le débuter tout les matchs et vous verrez la confiance en lui qu'il prendra et son apport à l'équipe.
- 2 attaquants , avec la rentrée de dugimont ( bon même s'il a pas été en réussite et que je préférerais l'association le bihan- sorgic qui serait beaucoup plus complémentaire)
, mais quel plaisir de voir du monde devant, ça manquait un peu ces derniers matchs . Il faut garder un mec qui court autour de le bihan , à travailler pour l'avenir...

Bien joué les gars pour cette victoire qui nous rapproche de l'objectif numéro 1 , le maintien avant tout.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar zelouis01 » 29 févr. 2020, 10:02

J'ai pu regarder le match en entier quelques évidences à relever :

Ndom c'est tellement meilleur que Touré et François Passe-en-retrait Bellugou...

Le Bihan seul en pointe est pour moi toujours une hérésie, dès qu'il reçoit la balle, il ne peut que patienter en la conservant plutôt que d'enchainer avec un autre attaquant style Sorgic. Au final les milieux off ne lui apportent jamais de solution, ca fini en passe en retrait ou perte de balle.

Si on avait joué comme ca contre Chambly et toutes les équipes qui sont venus partager les points à l'Abbé, rien que ca, on serait à la bagarre pour les barrages. Au final on sera ventre mou's league cette année encore.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar laverdarie » 29 févr. 2020, 10:37

J'invite certains à revoir le match, tranquilles, sans bière, et noter les interventions des joueurs. Vous verrez que N'Dom, a été transparent en 1ère mi-temps, aucun pressing ni ballon récupéré. Sur le match, mis à part ses deux actions, c'est aussi 2 ou 3 passes ratées, deux en arrière ou sur les cotés, pas de replacement, il reste collé à son adversaire. Alors qu'il soit vif, adroit et meilleur que Bellugou en position avancée d'accord mais pour le travail de l'ombre, Bellugou a fait son match. Quand il fait la faute et obtient le carton il était dernier défenseur, cela évite un but. Et quand il revient remplacer Bernard, disparu à la 54ème, il freine aussi l'attaquant à gauche.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar SCAPHED » 29 févr. 2020, 11:18

Mais qui sera le maillon faible ahahah.
Pour moi, il apparaît évident qu’Ndom devienne titulaire et ce des le prochain match. Apres avec qui ? Un milieu à 3 est-il possible ou inutile ?

Ensuite pour revenir au match d’hier, on leur à fait deux ou trois jolis cadeaux n’empêche (en plus du csc, ca c’est cadeau de la maison xD).
Heureusement que les défenseurs rattrapent les boulettes ici et là mais jme dis que contre des équipes plus efficaces devant, on aurait prit une petite fessé ^^´
Bon apres l’AJA a été assez incisive devant. Mais comme noté plus haut, trop de fois les deux Mika se sont retrouvés seul à devoir combiner et/ou attendre du soutien. C’est dommage car le bloc jaune avait tout le temps de redescendre ensuite. Je trouve quand même que les Niortais ont joué assez bas en première, se croyant à la plage en prenant tout leur temps par moment.
Apres j’ai pas revu nos buts mais je crois qu’ils sont tous issus d’une contre-attaque. Beau rendement ^^

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar zadat38 » 29 févr. 2020, 11:20

laverdarie a écrit : 29 févr. 2020, 10:37 J'invite certains à revoir le match, tranquilles, sans bière, et noter les interventions des joueurs. Vous verrez que N'Dom, a été transparent en 1ère mi-temps, aucun pressing ni ballon récupéré. Sur le match, mis à part ses deux actions, c'est aussi 2 ou 3 passes ratées, deux en arrière ou sur les cotés, pas de replacement, il reste collé à son adversaire. Alors qu'il soit vif, adroit et meilleur que Bellugou en position avancée d'accord mais pour le travail de l'ombre, Bellugou a fait son match. Quand il fait la faute et obtient le carton il était dernier défenseur, cela évite un but. Et quand il revient remplacer Bernard, disparu à la 54ème, il freine aussi l'attaquant à gauche.
Difficile de comparer Bellugou et Ndom tant leurs profils sont différents, et justement plutôt complémentaires. Mais sur un match comme celui d'hier, dans lequel Ndom marque et passe, on voit que lui en a encore sous le capot (avec comme tu le dis une première mi-temps assez moyenne de sa part), tandis que Bellugou est à son max.
Après pour le carton c'est quand même pas un bon exemple parce qu'il défend très mal sur le coup. Vion est droitier, sa seule option c'est de revenir intérieur pour frapper, et Bellugou lui ouvre la porte en fermant l'extérieur alors que c'est là qu'il fallait l'amener. Après ça se joue sur la vitesse d'appuis et on sait bien que c'est pas le fort de Bellugou donc ça fait faute et carton évitable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Math » 29 févr. 2020, 11:40

Impressionnant, j'avais vu juste le 3-1 sans penser que le 1 serait un csc mais bon félicitation surtout quand nous avons nos 11 joueurs sur le terrain :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar papy robert » 29 févr. 2020, 11:41

zelouis01 a écrit : 29 févr. 2020, 10:02 J'ai pu regarder le match en entier quelques évidences à relever :

Ndom c'est tellement meilleur que Touré et François Passe-en-retrait Bellugou...

Le Bihan seul en pointe est pour moi toujours une hérésie, dès qu'il reçoit la balle, il ne peut que patienter en la conservant plutôt que d'enchainer avec un autre attaquant style Sorgic. Au final les milieux off ne lui apportent jamais de solution, ca fini en passe en retrait ou perte de balle.

Si on avait joué comme ca contre Chambly et toutes les équipes qui sont venus partager les points à l'Abbé, rien que ca, on serait à la bagarre pour les barrages. Au final on sera ventre mou's league cette année encore.
Tu dois confondre les joueurs. Bellugou ne joue pas en retrait.
Faut arrêter de construire des légendes pour moutons suiveurs.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar papy robert » 29 févr. 2020, 11:43

laverdarie a écrit : 29 févr. 2020, 10:37 J'invite certains à revoir le match, tranquilles, sans bière, et noter les interventions des joueurs. Vous verrez que N'Dom, a été transparent en 1ère mi-temps, aucun pressing ni ballon récupéré. Sur le match, mis à part ses deux actions, c'est aussi 2 ou 3 passes ratées, deux en arrière ou sur les cotés, pas de replacement, il reste collé à son adversaire. Alors qu'il soit vif, adroit et meilleur que Bellugou en position avancée d'accord mais pour le travail de l'ombre, Bellugou a fait son match. Quand il fait la faute et obtient le carton il était dernier défenseur, cela évite un but. Et quand il revient remplacer Bernard, disparu à la 54ème, il freine aussi l'attaquant à gauche.
N'Dom a du potentiel. C'est clair. Mais tu as parfaitement raison concernant Bellugou. Il est l'un des rares à faire ses matches.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Mrmatt58 » 29 févr. 2020, 12:16

Ce n’est pas une question de faire ses matchs.
Bien entendu qu’il donne tout et c’est une des satisfactions de cette saison.
Mais étonnement ou pas il commence à être oxy Bellugou.
Maintenant que nous avons quatre milieux qui tiennent le coup je pense qu’un turnover serait nécessaire pour le faire souffler et non pas pour le punir.
Car même s’il fait des sauvetages ou autres on sent qu’il est moins fringant.
Mais je pense que tourner avec adéoti ou ndom si Touré est là peut servir au bien être du collectif.
Car je pense pas que sur un match un milieu Ndom/Adeoti ( qui quittera le club en fin de saison soit viable) les deux se projetant trop vers l’avant. Là où Bellugou et/ou Touré on un abattage bcp plus important à la récupération

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar zelouis01 » 29 févr. 2020, 12:41

Désolé Papy, mais si tu regardes le match de Bellugou et les précédents, 9 fois sur 10 c'est passe en retrait. Il avance très rarement ballon au pied, et ne sait pas casser les lignes. Avec lui plus Touré on a un milieu sans liant, sans accélération.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Genuinely » 29 févr. 2020, 12:46

Bon match face à une des équipes les plus faibles qu'on ait pu voir à l'Abbé, mais qui a eu le mérite de venir pour autre chose que de défendre et contrer.

Ndom encore une fois intéressant, on a déjà pu en discuter, notre paire du milieu habituelle a déjà eu sa chance avec plus ou moins de réussite, et Aly mérite d'enchaîner les matches désormais surtout qu'on aura une semaine complète avant le prochain match. Cependant je ne sais pas si sa paire avec Bellugou est tellement complémentaire, ca reste deux joueurs assez lourdauds, face à une équipe qui met du rythme avec des milieux vifs ca peut vite faire très mal. En face, un Jacob en a bien profité par exemple, mais il était un des seuls à pouvoir nous déstabiliser.

J'ai bien aimé la réaction de l'équipe après le but encaissé, personne n'a douté et on a joué notre jeu sans avoir peur, sans prendre trop de risques non plus... On a continué de dicter le rythme de la partie, quitte a ralentir un peu le jeu (il ne s'est quasiment rien passé entre le 2-1 et le 3-1, si ce n'est un coup-franc de Barreto boxé par le gardien)

Barreto irrésistible et dans quasiment toutes les offensives de l'AJA, a débuté à droite puis a continué à gauche avec tout autant de réussite. Honnêtement ça ne me déplairait pas de le revoir l'an prochain sous nos couleurs, lui qui est en fin de contrat... mais avec plus de concurrence à son poste.
Sylvestre m'a fait mentir, enfin une bonne performance en débutant dans le 11, lui qui n'avait plus trop été performant en tant que titulaire, mais qui restait sur 2-3 très bonnes entrées. Il relègue Dugimont sur le banc et c'est justement une bonne chose car en début de saison, Dugimont était tellement utile a l'équipe en sortie de banc sur 20 minutes, hier encore sa rentrée est très intéressante. C'est un joueur qui lorsqu'il débute a le mérite de bien défendre mais qui joue sans grande prise de risque, souvent en retrait... Avec des espaces et face a une défense usée, par contre, tu sens qu'il a les jambes et la technique pour faire mal à l'adversaire....

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Il Capitano » 29 févr. 2020, 12:47

Moi je suis surtout content du retour de Sorgic.

Le Bihan encore bien inutile hier

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar laverdarie » 29 févr. 2020, 13:26

En fait aucune association des 4 possibles du milieu ne se dégage vraiment. Bellugou-N'Dom, cela va manquer au niveau défensif parce que N'Dom ne défend pas et en plus il ne sait pas se placer au bon endroit ce que sait faire Bellugou qui souvent va ralentir l'adversaire et trouver les quelques secondes pour que les copains reviennent. Mais des rotations ou bien une sortie 20 minutes avant comme hier avec l'entrée d'Adeotti cela peut améliorer le rendement de tous. Mais juste après la mi-temps N'Dom a été un peu plus agressif, peut-être que Furlan l'avait un peu "remotivé". :mrgreen: Ou alors à la place de N'Gando ?

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar Rolfor » 29 févr. 2020, 16:01

Il Capitano a écrit : 29 févr. 2020, 12:47 Moi je suis surtout content du retour de Sorgic.

Le Bihan encore bien inutile hier
Rhaaa je te trouve dur, là... il n'a pas été bon sur les deux ou trois actions où il peut se mettre en bonne position, mais il doit quand même se démener tout seul devant, garder le ballon pour faire remonter le bloc, parfois prendre le ballon seul et remonter un bout de terrain (seul, encore)...

Je ne dis pas qu'il a fait un bon match, mais de là à dire qu'il est inutile, je ne suis pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar zelouis01 » 29 févr. 2020, 16:30

Tenter un :

_______Touré
Ndom __________Baretto
______Sakhi ou Ngando
___Sorgic _______ Le Bihan

J'en rêve toujours... Mais pour compenser faudrait mettre un Boto à gauche car comme vous avez vu, on penche franchement à droite en attaque. Bernard ne fout rien sur son couloir. Y a une action en fin de première mi temps ca été criant quand Silvestre ou Baretto a orienté a gauche croyant que le latéral suivait et s'est rendu compte que l'autre était 20m derrière a attendre pépère.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar rimo » 29 févr. 2020, 17:02

Laissez lui du temps à ndom de retrouver la compétition. Il a casi pas jouer pendant 1 an et demi . Ne soyez pas autant sur la réserve. Il va grandement nous servir pour la saison prochaine. Et avec quelqu'un de complémentaire , solide et un peu plus défensif que lui on aura un milieu intéressant.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar laverdarie » 29 févr. 2020, 17:28

zelouis01 a écrit : 29 févr. 2020, 12:41 Désolé Papy, mais si tu regardes le match de Bellugou et les précédents, 9 fois sur 10 c'est passe en retrait. Il avance très rarement ballon au pied, et ne sait pas casser les lignes. Avec lui plus Touré on a un milieu sans liant, sans accélération.
Je promets de compter au prochain match. Les perdants peuvent préparer de petits colis à envoyer : chocolats, vin, pastis, voire billets de banque. :diable:
Pour la vie du forum et le nombre de messages il est préférable de perdre les matches.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Niort (Ngando, Sylvestre, Ndom)

Messagepar lion90 » 29 févr. 2020, 17:35

laverdarie a écrit : 29 févr. 2020, 17:28 Les perdants peuvent préparer de petits colis à envoyer : chocolats, vin, ... :diable:
Alors là tu rêves !!!!